VOTE | 146 fans |

Episode 116

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

116 – LE SECRET.



A l’extérieur de la ville.

          Michaëla et Sully sont en voiture et se rendent à la réserve pour qu’elle y soigne des indiens. C’est elle qui conduit mais Sully lui fait remarquer qu’elle ne laisse pas les chevaux aller à leurs guises. Sully la remercie de se déplacer pour les indiens et lui certifie qu’elle est la seule à faire cela. Elle lui demande alors s’il est d’accord pour qu’elle passe chez une patiente, Ruby Johnson, qui habite à l’extérieur de la ville et il accepte. Lorsqu’ils arrivent chez elle, le corps de la femme est allongée inerte sur le sol de sa maison. Elle est morte. Alors que Michaëla cherche une belle robe pour l’habiller afin de l’enterrer, elle tombe sur un petit garçon effrayé, caché dans un placard.


Générique de début.
 

En ville.

          A la clinique, Michaëla ausculte le jeune garçon en le rassurant sur tous ses gestes et lui fait même écouter les battements de son cœur avec son stéthoscope. Elle en conclut au final que le petit garçon est en bonne santé physique. Alors que Michaëla discute avec Sully, Brian fait le tour de la table et va rassurer le nouveau venu lorsque RobertE entre pour annoncer que le cercueil est prêt.
         Michaëla se rend alors au cimetière en compagnie du petit garçon que tout le monde regard d’un mauvais œil. Ce petit n’est pas accepté par les habitants. L’enterrement à lieu puis Sully et Michaëla se dirigent vers certains des habitants (Loren, Olive, Jake, Hank, Horace, le révérant). Elle apprend que le petit garçon s’appelle Zack, qu’il n’a aucun lien de parenté avec madame Johnson, que la mère du petit travaillait au saloon. Ils pensaient et pensent toujours que l’enfant n’est pas normal. Michaëla les contredit mais rien n’y fait. 


Chez Madame Johnson.

          Sully, Matthew et Brian vident la maison, font l’inventaire et ramènent certaines affaires à Michaëla afin qu’elle y jette un coup d’œil. Brian s’inquiète que Zack n’est pas pleuré à l’enterrement alors que lui avait pleuré à la mort de sa maman. Sully lui avoue avoir pleuré à la mort de sa femme. Brian trouve alors un magnifique dessin que Matthew avait fait tomber sans s’en apercevoir. Brian reste triste devant la porte et Sully vient le chercher. Le petit garçon est content que le Dr Mike ait bien voulu les prendre avec elle. 


Chez Michaëla.

          Le repas est prêt. Ils sont tous à table y compris Zack mais le petit garçon ne sait pas coupé sa viande. Michaëla se lève afin de l’aider lorsque quelqu’un frappe à la porte. Terrorisé, le petit garçon court se caché. Michaëla reste près de lui pour le rassurer lorsqu’ils s’aperçoivent qu’il s’agit de Sully qu’elle avait invité à venir dîner avec eux. Ils poursuivent alors leurs repas laissant Zack manger avec les doigts. 


En ville.

          Le lendemain, Michaëla dépose Brian et Colleen à l’école puis emmène Zack avec elle à la clinique. Finalement, elle décide de lui acheter des vêtements ainsi qu’une ardoise et des craies afin qu’il aille à l’école avec les autres enfants de la ville. Loren est retissant et ne veut pas la laisser faire.
         Elle emmène ensuite le petit garçon chez Jake afin qu’il lui coupe les cheveux mais l’homme refuse de coiffer un demeuré malgré que Michaëla paie. Hank cède alors sa place au petit garçon contre toute attente. Jake le coiffe donc.
         A l’école, Brian sort le dessin pour le regarder et Mademoiselle Olive croit qu’il est de lui et ne le laisse pas s’expliquer.
         Michaëla profite de la récréation pour déposer Zack à l’école. Brian et Colleen l’accueillent mais les autres enfants ne sont pas sympathiques avec lui. Le petit garçon prend donc la fuite.
         Des recherches sont organisées et plusieurs petits groupes se séparent pour le chercher. Même Hank part mais refuse d’avouer que c’est pour cherches l’enfant. Brian demande à aller avec Sully et c’est eux qui le retrouvent dans son ancienne maison, à nouveau caché dans l’armoire. Brian discute alors un moment avec lui avant qu’ils puissent le ramener chez le Dr Mike. 


Chez Michaëla.

          Colleen réveille le Dr Mike qui s’est endormie sur la table dans ses bouquins. Elle découvre ensuite le fameux dessin avec les chevaux et Colleen lui dit qu’il est de Brian. Elle est stupéfaite par tant de talent.
         A la porte, on frappe. Michaëla ouvre et tombe sur Myra qui vient lui proposer quelque chose pour Zack. Hank est d’accord pour que le petit garçon aille travailler au saloon. D’abord contre, elle demande au petit garçon s’il en a envi et Zack acquiesce d’un signe de tête. Myra promet à Michaëla qu’elle le surveillera et qu’il n’aurait rien vu d’indécent. Michaëla cède alors. 

Au saloon.

          Hank entre dans le saloon accompagné du petit garçon et lui explique les tâches qu’il devra accomplir dans la journée sous les regards médusés de ses amis Jake et Loren.
         Michaëla a envoyé des télégrammes à Saint Louis pour voir si Zack n’aurait pas de la famille qui pourrait le recueillir et l’élever. Elle demande à Horace s’il a reçu des réponses et en profite pour envoyer le dessin dans une école d’art à Denver.
         Zack fait son travail et lave l’entrée de Saloon mais un type sort et s’en prend au petit. Hank arrive alors frappe les deux hommes et protège Zack en le mettant en arrière. Sully arrive alors en renfort.
         Plus tard, Michaëla soigne le nez ensanglanté de Hank et il en profite pour discuter en même temps. Il lui apprend alors qu’il est le père de Zack mais qu’il ne pouvait pas le garder avec lui alors il l’a envoyé chez madame Johnson pour qu’elle s’en occupe et il lui donnait de l’argent chaque semaine.
         Plus tard au saloon, Zack balai l’entrée. Les habitants sont plus loin et discutent sur lui. Ils ne veulent pas qu’il reste dans cette ville. Brian parvint enfin à leur avouer que le dessin n’est pas de lui mais de Zack. Comme personne ne veut le croire, Brian va vers Zack et lui demande de faire un dessin mais le petit n’est pas trop d’accord. Hank sort alors et voit les autres habitants s’avancer vers lui. Ils lui disent que le saloon n’est pas un endroit approprié pour un enfant. Hank leur avoue alors que Zack est son fils. Chacun se sépare alors.
          En soirée, au saloon, alors que Hank boit son whisky, Zack est plus loin derrière et dessine. Il lui donne alors ensuite. Il s’agit du portrait d’une femme. Hank le scrute et des larmes coulent le long de ses joues. Zack repart s’installer à la table.
          Le lendemain, Hank va voir Michaëla à la clinique et lui montre le dessin que Zack a fait. Elle lui demande comment il sait que c’est Zack qui l’a dessiné et il lui répond que c’est le portrait de sa mère. Il s’apitoie et lui dit qu’il ne sera pas un bon père pour Zack. Il demande de l’aide à Michaëla. 


Quelques jours plus tard en ville.

          Tous sont près de la diligence. Zack est élégamment vêtu ainsi que Hank. Zack intègre l’école d’art de Denver. Tous sont venus lui dire au revoir. Les deux petits garçons s’embrassent sous les yeux de leurs parents et des habitants. Ils sont devenus bons amis. Brian demande à Zack de lui envoyer un dessin par la poste et Michaëla propose alors qu’il le ramène lui-même lors des fêtes de noël ce que Hank accepte. Ils montent en voiture car Hank l’accompagne et s’éloigne sous les aux revoir des habitants de Colorado Springs. Zack sort sa tête de par la fenêtre et fait signe à tout le monde. 


Générique de fin.
Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente
Actualités
Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017

Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017
Bonne nouvelle pour les fans ! La série Dr Quinn sera rediffusée dès le lundi 6 février 2017, sur la...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (14:13)

En retard! J'ai visité 6 villes.. je devrais avoir fait mes arrêts 9 et 10 ce matin... :1

CastleBeck (14:13)

et toi?

Sonmi451 (14:18)

là je suis à Hollywood, je doit en être à autant de messages que la semaine dernière sauf qu'on est mercredi ^^

CastleBeck (14:19)

Ah cool... Pour les messages je ne sais pas... Si j'en laisse un ,je compte le quartier comme étant visité, et après, parfois je laisse des messages sur différents sujet, et je retourne selon les réponses ou autres.

Sonmi451 (14:30)

c'est ce que je fais mais j'en laisse 2 ou 3

Sonmi451 (14:30)

et le lendemain vu les réponses j'arrive à faire les 5 pour le moment

CastleBeck (14:33)

Ok. C'est bien, si tu parviens à faire 5. Moi pour le moment, j'ai plus le temps pm donc les vol, les News et les réponses attendront. Puisque je dois quitter...

CastleBeck (14:34)

Bonne aprèm

carina123 (18:45)

Bonsoir à tous !

carina123 (18:47)

Vite, mettez les informations : Attentat à Londres !! Infos en direct !

Sonmi451 (19:15)

Ca fait un petit moment Carina...

Sonmi451 (21:36)

bonsoir

Sonmi451 (09:42)

bonjour

CastleBeck (13:32)

Bonjour

serieserie (14:10)

hey!

CastleBeck (14:30)

Je t'ai pas croisée cette nuit toi. Tu as décidé de dormir?

Sonmi451 (14:32)

hey hey!

CastleBeck (14:33)

Ca va toi?

Sonmi451 (14:33)

oui oui

Sonmi451 (14:34)

et toi?

CastleBeck (14:34)

Pourrait aller mieux, mais Ca va...

Sonmi451 (14:36)

oh?

CastleBeck (14:39)

Probleme d'eau chaude depuis une semaine et je veux prendre une douche pas glacée....

Sonmi451 (14:40)

ha tu as pas moyen de faire chauffer de l'eau sur une plaque électrique par exemple?

CastleBeck (14:42)

Oui, mais pas l'idéal pour une douche ou un bain.... surtout en tenant compte de la petitesse de mes casseroles.

Sonmi451 (14:42)

ha crotte

Sonmi451 (14:42)

ça va bientôt être réparer?

CastleBeck (14:45)

Quand je vais avoir réussis à parler à quelqu'un qui soit retourné ses appels, soit ne me dit pas qu'il peut pas m'aider...

Sonmi451 (15:31)

ha ok

Sonmi451 (15:32)

désolé je me suis perdue dans mon visionnage

cometchat1 (08:53)

Test

cometchat1 (08:53)

Ok

cometchat1 (08:53)

Test

cometchat1 (09:29)

Test

cometchat1 (09:29)

Ok

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play