VOTE | 147 fans |

#106 : Jour de fête

L'histoire : Après de nombreuses années d'absence, Ethan Cooper, le père des enfants Cooper revient à Colorado Springs pour récupérer ses enfants afin de les ramener à San Francisco.
 
Le dimanche suivant, une fête est organisée et l'argent récolté servira à construire une école. Mais Ethan Cooper les volera. Sully et Michaela réussiront à le rattraper. Sully apprendra à vaincre sa peur des chevaux et pourra désormais avoir un cheval.

Titre VO
Father's day

Titre VF
Jour de fête

Première diffusion
30.01.1993

Première diffusion en France
05.10.1993

Plus de détails

Guest Stars : Andrea Bakkum (Alice), Haylie Johnson (Becky), Ben Murphy (M. Cooper)

106 – JOUR DE FETE




Colorado Springs.


          Tous les habitants sont à l’église pour la messe. Ils en profitent pour mettre au point les derniers préparatifs pour la fête de la constitution des Etats-Unis. Chacun propose des offrandes pour collecter des fonds afin de pouvoir construire une école en ville.


Générique de début.



En ville.


          Un homme arrive en ville à cheval. Michaëla discute avec Emilie qui lui propose d’intégrer le club de couture.
         Dans le saloon, le nouvel arrivant joue au poker conte Hank et d’autres hommes. La partie tourne mal et l’homme est conduit chez Jake. Michaëla arrive, l’examine et lui recoud sa plaie à la tête.
         En soirée, Michaëla se rend au club de couture mais le ton monte entre elle et Olive. Elle quitte donc la pièce pour rentrer chez elle. Elle a alors de la visite et vaccine tout une famille.
         Le lendemain, Michaëla rencontre le nouveau venu chez Horace. Il la charme et la raccompagne à la clinique sous les yeux médusés de Sully qui arrive en ville. Tous les habitants sont autour du cheval de l’homme qui propose de le vendre. Sully en est l’acquéreur mais il ne sait pas monter à cheval.


A la maison.


          En soirée, Michaëla travaille la robe de bal avec Colleen, excitée lorsque quelqu’un vient les troubler en frappant à la porte. Michaëla ouvre et est surprise de tomber sur le nouveau venu mais sa surprise est encore plus grande lorsque Colleen et Brian se jettent dans ses bras en l’appelant « papa ». Il est donc invité à entrer et offre des cadeaux à ses enfants. Matthew est le seul qui reste indifférent à l’arrivée de son père.


En ville.


          RobertE apprend à Sully à monter à cheval sous le regard amusé et encourageant de Brian mais alors que le cheval galope partout, Sully tombe.
         Ethan Cooper apprend à sa fille Colleen à danser alors que Michaëla et Matthew n’aiment pas ça du tout. Il apprend le baseball à Brian. Sully apporte une dinde à Michaëla qui lui propose de la partager avec eux. Plus tard, Ethan va voir son aîné et discute avec lui mais Matthew est très en colère contre son père.
         En soirée, le repas à lieu avec des tensions entre Ethan et Sully. Ils discutent tous ensemble mais Ethan se vente de beaucoup de chose et annonce qu’il va emmener ses enfants avec lui à San Francisco. Michaëla en a les yeux larmoyants ce que ne manquent pas de voir Matthew et Sully.
         Le lendemain, les deux plus jeunes sont excités par l’idée d’aller vivre avec leur père et lui posent beaucoup de questions. Matthew reste retissant alors que Michaëla reste silencieuse. Les enfants lui demandent alors si elle va venir avec eux mais elle ne veut pas partir.


En forêt.


          Sully retrouve Nuage dansant et ensemble ils discutent. S’ensuit une course de chevaux entre les deux hommes que Sully remporte.


A la maison.


          Le lendemain, Sully va rendre une visite à Michaëla. Il en profite pour discuter d’Ethan et des enfants. Ethan arrive avec la charrette, les interrompant pour emmener le docteur Mike en ville car une femme est malade. Lorsqu’elle arrive, la femme est morte. Son mari emmène alors le corps de son épouse chez lui.
         Plus tard, la fête en ville débute par la vente de certains effets des habitants. L’homme de la femme décédée achète la couverture sur laquelle sa femme avait contribué. Michaëla se sent mal et se met à l’écart où Sully vient la rejoindre. Ils discutent alors un petit moment ensemble. La musique retentit et c’est donc le bal qui débute. Colleen danse avec son père alors que le reste de la famille les regarde. Ethan finit par invité Michaëla par danser sous le regard de Sully qui n’apprécie pas du tout mais ne dit rien.
         Suite à la danse, le docteur Mike discute avec Ethan qui la laisse en prétextant qu’il va aider à préparer le feu d’artifice. En réalité, Ethan entre dans l’église sous le regard de Sully qui le suit et le voit voler l’argent de la vente aux enchères qui servira à construire l’école pour les enfants de la ville. Sully le voit faire. Il veut qu’Ethan remette l’argent à sa place mais jette la boite sur Sully puis le menace d’une arme. Il s’enfuit en volant le cheval de Sully. Michaëla arrive et ne comprend pas où part Ethan. Sully lui explique alors qu’il lui a volé son cheval ainsi que l’argent pour l’école. Ne pouvant se résigner à le laisser partir comme ça, Sully prend un cheval et part à sa poursuite aussitôt suivit par le docteur Mike.


Loin de la ville.


          Ethan poursuit son ascension, Sully sur les talons. Il parvint à le rattraper et ils tombent de cheval. Un combat à mains nues s’enchaîne alors. Sully se trouve en mauvaise posture. Michaëla ramasse l’arme de Cooper, tire un coup en l’air et menace Ethan avec afin qu’il laisse Sully tranquille. Sully se relève et récupère l’argent de la poche d’Ethan. Sully et Michaëla le laissent partir en lui disant qu’ils espèrent ne plus jamais le revoir.


En ville.


          Michaëla est assise une un banc entourée des trois enfants Cooper. Elle leur explique que leur père a du partir précipitamment. Ils sont bien évidement déçus. Sully arrive alors avec une lettre à la main et dit aux enfants qu’il s’agit d’une lettre de leur père. Elle leur lit alors que les deux cadets pleurent dans ses bras. Matthew, sachant que son père ne sait ni lire, ni écrire, devine que la lettre est de Sully et lui en parle. Brian demande alors à son frère de relire la lettre. Sully les laisse alors seuls alors que Matthew continu sa lecture.
         En soirée, Michaëla se rend au club de couture et leur avoue la vérité au sujet de la mort d’Ariette et se confie aux autres femmes. Les pleurs fusent. Olive l’invite alors à rejoindre leur club. Michaëla s’installe alors avec elle et se mettent à coudre toutes ensembles.


Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 32 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

carina123 
21.02.2017 vers 22h

freedom89 
06.02.2017 vers 22h

Sonmi451 
20.11.2016 vers 08h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Casey5102 
29.10.2016 vers 10h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode


Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017

Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017
Bonne nouvelle pour les fans ! La série Dr Quinn sera rediffusée dès le lundi 6 février 2017, sur la...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel changement chez Michaëla vous appréciez le plus. Vous avez...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage de Carameason nous posait la question suivante : c'est la rentrée des classes, de...

Recrutement

Recrutement
Suite au départ de carameason, quatre postes sont à pourvoir sur notre quartier : administrateur...

Queen Sugar

Queen Sugar
Henry G. Sanders rejoint le casting de 'Queen Sugar', une nouvelle série originale développée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (23:07)

Et toi, ça avance , mise à part tes quadruples Aramis?

Xanaphia (23:08)

une nouvelle pins et hier deux nouvelles aussi.... je n'ai pas trop à me plaindre non plus ^^

CastleBeck (23:08)

Vaut mieux pas se plaindre, sinon ils n'en ajouteront pas des nouvelles

CastleBeck (23:09)

Je pourrais toujours ne pas dépenser et attendre les prochains ajouts,ils devraient être sympa aussi.

Xanaphia (23:12)

Ah non, on veut les nouvelles ^^ on les attend avec impatience même même juste pour le plaisir des yeux sur d'autres profils ou pour essayer de les avoir...

CastleBeck (23:13)

La dernière fois,je venais de dépenser mes HypnoZ quand elles sont arrivées... j'étais presque déçue de ne pas pouvoir acheter des cartes shippers... Je vais essayer de ne pas faire la même chose cette fois.

Xanaphia (23:14)

petite fourmi ^^

CastleBeck (23:15)

De temps en temps... mais au rytme où j'accumule mes hypnoZ, peut-être pas...

Xanaphia (23:16)

Moi je préfère acheter des cartes à 50 c'est un bon compromis pour moi

CastleBeck (23:17)

Oui, c'Est un bon compromis...

CastleBeck (23:18)

Moi, je cherche une carte à 300 alors, ce sera ça...

CastleBeck (23:19)

je saut, pour le moment, les catégories où je ne connais aucune série

Xanaphia (23:19)

quand tu verras un beau jour que tu as 300 HypnoZ sur ton compte en banque ^^

Xanaphia (23:19)

j'ai vu que tu comptais passer sur blacklist aujourd'hui ?

CastleBeck (23:20)

C'est dans mon objectif de 4 villes d'aujourd'hui... je commence par la fin de la liste

Xanaphia (23:20)

C'est bien ^^ c'est chez moi

CastleBeck (23:21)

J'essaierai de ne pas faire de bruit pour ne pas te réveiller, à l'heure où je devrais passer...

Xanaphia (23:22)

Je te répondrai demain alors ^^

Xanaphia (23:24)

Sur ce je vais filer.... Bon vol et bonne journée !

CastleBeck (23:24)

Tu pourras prendre ton temps pour répondre, ce n'Est pas urgent... surtout la nuit

CastleBeck (23:24)

Merci!
Bonne nuit à toi

Xanaphia (23:25)

Bah oui avec le décalage horaire ^^ tu connais la série ?

CastleBeck (23:26)

Non, je ne connais que le synopsis... En fait, avec moi, on part du principe que je ne connais presque pas de séries...

Xanaphia (23:27)

Donc peut être qu'avec les réponses ça va t'aider...

CastleBeck (23:29)

Ça va m'aider à connaitre la série, effectivement. Mais, je ne vise pas particulièrement le 5 messages, même si je le fais lorsque je peux

CastleBeck (23:30)

Je connais qu'une série cette semaine, alors , j'ai déjà oublier le 105

Xanaphia (23:30)

Allez à + Et juste avant de partir c'est quoi la série ?

CastleBeck (23:30)

Lucifer (et Trixie!)

CastleBeck (23:30)

À plus

Xanaphia (23:31)

Ah oui ^^

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play