VOTE | 392 fans |

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 10


Saison 10

choup37  (29.03.2016 à 23:41)

Vous pouvez parler librement ici des épisodes de la Saison 10 de Doctor Who qui ont été diffusés.

Pour tous vos commentaires sur les épisodes à venir, veuillez s'il vous plait poster vos messages dans le topic "Spoilers et Hypothèses".
Merci beaucoup et bonne saison ! :)


LaFriteFan  (18.04.2017 à 00:18)
Message édité : 18.04.2017 à 15:41

     


Avis sur l'épisode 10x01

Phoebus  (18.04.2017 à 00:56)

Cela fait longtemps que je n'ai plus donné d'avis sur la série car même si je la regardais encore et que j'aimais toujours je n'avais pas beaucoup de temps. 

Avant tout chose LaFriteFan l'importance est de donner son avis peu importe les défauts car au fur et a mesure tu t'améliorera. En tout cas pour un premier avis il est très bien et très précis, le seul conseil est sur la mis en forme il faudrait que tu "justifie" ton texte via les boutons qui sont mis à notre disposition.

Pour faire simple j'ai trouvé l'épisode raffraichissant et cela fait du bien. Au début le peu d'extrait que j'avais vu de Bill me faissait peur mais l'épisode ma rassuré et j'adhère a son personnage car on comprend que son personnage va servir de lien avec les télespectateurs (plus particulièrement les nouveaux). Le personnage sert clairement a attiré de nouveau télespectateurs et j'espère que cela fonctionnera.

Concernant Nardole j'adore son personnage (je ne l'avais pas trouvé particulièrement intéressant dans "The Husband of River Song" mais beaucoup plus dans "The Return of Doctor Mystério"). Le personnage est intéressant car cela fait longtemps que le Docteur n'a plus eu de compagnon non humain et non contemporain. De plus Nardole apporte une certain traduction du comportement du Docteur. Cela permet de rendre une certains dimension au Docteur en nous montrant que malgré toute les qualités il peut être brusque et ne pas voir tout ce qui se passe autour de lui, de même comme dans "The Return of Doctor Mysterio" Nardole servira de traduction concernant le comportement de ce dernier.

Pour ce qui est de l'épisode en dehors de l'introduction de Bill j'ai aimé que tout en nous représentant la série (pour les nouveaux téléspectateurs) il y autant de référence que ce soit sur la série depuis son retour en 2005 (la photo de River) ou au tout début de la série (la photo de Susan) ainsi que tout les tournevis du Docteur.

Pour ce qui est des Mavollens VS les Dalek j'ai apprécié qu'on nous montre cette guerre car là encore on fait allusion au début de la série tout en montrant aux nouveaux téléspectateurs les ennemis les plus important du Docteur : les Dalek. Donc c'était bien trouvé.

Maintenant passons au méchant de l'épisode j'ai beaucoup apprécié car on a eu des scènes qui servaient a faire monter l'angoise (notamment dans la salle de bain) et l'ennemi pouvant poursuivre le Docteur a travers le Temps était plaisant.

Je conclu sur le mystère qui nous a été posé en ce début de saison : le coffre que le Docteur a laissé sous la fac, cela est intriguant tout comme de savoir a qui il a fait la promesse de ne plus voyager. 

Bref un très bon épisode de reprise qui me donne envie de voir la suite surtout que d'habitude j'ai du mal avec Peter Capaldi mais cela fait déjà trois épisodes que je le trouve vraiment excellent et là il maîtrise complétement le rôle.

12X01

zenzandy  (18.04.2017 à 11:12)

Après un très long "hiatus", Doctor Who, nous revient avec sa saison 10. (Dernière de Capaldi en tant que Docteur).

L'épisode sert avant tout à nous présenter Billie, nouvelle compagne du docteur. Automatiquement Nardole sera mis en retrait (mais servira de "traducteur" du comportement du Docteur), et dans une moindre mesure, le Docteur le sera aussi.

Lors de la première scène, je dois dire que quelque part, j'ai vu un peu du Docteur en elle. (Elle part dans des explications complètement à côté de la plaque lorsque le Docteur lui demande pourquoi elle suit ses cours, alors qu'elle n'est pas étudiante, un peu comme lui, le ferait).

A part ça, Au premier abord, j'ai trouvé Billie assez sympathique. Bon, j'ai pas trop aimé le fait qu'il lui faille une bonne partie de l'épisode pour comprendre que la "boîte bleue" est plus qu'elle n'y paraît. Alors ça change des habituelles réactions genre "Oh, c'est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur", et autre réaction d'émerveillement face aux possibilité qu'offre le Tardis. Mais, bon, son obsession à ne voir qu'un "passage secret" ou autre fait passé le personnage pour quelqu'un d'assez bête, et c'est bien dommage.

A part ça, un épisode sympa. Mais, il faudra attendre la toute fin de l'épisode pour avoir un (trop) léger aperçu du fil rouge principale de cette saison.

En tout cas, bonne reprise.


10.01

choup37  (18.04.2017 à 20:14)

Vous avez exposé le principal alors je rebondis :)

Je ne trouve pas Bill idiote pour ne pas comprendre le principe du Tardis, au contraire sa réaction est la plus logique depuis bien longtemps: elle demeure ancrée dans sa réalité à 300% et il lui faut du temps pour réaliser la vérité.. la même fille qui parle de lézard dans le cerveau xD C'est vraiment une fille de son époque, autant dans ses habits, références (SF!! Comment faire tomber le 4ème mur), que son langage. Elle est fraiche, incisive, drole, et la manière dont elle rencontre le Doc diffère de toutes les autres rencontres avec un compagnon.

Le fait que le Doc demeure sur Terre est perturbant, il le choisit volontairement et cela semble le torturer, apparemment il est là depuis bien longtemps mais pourquoi? Est-ce un cadeau de River à conserver? Je cherche xD

Le voir prof c'était un rêve devenu vrai, depuis longtemps on ne cesse de le comparer à un prof et le voilà enfin qui l'est! :)

Heather&Bill sont chous, et la manière dont leur relation est présentée (avec cet effet film utilisé tout au début) est originale et sympathique, très ancrée dans la vraie vie.

On ne connaitra jamais l'identité de l'alien, et je trouve ça rafraichissant dans un sens, pour une fois on ne sait pas.. moi qui avais fait des théories sur des daleks-eau j'ai perdu mon pari xD Hommage à la scène où Bill découvre l'espace-temps, c'est magique et explique beaucoup de photos promos.

Hommage aussi à la relation tuteur-élève qui se dessine, et change à 300% des autres! C'est génial et rend hommage aussi à la série classique où ce thème était souvent abordé. De même, j'ai reniflé quand le Doc a pris des photos de la maman de Bill exprès pour elle.. sniiiiif :) *-*

Le fait qu'on passe la moitié de l'épi  à la fac passe très bien au final, l'épisode est fluide et est empli de références: les tournevis, un combat Dalek/Mavollens (ah c'était donc ça!), River, Susan (j'ai cru pleurer), les cours du doc sur la nature du temps, la SF (you're gonna rip my memory!).. Le fait que le Doc soit prêt à effacer sa mémoire m'a choquée, god Doc que t'est-il arrivé exactement? Pourquoi demeures-tu sur Terre? Pourquoi Nardole perd des morceaux? (il était pas robot au départ!) etc etc etc.. LA SUITE!


Whovians  (22.04.2017 à 14:51)

Très bon épisode de début de saison.

J'aime bien Nardole. @choup37, je pense (c'est qu'une théorie) qu'il perd des morceaux du fait que dans l'épisode de Noël avec River, il avait perdu sa tête. Sa tête est donc "visée" sur ses épaules.

Pour Bill, elle est un peu excentrique qui change des anciens compagnons. Elle a de la chance, elle a eu droit de voir les daleks dès le premier épisode :)

Les petits rappels aux anciens épisodes sont plaisant.

Pour le monstre, pas mal pas mal pour un nouveau.

 

Vivement le prochain épisode avec les robot émoji


Whovians^^

choup37  (22.04.2017 à 18:21)

Je pense aussi que Nardole a été 'revissé" et que parfois les morceaux cassent, ça en ferait un genre d'homme cybernétique? Oh c'est un compagnon super original alors ^^

Oh les anciens l'étaient aussi mais Bill est fraiche, et elle ose poser des questions évidentes et simples et je trouve cela génial :)


10x2

Whovians  (30.04.2017 à 10:43)

J'ai vu hier l'épisode 2.

Avant de le voir, j'ai aperçu une critique d'un article qui disait (j'ai lu que la conclusion pour éviter un maximum les spoils) que l'idée de fin l'épisode ressemblait à du déjà vu dans la série. Je suis d'accord mais je me dis que c'est normal au bout de 10 saisons.

L'histoire est pas mal. Le docteur veut protéger Bill et je trouve par moment un peu trop.

La philosophie de l'épisode, le sourire, est pour un point à prendre en considération. En effet, c'est un épisode sur l'optimiste et l'optimiste c'est bien (mais pas trop comme sous-entendu dans l'épisode).

 

Par contre, Nardole est un peu "bizarre" dans cet épisode. Par contre, je n'accroche pas encore à Bill en général (je ne sais pas pourquoi, mais c'est peut-être que le début)


Episodes 2 à 4

choup37  (16.05.2017 à 11:25)

J'ai un peu tardé à regarder le début de saison, à cause de soucis personnels, mais c'est fait!

Que dire? Je ne pensais pas qu'après tout ce temps, Moffat réussirait encore à me surprendre, pourtant c'est le cas! La relation entre le doc et Bill est pleine de fraicheur et gentillesse, notre doc la considère clairement comme sa petite-fille.. ou fille, on sait jamais trop avec lui et ses soucis d'âge^^, et je trouve ça très bien pensé. Je fatiguais un peu de l'amour ou l'amie, et Moffat a bien analysé la relation potentielle entre le Doc et sa compagne au vu de l'âge de chacun. Cela permet une dynamique différente, davantage professeur/élève (quoique parfois on se demande qui enseigne à qui) qui se révèle très rafraichissante.

Le début de saison me fait penser à celui de Rose avec 9, avec 3 épisodes qui se suivent et un retour à la maison. La différence, cette fois, est que Bill ne veut pas du doc constamment dans sa vie. Notre petite compagne veut une vie privée et, comme Martha, elle mord pour l'avoir, c'est là aussi très réaliste :)

Le mystère demeure autour de la promesse du doc, de la chose ou personne contenue derrière ces murs (j'en parlerai davantage dans le forum spoilers), en tout cas, cela permet une ligne contenue intéressante. Nardole est clairement présent pour garder à l'oeil le doc et lui rappeler son devoir, c'est amusant de voir les roles renversés et le doc se faire taper sur les doigts :)

Les épisodes eux-mêmes sont frais et bien menés, j'ai une tendresse spéciale pour celui en 1814 qui voit Bill découvrir des aspects plus noirs de son mentor. Le fait d'avoir osé évoquer le racisme était génial, je ne sais pas si je vais un jour me remettre du coup de poing mais hé, merci docteur!

Saison 10

zenzandy  (17.05.2017 à 14:11)

Pour le moment, j'apprécie cette saison 10.

Bill apporte une certaine fraîcheur à la série. La relation qu'elle a avec le docteur, élève/professeur, ou même, parfois, petite-fille et grand-père, est intéressante, et nouvelle. Une nouvelle dynamique entre le docteur et sa compagne est donc née. On est loin des Roses ou Martha, amoureuse du docteur, ou encore de Clara, attirée par le danger que peut représenter le seigneur du temps. Bref, Bill est un personnage qui change, qui a, à la fois une certaine candeur, et un esprit assez terre-à-terre, qui forme un bon duo avec le docteur.

Nardole est pour le moment assez effacé, même s'il semble être une sorte de voix de la raison pour le docteur, lui rappelant qu'il a plus qu'une mission, mais une promesse à respecter.

Je dois admettre que je suis intrigué par le caveau et ce qu'il peut contenir. Une personne (ou tout au moins une créature), c'est certain, mais qui (ou quoi) ? Personnellement, j'évite de faire la moindre hypothèse et préfère aller là où me menera la saison.

Concernant le dernier épisode, j'ai trouvé intéressant de donner, au moins momentanément, un handicap au docteur. Le voir évoluer avec durant quelques épisodes pourrait être intéressant.

Pour le moment, j'apprécie cette saison dix. Après la saison dernière, où Capaldi avait réussi à s'approprier le rôle du docteur, j'aime toujours autant l'acteur et ce qu'il fait du personnage. Il est étrange de savoir que ce sera sa dernière saison.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC 1

10.12 : The Doctor Falls (inédit)
Samedi 1 juillet à 18:30
5.30m / 25.3% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

10.11 : World Enough and Time (inédit)
Samedi 24 juin à 18:45
5.00m / 28.2% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

10.10 : The Eaters of Light (inédit)
Samedi 17 juin à 18:45
4.73m / 30.3% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

10.09 : The empress of Mars (inédit)
Samedi 10 juin à 19:15
5.02m / 25.9% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

10.08 : The Lie of the Land (inédit)
Samedi 3 juin à 19:40
3.01m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

10.07 : The Pyramid at the End of the World (inédit)
Samedi 27 mai à 19:50
5.79m / 20.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Encore un film pour David!

Encore un film pour David!
Il ne s'arrête plus! David Tennant a été annoncé à l'affiche de Mary, Queen Of Scots, aux côtés de...

Planètes et aliens: un peu de lecture

Planètes et aliens: un peu de lecture
Le Docteur parcourt tellement de nouvelles planètes qu'on en oublie parfois les aliens qu'il peut...

Kilgrave est de retour

Kilgrave est de retour
On le pensait disparu à jamais, mais il faut croire que David aime trop le monde de Marvel pour le...

David Tennant en pleine Apocalypse

David Tennant en pleine Apocalypse
David Tennant a été annoncé tête d'affiche de la mini-série Good omens: il y incarnera le démon...

The Crown: retour en décembre!

The Crown: retour en décembre!
Après le carton de la saison 1, The Crown est annoncée de retour sur Netflix à partir du 8 décembre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

MissChoupi (22:50)

Supersympa (22:51)

Je suis en train de regarder Blindspot.

MissChoupi (22:52)

Bien bie

MissChoupi (22:52)

Bien ù

MissChoupi (22:52)

Moi je viens de me mettre The Big Bang Theory

Supersympa (22:53)

Sans commentaire...^^

MissChoupi (22:53)

^^

Supersympa (22:55)

Dans un des épisodes de Blindspot, une nana vient de découvrir qu'elle pèse autant u'un frigo vide. Je sais pas comment elle doit le prendre...^^

MissChoupi (22:59)

Euh.. Perso je le prendrai mal x)

Supersympa (23:00)

C'est ce que je pensais...^^

MissChoupi (23:00)

mdr

Supersympa (23:08)

C'est la fin de la saison.

MissChoupi (23:08)

Oh ...

MissChoupi (23:08)

Supersympa (23:10)

Je sais pas ce qu'ils comptent mettre la semaine prochaine...

MissChoupi (23:10)

aucune idée

Supersympa (23:11)

Je viens de vérifier : les inédits d'Esprits Criminels.

MissChoupi (23:12)

cool

Supersympa (23:14)

T'en es où toi d'ailleurs ?^^

MissChoupi (23:14)

Euh saison 12

MissChoupi (23:14)

Faut que je regarde toute la saison 12

Supersympa (23:15)

En une semaine, c'est faisable^^

MissChoupi (23:15)

oui

MissChoupi (23:15)

je verrai

Supersympa (23:16)

Comme ça, tu arriveras pile poil pour le début de la saison 13^^

MissChoupi (23:28)

MissChoupi (23:28)

la saison 13 commence en septembre aux E.U je crois

Supersympa (23:47)

Oula, ok d'accord : bon en fait, les épisodes 1, 2, 3, 4 et 5 de la saison 12 ont été diffusés jusque début juillet.

Supersympa (23:51)

Lundi, ils vont diffuser le 6, le 7 mercredi et deux tous mercredi à partir de là. Enfin je pense... Pfff qu'ils sont compliqués...

Supersympa (00:14)

Salut Hypnotic.

MissChoupi (14:48)

Nouveau sondage dans le quartier Orange Is The New Black

Steed91 (09:55)

Bonjour à tous Nouveau sondage sur Modern Family Quel mari de comédie verriez-vous à la place de Phil ? Votez nombreux

bedou (10:17)

Venez départager les créations des concours de OUAT, Chuck et POI ! Merci à tous pour vos votes

mnoandco (19:38)

A voté, bedou...pour les 3

mnoandco (19:39)

Hello, petit rappel pour vous prévenir que depuis quelques heures le bureau de vote sur le quartier Blacklist est ouvert!

mnoandco (19:40)

Venez départager et voter pour votre affiche électorale favorite du candidat Donald Ressler. Merci d'avance!

Merlinelo (21:18)

Plus que 15 jours pour participer à la Quête des Chevaliers Perdus sur Merlin! Nous accueillons toujours l'HypnoCruise ;-)

albi2302 (11:26)

Le quartier Timeless organise ses premiers Awards ! Vous avez jusqu'au 31 août pour voter ?

MissChoupi (12:28)

Vous avez jusqu'au 31 août pour participer au quizz général sur le quartier Orange Is The New Black

Sonmi451 (21:47)

Les animations d'Urgences et Scrubs vous attendent!

Flora12 (09:35)

Une nouvelle photo du mois sur le quartier de Revenge, venez nombreux !

makkura (16:16)

Message supprimé par makkura

makkura (16:17)

1768

makkura (16:17)

Le quartier Marvel vous attend avec un nouveau design et un nouveau sondage en l'honneur de la sortie de The Defenders sur Netflix !

cobrate (20:57)

Ca bouge sur Degrassi ! Kikavu ?^^

Visiteur 3967356 (23:05)

Bonjour... des nouvelles de la série Arrow

Xanaphia (00:41)

Oui Il y a quelques news sur les spoilers de la saison 6 sur le quartier Arrow...

Xanaphia (00:42)

N'hésite pas à passer y jeter un oeil ou même discuter/commenter sur le quartier, ces news !

Sonmi451 (09:50)

La catégorie 8 des awards d'Urgences vient de démarrer. Venez voter et commenter si le coeur vous en dit.

albi2302 (14:34)

Awards et Test de personnalité sur Timeless ! ;-) Bonne journée à tous

Misty (17:04)

Photo de la quinzaine sur Les 4400. Merci pour votre visite

bedou (10:14)

Bonjour, On passe à la phase n°2 des votes, pour le concours de OUAT ! Merci pour vos votes, jusqu'au 23/08 prochain. Bon dimanche

grims (08:51)

Coucou à tous ! le quartier Vikings vous attend pour départager les deux wallpapers pour le concours de l'hyonocruise ! venez nombreux

Visiteur 7238806 (22:48)

c'est quoi

juju93 (17:05)

Le sondage commence à dater mais... 16 votes seulement ... Venez chez The L Word nous dire quel artiste vous êtes .

juju93 (17:06)

Pas besoin de connaître la série !

CastleBeck (20:07)

Nouveau sondage sur This Is Us... Concernant la saison 2. Et vous êtes tous les bienvenus pour le concours de créations du quartier.

Flora12 (08:39)

Nouveau sondage sur Revenge, vous êtes les bienvenus !

sabby (11:33)

Le quartier Dallas fait peau neuve ! Vous êtes invités à venir voir la nouvelle déco du ranch

sabby (11:34)

Et rendez-vous ensuite sur le quartier Empire, pour voter pour votre affiche de concert préférée Bonne journée à tous!

Rejoins-nous sur HypnoChat

Ou viens chatter sur
Rejoins-nous sur Slack
(site en anglais - discussions en français)

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo