VOTE | 142 fans |

Boukette

1) Comment avez-vous connu la série ?

1) En étant plus jeune, une fois que ma sœur était au lit, j’avais le droit de regardait la télévision avec ma mère. Elle a suivi cette série dès son début (chez moi nous sommes tous dans le milieu médical) et comme ça parlait de médecine ma mère a commencé à suivre. J’en ai fait de même, je ne pouvait plus m’en passer.

2) La série a été diffusée en France en 1993 pour la première fois. Depuis combien de temps la connaissez-vous ?

2) J’ai commencé la série à ses débuts, en 1993. J’avais donc 11 ans, ça fait 14 ans que je connais cette série et je suis loin de m’en lasser.


3) Que pensez-vous de l'alchimie entre Michaëla et Sully et de l'évolution de leur couple ?

3) Je trouve qu’ils n’auraient pas pu trouver meilleurs acteur et actrice pour jouer les rôles de Michaëla et Sully. Ils sont fait pour être ensemble et malgré les épreuves qui les attendent ils y font face, ils se comprennent. L’évolution est comme je l’attendais. Je trouve que c’est l’exemple d’un vrai couple (les disputes, les retrouvailles, ils ne se cachent pratiquement rien, il n‘y a pas de sujets tabous).


4) Pour vous, quels sont les ingrédients qui composent une bonne série ?

4) Pour moi, je trouve qu’il faut de l’aventure, du suspense, une suite logique aux épisodes. J’aime quand il y a des anecdotes, des surprises, de l’amour, de l’humour, de l’amitié…


5) Les épisodes abordent des sujets très variés et parfois difficiles tel que le racisme, le massacre de Washita... Quel est pour vous l'épisode qui vous a procuré le plus d'émotions. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

5) J’ai beaucoup aimé l’épisode « Un Cœur à Prendre ». Personnellement je ne suis pas raciste. Mais quelques épisodes m’ont choqué. Notamment dans « Le Premier Cercle » et « Foi et Médecine » on voit les méfaits du racisme. Le pire c’est qu’à notre époque ça continu encore. Dans «  Un Cœur à Prendre » on voit Grace et RobertE adopter l’enfant. Ils prennent Anthony sous leurs ailes pour qu’il puisse vivre avec eux. Il me semble même que RobertE fait une transfusion à Anthony pour l’opération. C’est un geste d’amour. L’actrice qui interprète Grace su nous faire ressentir cet amour à travers son regard.



6) Les fans apprécient la série pour son côté romantique, son côté humoristique etc... Pouvez-vous nous dire ce qui te plaît dans la série. Et au contraire ce qui te déplaît ?

6) Ce qui me plaît dans cette série c’est, dans un premier temps, filmé dans une autre époque. Puis ça parle beaucoup de médecine et j’ai pu faire des comparaisons avec mon métier, voir justement les progrès de la médecine. J’aime aussi l’esprit de famille qui règne dans toutes les saisons, les différents caractères des personnages. J’aime quand Docteur Mike s’impose et impose son métier dans la ville. J’aime l’histoire d’amour qu’il y a entre elle et Sully (ils s‘aiment malgré les disputes et les différentes épreuves qui se présentent sur leur chemin), l’histoire d’amour entre Matthew et Ingrid, Colleen et Andrew, Grace et RobertE. J’aime l’endroit où la série a été filmée. J’ai beaucoup apprécié qu’ils parlent également des problèmes de racisme (Ku Klux Klan) et d’autres sujets tout aussi difficile à supporter (la mort de Madame Cooper, les problèmes avec les Cheyennes…). Les moments de joie sont tout aussi touchant (la naissance de Kathy, …).


Sincèrement je n’ai rien trouvé de déplaisant dans cette série à part le fait que ce ne soit toujours pas sorti en DVD en France.


7) Les indiens ont une large place dans cette série. Que pensez-vous de ce côté historique ?

7) Comme je l’ai expliqué précédemment j’aime beaucoup le fait qu’ils ont intégré le problèmes des Cheyennes. Je trouve que ça met du piment dans la série (et j’espère que grâce à ça certaines personnes ont changé d’avis sur ce qu’ils pensent d’eux)


8) Beaucoup de personnages évoluent au fil des épisodes. Quel est pour vous le plus intéressant d'un point de vue évolutif ? Et celui qui pour vous ne présente aucun intérêt pour l'histoire ?

8) Je trouve génial d’avoir pu garder pratiquement tous les personnages pour les 6 saisons. A part au début pour Collen, Jake, Loren… Mais après tout le monde est resté. On a pu réellement voir l’évolution des personnages et leur caractère. On peut voir la différence par rapport à quand ils étaient plus jeunes, voir comment ils affrontent la vie qui se présente à eux.

Il n’y a rien qui ne présente aucun intérêt pour l’histoire. Tous les personnages, leur profil, leur, caractères sont importants.



9) A quel personnage vous vous êtes le plus identifié lors des épisodes ? Et pour quelles raisons ?

9) Je pense que c’est le personnage de Colleen auquel je me suis référée et identifiée le plus souvent. Peut-être parce qu’à l’époque où la série était diffusée j’étais pratiquement du même âge qu’elle. J’aimais bien comparer sa façon de penser et la mienne : le plus souvent j’étais d’accord avec ce qu’elle était et ce qu’elle disait mais il y a bien sûr eu des moments où je n’étais absolument pas dans son camp. En plus elle étudiait pour faire de la médecine et je me référée encore plus à elle.

10) Les épisodes comportent à chaque fois une situation principale et une ou deux autres situations qui gravitent autour. Quel est l'épisode qui vous a procuré le plus d'émotion. Et à l'inverse celui qui pour vous n'avait pas sa place dans les différentes saisons ?

10) L’épisode qui m’a procuré le plus d’émotion est je pense celui ou Michaëla donne la vie. J’ai beaucoup aimé que Sully soit à ses côtés, il y a une petite pointe d’humour aussi (quand elle lui pince ses joues, quand elle lui demande de la laissée tranquille et même pas 2 secondes après elle lui demande de l’aider… c’est très bien fait et pas évident à faire quand c’est une scène comme celle-ci). C’est un moment émouvant et merveilleux. En plus ils le partagent rien qu’à 2. Il n’y a personne. C’est magnifique et bourré d’émotions.

Celui qui n’avait pas sa place est l’épisode où le premier amour de Michaëla revient. J’ai vraiment détesté ces 2 épisodes. Sincèrement je ne les aime vraiment pas !!


11) Quel est la saison que vous avez apprécier le plus ?

11) Je pense avoir un petit coup de cœur pour la saison 3.


12) Quel est l'épisode que vous avez adorer et pourquoi celui-ci ?

12) Celui qui m’a fait le plus rire est celui du match de baseball. On voit Nuage-Dansant y participer. Beaucoup pense qu’il ne devrait pas être là et pourtant il y tient une place importante. On voit que tout le monde y participe, tout le monde y met du sien pour gagner. Mais aussi tout le monde s’amuse.

Il y aussi l’accouchement pour les raisons que j’ai évoqué dans la question précédente.


13) Si toute fois la série pouvait renaître, de quelle manière aimeriez-vous voir évoluer l'histoire ?

13) Je ne pense pas qu’elle devrait renaître. Si ça devait arriver je regarderai peut-être par curiosité mais je pense que le meilleur a été fait.


14) Que pensez-vous des anciennes méthodes de la médecine par rapport celles que nous utilisons actuellement ?

14) On voit bien que la médecine évolue dans le bon sens jusqu’à maintenant mais une seule chose est commune avec l’époque d’aujourd’hui c’est (pour ma part) qu’on respecte toujours le patient et on se démène pour son bien être, on respecte le secret professionnel. Ce qui se passe entre patient et médecin reste entre patient et médecin. Qu’il s’agisse de n’importe quel patient, de n’importe quelle religion, ça n’a rien à voir, ce qui compte c’est son bien-être.


15) Que pensez-vous de Jane Seymour dans ce premier rôle ? Est-elle crédible dans ce personnage ?

15) C’est l’actrice qu’il fallait. Personnellement je ne voit personne d’autre prendre ce rôle. Elle est parfaite pour le faire. En plus les vêtements de l’époque lui vont à ravir (je suis sûre que ça n’irait pas à tout le monde). Elle a tout ce qu’il faut pour rendre le personnage crédible.


16) Avez-vous, déjà eut la chance de rencontrer le cast ? Qu'est ce que vous auriez aimés dire aux acteurs ?

16) Si j’avais eu la chance de voir tous les personnages de la série, en premier lieu je les aurait remercier de nous avoir fait vivre une aventure pareille. D’avoir réussi à nous faire voyager. Et je leur aurait exprimer toute mon admiration pour avoir aussi bien interprété leur personnage (pas toujours évident de se mettre dans leur peau)


17) Pour conclure. Que diriez-vous à ceux qui ne connaissent pas la série Dr Quinn, Femme Médecin pour les convaincre de la regarder ?

17) Je leur dirai que c’est une série qui vaut le coup d’être vu du premier au dernier épisode, que l’histoire est captivante, qu’on s’attache à tous les personnages, qu’on les voit d’ailleurs évoluer dans la vie). Que certains phénomènes de maintenant font également partis de la série (notamment le racisme). Je dirais aussi qu’il y a de l’humour là où il faut. Et enfin qu’on ne peut qu’aimer cette série. Il y a tellement de choses à dire qu’il faut voir la série pour le croire.

Ecrit par boukette 
Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

La série évoquée dans un sondage

La série évoquée dans un sondage
La série Dr Quinn, femme médecin est évoquée dans un sondage sur le quartier de Ma sorcière bien...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoBlabla

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Hypnotic (11:53)

Bonjour !

Locksley (11:58)

Hello chef !

Titepau04 (12:19)

Bonjour!!

serieserie (13:05)

Hello la citadelle!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play