VOTE | 147 fans |

Episode 213 - La mine

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

213-LA MINE


A Colorado Springs


            Michaela et ses enfants arrivent en ville, quand ils remarquent un attroupement autour du magasin. Loren ne veut pas faire de crédit aux travailleurs en grève, qui n’ont pas assez d’argent pour se nourrir. Les ouvriers refusent que le dirigeant de la mine casse leur grève. Une bagarre éclate et des hommes ont recours à de la dynamite, ce qui manque de tuer Sully. Matthew ramasse une feuille à terre.

Générique de début


Chez Michaela

            Michaela n’approuve pas la décision de Matthew qui a quitté son emploi pour répondre à une offre de la mine qui lui permettra de finir sa maison. Sully ne comprend pas qu’il puisse désirer briser une grève.

Au camp de réfugiés

            Matthew explique sa décision à Ingrid. Elle préfèrerait qu’ils empruntent de l’argent au Docteur Mike, mais elle comprend sa position. Elle lui recommande la prudence. Ils sont interrompus par le frère d’Ingrid qui leur apprend qu’il va également travailler à la mine.

A la clinique

            Michaela soigne un blessé allemand qui lui a été amené par un des dirigeants de la mine. Elle prend la défense des grévistes, mais son interlocuteur est dubitatif. Soudain, il est pris d’une forte toux. Michaela souligne qu’il ne devrait pas fumer : il en a conscience car il souffre de silicose, la phtisie des mineurs. Il propose d’employer Michaela afin de la payer par semaine, plutôt que patient par patient. Elle refuse, mais il insiste, en lui rappelant que son devoir est de veiller sur les hommes qui ont besoin de soin. Contrainte, elle accepte.

Chez Matthew

            Matthew travaille à la construction de sa maison. Il est rejoint par Sully et Wolf. Sully lui apprend qu’il a failli mourir dans un éboulement quand il était minier en 1859, alors qu’il travaillait dans une mine d’argent. Il a fallu vingt-deux jours avant qu’ils ne soient libérés : les rats les attaquaient et les hommes ne pouvaient bouger dans l’obscurité. Matthew souligne qu’il a survécu et lui assure qu’il ne risque rien : sa décision est prise et personne ne pourra lui faire changer d’avis. Avant de repartir, Sully lui donne un tissu à porter pour se protéger de la poussière.

Chez Loren

            Pendant que Michaela fait des courses, Grace arrive et annonce qu’elle compte s’approvisionner à Soda Springs car ses clients sont pour la plupart des mineurs : il serait indécent qu’elle achète chez un homme qui les combat. Ils sont interrompus par Colleen qui vient les avertir du départ de Matthew. Michaela présente ses excuses à Grace : elle n’a pu le dissuader. Sully arrive et apprend qu’une milice a été demandée par la direction de la mine. Il décide de s’y rendre, accompagné de Michaela qui a des patients à soigner et de Dorothy.

A la mine

            Les nouveaux ouvriers signent le registre et doivent prendre des outils. Les grévistes veulent leur barrer le passage. Dorothy décide d’aller voir Monsieur Stone, l’un des dirigeants. Un gréviste indique à Sully et Michaela que ceux qui franchissent la ligne de grève ne sont pas les bienvenus. Sully conseille à Monsieur Stone de faire en sorte que cesse la grève pour éviter toute dérive. Il ne l’écoute pas et mène les nouveaux ouvriers à la mine. Les grévistes tentent de les bloquer, mais la milice les en empêche.

            Plus tard, Michaela énumère les blessures et les maladies qu’elle a constatées à Sully Dorothy les rejoint et leur apprend qu’elle a découvert que l’ingénieur a démissionné, en raison du manque de sécurité de l’installation. Elle demande son avis à Sully, sachant qu’il était mineur. Il affirme que jamais il ne mettrait les pieds dans cette mine.

            Le soir, les ouvriers sont payés. Pour dix heures de travail, Matthew gagne deux dollars en espèces et un dollar en bon, valable chez Loren, ce qui ne l’arrange pas, mais il n’a pas d’autres choix.

Chez Michaela

            Matthew arrive tard le soir. Colleen et Brian ne cessent de l’interroger, jusqu’à ce que Michaela les envoie se coucher. Le Docteur Mike aperçoit ses mains blessées et lui fait promettre d’être prudent, mais il s’est endormi avant qu’elle n’ait fini sa phrase. Elle lui applique de la pommade pendant qu’il dort.

Chez Loren

            Matthew fait des commissions. Loren lui apprend que son bois arrivera la semaine suivante. Il décide d’acheter la capeline qu’Ingrid essaie. Mais il découvre que les bons de la mine valent dix centimes de moins que la valeur annoncée, en raison des frais de gestion. Ingrid tente de le dissuader d’acheter la chapeau, mais Matthew ne l’écoute pas. Elle part, énervée, du magasin.

A la clinique

            Brian arrive et se plaint de maux de ventre car il a mangé trop de sucreries. Il demande à sa mère d’acheter un gâteau chez Grace. Mais elle lui apprend que cette dernière n’en fait plus car elle n’achète plus de denrées chez Loren. Brian suggère qu’ils en fassent de même.

A la mine

            Colleen seconde sa mère. Elle doit retirer un éclat de l’œil d’un mineur.

            Pendant ce temps, Matthew travaille avec le frère d’Ingrid quand un éboulement les interrompt… A l’extérieur, tout le monde panique. Certains hommes parviennent à sortir. Les opérations sont lancées, et Michaela demande à une Colleen paniquée d’aller récupérer son matériel médical. Sully lui dit de ramener le plus d’hommes possible. Il va voir le meneur des grévistes qui refusent de les aider. Mais il insiste : il est persuadé que tous les hommes ensevelis accepteront de rejoindre son syndicat. L’homme décide de les aider.

A Colorado Springs

            Brian vient chercher la gazette. Loren lui propose des bonbons, mais il lui apprend qu’il n’en achètera plus tant qu’il ne sera pas « gentil ». A ce moment-là, ils sont interrompus par Colleen qui arrive au galop et crie. Tous les habitants la rejoignent.

            Elle leur annonce qu’il y a eu un éboulement. Jake et Hank vont chercher leurs chariots, pendant que Robert E. sonne la cloche.

A la mine

            Les villageois aident à soigner les hommes qui sont remontés. Le frère d’Ingrid est transporté. Il apprend à sa sœur et à Michaela qu’il ne sait pas où est Matthew. Ingrid a une crise d’asthme. Michaela va voir Monsieur Stone et lui demande pourquoi les recherches ont été interrompues. Il lui apprend qu’elles ne reprendront que lorsque les galeries auront été renforcées par des poutres, et ce, malgré la présence d’hommes toujours ensevelis.

            Sully consulte les plans avec Conrad, le meneur de la grève. Chacun se voit attribué un chemin. Michaela arrive et apprend à Sully que les fouilles ont été arrêtées. Elle décide de l’accompagner dans ses recherches, bien qu’il ne soit pas d’accord. Il lui demande de mettre un pantalon. Robert E. et Horace décident de les accompagner, mais pas Jake, que la présence d’une femme dans une mine inquiète.

            Loren demande à voir le patron de Monsieur Stone car il n’a toujours pas été payé pour ses bons. Monsieur Stone lui assure que la mine rouvrira mais que la compagnie ne fera plus commerce avec lui si la gazette continue à publier certains articles. Loren s’en prend à Dorothy mais la lit et finit par décider de rompre ses liens avec la mine. Sa belle-sœur décide de parler de sa décision dans l’éditorial.

            Sully et son équipe sont prêts à entrer dans la grotte. Les villageois se réunissent et le Révérend les invite à prier.

            Rapidement, ils trouvent un homme, encore vivant. Robert E. et Horace le remontent. Michaela et Sully continuent l’exploration. Ils finissent par entendre la voix de Matthew et un tapement contre la paroi. Sully et Michaela l’appellent et Matthew leur répond. Ils parviennent à le trouver, mais sa jambe est bloquée sous la roche… S’ils ne le sortent pas rapidement, il mourra noyé.


            A l’extérieur, tout le monde est silencieux et écoute Grace qui chante. La tristesse se lit sur les visages. L’arrivée de Robert E. et d’Horace leur font penser qu’on a retrouvé Matthew. Mais Robert E. leur apprend qu’il sera plus vite dehors s’ils sont plus nombreux. Le Révérend, Loren et Jake décident de descendre à leur tour. Pourtant, un nouvel éboulement les empêche de reprendre le chemin : l’entrée de la mine est bloquée.

            Michaela sort son matériel médical. Face à l’absence de Sully, elle se dirige vers Matthew qui ne veut pas qu’elle l’ampute. Mais Sully parvient à revenir à temps : il décide de mettre de la poudre pour faire éclater la roche. Michaela est sceptique, mais Sully la rassure : il a été artificier.

            En surface, les travaux de déblaiement continuent.

            Sully prépare la poudre, puis met le feu. Michaela et lui vont se protéger. Une fois l’explosion effectuée, Sully part chercher Matthew. Ils remontent, mais sont bloqués. Ils décident d’appeler au secours. Leurs appels sont entendus à l’extérieur. Peu à peu, la galerie est ouverte. Les hommes parviennent à extraire Matthew, puis Michaela. Sully réussit à sortir, juste avant que la galerie ne s’effondre entièrement. Colleen et Brian se précipitent sur leur frère, de même qu’Ingrid.

            Michaela va de blessé en blessé sous la tente. Elle s’approche de Matthew. Monsieur Stone lui promet de l’engager à nouveau quand le travail reprendra. Mais Matthew refuse. Monsieur Stone sait que d’autres personnes seront prêtes à travailler pour lui, mais Michaela souligne qu’il ne s’agira pas des habitants de Colorado Springs.

Générique de fin

Ecrit par valmarie 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017

Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017
Bonne nouvelle pour les fans ! La série Dr Quinn sera rediffusée dès le lundi 6 février 2017, sur la...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (17:20)

on va se promener à toute ^^

CastleBeck (17:21)

Mais, ça semble bien avancer.

CastleBeck (17:21)

Bonne promenade miss

serieserie (17:21)

a plus tard

serieserie (17:21)

ahah j'en ai fait 21 le mois dernier x)

CastleBeck (17:22)

Ah, oui , quand même

serieserie (17:25)

ouais ^^'

serieserie (17:25)

22 en février

CastleBeck (17:25)

Un jour, faudrait que je fasse des calendriers...

CastleBeck (17:25)

Ça, février, c'était un petit mois

serieserie (17:25)

ahah ^^

CastleBeck (17:26)

En fait, c'est toujours le premier qui doit être le plus long à faire

serieserie (17:27)

le premier du mois oui

CastleBeck (17:28)

Oui, c'est ce que je voulais dire... Après, tu garde grosso-modo le même petit tableau de dates

serieserie (17:29)

oui oui c'est ça

serieserie (17:29)

sauf si tu veux les mettre en ligne ou en colonne quoi ^^

CastleBeck (17:29)

N'empêche que faire des calendriers, c'est un bon point de départ quand on veut commencer à utiliser les logiciels

serieserie (17:29)

oui c'est clair

CastleBeck (17:30)

Oui, c'est sur... Ça dépend des images choisies et de ce que tu as en tête

CastleBeck (17:30)

Un jour, j'essaierai, mais pas aujourd'hui

serieserie (17:30)

ahah ^^

CastleBeck (17:31)

Nah, mais, il va falloir que j'éteignes bientôt et que je fasse autre chose que procrastiner...

serieserie (17:32)

ah voui

serieserie (17:32)

beh moi je commence a procrastiner

CastleBeck (17:33)

Cool! Moi, je fais ça depuis ce matin... J'ai du mal en ce moment à me mettre au boulot... En fait, depuis que je n'ai rien le matin...

serieserie (17:35)

eh beh

CastleBeck (17:37)

Mais, j'ai fait quelques trucs productifs quand même ... comme laver la vaisselle et... euh... et...

serieserie (17:38)

c'est déjà ça x)

CastleBeck (17:39)

Non, mais j'ai fait d'autre, chose, mais je ne sais plus quoi... c'est pour ça que je ne travaille pas en AM, j'ai pas de mémoire le matin

serieserie (17:39)

ahah ^^

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

bedou (14:15)

New Sondage Once Upon a Time. Merci pour vos votes

clark77 (19:20)

EVENEMENT ! Pour les 20 ans de la série, le cast de Buffy s'est réuni lors d'un photoshoot exceptionnel pour le magazine Entertainment Weekly. A découvrir sur le quartier ...

carina123 (09:10)

Bonjour à tous ! Le nouveau calendrier pour le mois d'avril pour le quartier Jericho est arrivé !

carina123 (10:20)

Dans la foulée, celui du quartier Lie to Me !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play