VOTE | 52 fans |

#202 : Un père violent Part 2

Un père violent

Titre original : When doves cry (2/2)
1ère diffusion aux USA 
: 29/09/2002
1ère diffusion en France 
: 17/09/2004
Scénario
 : Yan Moore, Aaron Martin
Réalisation
 : Bruce McDonald

Guest stars : Hugh Dillon (Albert Manning, le père de Craig)

Résumé : Rien ne peut résoudre Craig à ne plus revoir son beau-père et Angela, sa fille, même si les fréquents accès de colère de son père laissent des traces. Bien que le jeune garçon soit assez doué pour cacher les ecchymoses et les blessures morales, ses nouveaux amis, Sean et Emma, se posent bien des questions…

Paige doit honorer son pari et avoir un rendez-vous avec JT. Mais, quand elle commence à s'amuser avec lui, ce plaisir n'est pas partagé.

Plus de détails

...

...

-> Photos promo <-

...

UN PERE VIOLENT (2/2)

Dans la chambre de Craig, celui-ci se regarde dans un miroir. Il est torse nu et observe des bleus qu'il a sur le ventre. Il les touche, mais ça lui fait mal.

A Degrassi, le père de Craig le dépose. Il offre à son fils de l'argent pour qu'il puisse s'acheter un nouvel appareil photo, un appareil digital par exemple. Craig le remercie. Mr Manning lui dit que s'il a besoin de quoi que ce soit, il n'a qu'à demander et Craig le remercie à nouveau. Il descend de la voiture.

GENERIQUE

Dans la cafétéria, Hazel persuade Paige d'avoir un vrai rendez-vous avec JT, un dîner ou un ciné et Spinne ajoute qu'ils ne paient pas pour rien. JT dit à Toby qu'il sortira avec Paige cette année, lorsqu'il croise cette dernière qui s'excuse pour l'autre jour. Elle lui propose ensuite un ciné et d'aller manger un bout. JT est ravi et Paige lui donne rendez-vous au centre commercial le lendemain à 17 heures, avant de s'éloigner. Toby regarde JT, choqué.

Dehors, Craig parle avec Sean, quand il attrape un ballon. Il le renvoie et Sean lui dit qu'il devrait rejoindre l'équipe cette année. Mais, Craig n'est pas du genre sportif. Sean lui dit qu'il ne l'est pas non plus, mais c'est assez cool. Craig lui donne la balle et Sean tente de marquer un panier mais le manque. Craig lui dit en rigolant qu'il devrait la rejoindre en effet, vu le niveau de leur meilleur joueur. Sean l'informe qu'il ne l'est pas. Craig précise qu'il pourrait donner de l'espoir aux Panthers. Sean, ravi, se met à jouer avec Craig, jusqu'à ce qu'il le frappe à l'endroit où son père l'a blessé. Craig s'emporte et lui dit que ce n'est pas du hockey et qu'il n'a pas besoin d'être un idiot. Sean s'excuse, mais Craig lui envoie la balle, avant de partir, furieux. Sean le regarde s'en aller, ne comprenant pas.

Dans les couloirs, Craig regarde dans son livre une photo d'Angela et prend ensuite l'argent que son père lui a donné. Le haut-parleur annonce qu'ils recherchent des étudiants pour aider à l'organisation des bals de l'année. Emma marche avec des tonnes de bouquins quand quelqu'un la bouscule, faisant tomber ses affaires. Craig l'aperçoit, vient l'aider à les ramasser et lui demande comment s'est passé le reste de la soirée. Emma raconte que c'était bien jusqu'à ce que les adultes se mettent à chanter des hits des années 80. Craig s'excuse d'avoir manqué ça, puis demande si Joey lui a parlé. Emma lui répond que non, s'assied à côté de lui et ajoute qu'elle doit prendre Angela après l'école. Elle demande si son père lui a dit d'arrêter de traîner avec elle et Craig sourit, comprenant qu'il n'est pas censé savoir qu'elle va chercher Angela. Emma lui sourit en retour.

Emma et Craig son dehors, marchant. Craig la remercie pour l'invitation au barbecue car c'était important pour lui. Emma acquiesce et Angela arrive, ravie de voir son frère. Elle saute sur son dos et demande s'ils peuvent aller au parc, mais Emma n'est pas convaincu, d'autant plus qu'elle a du travail en maths. Craig dit qu'il peut la prendre et Angela la supplie. Emma accepte finalement pour pas trop longtemps.

Au parc, Craig court, Angela sur ses épaules. Il demande à sa soeur de fermer les yeux pour s'imaginer en train de voler loin d'ici. Puis, il la fait descendre de ses épaule. En descendant, Angela donne un coup à l'endroit où son père l'a blessé et demande ce que c'est. Craig explique que le dinosaure, dont il lui a parlé, aime également les garçons nommé Craig et il a réussi à le mordre. Angela demande si ça lui fait mal et son frère répond que oui, avant d'ajouter que ce serait génial d'aller là où le dinosaure ne pourra jamais les trouver. Angela demande où se trouve ce lieu et Craig l'attrape par la main. Ils se mettent courir, ce qui fait rire Angela. 

Devant la maison d'Emma, celle-ci fait ses devoirs, quand Joey se pointe. Il sort de voiture, annonce qu'il a fini plus tôt puis demande où se trouve Angela. Emma ne sait quoi répondre et finit pas avouer qu'elle est avec Craig au parc parce que son père ne voulait pas qu'il la voit. Joey est incrédule et Emma ajoute que c'est son frère. Joey réplique qu'elle, c'est juste la baby-sitter et qu'elle doit lui laisser prendre les décisions parentales. Il retourne en voiture et s'en va.

Au centre commercial, JT attend Paige, un ours en main. Quelqu'un avec une capuche sur la tête et des lunettes de soleil lui tape sur l'épaule. Paige retire le tout et s'excuse pour son retard. JT lui dit qu'il avait peur qu'elle lui ait posé un lapin, puis lui donne l'ours en peluche. Paige demande s'ils peuvent aller voir le film, impatiente de ne plus être vue en sa compagnie. Ils entrent dans la salle.

Pendant le film, Paige est paniquée par une partie du film. JT la regarde et rapproche sa main de celle de Paige, qui préfère la bouger. Elle commence à se lever, mais aperçoit Spinner et Hazel qui lui font signe. Elle se rassied donc.

Au parc, Joey est à la recherche de Craig et Angela.

Craig et Angela s'achètent des glaces. Craig conseille à Angela de ne pas manger trop rapidement. Celle-ci aperçoit alors l'argent de Craig et demande s'il a un million de dollars. Craig répond que non et lui rappelle qu'ils ont été en Colombie britannique quand elle était petite et qu'il a suffisament d'argent pour qu'ils s'y rendent. Il ajoute que l'arrêt de bus n'est pas loin, avant de se lever et d'attraper sa main pour l'emmener. Joey crie après Angela qui se précipite vers lui et l'enlace. Joey dit qu'il était inquiet et demande à Craig pourquoi ils n'étaient pas au parc. Craig répond qu'ils ont été avant qu'Angela n'ait faim. Elle demande à Craig si son père peut venir aussi et, voyant Joey interrogatif, explique qu'ils voulaient prendre le bus car Craig a un million de dollars dans sa poche. Celui-ci se justifie en disant qu'ils ne faisaient que jouer. Angela lui crie de montrer tout l'argent qu'il a, mais son frère refuse. Elle ajoute qu'ils déménagent en Colombie britannique. Joey, incrédule, lui dit qu'il ne sait pas ce qu'il fait. Il ne peut pas l'emmener ailleurs, mais Craig lui affirme qu'il faisait semblant. Joey ajoute que son argent n'est pas du faux, puis lui demande de rester loin d'Angela avant de l'emmener avec lui. Craig lui dit au revoir.

Chez Craig, il est assis à la table quand son père entre. Ce dernier lui demande comment se fait-il qu'il soit rentré si tôt. Craig répond qu'il a eu une longue journée. Mr Manning lui propose une soirée avec de la nourriture chinoise et quelques vidéos à se regarder. Craig accepte. Puis, son père lui demande s'il a acheté un appareil photo. Craig répond que non parce qu'il coûtait 100 dollars de plus. Mr Manning dit que ce n'est pas un problème et qu'ils sortiront dîner demain soir puis iront acheter son appareil. Son téléphone sonne et il répond à Joey. Craig s'en va et se précipite dans sa chambre, dont il verrouille la porte. Il prend son téléphone et appelle Sean, tout en préparer quelques affaires. Il demande à Sean s'il a quelque chose de prévu ce soir. Le père de Craig monte les escaliers et frappe à la porte, appelant Craig. Celui-ci raccroche à Sean. Mr Manning demande à son fils d'ouvrir la porte, mais celui-ci jette ses affaires par la fenêtre avant d'y passer à son tour.

Au centre commercial, Paige est assise à une table, seule avec une bière, quand JT se montre avec de la nourriture. Il fait une blague sur les pom-pom girls et Paige lui rappelle qu'elle était la capitaine l'an dernier, mais lui pardonne. Elle lui raconte à son tour une blague, ce qui fait recracher son soda à JT. Tous deux se mettent à rire. Voyant ce qui se passe, Spinner et Hazel se pointent, faisant remarquer à Paige qu'elle s'amuse. Hazel lui donne l'argent qu'elle a bien mérité. JT n'arrive pas à croire qu'elle ait été payée pour sortir avec lui, mais Paige lui dit qu'il n'a qu'à lui intenter un procès. Elle se lève et s'en va, sous le regard déçu de JT qui prend la bière.

Sean et Craig marchent sur les rails des trains et parlent. Craig demande à Sean où sont ses parents vu qu'il vi avec son frère. Il lui explique qu'ils sont loin, mais qu'il trouve ça mieux. Craig l'interroge pour savoir s'ils ne s'entendent pas où s'ils l'ont déjà frappé. Sean répond qu'ils étaient trop bourrés pour ça. A son tour, il questionne Craig sur son père, qui répond qu'il est chirurgien. Mais, son travail est stressant, alors ils se disputent. Tous deux s'assied et Craig ajoute qu'il a l'argent pour partir en Colombie britannique ce soir. Sean pense qu'il n'est pas sérieux car il ne peut pas vivre seul dans la rue. Alors, Craig lui propose de venir avec lui pour qu'ils se soutiennent. Sean dit qu'il ne peut pas partir comme ça. Il se rappelle ensuite sa question sur ses parents et demande si son père l'a déjà frappé. Craig préfère ne pas répondre. Un skateboard atterit au sol et Craig l'attrape. Sean lui crie qu'il est fou.

Chez Emma, elle se vernit les ongles de pieds quand Sean arrive. Emma demande ce qu'il fait là et Sean l'informe que c'est au sujet de Craig, ce qui attire son attention.

Chez Joey, lui et Angela sont à table. Il lui fait réviser les additions, quand Emma et Sean rentrent. Emma lui crie qu'elle doit lui parler de Craig qui veut aller en Colombie britannique et finir dans la rue. Joey leur dit qu'ils n'ont qu'à appeler son père, mais Emma répond que c'est son père le problème. Sean explique qu'il le frappe. Joey n'y croit pas et leur signale que c'est une accusation sérieuse. Angela s'inquiète et demande si Craig va bien. Joey lui dit que c'est sérieux et Angela lui dit qu'elle a vu les bleus que le dinosaure lui a fait. Joey comprend qu'ils disent la vérité et demande à Emma de la surveiller tandis qu'ils vont, lui et Sean, chercher Craig en commençant par les rails. Emma accepte, pose son sac sur la table et les garçons s'en vont.

Craig marche sur les rails tandis que des sans-abris l'observent.

Joey et Sean sont en voiture dans la ville, à la recherche de Craig.

Chez Joey, Emma regarde le livre de photos de Joey et Angela.

Arrivés aux rails, Joey et Sean crient après Craig, qui ne s'y trouvent plus. Ils remontent en voiture.

Chez Joey, Emma répond au téléphone et dit à Joey qu'elle ne l'a pas vu. Celui-ci annonce qu'ils vont faire quelques zones de la ville, puis appeleront la police. Emma trouve une photo qui dit 'Tu nous manques, maman !' avec la tombe de la mère de Craig et dit à Joey qu'elle sait peut-être où il est.

Au cimetière, Craig touche la tombe de sa mère, quand Joey et Sean le rejoignent. Craig demande ce qu'ils veulent et Joey répond qu'il veut juste l'aider. Il lui demande de se calmer et de sortir d'ici. Craig ne sait pas où aller et Joey l'interroge pour savoir si son père le bat. Craig répond que oui, avant de se mettre à pleurer. Joey s'avance et l'enlace.

Le lendemain dans les couloirs de Degrassi, Paige marche vers JT, qui, quand il la voit, commence à s'en aller. Paige lui demande de s'arrêter car elle se sont coupable pour leur soirée. Elle se justifie disant qu'elle avait vraiment besoin de l'argent, mais JT ne se sent pas mieux pour autant. Paige lui assure que c'est un bon petit ami et qu'elle considérerait sortir avec lui s'il n'était pas si petit et s'il n'était pas d'un niveau social inférieur. JT l'informe qu'elle peut le faire se sentir mieux en l'embrassant. Paige refuse tout d'abord, puis, vérifiant que personne ne les regarde, l'embrasse sur la joue. Elle lui dit qu'ils sont quittes maintenant. JT lui offre à nouveau l'ours en peluche et elle prend. JT sourit tandis qu'elle s'éloigne.

Chez Craig, celui-ci est dans la voiture avec Joey et dit qu'il va faire ça tout seul. Joey lui rappelle de faire comme ils en ont parlé : entrer, se faire tout petit, monter à l'étage, prendre ses affaires et ressortir, sachant qu'il sait qu'il va venir et sait ce qui va se passer. Craig sort de la voiture et va à la porte. Avant qu'il est sonné, son père ouvre la porte et voit Joey. Il laisse entrer Craig, qui lui annonce qu'il vient juste prendre ses affaires. Mr Manning lui dit qu'il veut parler, mais Craig refuse. Son père l'informe qu'il brise son coeur, tout comme sa mère avant lui. Il ajoute savoir qu'il a été impatient à cause du stress au travail et dit à Craig qu'il l'aime. Celui-ci explique qu'il y a trois options : aller dans un centre pour jeunes maltraités, rester chez Joey ou revenir ici et se laisser battre. Mr Manning lui dit qu'il ne le frappe pas, ce qui énerve Craig, qui monte à l'étage prendre ses affaires.

Craig sort de la maison avec ses affaires, qu'il met dans la voiture. Joey retourne à la voiture et ils s'éloignent. Craig regarde derrière lui, apercevant son père disparaître au fur et à mesure qu'ils avancent...

FIN

UN PERE VIOLENT (2/2)

...

Craig’s Room
He is looking in a mirror. He doesn’t have a shirt on. We see he has big deep bruises on his chest. He touches it + it hurts him.

Degrassi
Craig’s dad is dropping him off at school.
Mr. M: Here we are. Listen, hold on a second, Craiger. Got something for you. (He hands Craig a stack of money) Maybe you can get yourself a new camera. One of those digital ones.
Craig: Wow! Thanks.
Mr. M: If you need anything else, just ask.
Craig: Sure, sure. Thank you.
Mr. M: You’re welcome. No hard feelings?
Craig: No hard feelings.
Mr. M: All right, then. (Craig gets out of the car)
 
Degrassi Cafeteria
Hazel: It’s gotta be a real date, like a dinner and a movie date.
Paige: No way.
Spinner: Yes, way. We want value for our entertainment dollar. Besides we’re not the ones with the mullet.
JT: Paige Michalchuk and I will go out this year. It may take a little time, but—
Paige: Oh, JT.
JT: Uh, hey, Paige. To what do we owe this pleasure? This honor? This uh…
Paige: I just wanted to apologize… for the other day when you asked me out. Sorry.
JT: Oh, ok.
Paige: Movie and a bite. Your treat.
JT: Really? Great.
Paige: Tonight, the mall, 5 P.M. sharp. (She leaves. Tony stares at JT in shock)
 
Outside
Craig is talking with Sean as they shoot hoops. Craig shoots and it goes in.
Sean: Man, you should try out for the school team this year.
Craig: I’m not really a team sport kinda guy.
Sean: Didn’t think I was either, but it’s cool. Over here. (Craig gives him the ball. Sean tries to make a basket, but isn’t really close to making one)
Craig: Whoa, maybe I should join the team if you’re the star player.
Sean: Nah, never said I was.
Craig: I’ll give the Panthers some hope.
Sean: Ah. (They start to play when Sean hits Craig where his dad hurt him)
Craig: Ow! Man, this isn’t hockey.
Sean: Oh, I’m sorry.
Craig: For what? Being a total idiot?
Sean: Excuse me?
Craig: Take it! (Throws the ball to Sean) You need the practice. (Craig leaves)
Sean: Craig!
 
Craig in the hall
He is looking in his book of a picture of Angela. He then picks up the money his dad gave him.
P.A.: If you are interested in helping organize the upcoming junior and senior dances, the social committee wants you…join them in the student activity room in 15 minutes.
Emma is walking with a ton of books when someone bumps into her, making her drop her stuff.
Guy: Watch where you’re going.
Craig: Hey! How was the rest of the party?
Emma: Good, until all the supposed adults started singing ‘80s hits.
Craig: Sorry I missed it.
Emma: You shouldn’t have had to.
Craig: Did Joey talk to you?
Emma: No, I wasn’t eavesdropping, it just sort of happened. (Sits down next to him) I’m supposed to pick Ang up from school. Did your dad say you can’t hang with me too?
Craig: (Smiles) And hey, how was I to know you were going to go pick up my sister? (Emma smiles back at him)

 

Emma and Craig
They are outside. They are walking.
Craig: Thanks by the way. For inviting me to the barbecue.
Emma: It was no big deal.
Craig: No, no, to me it was. It was really, it was really nice of you to…it was really…comfortable. (Emma nods as Angela shows up)
Angela: Craig! (She jumps on his back)
Craig: What’s up, kid?
Angela: Can we go to the park?
Emma: I don’t know, guys. I got a whole chapter of math homework, so the TV’s gonna help baby-sit.
Angela: But I want to.
Craig: I can take her, right?
Angela: Park, park, park!
Craig: Right? Drop her off on my way home?
Emma: I don’t know guys.
Craig: Can you say please?
Angela: Please, Emma, please? Park, park, park.
Emma: Just for a little bit, ok?
 
Park
Angela and Craig are running around water, with Angela on Craig’s shoulders.
Craig: Close your eyes, Ang. You’re flying. Flying far far away from here.
They go to some grass and Craig takes her off his shoulder.
Craig: Get up. (She tickles him and then we see where Craig’s dad hurt him) Ow.
Angela: What is that?
Craig:  Well, um, remember that dinosaur? (She nods) It also likes boys named Craig. That’s where it bit me.
Angela: Does it hurt?
Craig: Yeah. You know what would be great? To go someplace where dinosaur’s can never ever get to us.
Angela: Like where?
Craig: Come on. Come on. (They get up and he grabs her hand) Come on, let’s go. (They start to run and she laughs)
 
Outside Emma’s
Emma is outside doing homework, when Joey shows up.
Joey: Emma. (She looks up as he gets out of the car) I closed up early today. Where’s Ang?
Emma: Um…she’s…
Joey: She inside with your mom?
Emma: No, she’s…
Joey: Emma, where is she?
Emma: She’s with Craig, ok?
Joey: You let her go off with him?
Emma: To the park. It’s only fair since his dad won’t let him.
Joey: Excuse me?
Emma: Joey, he’s her brother.
Joey: And you are just her baby-sitter. So leave the parenting decisions to me. (He gets back in his car)
 
The Mall
JT is waiting for Paige. While he’s waiting, we see he has a bear in his hand. Then, someone (Paige) wearing a hood on her head and sunglasses taps him on the shoulder.
JT: (As she takes her hood and sunglasses off) You are Paige, right?
Paige: I’m late.
JT: Thought maybe you stood me up or something. Here, I got you a little present. (Gives her the bear)
Paige: Can we go to the movie already? (They go in)
 
The movie
They are watching the movie. Paige is looking freaked out about a part of the movie. JT looks at her, then back at the screen. JT puts his hand near Paige’s, but she pushes it away. Paige starts to get up, but she sees Spinner and Hazel, who wave, so she sits down.
 
The Park
Joey is looking for Craig and Angela
Joey: Craig! Angie!
 
Craig/Angela
They are buying ice cream.

Ice Cream Man: Here you go.
Craig: Thanks. Don’t eat it too fast. (As she licks it, she sees all his money)
Angela: Is that a million dollars?
Craig: It’s a lot. But not that much. You remember British Columbia?
Angela shakes her head “No”.
Craig: It’s beautiful. The weather’s warm.
Angela: I don’t remember.
Craig: You were just a baby.  You know, this isn’t a million bucks, but it is enough to get us there.
Angela: Together?
Craig: Let’s go. The bus station’s not far. Come on. (They get up and he takes her hand)
Joey: Ang! Angie!
Angela: Daddy! (Runs up to him and hugs him)
Joey: I was worried. (To Craig) I thought you guys were going to the park.
Craig: We did. But, uh, Ang got hungry.
Joey: I’ll take it from here, ok?
Angela: Craig, can Daddy come too?
Joey: Come where?
Angela: On the bus. Craig’s got a million dollars in his pocket.
Craig: It was pretend. We were just playing.
Angela: Show him the money!
Craig: No, no.
Angela: We’re moving to British Columbia!
Joey: What are you doing? You think you can just take her and go somewhere with her?
Craig: No, I- No it was just pretend.
Joey: Yeah, like that money in your pocket is pretend, right? Just stay away from Angie, ok? Like your dad said.
Craig: Joey, I can’t do that.
Joey: I mean it! (Joey and Angela leave)
Craig: Bye.
 
Craig’s
He’s sitting at the table when his dad comes in.
Mr. M: Hey kiddo. How come you’re home so early? Everything okay?
Craig: Yeah. I’m fine. I’m fine, I just, uh, had a long day.
Mr. M: Well, don’t worry about it. We got Chinese food and a couple of videos, take it easy tonight. How does that sound?
Craig: Sure.
Mr. M:  Great. Listen, did you get the camera?
Craig: Uh…No.
Mr. M: Why not?
Craig: Well, the one I really wanted was about a $100.00 more.
Mr. M: That’s no problem. We’ll go together. Your father’s an understanding haggler. (The phone rings) Uh, how does tomorrow night sound? Dinner out? (He picks up the phone) Hello? Joey? What do you want? (Craig leaves and runs up to his room) Yeah, go ahead. I’m still here. (Craig runs in his room, shuts the door and locks it, then takes out his phone and calls Sean. As he talks, he packs some stuff)
Craig: Sean? Hey. Hey man. Um, I was wondering if you were, uh, were doing anything tonight. (For a second, it goes to Craig’s Dad coming up the stairs and knocking on his door)
Mr. M: Craig?
Craig: Okay, I’ll be right over. (He hangs up the phone)
Mr. M: Open this door now.
Craig throws his stuff out the window, then goes out the window himself.

The Mall
Paige is sitting at a table with the bear alone, when JT shows up with food.
JT: Okay. Wanna hear a joke? You got to promise not to get upset or something.
Paige: As if I’d get upset at a joke.
JT: What is a cheerleader’s favorite drink? (She looks at him as if to say, “I don’t know”) Root beer. Get it? Root Beer. Root.
Paige: I can’t believe you’d make a cheerleading joke to last year’s head cheerleader. I’ll forgive you, if you answer me this: What’s the difference between a North Park cheerleader and a bag of trash?
JT: I don’t know. What?
Paige: Trash gets taken out more often (He spits out his soda and they both laugh) Better get that.
JT: Yeah. (They keep laughing, until Spinner and Hazel show up)
Paige: Hazel, what are you doing here?
Hazel: What are you doing? It looks like you’re having fun. (Gives Paige the money) You’ve more than earned this.
Spinner: Let’s go. (Hazel nods as if to say “Come on”)
JT:  You got paid to go out with me?
Paige: Sue me. (She gets up and leaves. JT watches her go. Then he picks up the bear he gave her that she left behind)
 
Train Tracks
Sean and Craig are walking on them and talking as they walk.
Craig: Where are your parents? You live with your brother, right?
Sean: Yeah. Yeah, they’re far away, which is, you know, good.
Craig: So you and your parents didn’t get along? They hit you or something?
Sean: No. No, they were too drunk to do much. Total welfare cases. How about your dad?
Craig: He’s a surgeon. He fixes people.
Sean: Surgeon, huh? Is he rich?
Craig: Yeah, crazy rich. But, his job’s stressful, so um, so we fight. (They sit down) And I’ve been thinking, I’m gonna go solo. I’ve got the money. I’m thinking B.C.
Sean: Are you serious?
Craig: Yeah, deadly serious. I’m outta here. Tonight.
Sean: You’re gonna wind up on the streets.
Craig: Then, come with me. We’ll watch out for each other.
Sean: Craig, come on. Look, I can’t leave. Look, uh, before you asked me if my parents hit me, right?
Craig: Did I? So?
Sean: I don’t know. Does your dad hit you? (Craig doesn’t answer. Then we see a skateboard hit the ground and Craig takes off) Man, what’s wrong with you?!
 
Emma’s
She’s painting her toenails when Sean shows up.
Sean: Emma!
Emma: What are you doing here?
Sean: It’s about Craig.
Emma: What? Is everything okay?
Sean: I don’t think so. (The camera goes up to Emma’s face)
 
Joey’s
Joey and Angela are at the table.
Joey: Okay this is an easy one.  2 and 2 is…
Angela: 4.
Joey: Yeah.
Emma: Joey! Joey! We need to talk to you. It’s about Craig. He said he’s going to B.C., but you know he’s just gonna end up on the street.
Joey: Guys, what do you want me to do? I can call his dad again…
Emma: Joey, his dad is the problem.
Sean: He beats him.
Joey: Now wait a minute. Do you know what a serious accusation that is? I can’t go around accusing the guy of that, all right?
Angela: Is something wrong with Craig?
Joey: Not now, honey, ok? This is serious.
Angela: No, I saw today.
Joey: No, I know you saw him today, ok?
Angela: No I saw, all purple. A dinosaur hurts him. He told me.
Joey: Okay. Sean, why don’t you and I start at the railroad tracks. Emma, could you please just watch her?
Emma: Of course. (They leave. Emma puts the bag on the table)
 
The Railroad tracks
Craig is walking. As he walks, we see homeless men watching him.

Car
Joey and Sean are driving around, trying to find Craig.
 
Joey’s
Emma is looking through Craig’s book of pictures of Joey and Angela.
 
Joey/Sean
Joey and Sean: Craig!
Joey: Where else would he have gone?
Sean: I have no idea. I’ve only known the guy since Tuesday.
Joey: All right, let’s keep looking. (They get back in the car)
 
Joey’s (It goes back and forth between Emma and Joey in the car)
The phone rings.
Emma: Hello?
Joey: Hey, any sign of him?
Emma: Nothing.
Joey: Okay, we’re gonna do one more sweep of the area, and if we don’t find him, we’re gonna go to the police, okay? Um, we may be late.
Emma: Hold on a sec. (She sees a picture that says, “We miss you, Mommy! It shows Craig’s mom’s grave) I think there’s one more place you should look.
 
The Cemetery
Craig is there, touching his mom’s grave, when Joey and Sean show up.
Joey: Craig? Craig?
Craig: What do you want?
Joey: Hey, whoa, I just wanna help okay?
Craig: I’m fine!
Joey: Yeah, right. Look at you. Just calm down and get outta here, okay?
Craig: Where am I gonna go? Where am I gonna go? Back home, so Dad can…?
Joey: What? Do what? What does he do to you? He hits you, doesn’t he? Doesn’t he?
Craig: Yeah, he does. (He starts to cry. He goes to Joey and Joey hugs him as he cries)
 
The Next Day - Hallway of Degrassi
Paige is walking to JT.  He sees her and starts to walk away.
Paige: JT, please. Stop. I’m having some residual guilt about Friday night.  That said, I really needed the money.
JT: Wow, you know what? That really makes me feel a whole lot better.
Paige: JT, you’re a good date. If you weren’t 5’1” and in a subterranean social strata, I’d maybe even consider going out again.
JT: Really?
Paige: Yes, but no. Sorry, hun. I only date up. Nothing personal.
JT: Sure, of course. But, um… you know, I would feel better if…
Paige: If what? Spit it out.
JT: Call me romantic, but I always imagined my first date ending in a kiss.
Paige: No way.
JT: Come on, Paige. You’d be making my dreams come true. (Paige makes sure no one is looking, then she kisses JT on the cheek.)
Paige: We’re so even.
JT: Oh, here. Forgot your bear (She takes the bear and shakes her head as she leaves. JT smiles)


Craig’s
Craig is in the car with Joey.
Craig: I wanna do this alone.
Joey: Okay. But do it just like we talked about. Go in, say as little as you can, get you can, go upstairs, get your things, and come out. He knows you’re coming. And he knows what has to happen. (Craig gets out of the car and goes to the door. Before he knocks, his dad opens the door. He sees Joey standing there.  He steps aside and lets him in)
Craig: I’m just gonna get my stuff.
Mr. M: Craig, just leave it, leave it. Come back when we’ve cooled down. We’ll talk this thing through.
Craig: No, no more talking, ok?
Mr. M: Ok. But you’re breaking my heart, you know that, just like your mother. Just, Craig. I know I’ve been impatient, but work’s been really stressful. You can’t leave, Craig. I love you.
Craig: There are three options, Dad. I can go to Children’s Aid right now, I can go stay with Joey while we sort this stuff out, or I can come back here, and let you beat me,
Mr. M: I don’t beat you. (Craig goes up to his room)
 
Outside
Craig comes outside with his stuff. He puts his stuff to the car. Joey goes up to Craig’s Dad. Then, Joey goes to the car. It goes to the hood and the car door shutting. Then, Craig and Joey drive away. Craig looks back, watching his dad get farther and farther away.
 
End

Kikavu ?

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Votez pour les Alternative Awards 2017
Du 18/09 au 19/10

La 5ème édition de l'HypnoMag vient de sortir !
Plus d'infos

HypnoDesign, c'est la rentrée des classes !
Votes jusqu'au 17/09 | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Filmo - Nina Dobrev

Filmo - Nina Dobrev
La dernière bande annonce du film Flatliners est sortie et elle est pour le moins troublante ! Le...

Discographie - Ana Golja

Discographie - Ana Golja
Ana Golja (Zoé Rivas) est une actrice de plus de Degrassi qui se consacre à sa carrière musicale !...

Record au Billboard - Drake

Record au Billboard - Drake
Drake (alias Aubrey Graham, interprète de Jimmy Brooks dans Degrassi) est incontestablement un des...

Filmo - Stacey Farber

Filmo - Stacey Farber
Stacey Farber (Elie Nash dans Degrassi) vient de finir le tournage de l'épisode 103 de la nouvelle...

Filmo - Evan Williams

Filmo - Evan Williams
Le nouveau film de Will Wernick, Escape Room, sortira en DVD et sera disponible sur les plateformes...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Supersympa (21:27)

Ok.

Supersympa (21:28)

"Et arrête de dire "ok" ! Ok ?"^^

Daisy2860 (21:28)

ok

Supersympa (21:28)

Et rentre la langue !^^

Daisy2860 (21:29)

non

Supersympa (21:30)

Là je regarde Lucifer.

Daisy2860 (21:31)

sur d17 ?

Supersympa (21:31)

Celle-là même^^

Daisy2860 (21:32)

J'aime pas perso

Supersympa (21:32)

Moi je trouve ça marrant^^

Supersympa (21:36)

Que vient faire Gretchen (Prison Break) dans cette histoire ?^^

Daisy2860 (21:36)

Les réplique dans les séries ou film

Daisy2860 (21:37)

juste pour faire un clin d'oeil

Daisy2860 (21:37)

Regarde Dinzo dans NCIS

Daisy2860 (21:37)

c'est un pro pour ça

Daisy2860 (21:38)

Dinozo*

Supersympa (21:39)

C'était de l'humour : l'actrice qui tenait le rôle de Gretchen joue un personnage dans Lucifer^^

Supersympa (16:20)

Bonjour à tous.

Daisy2860 (16:21)

Salut Superméchant(e)

Supersympa (16:22)

Non, moi c'est Supersympa et sans "e"^^

Daisy2860 (16:23)

Non t'es Superméchant xD

Supersympa (16:23)

Et pourquoi ?

Daisy2860 (16:24)

Toujours entrain de critiqué parce que je tire la langue

Supersympa (16:28)

Parce que, à moins d'être un chien, c'est pas correct pour les autres^^

Supersympa (19:09)

Bonsoir à tous. Vous avez passé un bon week-end ?

Coraseries (20:01)

Bonsoir Supersypa ça va ?

Supersympa (20:05)

Salut Cora. Ca va et toi ?

Visiteur 2695797 (06:32)

Bonjour à tous je me suis inscrite aussi sur slack et jai rejoint hypnoblabla

Locksley (14:16)

Bienvenue sur HypnoBlabla et sur Slack Visiteur 2695797. L'étape suivante sera de t'inscrire sur HypnoSeries , nous t'attendons ^^

Locksley (14:16)

Bon après-midi à tous !

CastleBeck (12:11)

Votez pour le concours de créations de This Is Us. Les participants seront ravis d'avoir vos votes et commentaires. Merci.

makkura (19:10)

Nouveau sondage spécial rentrée des séries Marvel's, sur le quartier Marvel of-course ! Merci d'avance pour votre visite ^^

Daeriss (19:26)

Bonsoir, il y a un tout nouveau sondage sur le quartier Preuve à l'appui. N'hésitez pas à passer. Merci pour vos visites. Bonne soirée.

arween (09:26)

Plus que quelques jours pour donner vos étoiles aux créations spéciale rentrée d'HypnoDesign !!

Spyfafa (17:23)

Des bannières et des thèmes en vote dans les Préférences... Votez pour les nouveaux designs des quartiers !

Supersympa (18:14)

Bonsoir. Nouveau sondage sur le quartier "Angel" : "Le meilleur élève de Wolfram & Hart". Venez faire un tour !

cinto (15:59)

Nouveau sondage "Rentrée chez Ma sorcière Bien aimée. emportez ce que vous voulez! Et il y a du choix! merci de commenter....

CastleBeck (16:58)

Dernière journée pour voter pour le concours de création du quartier This Is Us. Les participants et moi-même, nous vous en remercions.

grims (13:08)

Le quartier Outlander vous propose une toute nouvelle animation ! il s'agit de voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées !

grims (13:11)

Nous vous attendons nombreux pour l'épisodes 1 de la saison 3 "The Battle Joined" vous pouvez voter jusqu'à demain matin je compte sur vous !

grims (13:11)

Venez faire bouger cette animation

CastleBeck (14:50)

Nouvelle Photo du mois sur le quartier This Is Us. Venez voter pour vos photos préférées de Tess et Annie

mnoandco (15:13)

Hello, à 11 jours de la reprise de Blacklist aux US, de nombreuses infos nous parviennent...

mnoandco (15:16)

Photos, résumé mais surtout les premières images de la saison 5 qui ne peuvent que vous faire sourire...

mnoandco (15:17)

Red et Liz en mode décontracté, cela vaut un petit détour.

mnoandco (15:20)

Vous pouvez également profiter de votre passage pour voter à la Photo de la Quinzaine ou commenter le calendrier de septembre, on compte sur vous

mnoandco (15:20)

Bon week-end!

serieserie (00:02)

Plus que 23h57 minutes pour voter pour les créations de l'HypnoDesign! N'hésitez pas à y repasser!

Locksley (07:55)

@serie² : quel sens de la précision !

grims (10:54)

Le quartier Outlander vous propose une toute nouvelle animation ! il s'agit de voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées !

grims (10:55)

Nous vous attendons nombreux pour l'épisodes 1 de la saison 3 "The Battle Joined" vous pouvez voter jusqu'à demain matin je compte sur vous !

grims (10:55)

Venez faire bouger cette animation

serieserie (12:34)

11h26 minutes pour voter à l'HypnoDesign! On oublie pas et on met des petites

byoann (16:03)

Bonjour à tous ! Le shérif a une nouvelle cible en vue (PDM). Venez voter sur le quartier de Robin des Bois. A tout de suite !

cinto (17:58)

Nouveau sondage chez Ma sorcière Bien Aimée: c'est une rentrée magique! emportez ce que vous voulez! on vote et on commente. Merci.

CastleBeck (06:42)

Un sondage sur la saison 2 vous attend sur le quartier This Is Us. Venez nous dire pourquoi vous avez hâte au retour de la série. Merci!

Julia77 (19:33)

De nouveau sondage vous attendent sur les quartier Ally McBeal, Roswell et Cougar Town! Merci

sabby (10:42)

Nouveau sondage sur Army Wives ! Ce mois-ci on vous demande quel autre personnage de la citadelle pourrait venir en renfort à Fort Marshall

grims (15:16)

Le quartier Outlander vous attends pour voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées dans l'épisode 2 de la saison 3 !

grims (15:18)

Nous vous attendons nombreux merci

Rejoins-nous sur HypnoChat

Ou viens chatter sur
Rejoins-nous sur Slack
site en anglais - discussions en français

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo