VOTE | 411 fans |

#101 : Celui qui déménage


Scénario :
Marta Kauffman & David Crane - Réalisation : James Burrows
Guests : Clea Lewis (Franny), Cynthia Mann (Jasmine), John Allen Nelson (Paul)

Au Central Perk, Monica, Chandler, Joey, Ross et Phoebe discutent à propos du nouveau petit copain de Monica. Ross quant à lui n'arrive pas à croire que sa femme Carol est lesbienne, il déprime et avoue à ses amis qu'il souhaite juste être mariée avec une femme qu'il aime et être heureux. C'est à ce moment là que Rachel apparaît en robe de mariée.

Note : - Dans cet épisode, le nom de famille de Barry est Finkle alors que dans les épisodes suivants, c'est Farber.
- Les numéros d'appartement des garçons et des filles sont respectivement 4 et 5 alors qu'ensuite, ce sont les 19 et 20


Galerie NBC

Titre VO
The one where Monica gets a roommate

Titre VF
Celui qui déménage

Première diffusion
22.09.1994

Première diffusion en France
16.04.1996

Plus de détails

Tout commence dans un café : le Central Perk. Quatre amis (Monica, Chandler, Phoebe et Joey) sont assis et discutent. Monica raconte à ses amis qu'elle sort avec un type. D'après les autres, il doit avoir un problème pour que celle-ci sorte avec lui.
Chandler de son côté raconte un rêve étrange. C'est à cet instant qu'arrive Ross, complètement déprimé. On apprend que son ex-femme, Carole, a déménagée de l'appartement de Ross parce qu'elle est lesbienne. Ce dernier déclare qu'il n'a pas l'intention de rester célibataire encore très longtemps, et qu'il désire se remarier tout de suite. Débarque alors au Central Perk une femme en robe de mariée complètement affolée; il s'agit de Rachel. Monica en profite pour faire les présentations. On apprend ainsi que Ross est le frère de Monica. Cette dernière demande des explications à Rachel sur le fait qu'elle se retrouve dans un café au lieu d'être en train de se marier. Rachel explique qu'elle n'a plus aucune envie d'épouser Barry. S'étant enfuie de son propre mariage, elle est partie à la recherche de la seule personne qu'elle connaisse et qui habite New York : Monica.
Les 6 amis se retrouvent dans l'appartement de Monica. Pendant que Rachel tente de se justifier auprès de son père par téléphones interposés, les 5 autres sont devant la télévision, en train de commenter une série qu'ils n'ont pas l'air de comprendre.
Toujours au téléphone, Rachel déclare à son père qu'elle doit prendre elle même les décisions, et que du coup elle vivra chez Monica ce qui surprend tout le monde, la principale intéréssée n'étant évidemment pas au courant. Pendant que Phoebe essaye de réconforter Rachel en lui chantant une chanson qui ne s'avère pas tellement appropriée pour ce genre de situation, Joey quant-à lui la drague, l’informant sur le fait que Chandler et lui vivent de l'autre côté du couloir et que Chandler est souvent en voyage. Quelqu'un sonne alors à l'interphone : c'est Paul, dit "Paul le sommelier" qui n'est autre que le rendez-vous de Monica.
Pendant que Paul s'installe en attendant que Monica finisse de se préparer, Ross engage la conversation avec Rachel et lui dit que si elle ne veut pas rester seule ce soir, elle peut toujours aller cher lui pour l'aider, ainsi que Chandler et Joey, à installer les nouveaux meubles de Ross.
Celle-ci décline l'offre, préférant rester tranquille. Les garçons se retrouvent donc chez Ross et essayent tant bien que mal de monter les meubles. Ross a un nouveau coup de blues en voyant une canette de bière : la bière préférée de Carole.
Retour au restaurant où Paul et Monica dinent en tête à tête. Monica apprend que la femme de Paul le trompait avec son dentiste, et que lui ne s’était douté de rien.
Chez Ross, les garçons dissertent sur l'éventualité qu'il n'y ait qu'une seule femme pour chaque homme sur Terre. Cela n'est pas du goût de Joey qui pense tout le contraire.
Retour au resto avec Paul et Monica. Celui-ci lui déclare que depuis sa rupture, il n’a pas « été capable de faire quoi que ce soit sexuellement », c’est-à-dire depuis 2 ans. Monica apprendra par la suite que ce n’était en réalité qu’une ruse pour parvenir à coucher avec elle.
Pendant ce temps Ross se lamente toujours en compagnie de ses 2 copains et se dit que s’il arrivait à surmonter tout ça pour inviter une femme à sortir, il ne saurait pas à qui demander. A cet instant, gros plan sur Rachel regardant la ville par la fenêtre, tout comme Ross, ce qui laisse présager quelque chose…
Le lendemain matin au petit déjeuner, Rachel, Chandler et Joey prennent leur petit déjeuner dans l’appartement de Monica et découvrent Paul sortant de la chambre de cette dernière. A cette occasion Rachel apprend que les 5 amis ont un travail, et que Joey est acteur.
Rachel part alors en quête d’un boulot, mais se fait jeter à tous ses entretiens. A la place elle est allée faire les magasins avec… l’argent de son père. Monica tente de lui faire comprendre qu’elle ne peut pas continuer à vivre ainsi, avec ses parents derrière elle, prêts à payer. Elle doit désormais s’assumer financièrement. Au cours de la conversation, Phoebe révèle au groupe que lorsqu’elle est arrivée à New York elle avait 14 ans, sa mère venait de se suicider et son beau père était retourné en prison. Elle prétend donc pouvoir comprendre ce que ressent Rachel.
Après une soirée vidéo en compagnie de Monica et Rachel, Ross se jette enfin à l’eau avec Rachel, en lui avouant qu’à l’époque de l’université il était amoureux d’elle. Il lui propose alors de sortir avec elle un de ces jours, proposition que Rachel accepte. Ross repart, ravi d’avoir enfin « attrapé une cuillère »
En fin d’épisode, les six amis sont réunis au Central Perk où Rachel a été engagée comme serveuse, et discutent, entre autres, des nouveaux rêves de Chandler.

[Central Perk. tous présents sauf Rachel et Ross]

Monica : Il n'y a rien à dire ! C'est juste un type du boulot.

Joey : Allez ! Tu sors avec ce type. Il doit bien avoir un défaut.

Chandler : Il a une bosse ? Une moumoute ?

Phoebe : Il mange de la craie ? [les autres la dévisagent] Je ne veux pas que tu subisses ce que j'ai subi avec Carl.

Monica : On se calme ! C'est pas un rencard. Juste deux personnes qui vont dîner sans coucher.

Chandler : Ça ressemble à un rencard

GENERIQUE DEBUT

[Central Perk. tous présents]

Chandler : Donc, j'étais au bahut, au milieu de la cafétéria et je m'aperçois que je suis entièrement nu.

Tous : J'ai déjà rêvé ça !

Chandler : Je baisse les yeux et je vois un téléphone. Là.

Joey : Au lieu de...

Chandler : Exactement.

Tous : J'ai jamais rêvé ça !

Chandler : Tout à coup, le téléphone se met à sonner. Et c'est ma mère. Ce qui est vraiment très bizarre. Elle ne m'appelle jamais. [Ross entre]

Ross : [mortifié] Salut.

Joey : Quand ce mec dit bonjour, j'ai des envies de suicide.

Monica : Ça va, mon chou ?

Ross : Comme si quelqu'un m'attrapait l'intestin grêle par le gosier pour me l'enrouler autour du cou.

Chandler : Un biscuit ?

Monica : [qui explique aux autres] Carol a déménagé ses affaires aujourd'hui. [à Ross] Laisse-moi te chercher un café.

Phoebe : Ooh ! oh ! [elle brasse l'air devant la tête de Ross]

Ross : Non, ne le fais pas. Arrête de nettoyer mon aura ! Non, laisse mon aura tranquille, ok ? Je vais me sentir mieux, d'accord ? Vraiment, tout le monde. J'espère qu'elle sera très heureuse.

Monica : Non, tu ne l'espères pas.

Ross : Non, c'est vrai, qu'elle aille se faire voir, elle m'a quitté !

Joey : Et tu n'as jamais su qu'elle était lesbienne.

Ross : Non !! Ok ? Pourquoi est-ce que tout le monde fait une fixation là-dessus ? Elle ne le savait pas, comment j'aurais pu ?

Chandler : Quelquefois, j'aimerais être une lesbienne... [les autres le dévisagent] J'ai dit ça à voix haute ?

Joey : D'accord Ross, écoute. Tout ça te fait très mal maintenant. Tu es en colère. Tu es blessé. Je peux te donner la réponse à ça ? [Ross lève les épaules] Prends du bon temps ! Allez, tu es célibataire, fais bouger tes hormones.

Ross : Je ne veux pas être célibataire, ok ? Je veux, je veux... je veux être remarié ! [Rachel entre avec sa robe de mariée mouillée. Elle cherche quelqu'un dans le café]

Chandler : Et tout ce que je veux, c'est un million de dollars. [il tend les mains en espérant]

Monica : Rachel ?

Rachel : Oh mon Dieu, Monica, salut. Je suis venue dans ton immeuble et tu n'étais pas là et ce type avec un gros marteau m'a dit que tu étais peut-être ici et tu es ici, tu es là !

La serveuse : Je peux vous servir un café ?

Monica : Décaféiné. Ok tout le monde, voici Rachel, une autre survivante de l'école Lincoln High. Rachel, voici tout le monde, il y a Chandler, Phoebe, Joey, et - tu te souviens de mon frère Ross ?

Rachel : Salut, bien sûr.

Ross : Salut. [ils se lèvent pour l'embrasser mais le parapluie de Ross s'ouvre. Il se rassied, dépité. Rachel s'assied dans un silence. Les autres attendent une explication]

Monica : Alors, tu vas nous le dire maintenant, ou on attend les quatre demoiselles d'honneur détrempées ?

Rachel : Oh mon Dieu. Hé bien, tout a commencé une demi-heure avant le mariage. J'étais dans la pièce où on garde les cadeaux, et je regardais ce bateau en pâté de viande. Un majestueux bateau en pâté de viande. Quand tout à coup - [à la serveuse avec le café] il est sucré ? - je me suis rendue compte que j'étais plus émue par ce bateau en pâté de viande que par Barry ! Et j'ai eu vraiment peur, et c'est là que ça m'a frappée : ce que Barry ressemblait à M. Pomme de Terre ! Enfin vous voyez, il avait toujours eu un air familier, mais... Quoi qu'il en soit, j'ai dû sortir de là, et j'ai commencé à me demander « Pourquoi est-ce que je fais ça, et pour qui je le fais ? » Je ne savais pas où aller, et je sais que toi et moi on était devenus des étrangers, mais tu es la seule personne que je connaisse habitant cette ville.

Monica : Qui n'était pas invitée au mariage !

Rachel : Ooh, j'espérais presque que ce ne serait pas la solution.

[Appartement de Monica. tous présent et regardant une série espagnole à la TV]
Monica : [regarde la TV] Je suis sûr qu'il lui a acheté un grand orgue, et qu'elle n'en est vraiment pas contente.

Rachel : [téléphone] Papa, c'est juste que... je ne peux pas l'épouser ! Je suis désolée. Je ne l'aime pas. Hé bien pour moi, ça compte !

Chandler : [regarde la TV] Ooh, elle ne devrait pas porter ces pantalons.

Joey : Moi je dis : pousse-la dans l'escalier.

Phoebe, Ross, Chandler et Joey : Pousse-la dans l'escalier ! Pousse-la dans l'escalier ! Pousse-la dans l'escalier ! [elle est poussée dans l'escalier. Ils sourient]

Rachel : Allez Papa, écoute-moi. Toute ma vie, on m'a dit « Tu es une chaussure ! Tu es une chaussure, tu es une chaussure, tu es une chaussure ! ». Et si je ne voulais pas être une chaussure ? Et si je voulais être un... un sac à main ? Ou un... un chapeau ! Non, je ne dis pas que je veux que tu me paies un chapeau, je veux dire que je suis un cha- C'est une métaphore, Papa !

Ross : On peut voir qu'il va avoir des problèmes.

Rachel : Ecoute, Papa, c'est ma vie. Peut-être que je vais rester ici chez Monica.

Monica : Alors je suppose qu'on a établi qui reste ici avec Monica.

Rachel : Hé bien peut-être que c'est ma décision. Hé bien peut-être que je n'ai pas besoin de ton argent. Attends !! Attends, j'ai dit peut-être !!

[plus tard, même endroit. Rachel respire dans un sac en papier]

Monica : Respire, vas-y, respire... voilà. Essaie de penser à de belles choses tranquilles.

Phoebe : [chante] Des gouttes de pluie sur des roses et des lapins et des chatons... des jacinthes et des cloches et quelque chose avec des moufles... la la la la

Rachel : Je me sens beaucoup mieux.

Phoebe : Je l'ai aidée !

Monica : Ok, écoute, c'est sûrement mieux comme ça, tu sais ? L'indépendance. Prendre le contrôle de sa vie.

Joey : [assis à côté d'elle] Et si tu as besoin de n'importe quoi, viens voir Joey. Moi et Chandler on vit de l'autre côté du couloir. Et Chandler n'est jamais là.

Monica : Joey, arrête de l'embêter. C'est le jour de son mariage.

Joey : Quoi, il y a des règles ou quelque chose comme ça ? [l'intercom sonne. Chandler répond]

Chandler : S'il te plaît, arrête ça, ça fait un son horrible.

Paul : [à l'interphone] C'est euh, c'est Paul.

Monica : Ouvre, laisse-le entrer !

Joey : Qui est Paul ?

Ross : Paul l'œnologue, Paul ?

Monica : Peut-être.

Joey : Attends. Ton « pas un rendez-vous » de ce soir, c'est avec Paul l'œnologue ?

Ross : Il t'a finalement demandé ?

Monica : Oui !

Chandler : Ooh, c'est un instant de Journal Intime.

Monica : Rachel, attends, je peux annuler.

Rachel : Je t'en prie, non, vas-y, ça va aller.

Monica : [à Ross] Et toi, ça va ? Je veux dire, tu veux que je reste ?

Ross : [voix étranglée] Ça va aller.

Monica : [horrifiée] Vraiment ?

Ross : [voix normale] Non, vas-y ! C'est Paul l'œnologue. [on frappe à la porte. Monica ouvre]

Monica : Salut, entre. Paul, voici... [ils sont alignés devant la porte] ...tout le monde, tout le monde, voici Paul.

Tous : Salut ! Paul ! Salut ! L'œnologue ! Salut !

Chandler : Pardon, je n'ai pas compris ton nom. Paul, c'est ça ?

Monica : Deux secondes.

Phoebe : Ooh, je viens de m'enlever quatre cils. C'est pas bon.

Ross : Alors Rachel, qu'est-ce que... qu'est-ce que tu fais, ce soir ?

Rachel : Hé bien, j'étais censé être en train de me diriger vers Aruba pour ma lune de miel, sinon rien.

Ross : Bon sang, tu n'as même pas ta lune de miel. Non, mais tu sais, Aruba, à cette époque de l'année. Pense aux... gros lézards ? Bref, si tu ne veux pas rester seule ce soir, Joey et Chandler vont venir m'aider à assembler mes nouvelles affaires.

Chandler : [abattu] Oui, et nous sommes très excités à cette idée.

Rachel : En fait, merci, mais je crois que je ne vais pas bouger, ce soir.

Ross : Oui, bien sûr.

Joey : Hé Phoebe, tu veux nous aider ?

Phoebe : Oh, j'aimerais bien, mais je ne veux pas.

[Appartement de Ross. Ils assemblent les affaires]

Ross : [qui lit les instructions] Je suis censé attacher un crochet machin au côté truc, en utilisant une série de ces petites choses. Je n'ai pas de crochet machin, je ne vois aucune petite chose ou quoi que ce soit qui y ressemble et je ne sens plus mes jambes.

Joey : [Joey et Chandler ont fini une petite bibliothèque, mais il leur reste des pièces] Qu'est-ce que c'est ?

Chandler : J'en ai aucune idée.

Joey : [il vérifie que Ross ne regarde pas et les cache dans un pot de fleurs] On a fini la bibliothèque !

Chandler : Complètement fini.

Ross : [il s'ouvre une bière] C'était la bière favorite de Carol. Elle la buvait toujours à la canette, j'aurais dû le savoir.

Joey : Ross, laisse-moi te poser une question. Elle a gardé les meubles, la stéréo, la super TV... qu'est-ce que tu as pris ?

Ross : Vous, les gars.

Chandler : Oh mon vieux.

Joey : Tu t'es fait avoir.

[Monica et Paul mangent dans un restaurant]

Monica : Oh mon Dieu !

Paul : Je sais, je sais, je suis un imbécile. Je suppose que j'aurais dû deviner quand elle allait chez le dentiste quatre ou cinq fois par semaine. Je veux dire, jusqu'à quand peut-on dire que des dents sont blanches ?

Monica : Mon frère est en train de passer par là, lui aussi, il est totalement désorienté. Comment l'as-tu surmonté ?

Paul : Hé bien, il devrait essayer de casser accidentellement quelque chose que son ex tient à cœur, disons ses...

Monica : Jambes ?

Paul : [rit] C'est une solution ! Moi, j'ai... j'ai opté pour la montre.

Monica : Tu as cassé sa montre ?

[Appartement de Monica. Rachel au téléphone fait les cent pas]

Rachel : Barry, je suis désolée... je m'excuse... Je sais que tu vas penser que c'est tout ce que je t'ai dit l'autre jour quand tu as voulu me faire l'amour avec tes chaussettes, mais c'est pas... mais c'est pas pour ça, c'est pour moi, et je n'ai que- [elle recompose le numéro] Salut, le répondeur m'a de nouveau coupée... bref...

[Appartement de Ross]

Ross : Vous savez ce qui est le plus effrayant ? Et s'il n'existait qu'une seule femme pour chaque personne, vous voyez ? Et si on ne se trouvait qu'une femme et c'est tout ? Malheureusement dans mon cas, il n'y avait qu'une femme... pour elle.

Joey : Qu'est-ce que tu racontes ? « Une seule femme » ? C'est comme de dire qu'il n'y a qu'un seul parfum de glace pour toi. Laisse-moi te dire une chose, Ross. Il y a beaucoup de parfum là-dehors. Il y a Route Rocailleuse, et Bourré de Fric, et Bing ! Vanille Cerise. Tu peux les prendre avec des amandes, ou des noisettes, ou de la crème fouettée ! C'est la meilleure chose qui te soit jamais arrivée ! Tu as été marié, tu l'étais pendant, quoi, huit ans ? Re-bienvenue dans le monde ! Attrape une cuillère !

Ross : Je ne sais franchement pas si je suis affamé ou excité.

Chandler : Ne touche pas à mon congélateur !

[AU RESTAURANT]

Paul : Depuis qu'elle m'a marché dessus, je, euh...

Monica : Quoi ? Quoi, tu vas l'épeler avec des pâtes ?

Paul : Non, c'est, c'est plutôt une révélation de cinquième rendez-vous.

Monica : Oh, alors il y aura un cinquième rendez-vous ?

Paul : Il y en aura un ?

Monica : Oui, oui, je crois. Qu'est-ce que tu allais dire ?

Paul : euh... de- depuis qu'elle m'a laissé tomber, je n'ai plus été capable de, euh, pratiquer... [Monica boit une gorgée] ...sexuellement.

Monica : [elle crache sa boisson] Oh mon Dieu, oh mon Dieu, je suis désolée.... Je suis si désolée...

Paul : Pas de problème.

Monica : Te faire cracher dessus, c'est peut-être pas ce dont tu as besoin. Euh... combien de temps ?

Paul : Deux ans.

Monica : Woah ! Je suis content que tu aies écrasé sa montre.

Paul : Alors tu crois toujours que, euh... il y en aura un cinquième rendez-vous ?

Monica : [pause] Oui. Oui, je le crois.

[Appartement de Monica. Rachel regarde "Joanie Aime Chachi"]
[Télévision : "Moi, Joanie, te prend, Charles, pour légitime époux." "Vous, prenez-vous..."]

Rachel : Oh... tu vois ça... mais Joanie aimait Chachi ! C'est ça la différence.

[Appartement de Ross]

Ross : [méprisant] Attrape une cuillère. Tu sais combien de temps il m'a fallu pour attraper une cuillère ? Est-ce que les mots « Billy, ne sois pas un héros » signifient quelque chose pour toi ? Ecoute, voilà le problème. Même si je trouvais le courage de demander de... de sortir à une femme... à qui est-ce que je le demanderais ? [il regarde par la fenêtre]

[Appartement de Monica. Rachel regarde par la fenêtre... Ensuite autre scène dans laquelle Rachel fait du café pour Joey et Chandler]

Rachel : C'est pas fou, ça ? Je n'avais jamais fait de café de toute ma vie.

Chandler : C'est fou.

Joey : Félicitations. Et pendant que tu y es, si tu te sens d'humeur à faire une omelette à la Cow-boy, ou quelque chose comme ça... [Chandler et Joey goûtent le café, grimacent, et crachent dans un pot de fleur] En fait, j'ai pas si faim que ça. [Monica sort de sa chambre]

Tous : Salut. Bonjour. [Paul sort de la chambre de Monica]

Paul : Bonjour.

Joey : Bonjour, Paul.

Rachel : Salut, Paul.

Chandler : Salut... Paul, c'est ça ?

Monica : [elle et Paul vont vers la porte et parlent à voix basse. Les autres approchent la table vers la porte pour entendre] J'ai passé une excellente nuit.

Paul : Merci. Merci beaucoup.

Monica : On parlera plus tard.

Paul : Oui. [ils s'embrassent] Merci. [Paul sort]

Joey : C'était pas un vrai rendez-vous ? Mais qu'est-ce que tu fais à un vrai rendez-vous ?

Monica : La ferme, et ramenez la table.

Tous : D'accord ! [ils déplacent la table]

Chandler : Bon, les enfants, je dois aller travailler. Si je n'introduis pas ces nombres... ça ne fera pas une grande différence.

Rachel : Parce que vous avez tous un boulot ?

Monica : Oui, on a tous un boulot. Tu sais, c'est comme ça qu'on peut se payer des trucs.

Joey : Moi, je suis acteur.

Rachel : Woah ! Est-ce que je t'aurais déjà vu quelque part ?

Joey : Je crois pas. C'est du travail régional.

Monica : Oh, attends, attends, à moins que tu n'obtiennes le rôle du remake de Pinocchio.

Chandler : « Regarde, Gepetto, je suis un vrai garçon vivant. »

Joey : Je ne me laisserai pas faire. [il ouvre la porte]

Chandler : Tu as raison, je m'excuse. [il se met à chanter et danser en sortant par la porte] « Un jour j'étais un bonhomme de bois, un petit bonhomme de bois... »

[Joey et Chandler sortent]

Monica : Alors, comment ça va aujourd'hui ? Tu as bien dormi ? Tu as parlé à Barry ? Je n'arrive pas à m'arrêter de sourire.

Rachel : Je vois ça. On dirait que tu as dormi avec un cintre dans la bouche.

Monica : Je sais, il est tellement, si... Tu te rappelles, toi et Tony DeMarco ?

Rachel : Ah oui.

Monica : C'était comme ça. Avec des sentiments.

Rachel : Oh, woah. Ça va aller ?

Monica : Oui, oui. Je vais juste me lever, aller au travail et ne pas penser à lui de la journée. Ou plutôt je vais me contenter de me lever et d'aller travailler.

Rachel : Hé, souhaite-moi bonne chance !

Monica : Pour quoi ?

Rachel : Je vais essayer de trouver un de ces boulots. [Monica sort]

[IRIDIUM. Monica travaille]

Frannie : [elle entre] Salut, Monica !

Monica : Salut, bienvenue ! Comment était la Floride ?

Frannie : Tu as fait l'amour, pas vrai ?

Monica : Comment tu as fait ?

Frannie : Alors ? Qui ?

Monica : Tu connais Paul ?

Frannie : Paul l'œnologue ? Oh oui, je connais Paul.

Monica : Tu veux dire que tu connais Paul comme je connais Paul ?

Frannie : Tu rigoles ? Je lui ai fait crédit. Tu sais, avant moi, il n'avait plus soulagé Popaul depuis deux ans.

[Central Perk. tous sauf Rachel]

Joey : Bien sûr que c'était un bobard !

Monica : Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi, pourquoi est-ce que quelqu'un ferait une chose pareille ?

Ross : Je t'assure qu'on cherche une réponse plus sophistiquée que « t'amener au lit ».

Monica : C'est moi ? Est-ce que je porte une sorte de jambon que seuls les chiens et les hommes avec de sérieux troubles émotionnels peuvent sentir ?

Phoebe : D'accord, viens ici, donne-moi tes pieds. [elle les masse]

Monica : J'ai seulement pensé qu'il était gentil.

Joey : [éclate de rire] Je n'arrive pas à croire que tu n'aies pas pensé que c'était un bobard !

Rachel : [qui entre avec un sourire] Devinez quoi ?

Ross : T'as eu un boulot ?

Rachel : Tu rigoles ? Je me suis fatiguée pour rien. On m'a rit au nez aux douze entrevues d'aujourd'hui.

Chandler : Et à présent tu as l'air étonnamment de bonne humeur.

Rachel : Tu le serais aussi si tu avais trouvé des bottes John & David en solde, à 50 % !

Chandler : Oh, ce que tu me connais bien.

Rachel : Ce sont mes nouvelles bottes « Je n'ai pas besoin de boulot, je n'ai pas besoin de mes parents, j'ai des super-bottes » !

Monica : Comment tu vas les payer ?

Rachel : Euh... carte de crédit.

Monica : Et qui t'approvisionne ?

Rachel : Euh... mon... père.

[Appartement de Monica. tous autour de la table où se trouvent les cartes de crédit de Rachel et une paire de ciseaux]

Monica : Vas-y, tu ne peux pas dépendre de tes parents toute ta vie.

Rachel : Je le sais. C'est pour ça que je me suis mariée.

Phoebe : Donne lui du temps, c'est difficile de devenir indépendante, la première fois.

Rachel : Merci.

Phoebe : Pas de quoi. Je me souviens la première fois que je suis venue dans cette ville. J'avais 14 ans. Ma mère venait de se suicider et mon beau-père était de nouveau en prison, et j'étais là, et je ne connaissais personne. Et je me suis retrouvée avec ce daltonien qui lavait des vitres sans autorisation, et il s'est suicidé, et j'ai découvert la thérapie par les arômes. Alors crois-moi, je sais exactement ce que tu ressens.

Ross : [après une pause] Le mot que tu recherches est « bref ».

Monica : Tu es prête ?

Rachel : Je ne crois pas.

Ross : Allez, coupe. Coupe, coupe, coupe...

Tous : Coupe, coupe, coupe, coupe, coupe... [elle coupe. Ils sourient]

[Appartement de Monica. Monica, Rachel et Ross ont fini de voir un film]

Monica : Voilà, c'est tout.

Rachel : [à Ross] Tu vas t'affaler sur le sofa ?

Ross : Non. Non, je dois rentrer chez moi, parfois.

Monica : Ça va aller ?

Ross : Ouais.

Rachel : Hé Monica, regarde ce que je viens de trouver par terre. [Monica sourit] Quoi ?

Monica : C'est la montre de Paul. Remet là où elle était. Oh bon sang. Ok. Bonne nuit, vous deux. [elle piétine la montre et va dans sa chambre]

Ross : Mmmh. [ils veulent tous les deux prendre le dernier biscuit] Oh non...

Rachel : Pardon...

Ross : Non, non, non, vas-y...

Rachel : Non, prends-le, vraiment, je ne le veux pas...

Ross : On partage ?

Rachel : Ok.

Ross : Ok. [il le partage] Tu sais, tu ne le savais probablement pas, mais à l'école, je euh, j'avais le béguin pour toi.

Rachel : Je le savais.

Ross : Ah oui ! Oh... j'ai toujours cru que tu pensais que j'étais juste le grand frère dadais de Monica.

Rachel : C'est vrai.

Ross : Oh. Ecoute, tu crois que - et ne laisse pas mon intense vulnérabilité du moment prendre une quelconque part à ça - mais tu crois que tu serais d'accord si je te demandais de sortir ? Une fois ? Peut-être ?

Rachel : Oui, peut-être...

Ross : Ok, ok, peut-être que je vais le faire...

Rachel : Bonne nuit.

Ross : Bonne nuit. [Rachel va dans sa chambre. Monica entre en pyjama alors que Ross s'en va]

Monica : A plus... Attends, attends, qu'est-ce qui t'arrive ?

Ross : J'ai attrapé une cuillère. [Ross s'en va]


GENERIQUE FIN

[Central Perk]

Joey : Je n'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre.

Phoebe : [chante] Je n'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre...

Monica : Quoi ? J'ai dit que... que tu avais...

Phoebe : [chante] Ce que j'ai dit...

Monica : [à Phoebe] Tu peux arrêter ?

Phoebe : Oh, j'ai recommencé ?

Rachel : [arrive avec du café] Quelqu'un veut encore du café ?

Chandler : C'est toi qui l'as fait, ou tu ne fais que le servir ?

Rachel : Je ne fais que le service.

Tous : Oui. Oui, j'aimerais bien une tasse.

Chandler : Les enfants, un nouveau rêve... Je suis à Las Vegas. Je suis Liza Minelli...

FIN

SCENE 1: Central Perk. (All PRESENT EXCEPT Rachel and Ross)
Monica : There's nothing to tell! He's just some guy I work with!
Joey : C'mon, you're going out with the guy! There's gotta be something wrong with him!

Chandler : So does he have a hump? A hump and a hairpiece?

Phoebe : Wait, does he eat chalk?

(THE OTHERS STARE, BEMUSED)

Phoebe : Just, 'cause, I don't want her to go through what I went through with Carl- oh!

Monica : Okay, everybody relax. This is not even a date. It's just two people going out to dinner and- not having sex.

Chandler : Sounds like a date to me.

(CUT TO SAME SET)

Chandler : Alright, so I'm back in high school, I'm standing in the middle of the cafeteria, and I realise I am totally naked.

All : Oh, yeah. Had that dream.

Chandler : Then I look down, and I realise there's a phone... there.

Joey : Instead of...?

Chandler : That's right.

Joey : Never had that dream.

Phoebe : No.

Chandler : All of a sudden, the phone starts to ring. And it turns out it's my mother, which is very weird, because- she never calls me!

(CUT TO SAME SET. Ross HAS NOW ENTERED)

Ross : (MORTIFIED) Hi.

Joey : This guy says hello, I wanna kill myself.

Monica : Are you okay, sweetie?

Ross : I just feel like someone reached down my throat, grabbed my small intestine, pulled it out of my mouth and tied it around my neck...

Chandler : Cookie?

Monica : (EXPLAINING TO THE OTHERS) Carol moved her stuff out today. (TO Ross) Let me get you some coffee.

Phoebe : Ooh! Oh! (STARTS TO PLUCK AT THE AIR JUST IN FRONT OF Ross)

Ross : No, no don't! Stop cleansing my aura! No, just leave my aura alone, okay? I'll be fine, alright? Really, everyone. I hope she'll be very happy.

Monica : No you don't.

Ross : No I don't, to hell with her, she left me!

Joey : And you never knew she was a lesbian...

Ross : No!! Okay?! Why does everyone keep fixating on that? She didn't know, how should I know?

Chandler : Sometimes I wish I was a lesbian... (THE OTHERS STARE AT HIM) Did I say that out loud?

Joey : Alright Ross, look. You're feeling a lot of pain right now. You're angry. You're hurting. Can I tell you what the answer is?

(Ross GESTURES HIS CONSENT)

Joey : Strip joint! C'mon, you're single! Have some hormones!

Ross : I don't want to be single, okay? I just... I just- I just wanna be married again!

(ENTER Rachel IN A WET WEDDING DRESS. SHE STARTS TO SEARCH AROUND THE ROOM)

Chandler : And I just want a million dollars! (EXTENDS HIS Hand HOPEFULLY)

Monica : Rachel?!

Rachel : Oh God Monica hi! I just went to your building and you weren't there and then this guy with a big hammer said you might be here and you are, you are!

Waitress : Can I get you some coffee?

Monica : (POINTING AT Rachel) De-caff. (TO THE GANG) Okay, everybody, this is Rachel, another Lincoln High survivor. (TO Rachel) This is everybody, this is Chandler, and Phoebe, and Joey, and- you remember my brother Ross?

Rachel : Hi, sure!

Ross : Hi.

(THEY GO TO HUG BUT Ross' UMBRELLA OPENS. HE SITS, DEFEATED AGAIN)

(A MOMENT OF SILENCE AS Rachel SITS; THE OTHERS EXPECT HER TO EXPLAIN)

Monica : So you wanna tell us now, or are we waiting for four wet bridesmaids?

Rachel : Oh God... well, it started about a half hour before the wedding. I was in the room where we were keeping all the presents, and I was looking at this gravy boat. This really gorgeous Lamauge gravy boat. When all of a sudden- (TO WAITRESS, WHO HAS B ROUGHT HER COFFEE)Sweet 'n' Lo?- I realised that I was more turned on by this gravy boat than by Barry! And then I got really freaked out, and that's when it hit me: how much Barry looks like Mr. Potato Head. Y'know, I mean, he always looked familiar, but ... Anyway, I just had to get out of there, and I started wondering 'Why am I doing this, and who am I doing this for?'. (TO Monica) So anyway I just didn't know where to go, and I know that you and I have kinda drifted apart, but you're the only person I knew who lived here in the city.

Monica : Who wasn't invited to the wedding.

Rachel : Ooh, I was kinda hoping that wouldn't be an issue...


SCENE 2: Monica'S APARTMENT (All PRESENT and WATCHING A SPANISH SOAP ON TV)
Monica : Now I'm guessing that he bought her the big pipe organ, and she's really not happy about it.
Rachel : (ON PHONE) Daddy, I just... I can't marry him! I'm sorry. I just don't love him. Well, it matters to me!

Chandler : (RE TV) Ooh, she should not be wearing those pants.

Joey : I say push her down the stairs.

Phoebe+Ross+Chandler+Joey : Push her down the stairs! Push her down the stairs! Push her down the stairs! (SHE IS PUSHED DOWN THE STAIRS. THEY CHEER)

Rachel : C'mon Daddy, listen to me! All of my life, everyone has always told me, 'You're a shoe! You're a shoe, you're a shoe, you're a shoe!'. And today I just stopped and I said, 'What if I don't wanna be a shoe? What if I wanna be a- a purse, y'know? Or a- or a hat! No, I'm not saying I want you to buy me a hat, I'm saying I am a ha- It's a metaphor, Daddy!

Ross : You can see where he'd have trouble.

Rachel : Look Daddy, it's my life. Well maybe I'll just stay here with Monica.

Monica : Well, I guess we've established who's staying here with Monica...

Rachel : Well, maybe that's my decision. Well, maybe I don't need your money. Wait!! Wait, I said maybe!!

(CUT TO SAME SET. Rachel IS BREATHING INTO A PAPER BAG)

Monica : Just breathe, breathe.. that's it. Just try to think of nice calm things...

Phoebe : (SINGS) Raindrops on roses and rabbits and kittens, (Rachel and Monica TURN TO LOOK AT HER)..bluebells and sleighbells and- something with mittens... La la la la...

Rachel : I'm all better now.

Phoebe : (GRINS and WALKS TO KITCHEN. TO Chandler and Joey) I helped!

Monica : Okay, look, this is probably for the best, y'know? Independence. Taking control of your life.

Joey : (SITTING BESIDE HER) And hey, you need anything, you can always come to Joey. Me and Chandler live across the hall. And he's away a lot.

Monica : Joey, stop hitting on her! It's her wedding day!

Joey : What, like there's a rule or something?

(THE DOOR BUZZER SOUNDS. Chandler GETS IT)

Chandler : Please don't do that again, it's a horrible sound.

Paul : (OVER INTERCOM) It's, uh, it's Paul.

Monica : Buzz him in!

Joey : Who's Paul?

Ross : Paul the Wine Guy, Paul?

Monica : Maybe.

Joey : Wait. Your 'not a real date' tonight is with Paul the Wine Guy?

Ross : He finally asked you out?

Monica : Yes!

Chandler : Ooh, this is a Dear Diary moment.

Monica : Rach, wait, I can cancel...

Rachel : Please, no, go, that'd be fine!

Monica : (TO Ross) Are, are you okay? I mean, do you want me to stay?

Ross : (CHOKED VOICE) That'd be good...

Monica : (HORRIFIED) Really?

Ross : (NORMAL VOICE) No, go on! It's Paul the Wine Guy!

(A KNOCK AT THE DOOR. Monica GETS IT; IT'S PAUL)

Monica : Hi, come in! Paul, this is.. (THEY ARE All LINED UP NEXT TO THE DOOR)... everybody, everybody, this is Paul.

All : Hey! Paul! Hi! The Wine Guy! Hey!

Chandler : I'm sorry, I didn't catch your name. Paul, was it?

Monica : (SHOWS PAUL IN) Two seconds.

Phoebe : Ooh, I just pulled out four eyelashes. That can't be good.

Ross : So Rachel, what're you, uh... what're you up to tonight?

Rachel : Well, I was kinda supposed to be headed for Aruba on my honeymoon, so nothing!

Ross : Right, you're not even getting your honeymoon, God.. No, no, although, Aruba, this time of year... talk about your- (THINKS) -big lizards... Anyway, if you don't feel like being alone tonight, Joey and Chandler are coming over to help me put togethe r my new furniture.

Chandler : (DEADPAN) Yes, and we're very excited about it.

Rachel : Well actually thanks, but I think I'm just gonna hang out here tonight..

Ross : Okay, sure.

Joey : Hey Pheebs, you wanna help?

Phoebe : Oh, I wish I could, but I don't want to.


(AD BREAK)
SCENE 3: Ross' APARTMENT (THE GUYS ARE ASSEMBLING FURNITURE)
Ross : (SQUATTING and READING INSTRUCTIONS) I'm supposed to attach a brackety thing to the side things, using a bunch of these little whim guys. I have no brackety thing, I see no whim guys whatsoever and- I cannot feel my legs.
(Chandler and Joey HAVE APPARENTLY FINISHED A BOOKCASE, BUT THERE IS A BIT LEFT OVER)

Joey : What's this?

Chandler : I have no idea.

(Joey CHECKS Ross IS NOT LOOKING and DUMPS IN IN A PLANT POT)

Joey : Done with the bookcase!

Chandler : All finished!

Ross : (CLUTCHING A BEER CAN and SNIFFING) This was Carol's favourite beer. She always drank it out of the can, I should have known.

Joey : Ross, let me ask you a question. She got the furniture, the stereo, the good TV- what did you get?

Ross : You guys.

Chandler : Oh, man.

Joey : You got screwed.

(CUT TO Monica and PAUL EATING IN A RESTAURANT)

Monica : Oh my God!

Paul : I know, I know, I'm such an idiot. I guess I should have caught on when she started going to the dentist four and five times a week. I mean, how clean can teeth get?

Monica : My brother's going through that right now, he's such a mess. How did you get through it?

Paul : Well, you might try accidentally breaking something valuable of hers, say her-

Monica : -leg?

Paul : (LAUGHING) That's one way! Me, I- I went for the watch.

Monica : You actually broke her watch?

(CUT TO Rachel IN Monica'S APARTMENT, TALKING ON THE PHONE and PACING)

Rachel : Barry, I'm sorry... I am so sorry... I know you probably think that this is all about what I said the other day about you making love with your socks on, but it isn't... it isn't, it's about me, and I ju- (STOPS TALKING; DIALS A NUMBER ON THE PHON E) Hi, machine cut me off again... anyway...

(CUT TO Ross' APARTMENT)

Ross : You know what the scariest part is? What if there's only one woman for everybody, y'know? I mean what if you get one woman- and that's it? Unfortunately in my case, there was only one woman- for her...

Joey : What are you talking about? 'One woman'? That's like saying there's only one flavour of ice cream for you. Lemme tell you something, Ross. There's lots of flavours out there. There's Rocky Road, and Cookie Dough, and Bing! Cherry Vanilla. You could get 'em with Jimmies, or nuts, or whipped cream! This is the best thing that ever happened to you! You got married, you were, like, what, eight? Welcome back to the world! Grab a spoon!

Ross : I honestly don't know if I'm hungry or horny.

Chandler : Stay out of my freezer!

(CUT TO THE RESTAURANT)

Paul : Ever since she walked out on me, I, uh...

Monica : What?..... What, you wanna spell it out with noodles?

Paul : No, it's, it's more of a fifth date kinda revelation.

Monica : Oh, so there is gonna be a fifth date?

Paul : Isn't there?

Monica : Yeah... yeah, I think there is. -What were you gonna say?

Paul : Well, ever-ev-... ever since she left me, um, I haven't been able to, uh, perform. (Monica TAKES A SIP OF HER DRINK) ...Sexually.

Monica : (SPITS OUT HER DRINK IN SHOCK) Oh God, oh God, I am sorry... I am so sorry...

Paul : It's okay...

Monica : Being spit on is probably not what you need right now. Um... how long?

Paul : Two years.

Monica : Wow! I'm glad you smashed her watch!

Paul : So you still think you, um... might want that fifth date?

Monica : (PAUSE)...Yeah. Yeah, I do.

(CUT TO Rachel WATCHING 'JOANIE LOVES CHACHI')

TV : 'I, Joanie, take you, Charles, to be my lawful husband.' 'Do you take...'

Rachel : Oh...see... but Joanie loved Chachi! That's the difference!

(CUT TO Ross')

Ross : (SCORNFUL) Grab a spoon. Do you know how long it's been since I've grabbed a spoon? Do the words 'Billy, don't be a hero' mean anything to you? Y'know, here's the thing. Even if I could get it together enough to- to ask a woman out,... who am I gonn a ask? (GAZES OUT OF THE WINDOW)

(CUT TO Rachel STARING OUT OF HER WINDOW)


SCENE 4: Monica + Rachel'S APARTMENT. Rachel IS MAKING COFFEE FOR Joey and Chandler)
Rachel : Isn't this amazing? I mean, I have never made coffee before in my entire life.
Chandler : That is amazing.

Joey : Congratulations. And while you're on a roll, if you feel like you gotta make like a Western omelette or something... (Joey and Chandler TASTE THE COFFEE, GRIMACE, and POUR IT INTO A PLANT POT) Although actually I'm really not that hungry...

(ENTER Monica FROM HER ROOM)

All : Morning. Good morning.

(ENTER PAUL FROM Monica'S ROOM)

Paul : Morning.

Joey : Morning, Paul.

Rachel : Hello, Paul.

Chandler : Hi, Paul, is it?

(Monica and PAUL WALK TO THE DOOR and TALK IN A LOW VOICE SO THE OTHERS CAN'T HEAR. THE OTHERS SHUNT Monica'S TABLE CLOSER TO TO THE DOOR SO THEY CAN)

Monica : I had a really great time last night.

Paul : Thank you. Thank you so much.

Monica : We'll talk later.

Paul : Yeah. (THEY KISS) Thank you. (EXIT PAUL)

Joey : That wasn't a real date?! What the hell do you do on a real date?

Monica : Shut up, and put my table back.

All : Okayyy! (THEY DO)

Chandler : All right, kids, I gotta get to work. If I don't input those numbers,... it doesn't make much of a difference...

Rachel : So, like, you guys all have jobs?

Monica : Yeah, we all have jobs. See, that's how we buy stuff.

Joey : Yeah, I'm an actor.

Rachel : Wow! Would I have seen you in anything?

Joey : I doubt it. Mostly regional work.

Monica : Oh wait, wait, unless you happened to catch the Reruns' production of Pinocchio.

Chandler : 'Look, Gippetto, I'm a real live boy.'

Joey : I will not take this abuse. (WALKS TO DOOR and OPENS IT TO LEAVE)

Chandler : You're right, I'm sorry. (BURSTS INTO SONG and DANCES OUT OF THE DOOR) 'Once I was a wooden boy, a little wooden boy..'

(EXIT Joey and Chandler)

Monica : So how you doing today? Did you sleep okay? Talk to Barry? I can't stop smiling.

Rachel : I can see that. You look like you slept with a hanger in your mouth.

Monica : I know, he's just so, so... Do you remember you and Tony DeMarco?

Rachel : Oh, yeah.

Monica : Well, it's like that. With feelings.

Rachel : Oh wow. Are you in trouble.

Monica : Okay. Okay. I am just going to get up, go to work and not think about him all day. Or else I'm just gonna get up and go to work.

Rachel : Oh, look, wish me luck!

Monica : What for?

Rachel : I'm gonna go get one of those job things.

(EXIT Monica)


SCENE 5: IRIDIUM (JUST Monica, WORKING)
(ENTER FRANNIE)
Frannie : Hey, Monica!

Monica : Hey, welcome back! How was Florida?

Frannie : You had sex, didn't you?

Monica : How do you do that?

Frannie : So? Who?

Monica : You know Paul?

Frannie : Paul the Wine Guy? Oh yeah, I know Paul.

Monica : You mean you know Paul like I know Paul?

Frannie : Are you kidding? I take credit for Paul. Y'know before me, there was no snap in his turtle for two years.

(CUT TO THE GANG MINUS Rachel AT Central Perk)

Joey : (PERCHED ON THE SIDE OF THE SOFA)Of course it was a line!

Monica : Why?! Why? Why, why would anybody do something like that?

Ross : I assume we're looking for an answer more sophisticated than 'to get you into bed'.

Monica : Is it me? Is it like I have some sort of beacon that only dogs and men with severe emotional problems can hear?

Phoebe : All right, c'mere, gimme your feet. (SHE MASSAGES THEM)

Monica : I just thought he was nice, y'know?

Joey : (BURSTS OUT LAUGHING AGAIN) I can't believe you didn't know it was a line!

(Monica PUSHES HIM OFF THE SOFA. ENTER Rachel WITH SHOPPING)

Rachel : Guess what?

Ross : You got a job?

Rachel : Are you kidding? I'm trained for nothing! I was laughed out of twelve interviews today.

Chandler : And yet you're surprisingly upbeat.

Rachel : You would be too if you found John and David boots on sale, fifty percent off!

Chandler : Oh, how well you know me...

Rachel : They're my new 'I don't need a job, I don't need my parents, I've got great boots' boots!

Monica : How'd you pay for them?

Rachel : Uh, credit card.

Monica : And who pays for that?

Rachel : Um... my... father.

(CUT TO THE GANG AT Monica + Rachel'S, SITTING ROUND A TABLE. ON THE TABLE ARE Rachel'S CREDIT CARDS and A PAIR OF SCISSORS)

Monica : C'mon, you can't live off your parents your whole life.

Rachel : I know that. That's why I was getting married.

Phoebe : Give her a break, it's hard being on your own for the first time.

Rachel : Thank you.

Phoebe : You're welcome. I remember when I first came to this city. I was fourteen. My mom had just killed herself and my step-dad was back in prison, and I got here, and I didn't know anybody. And I ended up living with this albino guy who was, like, clea ning windows outside port authority, and then he killed himself, and then I found aromatherapy. So believe me, I know exactly how you feel.

(A PAUSE)

Ross : The word you're looking for is 'Anyway'...

Monica : You ready?

Rachel : I don't think so.

Ross : C'mon, cut. Cut, cut, cut,...

All : Cut, cut, cut, cut, cut, cut, cut... (SHE CUTS THEM All UP. THEY CHEER)

Monica : Welcome to the real world! It sucks. You're gonna love it!

(CUT TO SAME SET. Monica, Rachel and Ross HAVE JUST FINISHED WATCHING A FILM)

Monica : Well, that's it.

Rachel : (TO Ross) You gonna crash on the couch?

Ross : No. No, I gotta go home sometime.

Monica : You be okay?

Ross : Yeah.

Rachel : Hey Mon, look what I just found on the floor. (MON SMILES) What?

Monica : That's Paul's watch. You just put it back where you found it. Oh boy. Alright. Goodnight, everybody. (STOMPS ON PAUL'S WATCH and GOES TO HER ROOM)

Ross : Mmm. (THEY Both REACH FOR THE LAST COOKIE) Oh, no-

Rachel : Sorry-

Ross : No no no, go-

Rachel : No, you have it, really, I don't want it-

Ross : Split it?

Rachel : Okay.

Ross : Okay. (THEY SPLIT IT) You know you probably didn't know this, but back in high school, I had a, um, major crush on you.

Rachel : I knew.

Ross : You did! Oh.... I always figured you just thought I was Monica's geeky older brother.

Rachel : I did.

Ross : Oh. Listen, do you think- and try not to let my intense vulnerability become any kind of a factor here- but do you think it would be okay if I asked you out? Sometime? Maybe?

Rachel : Yeah, maybe...

Ross : Okay... okay, maybe I will...

Rachel : Goodnight.

Ross : Goodnight.

(Exit Rachel to her bedroom. Enter Monica in dressing gown, as Ross is leaving)

Monica : See ya.... Waitwait, what's with you?

Ross : I just grabbed a spoon. (EXIT Ross)


(CLOSING CREDITS)
CREDITS SCENE: Central Perk
Joey : I can't believe what I'm hearing here.
Phoebe : (SINGS) I can't believe what I'm hearing here...

Monica : What? I-I said you had a-

Phoebe : (SINGS) What I said...

Monica : (TO Phoebe) Would you stop?

Phoebe : Oh, was I doing it again?

Rachel : (WALKS UP WITH A POT OF COFFEE) Would anybody like more coffee?

Chandler : Did you make it, or are you just serving it?

Rachel : I'm just serving it.

All : Yeah. Yeah, I'll have a cup of coffee.

Chandler : Kids, new dream... I'm in Las Vegas. I'm Liza Minelli-


END

Kikavu ?

Au total, 44 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 17h

Kyodrey 
24.10.2016 vers 22h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Sevnol 
25.09.2016 vers 21h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Pitchoun10 
19.09.2016 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo égarée
05.12.2016

Ceci ou cela?
05.12.2016

Pendu II
03.12.2016

Calendrier
26.11.2016

Sondages
19.10.2016

Chandler & Monica
Aujourd'hui à 15:01

Saison 7
Hier à 13:59

Photoshoot
Hier à 13:08

Photos NBC
04.12.2016

Photos NBC
04.12.2016

Photos NBC
04.12.2016

Photos NBC
04.12.2016

Actualités
Celui où on voit la doublure de Monica

Celui où on voit la doublure de Monica
Dans un épisode de Friends, on aperçoit durant quelques secondes la doublure de Monica. Dans un...

Jennifer Aniston : Une suite de Friends ? Elle répond !

Jennifer Aniston : Une suite de Friends ? Elle répond !
Lors de son interview pour le talk show britannique, Lorraine, Jennifer Aniston a évoqué Friends, la...

50 stars qui ont fait une apparition dans

50 stars qui ont fait une apparition dans "Friends" !
Le site internet public.fr a listé les 50 stars qui ont fait une apparition dans "Friends" ! De 1994...

Faux Raccord - Les gaffes de Friends saison 1

Faux Raccord - Les gaffes de Friends saison 1
L'émission d'allociné Faux Raccord de ce samedi est consacré aux gaffes et erreurs de la première...

Calendrier !

Calendrier !
Le calendrier du mois de décembre est disponible, il met à l'honneur le cast. La création est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:29)

T'inquiète pas je risque pas de te transmette mes microbes...

Titepau04 (21:29)

J'espère bien!!! Je n'en veux pas!

Sonmi451 (21:30)

Non pas d'asthme pour moi mais je vois certaines personnes qui en ont, ça doit pas être drôle au quotidien.

Sonmi451 (21:31)

je les garde, ça serait pas très esprit noel de les donner, tu as de la chance ^^

stanary (21:31)

Oui je confirme sonmi. Mon frère en fait quand il y a de la poussière. Mais à mon avis on a tous ça parce que en contact de poussière, j'arrive plus vraiment à respirer...

stanary (21:32)

Tite tu devrais te méfier. Les microbes se baladent un peu partout

Sonmi451 (21:32)

Oui je tousse sans arrêt à la poussière.

Sonmi451 (21:33)

Après j'ai deux frangins qui font bcp d'allergies

stanary (21:34)

Dure dure la vie des fois hein !

stanary (21:34)

Enfin , sinon vous faites quoi de beau ?

Sonmi451 (21:34)

Là maintenant?

stanary (21:35)

Oui tout de suite

Sonmi451 (21:36)

Je viens de finir l'édito de noel d'urgences, j'attaque la bannière.

Sonmi451 (21:36)

Et toi?

stanary (21:38)

Ah moi tu sais rien de beau. Je regarde une série de danse. Rien à faire... Mais je suis trop contente. J'ai reçu mon premier bulletin !!!!

Sonmi451 (21:39)

cool.

Sonmi451 (21:39)

Je regarde aussi jurassic parc 3

stanary (21:41)

Ah bah j'ai encore jamais regardé donc...

Sonmi451 (21:43)

Moi j'ai en dvd mais comme ça passe à la tv, je profite.

Sonmi451 (21:44)

Et ton bulletin alors? Je suppose qu'il est bon.

stanary (21:45)

Ah oui ça va ! J'ai eu mes félicitations !

Sonmi451 (21:45)

Super!

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play