VOTE | 142 fans |

#204 : L'incident

 
Titre en VO :
The incident
Titre en FR : L'incident
Diffusion US : 06/11/93 CBS
Diffusion FR : 15/11/94 M6

L'histoire : Jack, Loren et Horace sont partis chasser dans la réserve indienne. Jack commet alors l'irréparable en tuant Aigle Noir qu'il a pris pour un cerf.

Il devra subir un chatiment indien mais Sully essaira d'arranger les choses en évitant qu'il soit tuer. Jake devra seulement donner tout ses biens de valeurs à la famille d'Aigle Noir, qui n'ont plus de père à cause de lui.

Horace aura reçu une flèche indienne dans l'épaule à l'issu de l'intercation.

L'Incident de soussou18
L'Incident de soussou18

  

Plus de détails

204-L'INCIDENT

 

Dans la forêt.

 

            Des cerfs sont en train de se désaltérer dans une rivière. Sully, accompagné d'Indiens et de Wolf, est en train de chasser, avec des arcs et des flèches. Au même moment, à quelques pas de ces hommes, se trouvent Loren, Jake et Horace, qui ont abandonné leurs chevaux et saisi leurs fusils. Tous, quelle que soit leur race, sont à l'affût du moindre animal.

            Soudain, Jake entend un bruit et remarque un buisson qui bouge. Il charge son fusil et tire. Cette détonation surprend Sully et les Indiens qui se trouvent non loin de là. Les trois hommes blancs se précipitent alors pour voir si Jake a réussi à tuer le gibier. Ils découvrent qu'il ne s'agit pas d'un cerf, mais d'un Cheyenne qui a été abattu. Au même moment, des cris d'Indiens se font entendre, saisissant leurs flèches. Loren et Jake se mettent aussitôt à courir. Mais Horace reste sur place et tente d'expliquer la situation aux Indiens. Ces derniers ne l'entendent même pas et continuent à tirer, de sorte qu'Horace est touché au bras par une flèche. Aidé par ses deux amis, il quitte la forêt. Chacun reprend son cheval et part au galop en direction du village.

            Sully arrive à son tour sur le lieu du drame et découvre le décès d'un des Indiens.

 

Générique de début.

 

A la clinique.

 

            Le Docteur Quinn écrit, assise à son bureau, et Colleen range des flacons quand Horace arrive, accompagné de Jake et de Loren.

            Pendant qu'elle extrait la flèche, Michaela demande à savoir comment cet incident est arrivé. Alors que le postier veut lui raconter la vérité, il est interrompu par Jake et Loren qui prétendent avoir été attaqués par des Indiens sortant d'un buisson. Lorsque Michaela sort pour chercher des pansements et que Colleen monte récupérer de l'eau chlorée, Loren et Jake font promettre à Horace de ne surtout dire à personne la vérité, sans quoi, tout le village aurait des ennuis.

            Entre alors Dorothy qui s'inquiète pour Loren. Voyant qu'il n'a rien, elle demande comment Horace a été blessé. Les deux hommes citent un nombre différent d'indien, les ayant poursuivis, puis inventent leur attaque de toute part.

            Michaela revient et leur demande de sortir, le temps qu'elle retire la flèche. Tous trois attendent dehors. Hank et Myra arrivent ayant appris la nouvelle. Cette dernière demande si l'état d'Horace n'est pas trop grave.

            Le Docteur Quinn s'apprête à arracher la flèche. Elle prévient Horace de la douleur que cela risque de lui causer. Alors qu'elle l'enlève, celui-ci pousse un hurlement qui effraie les quatre villageois qui se trouvent au-dehors.

 

            Le soir, Matthew attèle le chariot, pendant que Colleen, Bryan et Michaela y monte. Sully arrive en courant. Il lui annonce qu'il y a eu un grave problème. Tous disent être au courant et tentent de le rassurer en lui disant qu'Horace est guéri. Il leur apprend alors qu'Aigle Noir, qui était à la chasse, a été tué par une balle. Michaela comprend alors qu'ils lui ont menti. Elle suit Sully qui s'est dirigé vers le commerce de Jake.

 

Chez Jake.

 

            Jake est en train de raser le Révérend, qui déplore le fait qu'Horace ait été blessé. Hank et Loren se trouvent aussi dans la boutique. Sully arrive et leur affirme qu'il n'y a eu aucune embuscade, mais que Jake a tué Aigle Noir. Les hommes se récrient et demandent si Sully a été témoin de l'événement qu'il relate. Ce dernier reconnaît ne pas avoir été présent à ce moment-là, mais affirme croire les Cheyennes, avant de repartir. Michaela, à l'air ébahi, quitte le commerce à son tour.


A la clinique.


            Horace est assis sur la table d'examen. Michaela est heureuse de constater qu'aucun des nerfs n'a été touché et lui refait un pansement. Puis elle lui demande si l'embuscade a vraiment eu lieu, et si ce n'est pas plutôt Jake qui aurait tué un indien. Quoique mal à l'aise, Horace affirme qu'ils ont été attaqués.

            Myra et Bryan entrent alors en courant dans la boutique, la gazette en main. Ils leur apprennent qu'un article est consacré à Horace et à l'attaque qu'il a subie. Colleen se met à le lire, mais le postier, gêné, lui demande d'interrompre sa lecture.


Au restaurant de Grace.


            Jake, Loren, Myra et Hank sont assis à une table. Le vieux commerçant lit l'article du journal, qui considère Horace comme un héros. Les hommes se disent inquiets et se demandent s'il va encore y avoir d'autres attaques d'Indiens. Soudain, Loren, qui apprend que Horace est seul avec le Docteur Mike, propose à Jake de s'y rendre de peur qu'il n'ait de la fièvre et divague, racontant des bêtises dans son délire. L'homme acquiesce.

            A une autre table, Dorothy est assise avec le Révérend. Ce dernier est étonné par l'article, ayant entendu qu'Horace avait fui sous une pluie de flèches, tirées par cinquante Indiens, et non dix. Madame Jenings lui assure que d'après ses témoins, il n'y en avait que dix. Sully arrive, et leur affirme que ni l'une, ni l'autre des versions n'est juste. Dorothy lui annonce alors qu'elle avait l'intention d'écrire un autre article, défendant une autre hypothèse. Mais Sully le lui déconseille, lui assurant qu'il est préférable de taire l'affaire, afin d'éviter certains ennuis.

            A ce moment-là, les Cheyennes arrivent au village, avec un drapeau blanc. Aussitôt tous les hommes du village se précipitent sur leurs armes. Sully s'intercale entre eux et les Indiens. L'un d'entre eux désigne au chef de la tribu Jake. Sully traduit alors ce que dit le chef. Ce dernier annonce que selon ses hommes cet homme a tué quelqu'un. Jake affirme le contraire, prétextant avoir également des témoins. Les Indiens souhaitent que le barbier assiste à leur conseil. Celui-ci refuse et pour mettre un terme à la discussion, Hank tire un coup de pistolet en l'air. Les Indiens s'apprêtent à riposter mais sont arrêtés par Sully. Finalement, ils repartent, en prévenant qu'ils reviendront et chercheront Jake.

 

En ville.

 

            Michaela et Sully marchent ensemble. Ce dernier lui reproche de ne pas être intervenue. Mais celle-ci se défend en disant de ne pouvoir livrer Jake puisque rien ne prouve qu'il est coupable. Sully affirme que les Cheyennes, qui ne mentent pas, l'ont vu. Mais Michaela réplique qu'Horace, qui ne ment jamais non plus, assure avoir assisté à une scène contraire.

            Ils sont interrompus par Horace qui annonce que la diligence ne viendra plus de Denver avant d'être escortée, ayant été attaquée par les Indiens.

            A ce moment-là, Dorothy appelle le Docteur Mike : la maison d'une famille a été incendiée, et la mère est grièvement brûlée. Tous pensent que les coupables sont les Indiens. Sully affirme à Horace que ce n'est que le début des représailles...

 

            Colleen discute avec une de ses amies dans la cour de l'école, tandis que Bryan fait de la balançoire. Matthew arrive et leur annonce qu'ils les ramènent à la maison, où ils devront rester jusqu'à nouvel ordre, en raison des attaques des Indiens. Il pense que tout ceci est de la faute de Jake, mais sa sœur lui rappelle que Michaela a insisté sur le fait qu'il était impossible de savoir qui est le véritable fautif. Néanmoins, Matthew pense que Sully a raison. Un garçon de la classe n'est pas d'accord, prétendant que ce sont bien les Indiens les coupables, et insinuant que le jeune Cooper en fait partie. Eclate alors une bagarre opposant les deux garçons, qui prend fin par l'aide de Bryan qui assène un coup de pied à l'adversaire.

 

            Micahela, qui se rend à la clinique, est interrompue par Dorothy, qui demande à interviewer la femme victime de l'incendie. Le Docteur Mike lui annonce que celle-ci dort, mais qu'elle pourra l'interroger plus tard. Son amie lui demande alors quelle version elle pense être la vraie. Elle répond qu'elle croit Horace et Sully. Cependant un des deux ment. Madame Jenings lui révèle que pour trouver l'histoire qui est fausse, le mieux est de chercher les raisons qui pousseraient celui qui ment à le faire. Toutefois, cela n'avance nullement leur raisonnement, Indiens comme Blancs pouvant avoir chacun des raisons d'omettre la vérité.

 

A la réserve.

 

            Sully est assis avec Nuage Dansant près d'un feu. Apercevant une femme qui se coupe les cheveux, l'homme-médecine lui explique qu'il s'agit de la femme d'Aigle Noir, qui va enterrer ses cheveux avec le corps de son mari. Nuage Dansant pense que les Renégats ont raison de rendre justice comme ils le font. Mais son ami n'est pas d'accord, pensant à l'incendie de la ferme qui aurait pu tuer des gens. De plus, il pense qu'il y aura des morts si la violence ne cesse de suite. Il se propose d'aller parler à Jake afin de lui faire avouer son mensonge. Mais l'Indien lui recommande de se dépêcher.

 

Chez Jake.

 

            Jake se sert un verre d'alcool, avant de nettoyer ses ustensiles. Arrive Sully. Celui-ci demande au barbier de se rendre chez les Cheyennes, et de leur avouer la vérité, en échange de quoi, il essaiera de faire en sorte qu'il ne lui arrive rien. Il pense que cela mettrait un terme aux violences, et éviterait la mort d'hommes. Mais Jake refuse, affirmant qu'il n'a tué personne.

 

A la clinique.

 

            Alors qu'il fait nuit, Michael est assise à son bureau, et écrit dans un cahier. Sully entre et lui annonce qu'il n'a pas réussi à raisonner Jake. Le Docteur Mike lui demande si le barbier buvait. Sully acquiesce et prétend que les gens qui se battent, ne se rappellent pas du motif, mais le font dans le seul but de gagner...

 

Chez Jake.

 

            Jake est assis dans sa boutique et boit. Soudain, deux Indiens s'emparent de lui.

 

En ville.

 

            Malgré son bâillon, celui-ci tente de crier. Michaela et Sully, qui entendent ses appels, sortent, et constatent qu'on l'enlève. Sully tente de les arrêter, mais pour toute réponse, un des Indiens lui tire une flèche dessus...

 

Chez Michaela.

 

            Matthew somnole dans un fauteuil du salon, un fusil à la main. Quand soudain, il entend des bruits de chevaux. Il va réveiller son frère et sa sœur qui dorment sur le lit de Michaela, leur ordonnant de se cacher, puis s'avance vers la fenêtre et demande qui s'approche. Entendant Sully qui répond, tous sont rassurés. Michaela et Sully entrent alors et leur apprennent que Jake a été enlevé. Sully désire se rendre à la réserve pour voir ce qu'il en est, avant que le village ne constate sa disparition, mais le Docteur Quinn l'en dissuade, et le convainc d'attendre le lendemain matin.

 

En ville.

 

            Le lendemain, tous les habitants sont réunis sur la place du village. Le Révérend souhaite rassembler des hommes pour partir rechercher Jake. Mais Hank pense que cela est trop dangereux et suggère de faire appel à l'armée, ce qu'approuve Loren. Sully, quant à lui, se propose d'aller à la réserve pour tenter de convaincre les Indiens de libérer le barbier. Face aux clameurs de désapprobation, Michaela prend la parole. Elle leur explique que si l'armée intervient, elle détruira la réserve sans chercher à savoir s'il y a un prisonnier blanc à l'intérieur. C'est pourquoi il serait plus judicieux de laisser faire Sully dans un premier temps. Les villageois sont finalement d'accord.

 

A la réserve.

 

            Jake est accroché à un poteau et est frappé et torturé par les Indiens. Nuage Dansant tente de les calmer. Puis il aperçoit Sully, amené de force par des Cheyennes. Son ami lui conseille de repartir, mais Sully est décidé à rester pour parler devant le Conseil.

 

Au bureau du télégraphe.

 

            Quand Myra entre, Horace est en train de trier du courrier. Elle lui parle et face à son manque de réactivité, pense qu'il ne va pas bien. Michael arrive à son tour pour lui demander d'envoyer un colis. Myra insiste auprès du postier, et est sûre qu'il lui cache quelque chose. Le Docteur Mike lui assure alors qu'il peut leur faire confiance et leur révéler ce qui ne va pas. Celui-ci va fermer la porte et leur avoue ce qu'il s'est vraiment passé le jour de la chasse. Myra et le Docteur Quinn n'en reviennent pas.

 

Au magasin de Loren.

 

            Dorothy, Loren, Horace, Myra, Michaela et Matthew sont dans le magasin. Loren s'énerve contre Horace et pense qu'il a eu tort de révéler la vérité. Dorothy, quant à elle, reproche à son beau-frère de lui avoir raconté un mensonge qu'elle a publié. Enfin, Matthew trouve que c'était à la journaliste de mieux vérifier ses sources. Celle-ci le reconnaît et décide de publier un rectificatif.

            Michaela et Horace souhaitent partir à la réserve pour réparer le mal que ce dernier a fait, malgré les réticences de Myra. Matthew, évaluant le danger, décide de les accompagner, pendant que Dorothy surveillera les enfants.

 

A la réserve.

 

            Les Indiens torturent Jake. Sully s'approche et les arrête afin de lui donner à boire. Il lui demande une nouvelle fois de lui raconter ce qui a vraiment eu lieu pendant la chasse. Le barbier assure que personne n'a tué d'indiens. Voyant Sully repartir, il le rappelle et lui apprend qu'ils ont bien abattu un Cheyenne, mais que ce n'est pas lui, mais Horace. Sully sait qu'il ment et le saisit au cou, lui assurant qu'il laissera ses amis le scalper s'il ne lui raconte pas la vérité. Jake avoue alors qu'il a tué par mégarde un Indien...

            Des hommes arrivent, saisissant Michaela, Matthew et Horace. Le Docteur Mike annonce à Sully qu'il avait raison, que c'est bien Jake qui a tué l'Indien. Nuage Dansant refuse de la croire, malgré l'intervention de Sully, qui assure qu'ils ne mentent plus. La tension monte entre les deux hommes, qui finissent par se battre, interrompus par Michaela.

 

En ville.

 

            Hank, Myra et le Révérend rejoignent Loren et Dorothy. Tous s'inquiètent de n'avoir aucune nouvelle de la réserve. Ils décident d'appeler l'armée, malgré les réticences de Colleen et de Bryan qui se rappelle que leur mère, qui se trouve à la réserve, leur a affirmé que l'armée tuerait tout le monde, sans faire de distinction entre les Indiens et les Blancs. Malheureusement, Horace n'est pas là et ne peut envoyer de télégramme. Mais Myra leur annonce qu'elle sait le faire.

 

A la réserve.

 

            Le Conseil a lieu. Deux Cheyennes emmènent Jake près du feu autour duquel est réunie toute la tribu. Un Indien explique à Michaela que tout le conseil doit se mettre d'accord avant de prendre une quelconque décision. De ce fait, ils écouteront tous les avis, même celui des femmes, ce qui étonne Michaela.

            Sully prend la parole et annonce qu'il se trouve dans une position délicate puisque les Cheyennes pensent qu'il est du côté des Blancs, alors que ces derniers pensent que c'est l'inverse. Il déclare alors être du côté de la vérité.

 

En ville.

 

            Colleen pose une échelle contre une façade du bâtiment du télégraphe. Bryan y monte, une pince à la main. Celui-ci commence à couper les fils, pendant que sa sœur surveille les habitants qui se dirigent vers là, lui demandant de se dépêcher.

            Les villageois entrent et le Révérend dicte à Myra lettre après lettre, ce qu'elle doit envoyer.

 

A la réserve.

 

            Les témoins cheyennes et les témoins blancs ont tous parlé. Sully annonce que Jake a bien tué Aigle Noire, mais que c'était un accident. Nuage Dansant déclare qu'il sera tout de même tué. Son ami n'est pas d'accord et est certain que si Jake meurt, l'armée interviendra, déclenchant une véritable guerre opposant les Cheyennes aux Blancs. Cependant l'homme-médecine ne change pas d'avis.

            Alors, Sully saisit un couteau et le lui tend. Il dit que si Nuage Dansant veut que cette guerre ait lieu, qu'il le tue immédiatement. Nuage Dansant ne bouge pas pendant plusieurs secondes, puis hoche négativement de la tête, lui rendant l'arme. Il s'éloigne. Sully va alors retrouver Michaela, Matthew et Horace, et les entraîne à l'écart, alors que Bison Noir, le chef de la tribu prend la parole.

            Celui-ci déclare qu'il n'y aura pas de guerre, tant qu'un homme blanc parlera avec les Cheyennes, car c'est sur cela qu'est basée l'existence de ce peuple. Il accepte donc de libérer Jake, en échange de quoi, celui-ci devra apporter des chevaux et des provisions à la famille d'Aigle Noir, pour qu'elle survive.

 

            Le moment de l'échange arrive. Jake donne un cheval, portant des provisions, à la fille d'Aigle Noir. Sully lui impose de céder également sa montre en argent. Puis il lui ordonne de donner sa bague, bien qu'elle lui ait été offerte par son père. Après quoi le barbier s'apprête à remonter sur son cheval, quand Nuage Dansant annonce qu'ils garderont également cet animal. Une poignée de main échangée entre Sully et Nuage Dansant met un véritable terme à leur différend. Puis les Indiens repartent.

            Michaela propose à Jake de le ramener au village dans le chariot où se trouvent déjà Matthew, Colleen et Bryan. Mais il refuse. Le jeune garçon demande pourquoi il fait la tête. Sa mère lui explique qu'il n'aime pas être redevable envers Sully qui lui a sauvé la vie. Ce dernier confie les craintes qu'il aurait eues, si l'armée avait été appelée. Colleen leur avoue que c'est ce que le village a fait, mais Bryan leur explique qu'ils ont coupé les fils. Sully et Matthew sont admiratifs, mais Michaela le gronde gentiment, lui soulignant que cela aurait pu être dangereux et que c'est contraire à la loi. Sully conclut en lui faisant remarquer qu'elle aurait fait exactement la même chose, ce qui les fait tous rire.

 

Générique de fin.


Rédigé par valmarie

Kikavu ?

Au total, 15 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sonmi451 
20.11.2016 vers 08h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Casey5102 
29.10.2016 vers 10h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

pilato 
19.09.2016 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

La série évoquée dans un sondage

La série évoquée dans un sondage
La série Dr Quinn, femme médecin est évoquée dans un sondage sur le quartier de Ma sorcière bien...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoBlabla

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Hypnotic (11:53)

Bonjour !

Locksley (11:58)

Hello chef !

Titepau04 (12:19)

Bonjour!!

serieserie (13:05)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (16:48)

passage rapide pour souhaiter un bon dimanche.

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play