VOTE | 147 fans |

#112 : Joyeux anniversaire Dr Quinn

L'histoire : C'est l'anniversaire de Michaela, pour cet événement les enfants décident de lui organiser une petite fête avec tous les habitants. Mais déprimée, Michaela, arrivée à trente cinq ans, croit que les habitants parlent d'elle en disant que c'est une vieille fille.

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Happy Birthday Dr Mike

Titre VF
Joyeux anniversaire Dr Quinn

Première diffusion
27.03.1993

Première diffusion en France
02.11.1993

Plus de détails

112 – JOYEUX ANNIVERSAIRE, DR QUINN

  

Chez Michaëla.


          Brian, Colleen et Michaëla regarde un livre. Matthew entre avec une caisse dans les bras, un colis pour le Dr Mike. Il y a une lettre. Juste par la façon dont commence la lettre, les enfants devinent que le paquet arrive de chez leur grand-mère à Boston. Sa mère lui a envoyé son service en porcelaine qu’elle aimait tant mais lorsqu’ils ouvrent le colis, tout est cassé. Michaëla sort de la maison en courant. Colleen et Matthew finissent par découvrir qu’il s’agit d’un cadeau pour ses 35 ans. Brian est avec Michaëla qui lui avoue se sentir seule parfois. Brian ne comprend pas étant donné qu’ils sont là tous les trois.

 


Générique de début.


A la clinique.


          Michaëla soigne une plaie à la gorge d’un homme, monsieur Barton. L’homme s’est fait raser par Jake qui l’a coupé. Michaëla détecte alors une septicémie chez l’homme : empoisonnement du sang. 


En ville.


          Brian, Colleen et Matthew projettent d’organiser une fête pour l’anniversaire de Michaëla mais en secret car ils ne sont pas censés le savoir. Il rencontre Sully chez RobertE. Brian lui demande s’il veut bien devenir son papa. Sully est surprit et discute avec le petit garçon.
         Michaëla est au chevet de son patient que ne va pas mieux. Matthew entre et prend de ses nouvelles. Michaëla lui en donne et lui demande d’aller chercher le révèrent. Celui-ci écoute et part le chercher mais monsieur Barton délire en la prenant pour sa mère puis décède.
         Michaëla part alors très vite chez Jake, pour lui demander si son rasoir est stérilisé. Il lui montre sa manière de faire et elle lui annonce la mort de monsieur Barton. Elle lui dit alors qu’il est un assassin. 


Chez Michaëla.


          Le lendemain, Matthew prépare les chevaux alors que tous se précipitent de monter en voiture car Michaëla doit voir monsieur Jacobi pour un abcès. 


En ville.


          Jake se saoule au saloon culpabilisant pour la mort d’Harry Barton. Hank lui dit que ce n’est pas sa faute et qu’il ne doit pas écouter tout ce que dit Michaëla. Le ton monte entre les deux hommes lorsqu’il fait mal à Myra. Jake quitte les lieux en emportant une bouteille de whisky avec lui.
         Dans la boutique de Loren, Brian choisit des bonbons pendant que Colleen cherche un livre. Grace vient l’aider et lui propose de faire le fête d’anniversaire de Michaëla chez elle, dans son restaurent.
         Tous se rendent à l’église, Matthew parle avant le bénédicité  au révèrent. Il lui demande s’il n’a jamais pensé faire la cours au Dr Mike. A la sortie de la messe, Michaëla surprend Colleen à discuter avec Emilie et Grace. Elle ne veut pas qu’elle se mêle de sa vie privée lorsque le révèrent vient lui proposer une promenade en baguait. Sully prend alors le relais avec les enfants pour le pique-nique. La balade se passe bien entre eux mais le révèrent à planifié déjà beaucoup de chose ce qui effraie Michaëla.
         Le lendemain, Michaëla et Sully se rencontre à la sortie de la boutique de Loren où Sully voulait acheter une belle robe à la jeune femme mais il n’a pas assez d’argent. Ils discutent un moment avant d’apprendre que Jake n’a pas ouvert sa boutique aujourd’hui. Ils entrent alors dans la boutique en cassant un carreau et le découvre allongé sans connaissance dans sa boutique avec une bouteille à la main. Ils l’emmènent alors à la clinique où Michaëla va lui retirer tout l’alcool qu’il a dans le foie. Les prochains jours sont durs. Loren et Sully sont là pour l’aider. Après une crise, Michaëla demande à Loren d’aller chez Jake et de vider toutes les bouteilles d’alcool.
         Matthew parle avec Sully du fait de sa présence à la fête d’anniversaire de Michaëla. Il ne sait toujours pas s’il sera présent.
         Jake se sent prêt à rentrer chez lui mais Michaëla n’est pas d’accord. Elle l’enferme alors dans la chambre jusqu’à ce que Sully vienne lui parler. Elle le laisse alors partir.
         Hank se décide enfin à aller voir Jake mais il n’est plus à la clinique. Michaëla souhaite lui parler de Jake. Il l’invite alors à boire un verre chez Grace.
         Au restaurent, tous les regardes d’un mauvais œil mais lorsque Michaëla demande à Hank de ne plus servir Jake, le ton monte entre eux et ils se quittent.
         Jake est au saloon et boit lorsque Michaëla arrive pour l’empêcher de boire. Le révèrent aussi intervient pour aider Jake mais il s’y refuse. Il s’enfuit alors chez lui et s’y enferme pour boire alors que Le révèrent et Michaëla le suivait. Ils s’en vont ne pouvant plus rien faire pour lui.
         Plus tard, Sully et Nuage dansant font la course avec leurs chevaux et finissent par discuter. De par ses sages conseils, Nuage dansant tente d’aider son ami.
         En ville, Michaëla est certaines que les habitants parlent d’elle dans son dos et ça l’agasse lorsqu’elle voit Jake sortir de sa boutique. Elle va le voir pour lui présenter ses excuses. Ils s’expliquent et se confient alors l’un à l’autre. 


Chez Michaëla.


          En soirée, les enfants ont préparé un gâteau et un cadeau pour l’anniversaire de Michaëla. Celle-ci est surprise et ils lui avouent avoir lu la lettre. Elle fait un vœu, souffle ses bougies et ouvre son cadeau. Cette fois, elle pleure de joie car les enfants ont fait recoller la porcelaine cassée par le voyage depuis Boston lorsqu’on frappe à la porte. C’est Horace qui est paniqué et qui vient la chercher car il y a un problème en ville. 


En ville.


          Lorsqu’ils arrivent en ville, tous les habitants sont là et lui souhaite un joyeux anniversaire. Les habitants lui dévoilent alors la surprise qu’ils lui ont faite. Une magnifique enseigne au dessus de la clinique où sont inscrit son nom et sa profession. Elle reste alors seule devant la pancarte alors que les autres sont partis manger. Sully arrive alors, élégamment vêtu. Il lui donne son cadeau et ils s’embrassent. Ils partent ensuite main dans la main rejoindre les autres. 


Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 33 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

carina123 
21.02.2017 vers 22h

byoann 
20.02.2017 vers 22h

freedom89 
06.02.2017 vers 22h

Sonmi451 
20.11.2016 vers 08h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Casey5102 
29.10.2016 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

sentinel  (14.09.2016 à 12:47)

Ah enfin le premier baiser que j'attendais depuis le début................

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode


Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017

Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017
Bonne nouvelle pour les fans ! La série Dr Quinn sera rediffusée dès le lundi 6 février 2017, sur la...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (10:10)

comment que ça va,

Sonmi451 (10:30)

Hello

Sonmi451 (10:30)

Ca va et toi?

serieserie (10:34)

enrhubééééé ^^ mais ça va

serieserie (10:34)

j'ai pas encoer vu le serie final de bones (foutu ricain il etait pas dispo ce matin) donc je suis pas encore déprimé

Sonmi451 (10:34)

ha oui mais le rhume on le compte pas ^^

Sonmi451 (10:36)

oh il meurt tous à la fin pour que tu penses être déprimée après?

serieserie (10:43)

ouais 'fin si je peux respirée c'est mieux x)

serieserie (10:44)

mdrr non non c'est sur que non mais quand meme ^^ j'ai grandi avec bones moi

Sonmi451 (10:58)

continue de grandir sans eux hein. ^^

Sonmi451 (10:58)

Enfin moi j'ai fini de regarder Urgences et je déprime aussi car c'est fini

Sonmi451 (10:59)

alors que depuis le temps que je me re-re-regarde la fin, je devrais avoir compris mais mon cerveau fait un blocage! ^^

Sonmi451 (10:59)

je crois que c'est le pb quand on grandit avec des séries

serieserie (11:09)

beh ouais...

serieserie (11:10)

et puis j'ai au moins 4 séries que j'adore qui se termine cette année... plus celle qui seront annulée

Sonmi451 (11:12)

C'est la fin d'une ère...

serieserie (11:15)

ouais beh Bones qui s'est fini hier que je vais finir ce soir, Pretty Little Liars qui va finir en juin, orphan black qui va finir ne aout et switched at birth qui finit dans un mois

Sonmi451 (11:18)

que des séries que je ne suis pas lol

serieserie (11:23)

beh elles ont pas de diffusion française génial voir pas du tout ^^'

serieserie (11:24)

switched y a eu deux saisons de diffusée en france mais c'était ridicule tu peux pas vraiment diffusé en france une série ou la moitié de l'épisode est en ASL...

Sonmi451 (11:24)

oui je sais c'est pour ça que je suis jamais coupable de pas les suivre ^^

serieserie (11:24)

serieserie (11:25)

t'as continuer CPD au moins?

Sonmi451 (11:30)

Oui oui je continue

Sonmi451 (11:30)

c'est vrai qu'avec l'hypnotravel, j'ai pas commenté mais je viendrais

Sonmi451 (11:30)

bon j'arrête les vols pour le moment faut que j'aille chercher mon grand.

Sonmi451 (11:30)

le temps passe trop vite.

serieserie (11:32)

ah cool je me disais que tu avais peut eter abandonné ^^

serieserie (11:32)

c'est clair il passe vite le temps

Sonmi451 (15:00)

passage rapide

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

bedou (14:15)

New Sondage Once Upon a Time. Merci pour vos votes

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play