VOTE | 142 fans |

#109 : Berceuse pour un cow-boy

L'histoire : Red McCall, un cow-boy solitaire, a dévalisé le magasin de Loren. Avant de fuir la ville, il abandonne son bébé malade au docteur Quinn.

Titre VO
A Cowboy's Lullaby

Titre VF
Berceuse pour un cow-boy

Première diffusion
20.02.1993

Première diffusion en France
12.10.1993

Plus de détails

Guest Stars : John Schneider (Le cowboy)

109 – BERCEUSE POUR UN COW-BOY

Chez Michaëla

          Colleen lit les cartes du Dr Mike, celle qu’elle va pouvoir distribuer  aux patients. Michaëla a préparé le repas et il discute du fait que comme les patients ne viennent pas à elle, c’est elle qui ira vers eux en leur proposant ses soins. Matthew prend alors quelque chose sur la table pour le manger mais se brûlant, il lui échappe des mains et tombe parterre. Mais même le chien loup de Brian n’en veut pas et ils comprennent bien vite pourquoi. Le pain est trop dur. C’est alors qu’ils partent dans un éclat de rire.
         Elle arrive alors dans la grange et surprend un homme entrain de prendre un peu de lait de sa vache. D’abord surprise, elle lui demande ce qu’il fait mais il la menace de son arme et lui dit qu’il ne fait que lui prendre un peu de lait et qu’en suite, il s’en ira. Elle aperçoit ensuite un bébé qui pleure et qui tousse. Elle s’approche de lui mais il l’empêche d’aller plus loin. Elle lui demande où est la mère du bébé et il lui avoue qu’elle est morte. Le bébé est d’apparence indienne. Le bébé a de la fièvre et tousse beaucoup. Elle lui avoue alors qu’elle est médecin et qu’elle doit soigner ce bébé qui est très malade. Elle lui propose son aide et finalement la laisse faire. 


Générique de début.
 


Chez Michaëla.

          Elle revient dans l’étable pour lui annoncer que le bébé a pris un bain et qu’il a eu de la Quinine. Colleen lui a donné un biberon et il devrait bientôt être sur pied. L’homme la remercie alors. Elle lui propose de rester un peu car le bébé doit se reposer mais il doit partir car il a trouvé du travail. Elle lui dit qu’elle doit sortir et que c’est Colleen qui va s’occuper du bébé. Elle lui demande alors le prénom du bébé mais il lui dit qu’il n’en a pas encore trouvé. 


En dehors de la ville

          Michaëla fait le tour des environs en se présentant comme médecin et en le donnant l’une de ses cartes. Elle en profite pour leur demander si tout va bien. 


En ville

          Michaëla se rend chez Loren et achète tout ce dont aura besoin le bébé. Il lui propose de tout emballer pour lui éviter les commérages mais elle refuse.
         A l’extérieur, elle croise Sully qui l’aide à monter à cheval lorsqu’il voit le nécessaire à bébé dans son sac. Il lui demande alors qui va avoir un bébé et elle lui répond que c’est pour l’un de ses patients qui va avoir six mois et qui va rester quelques jours chez elle. Elle lui dit ensuite que Brian le réclame souvent. Elle l’invite alors à dîner en soirée et il accepte. 


Chez Michaëla

          Le dîner est terminé et tous débarrassent la table. Colleen explique au père du bébé que leur mère tenait une pension en ville. Il lui dit que c’est sûrement pour ça qu’elle fait aussi bien la cuisine. Brian dit ensuite que lorsque sa maman est morte, c’est Docteurr Mike qui est devenue leur maman. L’homme demande à Michaëla de lui tenir le bébé pendant qu’il lui joue un peu de guitare et qu’il chante. Tous l’écoutent. Brian s’endort dans les bras de Sully et le bébé dans ceux de Michaëla. 


Le lendemain

          L’homme est dehors et s’apprête à partir en laissant un mot lorsque Brian le surprend et lui pose des questions. L’homme lui répond qu’il doit aller en ville pour de l’argent. Il dit ensuite à Brian d’aller se coucher. 


En ville

          Loren descend alors de chez lui pour ouvrir la boutique lorsqu’il aperçoit la porte arrière entre-ouverte. Il s’empresse d’aller voir mais ne trouve rien et referme la porte lorsqu’il est prit en otage par … le père du bébé. Il prend l’argent et s’enfuit. Loren se met alors à crier une fois qu’il est parti. 


Chez Michaëla

          Michaëla prépare le petit-déjeuner. Brian se lève et va voir Michaëla. Elle lui demande d’aller réveiller Matthew et le cowboy. Brian lui donne alors la lettre en lui disant que le père du bébé est parti tôt en ville. Michaëla lit alors la lettre à haute voix. Colleen entend alors que Red McCall laisse le bébé et demande à Michaëla de lui trouver une bonne famille.
         Quelques temps plus tard, Michaëla à fait venir Emily pour qu’elle lui montre comment changer une couche. Elle leur annonce en même temps que Loren a été agressé à la boutique et que Hank réunit une patrouille pour partir à la recherche du voleur. Elle lui donne des conseils avec le bébé, repas à heure régulière, siestes tous les après-midi, bain tous les jours. 


En ville

          Michaëla va voir le révérant pour lui demander de l’aide et trouver une famille au bébé. Il accepte de l’aider mais ne cache pas que la tâche sera difficile de par le fait qu’il soit indien. Michaëla voit alors la patrouille passer. 


Chez Michaëla

          Brian et Colleen fouille dans la malle de Sully et trouve des vêtements de bébé. Ils décident de les prendre sans lui demander la permission. Il trouve également un jouet et le prend pour le bébé. 


En dehors de la ville


          La patrouille cherche toujours l’homme qui a volé l’argent à Loren. Red McCall est caché derrière les arbres et attend qu’il soit passé avant de reprendre la route dans le sens opposé.
         Michaëla se trouve chez des gens et soigne le bras d’un homme. Elle en profite pour le demander s’il ne voudrait pas d’un autre enfant mais ils en ont déjà beaucoup et n’en veulent pas d’autres. Ils la paient avec un gros jambon. 


Chez Michaëla

          C’est la nuit, le bébé pleure et Michaëla est debout pour tenter de le calmer mais cela dérange beaucoup Colleen et Brian qui n’arrivent pas à dormir. 


Dans la forêt


          Red McCall s’est installé et campe en jouant de la guitare mais il ne se sent pas bien. Ses chansons sont tristes et il a du mal à chanter. Il pense à son bébé. 


En ville.

          Michaëla discute avec Emily et lui demande si elle ne veut pas du bébé. La jeune femme demande à son mari mais celui-ci refuse catégoriquement.
         Elle va alors chez RobertE pour acheter une nouvelle voiture. Elle lui confie le bébé pendant qu’elle regarde la voiture qu’il lui propose. Il lui dit alors qu’il y a un cowboy avec un bébé qui se promène et il lui décrit le père du bébé avant de lui apprendre qu’il a dévalisé un magasin dans une autre ville. Michaëla devine alors que c’est lui qui a attaqué le magasin de Loren. 


Dimanche.

          C’est la sortie de l’église et ils vont donc pique-niquer dans la prairie. Le révérant vient vers elle pour lui proposer une famille pour le bébé. Emily reconnaît alors l’homme du couple qui désire adopter le bébé et va voir Michaëla pour lui dire qu’il bat les enfants et s’en sert comme esclave. Michaëla refuse alors que le bébé aille chez eux. Il lui demande alors d’aller voir un habitant, Luke Silver, qui n’est pas venu à l’office. 


Chez Michaëla.

          Avant de partir de chez elle, Michaëla donne les directives aux enfants. Elle rentrera en soirée et Colleen s’occupera du bébé puis elle quitte la maison. Matthew s’en va en disant qu’il a du boulot et qu’il l’appelle lorsque le repas sera prêt. Brian a faim et veut manger tout de suite mais Colleen lui dit qu’elle n’a pas le temps et qu’elle doit s’occuper du bébé. Matthew revient avec des cannes à pêche et emmène son frère car il ne veut pas rester pour entendre le bébé pleurer toute la journée. 


Loin de la ville.

          Elle arrive alors chez monsieur Silver. Comme il ne répond pas, elle décide d’entrer chez lui et le découvre gravement blessé. Il lui dit difficilement qu’il est dans cet état à cause d’un ours. 


Chez Michaëla

          Colleen a réussi à endormir le bébé et guette inquiète le Dr Mike. Elle demande l’heure à son frère. Les deux garçons sont à table et mange. L’inquiétude arrive alors à Brian qui demande s’il ne lui est rien arrivé de grave. Son grand frère le rassure en lui disant que sachant qu’il était tard, elle avait du trouver un abri pour la nuit et qu’elle rentrerait demain matin. Colleen demande alors à son frère aîné de rester dormir dans la maison pour se sentir plus rassurée. Il est d’accord mais promet de retourner dans l’étable s’il se remet à pleurer. 


Le lendemain

          Michaëla se réveille alors qu’elle a passé toute la nuit endormie à la table de chez monsieur Silver. Elle va alors voir comment va l’homme mais le découvre mort. Elle décide alors de l’enterrer. 


Chez Michaëla

          Colleen fait la lessive et étend le linge dont les vêtements de bébé lorsque Brian sort et lui explique ses craintes. La jeune fille tente de le rassurer. Matthew arrive avec Sully qui va aller à la recherche de Michaëla et voit les vêtements de bébé. Il entre dans une colère et s’en prend à Colleen en lui disant qu’elle a eu tort de faire cela sans lui en parler avant. Il prend alors le vêtement de Michaëla et part à sa recherche avec son chien loup Wolf. 


Loin de la ville

          Michaëla termine seulement d’enterrer Luke Silver lorsque le cheval prend la fuite. En se retournant, elle aperçoit alors l’ours. D’abord effrayée, elle rassemble son courage pour courir et entrer dans la maison. Elle ferma alors portes et fenêtres. L’ours tente de défoncer la porte mais n’y parvient pas.
         Sully cherche alors avec Wolf les traces de Dr Mike et tombe sur Red McCall. Il en profite alors pour lui parler et lui faire comprendre la chance qu’il a d’avoir encore son bébé. Il tente de le raisonner afin qu’il rende l’argent. Sully a retrouvé le cheval du Dr Mike. Il conseille à Red de partir car la patrouille est toujours après lui.
         Sully reprend donc sa route et approche de l’endroit lorsque le cheval reprend à nouveau la fuite. Il le laisse partir et continue ses recherches. Il est près de la maison et l’appelle alors à plusieurs reprises. Celle-ci, d’abord endormie, se réveille en entendant la voix de Sully. Elle ouvre alors la porte et lui crie de faire attention car l’ours n’est pas loin de lui. Il se précipite alors et ils referment la porte. L’ours recule alors pour se reposer. 


Chez Michaëla

          Brian attend désespérément le retour du Dr Mike. Matthew arrive alors en lui rappelant qu’il doit effectuer ses corvées. Voyant son petit frère triste, il s’approche de lui pour lui parler et le rassurer. Colleen sort alors paniquée en leur annonçant que le bébé est malade. Ils décident donc de l’emmener en ville lorsque le cheval de Michaëla arrive. 


Loin de la ville

          Sully lui propose alors de s’occuper du bébé si elle ne parvient pas à lui trouver une famille. Elle lui certifie qu’elle réussira à lui trouver une famille où il sera bien. Sully a alors une idée. Il demanda alors au Dr Mike d’ouvrir la porte, il saute vers le plafond en s’accrochant à une poutre. L’ours entre et ils parviennent à sortir sain et sauf et par l’enfermer dans la maison puis ils prennent la fuite. 


En ville

          Les enfants sont allés voir Emily puis Jake qui s’occupe alors de soigner le bébé. Il pense que le bébé ne supporte pas le lait de vache  et donc de lui donner du lait de chèvre. Brian arrive alors pour dire à sa sœur que Michaëla arrive. Sully annonce aux habitants que monsieur Silver est mort après s’être fait attaqué par un ours. Brian demande au Dr Mike si elle a vu l’ours ce qu’elle affirme. Loren est curieux et demande comment ça se fait que son argent était sans ses sacoches. Sully leur dit qu’ils ont croisé le voleur mais qu’ils ne l’ont jamais vu ici pour ne pas attirer l’œil sur le papa du bébé. 


A la réserve

          Michaëla demande aux indiens s’ils ne voudraient pas l’aider en s’occupant du bébé. Sully est avec elle et lui traduit en disant qu’ils refusent car il n’est pas cheyenne et ils ont du mal à se nourrir eux même et que l’enfant sera plus heureux avec elle. 


En ville

          Michaëla est chez Horace et envoie finalement un télégramme à l’orphelinat. Elle veut donner d’autres détails et s’aperçoit qu’elle s’est attachée à cet enfant et qu’elle ne veut plus envoyer ce télégramme et lui demande de la déchirer. 


Chez Michaëla

          Le bébé pleure et Michaëla va le prendre dans ses bras pour le calmer. Colleen et Brian sont inquiets pour le bébé et lui demande s’ils vont garder le bébé. Elle leur répond que oui, ils vont le garder. Les enfants sont contents et vont se coucher alors que Michaëla sort avec le bébé à l’extérieur de la maison. Elle se met à admirer la lune et les étoiles lorsqu’un bruit de cheval se fait entendre. Lorsqu’elle se retourne, elle aperçoit McCall et Sully arriver vers elle. Il veut récupérer son fils et ne peut se résigner à l’abandonner. Sully propose alors à Red de prendre les vêtements de bébé qu’il veut dans l’étable. Michaëla sourit et Red le remercie par une poignée de main. Il décide d’appeler son bébé Mike et il va rester pour la nuit avant de repartir le lendemain. 


Générique de fin

Kikavu ?

Au total, 15 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sonmi451 
20.11.2016 vers 08h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Casey5102 
29.10.2016 vers 10h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

pilato 
19.09.2016 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

La série évoquée dans un sondage

La série évoquée dans un sondage
La série Dr Quinn, femme médecin est évoquée dans un sondage sur le quartier de Ma sorcière bien...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoBlabla

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Hypnotic (11:53)

Bonjour !

Locksley (11:58)

Hello chef !

Titepau04 (12:19)

Bonjour!!

serieserie (13:05)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (16:48)

passage rapide pour souhaiter un bon dimanche.

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play