VOTE | 73 fans

#319 : Extra lucide



Titre original:"Second Sight"
Réalisé par : Jeff Thomas
Ecrit par : Jan Nash
Première diffusion aux USA : 14/04/05
Première diffusion en France : 14/05/06




Résumé : Une jeune voyante disparaît. Selon sa collègue de travail, elle aurait eu des problèmes avec un client.
De son côté, Vivian doit prendre un congé pour des raisons de santé.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7,5 millions de téléspectateurs

Disparition d'Agnès Deschamps
Disparition d'Agnès Deschamps

  

Plus de détails




~ Script VO ~ Guest
~ Photos ~ Vidéo
~ La disparue 



-----------------------------------------------------------



Jack est dans une ambulance avec Vivian. Il l’accompagne à l’hôpital, après qu'elle se soit évanouie.

Agnès, une voyante, est en train de se tirer les cartes. Les cartes annoncent quelque chose de bien jusqu’à ce qu’elle tire la carte de la mort.

Disparue depuis 38 heures

Jack rejoint Sam qui est déjà sur place. Après avoir eu un résumé de la situation, il lui demande des nouvelles de Vivian. Elle est sortie de l’hôpital, elle a besoin de repos. Elle doit quand même se faire opérer.
Dans la boutique, Sam trouve une poupée brûlée avec marqué Agnès dessus.

Disparue depuis 39 heures

Sam parle avec l’associé d’Agnès, Rebecca. Il n’y a pas de liste de clients pour savoir qui lui a envoyé cette poupée. Elle lui explique qu’Agnès était inquiète ces temps-ci. Au point de lui demander de l’aider pour régler son problème.
Un homme était en colère contre elle. Elle ne savait pas quoi faire. Rebecca lui a conseillé d’utiliser un rituel avec une bougie. Rebecca avoue ensuite avoir eu une vision. Il y avait un van, et elle sentait la présence d’Agnès. Mais Sam ne semble pas la croire et la laisse.
Danny interroge un voisin d’Agnès. Il lui raconte que trois semaines plus tôt, Agnès est tombée dans l’escalier. Il a appelé les secours pour qu’ils l’emmènent se faire soigner. Le voisin se demande si quelque un ne l’a pas poussée dans l’escalier.
Au FBI, Sam interroge un des clients d’Agnès. Elle lui permettait de parler avec une personne de son entourage qui est morte. Il lui raconte que la dernière fois qu’il a vu Agnès, un homme les a interrompu. Il était énervé contre Agnès. Elle lui a dit qu’elle avait changé d’avis et qu’elle ne pouvait pas lui parler parce qu’elle était occupé.
Martin appelle Vivian pour prendre de ses nouvelles. Le travail lui manque, mais ça va. Lorsqu’il raccroche Jack vient lui demander des nouvelles de Vivian. Il lui apporte aussi la bougie que Rebecca avait donné à Agnès pour faire son rituel. Elle était dans une poubelle. Dessus il y a les initiales L et C.

Disparue depuis 40 heures

Danny est à l’hôpital pour voir le médecin qui s’est occupé d’Agnès lorsqu’elle est venue après sa chute dans l’escalier. Il se souvient qu’il avait vu des anciennes fractures. Agnès lui avait expliqué qu’elle était maladroite, mais il ne la croyait pas. Il voulait faire des testes, mais elle n’a pas voulu rester. Il a quand même découvert qu’il était possible qu’elle souffre d’une maladie héréditaire qui détruit les capacités à penser et à bouger.

Disparue depuis 41 heures

Sam est retournée parler à Rebecca pour lui parler de la maladie d’Agnès. Elle se souvient qu’Agnès lui a parlé de sa grand-mère après cet accident. Elle pense qu’elle aussi souffrait de la maladie d’Agnès. En ce qui concerne les initiales sur la bougie. Elle lui donne le nom d’une cliente, mais elle ne pense pas que ça soit elle.

Disparue depuis 42 heures

Danny interroge Luanna, la cliente d‘Agnès. Elle ne sait pas pourquoi elle faisait un rituel sur elle. Mais la dernière fois qu’elle l’a vu. Agnès s’était rendue compte qu’elle avait fait une erreur en lui conseillant de confier son argent à son neveu. Elle s’en voulait beaucoup de s’être trompée. Quand Danny lui montre le portrait robot de l’homme qui en voulait à Agnès, elle reconnaît son neveu.
Jack et Danny interrogent le neveu de la cliente. Il leur avoue qu’Agnès avait eu l’idée de persuader sa cliente de confier son argent à son neveu, mais que finalement elle avait renoncé. Et elle lui avait rendu l’argent qu’il lui avait donné. Si elle voulait faire cela c’est parce qu’elle devait 5.000$, mais il ne sait pas pourquoi.
Martin travaille sur l’ordinateur de Vivian parce que son ordinateur est en panne. Quand Sam arrive, elle lui fait une scène. L’accusant de prendre la place de Vivian, alors qu’elle vient a juste de prendre un congé. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle s’est emportée pour rien. Sam s’excuse, prétextant être fatiguée. Mais Martin lui dit qu’elle cherche la moindre excuse pour se disputer avec lui.
Danny les interrompt pour leur montrer une vidéo qu’on leur a envoyé. Dessus on voit Agnès se faire enlever dans un van, sur un parking de supermarché.

Disparue depuis 44 heures

Danny et Martin tiennent Jack au courant de ce qu’ils ont trouvé. Agnès n’a pas été vue dans le magasin, avant de se faire enlever. Ils n’ont qu’un bout de l’immatriculation du van. Et puis juste à cet endroit, l’éclairage du parking ne marchait pas. Danny se demande si elle n’a pas essayé de monter une escroquerie.
Sam retourne voir Rebecca pour avoir des explications. Pour savoir comment elle savait pour le van, parce qu’elle ne pense pas que Rebecca soit extra lucide. Pour la convaincre, Rebecca lui prend les mains, et lui dit qu’elle a une amie malade et des problèmes avec un certain M, mais Sam n’est pas convaincue et s’en va.
Jack et Danny interrogent la témoin de l’enlèvement d’Agnès. Elle pense que c’est la faute du magasin parce qu’ils n’ont pas réparé l’éclairage. Elle se souvient avoir vu Agnès avec un sac en plastique. Mais quand Danny lui dit qu’ils n’en ont pas vu sur la vidéo surveillance, elle se demande si elle ne s’est pas trompée.

Disparue depuis 45 heures

Martin a fait des recherches sur les plaques d’immatriculation. Il a trouvé une adresse avec de nombreuses voitures immatriculées à cet endroit. Il découvre que l’un des propriétaire est recherché pour avoir fait des extorsions et parce qu’il fait parti d’un clan de gens du voyage. Il découvre avec Danny que leur témoin fait en réalité partie de ce clan.

Disparue depuis 46 heures

Danny retourne interroger la témoin. Elle lui avoue ce qu’elle sait. Agnès est en réalité sa nièce. Elle a simulé son enlèvement pour rembourser les 5.000$ qu’elle doit à son clan. Danny lui dit qu’elle a droit à un appel. Il demande à l’agent qui s’occupe d’elle, de noter le numéro mais de ne pas faire passer l’appel.
Danny va voir Jack pour le tenir au courant. L’appel que voulait passer la témoin était sur un portage. Ils n’ont pas réussi à connaître le propriétaire, mais ils l’ont localisé. Ils décident de les intercepter en leur faisant croire qu’ils veulent acheter des caravanes.
Une fois sur place, le suspect arrive. Ils l’arrêtent pour l’interroger. Jack lui explique qu’il veut seulement retrouver Agnès. L’homme lui apprend que c’est sa fille. Il lui explique que 7 ans plus tôt elle s’est enfuie avec un garçon qui n’appartenait pas à leur clan. Elle est venue le voir pour réintégrer le clan. Pour cela elle doit rembourser ce qu’elle a pris, mais elle n’a pas réussi à rassembler tout l’argent. Pour qu’elle puisse rentrer, il l’a aidé à simuler son enlèvement. Jack lui apprend qu’Agnès à la même maladie que sa grand-mère. Il lui demande de voir Agnès, juste pour savoir si elle est en vie, après il fermera les yeux sur le reste. Il lui demande de l’appeler.
Agnès les rejoint sur le parking où ils étaient. Elle lui explique que lorsqu’elle est tombée dans l’escalier, elle a pris conscience que pour surmonter cette épreuve elle devait être au près de sa famille. C’est pour ça qu’elle a décidé de les rejoindre.

Sam retourne voir Rebecca pour lui dire qu’ils ont retrouvé Agnès, mais elle le savait déjà. En réalité, Sam est venue pour qu’elle lui tire les cartes.
Jack va enfin voir Vivian. C'est la première fois depuis son malaise. Elle lui explique que s’il faut, il peut la remplacer, mais Jack la rassure en lui disant qu’il n’a pas besoin de le faire.
Pour des raisons de "copyright", nous ne sommes plus autorisés à copier-coller les scripts en version originale.
Mais vous pouvez retrouver les Scripts VO sur le site de l'auteur.

=> Les Scripts VO de FBI portés disparus

Kikavu ?

Au total, 15 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

serieserie 
Date inconnue

Profilage 
Date inconnue

mnoandco 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...


Tirage au sort le 28/10 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard McGee, mardi 24 octobre entre 18h et 22h !
Mardi 24/10 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente

Design
18.08.2017

Quatre ans après
Hier à 23:04

L'âge tendre
Hier à 22:27

Au grand jour
13.10.2017

S02E08 Incendie
10.10.2017

Retombées 2/2
02.10.2017

Retombées 1/2
02.10.2017

Actualités

Anniversaire
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire d'Anthony LaPaglia qui souffle sa 57ème bougie. Un joyeux...

A Good Marriage | Anthony LaPaglia

A Good Marriage | Anthony LaPaglia
L'affiche du film A Good Marriage réalisé par Peter Askin a été dévoilée. Anthony LaPaglia complète...

The Grove Hosts First Run To Remember Los Angeles

The Grove Hosts First Run To Remember Los Angeles
Le 24 Janvier, Eric Close était présent pour le premier marathon The Grove Hosts First Run To...

2016 World Dog Awards

2016 World Dog Awards
Le 9 Janvier, Roselyn Sanchez était présente en compagnie de son mari Eric Winter au 2016 World Dog...

16th Latin GRAMMY Awards

16th Latin GRAMMY Awards
Le 19 Novembre, Roselyn Sanchez était présente au 16th Latin GRAMMY Awards où elle co-animait la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Visiteur 4494292 (09:45)

Message supprimé par Locksley

Locksley (10:04)

7588

Supersympa (16:33)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

CastleBeck (14:44)

Supersympa, tu trouvais ton Z sous-utilisé? Tu voulais lui donner du boulot? Bien le bonjour à toi!

CastleBeck (14:44)

Bon week-end les gens

Supersympa (15:59)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !^^

Zorrino (16:08)

slt

Supersympa (16:09)

Ca va ?

Zorrino (16:09)

oui et toi

Supersympa (16:10)

Un peu en colère : j'ai découvert que TF1 a cédé les droits de diffusion d'Arrow à Netflix.

Zorrino (16:12)

ok

Supersympa (17:13)

Salut Castle. Pour répondre à ta question par rapport à ces fameux Z, c'est juste Canteloup qui imite Macron^^

CastleBeck (13:56)

Euh... tu m'as perdue avec ce Canteloup...

Willoow (16:09)

Bonjour à tous

Willoow (16:10)

Quelqu’un sais si la saison 2 est Supergirl est dispo en version française car j’arrive pas à trouvée

Supersympa (17:00)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

CastleBeck (18:06)

Willoow : La saison 2 arrive en novembre sur SerieClub.

Supersympa (18:08)

Salut Castle.

CastleBeck (18:08)

Salut toi. Ça va?

Supersympa (18:09)

Légèrement enrhubé mais ça va^^ Et toi ?

CastleBeck (18:10)

À part la fatigue, ça va.

Supersympa (18:11)

Alors, tu connais pas Nicolas Canteloup ?^^

CastleBeck (18:12)

Non. Il n'a pas traversé de mon côté de l'Atlantique, je crois.

Supersympa (18:13)

Ah oui, j'avais oublié ce détail^^

Supersympa (18:16)

C'est un imitateur.

CastleBeck (18:17)

Ah, la mémoire Ah, donc logique qu'il imtine l'autre.

Supersympa (18:19)

Et parmi se "victimes", on trouve notre président qui dit "bonjour z'à toutes..." au lieu de "bonjour à toutes..."^^

CastleBeck (18:22)

C'est toujours agréable d'imiter les présidents..

Supersympa (18:24)

Et pas seulement les présidents^^

CastleBeck (18:27)

En effet.

Flora12 (22:31)

Avec quelques jours de retard, le calendrier d'Octobre du quartier Revenge est enfin disponible, n'hésitez pas à passer le voir.

Locksley (09:46)

Après avoir enfin baptisé le fils de Robin et Marian, le quartier Robin des Bois vous propose un nouveau sondage ouvert à tous !

Locksley (09:47)

On lira avec plaisir vos propositions Bonne journée à tous !

byoann (18:39)

Bonjour à tous, le shérif de Nottingham a une nouvelle cible : Djaq. Venez sur le quartier de Robin des Bois et...

byoann (18:40)

Donnez-nous votre avis sur la photo du mois A bientôt

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

chrismaz66 (13:05)

A voté ? un petit clin aux sondages House, Torchwood et Kaamelott ça mange pas de pain et ça fait aussi plaisir. Belle journée à tous ?

chrismaz66 (10:10)

Désolée pour les points d'interrogation qui n'ont rien à faire là, j'écrivais depuis mon phone et les smileys ne passent pas ;-)

chrismaz66 (10:11)

Petit clic aux sondages House et Torchwood pliz, pas besoin de connaître, un petit coucou, merci

kazmaone (13:50)

Terminator a besoin de vos votes à son sondage spécial design ! Pas besoin de connaître la série ! ^^ Merci d'avance aux votants !

choup37 (12:27)

Photo du mois, survivor et jeux sur DW, Merlin, Kaamelott ou Musketeers ^^

choup37 (12:28)

Les quizz spécial Moffat sont toujours en cours sur Doctor Who, venez découvrir l'animation spécialement organisée à l'occasion de son départ

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo