VOTE | 389 fans |

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 10

10x01 & 10x02

4evaheroes  (18.05.2017 à 02:30)

10x01

Le Docteur à la fac, pourquoi pas ?

Bill m'a surpris, je l'aime bien.

Bizarrement, elle me rappelle un peu Donna.

J'ai beaucoup aimé la scène où elle parle dans le Tardis pendant que la caméra recule pour en montrer l'intérieur.

Et il n'y a pas eu assez de Nardole.^^

Seul bémol : le méchant.

10x02

Dommage, l'épisode commençait bien, le duo Docteur-Bill était sympa à suivre, les robots assez mignons^^ mais après...

Entre les robots qui montrent leurs limites comme intérêt scénaristique, la réaction des humains après leur réveil et la résolution du problème, la fin était vraiment décevante.

Hey :)

choup37  (19.05.2017 à 18:56)

Hey, bon retour ^^

Le Doc a quelques raisons spéciales de rester coincé sur Terre, tu découvriras vite pourquoi :) Bill ressemble en partie à Donna en effet, mais en plus jeune et encore plus caustique parfois^^

Je ne trouve pas les méchants mal gérés, c'est bien d'éviter le coté tout noir et tout blanc, Heather était un super perso plein de douceur, de loyauté et d'émotion, la révélation du pourquoi elle suit Bill m'a laissée par terre, c'est juste.. hé bien, magnifique, l'amour à l'état pur :)

Les robots avaient surtout pour fonction ici de montrer l'état de la relation Doc/Bill, mais ils marchent très bien d'eux-mêmes, et puis c'est super drole de les voir communiquer :) Le doc va direct à la source du problème après, il ne perd plus de temps, quant à la panique des humains c'est juste logique non? C'est la première réaction que tu as souvent en apprenant un vaste meurtre, bien que tout le monde ne le voit pas ainsi. Le Doc leur a imposé la paix, mais ce n'est pas nouveau, il faudrait repasser dans le futur pour voir l'évolution des choses :)

Phoebus  (19.05.2017 à 19:53)

Personnellement cette saison me fait retrouver le Docteur que j'aimais tant et qui avait disparu avec Capaldi. J'ai aimé la noirceur de ce Docteur mais je trouvais que Capaldi n'était pas la hauteur du rôle et il y avait depuis deux ans quelques intrigues moyens. Mais entre les deux épisodes diffusé l'année dernière ("The Husbands River Song" et "The Return of Doctor Mysterio") et ce début de saison le jeu de Capaldi s'est améliorer et l'histoire redevient palpitant.

J'adore Bill car ce personnage est un bol d'air frais dans cette série permettant d'apporter un nouveau public à la série mais surtout elle change des compagnons habituel de la série nouvelle génération et sur ce point là elle rappelle énormément Donna mais avec le côté mentor et élève ce que la relation entre le Docteur et Donna n'était pas.

Ces 5 premiers épisodes nous on représenté la série chacun nous rappellant ou faisant découvrir (pour les nouveaux télespectateurs) certains éléments de la série (en 5 épisodes on n'a eu un épisode dans les trois époque : passé, présent, futur, un épisode hors de la terre), on nous a rappellé petit a petit les différent visage du Docteur nous rappellant que ce dernier n'est pas humain et insistant sur son côté sombre par moment ainsi que les décisions qu'il doit prendre de temps.

Sans oublier le mystère entourant la promesse du Docteur de rester sur terre et ce qui ce trouve dans le coffre fort.

Bref la série réussit l'exploit de se réinventé et continue a faire des épisodes d'une bonne qualité. Pour le moment aucun épisode ne m'a déçu.

choup37  (21.05.2017 à 15:24)

J'ai toujours trouvé le jeu de Capaldi excellent (com rapide, on a un forum dédié aux acteurs ^^), il joue ce qu'on lui donne, et malgré des soucis dans la s8, la s9 était parfaite à mes yeux le concernant.

Oui, Bill et le Doc ont une relation autre que l'amitié pure (enfin ils le sont, mais pas que) et l'amour caché, je crois qu'il y avait une compagne dans la série classique qui appelait le doc professeur, cela me le rappelle :)

En effet, les 5 épisodes ont permis de rétablir les bases, soit pour les faire découvrir aux nouveaux venus, soit pour les rappeler aux anciens :) Le fait que ce soit la dernière saison de Capaldi n'est pas anecdotique, il y a une sorte de chant du signe ici.

Rajoutons le retour du méchant emblématique de la série, le Maitre, ou Missy, peu importe, dans l'épisode 6, et on retrouvera toutes les bases :)

10X06

zenzandy  (21.05.2017 à 20:00)

J'ai bien aimé cet épisode qui n'est pas sans rappeler un peu Matrix.

L'idée d'un docteur aveugle à long terme est assez intéressante. Il ne semble guère surprenant qu'il ne veuille pas que Bill ne soit pas au courant.

On en sait un peu plus sur le coffre et ce qu'il contient ainsi que sur la promesse qui empêche le docteur de quitter l'endroit où il se trouve. Je dois dire que ça m'intéresse fortement.

Après l'intrigue générale était intéressante et donne envie de voir la suite.

Pour le moment, cette saison 10, comme la saison 9, d'ailleurs, me plaît bien.

zenzandy - 10x06

choup37  (22.05.2017 à 13:32)

Cet épisode est juste génial, je ne serai pas surprise que cet axe scénaristique dure jusqu'au 10x08, au vu du résumé de celui-ci (cf.news).

J'aime beaucoup le duo Bill/Nardole, ces deux-là s'entendent comme larrons en foire et constitue un duo très intéressant. Les voir agir sans le docteur m'a beaucoup plu, encore plus lorsqu'on connait l'état de ce dernier. Voir Nardole s'occuper de lui comme on le ferait avec un papi grincheux est très touchant :)

L'hypothèse principale du contenu du coffre est confirmée, mais est-ce si surprenant :) ? Je suis davantage intriguée par les flashs-backs, quand ils se déroulent exactement et le pourquoi du comment de la condamnation de Missy.

Choup37

Phoebus  (22.05.2017 à 16:14)

L'épisode était intéressant surtout qu'il sert a mettre en place la suite de la saison tout en révélant qui est dans le coffre.

Concernant le moment où cela se passe on a la réponse par Missy : C'est juste après les tour chantante du Docteur, ce dernier vient de dire adieu à River après avoir passé 24 ans avec elle et Missy sait que cela signifie que River est maintenant morte. Elle en fait allusion. L'épisode se déroule même avant "The Return of Doctor Mysterio" (la tenu est la même qu'il a cette époque) et on peut même comprendre pour ce qui est de Nardole. 

D'après ce que j'ai compris le Docteur a réparé Nardole pour que ce dernier continue a travailler avec River Song, lorsque River Song est morte elle a laissé comme testament pour Nardole son journal (d'où le fait que ce dernier a le journal et que celui-ci ne soit plus à la librairies des ombres et lui a demandé de veiller sur le Docteur afin que ce dernier ne soit jamais seul et ne fasse rien qu'il regreterait.

Reste a résoudre deux questions : pourquoi le Docteur à pu s'occuper de l'histoire se déroulant dans "The Return of Doctor Mysterio" sans que Nardole lui rapelle sa mission (il s'est engagé a garder prisonnier Missy durant 1 000 ans) et la seconde et pour quel crime Missy a été condamné car elle a fait plein de chose répréhensible. On peut aussi se demander qui est ce groupe qui l'a condamne.

Whovians  (05.06.2017 à 18:15)

Bonsoir,

un petit retour sur le site après un moment d'absence. 

Je n'ai pas encore vu l'épisode 10x08.

pour l'instant la première partie est plutôt bien. Étonnant le triple épisode.

Les histoire peuvent resemblées à celle des saisons précédentes pour certains point. En même temps, avec autant de saison c'est normal au fond. Et puis je pense que Moffat ne veut pas jouer trop gros (au moins sur le début de saison) étant donné que c'est sa dernière. 

Bill et nardol sont pas mal et ça fait du bien d'avoir plus de.un compagnon dans le Tardis. 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC 1

10.08 : The Lie of the Land (inédit)
Samedi 3 juin à 19:40
3.01m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

10.07 : The Pyramid at the End of the World (inédit)
Samedi 27 mai à 19:50
5.79m / 20.4% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

10.06 : Extremis (inédit)
Samedi 20 mai à 19:00
4.16m / 22.7% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

10.05 : Oxygen (inédit)
Samedi 13 mai à 19:15
3.57m / 20.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

10.04 : Knock Knock (inédit)
Samedi 6 mai à 19:20
4.32m / 24.9% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

10.03 : Thin Ice (inédit)
Samedi 29 avril à 19:20
3.76m / 20.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Anniversaire!

Anniversaire!
Aujourd'hui vendredi 16 juin 2017, nous fêtons l'anniversaire de Carole Ann Ford! Ce nom ne vous...

La vie de Jack en détail

La vie de Jack en détail
Mieux vaut tard que jamais, oups.. The lives of Captain Jack, le dernier épisode audio produit par...

Interview de John Barrowman

Interview de John Barrowman
Le 6 juin dernier, John Barrowman, seul et unique capitaine Harkness, était sur la radio de BBC2:...

Premières photos de Gloria

Premières photos de Gloria
Le 7 juin dernier, le site WhatsonStage a publié un article contenant les premières photos de Colin...

Bernard Cribblins de retour au cinéma avec un Docteur!

Bernard Cribblins de retour au cinéma avec un Docteur!
Bernard Cribblins, qui interprétait Wildred Mott dans la saison 4 de Doctor Who, sera de retour au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (15:32)

jcrois pas

Emilie1905 (15:32)

ils se croisent tout courr ?

j'en sais rien

bon ils se voyent pas je crois

Emilie1905 (15:33)

j'ai pas le souvenir qu'ils se croisent

serieserie (15:33)

moi non plus

Emilie1905 (15:34)

mince va falloir qu'on regarde à nouveau la saison 2 ^^

serieserie (15:35)

je me disais "ça va ptete etre ecrit sur la fiche personnage de clark"

serieserie (15:35)

sauf que c'est moi qui l'a ecrite

serieserie (15:36)

bref c'est bon

Emilie1905 (15:36)

mdrrrrr tu fatigues

serieserie (15:36)

beh desfois y a des trucs c'est pas moi ^^"

Emilie1905 (15:37)

oui oui mais tu me fais délirer

serieserie (15:38)

À ce point CE POint

serieserie (15:39)

J'ai pas relu j'ai pas mis le lien mais c'est pas grave je file

Emilie1905 (15:39)

file toi !

Emilie1905 (15:39)

aller oust

CastleBeck (16:56)

Re

alisond49 (22:42)

hey

imfanpll (22:43)

hey

alisond49 (22:45)

ca va

alisond49 (22:47)

tu regarde quoi comme serie

PearTV (15:14)

hey

Fansbones (17:01)

bonjour

choup37 (17:33)

Je ne peux plus accéder à mes quartiers Oo je tombe direct sur la page d'accueil

alisond49 (21:21)

hey

Seriesmdr1 (21:30)

Bonsoir !

alisond49 (21:30)

ca va

alisond49 (21:32)

qui a vu la dernier episode de pll

serieserie (21:45)

Bonsoir AlisonD49, pour trouver des fans de Pretty Little Liars, je te conseille de te rendre sur le quartier, là tu trouveras des fans à jour sur la série

grims (06:38)

Et le quartier Vikings vous attends !!! il s'ennuie de vous !!! nous vous proposons un nouveau sondage ainsi qu'un nouveau calendrier de Spyfafa venez nombreux merci et bonne journée

grims (07:01)

C'est l'été chez les Vikings ! venez départager les clichés de la nouvelles photos du mois !!! merci

sabby (09:49)

Bonjour bonjour ! De nombreuses bannières attendent toujours quelques petits clics dans vos préférences Ce serait sympa d'aller y faire un petit tour Bonne journée à tous

arween (16:19)

Bonjour à tous ! Le quartier The Night Shift vous donne rendez-vous ce soir pour une petite surprise

StoneHeart (16:59)

Un sondage vous attend sur le quartier de Stranger Things ! Ainsi qu'un petit jeu du pendu sur le forum du quartier ! N'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou !!

grims (09:52)

Coucou ! le quartier Vikings vous attends !!! il s'ennuie de vous !!! nous vous proposons un nouveau sondage ainsi qu'un nouveau calendrier de Spyfafa il y a aussi une nouvelle série de photos à départager venez nombreux merci et bonne journée

grims (09:53)

Et il y a aussi quartier Outlander qui vous attend toujours pour son Return To Scotland !!! il s'agit d'un quizz sur la série alors n'hésitez plus si vous êtes fan de la série !!! Seysey et grims vous attendent merci

Jaaden (15:28)

Ça bug un peu non ?

cinto (17:04)

Si vous aimez les fêtes, venez choisir la vôtre au sondage de Ma sorcière Bien aimée. Et n'hésitez pas à commenter...Merci.

cinto (17:07)

Survivor chez The Tudors: que des bogosses! Qui pourrait remplacer Jonathan rhys Meyer ? On vous attend, le quartier a besoin de visites; merci!

Seriesmdr1 (17:25)

Bonjour tout le monde ! N'hésitez pas à passer sur le quartier Orange Is the new black, un concours est en cours !

Seriesmdr1 (17:25)

Bonne fin de semaine à tous !

juju93 (22:09)

Vous vous sentez l'âme d'un écrivain, d'un photographe, d'un chanteur, d'un peintre, etc... (tout cela fonctionnant bien évidemment au féminin), le nouveau sondage du quartier The L Word est fait pour vous ! On vous attend. Venez voter !

albi2302 (11:26)

Coucou
Le quartier Timeless vient d'ouvrir ses portes ! N'hésitez pas à venir nous rendre une petite visite et pourquoi pas tenter notre petite animation (rapide et très facile) !

Spyfafa (15:15)

Nouveaux designs sur Ma famille d'abord et Being Human. Rendez-leur visite

Locksley (15:18)

Plus que quelques jours pour participer à notre jeu HypnoChance des invitations gratuites pour le concert de Little Steven à La Cigale à gagner !

Locksley (15:19)

Si vous êtes libres le 28/06 et si vous avez envie de le voir sur scène, c'est le moment de vous inscrire au tirage au sort ! Bonne chance !

Aliceandsu (16:26)

Qui a vu l'episode de TO

ObikeFixx (02:04)

Bonjour. Un petit test de personnalité est maintenant dispo pour fêter l'anniversaire du quartier The Last Ship. Vous pouvez également toujours voter pour les Nathan James Awards. Alors n'hésitez pas

albi2302 (15:19)

Le quartier Timeless vous attend ! N'hésitez pas à venir le découvrir ainsi que la série à travers notre animation d'ouverture qui est courte et très simple. Le quartier est climatisé avec des boissons fraîches et glaces offertes.

cobrate (18:45)

Nina Dobrev dans Degrassi ? Ah ouais ??...^^

Sevnol (21:54)

Le quartier CSI NY fête ses 10 ans ! Pour l'occasion, des petites animations vous attendent (quizz, concours et test de personnalité). N'hésitez pas, on vous attend là bas

Kika49 (08:10)

Le quartier CSI NY fête ses 10 ans ! Pour l'occasion, des petites animations vous attendent (quizz, concours et test de personnalité). N'hésitez pas, on vous attend là bas [Wink]

grims (10:42)

Le quartier Outlander vous attend toujours pour son Return To Scotland !!! il s'agit d'un quizz sur la série alors n'hésitez plus si vous êtes fan de la série !!! Seysey et grims vous attendent merci

grims (10:44)

Et le quartier Vikings vous attends aussi !!! il s'ennuie de vous !!! nous vous proposons un nouveau sondage ainsi qu'un nouveau calendrier de Spyfafa venez nombreux merci et bonne journée

labelette (15:04)

Bonjour à tous, un nouveau sondage sur les séries arrêtées qui reprennent vie est en ligne sur le quartier Gilmore Girls. On vous attend nombreux, pas la peine de connaître la série pour voter !

choup37 (17:33)

Je ne peux plus accéder à mes quartiers Oo je tombe direct sur la page d'accueil

Kika49 (21:14)

Le quartier CSI NY fête ses 10 ans ! Pour l'occasion, des petites animations vous attendent (quizz, concours et test de personnalité). N'hésitez pas, on vous attend là bas

juju93 (21:25)

Seulement 9 petits votes au sondage "l'artiste qui est en vous" sur The L Word. Il n'est absolument pas nécessaire de connaître la série. Venez jeter un coup d'oeil, on vous attend. Bonne fin de soirée.

DGreyMan (22:10)

Bonsoir. Nouveau sondage dans Game of Thrones ! Merci d'avance pour votre participation...

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Attention : l'HypnoChat et les Apps iOS et Android recontrent actuellement des problèmes de performance. L'affichage peut prendre jusqu'à 10 minutes durant lesquelles le site est inaccessible. Nous travaillons sur une solution.