VOTE | 147 fans |

Episode 203 - Halloween

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

203-HALLOWEEN

Dans la grange

            Brian, Matthew et Collen sont assis en cercle pour une séance de spiritisme. Colleen choisit d’implorer Abraham Licoln et Brian leur mère. Il n’y a d’abord aucun signe, mais la porte finit par s’ouvrir, ce qui fait peur aux trois enfants. Pourtant, il ne s’agit que du Docteur Mike qui les cherche.

Chez le Docteur Mike

            Sully débarrasse la table. Le Docteur Mike lui raconte ce que font les enfants, ce qui ne semble pas absurde à Sully : les Cheyennes pensent que les âmes des défunts restent aux côtés de leur proche. Ils prient un dieu qui veille sur eux et lui laissent des friandises. Michaela juge cette croyance ridicule et insiste sur le fait que tous deux ne peuvent toujours être d’accord. Mais un bruit les interrompt : il s’agit de l’étagère qui est tombée, cassant la vitre qui recouvrait une photo.

Générique de début


Chez le Docteur Mike


            Les trois enfants et Michaela sont à table. Le Docteur Mike leur demande comment se déroule les activités d’Halloween à Colorado Springs.

            Quelqu’un frappe à la porte : il s’agit de Sully qui vient réparer l’étagère et qui a l’intention d’effectuer des réparations dans la maison, notamment pour l’agrandir. Il évoque tous ses projets qui réjouissent les enfants, mais Michaela ne semble pas s’en réjouir.

A l’école

            Tous les enfants mangent ensemble et parlent des sorcières. Brian est inquiet : ses camarades lui indiquent comment les reconnaître : elles sont rousses, ont un regard perçant, s’habillent en noir et aiment les chats noirs.

Chez Jake

            Jake rase un homme pendant que Loren lui lit des faits divers : un homme a coupé son ami en morceaux. Ils en plaisantent. Lorsque Jake a fini, il constate que son client ne répond plus, ni ne respire.

Au magasin de Loren

            Michaela propose à Brian de se déguiser en cow-boy, en pirate, ou en clown, mais il refuse. Ils sont interrompus par Jake qui appelle Michaela. Il lui apprend que son client est mort.

Chez Jake

            Michaela arrive et soulève le drap posé sur le siège de Jake, pour constater le décès. Mais au moment où elle l’ôte, Loren en sort et l’effraie, plaisanterie qui n’est pas du goût de Michaela. Cependant, les deux hommes lui affirment qu’il y a bien un cadavre. Ils emmènent le Docteur Mike dans l’autre personne, mais il n’y a personne. Michaela croit à une autre blague, mais ils lui affirment que le cadavre a disparu.

Au magasin

            Dorothy s’étonne de ce que Brian ne se réjouisse pas à l’idée de se déguiser. Il lui apprend que c’est parce que ses costumes étaient toujours cousus par sa mère, et tenus secret jusqu’au soir d’Halloween. Un chat noir vient les interrompre que Dorothy caresse. Brian part en courant, suivi par Colleen qui tente de le rattraper.

Chez le Docteur Mike

            La nuit, Michaela est réveillée par les pleurs d’un enfant. Elle se lève et se rend dans la grange. Elle ouvre un coffre et sort de la paille, un cheval à bascule en bois. A ce moment-là, une femme au teint pâle apparaît derrière elle. Elle fait tomber le cheval, ce qui réveille Matthew qui l’appelle. Elle lui dit avoir entendu du bruit, sûrement parce qu’elle a fait un cauchemar.

            Le lendemain matin, Sully arrive en chariot rempli de planches. Il apprend à Michela qu’il va commencer les travaux par la chambre de Colleen, mais elle ne veut pas parce qu’elle y a son bureau. Il ne comprend pas son refus. Lorsqu’elle lui dit que c’est parce qu’elle considère cette maison comme celle d’Abigail, pour qui Sully l’a construite, ce dernier repart, irrité.

Au magasin

            Dorothy est assise et lit. Deux chats noirs sont à ses côtés. Elle prend la veste de Brian pour la nettoyer, malgré ses protestations. Brian quitte le magasin, inquiet.

Au saloon

            Hank envoie Myra s’occupe d’un homme qui semble s’être endormi : il s’agit de celui qui était chez Jake pour se faire raser... Mais, il ne réagit pas à ses gestes. Hank s’adresse aussi à lui, sans réaction de l’homme. Myra a l’impression qu’il ne respire plus.

Au magasin

            Comme il fait chaud, Brian propose un verre d’eau à Mademoiselle Dorothy, mais il renverse sur sa robe et s’excuse. En remerciement pour l’attention qu’il lui porte, elle lui offre une pomme et souligne sa gentillesse. Arrive Matthew qui vient chercher Brian pour rentrer.

Dans la rue

            Le Docteur Mike arrive son cabinet en cheval. Hank la cherche et l’emmène derrière le saloon. Il veut lui montrer un cadavre. Quand ils arrivent dans le chariot dans lequel Hank l’a déposé, ils ne le trouvent pas. Michaela pense à une autre plaisanterie et repart, irritée.

Chez le Docteur Mike

            Michaela a un sommeil agité. Soudain elle se réveille et entend des bruits de pas. Elle ouvre la porte, mais ne voit personne. Elle rentre et aperçoit une femme, qui dit être Abigail et lui ordonne de quitter sa maison. Elle disparaît.

Chez Robert E.

            Robert E. travaille avec Sully. Michaela lui montre le cheval à bascule qu’elle a trouvé. Elle lui demande de le finir, ce que refuse Sully, qui ne comprend pourquoi elle veut réparer ce cheval et non sa maison. Ils commencent à se disputer et Sully jette le cheval au feu.

A l’école

            Brian raconte à ses camarades que les sorcières existent : Mademoiselle Dorothy en est une. Il dit avoir peur d’elle, surtout depuis qu’elle a pris sa veste. Mais ses camarades doutent.

Au cimetière

            Michaela va déposer un bouquet sur la tombe d’Abigail. Loren arrive et demande au Docteur Mike pourquoi elle apporte un bouquet sur la tombe. Cette dernière lui demande de la lui décrire. Il ne lui trouve que des qualités.

Au restaurant de Grace

            Grace sert ses clients, dont l’homme qui était déjà chez Jake et chez Hank. Arrive Matthew qui prend une assiette et va s’asseoir à côté de l’homme. Comme il ne lui répond pas, Matthew le secoue et l’homme s’écroule dans son assiette.

            Grace et Matthew courent chercher le Docteur Mike, qui ne croit pas à leur histoire de cadavre. Ils parviennent à la convaincre. Quand elle arrive au restaurant, l’homme a disparu.

Devant les magasins

            Brian, Colleen et leurs camarades observent dans le magasin dans l’espoir de voir Dorothy. Soudain, ils constatent qu’elle transporte un corps…

Chez le Docteur Mike.

            Michaela se réveille en sursaut. Abigail apparaît et jette son bouquet de fleurs. Elle lui demande à nouveau de partir, et se plaint de n’avoir jamais connu son enfant. Michaela lui reproche son égoïsme : elle devrait accepter que Sully refasse sa vie. Elle lui apprend aussi que sa vie n’est pas si facile : tout le monde la compare à Abigail, or elle n’a pas ses qualités. Pour finir, Abigail fait douter Michaela de l’amour qu’elle pense que Sully lui porte.

Au magasin

            Durant une nuit, Brian est parvenu à entrer dans la chambre de Dorothy et cherche sa veste. Mais il fait tomber un diable… Le bruit entraîne l’arrivée de Dorothy. Brian tente de fuir en hurlant, mais Dorothy l’interrompt. Elle lui explique que ce qu’il a cru être le diable n’est que le costume qu’elle lui a cousu pour lui faire plaisir. Soudain, une pierre casse la vitre. Au dehors, tous les enfants crient "Sorcière ! Sorcière !" à l’égard de Dorothy. Brian tente de les arrêter. Lorsque Dorothy sort, elle reçoit un seau d’eau sur la tête. Brian rentre avec elle et lui explique la situation. Dorothy lui dit alors que ses enfants lui manquent : Brian se met à pleurer : lui, c’est sa mère qui lui manque. Mais il pense qu’elle l’a oubliée car elle n’a pas donné de signe lors de la séance de spiritisme. Dorothy le réconforte et lui raconte que le plus grand souhait de sa mère était d’avoir un autre garçon après Colleen et Matthew.


Au village

            Le soir d’Halloween tous les habitants sont déguisés et s’amusent. Jake annonce la remise de prix pour les plus beaux costumes. Grace gagne le troisième prix, Brian le deuxième, et le premier prix revient au cavalier décapité. Lorsqu’il enlève son costume, tout le monde hurle : il s’agit « du » mort, qui tombe.

Au cabinet du Docteur Quinn

            Michaela apprend à l’homme qu’il souffre de catalepsie. Lorsqu’il lui demande pourquoi tout le monde a hurlé en le voyant, elle lui répond que c’est à cause de son déguisement effrayant.

            L’homme repart et quand Michaela sort, Sully lui amène un cheval à bascule, en s’excusant d’avoir brûlé le premier.

Chez le Docteur Mike

            La nuit, Michaela dépose le cheval à bascule près de la cheminée et appelle Abigail. Elle s’endort dans son rocking-chair. Soudain, Abigail apparaît. Elle lui demande une nouvelle fois de partir, mais Michaela lui apprend qu’elle restera, et qu’elle est peinée pour elle et son enfant. Elle ajoute qu’elle ne veut pas lui voler ce qu’elle a vécu et affirme qu’elle aurait essayé de la sauver elle et son enfant, si elle avait été présente. Abigail, porte son cheval, lui assure qu’elles auraient été amies toutes les deux et repart.

            Le lendemain, Michaela se réveille dans son rocking-chair. Le cheval n’est plus à côté de la cheminée. Dehors, Sully joue avec les enfants. Michela sort, remercie Sully pour le cheval et annonce qu’elle est prêt à ce que les travaux commencent…

Générique de fin

Ecrit par valmarie 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017

Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017
Bonne nouvelle pour les fans ! La série Dr Quinn sera rediffusée dès le lundi 6 février 2017, sur la...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (23:26)

contente mais c'est quand la suiet

Sonmi451 (23:26)

moi je file

serieserie (23:26)

bonen nuit son'

Sonmi451 (23:26)

zouuuuuuuuuuuu bonne nuit miss²

Sonmi451 (23:26)

Bonne fin de journée CB'

CastleBeck (23:27)

Un jour

CastleBeck (23:27)

Bonne nuit Son'

serieserie (23:27)

oui je pense que ça arrivera un jour

serieserie (23:27)

elle est vraiment ouverte cette fin

serieserie (23:27)

y a UN truc que je suis deg ^^ bon deux enfaite ^^

CastleBeck (23:27)

Je préfère Ça à des 7 ans plus tard...

CastleBeck (23:27)

Quoi?

serieserie (23:28)

déjà le 447, 7/8 ans de recherches pour ça... c'était ridicule

serieserie (23:28)

et un autre truc dont je peux parler ici mais j'aurai bien fait un quelques mois apres... famille toussa

CastleBeck (23:28)

J'ai tellement pensé à toi en voyant la scène des 447...

serieserie (23:28)

ah ouais non mais dégouté!

serieserie (23:29)

et le must c'est quand meme le #KinfOfTheLab ^^

CastleBeck (23:29)

Ah, moi, j'aime pas les x temps après, alors, Ca me va.... meme si on voit pas si Hodgins avait raison

serieserie (23:29)

bref j'irai le commentez demain ^^

serieserie (23:29)

beh oui c'est ça que je suis deg, je voulais savoir!

serieserie (23:30)

dans quelques années peut-être!

serieserie (23:30)

et j'ai presque pas pleuré a par beh les deux dernieres scènes quoi ^^

CastleBeck (23:30)

Oui, ou lire les entrevues... la réponse y est

CastleBeck (23:31)

Pas durant la scène King du labo, toujours!?!

CastleBeck (23:32)

Tu as voyage aujourd'hui?

serieserie (23:35)

Ah oui peut être

serieserie (23:35)

Si à partir de la j'ai pleurée ^^

serieserie (23:36)

Euh beh j'ai répondu donc un peu mais sinon non ^^' je vais encore devoir faire ca ce week end ^^'

CastleBeck (23:37)

Je trouvais la scène drôle, ça enlev le goût de pleurer... quoique je ne me rappelle pas avoir déjà pleuré devant mon écran...

CastleBeck (23:38)

Ok... J'espère que tu auras le temps pour tes 105 messages!

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

bedou (14:15)

New Sondage Once Upon a Time. Merci pour vos votes

clark77 (19:20)

EVENEMENT ! Pour les 20 ans de la série, le cast de Buffy s'est réuni lors d'un photoshoot exceptionnel pour le magazine Entertainment Weekly. A découvrir sur le quartier ...

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play