VOTE | 142 fans |

#116 : Le secret

L'histoire : Sur le chemin de la réserve, Michaela découvre qu'une de ses patientes est décédée, laissant un petit garçon derrière elle que personne ne connaît ou ne prétend connaître.

Puis, Michaela découvre que le garçon prénomé Zack est le fils de Hank. Brian découvrira que Zack aime et dessine très bien.

Popularité


3 - 1 vote

Titre VO
The secret

Titre VF
Le secret

Première diffusion
15.05.1993

Première diffusion en France
16.11.1993

Plus de détails

Guest Stars : Joseph Lewitt (Zack Lawson)

116 – LE SECRET.




A l’extérieur de la ville.

          Michaëla et Sully sont en voiture et se rendent à la réserve pour qu’elle y soigne des indiens. C’est elle qui conduit mais Sully lui fait remarquer qu’elle ne laisse pas les chevaux aller à leurs guises. Sully la remercie de se déplacer pour les indiens et lui certifie qu’elle est la seule à faire cela. Elle lui demande alors s’il est d’accord pour qu’elle passe chez une patiente, Ruby Johnson, qui habite à l’extérieur de la ville et il accepte. Lorsqu’ils arrivent chez elle, le corps de la femme est allongée inerte sur le sol de sa maison. Elle est morte. Alors que Michaëla cherche une belle robe pour l’habiller afin de l’enterrer, elle tombe sur un petit garçon effrayé, caché dans un placard.


Générique de début.

 

En ville.

          A la clinique, Michaëla ausculte le jeune garçon en le rassurant sur tous ses gestes et lui fait même écouter les battements de son cœur avec son stéthoscope. Elle en conclut au final que le petit garçon est en bonne santé physique. Alors que Michaëla discute avec Sully, Brian fait le tour de la table et va rassurer le nouveau venu lorsque RobertE entre pour annoncer que le cercueil est prêt.
         Michaëla se rend alors au cimetière en compagnie du petit garçon que tout le monde regard d’un mauvais œil. Ce petit n’est pas accepté par les habitants. L’enterrement à lieu puis Sully et Michaëla se dirigent vers certains des habitants (Loren, Olive, Jake, Hank, Horace, le révérant). Elle apprend que le petit garçon s’appelle Zack, qu’il n’a aucun lien de parenté avec madame Johnson, que la mère du petit travaillait au saloon. Ils pensaient et pensent toujours que l’enfant n’est pas normal. Michaëla les contredit mais rien n’y fait. 


Chez Madame Johnson.

          Sully, Matthew et Brian vident la maison, font l’inventaire et ramènent certaines affaires à Michaëla afin qu’elle y jette un coup d’œil. Brian s’inquiète que Zack n’est pas pleuré à l’enterrement alors que lui avait pleuré à la mort de sa maman. Sully lui avoue avoir pleuré à la mort de sa femme. Brian trouve alors un magnifique dessin que Matthew avait fait tomber sans s’en apercevoir. Brian reste triste devant la porte et Sully vient le chercher. Le petit garçon est content que le Dr Mike ait bien voulu les prendre avec elle. 


Chez Michaëla.

          Le repas est prêt. Ils sont tous à table y compris Zack mais le petit garçon ne sait pas coupé sa viande. Michaëla se lève afin de l’aider lorsque quelqu’un frappe à la porte. Terrorisé, le petit garçon court se caché. Michaëla reste près de lui pour le rassurer lorsqu’ils s’aperçoivent qu’il s’agit de Sully qu’elle avait invité à venir dîner avec eux. Ils poursuivent alors leurs repas laissant Zack manger avec les doigts. 


En ville.

          Le lendemain, Michaëla dépose Brian et Colleen à l’école puis emmène Zack avec elle à la clinique. Finalement, elle décide de lui acheter des vêtements ainsi qu’une ardoise et des craies afin qu’il aille à l’école avec les autres enfants de la ville. Loren est retissant et ne veut pas la laisser faire.
         Elle emmène ensuite le petit garçon chez Jake afin qu’il lui coupe les cheveux mais l’homme refuse de coiffer un demeuré malgré que Michaëla paie. Hank cède alors sa place au petit garçon contre toute attente. Jake le coiffe donc.
         A l’école, Brian sort le dessin pour le regarder et Mademoiselle Olive croit qu’il est de lui et ne le laisse pas s’expliquer.
         Michaëla profite de la récréation pour déposer Zack à l’école. Brian et Colleen l’accueillent mais les autres enfants ne sont pas sympathiques avec lui. Le petit garçon prend donc la fuite.
         Des recherches sont organisées et plusieurs petits groupes se séparent pour le chercher. Même Hank part mais refuse d’avouer que c’est pour cherches l’enfant. Brian demande à aller avec Sully et c’est eux qui le retrouvent dans son ancienne maison, à nouveau caché dans l’armoire. Brian discute alors un moment avec lui avant qu’ils puissent le ramener chez le Dr Mike. 


Chez Michaëla.

          Colleen réveille le Dr Mike qui s’est endormie sur la table dans ses bouquins. Elle découvre ensuite le fameux dessin avec les chevaux et Colleen lui dit qu’il est de Brian. Elle est stupéfaite par tant de talent.
         A la porte, on frappe. Michaëla ouvre et tombe sur Myra qui vient lui proposer quelque chose pour Zack. Hank est d’accord pour que le petit garçon aille travailler au saloon. D’abord contre, elle demande au petit garçon s’il en a envi et Zack acquiesce d’un signe de tête. Myra promet à Michaëla qu’elle le surveillera et qu’il n’aurait rien vu d’indécent. Michaëla cède alors. 

Au saloon.

          Hank entre dans le saloon accompagné du petit garçon et lui explique les tâches qu’il devra accomplir dans la journée sous les regards médusés de ses amis Jake et Loren.
         Michaëla a envoyé des télégrammes à Saint Louis pour voir si Zack n’aurait pas de la famille qui pourrait le recueillir et l’élever. Elle demande à Horace s’il a reçu des réponses et en profite pour envoyer le dessin dans une école d’art à Denver.
         Zack fait son travail et lave l’entrée de Saloon mais un type sort et s’en prend au petit. Hank arrive alors frappe les deux hommes et protège Zack en le mettant en arrière. Sully arrive alors en renfort.
         Plus tard, Michaëla soigne le nez ensanglanté de Hank et il en profite pour discuter en même temps. Il lui apprend alors qu’il est le père de Zack mais qu’il ne pouvait pas le garder avec lui alors il l’a envoyé chez madame Johnson pour qu’elle s’en occupe et il lui donnait de l’argent chaque semaine.
         Plus tard au saloon, Zack balai l’entrée. Les habitants sont plus loin et discutent sur lui. Ils ne veulent pas qu’il reste dans cette ville. Brian parvint enfin à leur avouer que le dessin n’est pas de lui mais de Zack. Comme personne ne veut le croire, Brian va vers Zack et lui demande de faire un dessin mais le petit n’est pas trop d’accord. Hank sort alors et voit les autres habitants s’avancer vers lui. Ils lui disent que le saloon n’est pas un endroit approprié pour un enfant. Hank leur avoue alors que Zack est son fils. Chacun se sépare alors.
          En soirée, au saloon, alors que Hank boit son whisky, Zack est plus loin derrière et dessine. Il lui donne alors ensuite. Il s’agit du portrait d’une femme. Hank le scrute et des larmes coulent le long de ses joues. Zack repart s’installer à la table.
          Le lendemain, Hank va voir Michaëla à la clinique et lui montre le dessin que Zack a fait. Elle lui demande comment il sait que c’est Zack qui l’a dessiné et il lui répond que c’est le portrait de sa mère. Il s’apitoie et lui dit qu’il ne sera pas un bon père pour Zack. Il demande de l’aide à Michaëla. 


Quelques jours plus tard en ville.

          Tous sont près de la diligence. Zack est élégamment vêtu ainsi que Hank. Zack intègre l’école d’art de Denver. Tous sont venus lui dire au revoir. Les deux petits garçons s’embrassent sous les yeux de leurs parents et des habitants. Ils sont devenus bons amis. Brian demande à Zack de lui envoyer un dessin par la poste et Michaëla propose alors qu’il le ramène lui-même lors des fêtes de noël ce que Hank accepte. Ils montent en voiture car Hank l’accompagne et s’éloigne sous les aux revoir des habitants de Colorado Springs. Zack sort sa tête de par la fenêtre et fait signe à tout le monde. 


Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 17 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sonmi451 
20.11.2016 vers 08h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Casey5102 
29.10.2016 vers 10h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

pilato 
19.09.2016 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

sentinel  (14.09.2016 à 12:45)

Ici Hank fait preuve de coeur sous ses airs farouches,c'est émouvant quand il verse des larmes en voyant le portrait que son fils fait de sa mère.

J'adore aussi la scène quand Brian réconforte Sully lorsqu'il lui demande s'il a pleuré à la mort de sa femme.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

La série évoquée dans un sondage

La série évoquée dans un sondage
La série Dr Quinn, femme médecin est évoquée dans un sondage sur le quartier de Ma sorcière bien...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:45)

Ah oui ça va ! J'ai eu mes félicitations !

Sonmi451 (21:45)

Super!

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play