VOTE | 142 fans |

Fanfics n°1 : Les règles

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le quartier Dr Quinn organise son premier concours d'épisodes virtuels (fanfic). On attend plus que vous, alors venez participer... ;)

 Pour cela respecter bien les instructions suivantes, c'est très important.

 Voici les consignes à suivre :

- 3 thèmes au choix, mais imposer :

>> Thème n°1 : Halloween
>> Thème n°2 : Thankgiving
>> Thème n°3 : Les fêtes de Noël

Objectif : Raconter une histoire en rapport avec la série sur l'un des trois thèmes (ci-dessus). Vous pouvez vous servir de tous les personnages de Dr Quinn et même d'en créer des nouveaux.

- Outils : Utiliser le logiciel Word ou Wordpad pour rédiger votre fanfic
- Bonus : Vous pouvez insérer des photos pour illustrer votre histoire (5 maximum)
- A mettre : Ajouter un titre à votre histoire
Lignes : Il n'y a pas de nombres de lignes imposés.
- Durée : 1 mois et demi
- Délai du concours : A partir du 22 septembre jusqu'au 2 novembre 2008 (à midi)
- Phase de votes : du 2 au 23 novembre

Une fois que vous aurez créé votre fanfic, envoyez-le à cette adresse par mél en précisant bien votre pseudo sur HypnoSeries. ;)

>> S'inscrire dans le forum ici

- Création de votre page : Je créerais la page de chaque participant et si vous avez des photos pour illustrer, il faudra me les envoyer par mél en pièce jointe, en numérotant vos photos pour tel n°de paragraphe. Attention, il ne faudra pas que ça soit de grandes photos...

- Dimensions des photos
   > Format paysage : 200L x 120H
   > Format portrait : 150L x 200H

> Conseils :

- Faites des paragraphes et des alinéas (retraits à la ligne) pour que votre fanfiction soit agréable à lire pour nos lecteurs et lectrices.

- Pour limiter les fautes d'orthographes, utiliser le correcteur orthographique automatique dans votre traitement de textes.

- Relisez bien votre fanfic plusieurs fois, pour être sûr que c'est le contenu que vous voulez montrer.

 > Aide : Si vous avez des questions ou besoin d'aide, parlez-en dans le forum ici partie "Concours". Nous vous donnerons des conseils en essayant de vous aider au mieux. Notre responsable des épisodes virtuels "Lionblanc" est aussi à votre disposition, pour toutes questions.

Je me chargerai que votre fanfic soit impeccable d'un point de vue de la mise en page et de vérifier l'orthographe. Bon courage à tous et écrivez-nous de belles histoires . ;)

Ecrit par bedou 

Les Histoires

Concours fanfics n°1 de Dr Quinn
Participant : Angelgym34
Thème choisi : Noël
_________________________

Un noël en famille.

 

            Le soleil pointait le bout de son nez et les rayons filtraient au travers des volets de la maison des Sully. Pourtant la chaleur n'y était pas car la fraîcheur de l'hiver faisait rage à l'extérieur et la neige ne cessait de tomber depuis maintenant deux jours bloquant toute la petite famille dans la maison. Le coq ne chantait plus trop frigorifié par cette poudre blanche qui recouvrait parfaitement le sol comme un manteau de fourrure. Michaëla fut la première réveillée et avait fait son brin de toilette avant de descendre à la cuisine pour préparer le petit-déjeuner de toute la maisonnée. Sully s'était levé derrière elle et descendit la rejoindre dans la petite cuisine. Il passa sa main autour de la taille de son épouse et l'embrassa tendrement sur la joue avant d'aller s'installer à table. Ils commencèrent alors à manger en amoureux lorsque Colleen et Brian arrivèrent avec des mines défaites. Michaëla ne manqua pas de s'en apercevoir.

 

Michaëla (inquiète) : -« Brian ! Que se passe t'il ? »

Brian (boudant légèrement) : -« Aujourd'hui, c'est le réveillon de Noël et nous ne pourrons même pas nous rendre en ville pour aller voir l'illumination du sapin de la ville avant le repas du réveillon ! »

Sully : -« Tu sais Brian ! Avec toute cette neige, je doute que le sapin s'allume ce soir ! »

Brian (s'asseyant à table de mauvaise humeur) : -« Alors ce sera le plus mauvais Noël de toute ma vie ! »

Michaëla (tentant de lui faire décrocher un sourire) : -« Mais non voyons Brian ! Nous allons tout de même être à la maison et faire un délicieux repas de Noël en famille ! »

Colleen (regardant par la fenêtre pour voir la neige tomber encore et encore) : -« Mais il n'y aura pas toute la famille ! Matthew ne pourra pas venir avec Ingrid pour le repas de famille ! »

Sully (tentant de remonter le moral des troupes) : -« La neige ne va pas tomber indéfiniment ! Vous verrez ce soir, je suis certain que nous pourrons aller voir l'illumination du sapin en ville et que, Matthew et Ingrid viendront pour le repas du réveillon de Noël ! »

Le petit-déjeuner se poursuivit dans le silence ainsi que le reste de la matinée. Colleen et Michaëla s'étaient affairées aux tâches ménagères afin de rendre la maison propre pour le réveillon de ce soir. Sully et Brian s'étaient couverts bien chaudement pour se rendre à l'étable afin d'y soigner les chevaux et de les nourrir. Ils en profitèrent pour récupérer du bois et le ramener dans la maison. La journée passa à une vitesse spectaculaire malgré qu'ils ne faisaient rien de bien palpitant. Brian jouait avec sa catapulte dans sa chambre alors que Colleen avait terminé de lire son deuxième livre de la journée. Sully et Michaëla étaient restés dans le salon près de la cheminée que celui-ci avait mit en route.

            Dans la soirée, Brian descendit les escaliers quatre à quatre excité comme une puce et vêtu de sa plus belle tenue, celle du dimanche. Michaëla le regarda alors inquiète. Le petit garçon se dirigea directement vers la fenêtre du salon.

Brian : -« Maman ! Regarde, il ne neige plus ! »

Sully se dirigea à son tour vers la fenêtre et fit un large sourire à Michaëla pour lui confirmer les dires du petit garçon. Michaëla se leva alors tout sourire sur son visage et regarda Brian et Colleen qui venait juste de les rejoindre.

Michaëla : -« Sully ! Tu veux bien préparer la voiture afin qu'on se rende en ville pour la messe et l'illumination du sapin ! »

Brian sauta dans les bras de sa mère. Il était heureux de pouvoir s'y rendre tout de même. Sully n'avait pas eu besoin de répondre que déjà, il était sorti de la maison pour atteler la voiture. Après quelques minutes, toute la famille monta après avoir bien fermé la maison. Sully avait prit les reines et les enfants se trouvaient assis à l'arrière.

            En très peu de temps, toute la petite famille arriva en ville et fut accueilli par leurs amis qui étaient heureux de les revoir après trois jours d'absences. Matthew était également présent en compagnie d'Ingrid. Lorsqu'il les avait vu, il s'était très vite dirigé vers eux pour les enlacer car ils lui avaient beaucoup manqué. Les habitants se dirigèrent ensuite tous ensemble dans l'édifice de Dieu et s'installèrent sur les bancs. Le révérant fit son entrée et commença un long serment sur la joie du réveillon de noël et ce que cela signifie au travers de la bible. Tous étaient émerveillés et captivés par ses dires. A la fin de la messe, le révérant sortit le premier de l'église aussitôt suivit par les habitants de la ville. Tous avaient une bougie allumée dans ses mains et c'est ensemble qu'ils se dirigèrent vers l'immense sapin de la ville en entonnant de merveilleux chants de Noël. Les habitants posèrent alors leurs bougies au pied du sapin et se reculèrent pour mieux voir à quel point, il était magnifique. Le révérant eu alors le privilège d'allumer le sapin et des applaudissements furent lancés par les habitants accompagnés d'explosions de joie. Brian avait les yeux pétillants par la splendeur du sapin et ses parents le remarquèrent bien. Après l'échange de vin chaud entre chacun des habitants, les familles se séparèrent pour aller réveillonner chez elles. La famille Sully rentra donc à la maison suivie par le chariot de Matthew et Ingrid.

            Plus tard, toute la petite famille réunit se retrouva à table. Elle était magnifiquement décorée et les mets préparés par Michaëla et Colleen avait l'air succulent. Sully dit le bénédicité à voix haute pour tout le monde et remercia le ciel de les avoir tous réuni pour passer un excellent réveillon de Noël. Le repas se passa dans la joie et dans la bonne humeur en ressassant des souvenirs et des contes de Noël. La soirée se poursuivit par l'échange de cadeaux. Sully obtint de par sa chère petite famille un nouveau Tomahawk. Michaëla eut le droit au dernier livre de médecine sortie. Matthew eut une nouvelle tenue car la sienne était bien abîmée depuis le temps qu'il l'avait. Colleen eut des livres qu'elle s'empressa de commencer à lire. Brian eut une nouvelle catapulte et un livre qui s'y rapportait. Quant à Ingrid, elle eut un magnifique châle qu'elle mit de suite sur ses épaules. Les larmes lui coulaient le long des joues émues qu'on ait pu pensé à lui offrir un cadeau à elle aussi. Elle se sentait appartenir à cette famille si fantastique. Voilà ce qu'était la magie de Noël chez les Sully qui se termina par de nombreux chants de Noël.

_________________________________________________________________________________________________

Concours fanfics n°1 de Dr Quinn
Participant : Minipuce
Thème choisi :
Noël
_________________________

La magie de Noël

Par un bel après-midi d'hiver, Michaëlla se trouvait à la gare avec Brian et Cathy.

Brian: J'ai vraiment hâte de la revoir, je suis sûr qu'elle n'a pas changé. Et si elle ne venait pas?

Michaëla: Tu sais que ta soeur ne ratera jamais une occasion de venir fêter Noël avec nous. Voilà son train.

Le train s'immobilisa et Colleen en descendit. Elle se dirigea directement vers sa mère et la serra dans ses bras.

Colleen: Comme je suis contente de vous revoir.

Michaëla: Moi aussi Colleen.

Colleen sera son frère dans ses bras et lui prit Cathy des mains.

Colleen: Coucou Cathy! Comme je suis contente de te revoir.

Brian: Tu vas voir, elle marche très bien maintenant.

Colleen: Oh, je n'en doute pas. Elle est si mignonne.

Le docteur Mike passa à la clinique prendre quelques affaires, puis elle monta à côté de Collen. Brian s'installa derrière elles, Cathy se trouvait sur les genoux de Colleen.

Colleen: Je n'en reviens pas comme elle grandit vite. Ce n'est plus un bébé, c'est une petite fille.

Michaëlla: et toi, une grande fille.

Colleen: quand je pense à tout le temps que j'ai passé loin de elle... et de vous. Enfait, Andew n'est pas là?

Michaëlla: Non, il est allé à Boston pour passer les fêtes avec sa famille. Allez, en route.

A la maison, Brian était entrain de mettre la table pendant que Michaëla préparait le biberon de Cathy, Colleen lisait un livre et Sully jouait avec sa petite fille.

Colleen: Maman, laissez-moi lui donner son biberon.

Michaëla: Bien sûr Colleen.

Brian: Et après tu pourras me lire une histoire?

Colleen: je ne sais pas, peut-être que j'aurais le temps après manger. Allez Cathy, viens voir ta grande soeur. Si tu savais comme je t'aime.

Pendant que Colleen donnait à manger à sa soeur, Michaëlla était entrain de finir le repas, Sully la rejoigna.

Sully: Regarde la. Elle est devenue une vrai jeune femme.

Michaëlla: Oui, c'est justement ce à quoi je pensais. C'est étonnant comme les enfants grandissent vite. J'ai l'impression que s'était hier, que Charlotte m'a confié les enfants.

Sully: Tu t'en ai très bien sortie.

Michaëlla: Merci.

Puis, elle emmena le plat dans la pièce. Tous prirent place autour de la table familiale. A ce moment là, Matthew entra dans la maison. Sa soeur se leva et courut vers lui.

Matthew: Tu n'a pas changé.

Colleen: Toi non, plus. Ca faisait si longtemps. Mais, tu sais que je ne raterais jamais une occasion de revenir à la maison.

Matthew: ça je le sais. Mais promet moi, une chose...

Colleen: Laquelle?

Matthew: Ne passe pas tout ton temps dans les livres à réviser.

Colleen: Promis. De toute façon, j'avais prévu d'aider maman à la clinique.

Michaëlla: Non, Colleen, tu dois profiter de ton temps libre pour t'amuser.

Colleen: Maman, à chaque fois que je reviens, c'est le même problème. J'aime vous aider et j'en ai envie. S'il vous plait Maman, laissez-moi vous aider.

Michaëlla: Bien, mais si un jour tu préfères faire autre chose, n'hésite pas.

Colleen: Merci Maman.

Puis, ils finirent de manger. A la fin du repas, Michaëlla s'installa dans son fauteuil avec Cathy sus ses genous, Colleen s'installa près d'elle et Brian parit chercher une histoire que Colleen lui lu, en s'arrêtant à chaque gazouillement du bébé.

Le lendemain, en arrivant à la clinique Colleen trouva Becky près de la clinique.

Colleen( courant vers son amie):Becky! Becky!

Les deux filles tombèrent dans les bras, l'une de l'autre.

Becky: je suis tellement contente. Tu m'as tellement manqué.

Colleen: Moi aussi, mais qu'est-ce que tu fais là?

Becky: Je suis venue chercher Cathy, Maman et moi la gardons certains matin afin de permettre à ta mère d'être plus libre.

Colleen: oh, je vois. A tout à l'heure.

Becky: Colleen! Attend, est-ce que tu veux bien venir me rejoindre au restaurant de Grace ce midi?

Colleen: Je ne sais pas si j'aurais le temps. Je verrais.

Becky: Bien, je t'attendrais.

Michaëlla embrassa sa fille avant de la confier à Becky. Puis, elle regagna la clinique accompagnait de Colleen

Colleen: Pourquoi ne m'aviez vous pas dit que Becky gardait Cathy?

Michaëlla: Colleen!Je ne suis obligée de tout te dire et de te demander ta permission à chaque fois que je fais quelque chose.

Colleen: je suis devenue une étrangère pour vous.

Michaëlla: mais, je n'ai jamais dit ça.

Colleen: Même Becky passe plus de temps avec Cathy que moi.

Michaëlla: Colleen, j'ai besoin d'aide quand tu n'es pas là et sa mère m'a proposé de cette aide.

Colleen: Mais, maintenant, je suis là.

Michaëlla: Bien, demain matin, tu garderas Cathy.

Colleen: Bien. Mais l'après midi, je viendrai vous aider, Car je ne veux pas vous laisser tout faire. Je profiterais du matin pour finir mes cadeaux. Comme ça, je ne perdrais pas de temps.

Michaëlla: Bien. Maintenant, revenons à nos patients

Colleen: Alors, que faisons nous ce matin?

Michaëlla: Myra doit venir avec Samentha, tu sais comment Horace la protège, elle tousse et il veut absolument que je... pardon, que nous l'examinions.

Les deux femmes parlèrent jusqu'à l'arrivée de Myra.

Myra: Colleen ça faisait longtemps.

Colleen: Oui. Oh, Samentha a beaucoup grandit. Je me rappelle la fois où je l'avais gardé avec Brian, ce n'étais encore que un bébé. Comme elle est mignonne. Elle a vos yeux Myra.

Myra: Merci Colleen.

Michaëlla: soyez tranquille Myra, elle n'a rien.

Myra: Je sais, c'est Horace, il s'inquiète pour un rien.

Michaëlla: Ne vous inquiétez pas, ça passera. En attendant, mettez-lui du miel dans son biberon pour sa toux.

Myra: Merci mille fois Dr Mike. Allez, viens mon ange, on va dire à papa que tu n'as rien.

A l'heure du repas, Colleen alla rejoindre Becky au restaurant.

Colleen: J'ai réussit à me libérer pour une heure.

Becky: super. Tu as fais quoi ce matin?

Colleen: J'ai aidé le Dr Mike à la clinique. Nous avons examinés Samantha.

Becky: Comment vas-t-elle?

Colleen: Très bien, Horace se faisait du soucis mais elle n'a rien. Et sinon, j'ai réfléchis aux cadeaux que j'offrirais à ma famille. Et toi?

Becky: j'ai aidé maman a garder ta soeur, elle grandit de jour en jour.

Colleen: Oui ,en fait, demain ce ne sera pas la peine de la garder, je m'en occuperais.

Becky: Mais je peux le faire.

Colleen: C'est gentil mais je m'en occuperais, je suis sa soeur, ne l'oublie pas.

Becky: Mais... J'aime bien m'en occuperais

Colleen: moi aussi, et c'est ma petite soeur. Il est normal que je veuille m'en occuper. Sur ce, j'ai à faire.

Becky: mais on n'a pas encore mangé. ...Aie( Becky se tordis de douleur), j'ai mal au ventre

Colleen: Tu n'auras qu'à passer à la clinique tout à l'heure. Je viens de ma rappeler que j'avais un truc important à faire. On se revoit plus tard.

Et Colleen partit laissant Becky toute seule à sa table.

Le soir, Colleen s'installa dans un fauteuil avec Cathy. Elle lui lu une histoire. Puis, après elle fit au bébé pleins de câlins.

Colleen: Tu es tellement mignonne. Tu es la plus jolie petite fille du monde. Oui, tu le sais déjà, on doit souvent te le répéter.

Brian: Colleen, tu veux voir mon dessin?

Colleen: Je n'ai pas le temps Brian.

Brian déposa sur la table son dessin, où se trouvait une belle jeune fille, au dessus, il avait écrit « Pour ma grande soeur. La plus gentille du monde. »

Au magasin de Loren, le lendemain après-midi, Michaëlla regardait les jouets pour enfants. Elle montrait à cathy les plus jolis. Brian lui choisissait des sucreries. Sully entra dans le magasin à ce moment là. Il s'approcha de son épouse.

Sully: Il va falloir que l'on fasse les cadeaux nous même, nous n'avons pas beaucoup d'argent.

Michaëlla: Emma est d'accord pour faire une cape avec le chapeau assorti pour moitié pris. Colleen ayant été sa première cliente. Ca nous fait déjà un cadeau de moins. Et puis, ça fera plaisir à Colleen, dans sa dernière lettre, elle me disait que la siennes était trop petite et qu'elle en avait vu une magnifique mais qu'elle n'avait pas de quoi se l'acheter.

Sully: Bien. Pour Cathy, j'avais pensé lui fabriquer un cheval à bascule.

Michaëlla: oh, Sully, ce serait super. Pour Brian et Matthiew, je n'ai aucune idée.

Sully: Brian aurait besoin d'une nouvelle selle quand à Matthew, je m'en occupe.

Puis, prenant sa fille dans ses bras, il s'approcha de Brian.

Sully: tu veux un sucre d'orge?

Brian: Non, je réfléchissais. Je n'ai pas d'argent pour acheter des cadeaux.

Sully: Mais tu peux les faires toi même.

Brian: Ce ne serait pas aussi beau.

Sully: Tant que tu y met de ton coeur. Mais, si tu veux, je peux t'aider.

Brian: C'est vrai? Pour Colleen, je veux que ce soit magnifique, pour lui montrer que je suis un frère génial, comme Cathy.

Sully: C'est à dire?

Brian: Colleen passe son temps avec Cathy, on dirait que je n'existe plus ou qu'elle ne m'aime plus. J'en arrive même à détester Cathy.

Sully: Ta soeur est une fille, et elle aime bichonner les bébés, c'est normal. Mais elle t'aime autant que Cathy, tu es son petit frère.

Brian: Elle ne le montre pas. Mais, elle va voir que je suis capable de faire plein de choses. Approche ton oreille, je ne veux pas que Cathy entende ce que je vais offrir à Colleen et à Maman.

Brian lui chuchota quelques mots à l'oreille.

Le lendemain, ce fut au tour de Colleen et de Matthew de se rendre au magasin en compagnie de Cathy.

Matthew: qu'est-ce qu'on va pouvoir offrir à Sully et au docteur Mike?

Colleen: Je ne sais pas, pour Brian non plus.

Matthew: pour Brian, j'ai mon idée Un fermier donne des lapins, et Sully veut bien m'aider à construire une cage.

Colleen: c'est une superbe idée. Pour Cathy, on pourrait lui acheter une poupée chez Loren et je pourrais lui faire plusieurs habits, en m'y mettant ce soir, j'arriverais sûrement à lui faire une ou deux robes en plus.

Matthew( voyant que sa petite soeur se tortillait dans ses bras): elle a l'air d'aimer celle-ci. Pour Maman, je pense que l'on pourrait leur offrir un nouveau microscope, elle dit que le sien n'est pas très bon et elle a l'intention d'en acheter un.

Colleen: D'accord, je vais voir Horace pour qu'il le commande tout de suite, elle ne l'aura pas pour noël, mais, tant pis. 

Elle partit avec Cathy voir Horace. Elle laissa jouer sa petite soeur avec Samentha pendant qu'elle remplissait le bon de commende. Elle discuta quelques temps avec Myra.

Myra: Elles s'entendant très bien ces deux-là. Elles iront à l'école ensemble.

Horace: En attendant, couvre la bien, regarde son bonnet ne lui couvre plus les oreilles.

Myra: Horace, le docteur Mike a dit qu'elle allait très bien. Tu n'as pas a t'inquiéter.

Horace: Pourtant, elle tousse beaucoup.

Myra: C'est normal, c'est la saison.Et elle n'a pas de fièvres. Je te le répète, elle va très bien. Elle a juste attrapé froid. Dis-le lui Colleen.

Colleen: Bien sûr Horace, elle va très bien, elle est plein de joie de vivre. C'est une merveilleuse petite fille que vous avez là.

Horace: Si tu le dis. Mais si il lui arrive quelque chose, je vous aurais prévenus.

Colleen reprit le chemin de la clinique accompagnait de Cathy. Elle entra dans la clinique et trouva sa mère allongeait au chevet de Becky. Elle posa sa soeur par terre et courut aider sa mère.

Colleen: Que lui arrive-t-il?

Michaëlla: Elle souffre de l'appendicite. C'est une inflammation de l'appendice. Il va falloir que je l'opère.

Colleen prit un chiffon pour éponger son amie.

Colleen: Quand l'opérez-vous?

Michaëlla: Tout de suite. Si on ne l'opère pas, l'appendicite peut-être mortelle. Il faut retirer l'appendice malade le plus vite possible. Veux-tu préparer les instruments? Je vais demander à Grace de garder Cathy.

Colleen: Bien sûr.

Sa mère partit, elle murmura: « Oh, Becky pardonne moi, je n'ai pas été très gentille avec toi ce midi. Je ne voulais pas, ne meurt pas, j'ai besoin de toi, je ne retrouverais jamais une amie comme toi. » Puis, elle prépara les instruments pour l'opération. Lorsque sa mère revint, tout était près.

Colleen: depuis quand souffre-t-elle?

Michaëlla: depuis un bon bout de temps, mais, aujourd'hui, elle avait très mal et elle s'est évanouie.

Mets lui du chloroforme, bien, passe moi la spatule. Vérifie de temps en temps si elle dort toujours. Peux-tu rapprocher la lampe, voilà, c'est parfait. Je vais faire une incision de quelques centimètres sur son flanc droit. Prépare une bassine, s'il te plait.

L'opération dura quelques temps. Le docteur Mike réussis à enlever l'appendice. Elle recousut la malade avant que celle-ci ne se réveille. Peu après, Becky se réveilla, vomis, grogna, pleura avant de s'évanouir. Colleen resta à son chevet pendant que le docteur Mike prévenait les parents de l'état de leur fille.

Colleen: Je me rappelle les fois où nous dansions au bal ensemble, nous dansions comme des folles. Tu as toujours étais ma meilleurs amie, je ... je... je ne pardonnerais jamais de m'être fâcher contre toi. Je t'aime trop.

Elle fondit en larmes. Sa mère entra à ce moment là.

Michaëlla: Toujours pas de changement?

Colleen: Non toujours pas. Je m'en veux tellement vous savez. J'ai été méchantes avec elle, je lui en voulais de passer beaucoup de temps avec ma petite soeur. J'avais peur que Cathy ne la considère comme sa grande soeur.

Michaëlla: Je suis sûr que Becky ne t'en veux plus. Tu lui prouve ton amitié en restant près d'elle.

Colleen: Mais elle n'est pas là pour le voir.

Michaëlla: Je suis sûr qu'elle sent ta présence. Oh, Colleen, je suis si fière de toi, tu es devenu une jeune femme. Il est normal que tu aimes ta petite soeur et je veux que lorsqu'elle sera grande, elle te ressemble.

Colleen: merci maman.

Colleen s'occupa de Becky, elle resta près d'elle toute la journée. Becky ne bougeait pas, poussant quelques fois de petits grognements..

Michaëlla: Elle est dans le coma, elle respire mais est inconsciente.

Colleen: combien de temps va-t-elle y rester,

Michaëlla: Dieu seul le sait.

Le soir, Matthew passa à la clinique.

Matthew: Je suis venu voir comment allait Becky.

Michaëlla: c'est très gentil à toi.

Matthew: en réalité, Sully nous a dit que Colleen ne quittait pas Becky, alors j'ai pensé lui tenir compagnie.

Michaëlla: C'est une bonne idée. Entre.

Matthew: Pas longtemps, j'ai encore quelques trucs à finir.

Michaëlle(en lui adressant un clin doeil): Et ces « trucs » comme tu dis n'ont surement rien à voir avec tes cadeaux de noël, je suppose.

Matthew: Vous avez deviné. Bon, je vais aller la voir

Le docteur Mike accompagna Matthiew auprès de Colleen. Puis, elle les laissa seuls.

Matthew: Colleen, je suis venue te tenir compagnie. Si tu veux, tu peux aller te reposer, je resterais près d'elle.

Colleen: Non, je dois rester près d'elle. Je me le suis promis.

Matthew: Mais, tu dois être fatiguées. Demain, c'est la veille de noël, il ne faudrait pas que tu dormes debout.

Colleen: L'amitié que me portait Becky est plus important que tout, Matthew..

Matthew connaissant sa soeur changea de sujet. Ils parlèrent jusqu'à s'endormirent.

Le lendemain matin, Colleen fut réveillait par une voie qui murmurait son nom. Lorsqu'elle leva la tête, elle reconnut la voie de Becky.

Colleen: Becky, oh, Becky, je suis si contente. J'ai eu si peur pour toi.

Les filles se serrèrent dans les bras.

Becky: Tu es restée là tout le temps?

Colleen: bien sûr, je ne pouvais laisser ma meilleure amie seule alors qu'elle était en danger.

Becky: Tu es plus qu'une amie, tu es une soeur.

Colleen: Becky, je voulais te dire, je suis désolé pour le repas.

Becky: Ne t'inquiète pas, j'ai oublié.

Les filles se resserrèrent dans les bras.

Le soir, la veille de noël, Michaëlla proposa aux enfants d'ouvrir chacun un cadeau comme ils le faisaient à chaque noël. Brian demanda à sa mère et à Colleen d'ouvrir le sien. Lorsqu'elles l'ouvrir, elles restèrent stupéfaites. Devant chacune d'elles se tenait un peigne joliment sculptait.

Colleen: Brian, il est magnifique.

Brian: Sully m'a beaucoup aidé.

Sully: Juste un petit peu.

Brian: C'est pour que le soir dans ta chambre, tu te souviennes de moi et que tu saches que je t'aime.

Colleen: Brian, je n'ai pas besoin de cadeaux pour me souvenir que j'ai un petit frère qui m'aime.

Brian: Tu passes tout ton temps avec Cathy, je pensais que tu ne m'aimais plus.

Colleen: Bien sûr que si je t'aime. Tu es mon frère.

Brian: Mais tu es tout le temps avec Cathy.

Colleen: C'est parce que, toi, je te connais depuis toujours, alors que elle, ça ne fait pas longtemps, et j'ai envie d'apprendre à la connaître. Mais si un jour, tu veux rester seul avec moi, dis-le moi et je te promet que je passerais la journée avec toi.

Ensuite, tous se préparèrent à aller en ville, chanter avec les autres. Lorsqu'ils arrivèrent près du sapin, Colleen s'absenta et alla retrouver Becky qui lui tendit un joli miroir.

Becky: tiens, et joyeux noël

Colleen: Oh, il est magnifique. Je suis désolé mais, j'ai commandé ton cadeau à Boston et il n'ait toujours pas arrivé.

Becky: Le plus beau cadeau qui tu m'offres, Colleen, c'est ton amitié.

Les deux filles se serrèrent dans leurs bras et rejoignirent les autres autour du sapin pour chanter Jungle Bell.

________________________________________________________________________________________________

Concours fanfics n°1 de Dr Quinn
Participant : LionBlanc
Thème choisi :
Noël
_________________________

                                                                   "L'espoir de Noël"

Paragraphe n°1 :

C'était un dimanche, quelques jours avant Noël 1870, la messe venait de prendre fin. Le révérend Thimothy Johnson  était assis  sur l'un des bancs de l'église. Une jeune fille entra. Elle s'avança vers lui, puis s'assit doucement à ses côtés.

Révérend: « Rébecca. »

Rébecca: « J'ai beaucoup aimé votre serment révérend. Il était splendide. Si vivant et plein d'amour. »

Thimothy sourit et la remercia. Un léger silence régna. Puis, Rébecca engagea la conversation.

Rébecca: « Vous étiez seul avant que je n'arrive. La compagnie d'une femme ne vous manque pas? »

Le révérend sourit légèrement, il était un peu gêné. Il baissa la tête un instant pour trouver la meilleure réponse à la question posée, comme il avait par exemple l'habitude de le faire avec les enfants durant la catéchèse, puis il reprit.

Thimothy: « Si, bien sur que si. J'attends que Dieu me présente à la personne qui me conviendra le mieux. »

Rébecca lui prit les mains.

Rébecca: « Et si vous l'aviez déjà rencontré? »

Le révérend se tût. Il recula légèrement.

Révérend: « Que voulez-vous dire? »

La jeune fille baissa ses yeux.

Rébecca: « Eh bien... C'est n'est pas aux femmes de dire cela mais...J'ai...Comment dire...Je ressens des sentiments pour vous. »

Le révérend  se tourna vers Rébecca.

Révérend: « Rébecca, vous êtes très jeune, vous ne savez pas ce que vous dîtes. »

La voix de Rébecca tremblait. Elle lui serra les mains très fort.

Rébecca: « Oh Révérend! Je sais ce que je dis, je vous aime, je vous aime tellement. »

Johnson se leva suivit des yeux par la jeune fille.

Révérend: « Mais enfin; Nous avons une trop grande différence d'âge. Et puis, les choses ne se font pas comme ça! Rentrez chez vous maintenant. »

Les larmes coulaient sur le joli visage de Rébecca. Elle s'approcha de Thimothy et le prit par le visage.

Révérend: « Voyons Rébecca! »

Il retira doucement les mains de la jeune fille. Celle-ci sortit de l'église en courrant.

Paragraphe n°2 :

 Le soir, Michaëla, Sully , Brian et Colleen- revenue pour les fêtes de Noël- était assise devant la cheminée ou un grand sapin garni siégeait à ses côtés. Ils avaient fini de dîner et il était bientôt temps pour Brian d'aller se coucher. Michaëla se leva, Sully lui attrapa doucement la main.

Michaëla, souriant: « Je vais prendre un peu l'air, je reviens de suite. »

Sully: « Reviens-vite. »

Michaëla rit puis se dirigea vers la porte d'entrée. Elle ouvrit et heurta un objet. Elle s'accroupit pour le voir de plus près..

Michaëla: « Sully, viens-vite! »

Sully courut vers sa femme suivit de Brian et Colleen.

Colleen: « Oh mon dieu, un bébé! »

Le Dr Mike prit le petit être dans ses bras et s'installa près de la cheminée pour le réchauffer.

Brian: « Il va bien? »

Michaëla: « Oui, très bien, il vient d'être déposé il y a peu de temps. Sully, va vite voir dehors si tu ne trouves personne. »

Sully revient quelques minutes plus tard.

Sully: « Personne. »

Brian: « Qu'allons nous en faire? »

Michaëla: « Brian! Souriant au bébé, Nous le garderons jusqu'à que nous retrouvions ses parents ou une famille d'accueil. »

Colleen: « Tu devrais en parler au révérend demain. »

Malgré l'heure tardive,  tous s'installèrent près du petit être. C'était un bébé souriant et très beau. Qui aurait pu l'abandonner ainsi ?

 

Paragraphe 3 :

Le lendemain, Michaëla et Colleen se rendirent à l'église avec le bébé afin de parler au révérend.

Michaëla: « Bonjour révérend! »

Thimothy se retourna péniblement puis répondit avec indifférence.

Révérend: « Oh...Bonjour Michaëla. »

Colleen: « Vous avez l'air pâle. Tout va bien? »

Le révérend retrouva soudain le sourire en voyant l'adorable bébé que Michaëla lui tendait.

Michaëla: « Cela peut paraître incroyable mais hier soir nous avons trouvé ce bébé devant nôtre porte. »

Le révérend resta sans voix. A ce moment-la, Rébecca entra doucement  dans l'église. Voyant le révérend occupé elle décida de repartir mais lorsqu'elle vit le bébé, elle se cacha discrètement, regardant la scène.

Révérend, riant: « C'est peut-être le petit jésus qui revient à nous. »

Michaëla rit à son tour.

Michaëla: « Il faudrait lui trouver une famille. Mais avant nous devrions tout de même paraître une petite annonce au cas ou nous  retrouvions un des membres de sa famille. »

Révérend: « C'est une bonne idée Michaëla. »

Colleen: « J'irai demander à Horace d'envoyer quelques télégrammes aux villes voisines. »

Michaëla: « Bon, à bientôt révérend. Reposez-vous vous semblez fatigué. »

Thimothy acquiesça d'un signe de tête. Rébecca se dépêcha de sortir avant Michaëla. Elle repartir tandis que Colleen et le Dr Mike se rendirent aider les autres à décorer la ville.

Paragraphe 4 :

Colleen: « ces guirlandes sont splendides! »

Michaëla: « Oui, ce sont les enfants qui les ont fabriquées à l'école. »

Michaëla et Colleen étaient occupées à décorer le sapin avec les habitants de Colorado Springs lorsque quelqu'un s'évanouit. Le Dr Mike courut vers cette personne.

Michaëla: « Elle respire! Conduisez-la à la clinique. »

Jake et Hank transportèrent la jeune fille suivis de Michaëla et Colleen.

Michaëla: « Posez-la sur la table. »

Elle sortit son stéthoscope et ausculta la jeune femme.

Colleen: « Alors? »

Michaëla: « Son pouls est régulier. Elle va bien. »

Soudain, la jeune fille reprit légèrement connaissance.

Colleen: « Comment allez-vous? »

Jeune fille: « Bien, merci. »

Michaëla: « Vous êtes bien Rébecca. Je crois vous avoir vu à la messe hier . »

Rébecca: « C'est bien moi. »

Colleen lui caressa doucement les cheveux.

Colleen: « Ne vous inquiétez pas, nous allons vous installer dans l'une des chambres de la clinique afin que vous vous reposiez. »

Jake et Hank la montèrent à l'étage.

 

Paragraphe 5 :

Michaëla entra dans la petite chambre ou était allongée Rébecca. Elle s'approcha d'elle avec un plateau de délicieux plats pris au restaurant de Grace. Elle le posa sur la table de chevet puis s'assis délicatement sur son lit.

Michaëla: « Vous sentez-vous mieux? »

Rébecca acquiesça d'un léger signe de tête. Cependant elle paraissait soucieuse.

Michaëla: « Je pense que votre malaise est dû à beaucoup de fatigue ou de stress. »

De délicates larmes commencèrent à couler sur le joues de Rébecca. Michaëla la prit dans ses bras pour la réconforter.

Michaëla: « Oh, que se passe t-il? »

Rébecca: « Je...Je regrette tant ce que j'ai fait. J'en ai parlé au révérend. Mais il est temps que je le dévoile à quelqu'un d'autre. Je ne peux plus garder ce secret pour moi. »

Mike prit les mains de la jeune fille comme une véritable amie.

Michaëla: « Vous pouvez me le confier si vous le voulez. »

Rébecca sourit. Fixant la fenêtre, elle resta muette un instant puis se tourna vers Michaëla. Elle avala sa salive et se décida à avouer.

Rébecca: « Avant, je souhaiterais que vous ne portiez pas de préjugés. »

Michaëla: « Je vous le promet. »

Rébecca, tremblant: « Le...Le bébé que vous avez trouvé... »

Michaëla lui lança un regard interrogateur.

Rébecca: « Ce bébé est le mien. »

Dr Mike la regarda sans comprendre.

Rébecca: « J'ai caché ma grossesse à tout le monde. Ayant peur que tout  ne soit révélé, j'ai abandonné le bébé près de votre porte. J'avais entendu parler de celui que vous aviez accueilli peu de temps après votre arrivée et j'ai pensé que ce serait un lieu idéal pour le mien. »

Michaëla était bouche bée. Elle était très émue.

Michaëla: « Mais de qui est cet enfant? Vous n'êtes pas mariée! »

Rébecca: « Il est...du...du révérend. Croyez-moi, ce n'est pas un homme d'église respectueux. »

Michaëla était choquée par cette révélation. Qu'aller t-elle faire maintenant qu'elle avait prit part au secret ?

 

Paragraphe n°6 :

Si Michaëla avait su que la nouvelle se répandrait aussi vite, elle ne se serait jamais rendue ce jour là au restaurant pour se confier à son amie. En effet, une mauvaise langue avait certainement dû entendre la conversation entre le Dr Mike et Grace. On pouvait maintenant entendre des bruits tumultueux, non pas venant du Saloon de Hank, mais de la rue principale. Une ligue de nombreuses personnes s'était formée et se dirigeait vers l'église.

« SORTEZ REVEREND! » Cria Jake Slicker en tapant violemment à la porte de l'église. Thimothy Johnson sortit. Il fut très surpris de voir toutes ces personnes qui ne venaient sûrement pas prier Dieu vu leurs airs coléreux.

Révérend: « Mais que se passe t-il? »

Jake: « On sait ce que vous avait fait! »

Hank: « Vous allez être pendu! »

Foule: « Ouais! »

Le shérif Matthew Cooper réussit à se frayer un passage parmi la foule en révolte. Il se mit ensuite devant le révérend comme pour le protéger.

Matthew: « Ca suffit! Taisez-vous! »

Les voix se baissèrent.

Matthew: « Vous n'avez aucune preuve contre lui. Et même si c'était le cas il y aurait d'abord un procès! »

Hank: « Aucune preuve? Et le petit bâtard alors! »

Matthew: « Taisez-vous Hank! »

Le révérend ne comprenait rien à la situation. Il se serait crû dans un affreux cauchemar.

Jake: « Étant le maire de cette ville Matthew, je te demande d'enfermer le « révérend » en prison! »

Matthew regarda Johnson d'un air désolé. Il lui mit les menottes et l'emmena au bureau du shérif.  Pendant qu'il passait à travers la foule, les gens lui lançaient des insultes, lui crachaient dessus... Il se remémora la célèbre scène de Bible, ou Jésus  subit lui aussi le châtiment la foule avant sa crucifixion. Dieu lui viendrait-il en aide ?

 

Paragraphe n°7 :

Le révérend était enfermé dans sa cellule. Ayant appris son incarcération, Michaëla se rendit au bureau du shérif afin de lui rendre visite. Mike s'approcha de Thimothy et s'assit sur une chaise en face des barreaux.

Révérend: « Oh Michaëla! Que se passe t-il? Expliquez-moi. »

Quinn regarda froidement le révérend.

Michaëla: « Tout le monde sait ce que vous avez fait à Rébecca! »

Révérend: « Je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal! »

Michaëla: « Vous l'avez mise enceinte! Auriez-vous oublié? »

Le révérend resta figé.

Révérend: « Je vous jure que c'est un malentendu. »

Michaëla s'énerva.

Michaëla: « Et ce bébé qu'elle a dû abandonner pour vous protéger! »

Le révérend coupa la parole à Michaëla.

Révérend: « Ecoutez-moi bien Michaëla! Je ne sais pas ce qui se passe mais je n'ai rien à voir avec tout cela. Dimanche dernier Rébecca est venue m'avouer ces sentiments et je l'ai repoussée! Je n'ai jamais eu aucun geste déplacé avec elle. »

Michaëla baissa la tête et réfléchit un instant.

Michaëla: « Je ne sais plus qui croire! »

Le révérend regarda  Mike dans les yeux.

Révérend: « Je vous le jure! »

Matthew entra.

Matthew: « Je suis désolé révérend, le juge ne passera qu'après les fêtes. »

Michaëla: « Nous n'avons plus qu'à espérer un miracle de Noël révérend! »

Puis Michaëla partit pensive. Quand l'histoire se résoudra t-elle? Qui est la véritable victime?

 

Paragraphe n°8 :

Quelques jours plus tard, la ville fêtait la naissance du petit Jésus. Ils avaient fini de dîner, Grace avait préparé un délicieux repas qui avait fait l'unanimité. Ils étaient maintenant réunis dans l'église pour fêter Noël avec de jolis chants. Cependant l'ambiance n'était pas aussi joyeuse que chacun l'avait espéré avant la terrible histoire.

Habitants: « Jingle bells, jingle bells, jingle all the way!O what fun it is to ride in a one-horse open sleigh... »

Brian: « Tu ne chantes pas maman? »

Michaëla: « Non Brian, je..je suis fatiguée. »

En réalité Michaëla était très préoccupée. Contrairement aux autres hormis Sully et Monsieur Bray, elle croyait vraiment à l'innocence du révérend Johnson. Cependant pour faire plaisir à Brian, elle se décida à participer aux chants.

Habitants: « A day or two ago, the story I must tell I went out on the snow, and on my back I fellah... »

Soudain, une femme entra dans l'église, elle s'approcha près de l'autel. Tout le monde se tut.

Femme: « Bonsoir...Je savais que je vous trouverai tous ici. En ce jour de Noël, je souhaiterais que vous me faisiez le plus beau cadeau. »

Des chuchotements commencèrent, qui était cette personne? Que voulait-elle?

Femme: « Il y a quelques jours, j'ai abandonné mon bébé devant l'une de vos portes. Depuis, je n'arrive plus à vivre... Je vous en supplie, rendez-moi ce que j'aime le plus au monde, pitié!»

Elle commença à pleurer. Michaëla et sa famille se regardèrent.

Michaëla: « Comment est ce bébé? »

Femme: « Il est blond, aux yeux bleus. Il n'a pas beaucoup de cheveux. »

Michaëla: « Il y a beaucoup de bébés comme cela, qui me dit que c'est le votre? »

Femme: « Il a une tache de naissance sur la fesse droite, et grain de beauté juste en dessous de l'oreille gauche. »

Michaëla resta bouche bée. Il n'y avait aucun doute, c'était bien le bébé qu'elle avait trouvé devant sa porte.

Femme: « Je regrette tant. Je vous en prie, si vous savez ou il est, rendez-le moi. Je suis passé devant la maison ou je l'avait déposé mais je n'ai trouvé personne. J'aime tellement cet enfant, c'est mon unique raison de vivre. »

La femme parlait avec une réelle sincérité. Michaëla sortit un petit être du panier qui était posée près d'elle sur le banc. Elle le tendit à la femme.

Femme: « Oh mon Dieu! Merci! Merci! »

La femme était en pleurs. Les gens étaient émus, jamais ils n'avaient vu de si belles histoires de Noël.

Paragraphe 9 :

Après ces délicieuses retrouvailles. Tous eurent en tête le pauvre révérend enfermé dans sa cellule.

Lauren Bray: « Maintenant que nous savons que ce n'est pas l'enfant du révérend, nous n'avons plu qu'à le libérer ! »

Habitants: « Oui! Dépêchons-nous! »

Michaëla eut un grand sourire. Tous sortirent de l'église en hâte et se dirigèrent vers le bureau du shérif. Matthew voyant cette foule s'approcher sortit de toute allure.

Matthew: « Que se passe t-il? J'ai dit que nous devons attendre le procès. »

Hank: « Laisse nous passer! »

Hank poussa Matthew et toute la foule entra dans la prison. Le révérend était terrifié.

Hank: « Révérend! »

Michaëla: « N'ayez pas peur révérend! »

Jake: « Nous sommes venus...vous faire nos excuses. »

Brian: « La maman du bébé est venue. Tout est arrangé! »

Sully: « Vous êtes libre! »

Le révérend poussa un cri de joie Il n'en croyait pas ses oreilles.. Matthew qui avait tout entendu prit vite les clés de la cellules et libéra le révérend.

Michaëla: « Nous sommes tellement désolés! »

Révérend: « Peu importe, tout est arrangé. »

Grace: « Bon eh bien, allons fêter l'événement comme il se doit. »

Ils sortirent de l'église en chantant.

Foule: « We wish you a Merry Christmas, We wish you a Merry Christmas, We wish you a Merry Christmas, And a Happy New Year!... »

Paragraphe n°10 :

 Le lendemain avaient lieu des récitations de poèmes par les enfants de Colorado Springs. Tout à coup, tout le monde se retourna. Rébecca s'assit sur un banc restant.

Jake: « Vous n'êtes pas la bienvenue ici! »

Rébecca: « Mais pourquoi? »

Lauren: « On a tous appris votre mensonge qui aurait pu coûter sa liberté au révérend! »

La respiration de Rébecca cessa un instant.

Rébecca: « Je...Je n'ai voulu jamais que le révérend aille en prison. J'ai pensé que si la ville apprenait que nous avions un enfant, cela le pousserait à m'épouser.. »

Hank: « Vous êtes folle! Il faudrait vous enfermer dans un asile! »

Révérend: « Voyons Hank! Je vous pardonne Rébecca. Car en cette période de Noël, le message qu'il faut faire passer est un message de paix et d'amour. »

Michaëla et sa famille s'approchèrent du révérend.

Sully: « je suis content que tout soit arrangé! »

Révérend: « Et moi dont! »

Rébecca partit, elle était honteuse et savait que malgré le pardon du révérend, elle n'était pas la bienvenue ici.

Révérend: « La mère du bébé est ici, et devinez quel nom elle lui a donné? »

Brian: « Lequel? »

Révérend: « Noël »

Michaëla: « Elle n'aurait pas pu trouver un meilleur prénom. »

Tous se mirent à rire. Grâce à cette histoire, l'espoir ressuscita parmi les habitants de Colorado Springs, et tous comprirent qu'il ne faut jamais cesser de croire aux miracles de Noël.

                                                     o0o°FIN°o0o

Ecrit par bedou 

Les Résultats

Voici les résultats de ce concours :

Concours : Quel compte de Noël vous avez apprécier le plus ?

La fanfiction d'Angelgym34 "Un noël en famille" 51% (20)
La fanfiction de LionBlanc "L'espoir de Noël" 26% (10)
La fanfiction de Minipuce "La magie de Noël" 23% (9)
Total : 39 votes

C'est Angelgym34 qui gagne ce concours avec sa fanfiction "Un noël en famille". Félicitation à toi et un grand merci à vous trois pour nous avoir raconter ces beaux comptes de Noël.

A très bientôt pour un prochain concours. ;)

Ecrit par bedou 
Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

La série évoquée dans un sondage

La série évoquée dans un sondage
La série Dr Quinn, femme médecin est évoquée dans un sondage sur le quartier de Ma sorcière bien...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (14:46)

Bon week end!

Chaudon (17:21)

Depuis début décembre, le quartier "Elementary" a un NOUVEAU SONDAGE ! Soyez nombreux pour voter !

Chaudon (17:22)

...Désolé, je me suis trompé d'HypnoRooms . Comment enlever mon précédent message ?

Sonmi451 (18:35)

En papotant ^^

Sonmi451 (18:35)

Mais moi j'ai du mal à écrire, y a un bébé

Sonmi451 (18:36)

qui veut l'ordinateur lol

Minamous (20:27)

L'HypnoGame Arrow commence dans 30 minutes et il reste des places, alors s'il y a des retardataires, n'hésitez pas à nous rejoindre

Minamous (20:28)

oups...je croyais que j'étais sur HypnoPromo, sory

Titepau04 (21:13)

Sonmiiiii!!! Tu es là??!!

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Minamous (20:28)

HypnoGame Arrow dans 30 minutes sur la citadelle, il reste des places, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous voulez vous amuser avec nous

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play