VOTE | 73 fans

#316 : Chasse à l'homme



Titre original:"Manhunt"
Réalisé par : Jeannot Szwarc
Ecrit par : David Amann
Première diffusion aux USA : 24/02/05
Première diffusion en France : 30/04/06
Guest : Dylan Baker



Résumé :
Alors que Martin fait son jogging, un enfant se fait enlever sous ses yeux, il n'a rien pu faire. Il fait un portrait robot du kidnappeur, mais les parents du petit garçon ne le connaissent pas. Martin se sent très coupable. Au cours de l'enquête on découvre que Mike, le garçon, connaissait l'homme qui l'a enlevé.
Parallèlement, Martin ne comprend pas pour quoi Sam cache leur relation.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 6,3 millions de téléspectateurs

Petit déjeuner (S/M)
Petit déjeuner (S/M)

  

Disparition de Mike Gerard
Disparition de Mike Gerard

  

Scène finale (M/J)
Scène finale (M/J)

  

Plus de détails

~ Script VO         
~ Guest
~ Photos ~ Le disparu
~ Vidéos ~ Photos promo

-----------------------------------------------------------

Un matin chez Sam, Martin et Sam se disputent les pages du journal. Martin l’invite à voir un match avec lui, mais elle refuse de peur d’être vue par des gens du bureau. Martin ne la comprend pas et s’en va courir. Quand sous ses yeux un enfant se fait enlever. Il essaye de rattraper la voiture pour au moins voir la plaque d’immatriculation mais il n’y arrive pas.

Disparu depuis 27 minutes

Martin fait un portrait robot de l’homme qui a enlevé Mike Gerard. Jack arrive il lui demande de lui résumer la situation. Martin lui explique que lorsqu’il est passé devant cet homme il pensait que c’était le père de l’enfant, qu'il l’emmenait à l’école, et Mike ne voulait pas y aller. Il regrette de ne pas avoir senti que ce n’était pas ça.

Danny parle avec la mère de Mike. Elle est sous le choc. Elle lui explique qu’elle a déposé son fils un peu avant l’école parce qu’il ne voulait pas qu’on le voit avec elle. C’est après qu’elle l’a vu monter avec cet homme. Elle ne l’avait jamais vu avant.
Danny lui pose des questions sur le père de Mike. Elle lui explique que Mike ne passe pas beaucoup de temps avec son père parce que ce dernier n’a jamais le temps.

Vivian va interroger l’agent de sécurité de l’école. Elle reconnaît l’homme sur la photo. Selon elle c’est l’oncle de Mike, elle l’a déjà vu avec lui, il l’emmenait à la bibliothèque.

Disparu depuis 73 minutes

Martin arrive au bureau, Sam lui apprend qu’elle a découvert que la voiture du kidnappeur n’avait pas de plaque, c’est pour ça qu’il n’a pas pu la voir. Elle pense que c’est parce que la voiture est neuve. Jack les interrompt il veut aller voir les parents de Mike avec Martin.
Pendant que Jack les interroge, Martin se rend dans la chambre de Mike. Jack leur apprend que l’homme connaissait Mike depuis quelques mois. Sa mère lui explique que Mike est très renfermé, surtout depuis leur séparation, sept mois plus tôt. Quand Jack leur demande s’il n’y a jamais eu de lettres ou de cadeaux bizarres. Sa mère se rappelle que lors de l’anniversaire de Mike, il a reçu une console de jeux. Il a prétexté que c’était un cadeau d’un copain.

Au bureau, Sam arrive à découvrir qui est le kidnappeur en comparant les acheteurs de la fameuse console et de la voiture. Il s’appelle Brian Stone, il est enseignant.
Jack et Martin se rendent à son appartement mais il n’y a personne. Ils y trouvent des consoles de jeux, mais aussi une photo de Mike ainsi qu’un sweet-shirt qui lui appartenait sûrement. Il y avait aussi une photo d’un autre garçon.

De retour au FBI, Jack reçoit les parents de Mike dans son bureau. Ils reconnaissent le sweet-shirt, c’est bien celui de Mike. Par contre ils n'ont jamais vu le garçon sur l’autre photo.

Danny et Vivian interrogent le directeur du lycée où travaille Brian. Il leur apprend qu’il n’enseigne plus dans son établissement depuis neuf mois. Quand Vivian lui apprend ce qu’il a fait, il leur avoue que c’est parce qu’il avait découvert que Brian invitait ses élèves chez lui, qu'il l'a renvoyé.

En enquêtant sur Brian, Martin a découvert qu’il n’a pas retravaillait depuis son renvoi. Il avait donc tout le temps de faire connaissance avec Mike. Il a aussi découvert qu’il avait une ex-femme et un fils, mais il n’est plus à sa charge. Martin en déduit donc que c’est la mère qui en a la garde. Elle est dans un avion pour la Jamaïque. Sam essaye de la faire descendre lors d’une correspondance.
Jack reçoit un appel. Brian et Mike ont été vus dans une station service quinze minutes plus tôt. Il s’y rend immédiatement avec Martin. Le gérant de la station service leur explique ce qu’il s’est passé. Au début il croyait que c’était un père et son fils, Mike disait qu’il était heureux d’aller à un endroit. Mais quand il a vu à la télé l’avis de recherche de Mike, il l’a reconnu. Brian lui a volé son arme et il est parti. Avant de partir, il a pris la carte de New York, il a aussi volé le téléphone du gérant. De plus, il a jeté un papier dans la poubelle.

Disparu depuis 4 heures

Martin appelle Sam pour qu’elle recherche le téléphone volé. Elle ne peut pas localiser Brian parce qu'il est éteint, mais elle sait qu’il a appelé les renseignements, il y a peu de temps.
Après avoir fouillé les poubelles, Jack découvre que le papier jeté, c’est un ticket d’un restaurant, ils y étaient deux heures plus tôt.
Danny et Vivian se rendent sur place. Une serveuse reconnaît Mike et Brian sur les photos. Ils étaient bien là. Elle leur apprend qu’ils se sont disputés quand Mike a demandé à Brian qui était la personne sur une photo de son portefeuille. Comme Mike lui demande de rentrer chez lui, Brian lui explique qui c’est. C’est son fils. Il lui explique qu’il ne le voit pas souvent. Mike lui a alors demandé s’il était là pour le remplacer. La serveuse n’a pas entendu ce que Brian lui a répondu.

Disparu depuis 6 heures

Martin est à l’aéroport. Il rencontre l’ex-femme de Brian. Quand il lui explique pourquoi il souhaite lui parler, elle ne comprend pas pourquoi Brian aurait fait ça. Lorsque Martin lui montre la photo de Mike, elle lui dit qu’il ressemble à son fils. Elle lui apprend alors que leur fils est mort deux ans plus tôt. Ils étaient dans un chalet près d’un lac. Comme c’était l’hiver, le lac était gelé, leur fils a voulu aller patiner, mais Brian lui a interdit, lui disant que c’était trop dangereux. Mais il ne l’a pas écouté et il est allé tout seul, il est passé au travers de la glace et il est mort. Brian culpabilisait beaucoup. Martin appelle Jack, il pense que c’est à ce chalet que Brian emmène Mike. Puisque c’est le jour anniversaire de la mort de son fils. Jack y va, demandant à Martin de rester à l’aéroport pour essayer d’en apprendre plus de l’ex-femme de Brian. Une fois sur place, il n’y a personne au chalet. Jack pense qu’ils sont arrivés avant Brian.
En réfléchissant, Martin se demande si c’était bien leur destination. Parce qu’il a acheté une carte pour y aller, alors qu’il connaissait l’endroit. De plus à la station service, Mike semblait heureux d’y aller, alors que lors de son enlèvement il ne voulait pas y aller. Martin se demande si au restaurant, lorsqu’ils ont parlé du fils de Brian, ils n’ont finalement pas changé de destination. Martin va donc demander au père de Mike quel serait l’endroit où Mike rêverait d’aller. Il lui parle d’un musée où il devait l’emmener pour son anniversaire. Danny découvre dans les appels aux renseignement, qu’il y a bien eu un appel pour avoir un renseignement sur un musée de maquettes. Martin appelle Jack pour le prévenir. Il leur dit d’y aller, parce qu’il est trop loin pour pouvoir y aller lui-même.

Martin et Danny arrivent sur place. La police est déjà là. Mike et Brian sont dans la voiture de ce dernier. Martin décide de s‘approcher pour parler avec lui. Il enlève son arme, Brian le laisse monter. Il reconnaît Martin, il le menace avec son arme. Martin le convainc de laisser sortir Mike. Il accepte mais Mike refuse lorsqu’il comprend que Brian va tenter de se suicider. Brian refuse de rendre son arme et se tire dessus pour rejoindre son fils. Martin arrive à le sauver. Il est blessé mais s’en sortira. Il sort de la voiture avec Mike.

Une fois de retour au bureau, il va parler à Jack. Il le remercie de l’avoir laissé y aller. Lorsque Jack lui parle du fait qu’il est entré dans la voiture désarmé. Martin lui dit qu’il a pris modèle sur lui, lorsqu’il était rentré dans une librairie qui était prise en otage (Épisode final de la saison 1). Avant que Martin parte, Jack lui dit qu’il est au courant pour lui et Sam.

Pour des raisons de "copyright", nous ne sommes plus autorisés à copier-coller les scripts en version originale.
Mais vous pouvez retrouver les Scripts VO sur le site de l'auteur.

=> Les Scripts VO de FBI portés disparus

Kikavu ?

Au total, 15 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

serieserie 
Date inconnue

Profilage 
Date inconnue

mnoandco 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...


Tirage au sort le 28/10 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard McGee, mardi 24 octobre entre 18h et 22h !
Mardi 24/10 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Participez à l'animation Renov'Hypno 2017 !
Du 23/10 au 05/11 | Teaser Youtube

Activité récente

Design
18.08.2017

BroadChurch
Hier à 12:16

L'âge tendre
20.10.2017

Au grand jour
13.10.2017

S02E08 Incendie
10.10.2017

Retombées 2/2
02.10.2017

Actualités

Anniversaire
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire d'Anthony LaPaglia qui souffle sa 57ème bougie. Un joyeux...

A Good Marriage | Anthony LaPaglia

A Good Marriage | Anthony LaPaglia
L'affiche du film A Good Marriage réalisé par Peter Askin a été dévoilée. Anthony LaPaglia complète...

The Grove Hosts First Run To Remember Los Angeles

The Grove Hosts First Run To Remember Los Angeles
Le 24 Janvier, Eric Close était présent pour le premier marathon The Grove Hosts First Run To...

2016 World Dog Awards

2016 World Dog Awards
Le 9 Janvier, Roselyn Sanchez était présente en compagnie de son mari Eric Winter au 2016 World Dog...

16th Latin GRAMMY Awards

16th Latin GRAMMY Awards
Le 19 Novembre, Roselyn Sanchez était présente au 16th Latin GRAMMY Awards où elle co-animait la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

LaFriteFan (19:50)

Bien sûr que tu as raison . Je ne regarde pas trop de séries en ce moment, je commence habituellement des séries pendant les vacances scolaires

LaFriteFan (19:53)

Mais j'ai commencé la série classique de Doctor Who il y a quelques mois, et j'ai encore quelques audiosodes Doctor Who et Torchwood à écouter

Supersympa (19:55)

Ok. Moi, j'ai repris Beauty and the Beast depuis le début et là, je regarde un de mes souvenirs d'enfance : Charmed.

LaFriteFan (20:05)

Et lorsque j'aurais du temps, je me mettrai à Sense8 (malgré que ces dernier temps certains fans m'ont déçu), Stranger Things et AHS

LaFriteFan (20:05)

(désolé pour le retard, le message de voulait pas s'envoyer )

leptitange (21:18)

Bonsoir

Supersympa (21:19)

Bonsoir leptittange. Ca va ?

leptitange (21:20)

Ça va et toi ?

Supersympa (21:23)

Très bien, merci. Quoi de neuf ?

leptitange (21:24)

Pas grand chose de nouveau, la routine avec les cours

leptitange (21:26)

Et toi ?

Supersympa (21:27)

Les cours, les cours... Il me semble avoir déjà ce mot quelque part...^^

leptitange (21:28)

Tu travailles toi ?

Supersympa (21:29)

Je me suis lancé dans la Renov'Hypno. Je m'occupe de l'orthographe.

Supersympa (21:29)

Et non, je travaille pas encore.

leptitange (21:30)

Ah je vois

leptitange (21:31)

Bon courage avec la renov'hypno ?

Supersympa (21:32)

Merci. Y a du boulot...^^

leptitange (21:34)

Je vais aller voir ce qu'est la renov'hypno en detail

Supersympa (22:53)

Bonsoir Lock et Hypnotic.

Locksley (00:11)

Avec un tout petit décalage, bonsoir Supersympa et... bonne nuit !

Hypnotic (00:12)

Bonne nuit

Merlinelo (01:43)

Bonne nuit? HA! Le sommeil c'est pour les français ;-)

Supersympa (01:44)

Pour certains d'entre nous oui^^ Bonsoir.

Supersympa (01:45)

Actuellement ici il est 1h45 du matin^^

Merlinelo (01:49)

Heureusement qu'il y a l'heure fr sur le site, sinon je ne comprendrais rien (''ou est passé tout le monde?'')

Supersympa (01:51)

Québécois(e) ?

Merlinelo (02:21)

yep... *horrifiée qu'il n'y ait pas de drapeau du Québec dans les émoji du chat*

CastleBeck (05:34)

Toute à fait de ton avis, pour le drapeau

CastleBeck (05:44)

Bonne journée les gens!

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

chrismaz66 (13:05)

A voté ? un petit clin aux sondages House, Torchwood et Kaamelott ça mange pas de pain et ça fait aussi plaisir. Belle journée à tous ?

chrismaz66 (10:10)

Désolée pour les points d'interrogation qui n'ont rien à faire là, j'écrivais depuis mon phone et les smileys ne passent pas ;-)

chrismaz66 (10:11)

Petit clic aux sondages House et Torchwood pliz, pas besoin de connaître, un petit coucou, merci

kazmaone (13:50)

Terminator a besoin de vos votes à son sondage spécial design ! Pas besoin de connaître la série ! ^^ Merci d'avance aux votants !

choup37 (12:27)

Photo du mois, survivor et jeux sur DW, Merlin, Kaamelott ou Musketeers ^^

choup37 (12:28)

Les quizz spécial Moffat sont toujours en cours sur Doctor Who, venez découvrir l'animation spécialement organisée à l'occasion de son départ

McGnome (14:39)

Bonjour à tous, Nouveau sondage sur le quartier Sherlock !

Rejoins-nous sur HypnoChat