VOTE | 142 fans |

Episode 113 - Rite d'initiation

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

113 – RITES D’INITIATION
  


Chez Michaëla.


          Matthew et Ingrid sont dans la grange et s’amusent lorsqu’ils tombent dans la paille et s’embrasse pensant être seuls. Michaëla rentre à ce même moment et entend du bruit provenir de la grange. Michaëla entre et est furieuse de voir Matthew à la maison et en compagnie d’Ingrid. Elle souhaite lui parler et demande à la jeune femme de sortir mais celle-ci est prise une crise d’asthme. Michaëla s’occupe alors d’elle.
 


Générique de début.
 


Chez Michaëla.


          Michaëla soigne Ingrid à l’extérieur de la grange sous les yeux de Matthew, Colleen et Brian. Elle lui fait respirer du chloroforme et la jeune femme se sent aussitôt mieux. Michaëla lui propose de rester pour se reposer mais la jeune femme refuse car son frère va s’inquiéter.
         Lorsque Matthew rentre, Michaëla l’attend pour parler avec lui de ce qui s’est passé dans l’étable. Il lui certifie qu’il ne s’est rien passé et qu’il n’a pas envi d’en parler.
         Plus tard, Michaëla jardine alors que Sully vient la voir. Elle lui parle de son inquiétude face à Matthew et Ingrid et lui demande de parler avec le jeune homme. Sully accepte d’aller lui parler pendant que Brian les épit.
         Sully se rend alors dans la grange pour parler avec le jeune homme. Il lui demande alors s’il sait comment les femmes tombent enceintes. Il lui répond que oui. Brian les écoute bien caché pendant que les deux hommes discutent.
 


En ville.


          Michaëla et les enfants se dirigent vers le magasin de Loren pour faire quelques courses. Matthew s’éloigne d’eux. Michaëla lui demande où il va et il lui répond qu’il va chez Jake pour se faire couper les cheveux. Michaëla est inquiète. 
        Chez Jake, Matthew se fait couper les cheveux. Loren et Jake rient de l’article qu’ils viennent de lire concernant le droit de vote pour les femmes. Matthew demande ensuite à ce qu’on lui fasse la barbe.
         Loren et Jake emmène ensuite Matthew au saloon et lui font boire du whisky. Il lui demande alors s’il a déjà touché une femme et Myra arrive à son secours pour l’emmener dans sa chambre.
         A la clinique, Michaëla et Colleen sont avec Ingrid et lui font faire des infusions pour l’aider à mieux respirer.
         Myra empêche les brutes de rentrer dans sa chambre en boquant la porte et en demandant à Matthew de sortir par la fenêtre.
         Dans la rue, alors que Michaëla et Colleen accompagne Ingrid, elles aperçoivent Matthew sortir par la fenêtre. Ingrid part en colère. Matthew se retrouve bête et poursuit sa chère et tendre. Michaëla hurle dans la rue et Sully intervient pour la calmer, il lui dit que Matthew devient un homme. Pendant ce temps, les habitants rient derrière eux et Matthew s’explique avec Ingrid.
         Quelques jours ont passé et toute la petite famille déjeune avec Sully dehors. Michaëla s’excuse auprès de Matthew pour son comportement et leur propose d’aller voir les universités à Saint Louis mais Matthew ne veut pas aller étudier ni laisser Ingrid. Matthew leur annonce qu’il compte épouser Ingrid et là, la discussion se corse. Matthew quitte la table après de Michaëla lui interdise de se marier.
 


Chez Michaëla.


          Michaëla cherche Matthew. Les enfants ne savent pas où il est. Simplement qu’il est parti très tôt. Michaëla est inquiète.
 


Loin de la ville.


          Matthew est en compagnie de Sully. Ils discutent ensemble. Sully lui parle des rituels cheyennes, qui fait qu’un individu se sente être un homme. Rester dans la nature, pendant quatre jours et quatre nuits sans boire, ni manger.
 


En ville.


          Colleen discute avec Ingrid qui continue ses infusions. Colleen demande à Ingrid ce qu’elle trouve à son frère. La jeune femme lui répond qu’elle le trouve beau, gentil et qu’il a bon cœur. Michaëla arrive et souhaite savoir où est Matthew. Ingrid lui dit alors que Michaëla ne l’aime pas. Celle-ci dément et les trouve trop jeune pour se marier. Elle fait une nouvelle crise d’asthme.
 


Au camp des cheyennes.


          Matthew est face à Sully et Nuage dansant qui lui expliquent en quoi consiste le rituel et comment faire pour trouver sa vision. Il doit alors rapporter l’œuf d’un faucon à queue rouge absolument parfait.

         Plus tard, Matthew en trouve un et grimpa l’arbre pour aller le chercher. Il se fait blesser par le faucon qui voulait protéger ses œufs.
         Matthew arrive au camp des indiens et donne l’œuf à Nuage dansant. Celui-ci le regarde et ne le trouve pas parfait. Il lui demande alors que lui en apporter un autre. Mais il refuse.
 


Chez Michaëla.


          Matthew rentre et le ton monte entre lui et Michaëla. Elle veut savoir où il était et veut qu’il lui rende des comptes tant qu’il habitera chez elle. Il lui dit alors qu’il ne vit plus dans cette maison.
 


En ville.


          Olive et Michaëla parlent de l’avenir de Matthew. Loren, Grace et RobertE discutent de l’éventuel mariage entre lui et Ingrid. Matthew entend tout ce qui se dit et intervient. Il veut diriger sa vie comme lui l’entend.
 


En dehors de la ville.


          Brian va voir son grand frère et qui demande de revenir à la maison mais Matthew a besoins de rester encore seul. Il ne veut pas surveiller du bétail toute la journée mais veut construire des choses et pourquoi ne pas travailler à la mine. Sully lui avoue que ça ne paie pas très bien.
 


En ville.


          Michaëla va voir le révèrent pour lui demander s’il a vu Matthew récemment. Elle lui fait promettre ensuite de ne pas accepter de les marier mais il refuse. Il ne peut pas refuser à deux êtres qui s’aiment de s’unir devant dieu. Il lui dit également que ce mariage ne fonctionnera pas sans son consentement.
         Dans la nuit, Matthew va voir Ingrid dans sa tente. Celle-ci fait ses bagages car elle a trouvé du travail à Denver. Elle doit aller soigner des enfants. Matthew ne veut pas qu’elle s’en aille.
 


Chez Michaëla.


          Matthew s’énerve contre Michaëla car c’est sa faute si Ingrid veut partir. Elle lui soutient que si leurs sentiments sont fondés alors ils pourront attendre son retour mais le jeune homme craint qu’elle ne revienne pas. Matthew lui dit alors qu’elle n’a pas le droit de lui dire ce qu’il doit faire car elle n’est pas sa mère. Michaëla est blessée et lui dit que lui n’est pas un homme et elle sort de la maison.
 


Au camp des indiens.


          Matthew arrive et montre un œuf parfait à Nuage dansant. Celui-ci est satisfait. Une cérémonie indienne est organisée pour demander aux esprits de veiller sur Matthew. Brian les espionne et tombe dans la tente, se faisant remarquer de tous. Sully veut le ramener mais Nuage dansant refuse. Il pense qu’il y a une raison à sa présence. S’ensuit des chants indiens.
 


Chez Michaëla.


          Un indien est venu prévenir Michaëla et Colleen que Brian est à la réserve avec Matthew et Sully. Elle s’inquiète et veut y aller mais l’indien refuse en lui disant que c’est interdit. Elle décide alors de partir à la recherche de Matthew toute seule.
 


Loin de la ville.


          Les indiens accompagnent Matthew à l’endroit où il va se recueillir pendant 4 jours et 4 nuits sans boire ni manger. Ils ont donc créé un cercle où Matthew se trouve à l’intérieur. Nuage dansant lui dit que c’est sa foie qui le protégera. Il devra observer, écouter, faire attention. S’il a besoin d’aide, les indiens ne seront pas loin. Les indiens s’en vont le laissant seul.
         Michaëla est sur son cheval et fait ses recherches pour retrouver son fils adoptif.
         Matthew s’est levé. Il entend beaucoup de bruits inquiétants et cherche d’où ils proviennent. Matthew passe sa première nuit sous une tempête et un bel orage.
 


Chez Michaëla.


          Michaëla est extrêmement inquiet. Elle a du rebrousser chemin car elle n’y voyait plus rien à cause de la tempête. Colleen tente de la rassurer. Michaëla sait que c’est de sa faute tout ce qui se passe.
 


Loin de la ville.


          La foudre tombe non loin de Matthew et fend un arbre en deux. Le jour s’est levé et Michaëla a reprit ses recherches.
         Matthew s’était finalement endormit. Il se réveille sous un soleil radieux et continu d’écouter les bruits qui l’entourent. Matthew sent qu’un danger approche.
         Brian se réveille en hurlant le nom de son frère dans le camp des indiens. Sully veut aller voir comment va Matthew mais Nuage dansant l’en empêche lui disant qu’il ne l’aidera en rien si il accoure au moindre problème.
         Matthew est en proie à la panique. Il ferma alors les yeux et voit Michaëla, Brian, Colleen, Ingrid, Sully. Le danger est là mais il prit et il ne lui arrive rien car il disparait.
         Michaëla arrive au camp des indiens et retrouve Brian qui est heureux de la voir. Elle veut savoir se trouve Matthew mais Sully et Nuage dansant refuse de le lui dire. Sully discute d’elle alors lui demandant si sa mère avait été d’accord pour qu’elle devienne médecin, ou pour qu’elle vienne s’installer dans la Colorado. Elle s’en va alors disant qu’elle reviendra le chercher.
         Matthew est toujours installé dans le cercle et continue d’écouter. Michaëla le trouve alors et l’observe. Voyant qu’il va bien, elle fait demi-tour et s’en va.
 


Chez Michaëla.


          Les quatre jours sont passés. Matthew raconte autour de la tablé ce qui lui est arrivé, ce qu’il a ressenti. Matthew va trouver du travail et mettre de l’argent de côté tout comme Ingrid. Ils vont construire leur maison et vont se fiancer. Michaëla se lève alors de table pour se rendre dans un meuble et prendre un étui. Elle donne à Matthew en lui disant qu’il a besoin d’une bague de fiançailles et lui donne la sienne. Il la met alors au doigt d’Ingrid qui la trouve magnifique. Matthew la remercie en l’appelant maman. Michaëla ému prend le jeune homme dans ses bras.
 


Générique de fin.
Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

La série évoquée dans un sondage

La série évoquée dans un sondage
La série Dr Quinn, femme médecin est évoquée dans un sondage sur le quartier de Ma sorcière bien...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play