VOTE | 146 fans |

Episode 210 - Sully mort ou vif

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

210-SULLY MORT OU VIF


Chez Michaela


            Dans la cour, Michaela est en train de couper les cheveux de Sully. Ils sont interrompus par l’arrivée à grand galop du Révérend. Il leur annonce qu’il revient de Soda Springs où sévit une épidémie d’influenza. Comme il n’y a pas de médecin et qu’elle a déjà été exposée à la maladie, Michaela décide de s’y rendre. Sully lui promet de s’installer chez elle pour surveiller les enfants.

Générique de début


Chez Michaela

            Sully, qui accroche du linge, est obligé d’intervenir car Colleen et Brian se disputent au sujet des pommes. Sur les conseils de Matthew, Sully décide d’une activité : ils vont se rendre en ville

A Colorado Springs

            Jake conseille à Myra d’accepter qu’il lui perce un bouton plutôt que le retour de Michaela. Colleen est rendue sceptique par le manque d’hygiène.

            Arrive l’armée. Sully va s’enquérir des raisons de leur présence. Un soldat lui affirme que les Renégats vont attaquer un pont.


Au campement

            Nuage Dansant révèle à Sully que les Indiens Renégats comptent attaquer, mais pas le pont. Ce dernier lui demande d’essayer de les en dissuader.

Chez Michaela

            Brian vient réveiller Sully car il n’arrive pas à dormir. Il lui réclame une histoire. Ce dernier lui raconte une histoire de trésor dans une mine. Brian lui demande à ce qu’ils aillent tous les deux le chercher le lendemain et s’endort dans les bras de Sully.

Dans la forêt

            Le lendemain, Brian et Sully entrent dans une grotte, considérée comme sacrée par les Indiens. Ils finissent par ressortir et arrivent au-dessus des travaux de chemins de fer.

            Soudain arrivent des Renégats qui s’attaquent aux ouvriers. Sully protège Brian derrière un arbre. Il tente d’arrêter les Indiens. L’armée intervient peu après et tire : Sully s’écroule d’une balle dans le dos, au moment où une réserve d’explosifs éclate, après qu’un Indien a jeté de la dynamite. Tout s’embrase. L’armée et les Indiens repartent. Un soldat se diryge près de l’endroit où est tombé Sully et tire un dernier coup de pistolet. Brian s’y dirige, pensant trouver Sully mort, mais il ne voit qu’un serpent. Il quitte l’endroit en courant et en appelant Sully et Wolf.

A Colorado Springs

           Brian arrive en courant et explique la situation à Robert E. et Matthew. Il les mène sur les lieux des travaux.

            Des soldats approchent après leur départ. Au même moment, Horace arrive avec une affiche : la tête de Sully est mise à prix. Les habitants, dont Jake et Hank, décident de partir à la chasse.

Dans la campagne

            Sully est retrouvé, ensanglanté, mais encore vivant, caché dans un buisson.

Au restaurant de Grace

            Le Révérend confie à Grace qu’il est important de prévenir Sully afin qu’il ne vienne pas au village, où l’armée veille. Elle lui révèle que son mari est parti à cause des ennuis de Sully. Ils sont interrompus par leur retour.

            Le Révérend part à leur rencontre et leur fait signe de garder le silence. Il leur révèle que sa tête est mise à prix. Pendant ce temps, Grace fait diversion auprès des soldats. Pourtant l’un  deux se lève et s’approche du chariot où se trouve Robert E. Le sergent lui demande si en tant que maréchal ferrant il pourrait l’aider. Robert E descend et demande au Révérend de ramener Brian. Le soldat n’a rien vu.

A Colorado Springs

            Les villageois sont armés et se préparent à monter à cheval. Hank souhaite une bonne chasse à Jake. Loren s’apprête à partir, quand Dorothy l’interrompt : sera-t-il vraiment prêt à tirer sur l’homme que sa fille a aimé ? Il fait demi-tour.

Dans la grotte

            Matthew et le Révérend transportent Sully dans la grotte que leur montre Brian. Colleen tente de stopper l’hémorragie et leur annonce qu’elle doit retirer la balle. Les hommes sont dubitatifs mais elle leur annonce que c’est le seul moyen pour que Sully s’en sorte.


            Sully finit par s’éveiller. Matthew lui explique la situation. Sully demande au Révérend de ramener les enfants, mais ils refusent. Sully s’écroule à nouveau. Matthew décide d’aller chercher Nuage Dansant et Colleen demande au Révérend d’aller chercher du matériel médical à la clinique.

Au campement

            A l’aide d’une jumelle, Jake espionne les Indiens. Il repart.

            A quelques centaines de mètres, Matthew arrive sur son cheval Mais il s’interrompt quand il voit des soldats et fait demi-tour. Jake l’aperçoit et le suit…

A Colorado Springs

            Le Révérend observe les soldats. Horace lui annonce qu’ils vont quitter temporairement le village.

Au saloon

            Hank entre et confie à Myra qu’il ne sait où chercher Sully. Mais il aperçoit le Révérend qui sort de la clinique avec du matériel médical.

Dans la grotte

            Colleen donne à boire à Sully. Elle envoie Brian à ses côtés pour qu’il lui raconte une histoire. Ce dernier lui raconte sa propre histoire, avant de se jeter en larmes dans les bras de Colleen qui lui promet de le sauver.

            Au-dehors, Matthew s’approche, suivi de près par Jake. Il leur annonce qu’il n’a pu parvenir jusqu’à Nuage Dansant. Pendant ce temps, Jake s’approche peu à peu.

            Au même moment, le révérend arrive en chariot, suivi de loin par Hank. Matthew l’aide à décharger. Alors qu’ils entrent, Hank et Jake se découvrent l’un l’autre et se disputent : chacun veut le trésor de la grotte, Sully.

           A l’intérieur, Colleen déballe le matériel médical. Ils sont interrompus par les voix d’Hank et de Jake. Malgré les récriminations du Révérend et de Matthew, Colleen sort en courant car elle sait que Jake a déjà retiré des balles. Pourtant les deux hommes ne voient que la récompense. Colleen rappelle alors à Jake qu’il serait mort à ce jour, si Sully n’était pas intervenu quand il a tiré par mégarde sur les Indiens. Il finit par accepter, mais Hank est toujours décidé à s’en emparer. Le Révérend se saisit du pistolet de Jake et assomme Hank, sous les yeux ébahis de l’assistance. Matthew le ligote.

            Jake est apeuré : jamais il n’a retiré une balle aussi profondément implantée. Il réalise l’incision, pendant que Matthew tient un chiffon de chloroforme contre le nez de Sully. Colleen aperçoit la balle. Jake tente de l’ôter mais la perd. Colleen l’encourage et à la deuxième tentative, il parvient à l’enlever. Mais il a déchiré une artère et le sang commence à couler. Colleen panique : elle est la seule à se souvenir de ce qu’a fait le Docteur Mike pendant l’opération de Loren, quand le même incident est arrivé. Elle se rappelle alors que Michaela l’avait recousue avec du fil. Jake lui demande d’agir. C’est rapidement chose faite. Elle doit alors refermer l’incision.

            Peu après, Sully se réveille. Brian lui annonce que Jake a retiré la balle. Sully félicite Colleen. En attendant, il demande à rentrer chez lui et souhaite que la cavalerie revienne pour prouver son innocence.

            Quand ils sortent, ils aperçoivent Hank qui est parvenu à défaire son nœud. Il pointe son pistolet sur Sully, « son » prisonnier. Jake l’interrompt.

A Colorado Springs

            Sully est accueilli par Dorothy et monte sur le perron du magasin. Les habitants s’attroupent. Il clame son innocence, affirmant que bien qu’il ne soit pas en accord avec toutes les lois du pays, il les respecte. Jamais il n’aiderait les Indiens à faire usage de la violence. Il leur apprend qu’il essayait alors d’interrompre les Renégats, quand les soldats l’ont abattu.

            L’armée arrive et le Sergent est content : Sully a choisi de se rendre. Mais ce dernier affirme qu’il n’en est pas moins innocent. Dorothy intervient : pourquoi faire un procès à un innocent ? Elle précise qu’elle l’a vu en en ville, de même que Grace, Robert E., Jake, Horace et même Loren l’ont aperçu. Myra affirme qu’il faisait une partie de poker au saloon et prend Hank à témoin. Le Sergent est prêt à céder mais demande à Sully de retirer sa chemise : s’il est l’homme recherché, il doit avoir la marque d’une balle dans le dos. Sully enlève sa chemise et le Sergent lui demande de se tourner. Dorothy s’étonne : l’armée lui aurait tiré dans le dos alors qu’il n’avait pas d’arme ? Conscients de leur erreur, les soldats repartent. Sully s’écroule, mais il va bien.

Chez Michaela

            Michaela est de retour. Tous sortent pour l’accueillir, les enfants et Sully qui va l’embrasser.

Générique de fin.

Ecrit par valmarie 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente
Actualités
Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017

Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017
Bonne nouvelle pour les fans ! La série Dr Quinn sera rediffusée dès le lundi 6 février 2017, sur la...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (20:58)

Ok. J'irai voir ça pour me relaxer ce soir...

CastleBeck (20:58)

Pour le moment, si je commence, je passerai tout droit pour mon élève (quoique, je viens de me souvenir qu'il avait décalé sa rencontre en plus...)

serieserie (20:58)

oui c'est trop mignon

CastleBeck (21:07)

Parker qui reprend la crise de Kevin sur le plateau! J'adore!

serieserie (21:08)

ouiii

CastleBeck (21:09)

Ils sont adorables!

serieserie (21:09)

t'as vu!

CastleBeck (21:10)

Il faut juste que je me convainque ne ne pas partir à l'exploration de la page...

CastleBeck (21:18)

Par contre, ils vont vieillir eux... pas bon signe pour une longue durée de vie de la série

serieserie (21:18)

ils trouveront d'autres acteurs, eux joueront les ados

CastleBeck (21:19)

Oui, c'Est ce que je me dis, mais j'ai du mal à imaginer un jeune Kevin différent... ou Randall ou Kate...

serieserie (21:19)

CastleBeck (21:20)

Mais, bon s'habituera... C'est pas comme si ça n'arrivait jamais qu'on nous change des acteurs

serieserie (21:20)

oui

CastleBeck (21:21)

Pour le moment, j'aime pas les changements de titre en VF

serieserie (21:21)

oh

CastleBeck (21:27)

On y perd, pour certains, le fait que le titre est mentionné dans l'épisode.

serieserie (21:27)

comme souvent

CastleBeck (21:28)

Oui, je sais.. mais ils ont réussi à traduire "Kyle" par Babyblues... quand même...

serieserie (21:28)

outch

CastleBeck (21:29)

Bon, je me plains et il n'y a que 4 titres sur 18

CastleBeck (21:30)

Les titres de Bones n'était pas mieux non plus

serieserie (21:30)

non...

Sonmi451 (21:44)

bon je fais encore un vol et zou devant ma tv ^^

CastleBeck (21:44)

Tu vas où?

Sonmi451 (21:47)

je suis à Downton village ^^

CastleBeck (21:48)

Ah, c'Est bien, avec celle-là, juste la ville et on reconnait la série

CastleBeck (21:53)

Sur ce, moi, j'ai du boulot, alors je vous souhaite une excellente fin de soirée à toute les deux

Sonmi451 (22:15)

j'y vais aussi fini pour aujourd'hui

Sonmi451 (22:15)

à plus!

cometchat1 (08:53)

Test

cometchat1 (09:29)

Test

cometchat1 (09:29)

Ok

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play