VOTE | 147 fans |

Episode 101 - Pilot

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

101 - Pilote

Mickaëla Quinn explique son parcours de Boston jusqu'à son arrivée à Colorado Springs. Sa naissance, sa famille, son diplôme, le décés de son père, puis son départ suite à une annonce pour un trouver un médecin dans une petite ville du Colorado.

Arrivée à Colorado Springs


Elle rencontre un homme prénommé Monsieur Bray, elle lui demande où elle peut trouver le révérend Johnson. Il se trouve à l'église.

Elle passe devant Myra. Puis elle voit le révérend. Elle se présente à Timothy Johnson.

Au fur et à mesure de leur présentation, le révérend s'aperçoit qu'il s'est trompé ou plutôt un malentendu. Il pensait voir arrivé un homme médecin. Sur le chemin pour retourner en ville Mickaëla tombe dans la boue sous les yeux de Sully…

Arrivés chez Horace, celui-ci avoue qu'il n'a pas écrit entièrement son prénom et ont donc cru que c'était un homme.

Le révérend accompagne Mickaëla chez Charlotte Cooper dit "la veuve Cooper". Timothy explique à Docteur Quinn qu'ils lui paieront son voyage de retour mais elle ne l'écoute pas et décide de rester à Colorado Springs en tant que médecin. Charlotte l'invite à rester chez elle pour l'hébergement.


Dîner chez Charlotte Cooper


Il y a des invités chez Charlotte. Des officiers et un colonel. Mickaëla tente de parler avec eux des négociations avec les indiens. Elle prend d'ailleurs leur défense et se fait mal voir vis-à-vis des autres officiers. Elle continue ensuite la conversation avec Charlotte pour savoir s'il y a un bureau de presse dans la ville.

Chez Jake

Le révérend s'est fait couper les cheveux chez Jake et ont parlé ensemble de Mickaëla. Ils ne sont pas d'accord ni l'un ni l'autre pour qu'elle reste dans leur ville mais qu'il est impossible de lui faire entendre raison.

Sur la route de Chez Loren

Puis Charlotte et Mickaëla passe devant le révérend et Jake. Charlotte explique à Mickaëla que la seule pratique médicale que les femmes ont le droit d'exercer à Colorado Springs sont les accouchements et que la sage-femme de cette ville est une personne très raisonnable, ce qui rassure beaucoup Mickaëla… et qu'elle aimerait la rencontrer. Elle comprend très vite qu'il s'agit de Charlotte.

Puis au moment d'accrocher l'annonce que Mickaëla essayait de faire passer, Loren trouve comme excuse qu'il n'y a plus de place sur le panneau d'affichage. Sully arrive… avec un indien et Loren leur fait lire un panneau accroché juste au dessus des annonces : "Pas de chiens ou Indiens". Mickaëla s'en mêle et décroche le panneau en expliquant que CETTE annonce à fait son temps (laissant alors de la place pour pouvoir accrocher la sienne). Loren est furieux. Un officier qui était dans le magasin remet le panneau en place mais Sully lance sa hache et le casse en deux. Ce qui laisse à Mickaëla la place pour son annonce. Quand Sully récupère sa hache il aperçoit donc ce qu'elle cherche (résidence pouvant également servir de cabinet médical).

Charlotte explique à Mickaëla qu'il faut aller lui acheter un cheval pour qu'elle puisse aller rendre visite à ses malades.

Sur la route de chez RobertE

Charlotte prend les devants et demande à RobertE s'il a un cheval à vendre. Mais celui-ci, avant de répondre, demande qui va l'acheter. Charlotte montre alors sa bourse, ce qui laisse entendre que c'est elle qui va l'acheter. Le choix du cheval n'est pas simple. Puis Mickaëla essaie de monter dessus, jusqu'à ce que Sully vienne pousser ses fesses pour grimper. Il lui tend l'annonce qu'elle avait accroché chez Loren et lui dit qu'il lui a trouvé quelque chose... son ancienne maison.

Sully l'emmène alors devant une maison. En descendant de cheval elle tombe. Elle monte alors les premières marches de la maison et demande combien elle lui doit : 1 dollard le mois. Il est un peu désagréable avec elle quand elle lui demande si son enseigne lui plaît.

Sur la charrette de Charlotte

Les enfants sont derrière. Charlotte félicite Mickaëla d'avoir retrouvé seule son chemin et à un petit remords envers Sully parce qu'il ne l'a pas raccompagné et parce qu'il ne s'est pas présenté à Mickaëla. Celle-ci lui explique qu'il n'a pas été très bavard et qu'elle n'a pas osé lui parler plus de peur qu'il ne change d'avis pour la maison. Charlotte dit que Sully est mineur et qu'il est arrivé à Colorado en 1959 à l'époque de la ruée vers l'or et que c'est à ce moment qu'il est tombé amoureux d'Abigail, la fille de Loren. Mickaëla est un peu troublée et demande pourquoi Loren et Sully avaient l'air de ne pas se connaître (quand il y a eu l'altercation à la boutique quand elle avait accroché son annonce). Charlotte explique qu'Abigail est morte en accouchant de leur premier enfant, décédé également. Et c'est donc pour cette raison que Loren en veut à Sully.

Charlotte a accompagné Mickaëla jusqu'à son nouveau "chez-soi" pour faire le ménage ensemble. Assez drôle de voir que Mickaëla n'a jamais passé le balai…

Sully a tout laissé dans la maison (un coffre avec des vêtements d'enfants…).

Le lendemain en ville

Mickaëla arrive très - ou peut-être trop - bien habillée à l'église. Elle aperçoit Sully… Puis Charlotte vient à son tour pour lui dire bonjour et la présenter à tous les habitants du villages, mais ils détournent la tête quand elles s'approchent. Et soudain, Hank Lawson crie à Jake qu'il y a un blessé dans une charrette. Mickaëla accoure mais se fait tout simplement virer. Puis c'est la femme de Loren qui fait un malaise mais il ne veut pas qu'elle s'occupe d'elle.

Mickaëla rencontre Sully au cimetière, il est venu se recueillir sur la tombe de sa femme et de son enfant.

Pendant l'accouchement d'Emilie

Charlotte ne s'en sort pas. Elle n'arrive pas à faire sortir le bébé. Mickaëla va devoir pratiquer un césarienne avec l'aide de Charlotte… moment émouvant. La maman et le bébé se portent bien.

Chez Jake

Michaëla a recours à l'aide de Jake pour se faire arracher une dent. Tout le monde la regarde. Quand la dent est enlevée, ils lui disent qu'elle a été courageuse et profite de ce moment pour essayer de soigner la main de Jake. Mission accomplie…

En partant elle va voir son amie Charlotte qui comprend tout, que Michaëla a fait ça pour attirer l'attention. Puis elles parlent de leurs amours. On apprend que "La veuve Cooper" n'est pas veuve et que Mickaëla avait un fiancé mort à la guerre.

Puis, sur la route du retour elle rencontre de nouveau Sully et ensemble parlent des problèmes avec les indiens.

Chez Mickaëla

Une visite très inattendue… Jake Slicker est venu en personne pour lui annoncer que la solution qu'elle lui a donné pour soigner sa main a fait des miracles. Et aussi pour qu'elle aille rendre visite à RobertE pour son mal de dos. Il lui a parlé des miracles que Michaëla a fait pour sa blessure.

Mickaëla et RobertE

Suite à la visite de Jake, comme promis, Mickaëla se rend chez RobertE pour son lumbago. Mais celui-ci ne veut pas qu'elle le touche, une petite dispute éclate entre eux et docteur Mike lui dit qu'elle croyait que parmis tous les gens de cette ville il serait le seul à comprendre se que c'est que d'être victime de préjugés. RobertE accepte l'aide de Mickaëla mais apprend en même temps un mauvaise nouvelle : le révérend a passé une autre annonce pour un médecin.

Elle se rend donc immédiatement chez le révérend pour discuter et lui explique qu'elle a des patients dans cette ville et à ce moment Brian est paniqué, il crie que sa mère (Charlotte), s'est faite mordre par un crotal.

Mickaëla chez les Cooper

Mickaëla tente de faire de son mieux pour soigner son amie. Le révérend l'a accompagné. Mais malheureusement se n'est pas sur le chemin de la vie que Charlotte prend la route…

Juste avant de partir elle fait promettre à Mickaëla qu'elle prendra soin de ses enfants et qu'elle les élèvera à sa place…

Après l'enterrement les enfants Cooper viennent donc vivre chez le docteur Mike, ce qui est loin d'être évident pour eux… et pour Mickaëla.

En ville

La femme de Loren ne se sent toujours pas bien. Elle lui dit, discrètement de prendre de la Digitaline, un bon remède pour ses problèmes. Comme elle n'en aura pas assez, Mickaëla se rend chez Horace pour passer une commande de médicaments à Chicago. Mais celui-ci n'entend pas grand-chose de ce qu'on lui dit, il explique qu'il n'entend presque plus de son oreille droite. Mickaëla s'en charge et retire un gros bouchon de cérumen.

Puis c'est au tour de Myra de demander de l'aide. Docteur Mike parvient tant bien que mal à accéder à sa chambre. Problèmes féminins… assez important pour qu'elle ne fasse rien pendant un mois. Quand elle tente d'expliquer ça à Hank ça tourne assez mal mais Sully arrive à temps pour prendre sa défense.

Au petit matin

Brian a disparu. Mickaëla, Coleen et Matthew ne le retrouvent pas. Il s'est enfuit. Docteur Mike part à sa recherche jusque dans les montagnes. Puis elle se fait emmener par les indiens qui ne la traite pas de la meilleure manière, mais Sully est là et lui explique que les indiens n'ont pas voulu lui faire de mal et qu'ils pensaient qu'elle s'était perdu. Bison noir va partir à sa recherche au lever du jour avec Sully et d'autres indiens.

Ils ont retrouvé un morceau de sa chemise. Matthew a prévenu Loren, Jake, le révérend… ils voient que les indiens sont sortis de leur réserve.

Ça y est Brian retrouvé mais il s'est cassé la cheville. Mickaëla va la remettre en place avec l'aide de Sully.

Au retour, une altercation survient entre les indiens et le colonel Shelington…mais tout se termine bien.

Le lendemain en ville

Docteur Mike est chez Loren. Elle va faire un cadeau a Brian (un loup que Sully a sculpté). Mais tout à coup, Maud, la femme de Loren refait encore un malaise, elle n'a plus de poudre que Mickaëla lui avait donné. Quand elle coure chez Horace pour voir si elle a reçu son remède, celui-ci n'est toujours pas arrivé. Puis Maud s'éteinds et quitte ce monde…

Au repas du soir

Mickaëla est triste suite à la mort de Maud. Elle lit la lettre de sa mère…pas très encourageante.

Dans la nuit, Sully arrive avec le chef Bison noir. Il s'est fait attaqué, il est blessé. Mais elle le sauve et il lui en est très reconnaissant. Il lui donne d'ailleurs un nom indien : "Medicine Woman". On sait également que Sully a peur des chevaux.

La veillée de Noël

La petite famille ne peut pas se déplacer pour aller à la fête de Noël mais une tempête de neige les en empêche. Ils décident donc de chanter de beaux chants de Noël. Puis, une visite inattendue les surprend… Sully est venu leur apporter un cadeau à chacun. En retour, Mickaëla l'invite à rester dîner avec eux.

Ecrit par boukette 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017

Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017
Bonne nouvelle pour les fans ! La série Dr Quinn sera rediffusée dès le lundi 6 février 2017, sur la...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (17:20)

on va se promener à toute ^^

CastleBeck (17:21)

Mais, ça semble bien avancer.

CastleBeck (17:21)

Bonne promenade miss

serieserie (17:21)

a plus tard

serieserie (17:21)

ahah j'en ai fait 21 le mois dernier x)

CastleBeck (17:22)

Ah, oui , quand même

serieserie (17:25)

ouais ^^'

serieserie (17:25)

22 en février

CastleBeck (17:25)

Un jour, faudrait que je fasse des calendriers...

CastleBeck (17:25)

Ça, février, c'était un petit mois

serieserie (17:25)

ahah ^^

CastleBeck (17:26)

En fait, c'est toujours le premier qui doit être le plus long à faire

serieserie (17:27)

le premier du mois oui

CastleBeck (17:28)

Oui, c'est ce que je voulais dire... Après, tu garde grosso-modo le même petit tableau de dates

serieserie (17:29)

oui oui c'est ça

serieserie (17:29)

sauf si tu veux les mettre en ligne ou en colonne quoi ^^

CastleBeck (17:29)

N'empêche que faire des calendriers, c'est un bon point de départ quand on veut commencer à utiliser les logiciels

serieserie (17:29)

oui c'est clair

CastleBeck (17:30)

Oui, c'est sur... Ça dépend des images choisies et de ce que tu as en tête

CastleBeck (17:30)

Un jour, j'essaierai, mais pas aujourd'hui

serieserie (17:30)

ahah ^^

CastleBeck (17:31)

Nah, mais, il va falloir que j'éteignes bientôt et que je fasse autre chose que procrastiner...

serieserie (17:32)

ah voui

serieserie (17:32)

beh moi je commence a procrastiner

CastleBeck (17:33)

Cool! Moi, je fais ça depuis ce matin... J'ai du mal en ce moment à me mettre au boulot... En fait, depuis que je n'ai rien le matin...

serieserie (17:35)

eh beh

CastleBeck (17:37)

Mais, j'ai fait quelques trucs productifs quand même ... comme laver la vaisselle et... euh... et...

serieserie (17:38)

c'est déjà ça x)

CastleBeck (17:39)

Non, mais j'ai fait d'autre, chose, mais je ne sais plus quoi... c'est pour ça que je ne travaille pas en AM, j'ai pas de mémoire le matin

serieserie (17:39)

ahah ^^

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

bedou (14:15)

New Sondage Once Upon a Time. Merci pour vos votes

clark77 (19:20)

EVENEMENT ! Pour les 20 ans de la série, le cast de Buffy s'est réuni lors d'un photoshoot exceptionnel pour le magazine Entertainment Weekly. A découvrir sur le quartier ...

carina123 (09:10)

Bonjour à tous ! Le nouveau calendrier pour le mois d'avril pour le quartier Jericho est arrivé !

carina123 (10:20)

Dans la foulée, celui du quartier Lie to Me !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play