VOTE | 146 fans |

Cobrate

1) Comment avez-vous connu la série ?

J'ai connu la série pendant les vacances chez mes grand-parents. C'est LE moment télé qu'on regarde tous ensemble, après manger, et interdiction de rater le début !

2) La série a été diffusée en France en 1993 pour la première fois. Depuis combien de temps la connaissez-vous ?

J'en ai aucune idée ! Tout ce que je sais, c'est que ça remonte à mes années lycée, voir collège, donc il y 8-10 ans... et que je n'ai jamais su si j'avais vu la 1ère diffusion ou seulement des rediff., puisqu'à chaque fois que la série passait je re-regardais...

3) Que pensez-vous de l'alchimie entre Michaëla et Sully et de l'évolution de leur couple ?

J'adore ce couple ! Ils représentent l'îlot aux idées modernes au milieu d'une foule un peu ou beaucoup rétrograde... Ils se complètent sans que l'un aspire la personnalité ou le caractère de l'autre. Chacun embrasse les combats de l'autre, et ainsi ils deviennent plus forts, en sachant à chaque fois surmonter les épreuves de leur existence. Ils sont l'image du couple utopique, ce qui devrait se passer pour tout le monde....

4) Pour vous, quels sont les ingrédients qui composent une bonne série ?

Une bonne série, c'est d'abord une très bonne histoire bien filmée avec de bon acteurs ! Le reste est presque accessoire... Mais tout cela est très subjectif. Quel est le lien entre Lois et Clark, Docteur Quinn et Prison Break ? Et pourtant, ce sont toutes des séries que j'aime bien regarder. C'est donc principalement, une question d'histoire(s) !

5) Les épisodes abordent des sujets très variés et parfois difficiles tel que le racisme, le massacre de Washita... Quel est pour vous l'épisode qui vous a procuré le plus d'émotions. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

Je ne me rappelle pas d'un épisode en particulier, mais je sais que ce sont justement tous ces thèmes sociaux, voire économiques (le chemin de fer par exemple), récurrents qui font que j'apprécie cette série.

6) Les fans apprécient la série pour son côté romantique, son côté humoristique etc... Pouvez-vous nous dire ce qui te plaît dans la série. Et au contraire ce qui te déplaît ?

Ce qui me plaît dans cette série, c'est la façon dont elle rappelle comment l'Amérique s'est construite... C'est assez réel et juste, bien que parfois, la mièvrerie guette... C'est ce qui a pu me déplaire parfois. Certes, des êtres comme Michaëlla et Sully ont existé, mais je pense que la majorité a été constitué de personnages comme Hank....

7) Les indiens ont une large place dans cette série. Que pensez-vous de ce côté historique ?

Le côté historique de la série fait partie intégrante de son succès. La vérité, il n'y a que ça de vrai, et pour une fois qu'une série américaine traite le sujet de manière fidèle, il faut en profiter !

8) Beaucoup de personnages évoluent au fil des épisodes. Quel est pour vous le plus intéressant d'un point de vue évolutif ? Et celui qui pour vous ne présente aucun intérêt pour l'histoire ?

Le personnage qui a  pour moi le + évolué est Loren. Quand je revois les relations qu'il entretenait avec Michaëla et Sully dans la 1ère saison, il s'agit surtout d'indifférence et de haine. Au fur et à mesure, notamment grâce à Brian, il va s'adoucir. Michaëla arrivera même à parfois l'amadouer et à le faire venir occasionnelement dans son camp. Mais il n'est pas le seul personnage à faire de grandes évolutions : Nuage dansant avec Dorothy, Jake avec Theresa ou encore Horace avec Myra.

Le personnage qui a pour moi le - d'intérêt, c'est Daniel, le meilleur ami de Sully... parce que pour un meilleur ami, on ne peut pas dire qu'ils se voient souvent, et j'ai détesté la sale tension qu'il avait réussi à installer entre Michaëla et Sully.

9) A quel personnage vous vous êtes le plus identifié lors des épisodes ? Et pour quelles raisons ?

Je me suis le plus identifiée au personnage de Michaëla, même si je dois reconnaître que je ne sais pas si j'aurais eu le cran de partir à la conquête de l'Ouest toute seule, à cette époque, surtout connaissant le statut de la femme d'alors. Mais j'aime son courage et sa détermination, tout comme j'apprécie la vocation de Sully de défendre les Indiens, Mathew d'être intègre, Dorothy de se prendre en main, Roberto et Grace de se construire une vie en dépit de ce qu'on leur impose, Myra d'oser ne plus être l'esclave de Hank.

10) Les épisodes comportent à chaque fois une situation principale et une ou deux autres situations qui gravitent autour. Quel est l'épisode qui vous a procuré le plus d'émotion. Et à l'inverse celui qui pour vous n'avait pas sa place dans les différentes saisons ?

Je n'ai pas en tête des épisodes que j'ai + ou - moins aimé, parce que ça fait trop longtemps que je les ai vu pour m'en souvenir précisément. Je sais qu'il y a des situations que je n'ai pas appréciées, comme le fait de faire venir Daniel, le meilleur ami de Sully, pour montrer les fragilité du couple Michaëla/Sully, alors que depuis le début de la série on n'avait jamais entendu parlé de ce Daniel...

11) Quelle est la saison que vous avez appréciée le plus ? 

Les premières saisons sont les meilleures, à mon goût ( !). Quand ils emménagent dans leur nouvelle maison, avec la petite dernière, je trouve que ça perd un peu de son charme d’antan…  Mais je ne trouve pas cependant que la série a perdu de sa qualité dans ses dernières saisons. J’adore par exemple la relation qui se tisse entre Colleen et Andrew Cook ! On passe à une nouvelle génération. La base n’est plus complètement et uniquement l’histoire de Michaëla et Sully. Là réside peut-être l’évolution…

12) Quel est l'épisode que vous avez adoré et pourquoi celui-ci ?

Comme je l’ai dit plus haut, je ne me souviens pas assez en détail des épisodes pour savoir lequel je préfère en particulier.  En revanche, je n’aime pas ceux où :  
   - Grace et Roberto se disputent ou sont malades ;
   - Horace et Myra se disputent, divorcent ou s’embrouillent ;
   - Hank et Jake a le dessus pour de mauvaises raisons ;
   - le révérend Johnson vend son église (celle-là, il fallait la faire !) ;
   - Preston « vole » les autres ;
   - Michaëla et Sully sont en froid ou recherchent leur petite fille kidnappée ;
   - Ingrid meurt sous les yeux de Mathiew ;
   - Collen n’est pas assez sérieuse dans ses études si onéreuses ;
   - Brian perd ses yeux d’enfant ;
   - Nuage Dansant s’acoquine de Dorothy (sans issue en plus !)
   - Emma refuse la relation avec Mathiew après être enfin sortie de la prostitution …
Bref, comme dans la vie, il s’agit plutôt de bons moments que de mauvais épisodes… et mes goûts ne sont vraiment pas originaux en la matière  … !

13) Si toutefois la série pouvait renaître, de quelle manière aimeriez-vous voir évoluer l'histoire ?

Si la série pouvait renaître… le mieux serait de la continuer là où elle s’est arrêtée… savoir ce qu’il advient de chaque membre de la famille Quinn, et ce que deviennent les personnages qui ont composé la ville de Colorado Springs… ce qui, j’en conçois, nécessiterait un sérieux lifting à certains acteurs !!! Mais avec des « si », le rêve est permis, non … ?

14) Que pensez-vous des anciennes méthodes de la médecine par rapport à celles que nous utilisons actuellement ?

En dehors de la mode renaissante des médicaments « naturels », « bios »…  je dirais : « haaaah !!!! quelle horreur !!! Je suis tellement soulagée d’être née à la fin du 20ème siècle !!! ». Les arracheurs de dents, les maladies encore trop peu connues, les traitements mal adaptés du fait des préjugés moraux et médicaux, sans compter un développement de la médecine moderne à l’état encore embryonnaire… très peu pour moi !


Les gens de l’époque était vraiment courageux, et je comprends que la majorité d’alors aient pu avoir eu peur d’aller voir ce docteur qui faisait si mal ou qui ne guérissait que trop rarement (à long terme). Bon, là, je suis plutôt pessimiste… il faut bien un début à tout…  mais… je pense que j’aurais préféré vivre dans la tribu de Nuage Dansant… A mon avis, certaines de ses décoctions étaient plus efficaces que ce que préconisait la noble Institution Médicale de ces blancs bien-pensants. De toute façon, vu l’espérance de vie de l’époque, autant valait mieux vivre au grand air avec un peuple qui savait communiquer avec la Nature depuis des millénaires qu’avec des immigrés en mal de pouvoirs et d’espaces à s’octroyer …

15) Que pensez-vous de Jane Seymour dans ce premier rôle ? Est-elle crédible dans ce personnage ?

Jane Seymour est plus que crédible dans ce premier rôle. Elle l’habite complètement, à tel point que pour l’imaginaire du public, Jane Seymour est Docteur Quinn ! Pour une actrice, c’est plutôt réducteur que de se voir confiner à un rôle uniquement, mais sans elle, cette série aurait été tout autre… Le grand Rôle de cette actrice, qui la révélerait au cinéma par exemple, n’est pas encore arrivé, mais j’espère vraiment qu’il arrivera un jour … !


16) Avez-vous déjà eu la chance de rencontrer les acteurs et actrices ? Qu'est ce que vous auriez aimés dire aux acteurs ?

Je n’ai jamais eu la chance de rencontrer l’équipe de la série. Si cela avait été le cas, je les aurais remercié de faire exister cette série. Ensuite, j’aurais demandé à la plupart des acteurs et actrices pourquoi on les voit si peu à la télévision ou au cinéma, alors qu’ils ont tous un tel talent !… Mais cette constatation est valable pour beaucoup de comédiens et comédiennes de séries-TV !!!

Ensuite, je leur aurais demandé pourquoi et comment ils ont choisi leurs rôles, ce qu’ils en pensent, etc.

17) Pour conclure. Que diriez-vous à ceux qui ne connaissent pas la série Dr Quinn, Femme Médecin pour les convaincre de la regarder ? 

Dr Quinn, femme médecin, c’est une série GENIALE sur l’histoire d’une femme magnifique (intérieur) qui part pour l’Ouest des Etats-Unis, pas encore conquis, en venant de recueillir 3 enfants. Elle va tenter de se faire une place dans une nouvelle ville en construction, en ayant bien l’intention d’exercer son métier : médecin, tout en conservant ses principes !!! C’est-à-dire : mission impossible !!! Mais c’est sans compter  sur le caractère du Dr Quinn, et des rencontres (bonnes et mauvaises) qui lui permettront de se faire une place dans cet univers d’hommes …
Ecrit par cobrate 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente
Actualités
Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017

Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017
Bonne nouvelle pour les fans ! La série Dr Quinn sera rediffusée dès le lundi 6 février 2017, sur la...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (20:58)

Ok. J'irai voir ça pour me relaxer ce soir...

CastleBeck (20:58)

Pour le moment, si je commence, je passerai tout droit pour mon élève (quoique, je viens de me souvenir qu'il avait décalé sa rencontre en plus...)

serieserie (20:58)

oui c'est trop mignon

CastleBeck (21:07)

Parker qui reprend la crise de Kevin sur le plateau! J'adore!

serieserie (21:08)

ouiii

CastleBeck (21:09)

Ils sont adorables!

serieserie (21:09)

t'as vu!

CastleBeck (21:10)

Il faut juste que je me convainque ne ne pas partir à l'exploration de la page...

CastleBeck (21:18)

Par contre, ils vont vieillir eux... pas bon signe pour une longue durée de vie de la série

serieserie (21:18)

ils trouveront d'autres acteurs, eux joueront les ados

CastleBeck (21:19)

Oui, c'Est ce que je me dis, mais j'ai du mal à imaginer un jeune Kevin différent... ou Randall ou Kate...

serieserie (21:19)

CastleBeck (21:20)

Mais, bon s'habituera... C'est pas comme si ça n'arrivait jamais qu'on nous change des acteurs

serieserie (21:20)

oui

CastleBeck (21:21)

Pour le moment, j'aime pas les changements de titre en VF

serieserie (21:21)

oh

CastleBeck (21:27)

On y perd, pour certains, le fait que le titre est mentionné dans l'épisode.

serieserie (21:27)

comme souvent

CastleBeck (21:28)

Oui, je sais.. mais ils ont réussi à traduire "Kyle" par Babyblues... quand même...

serieserie (21:28)

outch

CastleBeck (21:29)

Bon, je me plains et il n'y a que 4 titres sur 18

CastleBeck (21:30)

Les titres de Bones n'était pas mieux non plus

serieserie (21:30)

non...

Sonmi451 (21:44)

bon je fais encore un vol et zou devant ma tv ^^

CastleBeck (21:44)

Tu vas où?

Sonmi451 (21:47)

je suis à Downton village ^^

CastleBeck (21:48)

Ah, c'Est bien, avec celle-là, juste la ville et on reconnait la série

CastleBeck (21:53)

Sur ce, moi, j'ai du boulot, alors je vous souhaite une excellente fin de soirée à toute les deux

Sonmi451 (22:15)

j'y vais aussi fini pour aujourd'hui

Sonmi451 (22:15)

à plus!

cometchat1 (08:53)

Test

cometchat1 (09:29)

Test

cometchat1 (09:29)

Ok

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play