VOTE | 147 fans |

#202 : Dorothy

  Titre en VO : Dorothy
Titre en FR : Dorothy
Diffusion US : 02/10/93 CBS
Diffusion FR : 08/11/94 M6

Guest Stars : Dorothy (Barbara Babcock)

L'histoire : Dorothy Jennings, la belle-soeur de Loren, est condamné du meurtre de son mari Marcus. Elle l'a quitté car il la frappé très souvent et elle vient vivre et se réfugier chez Loren. 

Michaela aidera Dorothy en effectuant une autopsie sur le corps de Marcus pour prouver l'innocence de Dorothy.

Plus de détails

202 - Dorothy

 

 

En ville.

 

         Une femme marche dans les rues de Colorado Springs et se dirige vers la boutique de Loren où elle frappe à la porte. Loren est mécontent car il est tôt et que son magasin est fermé mais il va tout de même ouvrir. Il est surprit d'y découvrir Dorothy, légèrement blessée qui lui annonce qu'elle a fait une chute de cheval et a marché toute la nuit. Elle pense s'être cassé quelque chose. Elle lui annonce qu'elle a laissé à mot à son mari pour lui dire qu'elle le quittait. Loren lui propose d'aller voir un médecin et elle est surprise que la ville compte maintenant un docteur.

         Dorothy se retrouve à la clinique où elle se fait examiner par Michaëla. Celle-ci lui annonce qu'elle n'a aucune côte de fracturé mais elle découvre d'autres blessures dont Dorothy lui explique les origines. Elle se présente comme étant la sœur de Maud, la défunte femme de Loren et qu'elle a apprit la mort de sa sœur que deux mois après son enterrement car son mari avait dissimulé la lettre de Loren pour ne pas lui faire de peine. Lorsqu'elles sortent de la clinique, Michaëla lui demande de repasser la voir le lendemain et elle accepte. Sully arrive alors près de Michaëla. La jeune femme comprend que Dorothy a été battue par son époux et Sully lui explique que dès qu'il aura dessaoulé, il reviendra la chercher.

 

Générique de début.

 

En ville.

 

         Dans la boutique, Dorothy trouve une poupée de chiffons et la prend dans ses mains. Loren lui annonce qu'il va chercher quelque chose à manger et il l'a découvre dans la chambre de sa fille avec une robe de sa femme sur le dos. Il n'est pas content et elle lui demande de rester chez lui car il est la seule famille proche qu'il lui reste. Elle dit à Loren qu'elle ne restera pas longtemps et lui demande de quoi nettoyer la pièce.

         Plus tard, Dorothy est assise sur un banc dans le cimetière de la ville face à la tombe de sa sœur lorsque Michaëla vient la rejoindre. Les deux femmes commencent par parler de Maud puis Michaëla apprend que Loren avait demandé la main de Dorothy avant de demander la main de Maud. Elles parlent ensuite de leurs sœurs. Dorothy avoue avoir été très proche de Maud alors que Michaëla n'était pas proche de sœur sauf peut-être Rebecca jusqu'à ce qu'elle se marie. Michaëla veut lui poser une question et Dorothy la devance en lui expliquant que son mari la bat. Ca a commencé à la naissance de son premier enfant mais elle est décidé à ce que cela ne se reproduise pas et ne veut plus retourner vivre avec lui.

 

Dans le camp des indiens.

 

         Michaëla et Sully arrivent à la réserve au moment où une scène de ménage à lieu. Une femme cri en jetant les affaires de son mari à l'extérieur. Il s'agit de la hutte de Nuage Dansant. Son épouse s'en va car selon la coutume Cheyenne, son frère étant mort, il doit prendre la femme de ce dernier avec lui. La femme de Nuage Dansant refuse d'être sa seconde femme et part.

         Plus tard, Sully et Nuage Dansant se retrouvent seuls dans les bois et discutent. Sully lui propose de demander à Michaëla d'aller voir sa femme mais celui-ci refuse disant qu'elle prend beaucoup exemple sur la jeune femme médecin.

 

Chez Michaëla.

 

         Michaëla a invité Loren et Dorothy à manger chez elle. Pendant que Loren joue de l'harmonica, Dorothy, Michaëla, Sully et les enfants chantent. Ils se préparent à manger le gâteau lorsqu'à la porte on frappe. Sully se lève pour aller ouvrir à un homme. Dorothy se lève reconnaissant son époux, Marcus. Elle refuse de le voir. Sully et Loren se mettent devant lui afin qu'ils ne rentrent pas dans la maison. Marcus présente alors ses excuses à Dorothy en lui disant qu'il regrette. Dorothy refuse alors Marcus sort une arme et la lui tend en lui demandant de le tuant car il ne pourra pas vivre sans elle. Elle refuse et ils sortent de la maison pour discuter alors que Sully sort également pour surveiller Marcus. Malgré que son cœur n'y soit pas, Loren accepte d'apprendre une nouvelle chanson à l'harmonica à Brian. En discutant, Michaëla fait promettre à Colleen de ne jamais laisser un homme lever la main sur elle. La jeune femme lui en fait la promesse.

 

En ville.

 

         Dans la boutique, Loren voit Dorothy entrer pour lui dire au revoir. Il ne comprend pas son geste. Malgré que son époux la batte, Dorothy repart avec lui. Mais espérant que le Dr Mike puisse la résonner, Loren a envoyé Brian la chercher.

         Dans la rue, Dorothy monte dans la charrette avec l'aide de Marcus alors que Michaëla arrive accompagnée de Brian. Michaëla tente de la faire changer d'avis mais Dorothy est bien décidée. La charrette s'éloigne alors de la ville sous les regards de Michaëla, Brian et Loren.

 

Loin de la ville.

 

         Au bord d'une rivière, Michaëla et Sully sont à la recherche de ver pour pêcher. Après en avoir trouvés, ils jettent leurs lignes à l'eau tout en discutant. Sully lui parle de vieilles légendes indiennes lorsque Michaëla vient lui parler de la relation de Dorothy et Loren.

 

En ville.

 

          Au moment de se rendre à l'église pour la messe du dimanche, Michaëla voit Loren au cimetière devant la tombe de sa femme. Elle va alors le rejoindre et ensemble, ils parlent de Dorothy. Elle lui conseille de tout faire pour la faire revenir mais Loren est sceptique et peu enthousiaste pour agir. Il n'y croit plus.

 

A la réserve.

 

         Sully a emmené Michaëla à la réserve afin qu'elle parle à Oiseau Blanc, la femme de Nuage Dansant. Celui-ci lui explique que c'est par rapport à la condition de la jeune femme que l'indienne s'est fâchée avec son époux. Michaëla va alors lui parler mais les jeunes femmes sont finalement d'accord quand au fait qu'elle refuse de partager les hommes qu'elles aiment.

 

En ville.

 

         Jake, Loren et le révérant parlent des femmes lorsque Loren voit approcher un cheval avec Dorothy épuisée dessus. Loren l'aide à descendre de cheval et la conduit chez Michaëla.

         Michaëla lui demande ce qui s'est passé cette fois et Dorothy lui raconte qu'elle est de nouveau tombée de cheval en souriant au médecin. Michaëla réussit à savoir que Dorothy aime écrire et propose qu'elle fasse un journal pour la ville mais Loren refuse de le vendre dans sa boutique.

Un homme arrive en ville en hurlant que son patron, Marcus, est mort et lorsqu'il voit Dorothy, il l'accuse du meurtre. Or, Dorothy avoue qu'il était en vie lorsqu'elle l'a quitté mais personne ne la croit. Jake et Hank la conduisent alors à la prison de la ville.

         Michaëla est allée à la prison pour discuter avec Dorothy. Cette dernière lui explique que Marcus l'a encore une fois battue et qu'elle a attrapé le premier objet qu'elle a trouvé et l'a frappé avec une fois. Il est tombé à la renverse et s'est tenu la tête en la maudissant pour son geste. Il était vivant lorsqu'elle est partie. Michaëla tente de la rassurer en lui disant que c'était de la légitime défense.

 

A la réserve.

 

         Nuage Dansant tente de s'expliquer avec Oiseau Blanc. Peu après, il rejoint Sully et lui annonce de son mariage avec Œil Gris pour demain et sa demande à sa femme de revenir mais celle-ci ne lui a pas répondu. Il pense qu'elle l'a oublié. Sully remarque un autre indien intéressé par Œil Gris.

 

En ville.

 

         Dans le saloon, Horace annonce à tout le monde que le juge ne peut pas venir. C'est donc lui qui va s'occuper de l'audience. Michaëla reste avec Dorothy pour lui prêter mains fortes. Les différents témoins sont entendus et Dorothy également mais les choses ne sont pas bien partis car personne ne veut la croire. Dorothy retourne en prison le temps que le jury et Horace délibèrent.

         Loren va alors rendre visite à Dorothy dans la prison pour lui demander si elle a besoin de quelque chose. Elle lui demande de lui dévoiler ce à quoi il pense. Il lui avoue qu'il a beaucoup pensé à elle et qu'elle également. Il cherche à savoir pourquoi Dorothy n'a jamais voulu l'épouser et elle lui avoue qu'elle n'était pas amoureuse de lui. Horace vient alors la chercher.

         Dans le saloon, le jury l'a reconnue coupable du meurtre de son mari et la condamne à la prison à vie. Un Marshall de Denver viendra la chercher. Michaëla lui dit qu'elles feront appel mais Dorothy refuse.

         Dans la prison, Michaëla et Dorothy discutent. Michaëla veut faire appel pour elle et lui explique que lorsqu'elle faisait son internat, elle voyait souvent des femmes battues tout comme sa nouvelle amie. En faisant répéter les choses à Dorothy, Michaëla apprend que Marcus crachait souvent du sang et se plaignait de douleurs.

         Accompagnée de Matthew, Hank, Jake, Loren, Horace et le révérant, Michaëla a l'autorisation de Dorothy pour exhumer le corps et pratiquer une autopsie. Ces derniers ne sont pas vraiment d'accord pour déterrer le corps. Elle leur propose de devenir voir après l'intervention ce qu'elle aura trouvé.

 

A la réserve.

 

         Le mariage entre Nuage Dansant et Œil gris a débuté. Sully attrape l'indien qui en pince pour l'indienne. Nuage Dansant laisse l'indienne décidé de qui épouser et elle prend l'indien. Nuage Dansant se dirige ensuite vers Oiseau Blanc avec son cheval. Les choses s'arrangent entre le couple.

 

En ville.

 

         A la clinique, Michaëla pratique l'autopsie avec Jake, Loren, Hank, Horace  et le révérant pour témoins. Elle leur montre ce qu'est un ulcère lorsqu'une personne boit. Elle leur donne ses explications scientifiques. Elle découvre que le sens était bien noire et que par conséquent, Marcus est bien mort à cause d'un ulcère.

         Michaëla se rend ensuite à la prison pour y libérer Dorothy en lui annonçant qu'elle retrouve la liberté. Loren lui propose de garder la chambre de sa fille pendant autant de temps qu'elle le voudra. Dorothy veut travailler pour la payer mais il refuse et veut lui montrer quelque chose.

         Loren lui montre alors un secrétaire où elle pourra y travailler en tant que journaliste. Il lui prévoit de prendre du matériel et pose une petite enseigne avec son nom sur le bureau. Dorothy est troublée par ce geste.

         Alors que les deux amies sortent de la boutique, une femme commence à frapper dans ses mains aussitôt imitée par les autres femmes de la ville qui sont ravies de voir que Dorothy s'en est sortie. Les applaudissements cessent suite à un coup de feu tiré par Hank prétextant qu'elles dérangent ses clients. Les deux amies se regardent et sourient.

 

Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 32 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

byoann 
22.02.2017 vers 16h

freedom89 
06.02.2017 vers 22h

Sonmi451 
20.11.2016 vers 08h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Casey5102 
29.10.2016 vers 10h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode


Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017

Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017
Bonne nouvelle pour les fans ! La série Dr Quinn sera rediffusée dès le lundi 6 février 2017, sur la...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (23:07)

Et toi, ça avance , mise à part tes quadruples Aramis?

Xanaphia (23:08)

une nouvelle pins et hier deux nouvelles aussi.... je n'ai pas trop à me plaindre non plus ^^

CastleBeck (23:08)

Vaut mieux pas se plaindre, sinon ils n'en ajouteront pas des nouvelles

CastleBeck (23:09)

Je pourrais toujours ne pas dépenser et attendre les prochains ajouts,ils devraient être sympa aussi.

Xanaphia (23:12)

Ah non, on veut les nouvelles ^^ on les attend avec impatience même même juste pour le plaisir des yeux sur d'autres profils ou pour essayer de les avoir...

CastleBeck (23:13)

La dernière fois,je venais de dépenser mes HypnoZ quand elles sont arrivées... j'étais presque déçue de ne pas pouvoir acheter des cartes shippers... Je vais essayer de ne pas faire la même chose cette fois.

Xanaphia (23:14)

petite fourmi ^^

CastleBeck (23:15)

De temps en temps... mais au rytme où j'accumule mes hypnoZ, peut-être pas...

Xanaphia (23:16)

Moi je préfère acheter des cartes à 50 c'est un bon compromis pour moi

CastleBeck (23:17)

Oui, c'Est un bon compromis...

CastleBeck (23:18)

Moi, je cherche une carte à 300 alors, ce sera ça...

CastleBeck (23:19)

je saut, pour le moment, les catégories où je ne connais aucune série

Xanaphia (23:19)

quand tu verras un beau jour que tu as 300 HypnoZ sur ton compte en banque ^^

Xanaphia (23:19)

j'ai vu que tu comptais passer sur blacklist aujourd'hui ?

CastleBeck (23:20)

C'est dans mon objectif de 4 villes d'aujourd'hui... je commence par la fin de la liste

Xanaphia (23:20)

C'est bien ^^ c'est chez moi

CastleBeck (23:21)

J'essaierai de ne pas faire de bruit pour ne pas te réveiller, à l'heure où je devrais passer...

Xanaphia (23:22)

Je te répondrai demain alors ^^

Xanaphia (23:24)

Sur ce je vais filer.... Bon vol et bonne journée !

CastleBeck (23:24)

Tu pourras prendre ton temps pour répondre, ce n'Est pas urgent... surtout la nuit

CastleBeck (23:24)

Merci!
Bonne nuit à toi

Xanaphia (23:25)

Bah oui avec le décalage horaire ^^ tu connais la série ?

CastleBeck (23:26)

Non, je ne connais que le synopsis... En fait, avec moi, on part du principe que je ne connais presque pas de séries...

Xanaphia (23:27)

Donc peut être qu'avec les réponses ça va t'aider...

CastleBeck (23:29)

Ça va m'aider à connaitre la série, effectivement. Mais, je ne vise pas particulièrement le 5 messages, même si je le fais lorsque je peux

CastleBeck (23:30)

Je connais qu'une série cette semaine, alors , j'ai déjà oublier le 105

Xanaphia (23:30)

Allez à + Et juste avant de partir c'est quoi la série ?

CastleBeck (23:30)

Lucifer (et Trixie!)

CastleBeck (23:30)

À plus

Xanaphia (23:31)

Ah oui ^^

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play