VOTE | 146 fans |

#115 : L'opération

L'histoire : Brian fait une chute en tombant d'un arbre alors que Sully le surveillait.

Michaela devra l'opéré à la tête et se sera une intervention inquiètante. Brian ne voit plus rien et tombe dans le coma.

Michaela portera la faute sur Sully et ils se fâcheront, mais plus tard, Brian sera guérit grâce à la deuxième opération de Michaela.

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
The operation

Titre VF
L'opération

Première diffusion
08.05.1993

Première diffusion en France
09.11.1993

Plus de détails

115 – L’OPERATION

  


Loin de la ville.


          Sully et Brian se promène dans les bois et discutent du projet de la ville au sujet de la construction de l’école. Brian lui demande s’il va aider à la construire mais Sully lui dit que non. Brian sait que les indiens n’ont pas besoin de livres. Ils voient alors un aigle. Sully se met alors à lui compter une histoire pendant que le petit garçon grimpe l’arbre pour approcher l’aigle mais il saute de l’arbre et se cogne la tête parterre malgré les cris de Sully lui interdisant de la faire. Le petit garçon perd alors connaissance.

 


Générique de début.
 


En ville.


          Michaëla examine alors Brian sous les yeux de Matthew, Colleen et Sully. Michaëla pose des questions à Sully qui est toujours sous le choc.
         A la sortie de l’église, les habitants discutent de la construction de l’école. Loren et Jake se proposent comme contremaître lorsque Matthew propose RobertE dans ce rôle qui lui irait bien mieux. Mais il refuse car il n’est pas présent. Matthew et Michaëla sont indignés.
         Plus tard, Loren et Jake se crêpent le chinon au sujet des plans de l’école. En voulant refaire le plan, Jake a effacé des choses qu’il ne fallait pas mais lorsque Loren lui demande de les écrire, il s’aperçoit que Jake ne sait pas lire ni écrire.Michaëla et les enfants arrivent en ville. Elle va faire les courses avec Colleen. Brian va aider Loren pour la construction de l’école et Matthew par chez Olive.
         Au saloon, Jake boit du whisky tout en disant à Hank et Myra qu’il ne sait pas lire. Ils lui avouent qu’eux non plus ne savent pas et que ça ne les empêche pas de gagner leur vie.
         Michaëla prend du tissu pour ses bandages car ils disparaissent trop vite. Elle ne sait toujours pas quoi fixer pour ses honoraires.
         Brian arrive avec Loren et lui fait peur. Mais le petit garçon se frotte beaucoup les yeux. Sa vue devient trouble. Loren lui demande alors la gomme que Brian fait tomber parterre. Il tâtonne alors le sol pour la trouver puis finit par panique car il ne voit plus rien. Inquiet, Loren prend le petit dans les bras et le conduit à la clinique. Toute la ville s’affaire autour d’eux. Michaëla l’installe sur la table de la clinique.
         Michaëla passe alors une flamme devant les yeux de Brian qui ne la voit toujours pas. Il lui demande si c’est la nuit et elle répond que oui. Il s’allonge pour s’endormir en lui disant qu’il a mal un peu partout dans la tête. Michaëla est très inquiète. Elle va alors avec Horace envoyer un télégramme à un ancien confrère de son père pour demander à un spécialiste de venir.
         Michaëla demande à Colleen de prendre un cheval pour aller prévenir Matthew. La jeune fille enlace sa mère et quitte la clinique.
         Matthew et Colleen arrivent et se précipitent à la clinique. Michaëla pleure d’inquiétude. Le petit garçon se réveille et demande à sa mère d’allumer une lumière. Michaëla lui avoue que cela ne servirait à rien et lui explique ce qui lui arrive. Matthew quitte la clinique pour aller chercher Sully.
         Olive quitte la boutique pour aller voir Brian. Elle demande à Loren s’il veut l’accompagner mais il refuse.
         Myra vient apporter des fleurs à Brian et dit au Dr Mike qu’Horace ne veut pas quitter son poste tant qu’il n’aura pas reçu la réponse du spécialiste. Olive arrive à son tour et pose des questions à Michaëla. Elle reçoit alors le soutient d’Olive qui lui prend la main.
         Colleen est toujours au chevet de son frère et ne veut pas le quitter. Brian lui demande quand il va revoir et elle lui dit que ça ne devrait plus être très long. Il veut voir la nouvelle école mais Colleen lui dit que parti comme c’est parti, personne ne verra jamais cette école. Brian est déçu et Colleen part lui chercher à manger.
         Plus tard et discrètement, Loren dépose des bonbons devant la porte de la chambre du petit garçon. Celui-ci croit que c’est sa sœur. Loren s’approche alors et lui donne les bonbons. Le petit garçon est content.
         Dans la nuit, Horace l’appelle. Il vient lui annoncer que le médecin arrive. Michaëla veut l’annoncer à Brian mais le petit ne se réveille pas. Il est tombé dans le coma.
         Le lendemain, tous sont au chevet de Brian lorsque Sully arrive. Le ton monte très vite entre Michaëla et Sully. Elle l’accuse de ne pas avoir assez surveillé Brian et lui demande de ne plus lui raconter ses histoires. Olive intervient en râlant après Michaëla alors que Colleen pleure dans les bras de son frère aîné. Le révèrent intervient aussi. Michaëla sort de la chambre en pleurs. Sully va donc la voir. Michaëla pleure alors dans ses bras suite de s’être expliqués. Elle doute que Brian tienne d’ici l’arrivé du médecin maintenant qu’il est dans le coma.
         Plus tard, Michaëla est assise derrière son bureau et étudie le cerveau au travers de ses livres.Matthew tourne en rond pendant que Colleen couvre son petit frère. Il veut faire quelque chose mais ne sait pas quoi. Colleen lui donne alors une idée. Matthew quitte alors la chambre au pas de course puis la clinique. Les habitants sont tous dehors et attendent.
         Matthew se rend chez Jake puis Loren qui n’ont pas l’air plus décidé l’un que l’autre à reprendre les plans de l’école. Il va vers Sully, RobertE et le révèrent pour le dire qu’il faut construire l’école. Malgré de l’école n’acceptera pas les enfants noirs, ni les enfants indiens, pour Brian, ils ont décidé de s’y mettre.
         Horace arrive alors pour annoncer que le médecin ne viendra pas. La route est bloquée. Michaëla doit opérer. Colleen veut l’aider mais elle refuse que les membres de la famille soit présent. Jake propose alors son aide ainsi que Grace et le révèrent.
         Plus tard, Le révèrent applique le chloroforme sur la bouche et le nez de Brian. Jake rase le côté gauche de la tête du petit garçon. Pendant ce temps, les habitants à l’extérieur attendent, inquiets. Sully quitte alors les lieux, suivi par Matthew, RobertE et quelques habitants.
         RobertE dessine les plans de l’école pendant qu’à la clinique, Michaëla donne ses directives. Les hommes à l’extérieur ont commencé les travaux de l’école. Tous s’affairent. Michaëla commence l’intervention. Horace, Loren et d’autres habitants vont aider les autres dans la construction de l’école. Alors que Michaëla enlève le surplus de sang du crâne de Brian, le révèrent prie.         L’opération se passe bien. Michaëla sort mais constate qu’il n’y a plus personne. Elle entend alors des coups de marteaux et se rend sur le chantier. Hank aide alors Horace à porter des planches. Michaëla leur annonce que tout s’est bien passé et qu’ils doivent maintenant attendre son réveil. Tous les hommes se remettent alors au boulot. Michaëla est épuisée et Sully la raccompagne jusqu’à la clinique.
         La nuit. Tous les enfants ainsi que Michaëla et Sully dorment dans la chambre de Brian pour attendre son réveil.
         Le lendemain, les constructions reprennent et tous les habitants s’y remettent. Myra est également là pour donner de l’eau aux hommes. Les constructions avancent mais Brian ne se réveille toujours pas.
         Grace et Olive arrivent dans la chambre pour voir que Michaëla et Colleen ne s’alimentent plus. Grace discute avec Colleen pendant qu’Olive est avec Michaëla. Dr Mike mange alors un peu malgré le manque d’appétit. Après une nouvelle journée éprouvante, tous les hommes se retrouvent au saloon sauf Matthew et Sully.
         Le lendemain, Michaëla se réveille et aperçoit le lit vide de son fils. Elle s’inquiète et court partout à sa recherche. Elle le voit alors sur le petit pont près de l’église et court vers lui. Elle s’accroupit près de lui et le regarde. Le petit garçon tourne alors la tête vers elle et lui montre l’école. Michaëla est heureuse et prend le petit garçon dans ses bras. Sully arrive et Brian le reconnait. C’est alors ensemble tous les trois qu’ils regardent cette nouvelle école.

 


Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 32 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

byoann 
21.02.2017 vers 22h

carina123 
21.02.2017 vers 22h

freedom89 
06.02.2017 vers 22h

Sonmi451 
20.11.2016 vers 08h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Casey5102 
29.10.2016 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

sentinel  (14.09.2016 à 12:34)

j'ai bien aimé cet épisode,je trouve Mike injuste envers Sully qu'en elle lui dit que c'est sa faute,elle est bien contente qu'il s'occupe des enfants quand elle ne peut pas et on ne peut pas les protéger de tout hélas.

Ensuite elle se ratrappe quand il veut aider pour l'opération et qu'elle dit aucun membre de la famille,Sully fait donc partie de la famille et il est tout ému,c'est trop touchant.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode


Teaser | Instructions | Tableaux des vols
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente
Actualités
Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017

Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017
Bonne nouvelle pour les fans ! La série Dr Quinn sera rediffusée dès le lundi 6 février 2017, sur la...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (14:33)

Ca va toi?

Sonmi451 (14:33)

oui oui

Sonmi451 (14:34)

et toi?

CastleBeck (14:34)

Pourrait aller mieux, mais Ca va...

Sonmi451 (14:36)

oh?

CastleBeck (14:39)

Probleme d'eau chaude depuis une semaine et je veux prendre une douche pas glacée....

Sonmi451 (14:40)

ha tu as pas moyen de faire chauffer de l'eau sur une plaque électrique par exemple?

CastleBeck (14:42)

Oui, mais pas l'idéal pour une douche ou un bain.... surtout en tenant compte de la petitesse de mes casseroles.

Sonmi451 (14:42)

ha crotte

Sonmi451 (14:42)

ça va bientôt être réparer?

CastleBeck (14:45)

Quand je vais avoir réussis à parler à quelqu'un qui soit retourné ses appels, soit ne me dit pas qu'il peut pas m'aider...

Sonmi451 (15:31)

ha ok

Sonmi451 (15:32)

désolé je me suis perdue dans mon visionnage

CastleBeck (15:38)

Pas de problème... je suis occupée ailleurs aussi en même temps
Et tu visionnes quoi?

Sonmi451 (15:57)

urgences saison 14

Sonmi451 (15:57)

et je vole aussi et toi?

CastleBeck (16:02)

Aucun vol prévu ce matin... je viens de passer de temps à essayer de contacter quelqu'un pour mon eua. La je prends une pause devant Chicago Fire

CastleBeck (16:03)

Et après, boulot et ménage et truc ennuyant du genre

Sonmi451 (16:08)

ok ^^

Sonmi451 (16:08)

et tu peux aller chez personne pour prendre un douche chaude?

CastleBeck (16:14)

Avec des horaires opposes, cest compliqu daller chez des gens.

Sonmi451 (16:20)

ok ^^

julie39 (19:28)

Salut

serieserie (19:28)

salut

julie39 (19:29)

Tu connais 7 à la maison ?

serieserie (19:29)

oui

julie39 (19:30)

Tu aime ?

serieserie (19:30)

oui ça va

julie39 (19:31)

C'est ma série du moment

serieserie (20:01)

ah oui ça fait un bail que j'ai pas vu

cometchat1 (08:53)

Test

cometchat1 (08:53)

Ok

cometchat1 (08:53)

Test

cometchat1 (09:29)

Test

cometchat1 (09:29)

Ok

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play