VOTE | 142 fans |

Episode 510 - La tempête

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

510 - La tempête.

 

Chez les Sully.

 

         Michaëla est dans ses livres de cuisine pour trouver un bon repas pour Thanks Giving. Sully et Brian écoutent. C'est le premier Thanks Giving de Katie et Colleen revient du collège.

 

En ville.

 

         Un jeune garçon nettoie les fenêtres de la banque. Preston vérifie son travail. Il est nerveux et fier. Andrew le rejoint alors que Preston attend l'arrivée de son père pour l'inauguration de son hôtel. Ils saluent Michaëla et discutent entre eux à savoir si Andrew a dit à Michaëla qu'il va diriger la clinique de l'hôtel.

         Michaëla et Sully arrivent à la gare mais apprennent que Colleen ne peut pas venir car elle doit finir un devoir. Sully va répondre au message de Colleen alors qu'Andrew vient parler à Michaëla mais il ne peut terminer sa phrase avec l'arrivée du train.

         Preston est fier et accueille son père à la descente du train. Ils parlent ensemble de la famille et Andrew les rejoint avec Michaëla. Preston présente Andrew comme étant le meilleur médecin de la ville. Michaëla apprend alors qu'Andrew va diriger la clinique de l'hôtel. Elle en tombe à la renverse.

 

Générique de début.

 

En ville.

 

         Sully lui dit qu'il a répondu à Colleen alors que Michaëla dit à son mari qu'Andrew quitte la clinique. Il lui demande si ça l'ennui et elle lui répond que non.

         Andrew, Preston et son père sont dans les rues et le banquier montre à son père sa banque que bien évidement, l'homme trouve petit. Il leur présente ensuite Sully et Michaëla. La jeune femme lui parle de son père qu'il a connu et à qui il a refusé un prêt. Ils se présentent les uns les autres. Preston propose à son père d'aller voir l'hôtel. Sully prétexte d'aller voir RobertE. Andrew présente ses excuses à Michaëla pour la façon dont elle a apprit les choses. Il veut sa bénédiction.

 

Loin de la ville.

 

         Preston montre à son père l'hôtel qui est surprit de le découvrir si petit. Il lui dit qu'il a de la place pour le faire agrandir et qu'il pourra faire plusieurs étages. Preston est un peu déçu par le manque d'enthousiasme de son père alors que Jake et Hank les observent. Ils pèsent le pour et le contre entre leurs deux hôtels.

 

En ville.

 

         Preston emmène son père à la gazette. Il demande à Dorothy d'être la pour l'inauguration mais elle doit faire ses recherches pour son livre et ne pourra être présente qu'à partir de seize heures. Le père de Preston est surprit que son fils n'ait pas son mot à dire. Loren étant présent est jaloux du fait que Dorothy doive se rendre à la réserve pour parler avec Nuage Dansant.

 

Chez les Sully.

 

         Sully tente de manger dans la gamelle que prépare Michaëla mais elle refuse et ils se mettent ensuite à parler d'Andrew. Elle comptait profiter de rester encore à la maison avec Katie et Sully lui fait comprendre qu'Andrew est un peu comme elle.

 

En ville.

 

         Le lendemain, Preston demande au révérant de préparer une bénédiction pour l'hôtel. Le père de Preston rencontre Jake et Hank. C'est ainsi qu'il apprend que Jake est le Maire de la ville et non son fils.

         Andrew a récupéré ses affaires et il est touché par le fait que Michaëla lui donne les dossiers des patients qu'il a auscultés lorsqu'elle était en congés maternité.

         Anthony pose des questions à sa mère mais Grace veut absolument réussir le repas pour Thanks Giving à l'inauguration de l'hôtel. Grace leur avoue qu'ils vont faire la fête dans la cuisine et RobertE pense qu'ils seront encore traités comme des domestiques.

 

Loin de la ville.

 

         Andrew est entrain de s'installer dans sa clinique. Preston le rejoint pour lui donner sa nouvelle insigne avec son nom. Le jeune homme est touché.

 

En ville.

 

         Le révérant va chez le docteur Quinn pour consulter Andrew. Michaëla lui conseille d'aller le voir pour qu'il puisse continuer le traitement.

         Matthew avoue à Michaëla qu'il doit aller à Denver amener un fugitif.  Celle-ci n'est pas contente mais le jeune homme lui promet d'être là pour Thanks Giving avec Colleen. Ils sont interrompus par les cris d'Horace car un homme lui a volé sa voiture mais il s'avère que Preston la récupère pour combler le découvert d'Horace.

 

Chez les Sully.

 

         Michaëla rentre chargée de course pour le repas de Thanks Giving mais elle s'aperçoit qu'elle a oublié le céleri et est déçue. Sully tente de la rassurer.

 

En ville.

 

         Le lendemain, Preston et son père vont à la gare pour accueillir les investisseurs de l'hôtel alors que Sully et Brian vont chercher Matthew et Colleen mais ils apprennent qu'à cause d'une tempête, le train a été arrêté plus loin. Ne voulant pas attendre que les voix soient débloquées, ils partent à la recherche de Matthew et Colleen.

 

Chez les Sully.

 

         Michaëla montre la table de fête à Katie et lui annonce que le reste de la famille va arriver mais le vent se lève alors elle sort avec la petite fille dans les bras et aperçoit le temps qui tourne à l'orage. Inquiète, elle rentre dans la maison.

 

Loin de la ville.

 

         L'inauguration a commencé à l'hôtel de Preston. Le révérant s'entraine pour son serment alors que Jake et Hank font de la publicité pour leur futur hôtel. Grace attend avec impatience ses gâteaux que RobertE et Anthony amènent. Jake et Hank se moquent de Preston car les actionnaires ne sont pas là mais le banquier ne perd pas espoir et ne veut pas changer le programme.

         De leur côté, Sully et Brian découvrent que le temps se gâtent. Ils décident de faire demi-tour pour rentrer à la maison.

 

Chez les Sully.

 

         Michaëla s'occupe toujours de ses petits plats lorsqu'un éclair tombe non loin de la maison. De nombreux éclairs apparaissent dans le ciel inquiétant la jeune femme.

 

Loin de la ville.

 

         La pluie tombe très fort. Preston fait tout de même son inauguration sous la pluie mais l'homme est tellement déçu que lorsque les invités se dirigent dans l'hôtel, Preston ne bouge pas malgré les appels de son père.

         Sully et Brian n'ont pas le temps de rentrer et trouvent un abri dans une grotte le temps que la tempête passe. Leurs chevaux prennent la fuite, apeurés. Sully tient Brian contre lui.

 

Chez les Sully.

 

         De sa fenêtre, Michaëla voit Eclair s'affoler dehors et pose Katie, pleurant, dans sa chaise haute. Elle sort sous les trombes de pluie pour faire rentrer non sans peine son cheval dans la grange. Elle voit une tornade approcher et rentre ensuite à la maison, reprend Katie dans ses bras et court se cacher sous les escaliers en tentant de rassurer sa fille.

         Le lendemain, Sully et Brian rentrent à la maison et recherchent Michaëla et Katie. Ils sont ravis de les voir saines et sauves. Le révérant vient les chercher car il y a de nombreux blessés à l'hôtel suite au passage de la tornade.

 

Loin de la ville.

 

         Sully va vérifier que personne n'est bloqué dans l'hôtel alors que Michaëla commence à soigner les patients après avoir discuté avec Andrew qui est content de la voir. Preston est en état de choc et voit des corps sans vie sortir de l'hôtel lorsqu'il voit son père. Il est inquiet. Son père lui demande de s'occuper des autres malgré sa blessure.

 

En ville.

 

         Dorothy découvre son enseigne au beau milieu de la route. La ville a subi des dégâts mais moins importants que l'hôtel. Loren arrive soulagé de la voir. Dorothy est restée coincé à la réserve à cause de la tempête. Elle sourit de la jalousie de Loren.

 

Loin de la ville.

 

         Grace et RobertE découvrent les dégâts. Elle s'excuse auprès de lui alors qu'Anthony mange les restes d'une tarte sous les rires de ses parents.

         Michaëla et Andrew collaborent. Elle emmènera un patient dans sa clinique qui est moins touché que l'hôtel et elle lui demande de lui faire une liste du matériel qui lui manque de façon à voir si elle ne pourrait pas lui en prêter. Le jeune homme est touché par sa gentillesse. Elle lui avoue enfin qu'il lui manquera et qu'elle va le regretter mais ils continueront de travailler ensemble lorsque besoin est.

         Le père de Preston lui dit qu'il n'a plus qu'à reconstruire Alors que tout le monde regarde les dégâts.

 

En ville.

 

         Preston accompagne son père à la gare et le regarde monter dans le train puis le regarde s'éloigner. Il est démoralisé et retourne sur les lieux des dégâts de son hôtel.

 

Loin de la ville.

 

         Lorsque Preston arrive devant l'hôtel, il y est surprit de voir tous les habitants de la ville, Loren, Horace, Jake, Hank, Andrew, Michaëla, Dorothy, ... l'aider à nettoyer les débris. Il reprend alors espoir en donnant ses ordres.

         Un chariot arrive avec Sully le conduisant et à son bord Brian, Katie mais également Matthew et Colleen, finalement revenue. S'ensuit de longues embrassades.

 

Générique de fin.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

La série évoquée dans un sondage

La série évoquée dans un sondage
La série Dr Quinn, femme médecin est évoquée dans un sondage sur le quartier de Ma sorcière bien...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Titepau04 (10:27)

J'ai pas commencé grand chose... et toi?

Sonmi451 (10:28)

Moi si ça va, j'ai avancé d'un seul coup cette semaine. ^^

Sonmi451 (10:28)

Il me reste l'homme et mon grand.

Sonmi451 (10:28)

Et tu as commencé les décos?

Titepau04 (10:29)

C'est cool ça!!!

Titepau04 (10:29)

Non... non plus!!! Faut que je m'y mette !!!

Sonmi451 (10:31)

Moi je commence tout juste et maintenant que j'ai un balcon, faut que je trouve aussi ce qu'il faut pour le décorer. ^^

Titepau04 (10:32)

Ahah!! Ça fait encore plus de travail

Sonmi451 (10:33)

c'est ça, je pense prendre une guirlande électrique et un père noel qui monte me rendre visite. ^^

Sonmi451 (10:33)

et sinon tu as attaqué l'hypnonoel?

Titepau04 (10:38)

Ah j'aime pas ça.... on dirait qu'il est pendu le pauvre père Noël....

Titepau04 (10:38)

Oui j'ai commencé!! Et toi?

Sonmi451 (10:39)

Non c'est une echelle pour celui que j'ai vu. ^^

Sonmi451 (10:40)

Non moi pas encore, je sais pas si je vais trouver du temps. Tu as bien avancé sur cette animation toi?

Titepau04 (10:41)

J'en suis à 30 questions

Sonmi451 (10:42)

Ha ouais pas mal! Tu me donneras tes paquets cadeaux

Titepau04 (10:42)

Ah non mais non!!! Dis donc!!! ^^

Sonmi451 (10:46)

Rooo mais faut partager, c'est ça l'esprit de noel.

Titepau04 (10:47)

Non non non!!! Je me creuse les méninges, moi Madame, pour les avoir!!!

Sonmi451 (10:48)

creuse pas trop, c'est un coup, à ne plus avoir de méninges. ^^

Titepau04 (10:50)

J'en ai déjà plus beaucoup.... vive la grossesse!! LOL!

Sonmi451 (10:54)

lol

Sonmi451 (10:54)

Ha la grossesse, ça fait des ravages. lol D'où je m'arrête à deux vaut mieux mdr

Titepau04 (10:58)

On se comprend!!!

Sonmi451 (11:03)

Surtout que moi à la base, des méninges, j'en ai pas bcp alors imagine... ou pas d'ailleurs, vaudra mieux. lol

Titepau04 (11:05)

LOL!!! J'en ai perdu en travaillant dans une centrale d'appels aussi.... pfiouuuu

Sonmi451 (11:08)

On en a perd un peu partout. lol Mais on les retrouve jamais. lol

Titepau04 (11:09)

Non c'est bien le problème!

Sonmi451 (11:10)

Et si d'autres les volaient pour les utiliser mais penses-tu même pas. lol

Sonmi451 (11:21)

Je te laisse, le repas de bébé est demandé par l'intéresser. Bon week end si on se recroise pas.

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play