VOTE | 147 fans |

Episode 108

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

108 – LE MARCHAND D’ELIXIR ET LE DOCTEUR.




Colorado Springs

          Michaëla est dans la clinique et fait le réapprovisionnement en médicament lorsqu’elle appelle Colleen. La jeune fille ne répond pas à ses appels. Elle cherche alors dans la clinique mais ne la trouve pas. C’est alors qu’elle sort dans la rue qu’elle trouve bien calme lorsque la foule s’amène vers elle accompagnée d’une musique, de deux hommes à cheval dont un indien et d’une roulotte annonçant un spectacle pour le samedi. Michaëla aperçoit enfin les enfants et va vers eux puis ils suivent le convoi et écoute les présentations. Le présentateur présent tout le monde. Il a avec lui un indien pour présenter un remède indien kiokapoo. Ils veulent en donner un petit aperçut aux habitants de Colorado Springs. Et il appelle alors le Dr Eli’s Jackson, l’homme qui était à cheval. Il fait également de la mauvaise publicité pour Michaëla ne sachant pas qu’elle est médecin et qu’elle se trouve dans l’assemblée. Il certifie que son breuvage peut guérir toutes les maladies et vend la bouteille 1$. Michaëla est indignée. 


Générique de début.
 

En ville.

          Brian est enthousiasmé par l’arrivée du spectacle. Alors que les enfants Cooper discutent avec Michaëla, Sully entre avec son chien-loup Wolf, blessé à l’oreille après s’être battu avec un Lynx. Elle tente alors de le soigner.
         Au saloon, le Dr Eli’s vente les mérites de l’indien devant les habitants en sirotant un verre de whisky avec eux lorsqu’un homme sort en tirant le bras de Myra. Il est mécontent alors que la jeune femme se sent mal. Le Dr Eli’s propose alors à la jeune femme une bouteille de son élixir. Myra préfèrerait aller voir le Dr Mike mais Hank refuse car ses services coutent chers.
         L’instant d’après, tous sortent du saloon, visiblement un pari à était fait et c’est Franklin (l’indien) qui en est le centre d’intérêt. Un enfant indien est près de l’entrée, le visage triste. Il monte alors en haut d’une installation et s’apprête à faire un saut périlleux et tomber dans un tonneau rempli d’eau. Tous observent. L’indien le fait alors et réussi son coup. Alors que les habitants retournent au saloon, l’indien lutte pour sortir du baril. Sully et Michaëla vont alors l’aider et l’emmène à la clinique. Brian va alors voir le petit indien pour faire sa connaissance. Il s’agit du fils de Franklin.
         Dans la clinique, Michaëla soigne l’indien et découvre des cicatrices. Sully lui dit que ça vient de la danse du soleil. Il doit être sioux ou cheyenne puis il la laisse et quitte la clinique. Elle continue d’ausculter Franklin lorsqu’à la porte on sonne. C’est Horace qui vient la voir pour lui demander d’aller examiner Myra. Il insiste pour la payer et elle lui promet d’aller la voir demain. Le Dr Eli’s arrive au même moment où Horace quitte la clinique. Il veut récupérer son indien et ce moque d’elle car il aperçoit Wolf sur l’un des lits. Elle lui dit alors que son travail consiste à aider toutes créatures vivantes en difficultés. Ils se crêpent le chinon sur l’élixir et le Dr Eli’s repart de la clinique avec l’indien.


Le lendemain.

          Brian est avec le petit indien et un homme du spectacle qui lui montre comment il avale une « épée ».
         Michaëla est au saloon pour voir Myra. Lorsqu’elle entre dans la chambre, la jeune femme se jette en sanglot dans ses bras. Elle lui avoue alors qu’elle est enceinte. Michaëla lui pose alors certaines questions. Myra lui confit ses craintes et lui demande de l’aide pour l’annoncer  Hank et Horace. Au moment où Michaëla s’apprête à l’examiner, Hank entre et fait partir Michaëla.
         Michaëla va voir Horace pour lui annoncer qu’elle a vu Myra mais ne lui dit rien de plus puis elle souhaite envoyer un télégramme dans une université de médecine pour avoir des renseignements sur le Dr Eli’s.
         Plus tard, Michaëla et Myra sont face à face avec Horace et Hank. Myra leur à annoncer qu’elle était enceinte. Les deux sont surpris par la nouvelle. Hank s’emporte et cherche à savoir de qui est le bébé. Myra étant dans une mauvaise situation, Horace annonce alors pour la protéger que ce bébé est de lui. Hank lui colle alors un coup de poing étalant Horace sur le lit. Michaëla se précipite alors vers lui pour lui soigner son œil déjà enflé.
          Dans la prairie, Sully accompagné du petit indien, vont voir Franklin devant les tipis. Sully vient discuter avec lui et découvre qu’en réalité, c’est un cheyenne. Le ton monte entre les deux hommes puis chacun part de son côté.
         Horace vient rendre visite à Myra en silence dans sa chambre. Il vient lui dire qu’il ne regrette en rien ce qu’il a dit au sujet du bébé et il lui demande alors de l’épouser et de venir vivre avec lui. Myra accepte mais elle perd connaissance alors il l’emmène chez le Dr Mike qu’il croise dans la rue.
         Michaëla fait installer Myra sur la table. Elle l’examine alors. Plus tard, elle sort voir Horace qui attend dehors. Elle lui annonce alors que Myra n’est pas enceinte mais à une grosseur au ventre. Elle une tumeur sur l’un de ses ovaires. Michaëla va devoir l’opérer.
         Michaëla va voir le Dr Eli’s avec les recherches qu’elle a pu faire. Elle a découvert qu’il est un grand chirurgien sorti major de sa promotion. Elle lui demande alors que l’aide pour opérer Myra mais il refuse. Malgré le fait qu’elle insiste, l’homme continue de refuser.
         Le spectacle a donc lieu. Les enfants Cooper y assistent. Franklin doit présenter la bouteille remède mais est perturbé par les cheyennes qui l’observent au loin dont nuage dansant. C’est alors son fils qui poursuit la présentation du produit. Franklin descend de scène et projette de prendre la fuite mais il est très vite rattrapé par Sully et les cheyennes avec lesquels il va discuter et s’énerver avant de pleurer.
         A la clinique, Myra est très souffrante mais Horace ne la quitte pas. Michaëla lui explique en quoi consistent l’opération et les risques qu’elle comporte.
         Horace croise Hank dans la rue qui veut récupérer Myra pour qu’elle se remette au travail mais Horace lui explique qu’elle n’est pas enceinte mais qu’elle a une tumeur et que le Dr Mike doit l’opérer. Il hurle alors qu’il ne veut pas que la bouchère (Michaëla) l’opère. Horace frappe alors Hank et les deux hommes se battent alors. Horace est mal en point et Michaëla demande l’aide du Dr Eli’s qui intervient pour leur avouer que son remède ne peut rien faire pour le cas de Myra et qu’elle doit se faire opérer.
         Plus tard, Franklin rend la tenue d’indien au Dr Eli’s, retire la selle du cheval et monte dessus. Le petit indien dit au revoir à Brian puis Sully l’aide à monter derrière son père. Il quitte le spectacle pour retourner avec sa tribut.         En soirée, Michaëla revient voir le Dr Eli’s sous sa tente et lui parle à nouveau avant de partir.
         A la clinique, Myra est prête, Horace est près d’elle alors que Michaëla s’affaire autour pour tout préparer. Horace veut lui préparer un grand mariage lorsque Sully entre avec le Dr Eli’s. L’homme est saoule et se dit prêt à opérer mais Michaëla refuse qu’il le fasse dans cet état. Sully et Horace tentent de le dessaouler en lui plongeant la tête dans un abreuvoir pour chevaux.
         L’instant d’après, le Dr Eli’s est dans la clinique avec Michaëla mais il tremble tellement qu’il ne peut opérer Myra. Il demande alors à Michaëla de le faire à sa place et qu’il va la guider durant l’intervention. Elle commence alors.
         Hank arrive à son tour et Horace l’attend de pied ferme alors que Sully le calme. Hank annonce à Horace que Myra l’appartient et qu’il lui reste un an à faire mais Horace lui propose de racheter le contrat.
         L’’opération est terminée. Michaëla se lave les mains. Elle sort annoncer aux trois hommes que l’opération s’est bien passée. Horace entre alors pour aller voir la jeune femme alors que les deux autres partent non sans un regard de Sully pour Michaëla. Le Dr Eli’s sort à son tour et s’arrête face au Dr Mike. Ils se saluent puis il s’en va.
         Horace est près de Myra et attend son réveil lorsque Michaëla arrive pour prendre ses constantes et vérifier le pansement. Myra se réveille enfin au grand soulagement de ses deux amis. Michaëla les laisse alors seul tous les deux. Il lui dit qu’il aura la patience de l’attendre.
         Avant de quitter la ville, le Dr Eli’s prend des nouvelles de Myra. Michaëla lui annonce qu’elle va mieux et reprend des forces de jour en jour. Il en profite pour la féliciter de l’opération qu’elle a effectuée. Il lui offre alors une bouteille afin qu’elle ne l’oublie pas puis il quitte la ville avec son spectacle.


Générique de fin.
Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017

Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017
Bonne nouvelle pour les fans ! La série Dr Quinn sera rediffusée dès le lundi 6 février 2017, sur la...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (10:10)

comment que ça va,

Sonmi451 (10:30)

Hello

Sonmi451 (10:30)

Ca va et toi?

serieserie (10:34)

enrhubééééé ^^ mais ça va

serieserie (10:34)

j'ai pas encoer vu le serie final de bones (foutu ricain il etait pas dispo ce matin) donc je suis pas encore déprimé

Sonmi451 (10:34)

ha oui mais le rhume on le compte pas ^^

Sonmi451 (10:36)

oh il meurt tous à la fin pour que tu penses être déprimée après?

serieserie (10:43)

ouais 'fin si je peux respirée c'est mieux x)

serieserie (10:44)

mdrr non non c'est sur que non mais quand meme ^^ j'ai grandi avec bones moi

Sonmi451 (10:58)

continue de grandir sans eux hein. ^^

Sonmi451 (10:58)

Enfin moi j'ai fini de regarder Urgences et je déprime aussi car c'est fini

Sonmi451 (10:59)

alors que depuis le temps que je me re-re-regarde la fin, je devrais avoir compris mais mon cerveau fait un blocage! ^^

Sonmi451 (10:59)

je crois que c'est le pb quand on grandit avec des séries

serieserie (11:09)

beh ouais...

serieserie (11:10)

et puis j'ai au moins 4 séries que j'adore qui se termine cette année... plus celle qui seront annulée

Sonmi451 (11:12)

C'est la fin d'une ère...

serieserie (11:15)

ouais beh Bones qui s'est fini hier que je vais finir ce soir, Pretty Little Liars qui va finir en juin, orphan black qui va finir ne aout et switched at birth qui finit dans un mois

Sonmi451 (11:18)

que des séries que je ne suis pas lol

serieserie (11:23)

beh elles ont pas de diffusion française génial voir pas du tout ^^'

serieserie (11:24)

switched y a eu deux saisons de diffusée en france mais c'était ridicule tu peux pas vraiment diffusé en france une série ou la moitié de l'épisode est en ASL...

Sonmi451 (11:24)

oui je sais c'est pour ça que je suis jamais coupable de pas les suivre ^^

serieserie (11:24)

serieserie (11:25)

t'as continuer CPD au moins?

Sonmi451 (11:30)

Oui oui je continue

Sonmi451 (11:30)

c'est vrai qu'avec l'hypnotravel, j'ai pas commenté mais je viendrais

Sonmi451 (11:30)

bon j'arrête les vols pour le moment faut que j'aille chercher mon grand.

Sonmi451 (11:30)

le temps passe trop vite.

serieserie (11:32)

ah cool je me disais que tu avais peut eter abandonné ^^

serieserie (11:32)

c'est clair il passe vite le temps

Sonmi451 (15:00)

passage rapide

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

bedou (14:15)

New Sondage Once Upon a Time. Merci pour vos votes

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play