VOTE | 142 fans |

Episode 107

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

107 – L’EAU EMPOISONNEE  

Colorado Springs.

Des cavaliers arrivent en ville. Ils vont envoyer un télégramme chez Horace. Le plus jeune des cavaliers se rend ensuite au saloon et se fait remarquer.

Plus tard, Brian passe avec un panier remplis d’œuf et le jeune homme du bar sort en le bousculant cassant ainsi ses œufs. Voyant cela, Matthew intervient pour aider son petit frère à sa façon. Il se bat donc avec le jeune homme. Michaëla sort de la clinique et les voit faire, elle se précipite donc pour les séparer mais un homme l’en empêche. Sully intervient alors et empêche l’homme de toucher Michaëla. Le père du jeune homme arrive et avec Sully, ils séparent les deux adolescents. Il jette alors une pièce en or au pied de Brian pour les dédommager. 

Générique de début.

Michaëla est dans sa clinique et soigne un de ses patients. Olive est dans la pièce d’à côté, elle se plain de douleurs au ventre, perd ses cheveux, déchaussement de dents, gencives douloureuses. Elle lui propose un traitement lorsque le révérend entre à son tour avec les mêmes symptômes et ont un gout de mercure dans la bouche. Elles pensent alors à un empoisonnement. Elle pense immédiatement à l’eau dont la source provient de Willow Creek.

Plus tard, Michaëla, Sully et les enfants longent la rivière à la recherche d’indices sur l’empoisonnement de l’eau. Et elle trouve des traces de mercure dans l’eau.

Michaëla va à la pèche aux informations chez Horace et découvre des choses intéressante. Elle va donc voir Mr Harding au saloon. Sully est derrière elle. Il refuse à ce qu’elle aille faire des prélèvements de l’eau  dans son installation minière.

Sully et Michaëla décident donc d’aller d’eux même malgré les risques et les menaces de Harding faire les prélèvements alors que Sully refuse qu’elle l’accompagne. Mais elle est obstinée et ira tout de même. Michaëla se rend alors au magasin où pendant qu’elle fait ses courses, elle discute de Sully avec Olive. 

Loin de la ville.

Sully et Michaëla sont à cheval et avance doucement en direction de la mine de Mr Harding et surtout de la source de Willow Creek. Ils ont bien avancé et s’apprête à passer la première nuit, seuls. Le campement est près et Michaëla en profite pour se rafraichir sous les yeux de Sully. Ils s’endorment.

Le lendemain, ils reprennent les chevaux et leur ascension reprend de plus belle. Sully est assez désagréable avec elle et soutient que c’était une mauvaise idée qu’elle l’accompagne.

En ville.

Les enfants Cooper jouent dans la rue alors qu’un cheval arrive avec un homme allongé dessus. Un mot y est accroché. Il a été tué par Harding car l’homme était allé sur ses terres. Olive annonce alors aux habitants que le Dr Mike et Sully. D’abord retissant, Jake et Hank accompagnent le révérend, Horace et Loren.

Loin de la ville.

Michaëla prélève des échantillons. Mais à cause d’un puma, les chevaux s’enfuient laissant donc maintenant à pied. Ils prennent donc le stricte nécessaire et reprennent la route. 

En ville.

En partant, le révérend se cogne contre le panneau de RobertE et tombe de cheval ne lui permettant pas d’accompagner les autres. Matthew prend donc la tête du groupe suivi par Hank, Loren, Jake et Horace. 

Loin de la ville.

Alors que Michaëla se rafraichissait, Sully se lie d’amitié avec un serpent vénéneux. Grace au miroir de Michaëla, Sully parvint à s’en sortir indemne et par tuer le serpent.

Notre groupe de secours poursuit ses recherches et s’arrête pour la nuit mais Hank, Jake, Loren et Horace tentent de se débarrasser d’une moufette qui déverse alors son odeur fétide sur eux. L’odeur ne partant pas suite à leur baignade dans le lac, ils poursuivent leur route en sous-vêtements.

Michaëla et Sully tombent sur la distillerie de Happy Walker. Sully demande à Michaëla pendant qu’il va voir si l’homme est là mais il le découvre mort. Michaëla découvre un pot d’alcool et en déduit qu’il est mort d’empoisonnement. Elle emmène alors le pot avec elle en guise de preuve. Ils poursuivent leur ascension en longeant de gros rochers.

Le groupe se bagarre à haute voix pour décider de quel passage emprunter. Le groupe se sépare alors, Matthew d’un côté et les autres de l’autre où ils tournent en rond.

Sully grimpe le premier le long d’un rocher suivi par Michaëla mais des gardiens passent au même moment. La panique les gagne. Ils tentent de se cacher mais elle perd ses prises et chute. Sully arrive auprès d’elle inquiet mais son poignet droit est cassé. 

En ville.

Brian s’inquiète quant au retour de sa « mère » mais Olive tente de le rassurer du mieux qu’elle peut. Grace arrive avec des cookies qu’elle a préparé elle-même et Brian lui conseille d’ouvrir un restaurant. Tous l’y encouragent et elle y pense alors fortement, sourire aux lèvres. 

Loin de la ville.

Michaëla n’a plus qu’une main et a beaucoup de difficulté pour beaucoup de chose. Heureusement, Sully est là et l’aide. Ils en profitent pour discuter en même temps. C’et alors qu’un peu plus tard, il l’aide à détacher ses cheveux et par les lui brosser. Michaëla s’en sent mal à l’aise. 

A la maison.

Tous sont inquiets à l’arrivés des chevaux de Michaëla et Sully. Colleen et Brian imaginent alors les pires choses alors que Grace et RobertE tentent de les rassurer. 

Loin de la ville.

Wolf, le loup de Sully traverse à la nage un lac aussitôt suivi par son maître et Michaëla. Mais ils sont repérés et un bâton de dynamite est jeté à l’eau près d’eau. Cela explose faisant perdre connaissance à Sully. Michaëla se précipite vers lui et l’empêche de se noyer en le tirant de son bras valide jusque sur la rive opposée. Il reprend alors doucement connaissance alors que les deux gardiens les cherchent mais le couple se cache dans les hauts roseaux.

Plus tard, ils se retrouvent en sous-vêtement et font sécher leurs vêtements. Sully lui passe alors ses vêtements mais elle a beaucoup de mal. C’est en prenant soin de ne pas la regarder qu’il l’aide à s’habiller. Elle lui demande de lui boutonner sa chemise et ils sont aussi mal à l’aise l’un que l’autre.

La nuit est tombée et ils s’abritent alors l’un à côté de l’autre sous un abri et s’endorment.

Le lendemain, Michaëla et Sully arrivent à la mine de Mr Harding. Il y a des gardes mais Sully parvint à prendre un peu d’eau et la rapporter à Michaëla qui fait ses analyses et découvre que l’eau n’est pas bonne. C’est alors qu’ils sont repérés par les gardiens et se font capturer.

Le groupe continue de tourner en rond et ils s’énervent tous les uns contre les autres.

Chez Harding.

Harding est mécontent et les faits conduire dans une tente après les avoir menacé de mort.

Le loup de Sully parvint à retrouver le groupe et ils se lancent immédiatement derrière lui pour le suivre.

Chez Harding, Calvin et malade et demande au Dr Quinn de le soigner. En effet, le jeune homme a bu dans le pot de Walker dont l’eau provient de Willow Creek. Il a été également empoisonné. Michaëla va tenter de le soigner avec du charbon de bois, cela absorbe le poison.

Plus tard, Michaëla va voir Harding et lui annonce que son fils Calvin est hors de danger. Elle lui explique alors qu’il faut qu’il prenne plus de précaution car beaucoup de vies humaines sont en jeux mais également celle des animaux. Harding va dédommager la famille de Happy Walker et leur prêter deux chevaux pour qu’ils puissent rentrer en ville. Matthew arrive alors heureux de les retrouver sain et sauf.

En rentrant, Michaëla, Sully et Matthew tombent sur le groupe de chercheur. Ils discutent puis rentre en ville. 

En ville.

Tous le monde s’affaire pour aider Grace à ouvrir son restaurant alors que les chevaux arrivent au loin. Tous sont heureux de les voir enfin arriver en vie et avec les hommes de la ville. Ils se moquent évidement d’eux car ils sont toujours en sous-vêtements.

L’épisode se termine sur les remerciements de notre couple puis ils rejoignent tout le monde pour l’ouverture du restaurent.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

La série évoquée dans un sondage

La série évoquée dans un sondage
La série Dr Quinn, femme médecin est évoquée dans un sondage sur le quartier de Ma sorcière bien...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play