VOTE | 142 fans |

Episode 209 - Trahison

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

209-TRAHISON


Chez Loren


            Les villageois préparent le bal des amoureux. Michaela et les enfants entrent au magasin et croisent Dorothy qui prend l’air, car elle a trop chaud. Colleen et ses amies se disputent pour du tissu, destiné à la réalisation d’une nouvelle robe, en vue de bal.

            Sully arrive et apprend à Dorothy qu’il n’ira pas au bal car il ne sait pas danser. Il remarque que Dorothy a des vertiges et appelle le Docteur Mike.

            Michaela la fait porter dans sa chambre et lui pose des questions, qui semblent vaines à Dorothy puisqu’elle sait ce qu’elle a : elle est enceinte. A ce moment-là, entre Loren, que Michaela fixe longuement.

Générique de début


A la clinique

            Michaela examine Dorothy qui pense être enceinte de son mari. Mais Michaela la contredit et lui apprend qu’elle est ménopausée.

Chez Robert E.

            Colleen et son amie Becky demandent à Robert E. de couper un cœur en métal en deux, pour en faire deux pendentifs, symbole de leur amitié.

A l’école

            Arrive Richard, le nouvel élève. Becky demande à Colleen si elle est amoureuse de lui. Elle lui affirme le contraire. Son amie est soulagée car elle l’aime et demande à Colleen de se renseigner pour savoir ce qu’il pense d’elle

Au restaurant de Grace

            Sully et Michaela déjeunent ensemble. Grace et le Docteur Mike parlent de l’importance du bal, mais Sully ne partage pas leur engouement. Ils sont interrompus par Brian : Michaela doit partir pour la clinique car Dorothy est souffrante.

A la clinique

            Aidée de Colleen, Michaela tente de soigner l’hémorragie de Dorothy.

            Plus tard, Dorothy est allongée : elle doit se reposer. Michaela soupçonne qu’elle ait une tumeur. Si l’hémorragie ne cesse, elle devra lui retirer son utérus, ce qu’elle refuse.

A l’école

            Colleen avoue à Richard qu’il plaît à une fille de l’école. Il lui répond que cet attachement est réciproque et donne rendez-vous à son admiratrice sous l’arbre aux baisers.

Chez Michaela

            Michaela, les enfants et Sully finissent de dîner. Matthew pense ne pas venir au bal car Ingrid sera absente. Les enfants vont se coucher. Sully sent que Michaela est embarrassée. Elle lui avoue qu’elle aimerait danser et il lui promet de l’y emmener. Mais Michaela attend une demande en règle, qu’elle refuse lorsque Sully la lui fait car il a attendu trop longtemps. Mais elle ne peut résister et lui promet de lui apprendre à danser.

A l’école

            Becky se réjouit de rencontrer Richard. Les deux filles se demandent comment faire pour ne pas se cogner le nez quand on s’embrasse.

Chez Loren

            Loren emmène un plateau-repas à Dorothy. Il semble préoccupé et avoue à Dorothy qu’il craint ce qu’Hank lui a raconté : elle deviendrait bossue et des poils lui pousseraient partout sur le corps. Michaela, qui arrive, se moque de ces superstitions. Dorothy est enfin sereine : elle a l’impression de débuter une seconde vie.

Chez Michaela

            Colleen essaie d’embrasser son miroir puis demande à Michaela si elle se souvient de son premier baiser. Elle avait vingt-cinq ans. Elle pense qu’il y a un garçon dans la vie de Colleen et la met en garde contre ce qui pourrait suivre ses baisers…

A l’école

            Malade, Becky demande à Colleen de l’excuser auprès de Richard. Elle l’attend sous l’arbre. Quand il arrive, il se précipite et l’embrasse, Colleen se laisse faire.

Chez Michaela

            Dans sa cour, Michaela montre les pas du quadrille des amoureux à Sully qui se plaint de ne pas voir ses pieds. Elle remonte sa jupe jusqu’aux genoux, ce qui ne déplaît pas à Sully. Elle lui demande d’essayer, il se précipite dans ses bras et l’embrasse, ce qui gêne Michaela. Sully la trouve trop exigeante et Michaela trouve qu’il fait preuve de mauvaise foi. Le ton monte et Sully part, irrité.

A la clinique

            Michaela annonce à Dorothy qu’elle va mieux. Cette dernière se rend compte que son amie est préoccupée. Elle lui avoue que ses rapports avec Sully ne sont pas au beau fixe. Elle craint que tous deux ne soient trop différents. Dorothy la réconforte.

A la sortie de l’église

            Michaela remarque que Dorothy est souffrante, bien qu’elle lui affirme le contraire. Le Docteur Mike l’invite au dîner, mais elle refuse. Elle a d’autres obligations.

            Becky demande à Colleen comment s’est passée sa rencontre avec Richard. Elle n’ose pas lui avouer la vérité et lui affirme que Richard a dit être désolé par sa maladie

Près de la clinique

            Michaela rejoint Brian pour rentrer. Le garçon lui fait remarquer que Sully se rend au magasin, pourtant fermé. Dorothy va lui ouvrir et ferme les rideaux, ce qui déstabilise Michaela.

Chez Michaela

            Michaela est assise sur un banc et tricote. Arrive Sully. Chacun présente ses excuses à l’autre, pour leur emportement. Sully lui a aussi apporté des friandises. Michaela lui demande si c’est cela qu’il faisait avec Dorothy. Ce dernier se sent espionné.

Près de l’école

            Colleen attend Becky, mais Richard l’embrasse au moment où elle arrive. Elle se sent trahie par Colleen et lui rend son collier.

A Colorado Springs

            Michaela trouve Colleen en pleurs. Elle lui explique la situation. Michaela lui conseille de tenter de sauver leur amitié.

Chez Loren

            Michaela demande à Loren si elle a vu Dorothy. Mal à l’aise, il dit penser qu’elle s’est rendue chez Horace, ce que Michaela infirme. Au même moment, Dorothy et Sully descendent, en riant et sont gênés lorsqu’ils aperçoivent Michaela. Dorothy s’effondre, prise de douleurs au ventre. Sully la mène à la clinique

A la clinique

            L’hémorragie est toujours conséquente. Si elle ne parvient pas à la cautériser, Michaela devra lui enlever l’utérus, malgré les dangers de l’intervention. Dorothy accepte.

            A l’extérieur, les villageois attendent. Loren est très inquiet pour Dorothy. Michaela finit par sortir et leur annonce que la cautérisation a fonctionné. Lauren s’évanouit.

            Sully rejoint Michaela qui insinue qu’il y a quelque chose entre Dorothy et lui. Il se moque d’elle, mais elle s’emporte. Il lui fait remarquer qu’elle devrait avoir confiance en lui.

A l’école

            Becky ignore Colleen. Les filles se moquent d’elle. Elle demande à Brian ce qui se passe. Il lui répond que tous pensent que Colleen est facile. Elle s’éloigne, triste d’avoir perdu une amie. Richard tente de la consoler, mais elle finit par lui dire qu’il ira au bal avec sa famille, et non avec lui.

Chez Loren

            Dorothy apporte une plante à Loren. Il l’invite au bal. Michaela lui donne son accord, à condition qu’elle reste assise. Quand il repart, elle parle de Sully à Michaela et lui montre que ses soupçons sont ridicules : Sully n’aime qu’elle.

Au bal

            Michaela et les enfants arrivent pour danser. Matthew et Brian vont faire un tour en charrette.

            Michaela va voir les danseurs, pendant que Colleen s’approche de Richard et des filles. Becky est soulagée d’apprendre que Colleen a refusé de venir avec Richard. Ce dernier embrasse Alice. Becky et Colleen se réconcilient : Richard n’a rien d’exceptionnel.

            Loren reste assis à côté de Dortohy, à regarder les villageois danser. Michaela est toute seule. Jake annonce le quadrille des amoureux. A ce moment-là, Sully l’invite à danser et lui révèle qu’il a eu Dorothy pour professeur.

Générique de fin.

Ecrit par valmarie 
Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

La série évoquée dans un sondage

La série évoquée dans un sondage
La série Dr Quinn, femme médecin est évoquée dans un sondage sur le quartier de Ma sorcière bien...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoBlabla

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Hypnotic (11:53)

Bonjour !

Locksley (11:58)

Hello chef !

Titepau04 (12:19)

Bonjour!!

serieserie (13:05)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (16:48)

passage rapide pour souhaiter un bon dimanche.

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play