VOTE | 142 fans |

Episode 208 - Les bienfaits du ciel

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

208-LES BIENFAITS DU CIEL

 

Chez Michaela

            Michaela conduit le chariot qui les ramène, Sully, les enfants et elle, dans leur maison, immédiatement après leur retour de Boston. Les enfants sont ravis de retrouver tout ce qu’ils avaient laissé. Colleen est déçue car elle ne trouve plus ses poulets et Brian constate que les citrouilles qu’ils avaient plantées n’ont pas poussé. Sully leur apprend qu’il n’a pas plu pendant les cinq semaines de voyage. Brian et Colleen leur demandent s’ils vont se marier. Face à leur gêne, Matthew réplique qu’ils vont se « fréquenter ».

Générique de début


            Tous défont les malles. Matthew demande à aller voir Ingrid et part. Sully reste avec Michaela et lui propose d’aller lui montrer où se trouvent, à l’état sauvage, les plantes médicinales dont elle a besoin. Ce sera l’occasion pour lui de lui révéler ses secrets.

Dans la nature

            Tous deux ramassent des plantes. Sully lui offre un pissenlit car il a entendu lors de sa conférence qu’elle en avait besoin. Cela touche Michaela. Puis, ils discutent de ce que représente pour eux le fait de « se fréquenter ».

A Colorado Springs

            Matthew parle avec Ingrid de Michaela et Sully. Puis, il l’emmène à l’écart du magasin pour l’embrasser. De l’intérieur, Colleen et Brian les observent. Ingrid est inquiète : s’il ne pleut pas, ils vont lever le campement par manque de nourriture.

Au magasin

            Colleen demande à Dorothy ce qu’elle compte préparer pour Thanksgiving. Elle pense faire un gâteau. Grace constate avec désespoir que le repas risque d’être décevant car les aliments, faute de pluie, sont de mauvaises qualités.

Dans la nature

            Michaela suit Sully avec son arc. Ils cherchent une dinde pour Thanksgiving, ce qui réjouirait Brian et parlent des dindes et des dindons. Michaela doit le laisser car elle doit assister à une réunion pour le repas de Thanksgiving. Elle parvient à le persuader de l’accompagner

A l’église

            Dorothy parle avec Loren de la descente de la diligence de Michaela, très romantique. Loren l’a trouvée choquante. Quant à Jake et Hank, chacun pense qu’il serait le mari idéal pour le Docteur Mike. A leur entrée, Hank fait une remarque, ce qui les gêne. La réunion commence par une prière, à laquelle Sully ne prend part. Tous constatent que les aliments manquent, et des tensions naissent entre les habitants.

Dans la nature

           Michaela parle de la sécheresse avec Sully, quand ils arrivent à l’un des endroits où vit Sully. Michaela ne souhaiterait pas que leur future maison soit construite ici, et elle pense qu’il est trop tôt pour aborder ce sujet. Sully lui demande ce qu’elle faisait avec David. Il constate qu’ils avaient davantage de points communs qu’eux deux.

            Alors qu’ils sont en cheval, Michaela et Matthew découvrent un groupe de villageois qui suit Horace qui a trouvé un bâton de sourcier. Tous le suivent. Quand s’arrêtent le bâton, ils se mettent à creuser.

Chez les Cheyennes

            Nuage Dansant montre ses récoltes à Michaela et lui donne des astuces pour trouver de l’eau. Elle parvient à le convaincre de la suivre en ville.

A Colorado Springs

            Michaela apprend aux habitants que les Indiens savent comment trouver de la nourriture. Ils en ont emmené, mais les villageois refusent de manger ce qu’ils ont apporté et les menacent. Les Cheyennes repartent. Michaela et Sully sont désemparés.

Dans la nature

            Aucune source n’a été trouvée et les villageois se désespèrent. Hank menace de quitter la ville avec ses filles. Loren suggère d’aller trouver la source secrète des Indiens, même si Sully leur affirme qu’il n’y en a pas. Ils savent juste quels légumes récolter sans eau. Michaela insiste et pense qu’il est de son devoir de faire changer l’opinion des habitants. Mais Sully pense qu’elle n’en est pas capable. Ils doutent de leurs similitudes.

A Colorado Springs

            Hank et les filles quittent le village. Horace et Myra sont attristés par leur séparation. Les habitants ne comprennent pas ce départ et malgré leurs supplications, la décision de Hank ne change pas.

A la forge

            Robert E. est désemparé car il n’a vu aucun client, Grace non plus. Il pense qu’il leur faudra partir. Mais Grace ne semble pas convaincue car ils ont enfin réussi à acquérir une place dans la société. Robert E. serait prêt à partir sans elle.

A la clinique

            Michaela raccompagne une patiente. Sully passe devant elle : tous deux se fixent.

Au bord de l’eau

            Loren et Jake ont trouvé ce qu’ils pensent être la source des indiens. Ils remplissent des baquets. Arrivent des Indiens qu’ils menacent. Nuage Dansant leur apprend que l’eau n’est pas potable. Mais les deux hommes pensent que c’est une ruse de leur part.

A Colorado Springs

            Ils reviennent en ville avec l’eau et la vendent. Michaela et le Révérend cherchent à les convaincre qu’il est immoral de la vendre, en vain. Les habitants commencent à se battre, manquant de blesser Colleen.

A la clinique

            La plupart des habitants sont chez Michaela car ils souffrent de dysenterie à cause de l’eau. Elle fait payer ses soins à Jake et Loren, comme ils ont fait payer l’eau aux villageois.

Chez Michaela

            Un orage éclate, mais sans pluie. La grange prend feu. Michaela et Matthew font sortir les chevaux et éteignent les flammes avec des couvertures. Sully arrive en courant car il a vu de la fumée. Michaela s’en prend en lui car il n’était pas là à temps.

Dans la nature

            Sully parle avec Nuage Dansant de sa relation avec Michaela. Il comprend que Sully aime être seul, mais il pense qu’un homme a besoin d’une femme, et vice-versa.

A la clinique

            Dorothy et Loren s’apprêtent à quitter la clinique. Michaela leur annonce qu’elle espère que le dîner de Thanksgiving est maintenu. Grace l’approuve et pense que chacun peut emmener de quoi manger. Grace déclare à Robert E. qu’elle a compris que plus important pour elle, c’est d’être avec lui. Robert E. approuve : le plus important c’est d’avoir quelqu’un à aimer.

Dans la nature

            Grâce aux empreintes de pas, Michaela trouve Sully. Elle lui présente ses excuses et pense qu’ils ont beaucoup en commun. Elle lui exprime ses peurs : elle n’a jamais été dépendante de quelqu’un, mais Sully lui affirme que lui non plus. Sully la mène dans un endroit qu’il n’avait jamais montré à personne, pas même Abigaïl, auquel il se rend quand il est perdu.

Chez Grace

            Tous préparent la table. Soudain, les Indiens arrivent, précédés de Sully qui leur apporte une dinde. Jake semble dubitatif, mais Michaela réplique qu’il est normal qu’ils se joignent à eux car ils ont ramené la nourriture. Indiens et villageois sont mélangés à table. Le Révérend fait une prière. Quand il a fini, les habitants se précipitent sur les plats, mais d’un raclement de gorge, il les interrompt pour laisser la parole à Nuage Dansant qui dit une prière. Soudain, Horace lève les yeux et reste stupéfait : Hank est revenu avec les filles du saloon ! Il fait une remarque sur les Indiens, mais ses amis le font taire. Il s’assied. Soudain, le tonnerre se fait entendre et la pluie se met à tomber. Michaela tente de rentrer les aliments, mais tous sont occupés à danser sous la pluie. Elle finit par se jeter dans les bras de Sully.


Générique de fin

Ecrit par valmarie 
Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

La série évoquée dans un sondage

La série évoquée dans un sondage
La série Dr Quinn, femme médecin est évoquée dans un sondage sur le quartier de Ma sorcière bien...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play