HypnoFriends : ton âme soeur kiffe les mêmes séries TV que toi !
VOTE | 140 fans |

104 - La loi de l'ouest

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

104 – LA LOI DE L’OUEST

Colorado Springs.

Michaëla est dans sa clinique et soigne un petit garçon en compagnie de sa maman, lorsqu’elles entendent un bruit. Michaëla sort alors et aperçoit un homme surprenant sortir du saloon, Kid Cole. Un homme plus jeune le suit dans la rue et menace Kid Cole. C’et alors qu’à lieu un duel armé dans la rue devant tous les habitants de la ville. Kid Cole blesse le jeune homme et Michaëla court alors vers le blesser pour le soigner. La discussion entre elle et Kid Cole rencontre de nombreuses tensions. Elle l’emmène alors dans sa clinique.

Générique de début.

Toujours en ville.

Michaëla a terminé de soigner son patient et rejoins Kid Cole à l’extérieur. Une discussion s’engage alors entre le tireur délite et le médecin de la ville. Sa vie, son histoire et sa santé sont les principaux sujets.


Chez Michaëla.

Michaëla et ses enfants déjeunent à l’extérieur en compagnie d’Ingrid, l’amie de Matthew. La jeune femme est affamée et profite du repas pour se restaurer mais la fin du repas change et Michaëla la rejoins pour lui parler. La jeune femme souffre de malnutrition.


En ville.

Matthew travaille pour mademoiselle Olive lorsqu’un jeune homme s’approche d’eux pour demander du travail mais la femme refuse certifiant qu’elle n’a pas de place pour lui. Avec des amis, ils décident de prendre les restes dans les poubelles mais Loren les fait déguerpir avec son fusil sous les yeux de Matthew.


En forêt.

Sully et Brian parcourent les bois équipés d’arc et de flèches. Ils découvrent une biche et s’apprêtent à lui tirer dessus lorsqu’ils aperçoivent qu’elle est blessée. Ils s’approchent d’elle doucement et Sully prononce quelques mots en cheyenne. Il veut aider la biche à abréger ses souffrances mais Brian refuse. Sully se prépare donc à ramener la biche avec eux.


Camp des immigrés.

Matthew arrive avec la charrette lorsqu’Ingrid l’aperçoit et vient à sa rencontre contente de le voir. Ils discutent un petit moment et Ingrid lui présente sa famille. Matthew reconnait le frère d’Ingrid, il s’agit du jeune homme qui avait demandé du travail à Olive. Matthew donne une corbeille de légume à Ingrid mais son frère refuse. Il parvint à le convaincre lorsqu’il lui propose de travailler avec lui.

Maison de Michaëla.

Sully et Brian arrive au moment où Michaëla sort de la petite maison et coupe du bois. Brian lui demande de soigner la biche et elle accepte. Sully n’est pas trop d’accord avec ce qu’elle s’apprête à faire. Brian décide d’appeler sa biche Baronne, après avoir demandé le prénom de Sully qui est Byron.

Loin de la ville.

Matthew monte une clôture avec le frère d’Ingrid. Ils font une pause et en profite pour discuter et admirer les vaches qui rodent autour d’eux.

En ville.

Olive revient en charrette. Loren l’accueille et sa sœur lui montre alors une carcasse ensanglantée à l’arrière. Loren pense d’abord à un loup mais Olive pense à autre chose. Le travail de découpe étant trop propre. Loren pense alors aux immigrants et veut aller vérifier de suite mais Olive le retient. Ils n’ont aucune preuve.Michaëla soigne les enfants des immigrants lorsque les hommes de la ville arrivent menaçants vers eux. Ils découvrent alors en fouillant les tentes les restes de la vache découpée et décide de pendre le frère d’Ingrid qui avait tenté de prendre la fuite. Il parvient à prendre la fuite et court en ville. Il se fait tiré dessus et reçoit une balle dans l’épaule mais parvient à reprendre sa course et se réfugier dans l’église grâce à l’aide du révérant. Les hommes de la ville mais Michaëla se met près de révérant et le soutient en les empêchant de pénétrer dans le lieu saint. Ils finissent par partir et discuter avec Kid Cole qui a vu la scène.

Dans l’église.

Michaëla est entrée et soigne l’épaule du jeune homme. Le révérant est auprès d’elle lorsque Sully arrive à son tour inquiet. Michaëla veut envoyer un télégramme à Denver pour faire venir un Marshall afin qu’ait lieu un procès mais ils préfèrent finalement trouver un shérif. Michaëla décide de poster une annonce mais Hank l’arrête et la menace sous les yeux de Kid Cole qui intervient. Elle parvient à donner à Horace les grandes lignes de l’annonce avant de quitter les deux hommes.

Matthew arrive à l’église en compagnie d’Ingrid qui voulait voir son frère. Matthew s’en veut car il a aidé le frère d’Ingrid à voler la vache mais le jeune blessé lui fait promettre de ne rien dire.

Devant l’église.

Plusieurs hommes sont alignés devant les habitants de la ville pour le poste de Shérif mais pas un ne fait l’affaire lorsque Kid Cole montre ses talents et accepte le poste de Shérif.

Plus tard, Matthew aide le docteur Mike à charger ses paquets dans la charrette mais ils assistent à une bagarre entre un immigrant et un habitant. Kid Cole intervient et Michaëla emmène l’immigrant avec elle pour lui offrir un panier remplis de denrées. Matthew et Michaëla en revienne à mettre leurs paquets dans la charrette.

En soirée chez Michaëla.

Michaëla et les enfants Cooper sont à table et dînent. Au moment où Matthew s’apprête à se confier au docteur Mike, un bruit de verre se fait entendre puis d’autres. A l’extérieur, des hommes crient et leur jettent des objets parfois même enflammé mettant le feu aux rideaux. Michaëla se brûle la main. Matthew prend alors un fusil et leur tire dessus pour les faire fuir malgré le refus catégorique du médecin. C’est alors qu’il se confie à elle. Elle soigne alors sa main tout en discutant avec Matthew de ce qu’ils vont devoirs faire. Elle lui demande de ne rien dire et de la laisser faire.

Le lendemain en ville.

Michaëla offre de sa main bandée une somme d’argent importe à Olive pour lui racheté la vache mutilée. Elle refuse l’argent prétextant qu’elle n’y est pour rien et qu’elle n’a pas à la lui racheter.

A la maison.

Suite au carnage effectué par Baronne dans la maison, Michaëla décide de dire à Brian de relâcher la biche dans son environnement ce que le petit garçon a du mal à accepter. Elle lui propose alors de garder la biche s’il l’attache correctement.

En ville

L’estrade se monte pour la pendaison et personne ne dit rien mis à part Michaëla qui intervient mais sans résultat favorable.Un homme vole au magasin de Loren. Les habitants décident alors de pendre le frère d’Ingrid pour faire passer l’envi aux autres personnes qui auraient dans l’idée de voler à leur tour. Ils arrivent alors en furie à la prison où Michaëla change et soigne la blessure du jeune homme. Ils l’attrapent et l’emmène à l’estrade. Sully intervient et coupe la corde à l’aide de son tomahawk. Kid Cole tire en l’air et arrête cet émeute en récupérant son prisonnier. Chacun s’en va.

Plus tard, Horace annonce que le juge ne vient pas pour le procès. Il est occupé ailleurs. Kid Cole doit donc le remplacer.

Le procès à donc lieu et chacun prépare sa défense. Jake est le premier à parler. C’est ensuite au tour du frère d’Ingrid d’avoir la parole et il explique alors le pourquoi de son geste devant toute l’assemblée. Il présente ses excuses directement à olive. C’est alors que Matthew intervient et leur annonce la vérité. Tous sont sous le choc Mais Michaëla prend la parole et défend la cause de tous avec magnificence. Suite à ce discours, Olive retire sa plainte et les deux jeunes gens se retrouvent alors avec un travail qu’Olive leur propose.

Kid Cole annonce ensuite à Michaëla qu’il ne compte pas rester en ville.

A la maison.

Brian est triste mais est finalement d’accord pour rendre la liberté à Baronne. C’est alors tous ensemble, y compris Sully qu’il regarde la biche s’éloigner d’eux pour retourner dans la forêt.

Générique de fin.

Ecrit par bedou 
Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

La série évoquée dans un sondage

La série évoquée dans un sondage
La série Dr Quinn, femme médecin est évoquée dans un sondage sur le quartier de Ma sorcière bien...

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Chaudon (13:53)

Vous avez encore une semaine pour voter au SONDAGE du quartier "Elementary" qui implique de grands acteurs ayant joué dans des films ou séries cultes. Dépêchez-vous et soyez nombreux !

emeline53 (16:40)

Nouveau sondage sur HTGAWM (alias Murder)

cinto (16:59)

On ne mord pas chez Ma Sorcière Bien Aimée et on ne vous transformera pas en Tour de Pise: venez voir le nouveau design, le nouveau sondage , le nouveau débat ...Merci pour vos commentaires.

cinto (17:01)

Vous aimez déguiser ? rdv à la PDLQ de chez Queer As folk. C'est sympa, original , fun. N'hésitez pas...si vous avez plus de 16 ans , bien sûr.

sabby (09:17)

Hello la citadelle ! Dernier jour pour faire gagner les participants du match n°2 du Superbowl de Dillon sur Friday Night Lights, qui oppose Nathan Scott (One Tree Hill) à Wallace Fennel (Veronica Mars). On vous attends Bon dimanche à tous

grims (11:40)

Hello tout le monde ! les quartiers Outlander et Vikings vous attendent pour voter à la photo de la quinzaine ! merci de faire un petit tour ! bonne journée

emeline53 (11:56)

Nouvelle photo de famille sur The Fosters !

albi2302 (15:54)

La partie HypnoGame spéciale Marvel va bientôt commencer !
N'hésitez pas à venir encourager et embêter les équipes

Hypnotic (16:11)

Bonne chances à toutes nos gamers

Hypnotic (16:11)

Bonne chance *

Locksley (17:18)

Quelle ambiance dans la room HypnoGame ! Je vous conseille d'y faire un tour Albi va être épuisée ce soir, LOL

sabby (17:23)

Match très serré entre Wallace Fennel (Veronica Mars) et Nathan Scott (One Tree Hill) au Superbowl de Dillon sur Friday Night Lights. Encore quelques heures pour faire gagner votre champion. Dés demain, le match n°3 commence

Locksley (18:06)

Match également très serré entre le SHIELD et les Avengers. Leur culture MARVEL me bluffe !

Sonmi451 (19:22)

Merci de voter aux thèmes de Scrubs et de passer du côté des bannières pour voter également pour les séries médicales.

natas (20:17)

Nouveaux calendriers à découvrir sur Grimm ! Bonne soirée à tous !

lachieuse (21:14)

Nouveau design sur Shameless, venez nous dire ce que vous en pensez

man0n49 (21:18)

Coup de coeur pour le design de Shameless ! si vous ne connaissez pas la série vous avez un avant goût avec la bannière

Hypnotic (21:23)

Très sympa même si c'est étrange de voir Franck tout le temps debout

lachieuse (21:29)

merci manon! Et oui, Hypno, très bizarre que Frank tienne debout

sabby (09:44)

Hello la citadelle ! Une nouvelle victoire des Lyons, grâce à Nathan Scott (OTH) au Superbowl de Dillon sur Friday Night Lights. Le match n°3 a commencé, il oppose Finn Hudson (Glee) à Scott McCall (Teen Wolf). Venez voter pour votre champion Bonne journée à tous

Merane (20:14)

Quartier Vikings : un acteur de The Lost Girl rejoint le casting de la saison 5. N'oubliez pas le concours "Carte Blanche", on a déjà reçu des œuvres et on attend les vôtres . Et il y a toujours les jeux habituels et la diffusion de la saison 3 de Gotham :).

Merane (20:15)

Merci et Bonne soirée

SeySey (21:01)

Nouveau sondage sous le dôme de la citadelle...quel duo de la TV américaine auriez vous souhaiter voir dans la série? Mentalist? Lucifer? Castle? Haven ou encore Outlander, Venez voter

juju93 (23:59)

Sondage spécial génériques, le votre y est peut-être, et magnifiques dessins dans la PDM sur The L Word. Venez voter ! Et pourquoi pas commenter... ce serait top !

laeti5 (03:03)

Nouveau sondage sur le quartier Pretty Little Liars

Marine592 (18:40)

Bonsoir à tous ! Le quartier Dawson's creek clôturera le sondage et la photo du mois de Septembre ce vendredi Cela nous ferai très plaisir que vous veniez donner un petit coup de boost aux participations ! Amitié du doyen des quartiers.

cinto (18:57)

Serait-on les premiers? Ma sorcière Bien aimée a un nouveau calendrier sur Octobre et Halloween . Merci à mnoandco pour cette superbe création. Venez voir et commenter...

Titepau04 (19:32)

Non non!!! Pas les premiers!!
Nouveaux calendriers sur ncis Los Angeles et s club 7!!!

kazmaone (20:23)

idem chez Grimm, spécial Halloween qui fait peur !

Titepau04 (20:24)

Par contre, ils ne sont pas en mode Halloween mais plutot en mode sexy!!! Oupsss!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play