VOTE | 142 fans |

Episodes Virtuels Dr Quinn

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

un avenir tout traçé ? vraiment ?

un avenir tout traçé ? vraiment ?

myra15  (23.04.2012 à 16:32)

C'est ma première fiction    merci de me laisser l'écrire seule mais je serai heureuse de connaître vos avis et vos conseils   merci 

BOSTON      

Par ce bel après-midi  d'automne  Michaela était assise sur un banc dans un très beau parc loin des rumeurs de la ville. Les arbres prenaient leurs magnifiques couleurs mordorés si semblables à sa splendide chevelure. Elle était heureuse car après deux ans de séparation, elle retrouvait son amie d'enfance Joyce venue passer quelques jours  chez ses parents à Boston. L'air était doux

Elles avaient passé des heures depuis ce matin à reparler de leurs souvenirs d'enfance. Chacune était perdue un moment dans ces propres pensées.

Soudain  Joyce rompit le silence et dit affectueusement :

"Miky (elle appelait ainsi Michaela depuis sa plus tendre enfance) qu'as -tu ? Tu sembles bien mélancolique ?"

Michaela leva son doux regard aux yeux vairons vers son amie de toujours :

"quand je pense à tout ce que tu as vécu depuis ton mariage et ton départ de Boston, je me dis que j'ai perdu beaucoup de temps !"

Joyce : " oh non ! tu as eu le courage de faire des études de médecine, une discipline difficile et de plus interdite aux femmes. Tu as lutté de toutes tes forces pour imposer ta décision à ta famille et aux membres de la faculté et à ton entourage"

Michaela : "oh joyce  papa m'a soutenue, encouragée, portée même pour faire face à Maman et ses idées préconcues. Même mes soeurs ne voulaient pas comprendre que c'était mon destin de devenir Médecin.  Seule Rebecca ma soeur ainée m'a aidée moralement envers et contre tout  en disant que depuis que j'étais toute petite j'avais ce métier dans la tête et que vu que je suis très têtue il vallait mieux me laisser réaliser mon rêve."

Joyce "je sais que tu ne regrettes rien à ce sujet, mais il y a autre chose qui te rend triste ? n'ai-je pas raison ?"

Michaela "quand je me rappelle ton mariage il y a 4 ans à la fin de mes études, ton beau sourire, ton éclat de femme heureuse dans ta robe de mariée magnifique, je me dis que j'ai raté quelque chose quelque part "

joyce : "Miky,  tu étais une merveilleusement belle fille d'honneur à l'époque  mais  tu semblais déjà "ailleurs" même au bras de ton fiancé David" 

Michaela : "tout est allé si vite avec lui que je n'ai pas eu le temps d'analyser mes sentiments à son égard"

joyce "que veux tu dire Miky?"

Michaela "tu te rappelles que deux mois seulement avant ton mariage, j'ai fait sa connaissance à l'hôpital car il était médecin dans le même service que moi.

Dés qu'il m'a vue, il ne m'a plus lachée (et en faisant une grimace ironique en regardant son amie ) "Mlle quinn par ci   dr Michaela quinn par là" je le trouvais à tous les coins de couloirs et à tous les coins des rues de boston "

joyce "oui  il était tombé sous ton charme et avait peur de te perdre. Il n'était pas mal comme homme  grand  brun   les yeux noirs   un beau ténébreux"

michaela  "ténébreux, tu ne peux pas mieux dire ! je crois que je n'ai jamais vraiment su ce que cachait son sourire !"

joyce  :"oui  un sourire un rien mielleux mais bon  continue la suite de ton histoire"

michaela "en résumé il était sans arrêt derrière moi.Maman a dit que c'était compromettant et mes soeurs  (surtout marjorie) ont approuvé. Papa voulait que je prenne un peu de temps avant de me décider à m'engager. et..."

joyce doucement  "et ???"

Michaela " la guerre s'est déclarée un mois avant ton mariage. David  devait partir. Alors un soir, avec ses parents, il est venu à notre maison pour m'offrir ma bague de fiancailles et me demander en mariage. Maman et mes soeurs m'ont entrainée dans un tourbillon  "c'est magnifique,  quelle merveilleuse nouvelle, quel beau couple vous formez etc... " Papa n'a rien dit et je n'ai pas osé dire non !   voilà je me suis fiançée à un homme avec qui je n'avais jamais eu une conversation sérieuse pour connaître ses goûts et comment il voyait l'avenir. Je n'ai eu de sa part qu'un baiser d'adieu  sur ma joue sur le quai de la gare quand il est parti à la guerre. Je n'ai jamais eu un instant seule avec lui ni une promenade en amoureux  rien !"

joyce "et alors   il était peut être timide, inquiet de la guerre qui allait l'enmener au loin, il ne voulait pas te perdre, il a paré au plus pressé, je comprends que c'est un peu bizarre comme réaction  mais tu sais les hommes ne réagissent pas comme nous .  Et qu'a dit ta famille ?"

Michaela  "maman était superbement heureuse,  "épouser le fils d'un banquier reconnu à Boston ?    "depuis le temps qu'il te tourne autour ?" et comme j'évoquais mes doutes et mes inquiétudes elle m'a répondu très séchement "Michale  une fois pour toutes comprends que tes idées de pratiquer ta profession de médecin est une chimère . Une femme doit se consacrer à son mari, subir le devoir conjugal et suivre tout ce qu'il lui dit de faire. Point  !

en rougissant MIchaela ajouta "quand j'ai parlé d'amour, ma mère m'a dit que j'étais une petite dévergondée, qu'un mariage se construisait sur une estime réciproque  une soumission inconditionnelle de la femme à son mari et qu'alors tout se passait bien !  Et que donc si David ne restait jamais seul avec moi et qu'il ne m'embrassait pas  cela voulait dire qu'il me respectait comme sa future épouse et que je devais être bien heureuse de cette attitude là !" 

Joyce "je comprends mieux ta tristesse pendant les préparatifs de mon mariage. Jim mon fiancé était amoureux de moi, je descendais le voir en cachette dans notre jardin, il me disait des mots d'amour  embrassait mes mains et restait très correct"

michaela "je sais  tu me le disais et moi je n'osais pas te parler de l'attitude de david"   maintenant tout cela ne sert plus à rien   david n'a plus donné de signe de vie depuis son départ,  il est porté disparu   ses parents le croient mort !

joyce "et toi ? Tu penses quoi ?"

Michaela  "rien, c'est atroce  j'ai eu de la peine quand j'ai su qu'il était porté disparu  mais pas comme de la peine que l'on éprouve pour son fiançé   de la peine comme lorsque l'on perd une connaissance. Si tu savais comme j'ai culpabilisé quand pendant des mois et des mois mes collègues de l'hôpital, ma famille, nos connaissances me traitaient comme une veuve alors que je ne ressentais qu'un vide au fond de moi"

joyce "ah c'est pourquoi tu portes une robe grise aujourd'hui?" 

michaela "oui   les convenances veulent que je porte son deuil   c'est ridicule mais je ne peux pas faire moins. Déjà qu'au cabinet de papa j'ai du mal à m'imposer car je suis une femme médecin  si en plus je refuse de porter le deuil de mon fiancé .......

Joyce "je sais que ton père t'impose lors des consultations à l'hôpital et dans son cabinet et que tu as un très bon diagnostic  alors ne te laisses pas abattre tu as tant lutté "

Michaela "tu as raison  joyce,  j'ai bien fait de parler avec toi. Tu restes encore quelques jours ?"

joyce "oui  car jim doit aller à Washington pour le conseil et qu'il préfère que je me repose chez mes parents . Surtout que tu m'as confirmé que j'attendais un bébé  ton filleul  ou ta filleule car c'est sûr  tu seras marraine"

Michaela : "voudrai-tu m'accompagner visiter une de mes malades dans les quartiers pauvres ?"

joyce "j'accepte de grand coeur. C'est merveilleux de t'avoir comme amie, tu as  beaucoup de coeur et tu passes beaucoup de temps à aider les plus malheureux que toi . Nous y allons ?" 

Nos deux amies quittèrent le parc bras dessus bras dessous en riant. Joyce cherchait comment aider son ami et Michaela était soulagée d'avoir ouvert son coeur à son amie d'enfance, elle se sentait plus légère   plus heureuse . Cela ne lui était pas arrivé depuis fort longtemps.

Une petite heure plus tard, elles poussaient la porte d'une vieille maison délabrée où Michaela venait voir comment Madame johnson sa cliente malade de la tuberculose allait.
Les médicaments qu'elle avait donné à la pauvre vieille femme avaient soulagé un peu cette dernière mais ses jours étaient comptés malgré tout.

Elle accueillit gentiment nos deux amies et après la consultation dit à Michaela

"docteur, puis-je vous apporter mon aide? Vous semblez si mélancolique. Donnez moi votre main , je sais lire un peu l'avenir "

Michaela qui ne croyait pas à toutes ces fadaises de liseuse de bonne aventure tendit néanmoins sa main à Madame Johnson car elle avait beaucoup de compassion pour sa patiente et ne voulait pas la blesser.

MME Johnson "je vois un bel avenir dans votre profession docteur Mike, mais loin d'ici. Je vois aussi un amour merveilleux venir vers vous après bon nombre d'épreuves et de chagrins. Vous changerez totalement de vie et l'amour vous attend dans la lumière d'une terre lointaine"

Michaela sourit nostalgique et remercia sa patiente. Sur le chemin du retour elle resta longtemps silencieuse

Joyce interrompit ses pensées : 'j y crois moi que tu deviendras un grand docteur et je crois aussi qu'une belle femme comme toi trouvera le bonheur au lieu de rester dans tes robes de deuil. Secoues toi Miky  l'avenir t'attend !  

Michael répondit avec un petit sourire plein d'espérance "un avenir tout traçé ?

vraiment ?  tu y crois toi ?"

sissi

sissi130  (23.04.2012 à 17:12)

ça démarre sur les chapeaux de roues, Myra 15 j'ai hate de lire la suite et sois rassurée personne n'écrira à ta place , j'ai l'impression que Sully ne va pas tarder à faire son apparition!!!!!

sentinel  (23.04.2012 à 17:38)

ce début est très prometteur et bien écrit mais ce n'est pas au bon endroit que tu dois l'écrire ,ici c'est le forum réservé à nos commentaires sur ta fic,il faut le poster dans les épisodes virtuels dans fanzone !

guilia  (23.04.2012 à 17:38)

c'est un très bon début Myra15, mais si je puis me permettre tu as posté ta fic dans la zone forum des fictions, il faudrait que tu ailles dans la zone "fanzone" et "épisodes virtuels"...

si non j'ai hâte de connaitre la suite.. un avenir, et un homme merveilleux l'attendent à Colorado Springs...

@ très vite...

un avenir tout traçé

myra15  (23.04.2012 à 20:39)

j'ai vite vu que j'avais fait une erreur dans les zones à utiliser 

excusez moi   j'ai des idées pour la suite  j'essaierai de ne pas vous laisser trop attendre merci de vos encouragements bonne soirée à toutes et j'attends toujours vos observations  elles m'aideront à progresser un peu car lorsque je vois toute l'imagination que vous déployez dans vos fictions (j'ai tout lu le soir tranquille calée dans les coussin avec ma minette chérie pendant que mon mari s'endort devant la télé    i l regarde dr quinn avec moi à 12 h 30 car il aime bien michaela (bieden sûr on ne va pas lui demander d'aimer sully autant que nous   il adore les plaisanteries de jake et hank et les réflexions de brian

dodie63  (23.04.2012 à 20:48)

merci pour cette nouvelle histoire, qui commence divinement bien, j'attend la suite avec impatience... =)

PS : ton homme regarde Dr Quinn, quelle chance je dois me battre pour avoir la telecommande lol

au secours

myra15  (23.04.2012 à 20:49)

je suis vraiment nulle ou aveugle   dans fanzone j'ai trouvé épisodes virtuels  et ensuite la liste des épisodes en cours    mais je ne sais pas comment ajouter mon texte 

faudra t il que je retape celui que j'ai mal classé ,

? merci de votre aide

guilia  (23.04.2012 à 20:51)

moi en tous cas j'adore le début et je patientrais pour avoir la suite...;)

michaela  (23.04.2012 à 20:54)

Je pense que tu devrais envoyer un MP à Fefile et elle pourra sûrement arranger ça pour que tu n'aies pas tout à retaper et pour que ta fic se trouve bien dans la rubrique"épisode virtuel".Sinon merci pour cette belle histoire qui me plait déjà beaucoup.

merci michaela

myra15  (23.04.2012 à 21:01)

j'ai mis un mp à fefile   entre temps je vais continuer les recherches pour écrire la suite

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

La série évoquée dans un sondage

La série évoquée dans un sondage
La série Dr Quinn, femme médecin est évoquée dans un sondage sur le quartier de Ma sorcière bien...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (14:46)

Bon week end!

Chaudon (17:21)

Depuis début décembre, le quartier "Elementary" a un NOUVEAU SONDAGE ! Soyez nombreux pour voter !

Chaudon (17:22)

...Désolé, je me suis trompé d'HypnoRooms . Comment enlever mon précédent message ?

Sonmi451 (18:35)

En papotant ^^

Sonmi451 (18:35)

Mais moi j'ai du mal à écrire, y a un bébé

Sonmi451 (18:36)

qui veut l'ordinateur lol

Minamous (20:27)

L'HypnoGame Arrow commence dans 30 minutes et il reste des places, alors s'il y a des retardataires, n'hésitez pas à nous rejoindre

Minamous (20:28)

oups...je croyais que j'étais sur HypnoPromo, sory

Titepau04 (21:13)

Sonmiiiii!!! Tu es là??!!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Minamous (20:28)

HypnoGame Arrow dans 30 minutes sur la citadelle, il reste des places, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous voulez vous amuser avec nous

bedou (09:10)

Bonjour, Je rappelle que vous avez jusqu'au 16 décembre prochain pour participer au concours de Once Upon a Time. Je compte sur vous ! Merci et bon dimanche

mnoandco (09:21)

Hello! Le quartier Blacklist attend vos votes pour les "Blacklist Hypno Awards". Plusieurs catégories sont déjà en vote et le resteront pendant toute la durée de l'animation. Les calendriers de décembre attendent également avec impatience vos commentaires.

Titepau04 (09:45)

Bonjour !!!! Encore quelques jours vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage (ncisla, s club 7, house et charmed) !
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play