HypnoFriends : ton âme soeur kiffe les mêmes séries TV que toi !
VOTE | 374 fans |

Le Docteur et River Song

Le Docteur et River

Le Docteur et River Song

River Song est probablement l'un des personnages le plus énigmatique de Doctor Who, sa relation avec le Docteur est assez complexe.

Saison 4 :

Le professeur River Song apparaît pour la première fois dans le double épisode "La Bibliothèque des Ombres". Elle semble tout connaître du Docteur (même son véritable nom) et possède même un tournevis sonique. De son côté, le Docteur ignore totalement qui elle est. Elle reste très vague, expliquant simplement que le futur du Docteur est son passé à elle.

River a en sa possession un journal ressemblant fortement au Tardis (et au Journal des choses impossibles) où elle note tout ce qui concerne ses rencontres avec le Docteur afin de ne pas commettre d’erreur et de « spoiler ». En effet, la ligne temporelle de River a des liens étroits avec celle du Docteur mais elles sont en quelque sorte inversées, ce qui fait que des évènements déjà arrivés à River ne le sont pas forcément pour le Docteur.

Lors de l’aventure dans la bibliothèque, afin de ne pas provoquer de paradoxe, elle remplace le Docteur lorsque celui-ci envisage de se sacrifier pour libérer les âmes sauvées. Le Docteur réussit cependant à sauvegarder sa conscience sur le disque dur de l'ordinateur central.

Saison 5 :

River Song revient dans le double épisode "Le labyrinthe des Anges". Elle demande de l’aide au Docteur, qui s'est entre temps régénéré, pour faire face à une légion d’Anges Pleureurs. River rencontre aussi la nouvelle compagne du Docteur, Amy Pond. A force de le questionner, Amy apprend que River et lui se marieront sûrement un jour. Mais le mystère la concernant reste quand même entier.

Après avoir échappé aux Anges, le Docteur demande à River la raison pour laquelle elle était en prison. Elle lui avoue avoir tué « un homme très bon, le meilleur qu’elle ait jamais connu » avant d’être téléportée. Dans ce double épisode, on découvre que River sait piloter le Tardis et le fait bien mieux que le Docteur.

River apparaît ensuite dans le double épisode final de la saison "La Pandorica s’ouvre". En enquêtant dans la maison d’Amy, River annonce au Docteur que tout ce qui se passe est un piège. Elle essaie de déplacer le Tardis mais se retrouve coincée à l’intérieur (elle se retrouve face à un mur lorsqu’elle ouvre la porte du Tardis). Elle est sauvée par le Docteur qui comprend qu’elle est restée dans une boucle temporelle juste avant l’explosion du Tardis.

Lorsque l’existence du Docteur est effacée, River aidera Amy et Rory à le sauver. En effet, le jour de leurs noces, River remet son journal à Amy lui permettant ainsi de se souvenir du Docteur.

Saison 6 :

Dans la saison 6, nous découvrons enfin la véritable identité de River Song, alors que le Docteur, Amy et Rory recherchent le bébé de ces derniers, Melody Pond, qui a été kidnappé par la femme au cache-oeil.

Le vrai nom de River est en réalité Melody Pond. Elle est donc la fille d'Amy et de Rory, conçue lors de leur nuit de noces à bord du TARDIS (elle naît à la moitié de la saison 6).

Son nom vient du fait qu'une femme soldat, là où Amy et sa fille étaient retenues captives, a brodé le nom de Melody sur un morceau de tissu, dans sa propre langue, celle du peuple des Forêts Gamma. Or, dans sa langue, il n'y a pas de traduction pour Pond (étang en français), le mot se rapprochant le plus étant River (rivière en français). Et Melody (Mélodie) se traduit par Song (chanson). "Melody Pond" devient donc "River Song".

Amy ayant été enlevée par Madame Kovarian (la femme au cache-oeil) et ayant passé sa grossesse sur l'astéroïde de Demons Run, River est donc née sur l'astéroïde et Amy l'a baptisée Melody d'après le nom de son amie d'enfance Mels.

Peu après sa naissance, Melody est retrouvée par le Docteur et Rory mais enlevée une nouvelle fois par Madame Kovarian lors de la bataille de Demons Run. Elle est ensuite endoctrinée pour devenir une arme destinée à tuer le Docteur.

Plus tard, elle est amenée sur Terre à la fin des années 1960 où elle est élevée dans un orphelinat et équipée d'un scaphandre dont la technologie a été développée dans le cadre du programme lunaire sur la suggestion du Silence. Terrifiée, elle appelle à l'aide ce qu'elle juge être la plus haute autorité de la planète de l'époque, le Président Richard Nixon. Le Docteur vient alors pour enquêter. Amy, sans savoir qui elle est, lui tire dessus dans un entrepôt en Floride car elle ne veut pas que le Docteur meurt. Dotée d'une force surhumaine, l'enfant parvient à s'échapper du scaphandre et s'enfuit. Elle se retrouve dans les bas-fonds de New York vers 1970, où, malade et mourante, elle se régénère sous la forme de Mels, grâce à son ADN mi-seigneur du temps.

Après des recherches, Mels finit par trouver ses parents, Amy et Rory, alors enfants, à Leadworth au cours des années 90. Elle passe son enfance avec eux et devient leur meilleure amie. Elle se montre souvent effrontée et commet de menus délits qui lui valent les foudres de toutes les autorités. Elle collecte des informations sur le Docteur en écoutant les récits de sa mère, Amy.

En 2011, Mels finit par trouver un moyen de localiser le Docteur, et vole une voiture pour se rendre sur le lieu d'un atterrissage du TARDIS. Poursuivie par la police, elle force le Docteur, avec une arme, à les emmener, elle et ses parents, à bord du TARDIS. Accidentellement elle tire dans la console du TARDIS qui s'écrase à Berlin, dans le cabinet de travail d'Adolf Hitler. Le Führer blesse mortellement Mels qui se régénère sous la forme de River Song.

River parvient à réaliser sa mission et empoisonne le Docteur avec un baiser au poison d'arbre de Judas. Elle s'enfuit mais est retrouvée par le Docteur à l'hôtel Adlon où le comportement altruiste de celui-ci et la révélation qu'il est son futur amour la convainquent de le sauver en utilisant l'énergie de sa régénération et en perdant la capacité de se régénérer.

Elle apprend dans ces circonstances que son futur nom est River Song et le TARDIS lui-même lui apprend à le piloter. Le Docteur la dépose dans un endroit, convalescente, en 5123. À cette époque elle s'inscrit à l'Université Lunaire pour devenir archéologue, ce qui est un bon moyen de retrouver le Docteur.

Madame Kovarian et le Silence parviennent à remettre la main sur elle et la placent dans les eaux du lac Silencio à l'intérieur du scaphandre pour tuer le Docteur. Son refus de le tuer crée un cataclysme temporel qui bloque le temps le 22 avril 2011 à 17:02.

River se retrouve alliée d'une coalition entre l'Égypte et les États-Unis, et retient Madamme Kovarian et les Silences prisonniers dans la pyramide de la Zone 52. Elle y installe un émetteur pour appeler l'Univers à l'aide. Le Docteur la retrouve et décide de l'épouser pour rétablir le temps. Lors de leur baiser nuptial, il lui révèle qu'au lac Silencio, il est en fait un Teselecta et que le vrai Docteur et son TARDIS sont à bord. River se retrouve au lac Silencio et tue le Docteur, mais, en fait, le Teselecta.

River Song est donc censée avoir tué un « homme très bien », le Docteur, ce qui lui vaut d'être incarcérée à la prison de haute sécurité de Stormcage. Elle s'en évade fréquemment pour vivre des aventures avec le Docteur, comme le pique-nique à Asgard. Elle écrit un journal régulier qui lui permet de tenir le compte de leurs rencontres.

Au début de "La Retraite du démon" River revient d'un rendez-vous avec le Docteur en 1814, quand elle rencontre Rory et refuse de l'aider. A la fin de l'épisode elle dévoile son identité au Docteur et ses parents.

Suite à ces évènements elle revient aux États-Unis, en 2011, et assiste à la mort simulée du Docteur, tué par une version plus jeune d'elle-même au lac Silencio, puis elle l'accompagne en 1969 où elle se retrouve sur les lieux de sa détention.

A la fin de "L'Impossible Astronaute" (2/2) le Docteur ramène River à sa prison. Elle l'embrasse pour lui dire au revoir et est surprise de s'apercevoir que pour le Docteur, c'est la première fois qu'ils s'embrassent et donc la dernière fois pour elle.

Elle aide le Docteur en 102 AD lors de l'ouverture de la Pandorica.

Après son aventure avec le Docteur et Amy lors du crash du Byzantium elle retourne voir ses parents et leur annonce que le Docteur est toujours vivant.

Elle est libérée de prison parce que le Docteur s'est effacé de toutes les bases de données de l'univers. Il n'existe plus, donc la personne qu'elle a tué non plus. River est donc relâchée et finit ses études pour passer du stade de docteur à celui de professeur.

Dans l'épisode "Last Night", de "Night and the Doctor" (série de cinq mini-épisodes conçus pour les DVD), le Docteur rencontre River une avant-dernière fois pour lui montrer les tours chantantes de Darillium.

À cette occasion, il lui confie son tournevis sonique. Elle se rendra ensuite sur la planète-bibliothèque avec l'expédition archéologique organisée par Strackman Lux (saison 4). La boucle est bouclée.

Ecrit par Eriole 

Galerie photos Le Docteur et River

Cette galerie contient 13 photos

Doctor Who Le Docteur et River Song Galerie photos Le Docteur et RiverDoctor Who Le Docteur et River Song Galerie photos Le Docteur et RiverDoctor Who Le Docteur et River Song Galerie photos Le Docteur et RiverDoctor Who Le Docteur et River Song Galerie photos Le Docteur et RiverDoctor Who Le Docteur et River Song Galerie photos Le Docteur et RiverDoctor Who Le Docteur et River Song Galerie photos Le Docteur et RiverDoctor Who Le Docteur et River Song Galerie photos Le Docteur et RiverDoctor Who Le Docteur et River Song Galerie photos Le Docteur et RiverDoctor Who Le Docteur et River Song Galerie photos Le Docteur et RiverDoctor Who Le Docteur et River Song Galerie photos Le Docteur et RiverDoctor Who Le Docteur et River Song Galerie photos Le Docteur et RiverDoctor Who Le Docteur et River Song Galerie photos Le Docteur et RiverDoctor Who Le Docteur et River Song Galerie photos Le Docteur et River


Bannière de l'animation HypnoAwards 2016

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série britannique

Activité récente
Actualités
Une saison 2 pour Victoria !

Une saison 2 pour Victoria !
Victoria, la série portée par Jenna Coleman, se voit accorder une saison 2 !  La série retrace le...

Anniversaires de Billie Piper et Frazer Hines

Anniversaires de Billie Piper et Frazer Hines
Nous fêtons aujourd'hui les anniversaires de deux compagnons du Docteur, il s'agit de Billie Piper...

Tom Baker est un 'heureux membre' de Star Wars

Tom Baker est un 'heureux membre' de Star Wars
Plus tôt dans l'année, on a pu apprendre que Tom Baker, le Quatrième Docteur, rejoignait les...

HypnoAwards 2016: déjà deux nominations

HypnoAwards 2016: déjà deux nominations
Comme chaque année, les HypnoAwards font leur retour pour célébrer les meilleurs séries et...

Moffat récompensé au 221 Baker Street

Moffat récompensé au 221 Baker Street
En plus d'être le producteur (actuel) de Doctor Who, Steven Moffat est aussi à la tête de Sherlock....

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Locksley (10:51)

Bonjour la citadelle ! Rejoignez Lachieuse et Arween ce soir pour un nouveau débat HypnoSpeak organisé dans une HypnoRoom. Elles seront ravies de discuter avec vous atour du thème qu'elles vous ont préparé !

Locksley (11:03)

Faites le premier pas sur notre page HypnoFriends ! C'est une belle initiative d'Hypnotic pour permettre de découvrir les membres de notre communauté dans toute sa diversité et nous avons besoin de vous pour la lancer, inscrivez-vous !

serieserie (12:01)

Encore un petit pour valider la bannière CPD! Et un autre petit clic pour les CPD Awards? Et surtout It's CPD Day

Moorgana (17:46)

Le quartier Heartland recherchent les fans de la série

Moorgana (17:46)

*recherche

sabby (19:02)

Le match n°2 du Superbowl de Dillon a commencé sur le quartier Friday Night Lights. Durant 5 jours, il oppose 2 géants du basket, Wallace Fennel (Veronica Mars) et Nathan Scott (One Tree Hill). Venez défendre votre joueur préféré Bon match !!

lachieuse (19:47)

Lancement du débat de l'hypnospeak dans moins d'un quart d'heure, venez nous rejoindre dans la room "HypnoSpeak - Venez débattre avec nous"

lachieuse (20:22)

Nous vous attendons pour débattre dans la room hypnospeak

Minamous (22:36)

La famille Chicago a décidé de faire peau neuve nouveau design sur Chicago Fire et Chicago PD, n'hésitez pas à nous laisser un petit mot

albi2302 (05:56)

Une après-midi HypnoGame spéciale Marvel, dimanche 25 septembre entre 16h et 18h30 environ... Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à ce soir 23h59.
On vous attend

grims (07:17)

Hello tout le monde ! les quartiers Outlander et Vikings vous attendent pour voter à la photo de la quinzaine ! merci de faire un petit tour ! bonne journée

chrismaz66 (09:32)

Allez un petit tour chez Dr House, Torchwood, Scrubs, Kaamelott, on rit et on joue et on attend fébrilement des nouveautés imminentes! Sondages, jeux, news, ça vous prendra 5 minutes et ça fera plaisir aux admins qui essaient de faire revivre ces quartiers, merci

sabby (11:31)

Hello la citadelle ! Encore 4 jours pour faire gagner Wallace Fennel (Veronica Mars) ou Nathan Scott (One Tree Hill) au Superbowl de Dillon sur le quartier Friday Night Lights. Le match se resserre On vous attend

Minamous (17:22)

Et un nouveau design de + ! Après les quartiers Chicago Fire et Chicago PD, c'est maintenant au tour du quartier Scorpion de se faire tout beau. Venez donner votre avis sur ces nouveaux designs

Margauxd (18:50)

Bonjour à tous ! Un nouveau design est également disponible sur Blindspot. N'hésitez pas à venir nous donner votre avis

arween (22:13)

Bonsoir la citadelle ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la nouveauté d'Hypnoserie : HypnoFriends ! La citadelle est un endroit où on trouve des gens sympas et intéressants, HypnoFriends est un bon moyen d'en rencontrer encore plus !

Sonmi451 (18:07)

Venez voter pour les bannières de Scrubs dans préférence, merci.

Xanaphia (20:32)

Un nouveau sondage a été installé sur The Blacklist. Et le calendrier de The Musketeers attend toujours vos commentaires !

emeline53 (21:15)

Bonsoir à tous ! Nouvelle photo en vote et nouveau débat sur Vampires Diaries

juju93 (21:25)

Sondage spécial génériques, le votre y est peut-être, et magnifiques dessins dans la PDM sur the L Word. Venez voter, et pourquoi pas commenter. On vous espère.

Xanaphia (09:56)

Bonjour la citadelle ! Vous aimez Arrow et/ou Supergirl ? Alors venez voter au sondage du quartier Arrow !

sabby (11:40)

Empire a fait son grand retour avec sa saison 3 et continue son combat contre l'injustice. La nouvelle chanson "Need Freedom" fait référence aux victimes des attentats et des violences par les armes. N'hésitez pas à venir l'écouter et nous dire ce que vous en pensez

Marine592 (12:24)

Le doyen des quartiers Dawson's Creek vous propose sondage, photo égarée, réplique, pendu, news. Vous êtes les bienvenus pour continuer à faire vivre ce quartier qui nous est cher. Amitié.

Sonmi451 (13:21)

Des bannières Scrubs attendent vos votes dans préférence, merci d'y passer faire un tour, ça vous prendra 2 minutes.

Moorgana (13:35)

Le quartier Heartland recherche les fans de la série

lachieuse (13:50)

L'animation D3c0d3 et le quizz spécial Saison 1 sont toujours en cours sur le quartier Mr.Robot. Envie de voir votre avatar piraté, faites comme KimiM, Maialen et ObikeFixx!

Chaudon (13:53)

Vous avez encore une semaine pour voter au SONDAGE du quartier "Elementary" qui implique de grands acteurs ayant joué dans des films ou séries cultes. Dépêchez-vous et soyez nombreux !

emeline53 (16:40)

Nouveau sondage sur HTGAWM (alias Murder)

cinto (16:59)

On ne mord pas chez Ma Sorcière Bien Aimée et on ne vous transformera pas en Tour de Pise: venez voir le nouveau design, le nouveau sondage , le nouveau débat ...Merci pour vos commentaires.

cinto (17:01)

Vous aimez déguiser ? rdv à la PDLQ de chez Queer As folk. C'est sympa, original , fun. N'hésitez pas...si vous avez plus de 16 ans , bien sûr.

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play