VOTE | 142 fans |

Interview de Jijiliklif

À mon tour de me prêter au Jeu des questions...

1) Comment avez-vous connu la série ?

Via la télévision, à l'époque, lors des diffusions sur M6, il y a longtemps!!!


2) La série a été diffusée en France en 1993 pour la première fois. Depuis combien de temps la connaissez-vous ?

Euh...longtemps!!! Peut-être pas 1993 car j'étais très jeune (née en 1987!), mais je dirais 1995/1996, ouais lorsque j'avais 8/10ans je pense!!! Je sais que j'en possède des souvenirs lointains, et que je regardais cela le midi quand c'était diffusé sur M6 (et sinon souvent c'était la petite maison dans la prairie..!!)!! Donc je la connais depuis longtemps!!

3) Que pensez-vous de l'alchimie entre Michaëla et Sully et de l'évolution de leur couple ?

Euh... par où commencer… ?! Déjà, J’ADORE CE COUPLE !!! Je le trouve magnifique, unique, et tellement authentique et pur !! Pour moi, c’est un peu un idéal, et je serais super heureuse si je pouvais construire un couple comme le leur, car vraiment, c’est un couple solide, qui se base sur de vraies valeurs fondamentales !! Donc oui leur alchimie est conséquente et très importante, elle est énorme même !! Elle est tellement intense !! Et ce qui est bien avec ce couple, c’est que, à la base, ils viennent de deux mondes très différents, avec deux vies antérieures très différentes, bref ils possèdent leur propre passé, du fait de leurs origines et de leur vécu !! Mais s’ouvrant respectueusement l’un à l’autre, ils vont se découvrir mutuellement, et partager de plus en plus de choses, de plus en plus de valeurs communes, de plus en plus de points communs, et de plus en plus de sentiments amoureux !! Très vite au cours de la saison 1, on sent cette alchimie prendre naissance et évoluer, petit à petit, on sent qu’ils s’apprécient, être l’un avec l’autre, et avec les enfants aussi !! Et au fil du temps, ils ont de plus en plus de mal à être séparé de l’autre, tellement leur relation est forte et intense !! Concernant l’évolution de leur couple, en tout cas niveau timing, je trouve que c’est bien !! En effet, ils ont pris le temps de bien se connaître, et de construire les bases de leur couple, et donc de se rendre de plus en plus compte qu’ils étaient faits l’un pour l’autre !! Après, à la suite de leur mariage, on comprend que l’envie d’avoir un enfant commun arrive assez tôt dans la saison !! En effet, ils ont déjà passé beaucoup de temps à « travailler » et réfléchir sur eux, que l’enfant constitue une suite logique aux choses, et tant mieux même, car l’enfant représente l’union sacrée d’un couple, c’est la représentation humaine même du couple, surtout quand il est désiré !! Après, c’est la famille agrandie, avec cette petite dernière qui est très entourée, entre ses frères et sœurs et ses parents, tous très bienveillants envers elle !! Le couple est plus uni que jamais avec le temps, et la disparition de Sully, puis sa découverte sous les branches, dans un état déplorable, ne fait que de confirmer cette union solennelle et intense !! Mais après, et c’est dommage, on le voit moins, du fait de cette histoire, et chacun vit l’absence de l’autre comme un châtiment, une souffrance intérieure !! Mais cette épreuve dans le temps ne fait que de consolider et unifier encore plus ce couple atypique !! Donc voilà ce que je pourrais dire les concernant, nos deux tourtereaux !! En tout cas je les aime énormément tous les deux, et j’aimerais un jour croiser un couple avec une telle alchimie, ou du moins une partie…

 

4) Pour vous, quels sont les ingrédients qui composent une bonne série ?

Alors pour moi, les ingrédients qui composent une bonne série sont : une histoire « crédible », soit qui peut réellement se passer, de bons acteurs, un jeu bien construit, de l’humour, des scènes mémorables, de l’Amour bien évidemment, des surprises, des temps où tout s’accélère, et d’autres au contraire où l’on prend le temps de poser les choses, de l’action aussi, et une bonne et belle histoire qui suit son cours, naturellement !

 

5) Les épisodes abordent des sujets très variés et parfois difficiles tel que le racisme, le massacre de Washita... Quel est pour vous l'épisode qui vous a procuré le plus d'émotions. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

Jusqu’ici, car je ne connais pas encore tous les épisodes et que je ne maîtrise pas toutes les saisons super nickel à fond (je commence à bien maîtriser les 3 premières, et un peu les 3 autres, mais il reste des épisodes que je n’ai pas encore visionnés !! ;-), on va dire que le double épisode de Washita, ainsi que l’épisode Cauchemar, où Michaela se fait tirer dessus par un inconnu qui en veut à tous les médecins, sont ceux, pour le moment, qui m’ont procurés le plus de peine et de tristesse au cœur, ceux pour lesquels les larmes n’étaient pas loin, voir coulaient !!

Il y a aussi l’épisode le Premier Cercle, avec le Ku Klux Klan, où les Noirs sont menacés etc.… Grace et Robert E agressés etc.… C’est violent, et voir des personnes de la ville y participer, alors qu’ils les connaissent et les fréquentent, c’est affreux….

Bien évidemment tout ce qui se passe autour des Indiens Cheyennes, les massacres, les guerres etc.… comment on les traite.

Et c’est cela qui est vraiment intéressant avec cette série, c’est que de nombreux sujets et thèmes, dont des sujets assez durs et sensibles, sont traités, et de plus avec brio !! Peu de séries y arrivent !

 

6) Les fans apprécient la série pour son côté romantique, son côté humoristique etc... Pouvez-vous nous dire ce qui te plaît dans la série. Et au contraire ce qui te déplaît ?

Euh…TOUT !!! Non mais sérieusement, et je cherche, je ne lui trouve pas vraiment de défauts, si ce n’est que la 7ème saison aurait du avoir lieu, si seulement il n’y avait pas eu le changement de patron à CBS, mais ça c’est une autre histoire… Autrement, je n’arrive pas à trouver quelque chose qui me déplaît dans cette série, car je pense que je suis tout simplement FAN FAN FAN à fond, donc voilà !

En conséquence, Tout me plaît dans cette série : l’histoire, l’époque, la ville, le côté Far West, l’Amour, l’esprit de famille et de partage, les rires, les gens, les aventures, l’évolution de la ville et des gens dans le temps, cet esprit de l’époque, cet esprit de conquête et de découverte, la connaissance de la médecine de l’époque etc.… la condition des femmes aussi, qui avaient le droit à peu de choses…l’abolition de l’esclavage et les débuts de l’immigration, de l’Europe et du Mexique notamment etc.…. Bref, TOUT !!!

 

7) Les indiens ont une large place dans cette série. Que pensez-vous de ce côté historique ?

J’apprécie énormément ce côté historique. En effet, moi qui depuis toute petite adore les USA, et lit et regarde plein de choses par rapport à ce pays, je dois dire que je suis très intéressée par ce thème assez important de la série. En effet nous pouvons voir à quel point les Indiens ont été chassés et massacrés, alors qu’ils habitaient ici bien avant les colons blancs. Ce côté historique est très important, et je regrette de ne pas avoir pu vraiment l’étudier lors de mon cursus scolaire, car j’aurais préféré étudier les Indiens que Louis XIV !!

 

8) Beaucoup de personnages évoluent au fil des épisodes. Quel est pour vous le plus intéressant d'un point de vue évolutif ? Et celui qui pour vous ne présente aucun intérêt pour l'histoire ?

Tous les personnages ont évolué au fil des saisons. Après, ça dépend. L’évolution de Michaela au cours de la première saison est très intéressante car on la voit en train de tenter de s’installer et de s’habituer à ce nouveau mode de vie, loin de la vie citadine de Boston, de sa famille et de sa condition sociale initiale, et surtout avec la prise en charge soudaine de 3 enfants, elle qui n’était pas du tout prête pour cela ! Donc oui déjà cette évolution est assez instructive. Après, je trouve qu’il y a aussi Sully, lui qui s’est réhabitué à vivre en communauté, et non plus en solitaire dans la forêt, et notamment grâce à l’amour, et à le voir devenir, dans un premier temps Agent Indien, puis dans un second temps l’un des premiers géomètres pour le Parc de Yellowstone, on voit là bien ici son évolution, personnelle et professionnelle ! Il y a aussi Colleen, qui réussit à devenir médecin et qui trouve elle aussi l’amour avec Andrew.

À l’inverse, je trouve dommage que le couple Horace/Myra se termine par un divorce, car par la suite Horace aura du mal à reprendre le dessus, lui qui était auparavant une personne hyper gentille, souriante et généreuse, toujours le sourire aux lèvres, et il perd de cet éclat à la suite de son divorce. Après je comprends que chacun des personnages doit vivre son lot de « malheurs » !

 

9) A quel personnage vous vous êtes le plus identifié lors des épisodes ? Et pour quelles raisons ? 

Ouh là, question difficile ! Je crois que je m’identifie un peu auprès de tous les personnages, car chacun d’eux possède un côté que moi je possède. Je n’ai pas vraiment un personnage à qui je m’identifie totalement, vu mon âge et ma Fan attitude récente vis-à-vis de la série ! Mais oui en chacun des personnages, je me retrouve un peu je pense on va dire ! Par exemple pour le côté solitaire, je vais m’identifier auprès de Sully, car tout comme lui, j’ai besoin de mes moments de solitude, donc voilà !

 

10) Les épisodes comportent à chaque fois une situation principale et une ou deux autres situations qui gravitent autour. Quel est l'épisode qui vous a procuré le plus d'émotion. Et à l'inverse celui qui pour vous n'avait pas sa place dans les différentes saisons ?

Ouh là !! BEAUCOUP !! Et pourtant je n’ai pas encore vu tous les épisodes, mais déjà plusieurs d’entre eux m’ont beaucoup émue !! Il y a pour commencer le dernier épisode de la première saison, « Portraits ». En effet, j’ai tout de suite accroché, et quand je le regarde, c’est par deux fois, tellement qu’il est passionnant ! J’Adore l’intrigue autour du photographe, des photos, et à la fin la grande photo de la ville, puis bien évidemment la mise au point entre Sully et Michaela ! Il y a aussi dans cette saison l’épisode « L'eau empoisonnée » que j’adore, avec le rapprochement entre Michaela et Sully ! Dans la saison 2, j’Adore le double épisode se déroulant à Boston, avec les déclarations d’amour de Michaela et Sully, et aussi tout ce qui se passe autour, soit le séjour à Boston etc.… Après, j’adore les 4 épisodes qui suivent, car on voit notamment l’évolution du couple SM, et donc j’adore tous ces moments, ensuite bien évidemment le double épisode « L’Enlèvement », où Sully et Michaela se retrouvent et se rendent compte qui ne peuvent être l’un sans l’autre, et ceci notamment après les histoires avec Catherine et le Révérend, donc voilà ! Et bien évidemment le dernier double épisode de la saison, avec le come-back de David, et la double demande en mariage ! Ce double épisode est tout simplement passionnant ! Dans la saison 3, je crois que j’Adore TOUS les épisodes ! Non vraiment, j’adore tous les épisodes ! Pour le moment, c’est ma saison préférée, avec une fin tout simplement Énorme ! Dans la saison 4, j’adore les 3 premiers épisodes, et surtout « Mère et Fille », dans lequel nous avons le droit à beaucoup de MS !! Il y a aussi « Désir d’enfant » que j’aime beaucoup. Mais après, comme je l’ai déjà mentionné, je n’ai pas encore visionné tous les épisodes dans les saisons 4, 5 et 6, donc là arrivent les lacunes ! Pour le moment, j’ai vu et j’adore : la fin de la saison 4 avec la naissance de Katie, le double épisode « Daniel », « Le devoir de Colleen », « Noël en Famille », « Cauchemar », « La Déclaration », « Souvenirs », et bien évidemment, j’Adore le dernier épisode de la série, « Un nouveau départ », où tout finit bien pour tout le monde ! J’Adore également les deux téléfilms qui ont suivi la série ! Ils sont vraiment passionnants ! Donc voilà !

 

11) Quel est la saison que vous avez appréciée le plus ?

Pour le moment, et comme je l’ai indiqué dans la question précédente, c’est la saison 3 ma saison préférée !! Elle est vraiment passionnante et j’adore chacun des épisodes qui la composent !!

 

12) Quel est l'épisode que vous avez adoré et pourquoi celui-ci ?

Ouh là !! Là aussi, choix très difficile !! Je n’ai pas Un épisode que j’adore plus que les autres, mais on va dire que je possède mon « petit » lot d’épisodes fétiches, préférés, ceux que je peux regarder deux, voire trois fois à suivre, et sur lesquels je peux passer des heures… Et je pense que j’ai dû tous les citer dans la question 10 ! Donc je ne vais pas réécrire un second Long paragraphe, car tout est dit dans cette question précédente !!

 

13) Si toutefois la série pouvait renaître, de quelle manière aimeriez-vous voir évoluer l'histoire ?

Bah déjà, ça serait bizarre car le deuxième téléfilm a été réalisé en 2001, et là nous sommes quasiment en 2010, soit 9 ans après, donc je ne sais pas !! Moi personnellement je suis partante à fond, mais c’est après par rapport aux acteurs, car malheureusement nous vieillissons, et je pense que tout le monde, depuis 9 ans, a pris un bon coup de vieux, et surtout « les plus âgés » !! Donc je ne sais pas, faut voir !! Je sais que tout le cast est toujours partant pour en tourner un troisième, mais après faut voir !!

Concernant l’évolution de l’histoire, je pense qu’il pourrait être intéressant de se focaliser sur les enfants, et notamment sur Brian et Katie !! Par exemple Brian qui fait le tour du monde en tant que reporter, et il lui arrive des problèmes assez graves etc.… Ou alors sur Katie, qui est devenue une jeune adolescente pleine d’ambitions, et qui veut sauver le monde etc.… En tout cas, pour moi, il y aurait moyen de trouver assez de matière pour mettre en place un bon scénario !! Et bien sûr, rajoutons une bonne dose de Michaela et Sully, même un peu plus vieux !! Genre ils fêtent leurs 10 ans de mariage, et donc s’offrent pour l’occasion un beau voyage, et notamment pour rejoindre Brian en Angleterre etc.… Je pense que c’est largement possible !! Mais bon, après, faut pas trop espérer non plus !! Mais en tout cas, je suis pour, et je pense qu’il est possible de créer et de façonner une très bonne évolution de l’histoire de cette famille, de ce couple, de ces enfants, de tout ce petit monde que j’Aime beaucoup !!!

 

14) Que pensez-vous des anciennes méthodes de la médecine par rapport à celles que nous utilisons actuellement ?

Eh bien déjà nous nous apercevons que la Médecine a énormément évolué depuis ces années 1870/1880 !! Non sérieusement, on se rend compte de la métamorphose que la Médecine en général a pu connaître tout au long de ces décennies !! Par exemple, tout ce qui concerne la pratique des opérations chirurgicales etc.… Aussi tout ce qui concerne les maladies infectieuses, les cancers, le diabète, les leucémies etc.… Nous avons quand même beaucoup avancé, même s’il reste encore un long chemin à parcourir, car nous sommes loin de tout connaître sur le corps humain, sur son anatomie, et sur le cerveau surtout !! Il reste encore tellement de régions à exploiter au sein de notre système humain !! Mais oui on voit les énormes progrès qui ont été réalisés !! Par contre, ce que j’apprécie dans la médecine ancienne, c’est qu’on utilisait essentiellement que des médicaments et des remèdes « naturels », et non pas chimiques comme aujourd’hui !! Et de plus, sans tous ces effets secondaires !! En effet, ils utilisaient beaucoup plus les plantes, et tout ce qui était « sain » !! Car aujourd’hui, il faut voir parfois ce que nos médicaments contiennent, et sans parler des effets secondaires !! Donc j’apprécie ce côté de la médecine ancienne !! Mais quand même, j’apprécie tous les progrès de la Médecine, et notamment tout ce qui concerne les problèmes féminins, comme les règles, les grossesses, la ménopause etc.…, car comme il est dit dans la série, les problèmes féminins ont longtemps été négligés des recherches en médecine, réalisées à l’époque essentiellement par… des hommes !! Donc voilà !!

 

15) Que pensez-vous de Jane Seymour dans ce premier rôle ? Est-elle crédible dans ce personnage ?

Je pense sincèrement, et je ne suis pas la seule, que Jane Seymour était faite pour ce rôle !! Et pourtant on ne pensait pas à elle au départ !! Non vraiment, elle joue merveilleusement bien le rôle de Docteur Quinn !! Elle a su parfaitement intégrer le personnage, et avec classe, intelligence, et tact !! Et elle évolue avec son personnage !! Elle interprète magnifiquement bien cette femme médecin, qui a du de nombreuses fois batailler pour se faire une place dans cette petite ville de l’Ouest, dominée par les hommes et les idées reçues et les préjugés, et pour se faire respecter, non seulement en tant que femme, mais surtout en tant que médecin, et Jane Seymour a su tous nous convaincre, tellement qu’elle est entrée dans la peau de cette femme qui a tout quitté pour construire une nouvelle vie, sa vie !! Donc oui elle est très crédible dans ce personnage, et ce premier rôle fut son plus grand rôle dans sa carrière !! Elle fut, elle est, et elle restera Michaela Quinn !!

 

16) Avez-vous déjà eu la chance de rencontrer le cast ? Qu'est-ce que vous auriez aimé dire aux acteurs ?

Non, pas du tout !! Mais je suis une Fan « récente » donc d’un autre côté c’est limite logique !! Mais si un jour j’ai la chance de les rencontrer, et notamment Jane Seymour et Joe Lando, j’essaierai surtout de me comporter comme je me comporte avec mon entourage, soit être naturelle et spontanée, être telle que je suis !! Mais sinon, je leur dirai que la série est géniale, et que c’est notamment grâce à eux, qu’ils jouent superbement bien leurs rôles respectifs, et qu’ils formaient une chouette et formidable équipe, et soudée, et dans laquelle régnait une superbe ambiance, de l’amitié, et des liens profonds !! Voilà !!

 

17) Pour conclure. Que diriez-vous à ceux qui ne connaissent pas la série Dr Quinn, Femme Médecin pour les convaincre de la regarder ?

Déjà, pour commencer, que ce n’est PAS une série « QQ » comme je peux parfois l’entendre, déjà !! Ça m’énerve tellement quand j’entends cela !! Surtout que certaines de ces personnes regardent des séries qui sont parfois vraiment nulles !! Après c’est mon point de vue !! Mais sinon, je leur dirai, et je leur dis d’ailleurs, bah déjà avant de critiquer, regarder au moins un épisode, voire plusieurs, pour pouvoir ensuite donner une critique légitime !! Après, il y en a qui pensent qu’il n’y a que des histoires d’amour !! Certes l’Amour est l’un des thèmes principaux et récurrents, mais de nombreux autres thèmes et sujets sont traités, comme l’Injustice (les Indiens, les Noirs, les Immigrants…), la Médecine et son évolution, la Nature et sa protection, la révolution industrielle aussi, avec l’arrivée du train et l’expansion des grandes villes, les conséquences physiques et psychologiques des guerres sur les soldats, la vie à l’époque du Far West tout simplement, et de nombreux autres encore… !! Donc je pense que tout le monde peut y trouver quelque chose d’intéressant !! Après je comprends que des personnes n’aiment pas, comme moi je n’aime pas certaines séries !! Mais cette série, elle est tout simplement GÉNIALE, et elle a le droit d’exister et de s’installer dans le temps, car tout simplement, elle a SA PLACE dans le panthéon des séries !!

 

Voilà à présent mon Interview achevé et terminé !! J’espère que ce n’était pas trop long, et que je m’exprimais assez clairement !! En tout cas, ce fut un réel plaisir de répondre à toutes ces questions, et j’espère continuer longtemps à apporter ma contribution à ce site, qui est tout simplement GREAT !! Voilà !!

Ecrit par Jijiliklif 
Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

La série évoquée dans un sondage

La série évoquée dans un sondage
La série Dr Quinn, femme médecin est évoquée dans un sondage sur le quartier de Ma sorcière bien...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Titepau04 (23:39)

Ouiiii ! C'était chouette!

Sonmi451 (23:40)

Tu m'étonnes!

stanary (23:40)

Non je suis toujours là. Mais je me demande bien comment on en est arrivé à parler de ça !

Sonmi451 (23:41)

On est parti de la copine de tite qui angoisse de pas comprendre bébé. ^^

Titepau04 (23:41)

Parce que j'étais toujours la, et j'expliquais pourquoi je n'étais pas encore couchée!

stanary (23:42)

Aaah oui c'est vrai ! Mais bon j'ai pas d'expérience personnelle à raconter donc...

Titepau04 (23:43)

Ouh la la, elle commence à douter!! Savoir si elle veut continuer l'allaitement!

Sonmi451 (23:44)

La fatigue de l'accouchement.

Titepau04 (23:44)

Stanary, surtout le jour où tu es enceinte, fais des cours de préparation avec une bonne sage femme !!! C'est important!

Sonmi451 (23:44)

Et puis si le personnel n'est pas bon, c'est sure ça aide pas.

Titepau04 (23:45)

C'est clair, ma sage femme va prendre le relais mais il faut d'abord qu'elle sorte

Sonmi451 (23:45)

Faut qu'elle s'accroche, c'est le début qui est dure après ça va tout seul

Sonmi451 (23:45)

bébé est en apprentissage aussi, faut pas qu'elle se sente fautive, c'est un travail d'équipe.

Titepau04 (23:46)

On est daccord! Mais quand déjà tu n'as pas confiance en toi, plus la fatigue...

stanary (23:47)

Oh mais non ! Il faut pas arrêter l'allaitement. Ça va rien changer je pense

Titepau04 (23:47)

Je lui ai dit que ça n'avait rien a voir!

stanary (23:48)

C'est le stress qui parle pour elle je pense

Titepau04 (23:49)

J'espère qu'elle va sortir rapidement!

Titepau04 (23:49)

Y'a ça qui joue aussi, elle a hâte de sortir mais le stress que bebe ne prenne pas de poids...

Sonmi451 (23:50)

La chute des hormones qui parle, un baby blues, faut pas prendre de décision là-dessus.

stanary (23:50)

Oui peut-être que tu devrais lui rendre visite demain

Sonmi451 (23:51)

un bébé ne se laisse pas mourir de faim. qu'elle se dise bien que si bébé a faim, il la laissera pas tranquille, elle va pas avoir le choix de le nourrir et bébé trouvera le lait. ^^

Titepau04 (23:53)

Je ne peux pas, les enfants autre que frère et sœur ne sont pas acceptés... je vais pas payé la nounou non plus

Titepau04 (23:53)

Je l'ai vu samedi deja

Titepau04 (23:54)

Je lui ai déjà dit ça!!

Sonmi451 (23:54)

Bon moi je vais me coucher, bébé m'a pas demandé, les microbes doivent le mettre K.O mais je préfère voir que tout va bien. ^^

Sonmi451 (23:54)

Bonne nuit.

Titepau04 (23:54)

Bisoussss

stanary (23:54)

Bonne nuit

stanary (23:59)

Bon aller moi aussi je dois me coucher. Bon courage avec ton amie. Et bonne nuit !

cinto (18:54)

Ma sorcière Bien aimée: nouveau sondage musical sur les génériques célébres! allez venez, votez, commentez et n'oubliez pas votre casque! Merci à ceux et celles qui ont déjà voté.

cinto (19:01)

Queer as folk: calendrier de l'Avent démarre aujourd'hui, bien sûr. Venez découvrir notre série et nos bogosses, en ouvrant une fenêtre chaque jour. Sinon, régalez vous du superbe calendrier romantique et n'oubliez pas de laisser un petit mot. Ça fait toujours plaisir.

stella (21:26)

Design spécial Noël sur le quartier Downton Abbey ainsi que son calendrier de l'avent original.

DGreyMan (22:23)

Nouveau sondage spécial Harry Potter dans "Game of Thrones" ! Merci d'avance.

carina123 (23:09)

Nouveaux sondages et calendriers sur les quartiers Lie to Me et Jericho, Venez nombreux, merci. Bonne soirée à tous !

sabby (08:54)

Bien le bonjour la citadelle !! Toujours personnes sur Empire pour ouvrir le calendrier de l'avent, ni sur Friday Night Lights pour commenter le nouveau design Un petite visite ferait plaisir, on vous attends Bonne journée à tous !

Moorgana (09:13)

Sondage de noël sur le quartier Heartland

serieserie (10:16)

N'oubliez pas de vous inscrire pour le grande hypnoGame Arrow!!

Margauxd (12:42)

Nouveaux sondages sur les quartiers : Blindspot, The Last Ship et New-York Unité Spéciale, n'hésitez pas à voter !!

Titepau04 (21:41)

Nouveaux calendriers sur les quartiers NCIS Los Angeles, S Club 7 et Dr House!!! ^^

DGreyMan (21:47)

Nouveaux jeux, nouveau calendrier et nouveau sondage dans Game of Thrones. Merci d'avance.

leila36 (22:37)

Hohoho, venez admirer et commenter le nouveau design du quartier "Big Bang Theory". Vous n'allez pas le regretter.

emeline53 (22:43)

Le nouveau sondage de The Fosters vient d'arriver ! Venez nous dire ce que vous voulez comme cadeau de Noël

Sonmi451 (13:47)

Venez commenter les calendriers chez House, Scrubs, urgences et friends. Et au passage un petit vote pour les sondages sont les bienvenus, merci.

Profilage (20:16)

Bonsoir, un tout nouveau calendrier vient d'apparaitre sur les quartiers The 100 & Under the Dome. On vous attend !

carina123 (00:09)

Nouveaux calendriers et sondages sur les quartiers Lie to Me et Jericho, venez nombreux, merci. Bonne soirée à tous !

Sonmi451 (08:43)

Design' spécial noël sur Scrubs, on attend vos commentaires.

Chaudon (10:25)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Chaudon (10:31)

Nouveau sondage sur le quartier "Elementary" ! N'hésitez pas à venir voter sur le quartier et à donner vos avis sur le topic approprié !

Chaudon (10:49)

Votez dès maintenant pour la Nouvelle Photo du Mois du quartier "Elementary" !

arween (10:57)

Bonjour la citadelle ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift, venez participer !

seriepoi (11:05)

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir sur le quartier "True Blood" pour commenter le (très) beau calendrier de décembre, fait par Sonmi. Merci par avance et bon dimanche à tous.

ObikeFixx (11:25)

Bonjour tout le monde! En plus du nouveau sondage, n'hésitez à venir découvrir le nouveau calendrier et la nouvelle photo du mois sur le quartier "The Last Ship"

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play