VOTE | 147 fans |

Episode 110

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

110 – LA LEGENDE DU BISON BLANC



Loin de la ville.

          Les enfants Cooper, Michaëla, Sully et Nuage dansant sont loin de la ville à la recherche de plantes médicinales. L’indien lui explique à quoi elles servent lorsqu’ils entendent des coups de feu. Un homme tire sur des bisons noirs. Sully leur explique qu’il a été engagé par le chemin de fer pour les tuer et faire la place pour l’arrivée du train. En tuant les bisons, le peuple cheyenne disparait.
 

Générique de début.


En ville.

          Michaëla est à la clinique et soigne une énorme ampoule au doigt d’Horace. Il en profite pour lui annoncer que des hommes sont en ville pour faire avancer le projet de chemin de fer. L’homme du chemin de fer se fait présenter à Michaëla par Horace et en profite pour la draguer. Il fait des projets pour la ville qui n’enchante guère Michaëla.
 

A la réserve.

          Un indien s’énerve et veut aller voir le chasseur de bisons mais Nuage dansant l’en dissuade. Sully se propose d’y aller malgré les risques.
 

En ville.

          L’homme du chemin de fer propose à Loren de lui racheter sa boutique pour un prix très intéressant. Loren se fait avoir et signe le papier.
 

Loin de la ville.

          L’indien qui s’était énervé à la réserve arrive à la charge mais le chasseur qui est en compagnie de deux autres hommes, lui tire dessus et le tue.
 

En ville.

          L’homme du chemin de fer fait la même chose qu’à Loren mais cette fois avec Hank qui tombe également dans le panneau et signe les documents.
 

Loin de la ville.

          Sully arrive à cheval pour voir le chasseur de bisons. Ils discutent avec eux mais sans qu’il ait le temps de pouvoir se défendre correctement, les trois hommes s’acharnent sur Sully en le frappant sur tout le corps avant de le jeter dans un ravin et de le laisser pour mort.
 

Chez Michaëla.

          Alors qu’ils font la vaisselle. Brian brosse alors son loup avec la brosse à cheveux de Colleen qui se met en colère et frappe son frère. Michaëla intervient alors pour calmer le jeu lorsqu’on frappe à la porte. C’est nuage dansant qui ne voyant pas Sully revenir est parti à sa recherche et la retrouver dans un sale état. Il le pose sur le lit de Michaëla qui donne immédiatement ses directives aux enfants pour pouvoir commencer à soigner Sully mais elle est très inquiète et verse une larme.
         Plus tard, Colleen demande des nouvelles à Michaëla qui lui dit qu’elle n’a pu soigner que les douleurs apparentes. Elle ne sait pas si des organes vitaux ont été touchés.
         Alors qu’elle a lavé ses bandes et qu’elle les met à sécher, Matthew vient la chercher en lui annonçant que Sully s’est réveillé. Elle se précipite alors et lui explique où il est et qui l’a amené chez elle. Il va très mal et ses jambes sont paralysées. Nuage dansant propose une racine qui pourrait le soigner et par à sa recherche. Michaëla part à la recherche d’un médicament pour le soulager alors que les enfants se rapprochent de Sully. Michaëla s’empêche de pleurer.


En ville.

          L’homme du chemin de fer vient de convaincre un homme de vendre : Jake. Il doit lui apporter les documents pour les lui faire signer.
 

Chez Michaëla.

          Colleen apporte une assiette de soupe à Sully qui refuse de la manger. Brian lui propose alors des biscuits et lui demande de lui raconter une histoire. Il lui raconte alors la légende du bison blanc mais que personne ne l’a jamais vu. Michaëla revient et souhaite parler seule avec Sully. Il lui pose alors des questions mais comme elle ne peut y répondre ne connaissant pas les réponses, il s’énerve. Elle s’active alors de lui masser les jambes afin que les muscles ne perdent pas trop de leur action mais il s’énerve encore plus et lui demande de le laisser tranquille.
         Plus tard, Michaëla nourrit ses poules lorsque Nuage dansant arrive avec la racine en question. Il lui donne les recommandations pour la préparer et veut voir Sully. Il décide de repasser plus tard lorsqu’il n’y aura plus de danger car le chasseur de bison à tuer deux autres indiens.
         Plus tard, Michaëla et Matthew soutiennent Sully dans des sources chaudes sous les encouragements des plus jeunes. Dans son lit, il s’entraine en faisant des tractions d’un bras sous les yeux des enfants et du révérant venu le voir.
Alors que Michaëla prépare les bandes, c’est Matthew qui applique le baume avec les racines sur les jambes de Sully. Son état s’est un peu amélioré lorsqu’elle voit les orteils de Sully bouger. Tous viennent près de lui et elle lui demande de se concentrer pour les refaire bouger. Après un laps de temps, il parvint à les faire bouger et l’espoir renait alors pour tous.
         Bien plus tard, Michaëla et Matthew soutiennent Sully à m’extérieur de la maison. Celui-ci veut marcher avec l’aide de la canne et sans aide mais il est encore trop faible et il manque de s’écrouler s’ils n’avaient pas été là pour le rattraper.
 


En ville.

          L’armée patrouille dans les rues. Hank va voir RobertE et Grace pour les convaincre de vendre mais ils refusent.
 

Chez Michaëla.

          Sully tente de se lever pour aller chercher du bois mais Michaëla l’en empêche et c’est Matthew qui s’en charge du coup. Brian demande à Sully de lui raconter la fin de la légende du bison blanc.
 

Le lendemain en ville.

          Le chasseur de bison arrive en ville et s’arrête devant le saloon. Il tombe sur l’homme du chemin de fer et on apprend qu’il n’en est pas à sa première magouille.
 

Chez Michaëla.

          Sully s’entraîne avec son tomahawk en compagnie de Matthew. Il y arrive et ce malgré la douleur toujours présente à ses côtes.
 

En ville.

          Michaëla aperçoit alors l’homme du chemin de fer, monsieur Burtch. Elle lui demande le nom du responsable du chemin de fer. C’est donc l’autre homme qui lui répond. Il se présente à elle et Michaëla reconnait alors le nom de l’homme. C’est lui qui a failli tuer Sully et du coup, le ton monte entre eux.
 

Chez Michaëla.

          Ayant avoué à Sully ce qui s’est passé en ville, il décide contre son avis de partir. Le sachant en vie, le chasseur va vouloir le tuer. Matthew leur dit alors qu’il a vu un homme roder autour de la maison en matinée. Sully comprend alors que c’était pour lui et il ne veut pas les mettre en danger. Michaëla veut l’empêcher d’aller tuer le chasseur.
 

En ville.

          Michaëla croise Horace qui lui aussi à céder sa « poste ». Il demande à Michaëla si elle s’y connait en actions et lui demande des conseils. Il lui montre alors le contrat et elle s’empresse alors de vouloir envoyer un télégramme.         Plus tard, Michaëla arrive au saloon talonnée par Horace, Jake, Loren, RobertE et Hank. Elle rejoint monsieur Burtch à sa table pour lui dire que c’est un escroc. Elle parvint à trouver un accord entre lui et les habitants.
 

Plus tard, loin de la ville.

          Michaëla décide de partir à cheval à la recherche de Sully. Elle demande d’abord à la réserve pour leur demander de l’aide mais ils refusent. Elle continue alors ses recherches, seule, pendant que les indiens prient pour Sully.Le chasseur de bison a trouvé de nouvelles proies et commencent à les abattre ce qui donne sa position à Sully qui n’est pas loin ainsi qu’à Michaëla.
         Sully trouve alors le campement et se venge alors d’abord des deux autres types. Il poursuit alors ses recherches pendant que Rankin tue des bisons. C’est alors qu’il entend du bruit venant de derrière lui et voit Sully arriver à pleine vitesse vers lui à cheval. De son arme, il le vise mais au fur et à mesure du temps, il voit un … bison blanc lui foncer droit dessus. Sully arrive alors pour le désarmer et un combat démarre entre les deux hommes. De son tomahawk, il lui écorche l’oreille avant de lui dire de quitter la ville au plus vite. Sully se lève pour partir. Alors qu’il a le dos tourné, Rankin récupère son arme et s’apprête à tirer lorsque le bison blanc l’attaque et le tue.
         Michaëla le retrouve et lui demande où est Rankin. Il lui dit qu’il est mort et elle lui demande si c’est lui qui l’a tué. Il répond que non. Il s’allonge alors sur ses genoux et elle lâche un sourire de soulagement.
 

Générique de fin.
Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017

Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017
Bonne nouvelle pour les fans ! La série Dr Quinn sera rediffusée dès le lundi 6 février 2017, sur la...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (23:26)

je viens de trouver un livre de GOT, devinez la forme ^^"

serieserie (23:26)

un trone?

Sonmi451 (23:26)

non en forme de WC

Sonmi451 (23:26)

je t'envoie le lien en mp

serieserie (23:26)

mdrrrrrr

serieserie (23:26)

beh oui de trone quoi x)

Sonmi451 (23:27)

je suis pliée lol

Sonmi451 (23:27)

je vais lui offrir ça lol

serieserie (23:27)

mdrrr

Sonmi451 (23:29)

bon sur ce, je vais y aller ^^

Sonmi451 (23:30)

bonne nuit! ^^

serieserie (23:30)

bonne nuit

Sonmi451 (23:38)

miss ² encore là?

serieserie (23:38)

oui

Sonmi451 (23:39)

tu as vu la sortie dvd de lucifer et supergirl?

serieserie (23:39)

euh

Sonmi451 (23:39)

7 juin 2017 pour lulu

serieserie (23:39)

coool

serieserie (23:40)

si ils repousent pas encore

serieserie (23:40)

et supergirl?

Sonmi451 (23:40)

et 5 juillet pour supergirl

serieserie (23:40)

coooool

Sonmi451 (23:40)

je pense pas car là c'est officialisé par la fnac qui fait des pré-commande

serieserie (23:40)

je ferais les news demain

serieserie (23:40)

cool

serieserie (23:40)

beh lulu avait été annoncé mais a deux jours de la sortie je crois ils ont annulé

Sonmi451 (23:40)

je cherche des idées et je tombe là dessus

Sonmi451 (23:41)

allez tchuss

serieserie (23:41)

serieserie (23:41)

thuuus

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

bedou (14:15)

New Sondage Once Upon a Time. Merci pour vos votes

clark77 (19:20)

EVENEMENT ! Pour les 20 ans de la série, le cast de Buffy s'est réuni lors d'un photoshoot exceptionnel pour le magazine Entertainment Weekly. A découvrir sur le quartier ...

carina123 (09:10)

Bonjour à tous ! Le nouveau calendrier pour le mois d'avril pour le quartier Jericho est arrivé !

carina123 (10:20)

Dans la foulée, celui du quartier Lie to Me !

bedou (20:58)

Merci de venir voter dans Préférences ! Bonne soirée

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play