VOTE | 142 fans |

Episode 116

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

116 – LE SECRET.



A l’extérieur de la ville.

          Michaëla et Sully sont en voiture et se rendent à la réserve pour qu’elle y soigne des indiens. C’est elle qui conduit mais Sully lui fait remarquer qu’elle ne laisse pas les chevaux aller à leurs guises. Sully la remercie de se déplacer pour les indiens et lui certifie qu’elle est la seule à faire cela. Elle lui demande alors s’il est d’accord pour qu’elle passe chez une patiente, Ruby Johnson, qui habite à l’extérieur de la ville et il accepte. Lorsqu’ils arrivent chez elle, le corps de la femme est allongée inerte sur le sol de sa maison. Elle est morte. Alors que Michaëla cherche une belle robe pour l’habiller afin de l’enterrer, elle tombe sur un petit garçon effrayé, caché dans un placard.


Générique de début.
 

En ville.

          A la clinique, Michaëla ausculte le jeune garçon en le rassurant sur tous ses gestes et lui fait même écouter les battements de son cœur avec son stéthoscope. Elle en conclut au final que le petit garçon est en bonne santé physique. Alors que Michaëla discute avec Sully, Brian fait le tour de la table et va rassurer le nouveau venu lorsque RobertE entre pour annoncer que le cercueil est prêt.
         Michaëla se rend alors au cimetière en compagnie du petit garçon que tout le monde regard d’un mauvais œil. Ce petit n’est pas accepté par les habitants. L’enterrement à lieu puis Sully et Michaëla se dirigent vers certains des habitants (Loren, Olive, Jake, Hank, Horace, le révérant). Elle apprend que le petit garçon s’appelle Zack, qu’il n’a aucun lien de parenté avec madame Johnson, que la mère du petit travaillait au saloon. Ils pensaient et pensent toujours que l’enfant n’est pas normal. Michaëla les contredit mais rien n’y fait. 


Chez Madame Johnson.

          Sully, Matthew et Brian vident la maison, font l’inventaire et ramènent certaines affaires à Michaëla afin qu’elle y jette un coup d’œil. Brian s’inquiète que Zack n’est pas pleuré à l’enterrement alors que lui avait pleuré à la mort de sa maman. Sully lui avoue avoir pleuré à la mort de sa femme. Brian trouve alors un magnifique dessin que Matthew avait fait tomber sans s’en apercevoir. Brian reste triste devant la porte et Sully vient le chercher. Le petit garçon est content que le Dr Mike ait bien voulu les prendre avec elle. 


Chez Michaëla.

          Le repas est prêt. Ils sont tous à table y compris Zack mais le petit garçon ne sait pas coupé sa viande. Michaëla se lève afin de l’aider lorsque quelqu’un frappe à la porte. Terrorisé, le petit garçon court se caché. Michaëla reste près de lui pour le rassurer lorsqu’ils s’aperçoivent qu’il s’agit de Sully qu’elle avait invité à venir dîner avec eux. Ils poursuivent alors leurs repas laissant Zack manger avec les doigts. 


En ville.

          Le lendemain, Michaëla dépose Brian et Colleen à l’école puis emmène Zack avec elle à la clinique. Finalement, elle décide de lui acheter des vêtements ainsi qu’une ardoise et des craies afin qu’il aille à l’école avec les autres enfants de la ville. Loren est retissant et ne veut pas la laisser faire.
         Elle emmène ensuite le petit garçon chez Jake afin qu’il lui coupe les cheveux mais l’homme refuse de coiffer un demeuré malgré que Michaëla paie. Hank cède alors sa place au petit garçon contre toute attente. Jake le coiffe donc.
         A l’école, Brian sort le dessin pour le regarder et Mademoiselle Olive croit qu’il est de lui et ne le laisse pas s’expliquer.
         Michaëla profite de la récréation pour déposer Zack à l’école. Brian et Colleen l’accueillent mais les autres enfants ne sont pas sympathiques avec lui. Le petit garçon prend donc la fuite.
         Des recherches sont organisées et plusieurs petits groupes se séparent pour le chercher. Même Hank part mais refuse d’avouer que c’est pour cherches l’enfant. Brian demande à aller avec Sully et c’est eux qui le retrouvent dans son ancienne maison, à nouveau caché dans l’armoire. Brian discute alors un moment avec lui avant qu’ils puissent le ramener chez le Dr Mike. 


Chez Michaëla.

          Colleen réveille le Dr Mike qui s’est endormie sur la table dans ses bouquins. Elle découvre ensuite le fameux dessin avec les chevaux et Colleen lui dit qu’il est de Brian. Elle est stupéfaite par tant de talent.
         A la porte, on frappe. Michaëla ouvre et tombe sur Myra qui vient lui proposer quelque chose pour Zack. Hank est d’accord pour que le petit garçon aille travailler au saloon. D’abord contre, elle demande au petit garçon s’il en a envi et Zack acquiesce d’un signe de tête. Myra promet à Michaëla qu’elle le surveillera et qu’il n’aurait rien vu d’indécent. Michaëla cède alors. 

Au saloon.

          Hank entre dans le saloon accompagné du petit garçon et lui explique les tâches qu’il devra accomplir dans la journée sous les regards médusés de ses amis Jake et Loren.
         Michaëla a envoyé des télégrammes à Saint Louis pour voir si Zack n’aurait pas de la famille qui pourrait le recueillir et l’élever. Elle demande à Horace s’il a reçu des réponses et en profite pour envoyer le dessin dans une école d’art à Denver.
         Zack fait son travail et lave l’entrée de Saloon mais un type sort et s’en prend au petit. Hank arrive alors frappe les deux hommes et protège Zack en le mettant en arrière. Sully arrive alors en renfort.
         Plus tard, Michaëla soigne le nez ensanglanté de Hank et il en profite pour discuter en même temps. Il lui apprend alors qu’il est le père de Zack mais qu’il ne pouvait pas le garder avec lui alors il l’a envoyé chez madame Johnson pour qu’elle s’en occupe et il lui donnait de l’argent chaque semaine.
         Plus tard au saloon, Zack balai l’entrée. Les habitants sont plus loin et discutent sur lui. Ils ne veulent pas qu’il reste dans cette ville. Brian parvint enfin à leur avouer que le dessin n’est pas de lui mais de Zack. Comme personne ne veut le croire, Brian va vers Zack et lui demande de faire un dessin mais le petit n’est pas trop d’accord. Hank sort alors et voit les autres habitants s’avancer vers lui. Ils lui disent que le saloon n’est pas un endroit approprié pour un enfant. Hank leur avoue alors que Zack est son fils. Chacun se sépare alors.
          En soirée, au saloon, alors que Hank boit son whisky, Zack est plus loin derrière et dessine. Il lui donne alors ensuite. Il s’agit du portrait d’une femme. Hank le scrute et des larmes coulent le long de ses joues. Zack repart s’installer à la table.
          Le lendemain, Hank va voir Michaëla à la clinique et lui montre le dessin que Zack a fait. Elle lui demande comment il sait que c’est Zack qui l’a dessiné et il lui répond que c’est le portrait de sa mère. Il s’apitoie et lui dit qu’il ne sera pas un bon père pour Zack. Il demande de l’aide à Michaëla. 


Quelques jours plus tard en ville.

          Tous sont près de la diligence. Zack est élégamment vêtu ainsi que Hank. Zack intègre l’école d’art de Denver. Tous sont venus lui dire au revoir. Les deux petits garçons s’embrassent sous les yeux de leurs parents et des habitants. Ils sont devenus bons amis. Brian demande à Zack de lui envoyer un dessin par la poste et Michaëla propose alors qu’il le ramène lui-même lors des fêtes de noël ce que Hank accepte. Ils montent en voiture car Hank l’accompagne et s’éloigne sous les aux revoir des habitants de Colorado Springs. Zack sort sa tête de par la fenêtre et fait signe à tout le monde. 


Générique de fin.
Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

La série évoquée dans un sondage

La série évoquée dans un sondage
La série Dr Quinn, femme médecin est évoquée dans un sondage sur le quartier de Ma sorcière bien...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Profilage (20:15)

Bonsoir, tu vas bien?

leptitange (20:16)

je vais très bien et toi ?

Profilage (20:16)

Aussi aussi

leptitange (20:18)

Tu as passé une bonne journée ?

Profilage (20:18)

Oh ça peut aller et toi?

leptitange (20:19)

oui tres bien, j'ai passée la journée avec mon frangin après les cours

Profilage (20:20)

Tu as quoi comme cours?

leptitange (20:21)

un cours d'histoire des institutions, je suis en première année de Droit

Profilage (20:21)

Oh pas tout simple apparement

leptitange (20:26)

oui c'est une discipline qui demande beaucoup de travail à la laison surtout

leptitange (20:26)

*maison

Profilage (20:29)

Un beau futur en tout-cas

leptitange (20:31)

oui, je serai une grande avocate, qui sais ça se trouve même je te defenderai pendant un procès

Profilage (20:38)

Je vais éviter ça désolé ^^

leptitange (20:46)

mdr pas de soucis tant mieux pour toi si tu n'est pas impliqué dans un litige

Profilage (20:47)

En effet

leptitange (20:50)

tu regarde quoi comme series sinon ?

Profilage (20:50)

Esprits Criminels *_* & toi?

leptitange (20:51)

supernatural, les séries de DC et the walking dead

Profilage (20:51)

Supernatural me tenterait bien un jour

leptitange (20:54)

elle est super cette serie, faut que tu la vois

Profilage (20:55)

Y a pas mal d'épisodes

leptitange (20:57)

oui 12 saisons, mais bon quand on veux on peut y arriver, mon amie la commencé ya deux mois et en est déjà à la saison 4

Profilage (20:59)

J'avance vite quand j'aime bien

leptitange (20:59)

Si tu as le temps et que la série te plaise tu peut le faire très rapidement

Profilage (21:07)

Je vais la rajouter sur ma liste

leptitange (21:13)

tu as beaucoup de séries à ta liste de série à regarder ?

Profilage (21:14)

En fait, j'ai commencé il y a quelques mois beaucoup de séries, et j'essaye de terminer maintenant toutes celles que j'ai commencée afin d'avancer un peu et j'en ai quelques-unes sur le côté en plus pour lesquelles j'attends d'avoir un peu de temps

leptitange (21:48)


Je commençais une nouvelle série et la plus d'accès internet

serieserie (09:29)

Hello

Spyfafa (10:44)

Tout nouveau sondage sur le quartier 24 heures chrono ! (Et bientôt le retour de la newsletter alors… inscrivez-vous ! )

SeySey (16:28)

Hello à vous Sassenachs ^^ Nouveau calendrier sur le quartier Outlander mais aussi sur Under The Dome, avec un nouveau sondage

sabby (20:19)

L'HypnoPlume fait sa pub sur Youtube Bon visionnage

SeySey (20:21)

Nouvelle PDLQ sur le quartier Outlander! Jamie & Claire attendent vos votes ^^

emeline53 (20:52)

The Fosters lance ses animations pour la Saint Valentin !! Venez faire un tour

Spyfafa (11:56)

Nouveaux designs sur les quartiers Dexter et 24h chrono (ainsi que le retour de la NL, abonnez-vous !). N'hésitez pas à les commenter !

mnoandco (12:47)

Coucou, petit rappel pour le concours carte de vœux sur le quartier Ma Sorcière Bien Aimée, quelques participations supplémentaires seraient géniales! Vous pouvez poster vos créations jusqu'au 20 janvier ce qui vous laisse encore plusieurs jour participer.

Sonmi451 (09:47)

Passez dans préférence pour voter aux différents thèmes, merci.

Spyfafa (16:31)

À chaque jour, son design. Nouveau design sur Grey's Anatomy, Dexter et 24 !

serieserie (16:47)

Une petite semaine avant l'HypnoGame Grey's Anatomy!! N'oubliez pas de vous inscrire avant la date limite!!

sabby (18:50)

Les trailers de vos séries préférées et des nouveautés qui seront diffusés en janvier, sont arrivés sur la chaine youtube de la citadelle. Bon visionnage

Xanaphia (19:20)

Venez donc commenter les calendriers de janviers de The Blacklist, Musketeers, Merlin, essayer de deviner qui se cache dernière l'hypnolisté (Blacklist) et voter pour le sondage de The Blacklist Merci et bonne soirée !

elyxir (17:31)

Bonjour ! Rendez-vous sur le quartier The Glades où je vous attends avec impatience pour le Focus Sur Beaucoup de choses sont à faire sur le quartier !

serieserie (18:10)

Nouvelle animation sur Lucifer! Serrez vous plutôt ou plutôt ??

carina123 (18:46)

Nouveaux calendrier et sondage sur le quartier, venez nombreux !

Titepau04 (18:54)

Carina, sur quel quartier???

Phoebus (20:38)

Bonsoir, Nouveau sondage sur les quartier de Homeland (sondage ne spoilant rien de la série donc ouvert pour tous) et de Sense8. Nous vous attendons nombreux

kystis (07:02)

Bonjour, nouveau sondage sur Dawson, tout le monde peut y participer !!

serieserie (10:22)

Venez participer à la nouvelle animation de Lucifer: pas besoin de connaître la série mais fou rire garanti

Titepau04 (10:50)

Si vous voulez passer des soirées de folies, venez vous inscrire aux hypnogames !!! Grey's Anatomy et NCIS Los Angeles!!!

carina123 (14:51)

Calendriers et Sondages sur les quartiers Jéricho et Lie to Me, venez nombreux !!

sabby (19:11)

Lucifer et Gotham sont de retour ce soir ! Leur vidéo promo ont été ajouté à la chaine youtube de la citadelle Bon visionnage !

Margauxd (21:14)

Bonjour à tous !
Quiz sur la première saison de Blindspot sur le quartier.
Venez sauvez la terre sur The Last Ship d'un virus mortel.
Les premiers Awards de New York Unité Spéciale sont sur le quartier.
N'hésitez pas à participer ou à voter

emeline53 (21:41)

Pas encore de participant pour les différentes animations de la St Valentin sur The Fosters ! Des intéressés ?

Sonmi451 (10:03)

Merci de voter les thèmes dans préférence histoire qu'on avance un peu. ^^

natas (18:44)

Bonjour à tous, Sur Grimm nouveau sondage sur les premiers épisode de la saison 6 ! (avec spoilers) venez voter et commenter si vous avez vu les épisodes !!

leila36 (21:00)

Venez voter dans les préférences svp !

Sevnol (12:21)

Nouveau sondage sur le quartier de CSI NY ! N'hésitez pas à venir voter Merci d'avance

emeline53 (12:53)

Un nouveau sondage est en ligne sur UnReal !

Chaudon (15:05)

Si vous n'avez pas encore vu le nouveau calendrier du quartier "Elementary" ainsi que son design, n'hésitez pas à venir donner votre avis !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play