VOTE | 52 fans |

#204 : A chacun son karma

À chacun son karma

Titre original : Karma Chameleon
1ère diffusion aux USA 
: 13/10/2002
1ère diffusion en France 
: 21/09/2004
Scénario
 : Aaron Martin, Shelley Scarrow
Réalisation
 : Stefan Scaini

Guest stars : Katie Lai (Kendra Mason), Maria Vacratsis (Sheila), Richard Bauer (le photographe)

Résumé : Depuis la rentrée, Ashley éprouve des difficultés à trouver sa place au lycée. Ses amis ne lui ont en effet pas pardonné son comportement lors du bal de fin d'année. Lorsque Terri se rapproche d'Ashley, Paige lui lance un ultimatum cruel…

Toby rencontre la nouvelle, Kendra, pour laquelle il craque mais se heurte à son frère, Spinner, qui le menace de mort.

promo
promo

  

Plus de détails

...

...

A CHACUN SON KARMA

A Degrassi, Paige parle d'une fête qu'elle organise à Spinner, Jimmy et Hazel. Ashley arrive avec Terri et dit à Paige que sa soirée l'air géniale. Cette dernière dit à ses amis que les choses sont cool une année et plus l'année suivante, comme les gens. Ashley comprend qu'elle parle d'elle et annonce qu'elle ne veut pas aller à sa soirée d'idiots. Paige ajoute qu'elle pourrait se droguer, agir comme un monstre et tout détruire, avant de lui rappeler qu'elle l'a déjà fait l'an dernier. Ils entrent, laissant Ashley avec Terri. Ashley ne comprend pas qu'ils ne lui pardonnent pas sa petite erreur et dit à Terri qu'elle veut retrouver ses amis et va devoir agir pour ça.

GENERIQUE

En salle informatique, Paige demande à Hazel quel est le profil qu'elle préfère et cette dernière l'informe que ce n'est pas une séance photos. Mais, Paige veut être parfaite. Elle va s'asseoir et voit Ellie sur le siège voisin. Elle lui annonce qu'elle et Hazel sont meilleures amies et qu'elle se trouve à l'autre bout de la pièce. Ellie comprend qu'elle veut échanger leurs places. Paige attend qu'elle bouge, mais Ellie ne fait rien. Paige lui demande si elle l'a bien entendu et Ellie répond que c'était clair et net. Paige et Hazel se regardent et celle-ci retourne s'asseoir alors que Paige soupire. Ashley rejoint Paige et la salue. Elle demande à lui parler et rappelle qu'elles sont amies depuis le CE1, soit la moitié de leur vie. Paige demande si elle s'excuse ou lui fait un cours de maths. Ashley répond qu'elle s'excuse de l'avoir traité de sorcière car c'est elle qui en a été une. Ellie écoute Ashley, qui finit par aller s'asseoir. Mr Simpson entre en classe et annonce aux élèves qu'il a les formulaires pour le jour de la photo. Ashley et Paige se regardent.

Dans les couloirs, Toby voit un poster sur les animé et n'arrive pas à croire que ce soit si répandu sur le Net et JT pense que c'est juste pour les geeks. Emma leur dit que c'est très actuel. Toby lui demande alors qu'elle est son personnage préféré et Emma l'informe qu'elle connaît mais n'aime pas. Manny leur dit que les filles n'aiment pas ce genre de choses. Elle aperçoit Craig et elle et Emma le rejoignent. JT dit à Toby que les filles préfèrent ça, indiquant Craig. Toby fait remarquer qu'il pourrait bien être le premier moine juif.

En cours de science, Mme Hatzilakos demande aux élèves ce qu'on obtient avec deux atomes d'hydrogène et deux d'oxygène. Elle questionne Spinner qui regardait ses jambes. Il s'excuse et prévient qu'il ne sait pas. Mme Hatzilakos leur dit qu'on obtient du peroxyde d'hydrogène ou des cheveux blonds si on est pas attentifs. La sonnerie retentit et la prof leur rappelle d'apprendre les 20 premiers éléments de la table périodique. Ashley se lève et s'approche de Jimmy, lui demandant de l'écouter. Elle s'excuse de l'avoir humilié, d'avoir été cruel et de ce qui s'est passé avec Sean. Spinner écoute, attendant Jimmy. Ashley précise que c'était les drogues, pas elle. Jimmy lui dit qu'à l'écouter, on a l'impression que c'était pas grand chose. Ashley explique que c'était grave. Elle l'a payé en passant tout l'été à consulter un psy. Il s'assied et Ashley demande s'il va bien. Il répond qu'elle lui manque beaucoup et Ashley dit de même ajoutant qu'à sa mère et Toby aussi. Elle l'informe que Toby joue très mal au basket sans lui. Jimmy propose de passer quelques fois pour l'aider s'il veut et Ashley dit qu'il adorerait. Elle s'en va et Spinner lance un regard à Jimmy.

En salle informatique, Toby vient voir Mr Simpson pour savoir s'il a le CD sur les Anime et ce dernier explique qu'il l'a prété à quelqu'un d'autre. Toby demande à qui et Kendra l'informe que c'est elle. Toby la regarde et Mr Simpson les présente, annonçant que Kendra est sa plus grande fan d'Anime. Kendra propose à Toby de le rejoindre demain midi et qu'elle lui donnera. Toby accepte avec plaisir. Il commence à partir et se cogne dans le mur, ce qui fait rire Kendra.

Dehors, Paige informe les garçons que c'est du classique Ashley, parler gentiment pensant tout pouvoir arranger. Jimmy lui dit que s'il peut lui pardonner, elle peut également. Paige demande s'il l'aime toujours et il lui explique qu'ils ont parlé comme au bon vieux temps. Spinner leur annonce que Jimmy a manqué à Ashley. Paige demande si elle est la seule personne censée, mais Hazel lui dit qu'elle se sent juste menacée. Ashley a fait une erreur, s'est excusée et Paige devrait laisser tomber. Cette dernière leur dit qu'ils ont peut-être raison. Mais, s'il s'avère qu'ils avaient tord, Ashley devra surveiller ses arrières.

A la cafétéria, Ashley tend à Sheila l'argent pour son déjeuner, mais Sheila ne fait pas la soupe populaire et demande tout l'argent. Sean, voyant ce qui se passe, complète et Ashley le remercie. Elle lui demande ensuite pendant combien de temps il compte ignorer ce qui s'est passé car ils ont suffisamment payé. Sean est d'accord et ils se disent de rester amis. Ashley s'en va. Craig, ayant vu tout ce qui s'est passé, rejoint Sean et lui demande ce qui s'est passé entre eux. Sean lui dit qu'à une fête l'an dernier, ils se sont embrassés. Craig comprend qu'elle l'a ignoré depuis, mais plus maintenant. La sonnerie retentit et Craig s'en va.

En classe d'anglais, Mme Kwan commence son cours sur Shakespeare. Ashley entre et Paige bouge son sac pour la laisser s'asseoir. Mme Kwan dit qu'elle a horreur des retards et encore plus quand les gens tentent de s'en tirer. Elle lui demande de venir la voir après la classe. Ashley s'excuse et Mme Kwan acquiesce avant de retourner écrire au tablea. Paige dit à Ashley qu'il faudrait mettre une cloche autour de cou de la prof car c'est une vraie vache. Hazel rit et Paige regarde Ashley qui sourit.

Chez Ashley, celle-ci est dans sa chambre, essayant des vêtements pour le jour des photos tandis que Terri est sur une chaise, se maquillant. Ashley se retourne et demande comme elle est. Terri l'interroge sur du maquillage, dont Ashley fait remarquer qu'ils ne corrigeront pas avec photoshop. Cette dernière prend une jupe et regarde laquelle porter. Terri voit qu'elle est de bonne humeur et Ashley précise qu'elle aurait dû s'excuser il y a bien longtemps. Le téléphone sonne et Sean, devant sa maison, lui demande si elle fait quelque chose ce week end. Ashley répond qu'elle ne sait pas et lui demande pourquoi. Sean lui dit qu'il pensait aller voir un film et a pensé à elle. Ashley accepte et Sean, ravi, ajoute qu'ils se verront le lendemain. Ils raccrochent. Ashley informe Terri que Sean l'a invité à sortir et trouve cela incroyable. Terri demande ce qu'elle fera Jimmy quand il apprendra qu'elle sort avec Sean. Ashley répond qu'elle ne sort pas avec lui et qu'elle n'est pas la petite amie de Jimmy. Terri lui conseille tout de même de garder un profil bas pendant quelques temps et son amie lui dit que quand un garçon l'aimera, elle comprendra comment ça marche. Réalisant ce qu'elle vient de dire, Ashley s'excuse, mais Terri reste choquée.

Dans les toilettes des garçons, Spinner voit Toby et lui prévient que Kendra est sa soeur adoptée et lui dit qu'elle n'arrêtait pas de parler de lui. Toby trouve cela cool, mais Spinner lui répond que ça ne l'est pas et le menace de ne pas s'approcher d'elle sauf s'il veut avoir ses lunettes pour lentilles de contact. Il s'en va.

Dans les couloirs, Paige est à son casier avec Terri qui se maquille. Ashley les rejoint et elle et Paige se complimentent sur leurs tenues respectives. Ashley s'éloigne et Terri lui fait un signe, que Paige surprend. Elle interroge alors Terri pour savoir pourquoi elle faisait ça. Terri lui explique qu'elles parlaient simplement du rendez-vous d'Ashley avec Sean. Paige n'en revient pas et lui dit que Jimmy est amoureux d'elle et qu'Ashley lui a fait croire qu'il y avait de l'espoir. Elle ajoute qu'elle savait que ça arriverait et qu'Ashley se moque de tout le monde. Elle avertit Terri qu'elle ça n'arrivera plus avant de s'en aller.

En labo de sciences, Mme Hatzilakos donne les instructions aux élèves, tandis qu'Ashley et Jimmy se sourient, sous le regard de Paige. Elle apprend à Jimmy qu'Ashley a un rendez-vous avec un autre que lui. Mme Hatzilakos les interrompt et leur demande des notes sur l'expérience.

Dans les couloirs, Toby raconte à JT qu'il a rencontré la fille de ses rêves et JT le prévient qu'il ferait mieux d'oublier à cause de Spinner. Kendra fait signe à Toby avant de le rejoindre. Elle lui demande s'il regarde Ashuhara ce soir et s'ils déjeunent ensemble le lendemain. Toby acquiesce aux deux. Spinner les aperçoit parler et JT le remarque. Il prévient les tourtereaux que Spinner n'est pas loin. Toby et JT s'en vont en courant, sous le regard confus de Kendra.

Dans les couloirs, Sean est à son casier. Jimmy s'approche de lui et ferme la porte de son casier. Sean lui rappelle que tout roulait entre eux. Il réouvre son casier, mais Jimmy referme violemment la porte. Il le prévient de rester loin de sa copine. Sean ne voit pas de quoi il parle et Jimmy lui explique qu'Ashley et lui sont à nouveau ensemble. Sean dit qu'il n'aura qu'à lui demander à leur rendez-vous. Ne supportant pas cette réflexion, Jimmy commence à se battre avec lui. Craig arrête le combat et demande à Sean s'il va bien, tandis que Jimmy s'éloigne.

En salle informatique, Ashley salue Jimmy, qui lui dit de ne plus lui parler et la traite de salope. Voyant qu'Ashley ne comprend pas, Jimmy précise que c'est pour les filles qui trompent leur copain. Ashley lui rappelle qu'il n'est pas son petit ami, mais Jimmy répond qu'ils étaient ensemble l'an dernier quand elle l'a trompé avec Sean et qu'il ne veut pas qu'elle recommence. Il quitte la pièce. La sonnerie retentit.

Dans les couloirs, le haut-parleur demande aux cinquièmes et quatrièmes de se rendre au gymnase.

Au gymnase, un jeune prend des photos. Liberty demande à Emma si son look est bien et cette dernière acquiesce. Emma rejoint Toby, qui regarde Kendra. Celle-ci lui fait signe, mais Toby l'ignore. Emma imite la poule et Toby lui demande de la fermer. Emma veut seulement l'aider, mais Toby lui dit que son frère aime tuer. JT ajoute 'avec ses dents'. Toby explique que Spinner les a déjà surpris plutôt en train de parler et qu'il ne veut pas mourir. Kendra tente d'obtenir son attention, mais Toby l'ignore à nouveau.

Dans la cafétéria, Paige et Hazel sont assises à une table et Ashley les rejoint. Elle leur dit qu'elle a fait une erreur. Alors qu'elle s'apprête à s'asseoir, Paige met son sac, signalant que la place est prise. Ashley comprend qu'elle n'est pas la bienvenue et s'en va. Paige annonce que la clé est de penser à des gens comme Brad Pitt pour pouvoir garder les yeux ouverts. Terri les rejoint et demande ce qu'elle vient de faire car Ashley était contrariée. Paige lui explique qu'elle ne pourra pas passer 4 années de lycée à s'entendre bien avec tout le monde. Elle doit choisir entre elles ou être une looseuse avec Ashley.

Dans les couloirs, Toby marche et fonce dans quelqu'un. Il tombe et soupire, tout en ramassant ses affaires. Kendra le rejoint et lui donne le CD. Elle lui demande où il était pour leur déjeuner et Toby dit qu'il avait du boulot. Kendra le questionne alors pour savoir pourquoi il l'a ignoré au gymnase et ce qu'elle a fait de mal. Toby rappelle qu'ils ne sont pas dans la même classe, avant d'apercevoir Spinner qui les regarde. Kendra demande s'ils peuvent être ami. Elle aperçoit Spinner et comprend qu'il a peur de son frère. Toby nie, mais refuse de le faire en la regardant dans les yeux et Kendra le traîte de lâche, avant de partir.

Dans les couloirs, Ashley est à son casier et Sean la rejoint. Il propose de la laisser choisir ce qu'ils feront vendredi. Ashley demande s'il va la détester si elle reporte leur rendez-vous. Sean comprend qu'elle est à nouveau avec Jimmy, mais Ashley nit. Sean lève les yeux et remarque Paige et se rend compte que c'est à cause d'elle. Il s'éloigne et Ashley se laisse glisser à terre. Ellie lui dit que ça s'est bien passé.

Dans les couloirs, Toby voit Kendra et Spinner. Il commence à partir, avant de se décider à aller lui parler. Spinner demande ce qu'il veut et Toby répond qu'il désire parler à sa soeur. Spinner le repousse, mais Toby refuse, surprenant Kendra et Spinner. Ce dernier rappelle à Toby qu'il est capable de lui arracher l'intestin et de le manger et ajoute que c'est ce qui lui arrivera s'il lui brise le coeur. Kendra avertit qu'elle pourrait faire de même avant de l'inviter à prendre une glace.

Au gymnase, Hazel et Paige chuchotent au sujet d'Ashley et se moquent d'elle. Terrie arrive et Ashley lui fait signe, tout comme Paige et Hazel de leur côté. Terri choisit ces deux dernières et Paige met son bras autour de Terri, regardant Ashley, victorieuse. Le photographe demande à Ashley de sourire pour la photo, mais celle-ci refuse et lui ordonne de prendre la photo. Il s'exécute et Ashley réalise enfin ce qu'elle a fait à ses amis, enfin ses anciens amis...

FIN

Degrassi

Hazel: It’s all about the tight satin shorts, if you ask me.

Jimmy: Ooh, tight satin shorts. We’re there. (He high fives Spinner)

Paige: Then pencil it in, boys. Retro roller skating party.

Ashley: Retro roller skating party? That sounds cool.

Paige: Funny how something is cool one year, and so totally uncool the next. Kinda like people. 

Ashley: I get it Paige. You don’t have to invite me to your dumb party.

Paige: Oh, but I was hoping you could take drugs, act like a total freak, and destroy everything. Oh wait. You did that last year. (Paige and Hazel go inside and Spinner and Jimmy follow)

Ashley: I don’t get it. It was just one mistake. All right, one big mistake.

Terri: It’ll all blow over.

Ashley: Or it won’t. I want my friends back, Ter. And just standing by is not gonna make that happen.

 

Homeroom

Paige: Which do you like better, left profile or right?

Hazel: It’s not a fashion shoot.

Paige: But it’s our photo day, and I want it to be just perfect. (She goes to sit down and she sees Ellie in the seat next to her) Elie, right?

Ellie: Uh huh.

Paige: Here’s the deal. Hazel and I, best friends. But, Hazel’s stuck on the other side of the room. You, however, are right here.

Ellie: And you want me to switch?

Paige: I knew you’d understand. (They wait for Ellie to move) Um, hon? Maybe you didn’t hear me.

Ellie: I did, loud and clear, thanks. (Paige and Hazel look at each other. Then Hazel goes to sit down. Paige sighs. Ashley comes over to talk to Paige)

Ashley: Hey Paige.

Paige: Okay, this is so not the time to talk to me.

Ashley: Just for a sec, please?

Paige: What?

Ashley: You and I have been friends since grade two. That’s like seven years, half our lives.

Paige: Is this an apology or a math lesson?

Ashley: An apology. What I called you…

Paige: I believe the word was hag.

Ashley: It was wrong. I was the real hag and I’m sorry. (Ellie listens to Ashley. Ashley goes to sit down)

Mr. Simpson: Morning folks. Photo day is coming and I’ve got the forms to prove it. (Ashley looks over at Paige, Paige looks at her too)

Hallway

Toby: (Sees an anime poster) Man, I can’t believe how many sites are devoted to anime.

JT: Not this again.

Toby: JT, anime is the biggest development in animation in years.

JT: And I really don’t care. And I think it’s for geeks.

Emma: Anime is actually very current.

Toby: See? She knows about anime. Who’s your favorite character? Ashuhara?

Emma: I said I know about it, I didn’t say I liked it.

JT: See?

Manny: Toby, girls aren’t into that stuff (Sees Craig) Hey Craig! (She and Emma go over to him)

JT: You see Toby? That’s what girls are into.

Toby: It’s sure not me. I may be the first Jewish monk. (He walks away)

Grade 9 Science Class

Ms. H: All right, so what molecule do you get when you have two atoms of hydrogen and two atoms of oxygen. (Spinner is looking at her legs) Uh, Gavin. Gavin? (He looks up at her)

Spinner: Uh, yeah. Sorry, Ms. Hatzilakos, I don’t know.

Ms. H: Hydrogen Peroxide. Or very blond hair if you’re not careful. (The bell rings) All right, remember the first twenty elements on the Periodic Table for next class.

Ashley gets up and goes over to Jimmy.

Ashley: Jimmy. (He goes to leave) Stop and listen, please? I’m really sorry for humiliating you, for being cruel, and what happened with Sean. (It shows Spinner is standing there, waiting for Jimmy) It was the drugs. It wasn’t me.

Jimmy: You make it sound like it was no big thing.

Ashley: It was. And I’ve been paying for it, Jimmy. I spent the summer in counselling. (He sits down) You okay?

Jimmy: Yeah, I just, I missed you, Ash. I missed you a lot.

Ashley: I missed you too. It hasn’t felt the same. Even my mom misses you.

Jimmy: Really?

Ashley: Toby too. His basketball game is totally hurting without your help.

Jimmy: Well maybe I could come over sometime. If Toby would want me to.

Ashley: You know what? I think he would.

Jimmy: Okay. (Ashley leaves. Spinner looks at Jimmy)

Media Immersion

Toby: Hey, Mr. Simpson, is that, uh, anime drawing CD-rom in yet?

Mr. Simpson: Uh, sorry, Tobs. I forgot you wanted it, and I lent it out to something else.

Toby: All right who’s got it?

Kendra: Me. (Toby looks at her. You can tell he likes her)

Mr. Simpson: Toby Isaacs, meet Kendra Mason, my biggest anime fanatics.

Kendra: Meet me at lunch tomorrow and I’ll hand this off. What do you say?

Toby: Great. I’ll see you at lunch then. Okay. (He starts to leave + hits the wall. Kendra laughs at him then he leaves)

Outside

Paige: Guys, this is classic Ashley. She’s sweet-talking her way through all of us.

Jimmy: Paige, come on.

Paige: Come on, what?

Jimmy: If I can forgive Ash, then so can you.

Paige: You still like her, don’t you?

Jimmy: We-we had a good talk, like old times.

Spinner: Yeah, totally like old times. Ash has been missing Jimmy, too.

Paige: Okay, am I the only sane one here?

Hazel: Or the only threatened one.

Paige: What did you just say?

Hazel: I said, maybe you should let it go. Ash made a mistake. She apologized.

Paige: You guys might be right. But, if you’re not, Ash better watch out.  (She rolls her eyes)

Cafeteria

Ashley hands Sheila money for her lunch.

Sheila: Listen, Queen Bee, this isn’t a soup kitchen I’m running here.

Ashley:  I know. I’ll bring the extra dollar tomorrow, I promise.

Sean: (He sees what’s going on) Hey, I got that. (Craig watches)

Sheila:  (He gives her the money) Saved by the next in shining denim. (Gives her a milk) Next.

Ashley: Thanks for that.

Sean: Don’t worry about it.

Ashley: So, how long are we going to pretend like nothing happened? Haven’t we paid for it by now?

Sean: If you say so.

Ashley: I do. Friends, okay?

Sean: Yeah.  (She walks away)

Craig: (He goes over to Sean) Are you ever going to tell me what happened between you two?

Sean: Party last year. We hooked up.

Craig: And she’s ignored you ever since. Well she’s not ignoring you now. (He walks away. A bell rings)

Grade 9 English Class

Ms. Kwan: Ok. Twelfth Night. Act five. Everything all wrapped in a Shakespearean hollywood ending. (She writes on the chalkboard. As she does, Ashley walks in. Paige moves her bag so Ashley can sit down) The only thing I dislike more than lateness, Ashley Kerwin, is people trying to get away with it. See me after class.

Ashley: Sorry, Ms. Kwan. (Ms. Kwan nods and goes back to writing)

Paige: Let’s, uh, hang a bell around Kwan’s neck, ‘cause she’s a total cow. (Hazel laughs. Paige looks at Ashley. Ashley smiles.)

Ashley’s house

She’s in her room trying on clothes for photo day as Terri sits in a chair putting on make up.

Ashley: Okay what about this? (She turns around in front of the mirror)

Terri: What about this massive zit on my face the day before photo day?

Ashley: They can photo shop that out. (Ashley picks up shirts and sees which one to wear) Nope. Nope.

Terri: Someone’s in a good mood.

Ashley: Someone’s had the best day in a long time. I should have apologized months ago. It’s all about knowing what you want and then going for it. (The phone rings) Hello?

Sean: (Shows him outside his house) Hey. It’s-it’s me.

Ashley: Hey you. (Lowers her music. Mouths to Terri “It’s Sean”)

Sean: Hey, uh, listen what are you doing this weekend?

Ashley: This weekend? Um, I don’t know. Why?

Sean: I don’t know, I was thinking maybe if you wanted we could catch a movie on Friday.

Ashley: Yeah, sure, sounds great.

Sean: Really? Yeah, okay, uh, I’ll see you tomorrow at school. (He hangs up)

Ashley: (She hangs up too) Okay, Sean Cameron just asked me out. Remind me, did last year even happen? This is incredible.

Terri: I guess.

Ashley: No, it’s perfect. It couldn’t be better if I wanted it to be.

Terri: But what about Jimmy? What will he do when he hears you’re dating Sean?

Ashley: I’m not dating anyone. And I’m not Jimmy’s girlfriend. (She gets up)

Terri: I know, but maybe you should just keep a low profile for a bit.

Ashley: Ter, one day when a guy likes you, you’ll understand how this works. (Realizes what she said) I didn’t mean it like that. (It shows Terri shocked at what Ashley said)

Degrassi – Boys Washroom.

Spinner: Isaacs.

Toby: Hey Spinner.

Spinner: Kendra Mason, do you know her? She’s short, dark hair, cartoon freak.

Toby: Uh, yeah. Why?

Spinner: Well, she seems to know you. She wouldn’t stop talking about you just now, actually.  

Toby: Really? Cool.

Spinner: Not cool.  See, her last name is Mason, my last name is Mason. Gee, what’s the connection?

Toby: You’re brother and sister? No, but she’s-she’s…

Spinner: Adopted, moron. And only in grade seven. So go near her, I turn your glasses into contacts. (He leaves)

Hallway

Paige is at her locker with Terri who’s putting on make-up. Ashley walks by.

Paige: Hey sex kitten. Hot outfit.

Ashley: Not looking bad either, Michalcuk. (She heads upstairs. After she leaves, Terri and Paige start walking. Terri rolls her eyes at Ashley)

Paige: Um, what was that?

Terri: What was what?

Paige: That little rolling trick you did with your eyes. That’s my move.

Terri: It’s nothing. We were talking about Ashley’s date with Sean on Friday, and Ash said something mean to me.

Paige: You’re kidding. A date, Ashley and Sean?

Terri: So? They’re just going to a movie.

Paige: So? Jimmy is still totally in love with her and she made him think there was some hope. I knew this would happen.

Terri: Paige, come on.

Paige: She doesn’t care what she did, she’s playing all of us.

Terri: She’s not.

Paige: You’re right. She’s not. Not anymore. I’m gonna make sure of that. (She walks away)

Science Class

They’re doing a lab.

Ms. H: All right, so now what we’re gonna do is we’re gonna take some dry ice and we’re gonna place it in water. (As she talks, Ashley and Jimmy look and smiled at each other as Paige watches). Ok, so this experiment illustrates the sublimation process. We have frozen carbon dioxide, or dry ice, and basically, (She places it in the water) it gets destroyed in the water.

Paige: Gee, that uh, kinda reminds me of two other elements. This (meaning the beaker) is Ashley Kerwin. (Picks up the ice) And this is Jimmy Brooks.

Jimmy: That’s, that’s really funny, Paige.

Paige: You know what I heard? Friday night, Ashley, a date. Not you. Gee, guess who?

Ms. H: Paige, Jimmy. The experiment, please. Observe and take notes, okay? (Paige puts the ice in the water)

Hallway

Toby: I finally meet the girl of my dreams. So cute. So into the same things as I am.

JT: And so related to Sasquatch.  Just forget about her. Look there she is. Come on. (She waves at Toby) Toby, let’s go. Fine, but wipe the drool off your chin.

Kendra: Hi Toby. Watch Ashuhara last night?

Toby: Yeah. I love Ashuhara.

Kendra: Me too. So lunch today?

Toby: Yeah, lunch. (Spinner sees them talking)

JT: Uh, sorry to break this up. Big foot’s heading this way. (Toby sees Spinner) Let’s go. (They run away. Kendra watches them with a confused face)

Hallway

Sean is at his locker. Jimmy comes up to him and shuts his locker.

Jimmy: Sean Cameron.

Sean: Jimmy Brooks. Thought me and you were cool, man.

Jimmy: There is no me and you.  

Sean: Fine by me. (Opens his locker. Jimmy shuts it again.)

Jimmy: One warning though. You stay away from my girl. (He pokes him as he said it)

Sean: What are you talking about?

Jimmy: Ash and I are a thing again.

Sean: Really?

Jimmy: Yeah, really.

Sean: Guess I’ll have to ask her that when I take her out on Friday. (They start fighting)

Craig: Hey! Hey! (He breaks it up) Take it easy. You all right?

Sean: Yeah, I’m fine. If Jimmy knows what’s good for him. (Jimmy walks away)

Media Immersion

Ashley: Hey Jimmy.

Jimmy: Don’t talk to me, you slut.

Ashley: What did you say?

Jimmy: That’s a word for girls who cheat on their boyfriends.

Ashley: You’re not my boyfriend.

Jimmy: Yeah, well, I was last year when you went and messed around with Sean and now you want to do it all over again? (He leaves the room. Shows close up of Ashley’s face. The bell rings)

Hallway

PA: Attention would Mrs. Chitlo’s grade seven homeroom and Ms. Kwan’s grade eight please head to the gym.

The gym

A kid is getting his picture taken.

Photographer: Perfect, thanks.

Liberty: So do you think this look works? I went for sharp yet casual.

Emma: You look great, Liberty. (She goes over to Toby, who’s looking at Kendra. Kendra sees and waves, but he doesn’t wave back. He looks away. Emma makes chicken sounds)

Toby: Shut up.

Emma: I’m trying to help you, Toby. You like her, she likes you.

Toby: Her brother likes to maim and kill.

JT: With his teeth.

Toby: Look, Spinner almost caught me talking to Kendra earlier.

Emma: And?

Toby: And I don’t wanna die. (Kendra tries to get his attention but he looks away)

Cafeteria

Paige and Hazel are sitting at a table. Ashley goes over to them.

Paige: If you worry about blinking Hazel, you’ll blink. Just trust the camera. (She sips her soda)

Ashley: (Now wearing a Degrassi sweatshirt) Guys, I’m so glad I found you. I think maybe I made a big mistake… (She goes to sit down, but Paige moves her bag to the chair)

Paige: There’s no room at this table.

Ashley: Oh. Um, I thought…

Paige: You thought wrong. (Ashley leaves) The key is to think about someone really hot like Brad Pitt. You’ll keep your eyes open and you’ll have a genuine smile on your face. (Terri comes to the table)

Terri: What was that all about?

Paige: Nothing.

Terri: Are you sure? Ash looked upset.

Paige: Hon, it’s simple, really. Four years of high school. Will you spend them cool with all of us?  Or as a big outcast loser with one of her? You decide.

Hallway

Toby is walking when he bumps into someone.

Girl: Watch it! (He falls down. He sighs as he gets his stuff)

Kendra: (She comes over and gives him the CD) Take this. I’m down with it. Where were you at lunch?   

Toby: Lunch? I had some work to do.

Kendra: Really? And what about the gym earlier? You ignored me then too. I don’t get it. What did I do wrong?

Toby: It’s just that you’re in grade seven and I’m in grade eight. (He sees Spinner watching them)

Kendra: And we can’t be friends? Why not? (She sees Spinner too when she turns around) You’re afraid of my brother.

Toby: No. That’s not it.

Kendra: Look me in the eye and tell me that’s not it. (He can’t do it) Coward. (She leaves)

Ashley at her locker.

Sean comes up to her.

Sean: Hey. (She turns around) Friday night, we can see whatever you want, you know? It’s up to you.

Ashley: Okay, great. Um, but I was wondering, would you totally hate me if I postponed?

Sean: You don’t want to go out with me, do you?

Ashley: I do, but…

Sean: But you’re seeing Jimmy again, right?

Ashley: This has nothing to do with Jimmy. (He looks over and sees Paige)

Sean: Does it have to do with Paige and… Yeah, whatever. (He walks away. Ashley slides to the floor)

Ellie: That went well.

Hallway

Toby sees Kendra and Spinner. He starts to leave but decides to go talk to her.

Toby: Spinner.

Spinner: What do you want?

Toby: I want to talk to your sister.

Spinner: Isaacs, move on. Now.

Toby: (He starts to leave but doesn’t) No.

Kendra and Spinner: No?

Toby: No.

Spinner: You are aware that I can rip out your bowel + eat it for breakfast?

Toby: Yeah, I’m willing to take that risk.

Spinner: As long as you know what happens if you break her heart, we’re cool. (He leaves)

Kendra: Best me around again and I’ll rip out your bowel myself, Isaacs. Want to go for ice cream?

Gym

Ashley is ahead of Hazel and Paige. They’re whispering to each other about her.

Paige: Nice sweatshirt. (They laugh. Ashley looks at them) So sad. (Terri comes in)

Ashley: Ter, over here. (She looks at her and at Paige. Paige and Hazel wave at her. She goes over to them. Paige puts her arm around Terri and look at Ashley)

Photographer: Miss? (Ashley sits in the chair) What a long face. A girl as pretty as you should never frown.

Ashley: Just take the picture.

Photographer: Not until you smile.

Ashley: Take the picture please. (He takes the picture. It ends showing a close up of Ashley’s face, as she realizes what she’s really done to her friends.)

 

End

Kikavu ?

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Filmo - Stacey Farber

Filmo - Stacey Farber
Stacey Farber (Elie Nash dans Degrassi) vient de finir le tournage de l'épisode 103 de la nouvelle...

Filmo - Evan Williams

Filmo - Evan Williams
Le nouveau film de Will Wernick, Escape Room, sortira en DVD et sera disponible sur les plateformes...

Filmo - Shenae Grimes-Beech

Filmo - Shenae Grimes-Beech
Le nouveau film de Jeff Kopas, Blood Honey, met en vedette Shenae Grimes-Beech (Darcy Edwards dans...

Filmo - Nina Dobrev

Filmo - Nina Dobrev
Les fans espéraient un retour de l'actrice Nina Dobrev (Mia Jones dans Degrassi) dans son rôle...

Vidéo - Drake

Vidéo - Drake
Drake (alias Aubrey Graham, interprète de Jimmy Brooks dans Degrassi) a participé à la vidéo avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Supersympa (18:57)

Pas plus^^

Visiteur 1754087 (18:57)

Tu regardes quoi? :3

Supersympa (18:58)

Là manitenant ?

Supersympa (18:58)

maintenant

Visiteur 1754087 (18:58)

Oui

Supersympa (18:58)

Charmed.^^

Visiteur 1754087 (19:01)

Ahh ! Tout ce que je connais sur cette série c'est qu'il y a la mère de Aria de Pretty little liars xD ça parle de quoi??

MissChoupi (19:14)

C'est des sorcières ^^

Supersympa (19:15)

Qui sont aussi des soeurs^^

Visiteur 1754087 (19:17)

Ah interessant !

Supersympa (19:17)

T'as quel âge ?

Visiteur 1754087 (19:18)

J'aurai 18 le 29 xD

Supersympa (19:19)

Aah je comprends mieux...^^

Visiteur 1754087 (19:20)

:rire: & toi?

Supersympa (19:21)

28^^

Visiteur 1754087 (19:22)

Ah nice! c:

Supersympa (19:25)

Et j'avoue être un peu nostalgique des 90's^^

Visiteur 1754087 (19:26)

Tu me recommande une série ? :3

Supersympa (19:27)

Tu aimes quoi ?

Visiteur 1754087 (19:32)

Hmmm suspense .. Que ça soit pas trop Sci fi ..

Supersympa (19:34)

Que ce soit animé ?

Supersympa (19:36)

Comme ça c'est un peu dur...^^

MissChoupi (19:38)

Tu as tout ce qui est série policière

Visiteur 1754087 (19:39)

Non pas animé xD

Visiteur 1754087 (19:39)

Genre vous connaissez How to get away with murder??

MissChoupi (19:39)

Oui ! !!!

Supersympa (19:39)

J'adore !

Visiteur 1754087 (19:40)

ça fait partie de mes préférés ahah

MissChoupi (19:40)

Bien

Supersympa (19:40)

Ben y a Scandal par exemple

cobrate (19:09)

beaucoup de mises à jour sur Degrassi !! Venez voir ce qu'il en est ^^

fairgirl (21:56)

Bonsoir à tous ! Nouvelle photo du mois sur les quartier Beverly Hills, Ce que j'aime chez toi et Une nounou d'enfer. Merci d'avance pour vos votes !

Xanaphia (11:31)

Venez faire un tour sur le quartier The Musketeers ! Venez participer aux animations de l'hypnocruise accessibles à tous, commenter le calendrier...*

Xanaphia (11:32)

...jouer au jeu des lettres ou encore donner votre avis en votant et commentant le sondage pour redonner vie au quartier.... Merci

clara (12:44)

clara

Misty (23:14)

Nouvelle Photo de la quinzaine sur Les 4400, n'hésitez pas à participer. Merci d'avance pour votre viste

Sonmi451 (00:16)

Nouvelle catégorie dans Urgences pour les hypnoawards.

Sonmi451 (00:17)

Et pensez à revenir sur les animations de l'été dans Urgences, Scrubs et Dr house, merci.

mnoandco (07:52)

Hello, le quartier Blacklist vous rappelle que vous pouvez participer aux animations de l'Hypnocruise jusque fin août

mnoandco (07:53)

Un quizz mais aussi un test de personnalité ou une recherche d'objets cachés qui vous permettent de jouer sans connaître la série!

mnoandco (07:55)

La photo de la quinzaine spéciale BTS s1e1 ainsi que nos calendriers n'attendent que vous

mnoandco (07:57)

De nombreuses infos sur le tournage de la saison 5 qui a commencé il y a quelques semaines sont disponibles soit en news soit en forum "spoiler s5"

mnoandco (08:04)

Plus que 3 jours pour voter à notre concours d'affiche pour le candidat Reddington. Là encore pas besoin de connaître la série

mnoandco (08:04)

Merci à tous et toutes

Misty (15:28)

A voté au concours de Blacklist

Sonmi451 (17:00)

Venez faire les animations dans House, Scrubs et Urgences. Si vous avez besoin, je vous aiderai avec plaisir.

mnoandco (07:42)

Hello. Dernier jour pour voter à votre affiche électorale préférée de Raymond Reddington sur le quartier Blacklist.

mnoandco (07:43)

Dès demain ce sera le tour de son concurrent Donald Ressler.

mnoandco (07:43)

Bonne journée

kystis (10:33)

N'oubliez pas de voter dans préférences !

Visiteur 5154907 (14:36)

the secret circle vas t-il avoir une autre saison ? fait un méchant bout je me pause la question il est pas l'air a vouloir en faire une autre

MissChoupi (14:48)

Nouveau sondage dans le quartier Orange Is The New Black

Steed91 (09:55)

Bonjour à tous Nouveau sondage sur Modern Family Quel mari de comédie verriez-vous à la place de Phil ? Votez nombreux

bedou (10:17)

Venez départager les créations des concours de OUAT, Chuck et POI ! Merci à tous pour vos votes

mnoandco (19:38)

A voté, bedou...pour les 3

mnoandco (19:39)

Hello, petit rappel pour vous prévenir que depuis quelques heures le bureau de vote sur le quartier Blacklist est ouvert!

mnoandco (19:40)

Venez départager et voter pour votre affiche électorale favorite du candidat Donald Ressler. Merci d'avance!

Merlinelo (21:18)

Plus que 15 jours pour participer à la Quête des Chevaliers Perdus sur Merlin! Nous accueillons toujours l'HypnoCruise ;-)

albi2302 (11:26)

Le quartier Timeless organise ses premiers Awards ! Vous avez jusqu'au 31 août pour voter ?

MissChoupi (12:28)

Vous avez jusqu'au 31 août pour participer au quizz général sur le quartier Orange Is The New Black

Rejoins-nous sur HypnoChat

Ou viens chatter sur
Rejoins-nous sur Slack
(site en anglais - discussions en français)

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo