VOTE | 52 fans |

#203 : Décéption amoureuse

Déception amoureuse

Titre original : Girls just wanna have fun
1ère diffusion aux USA 
: 06/10/2002
1ère diffusion en France 
: 20/09/2004
Scénario
 : Yan Moore, Shelley Scarrow
Réalisation
 : Philip Earnshaw

Guest stars : Ali Mukaddam (Mohammed), Billie Holiday (elle-même), Jay 'Mad Dog' Michaels (lui-même)

Résumé : Quand Spike révèle à sa fille l'identité de l'inconnu avec qui elle a pris rendez-vous, Emma est choquée. Il s’agit de monsieur Simpson, son professeur. Emma prétend que ça ne la dérange pas mais devient odieuse avec l'enseignant. Quand sa mère annule la sortie qu'elles avaient prévu ensemble pour voir son nouvel ami, Emma décide de se rebeller…

A l'approche d'un concours de danse, Jimmy et Spinner se disputent et décident de concourir séparément, quitte à se faire les pires crasses pour s'humilier en public.

Plus de détails

...

...

DECEPTION AMOUREUSE

Chez les Nelson, Emma est sur son ordinateur quand sa mère entre avec du popcorn et lui en proppose. Emma refuse de salir ses doigts qui touchent ensuite son clavier. Elle travaille la poésie. Spike éteint son ordinateur et lui dit qu'elle Mr Simpson et elle sont amis depuis longtemps. Emma ajoute qu'il est d'ailleurs tout le temps à la maison et Spike explique qu'ils sortent ensemble. Emme, incrédule, lui fait remarquer que c'est son professeur.

GENERIQUE

Emma et Manny marchent dans les couloirs de degrassi. Cette dernière demande à Emma si elle a fini sa posé, qui répond négativement car elle a appris des choses sur sa mère : le nom de son petit ami. Manny lui demande de qui il s'agit. Elles aperçoivent Mr Simpson, un chewing gum accroché à sa chaussure. Emma annonce à Manny que sa mère sort avec Mr Simpson. Manny trouve cette information énorme, mais Emma lui demande de ne pas en parler.

Liberty fait les annonces matinales et informe les élèves du bal avec pour thème les années 80 pour les troisièmes. Un garçon ajoute quelques informations au sujet du premier prix qui est des places pour un match, puis la sonnerie retentit. En classe d'informatique, Spinner informe Jimmy qu'ils vont gagner les places et se vante sur sa manière de danser. Jimmy fait de même sur sa tenue. Paige leur rappelle qu'ils doivent danser comme dans les années 80 et Spinner lui assure qu'ils savent le faire. Une musique commence et ils aperçoivent Marco danser dans les couloirs. Paige leur dit qu'ils n'auront qu'à acheter les tickets. Spinner ajoute qu'il est bon, mais qu'il ne sait pas danser comme lui. Il se met à danser très mal et Jimmy lui demande d'arrêter. Il s'éloigne avec Paige qui l'informe que s'il veut gagner, il devra danser tout seul. Elle s'en va et Jimmy regarde son CD.

En salle informatique, Snake demande aux élèves de trouver des exemples d'animations flash sur le web. Manny demande à Emma ce qui les a fait devenir plus qu'amis et Emma lui explique qu'elle l'aimait depuis le lycée. Manny dit qu'elle les voit très bien ensemble car il est assez mignon, a un joli sourire, est amusant et cool. La sonnerie retentit et Snake demande s'ils vont venir voir les danses des élèves. Tous les élèves sortent et Mr Simpson retient Emma avec qui il veut savoir si elle va bien, après sa discussion avec sa mère. Emma lui assure qu'elle va très bien et trouve leur relation géniale. Snake est ravi et Emma lui dit qu'elle est en retard et doit partir. Elle s'en va avec Manny.

Dans les couloirs, Manny lui demande ce qu'elle faisait et Emma lui dit qu'elle est confuse par la situation. Elle manque de heurter Craig qui les salue. Emma s'excuse et Craig leur demande si elles vont au bal, mais Manny lui dit que c'est juste pour les troisièmes et ne peuvent donc pas. Sean ajoute qu'il va devoir passer sa soirée seul chez lui, avant de partir. Emma annonce à Craig qu'elle et Manny font une soirée filles avec sa mère et Craig lui dit qu'elles iront au bal l'an prochain. Il s'en va et Manny se précipite de dire à Emma qu'il a l'air de bien l'aimer. Emma lui demande si elle dit vrai et Manny acquiesce. Le haut-parleur annonce le début du bal à la cafétéria.

Dans les couloirs, Spinner demande à Jimmy s'il pense qu'ils pourront parler à Max, mais Jimmy lui dit qu'ils doivent se concentrer tout comme eux et lui propose de faire la danse et de le laisser faire la musique. Spinner n'arrive pas à croire qu'il ne veuille pas le laisser danser et lui dit qu'il est juste jaloux et veut être seul sous les feux des projecteurs. Jimmy l'informe qu'il danse comme un ours polair et Spinner lui dit qu'il est racise car il est blanc tout comme l'ours polaire. Jimmy n'arrive pas à croire ce qu'il entend et lui explique qu'il ne veut pas qu'il danse parce qu'il est nul. Spinner l'accepte et lui dit qu'il dansera donc seul car il est viré. Jimmy lui annonce qu'il ne peut pas le virer et ajoute qu'il pourra toujours regarde le match à la télévision. Spinner préfère partir.

A la cafétéria, de la musique des années 80 est jouée et les gens présents dansent ou parlent. JT ne comprend pas comme tout le monde peut trouver ça cool et traite Toby de looser parce qu'il aime ça. Toby frappe JT, qui lui rend son coup. Ils passent devant Manny et Emma. Toby invite Emma à danser, qui l'informe que ce bal est vraiment immature. Snake annonce qu'il va mettre une chanson des années 80 de son propre groupe : The Zit Remedy. Il lance la musique et Emma dit qu'elle déteste cette stupide chanson. Liberty remarque qu'elle déteste beaucoup de chose aujourd'hui et Emma explique qu'elle a horreur des goûts musicaux de Snake. Celui-ci dit aux filles qu'il les a vu dehors et les invite à entrer, mais Emma explique qu'elles se sont perdues. Elles partent.

Chez les Nelson, Spike se prépare à sortir quand Emma et Manny entrent. Emma l'informe de leur retour et est ravie de commencer leur soirée filles. Elle remarque la tenue de sa mère et demande s'il y a un code vestimentaire à adopter. Spike s'excuse, lui dit que Mr Simpson l'a invité à sortir pour aller voir Elvis Costello et rappelle qu'ils ne vivent que pour lui. Emma dit qu'elles remettront ça à moins qu'une autre antiquité des années 80 arrivent en ville. Spike demande comment était les danses et Emma dit que c'était nul à cause du DJ, Mr Simpson. Spike ajoute qu'il a du faire de son mieux puis demande aux filles de bien s'amuser. Après son départ, Emma jette quelque chose et informe Manny qu'elles méritent de s'éclater. Elle lui propose de s'incruster à la soirée des troisièmes.

Dans la chambre d'Emma, Manny se prépare devant le miroir. Emma entre dans la chambre, s'aspergeant les cheveux. Manny lui dit qu'elle ressemble à sa mère au lycée et Emma l'informe qu'elle ressemble plus à Cindi Lauper. Manny lui montre la photo de sa mère et Emma décide de se changer, mais se rétracte, se souvenant que sa mère était cool à son âge, car elle ne sortait pas avec Mr Simpson. Manny ajoute qu'elle sortait avec des garçons comme Craig. Elle s'amuse à imiter son amie au sujet de Craig et Emma lui dit qu'elles vont s'amuser ce soir. Manny ajoute qu'elles vont surtout voir Craig ce soir. Les deux amies se mettent à sauter sur leur lit.

Chez Joey, Craig, habillé pour le bal, descend les escaliers et voit Joey sur le canapé. Surpris, il lui demande ce qui est arrivé à son rencard et Joey lui explique qu'elle a annulé. Il demande ensuite en qui il est déguisé et Craig lui dit qu'il est Sid Vicious, des Sex Pistols, mais Joey ne connaît pas. Il se lève et va fouiller dans un placard, tout en demandant s'il a rencard ce soir. Craig lui dit qu'il y a bien une fille, mais qu'elle ne sera pas là. Joey constate qu'ils n'ont pas de chance ce soir. Il donne à Craig son chapeau et ajoute que ce ne serait un bal des années 80 dans ce chapeau. Craig n'est pas convaincu même après l'avoir mis. Il le retire et le regarde.

Au bal, à l'extérieur, les jeunes arrivent. Manny trouve le bal et elles-mêmes très cool. Elles continuent à marcher quand Emma se baisse rapidement, signalant qu'il y a Raditch. Elles se cachent. Paige et Hazel rejoignent des amies et Ashley et Terri approchent, ce qui fait fuir les deux premières jeunes filles. Emma remarque Craig et toutes deux l'appellent. Craig leur demande ce qu'elles font là et Manny explique qu'elles voulaient se rendre à la fête. Craig est ravi et Emma ajoute qu'elles ont besoin de son aide. Craig regarde Raditch et leur demande de le retrouver dans 10 minutes à la porte Est. Toutes les deux acquiescent.

A l'intérieur, Paige et ses amis rejoignent Spinner, qui s'entraîne à danser. Il s'arrête à leur arrivé. Hazel complimente Spinner pour ses mouvements. Il les suit. Après être parti, Jimmy éteint la stéréo et change le CD de Spinner. Il s'avance, vêtu comme Michael Jackson, et effectue quelques mouvements de danse.

A la porte Est, Craig laisse entrer Emma et Manny. Cette dernière est toute excitée et Craig leur conseille de garder la tête baissée pour ne pas que Raditch les voit. Ils entrent et ouvre la porte. Derrière se trouve Raditch et Manny le signale. Il referme la porte, mais Raditch le voit. Il ouvre la porte, mais ne voit rien. Il la ferme et s'éloigne.

Au bal, les élèves dansent. Mad Dog et Billy de Kiss 92 sont les DJ de la soirée et demandent aux jeunes s'ils s'amusent. Spinner dit à Marco qu'il va le battre. Puis, il aperçoit Jimmy embrasser les mains des filles. Jimmy lui demande s'il est déguisé en Vanilla Ice et Spinner lui demande s'il est en Michael Jackson. Paige répond à Spinner qu'il a raison. Celui-ci demande à Jimmy qui est l'idiot maintenant et Jimmy réplique que c'est toujours lui. Il montre un sac à dos qui va lui permettre de remporter la compétition. Il se met à danser, histoire de se vanter, puis s'éloigne. Les élèves continuent de danser sur la piste, dont Marco.

Dans les vestiaires, Jimmy entre et pose son sac. Une fois parti, Spinner lui prend.

Au bal, Craig entre avec Emma et Manny en courant. Celles-ci sont ravies d'être enfin arrivées au meilleur bal. Elles regardent Craig, qui leur fait un signe de chapeau avant de s'éloigner. Billy annonce le début de la compétition et rappelle que le premier prix est deux places pour le prochain match de hockey à Toronto. Mad Dog présente le premier compétiteur : Jimmy. Il demande à Spinner ce qu'il a fait de ses vêtements et ce dernier feint de ne pas comprendre. Jimmy entre quand même en scène, donne son CD et commence à danser. Son pantalon se déchire alors qu'il se baisse. Tout le monde se moque et Jimmy s'en va en courant. Mad Dog invite ensuite Spinner à commencer. Il donne son CD, mais ce n'est pas sa musique dessus. Il s'agit d'une ballade sans parole. Tout le monde l'encourage à danser, mais Spinner panique.

Au bal, Ashley est assise seule. D'autres personnes dansent, dont Emma et Manny, que Craig observent. Mad Dog annonce le moment des slows et met une de ses chansons préférées. Craig s'approche d'Emma et Manny. Cette dernière chuchote à Emma que Craig arrive. Il leur demande si elles s'amusent. Emma acquiesce et Manny dit qu'elle ne s'est jamais autant amusée. Craig en est ravi puis invite Manny à danser. Surprise, elle ne sait que répondre et Emma lui fait comprendre qu'ils peuvent danser tous les deux. Ils vont sur la piste de danse. Manny regarde Emma, qui les observe, triste. Elle préfère partir.

Dehors, Emma rentre chez elle. Une fois arrivée, elle aperçoit Spike et Snake s'embrassant sous le porche. Elle toussote et ils s'arrête. Spike lui demande ce qu'elle fait là, elle devrait être couchée. Emma lui fait la même réfléxion, claque la porte et monte en courant dans sa chambre, en larmes.

Devant Degrassi, Jimmy est assis sur un banc. Spinner le rejoint et lui rend ses affaires. Jimmy lui dit qu'il n'arrive pas à croire qu'il ait fait ça. Spinner dit la même chose, puis s'assied. Marco passe devant eux avec quelques filles, montrant qu'il a gagné le concours. Spinner est étonné de la victoire de Marco. Jimmy dit qu'il a les tickets, les filles et demande ce qu'ils ont eu, eux. Spinner annonce qu'ils ont obtenu douleur et humiliation.

Chez Emma, celle-ci est allongée dans son lit, quand sa mère entre. Emma lui fait remarquer qu'elle peut frapper avant d'entrer et Spike lui fait une réfléxion sur ses manières car elle fait ce qu'elle veut avec Archie. Elle ajoute qu'elle devait être à la maison et non vêtu comme elle à un bal. Emma l'informe qu'elle est Cindi Lauper. Spike s'en fiche et lui dit qu'elle a dépassé les bornes, mais Emma lui rappelle qu'elle ne lui a parlé de Simpson que quand il était trop tard. Spike ne comprend pas pourquoi elle trouve ça mal qu'elle soit enfin avec quelqu'un dont elle se soucie et Emma explique qu'elle l'a déjà elle. Spike assure qu'elle sera toujours la plus important dans sa vie et que rien ne changera entre elle juste pour une relation. Emma annonce que les choses ont déjà changé avec elle et Manny. Voyant que sa mère ne comprend pas, elle explique qu'elles aimaient toutes les deux le même garçon et pensaient qu'il était intéressé par elle. Spike comprend qu'il préfère Manny et Emma lui dit qu'elle s'est sentie comme une idiote. Sa mère lui dit qu'elle ne l'avait sans doute pas prévu, tout comme elle. Elle la complimente ensuite pour sa tenue et demande si elle acceptera un jour sa relation avec Simpson. Mais, Emma n'en est pas sûre, ce qui convient à sa mère.

FIN

At the Nelson House - Emma’s Room

Emma is on her computer when her mom, Spike, comes in with popcorn.

Spike: Are you sure you don’t want popcorn?

Emma: If I eat popcorn, I’ll get greasy fingers, and greasy fingers mean a slimy keyboard.

Spike: (Moving it in front of Emma) Mmm…popcorn.

Emma: Ms. Kwan, poetry assignment.

Spike: You’ll get it done. Come on. (She shuts off the computer)

Emma: Ok…

Spike: So you know that Mr. Simpson and I have been friends for a long time.

Emma: Yeah and he’s been here all the time lately.

Spike: I know, I know, that’s sorta what this is about.

Emma: What’s that supposed to mean?

Spike: It means that we’re more than just friends, Em. We’ve been dating each other.

Emma: Mr. Simpson?  He’s my teacher!

 

Degrassi hallway

Emma and Manny are walking and talking.

Manny: So…did you get your poetry done?

Emma: No.

Manny: It’s due today.

Emma: I know. But some stuff came up with my mom.

Manny: Serious stuff? (To a kid she bumped into) Sorry.

Emma: She wanted to talk to me about her new boyfriend.

Manny: And you didn’t call me? Who is it?

They see Mr. Simpson, with gum stuck to his shoe.

Snake: Got myself a bit of a uh sticky situation here.  (They walk past him)

Emma: That’s who. Simpson. My mom is seeing Simpson.

Manny: What?

Emma: It’s no big deal, really.

Manny: Em, your mom is dating your teacher. That is huge.

Emma: I know. And I’d like you to keep it quiet, ok? I’m fine with this. And you can be too.

 

Video Announcement

Guy: And Liberty says get you red shoes on…

Liberty: And dance the blues, this afternoon’s eighties dance for the junior class will be held in the café, at 2:30, with Mr. Simpson presiding.

Guy: The senior dance will be at 7:00 in the gym with DJ’s Mad Dog and Billy from Kiss 92 presiding. Oh, get your freak on for the break dancing contest. First prize: ring side tickets to a leaf game. (It goes to Mr. Simpson’s class as he talks. When he’s done, the bell rings)

Spinner: (To Jimmy) Those leaf tickets belong to us. (They high five)

Snake: Hope you guys have a great time busting a move tonight.

Spinner: My break dancing CD, the ultimate.

Jimmy: Oh, my eighties outfit, even more the ultimate. As you will witness tonight.

Spinner: My hip-hop collection rules. Best old school mix ever.

Paige: Guys, like take a downer. Eighties dance, remember?

Spinner: Anyway, we’ve got all the moves. Leafs, here we… (We hear music playing and then we see Marco in the hall break dancing)

Paige: Well, um, you could always buy tickets.

Spinner: Come on, sure Marco’s good, but he can he bust moves like this? (Spinner starts break dancing badly)

Jimmy: Uh, Spinner? Not here, ok? (Jimmy and Paige walk away)

Paige: Ok, I saw better dancing at Heather Sinclair’s grade 3 sock hop. Do you want to win this contest?

Jimmy: Of course I do.

Paige: Then two words: go solo. (Paige leaves. Jimmy looks at his CD)

 

Media Immersion

Snake: So, for your weekend assignment, find a few examples of flash animation on the web. Don’t forget to e-mail the URL to your D mail…

Manny: I thought him and your mom were friends. What changed?

Emma: She had a thing for him back in high school. Rekindled love?

Manny: I can totally see your mom going for him. He is kind of cute.

Emma: Yeah, for an old guy.

Manny: He’s got a nice smile.

Emma: And he’s tall. That’s always good.

Manny: He’s funny. And he’s cool, in his dorky Mr. Simpson way. (The bell rings)

Snake: Hey guys, looking forward to the junior back to the future dance this afternoon? I’ll be working the turn table. (Everyone starts to leave, but he stops Emma) Emma. Um, I just wanted to, you know, check in with you.

Emma: I’m good, thanks.

Snake: Because your mom told me, you know, that you talked, and, I just don’t want things to be awkward.

Emma: I’m fine.

Snake: Emma, are you un-happy with this situation with me and your mom?

Emma: (Shakes her head) No, I think it’s great.

Snake: Really?

Emma: 100 %.  Wow look at the time. I’ve gotta go. (She and Manny leave)

 

In the hall

Manny: What was that?

Emma: He wanted to “check in” with me. This whole thing is getting really confusing and weird and I can’t get my head around it. (Emma is not looking and almost hits Craig)

Craig: Hey Emma.

Emma: Craig. Sorry.

Craig: So, uh, you two going to the dance tonight?

Manny: Can’t. Seniors only.

Sean: Tell me about it.

Craig: Oh yeah, sorry Junior.

Sean: Thanks for rubbing it in. You know how much I love spending lame nights at home alone. (Sean leaves)

Emma: Manny and I are having a girls’ night with my mom.

Craig: Nice. Well, uh, maybe next year. (Craig leaves)

Manny: It’s so obvious Craig likes you.

Emma: You think? (Manny nods)

P.A.: Attention students. The junior dance is starting now in the cafeteria.

 

Hall

Spinner:  You think Max will talk to us?

Jimmy: No, he’s got to focus on his game, right? Um, The Leafs focus on their own strengths, right? So, maybe we should, too. Like, say, I do the dancing, you do them music.

Spinner: You don’t want me to break?

Jimmy: No, no. Just…

Spinner: Just what? You’re jealous. You want the spotlight all to yourself.

Jimmy: Spin, you…you move like a wounded polar bear, buddy. I…I’m sorry.

Spinner: Yeah, I get it. I can’t dance ‘cause I’m white.

Jimmy: That’s not what I’m saying.

Spinner: Yes it is. Polar bear’s are white, I’m white. And you’re racist.

Jimmy: What are you talking…? Okay, I’m not saying you can’t dance ‘cause white. I’m saying you can’t dance ‘cause you suck.

Spinner: Fine. I’m going solo. You’re fired.

Jimmy: You can’t fire me. I’m going solo. Enjoy the leafs game, on TV. (As he talks, Spinner leaves)

 

The Cafeteria - The Junior Dance

Eighties music is playing and people are dancing or talking or standing around

JT: Can’t believe this is actually considered cool.

Toby: I don’t know. I think I look pretty good.

JT: I think you look like a big retro loser.

Toby: Shut up. (He hits JT)

JT: Hey! (He hits him back)

They walk past Manny and Emma

Toby: Hey ladies.

JT: What’s up?

Toby: Wanna dance? (Holds out his hand)

Emma: This is what the junior is dance is all about. Serious immaturity.

Snake: Now here’s a hot little eighties retro number from my very own band, The Zit Remedy. (As he talks he talks with a British accent. After he talks the song plays)

Emma: Uh! I hate that stupid song.

Liberty: Wow, Em. You hate everything today.

Emma: No. Just Simpson’s taste in music.

Snake: Thought I saw you girls playing wallflower by the door.

Liberty: This girl she likes to party all the time.

Snake: Get on in. How about you guys? Come in and get down?

Emma: We’re more like gonna get lost.  (Emma and Manny leave)

 

The Nelson’s

Spike is getting ready to go out as Emma and Manny come in. When Emma first talks, she is off screen.

Emma: Mom!

Spike: I’m in here!

Emma: Can you feel the excitement? Girls’ night is just minutes away.

Manny: We’ve got romance, suspense…

Emma: A whole range of empty calories. (Sees Spike) And a dress code?

Spike: I’m so sorry. I completely forgot. Mr. Simpson called. He lucked into last minute Elvis Costello tickets. And as you know, we both live for Elvis.

Emma: Great. Have fun.

Spike: I’m sorry. I was excited. We can reschedule, okay?

Emma: Unless, of course, another antique eighties singer rolls into town.

Spike: So how was your dance?

Emma: It sucked. Thanks to the DJ.

Spike: Wasn’t Mr. Simpson DJ-ing?

Emma: That’s sort of my point.

Spike: Well I’m sure he tried his best. Have fun tonight. I won’t be late.

After she leaves, Emma throws something.

Manny: It’s no big deal, Em.

Emma: Not to her. You know what? We deserve some excitement too. What do you say we crash the seniors dance?

Manny: Oh yes!

 

Emma’s room

Manny is getting ready in front of a mirror. Emma comes in the room, spraying her hair.

Manny: Wow. You look just like your mom in her high school photo.

Emma:  No, I don’t. I look like Cindi Lauper.

Manny shows Emma her mom’s picture and we sees Emma does look kind of like her.

Emma: Ugh. I’m changing.

Manny: No, don’t. You look great.

Emma: You’re right. When she was my age my mom was totally cool. She didn’t date dweebs like Mr. Simpson.

Manny: She dated guys like Craig.

Emma: She wishes.

Manny: No, but you do. (Makes fun of Emma) “Oh, Craig. I love your eyes. And your hair. And your smile.” 

Emma: We are so gonna have fun tonight.

Manny: We are so gonna see Craig tonight. (They start jumping on the bed)

 

Joey’s

Craig, dressed for the dance, hops down the stairs and sees Joey on the couch

Craig: I thought you had a date tonight.

Joey: I did. She canceled on me. Story of my life. Who are you supposed to be?

Craig: Sid Vicious.

Joey: Who?

Craig: Sid Vicious, from the Sex Pistols. You weren’t too hip back in the ‘80s, were you, Joey?

Joey: Oh, you wanna see hip? Oh I’ll show you hip. Oh yeah. (He gets up and goes to a closet)  So you got a hot date for tonight? Got someone special?

Craig: Yeah, there is this one girl. But, uh, she won’t be coming tonight.

Joey: Looks like we both have bad luck tonight. (He gives Craig his hat) That’s what I’m talking about. Wouldn’t be an ‘80s dance without this. (Throws it to Craig)

Craig: This is your definition of hip?

Joey: Hip and cool. Trust me.

Craig: (Puts it on) Not so sure I want to. (Then he takes it off and looks at it)

 

‘80s Dance

Kids are arriving.

Manny: This is so cool. We are so cool.

They keep walking when Emma ducks.

Emma: Raditch alert! (They run over to bushes and hid)

Paige and Hazel walk up to some friends.
Paige: Hey! You didn’t even dress up. These gloves are so totally rad.

Ashley and Terri approach.
Ashley: Hi guys.

Paige: Gross me green, like totally. (She and Hazel leave, shortly after Terri and Ashley go inside)

Emma: There’s Craig.

Both: Craig!

Manny: Over here!

Craig: Hey look, valley girls. What are you doing here?

Manny: We want to crash the dance.

Craig: Cool.

Emma: But we sorta need your help.

Craig: (Looks at Raditch) Meet me at the east door, 10 minutes.

Both: Yes!

 

Inside

Paige and their friends are walking by Spinner, who is break dancing. He stops as they walk by.

Paige: Groddy. For sure.

Hazel: Nice moves, Spin

Spinner: Ladies, you want moves? I’ll show you moves. (He follows them. When he leaves, Jimmy turns off the stereo and switches Spinner’s CD. Jimmy walks down the hall into the dance. He is dressed like Michael Jackson. Before going in, he does a little spin move.)

 

East Door

Craig goes to the door and lets Emma and Manny in.

Manny: This is so exciting I could burst.

Emma: Manny, Shh!!!!!!!!

Craig: Keep your heads down, okay? If Raditch sees us, we’re busted.

They walk and open a door. They look through another door and see Raditch.

Manny: Raditch!

He hears the door shut and goes to where they are.

Craig: Come on. (They move away from the door and go hide. Raditch opens the door but doesn’t see anything so he shuts the door and leaves)

 

‘80s Dance

It’s the gym. ‘80s music is playing as people dance.

Mad dog: Hey, what’s up, Degrassi?  We’re Mad dog and Billy from Kiss 92.

Billy: And we’re spending all night in the ‘80s before you was even babies.

Spinner: (To Marco) You are going down, homie. I am so pumped, I can nail this. (He sees Jimmy kissing girls’ hands) Check it out.

Jimmy: So who are you supposed to be, Vanilla Ice?

Spinner: Ooh! Who are you supposed to be, Michael Jackson?

Paige: Um, yeah, Spin. He is.

Spinner: Oh. Well, how are you supposed to break in that get up? Who’s the dumb one now?

Jimmy: Uh, you are. Still. (Holds up his backpack) See, these are for break dancing. You may have the grooves, but um, (spins around) do you have the moves? (He walks away)

The camera goes to people dancing. It shows Marco break dancing.

 

Locker room

Jimmy goes in and puts his pack down. When he leaves, Spinner takes it.

 

Dance

Craig enters with Emma and Manny. They run in.

Emma: We did it. We’re in.

Manny: The seniors dance. Most fun ever.

They look over at Craig. He tips his hat to them before walking away.

Billy: All right everybody. It is time for the break dancing competition. First prize is this: a pair of primo gold seats to an upcoming Toronto Maple Leafs hockey game.

Mad dog: That’s right. First up we have Jimmy Brooks. Jimmy?

Jimmy: What did you do with my clothes?

Spinner: Clothes? What clothes?

Mad dog: Jimmy? Any day now, Jimmy.

He goes over. Everyone cheers. He gives them his CD, which they put on. When it starts to play, he goes in the middle of the room and starts to dance. When he bends down, his pants rip. Everyone laughs. For a second, he stands there and then he runs away.

Mad dog: That gives a whole new meaning to doing a moon walk.  Anyway, next up we have Spinner Mason. Spinner? Bring in on, Spinner.

He goes up and gives them his CD. Music is playing, but it’s not his music. It’s some kind of ballad song with no words.

Spinner: Party people, get ready for some serious tunage.  (Everyone claps) That’s not my music.

Billy: Dance….dance…dance… (Everyone chimes in with him. It goes to a close up of his face)

 

Dance

It first shows Ashley, sitting alone, not dancing.  It goes to other people, dancing. As Emma and Manny are dancing, Craig is watching.

Mad dog: All right, it’s slow time, for all you couples out there. Here’s one of my favorites. (The song starts to play)

Emma starts walking, when Craig approaches her and Manny.

Manny: (Whispering to Emma) Craig’s coming right this way.

Emma: Hey Craig.

Craig: Emma, Manny. You, uh, you having fun?

Emma: (Nods) Yeah.

Manny: I haven’t had this much fun since, well, ever. (She laughs)

Craig: Well, great.

Manny: Great.

Craig: Yeah, so. Manny. You wanna dance?

Manny: Me?

Craig: Yeah.

Emma: Yeah. Great. You two dance. I’ll stand here.

They go on the dance floor. As they dance, Manny looks at Emma. Emma looks sad watching them, so she leaves.

 

Outside

Emma walks home. When she gets there, she sees Spike and Snake kissing good night on the porch. She clears her throat and they stop.

Spike: Emma. What are you doing out here? You should be in bed.

Emma: Really? So should you two. (She storms inside)

Spike: Emma!

She shuts the door and runs up to her room, crying.

 

Outside Degrassi

Jimmy is sitting on a bench. Spinner comes up to him and gives him his stuff.

Jimmy: I can’t believe you did that to me.

Spinner: Well, can’t believe you did that to me. (He sits down)

Marco walks by with some girls, showing off that he won the contest.

Spinner: Can’t believe Marco.

Jimmy: Yup, he got the tickets, he’s got the girls, what have we got?

Spinner: Painful and humiliating memories.

 

Emma’s

She is lying on her bed when her mom comes in.  

Emma: Have you ever heard of knocking?

Spike: Have you ever heard of manners?

Emma: I’m not the one playing tonsil hokey on our front steps.

Spike: What Archie and I do together is none of your business. And you were supposed to be at home, not dressed up like me at some dance.

Emma: I’m not you, I’m Cindi Lauper.

Spike: I don’t care who you are. You were way out of line tonight.

Emma: Me, out of line? What about you not telling me about Simpson?

Spike: I did tell you.

Emma: Yeah, when it was too late.

Spike: Is it so wrong that I finally found someone I care about?

Emma: Yes.

Spike: Why?

Emma: Because you’ve got me.

Spike: Em, you’ll always be the most important person in my life. Just Snake and I are dating doesn’t mean things between us are gonna change.

Emma: It’s not true. Things are already changing. You and Manny.

Spike: Manny?

Emma: We both liked this guy, we both thought he liked me.

Spike: And he liked her.

Emma: I felt like such an idiot.

Spike: I’m sure she didn’t plan it, Em. Neither did I. Nice work on the ‘do.

Emma: You did this every single day?

Spike: Imagine. So are you gonna be okay with this? Simpson and me?

Emma: I’m not sure.

Spike: That’s okay.

 

End

Kikavu ?

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Record au Billboard - Drake

Record au Billboard - Drake
Drake (alias Aubrey Graham, interprète de Jimmy Brooks dans Degrassi) est incontestablement un des...

Filmo - Stacey Farber

Filmo - Stacey Farber
Stacey Farber (Elie Nash dans Degrassi) vient de finir le tournage de l'épisode 103 de la nouvelle...

Filmo - Evan Williams

Filmo - Evan Williams
Le nouveau film de Will Wernick, Escape Room, sortira en DVD et sera disponible sur les plateformes...

Filmo - Shenae Grimes-Beech

Filmo - Shenae Grimes-Beech
Le nouveau film de Jeff Kopas, Blood Honey, met en vedette Shenae Grimes-Beech (Darcy Edwards dans...

Filmo - Nina Dobrev

Filmo - Nina Dobrev
Les fans espéraient un retour de l'actrice Nina Dobrev (Mia Jones dans Degrassi) dans son rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

MissChoupi (23:41)

même quand il fait 40 la nuit x)

Sonmi451 (23:42)

moi 40 la nuit, je suis morte depuis longtemps séché comme un pruneau d’Agen

Supersympa (23:42)

"Si tu me donnes des noix d'coco, moi je te donne des ananas"^^

Zorrino (23:42)

chauddddd chocolat

MissChoupi (23:42)

ca y est c'est reparti

Zorrino (23:42)

petit poney

Sonmi451 (23:43)

je connais pas petit poney

Sonmi451 (23:43)

je connais petit oiseau, petite fille

Zorrino (23:43)

lol

Sonmi451 (23:43)

mais pas de poney

Supersympa (23:44)

Petit poney, tu es tout gris et tout petit petit poney^^

Zorrino (23:44)

mouahahaha XD

Sonmi451 (23:44)

ha en gris je connais

Sonmi451 (23:44)

?gris c'est gris et c'est fini oh oh oh?

Zorrino (23:44)

tube planétaire

Sonmi451 (23:45)

mais parce que ?noir, c'est noir il n'y a plus d'espoir?

Sonmi451 (23:46)

pourtant en rouge et noir, je vais plus haut que ses montagnes de douleur

Sonmi451 (23:46)

faudrait qu'il se mettent d'accord

Zorrino (23:46)

le gris reste neutre

Zorrino (23:46)

entre le noir et blanc

Supersympa (23:47)

Ben moi je suis "PETIT AVEC DE GRANDES OREILLES !"^^

Sonmi451 (23:47)

dumbo, c'est toi?

Supersympa (23:48)

Non, Bill Baxter^^

Visiteur 2753183 (23:48)

non bilbo baggins

Supersympa (23:48)

"dommage dommage... DOMMAGE !"^^

Supersympa (23:53)

Mais si tu veux du Dumbo : "je n'ai jamais vu rien d'aussi marrant que de voir voler un éléphant""^^

Sonmi451 (00:26)

Bon je vous laisse, je termine et une animation et hop je me colle devant la tv

Sonmi451 (00:26)

Bonne nuit

Visiteur 520344 (03:26)

Qui vous êtes

Visiteur 520344 (03:29)

Allô

mnoandco (07:53)

Un quizz mais aussi un test de personnalité ou une recherche d'objets cachés qui vous permettent de jouer sans connaître la série!

mnoandco (07:55)

La photo de la quinzaine spéciale BTS s1e1 ainsi que nos calendriers n'attendent que vous

mnoandco (07:57)

De nombreuses infos sur le tournage de la saison 5 qui a commencé il y a quelques semaines sont disponibles soit en news soit en forum "spoiler s5"

mnoandco (08:04)

Plus que 3 jours pour voter à notre concours d'affiche pour le candidat Reddington. Là encore pas besoin de connaître la série

mnoandco (08:04)

Merci à tous et toutes

Misty (15:28)

A voté au concours de Blacklist

Sonmi451 (17:00)

Venez faire les animations dans House, Scrubs et Urgences. Si vous avez besoin, je vous aiderai avec plaisir.

mnoandco (07:42)

Hello. Dernier jour pour voter à votre affiche électorale préférée de Raymond Reddington sur le quartier Blacklist.

mnoandco (07:43)

Dès demain ce sera le tour de son concurrent Donald Ressler.

mnoandco (07:43)

Bonne journée

kystis (10:33)

N'oubliez pas de voter dans préférences !

Visiteur 5154907 (14:36)

the secret circle vas t-il avoir une autre saison ? fait un méchant bout je me pause la question il est pas l'air a vouloir en faire une autre

MissChoupi (14:48)

Nouveau sondage dans le quartier Orange Is The New Black

Steed91 (09:55)

Bonjour à tous Nouveau sondage sur Modern Family Quel mari de comédie verriez-vous à la place de Phil ? Votez nombreux

bedou (10:17)

Venez départager les créations des concours de OUAT, Chuck et POI ! Merci à tous pour vos votes

mnoandco (19:38)

A voté, bedou...pour les 3

mnoandco (19:39)

Hello, petit rappel pour vous prévenir que depuis quelques heures le bureau de vote sur le quartier Blacklist est ouvert!

mnoandco (19:40)

Venez départager et voter pour votre affiche électorale favorite du candidat Donald Ressler. Merci d'avance!

Merlinelo (21:18)

Plus que 15 jours pour participer à la Quête des Chevaliers Perdus sur Merlin! Nous accueillons toujours l'HypnoCruise ;-)

albi2302 (11:26)

Le quartier Timeless organise ses premiers Awards ! Vous avez jusqu'au 31 août pour voter ?

MissChoupi (12:28)

Vous avez jusqu'au 31 août pour participer au quizz général sur le quartier Orange Is The New Black

Sonmi451 (21:47)

Les animations d'Urgences et Scrubs vous attendent!

Flora12 (09:35)

Une nouvelle photo du mois sur le quartier de Revenge, venez nombreux !

makkura (16:16)

Message supprimé par makkura

makkura (16:17)

1768

makkura (16:17)

Le quartier Marvel vous attend avec un nouveau design et un nouveau sondage en l'honneur de la sortie de The Defenders sur Netflix !

cobrate (20:57)

Ca bouge sur Degrassi ! Kikavu ?^^

Visiteur 3967356 (23:05)

Bonjour... des nouvelles de la série Arrow

Xanaphia (00:41)

Oui Il y a quelques news sur les spoilers de la saison 6 sur le quartier Arrow...

Xanaphia (00:42)

N'hésite pas à passer y jeter un oeil ou même discuter/commenter sur le quartier, ces news !

Rejoins-nous sur HypnoChat

Ou viens chatter sur
Rejoins-nous sur Slack
(site en anglais - discussions en français)

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo