VOTE | 73 fans

#308 : Le dominant et le dominé


Titre original:"Doppleganger II"
Réalisé par : Timothy Busfield
Ecrit par : Hank Steinberg
Première diffusion aux USA : 18/11/04
Première diffusion en France : 09/04/06
Remarque : cette épisode est la suite de l'épisode "Les jumeaux" de la saison 2



Résumé :
Une SDF disparaît d'un foyer. Au cours de l'enquête, l'équipe se rend compte que cette affaire est peut-être lié à celle des frère jumeaux Knowles. Cette affaire date de cinq mois, Greg avait avoué une série de meurtres brutaux, mais l'équipe a toujours été convaincue que c'était Rick qui avait commis ces massacres et manipulé son frère.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7,4 millions de téléspectateurs

Plus de détails




~ Script VO ~ Les photos
~ Guest ~ La disparue
  



-----------------------------------------------------------




5 mois plus tard

L’asile où travaillaient Julie et Greg fête Thanksgiving. Lors du repas, Molly se dispute avec le cuisinier, et quitte l’asile. C’est la dernière fois qu’on l’a vu.

Disparue depuis 4 jours

Martin interroge le directeur de l’asile. Il lui explique que Molly est une habituée de l’asile. C’est la première fois qu’elle manque un repas. Martin aperçoit Rick. Le directeur lui explique qu’il a remplacé son frère qui est en prison. Jack arrive, c’est lui qui interroge Rick. Le soir de la disparition de Molly, Rick était seul dans l’appartement de Greg. Rick accuse Jack d’être responsable de la disparition de Molly parce qu’ils n’ont pas arrêté le véritable coupable, et qu'il court toujours.
Martin continue d’interroger les pensionnaires de l’asile. Une des pensionnaires lui raconte que Molly avait une relation avec Ned, l’homme avec qui elle s’est disputée le soir de sa disparition. Ils s’étaient déjà disputés parce que Ned avait trouvé une seringue dans la poche du blouson de Molly. Mais elle disait qu’elle n’était pas à elle.
Jack essaye de convaincre son patron d’avoir un mandat pour fouiller l’appartement de Greg. Mais son patron ne veut pas, il est persuadé que Greg est le coupable. Il reçoit un coup de téléphone, on lui apprend que Greg vient de changer sa déposition. Il nie être responsable de ces meurtres.

Jack et Sam vont rendre visite à Greg en prison. Il leur raconte ce que son frère lui a dit lorsqu’il est venu le voir quelques jours plus tôt. C’est lui qui lui a conseillé de plaider non coupable, en lui promettant qu’il allait le faire sortir dans quelques jours.
Jack lui apprend que son frère à pris sa place à l’asile. Mais Greg coupe court à la discussion. Jack demande à Sam de rester là pour le faire craquer.

Vivian et Danny ont retrouvé la voiture de Ned. Dans le coffre, ils découvrent le corps de Molly. Vivian appelle Jack pour le lui apprendre. Il lui demande qu’on l’attende pour perquisitionner chez Ned.
Danny et Jack sont maintenant chez Ned pour la perquisition. Danny trouve des photos de toutes les victimes. Jack lui demande de les remettre à leur place après les avoir photographiées, pour que Greg ne soit pas libéré.
La police vient d’arrêter Ned. Jack l’interroge au bureau. Il lui dit que ce n’est pas lui. Quelqu’un lui a volé sa voiture. Jack lui demande ses clés de voiture.
Vivian de son côté n’approuve pas ce qu'a fait Jack. Elle n’aurait pas caché des preuves. Jack demande à Martin d’aller se renseigner pour savoir si Greg n’en a pas fait un double.
Jack est sur le lieu de travail de Rick. Il va lui parler. Il lui dit qu’il se pourrait que ça soit une de ses seringues qui est été retrouvées dans la blouson de Molly. Rick pense qu’elle lui a volé quand il est venu avec sa mallette. Jack lui dit aussi qu’ils n’ont trouvé aucune preuve prouvant la culpabilité de Ned.

Sam est à la prison où Greg est détenu. Elle lui parle de Molly. Il lui raconte ensuite que le soir de la disparition de Molly, il a rêvé du moment où Trisha était tuée. Il lui raconte qu’il la voyait avec des petites souris blanches sur elle. Ce n’était pas la première fois qu’il faisait ce rêve. Il le faisait quand il suivait Greg dans ses voyages. Quand elle lui dit que c’est peut-être dû au lien spécial qu’il y a entre son frère et lui, encore une fois il ne veut pas répondre et met fin à leur rencontre.

Au bureau, Jack regarde la vidéo de la visite de Rick à son frère. Son patron arrive. Il lui annonce qu’ils ont trouvé des photos des femmes mortes dans l’appartement de Ned. C’est un appel anonyme qui les a aidés à les trouver. Jack endosse toute la responsabilité pour avoir caché des pièces à conviction. Greg va maintenant être libéré.
Jack appelle Sam pour la prévenir, et lui demander de convaincre Greg de ne pas parler à son frère. Mais c’est trop tard, il est déjà venu le chercher.
Le soir Jack mange au bureau, en regardant les papiers du divorce de Rick. Si sa femme a demandé le divorce c’est parce qu’il n’a jamais couché avec elle. Jack pense qu’il faut reprendre l’enquête depuis le début. Lorsque Trisha a été tuée.
Greg et Rick fêtent leur retrouvaille dans l’appartement de Greg. Danny et Vivian les écoutent à l’aide de micros. Greg fait des reproches à son frère. Pour le calmer, Rick lui propose de faire un voyage tous les deux pour qu’ils se retrouvent.

Sam et Jack sont dans le Connecticut, pour interroger la mère de Trisha. Elle pense que Greg était innocent. Elle décrit Rick comme le jumeau dominé et Greg comme le dominant. Sam fait écouter l’enregistrement que le shérif a fait lorsqu’il a interrogé Greg pour le meurtre de Trisha. C’est à ce moment là que Rick est devenu le jumeau dominant. Ils découvrent aussi que quand ils étaient jeunes, Greg surnommait Rick "petite souris" ce qui ne lui plaisait pas.
Danny, Vivian et Martin sont devant l’appartement de Greg. Ils s’apprêtent à les suivre lorsqu’ils partiront pour leur voyage. Mais quand ils sortent, Jack leur demande de les arrêter.

Plus tard au FBI. Jack parle avec Rick. Il lui parle de la mère de Trisha, de ce qu’elle lui a raconté sur lui. Parallèlement, Sam interroge Greg. Elle lui fait entendre l’enregistrement de l’interrogatoire du shérif. Elle lui montre la photo de Julie qui a été trouvée avec les autres photos des victimes.
Jack accuse Rick d’avoir tué Trisha lors de leur enfance, parce qu’il aimait Greg.
Sam parle des souris à Greg. Elle lui demande si ça ne serait pas possible que les souris de son rêve soient en fait Rick. Il craque et lui raconte que lors des voyages de Rick il avait trouvé des bijoux des victimes, que Rick gardait en trophée. Son avocat demande à ce que Greg soit libéré.

Danny et Martin fouillent le bureau de Rick en espérant trouver les bijoux. Martin les trouve dans la mallette de Rick. Sam et Jack se rendent à l’appartement de Greg. C’est Greg qui ouvre. Il leur raconte qu’ils se sont disputé à propos des meurtres. Et qu’après avoir avoué les meurtres, Rick s’est enfuit. Greg accepte de témoigner contre son frère. Mais Jack se rend compte que ce n’est pas Greg mais Rick qui leur parle. Il a trouvé du sang sur près du monte charge. Il trouve Greg inconscient. Ils arrêtent Rick.
Pour des raisons de "copyright", nous ne sommes plus autorisés à copier-coller les scripts en version originale.
Mais vous pouvez retrouver les Scripts VO sur le site de l'auteur.

=> Les Scripts VO de FBI portés disparus

Kikavu ?

Au total, 15 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

serieserie 
Date inconnue

Profilage 
Date inconnue

mnoandco 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...


Tirage au sort le 28/10 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard McGee, mardi 24 octobre entre 18h et 22h !
Mardi 24/10 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente

Design
18.08.2017

Quatre ans après
Hier à 23:04

L'âge tendre
Hier à 22:27

Au grand jour
13.10.2017

S02E08 Incendie
10.10.2017

Retombées 2/2
02.10.2017

Retombées 1/2
02.10.2017

Actualités

Anniversaire
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire d'Anthony LaPaglia qui souffle sa 57ème bougie. Un joyeux...

A Good Marriage | Anthony LaPaglia

A Good Marriage | Anthony LaPaglia
L'affiche du film A Good Marriage réalisé par Peter Askin a été dévoilée. Anthony LaPaglia complète...

The Grove Hosts First Run To Remember Los Angeles

The Grove Hosts First Run To Remember Los Angeles
Le 24 Janvier, Eric Close était présent pour le premier marathon The Grove Hosts First Run To...

2016 World Dog Awards

2016 World Dog Awards
Le 9 Janvier, Roselyn Sanchez était présente en compagnie de son mari Eric Winter au 2016 World Dog...

16th Latin GRAMMY Awards

16th Latin GRAMMY Awards
Le 19 Novembre, Roselyn Sanchez était présente au 16th Latin GRAMMY Awards où elle co-animait la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

cordelia (21:39)

j'ai la baguette d'harry potter ^^

Supersympa (21:39)

Manque plus que la chouette^^

cordelia (21:40)

exactement et c'edst

cordelia (21:40)

est partit

Supersympa (21:40)

Ou le rat, ou le crapaud^^

cordelia (21:40)

sauf que j'ai peur de voler

Misty (21:41)

Tu peux prendre le train aussi

Supersympa (21:41)

De voler ou de l'atterrissage ?^^

Supersympa (21:44)

Moi, je pourrai pas voler sur un balai : j'ai peur du vide. Mais j'ai pas peur en avion^^

Misty (21:46)

Il ne faut pas regarder en bas sur un balai, il y a de quoi perdre l'équilibre

Supersympa (21:48)

Même sans regarder, je panique rien qu'en sachant que je suis au dessus du vide.

cordelia (21:57)

ouais moi ca me le fais en pensant a la terre vu qu'il y'a rien dessous --* un truc chelou avant j'avais pas peur de l'univers ca m'est venu d'un coup

Supersympa (22:05)

Houla ! Le tueur de l'épisode 12X16 est un vrai barjot (en même temps, ils le sont tous^^) : ils brisent les os de ses victimes...

cordelia (22:10)

beurk

Supersympa (22:11)

Regarde pas Cordy, c'est pas pour toi^^

cordelia (22:12)

oui ca c'est sur

Marcus1971 (02:36)

salut je suis nouveau ici...est ce possible de regarder une série qui n'est pas encore a l'affiche...merci

CastleBeck (06:05)

Bonjour Marcus, Il est impossible de regarder des séries sur le site HypnoSeries. Tu peux toutefois y trouver de nombreuses infos.

Visiteur 4494292 (09:45)

Message supprimé par Locksley

Locksley (10:04)

7588

Supersympa (16:33)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

CastleBeck (14:44)

Supersympa, tu trouvais ton Z sous-utilisé? Tu voulais lui donner du boulot? Bien le bonjour à toi!

CastleBeck (14:44)

Bon week-end les gens

Supersympa (15:59)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !^^

Zorrino (16:08)

slt

Supersympa (16:09)

Ca va ?

Zorrino (16:09)

oui et toi

Supersympa (16:10)

Un peu en colère : j'ai découvert que TF1 a cédé les droits de diffusion d'Arrow à Netflix.

Zorrino (16:12)

ok

Supersympa (17:13)

Salut Castle. Pour répondre à ta question par rapport à ces fameux Z, c'est juste Canteloup qui imite Macron^^

Flora12 (22:31)

Avec quelques jours de retard, le calendrier d'Octobre du quartier Revenge est enfin disponible, n'hésitez pas à passer le voir.

Locksley (09:46)

Après avoir enfin baptisé le fils de Robin et Marian, le quartier Robin des Bois vous propose un nouveau sondage ouvert à tous !

Locksley (09:47)

On lira avec plaisir vos propositions Bonne journée à tous !

byoann (18:39)

Bonjour à tous, le shérif de Nottingham a une nouvelle cible : Djaq. Venez sur le quartier de Robin des Bois et...

byoann (18:40)

Donnez-nous votre avis sur la photo du mois A bientôt

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

chrismaz66 (13:05)

A voté ? un petit clin aux sondages House, Torchwood et Kaamelott ça mange pas de pain et ça fait aussi plaisir. Belle journée à tous ?

chrismaz66 (10:10)

Désolée pour les points d'interrogation qui n'ont rien à faire là, j'écrivais depuis mon phone et les smileys ne passent pas ;-)

chrismaz66 (10:11)

Petit clic aux sondages House et Torchwood pliz, pas besoin de connaître, un petit coucou, merci

kazmaone (13:50)

Terminator a besoin de vos votes à son sondage spécial design ! Pas besoin de connaître la série ! ^^ Merci d'avance aux votants !

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo