VOTE | 148 fans |

Son journal intime



Pourquoi mes parents ont-ils décidé de m'élever à Capeside? La réponse doit être soit a) Ils sont certainement fous ( une réponse très plausible, en connaissant mes parents) ou b) ils ne sont jamais venus ici. Je vais probablement être le seul à penser ça, mais je dirais les deux. Parce que, franchement... quel genre de personne saine d'esprit choisirait la Nouvelle-Angleterre froide et qui sent le poisson à la place du paradis tropical? Et cet endroit est ce qui ressemble le plus au paradis. Je ne peux pas m'imaginer qu'ils appellent ça travailler. Ce n'est pas que je sois là étendu au soleil en train de boire des Pinacoladas - Mais je ne peux m'empêcher de penser que je suis né pour faire ça. Je veux dire, je n'ai jamais été aussi heureux que... que l'été dernier. L'été dernier... Je sais pas. Je ne peux m'empêcher de penser que Joey et moi on aurait été ok si on n'avait jamais atteint ce pont à Capeside. À partir de ce moment, ça n'a fait que décliner et maintenant, il n'y a plus de retour possible. Peut-être que si on avait continué à naviguer tant que l'océan nous l'aurait permis, on serait ici, maintenant, à bord du True Love. Je ne suis que trop conscient du fait que ça aurait été mal, répréhensible de la retenir. Mais si cette chose pour laquelle Joey a travaillée si dure ne la rend jamais heureuse? Parce que j'ai vu la façon dont elle était l'été dernier. Elle n'avait besoin d'aucun professeur, ni notes, ni rang de classe pour la rendre heureuse. Alors pourquoi tout a dû changer? En regardant en arrière, je ne sais même pas. Tout ce que je sais c'est que je suis là maintenant... Et je peux dire avec une certaine certitude, que c'est ici que je dois être. Et malgré tout, j'espère que Joey a le même sentiment à Worthington.

***************


J'aimerais pouvoir dire que tout ce dur travail m'a fait envier les livres d'école et les études et cette vie facile... Mais ce n'est pas arrivé encore. En fait, j'ai l'impression que j'ai appris plus sur ce bateau qu'en 4 ans à Capeside High. Peut-être que je n'ai pas appris le message qui se cache derrière les textes de Ethan Frome... Mais j'ai appris des choses qui peuvent servir. J'ai appris comment un vrai bateau fonctionne, pas comme ce petit bateau sur lequel j'ai navigué l'été dernier. Et oui, mon cœur et mon âme étaient dans ce bateau... Mais tout a sombré dans l'océan n'est-ce pas. Alors je crois que mon âme et mon cœur ont réussi à se faire un petit écosystème au-dessus du niveau de la mer. Mais sérieusement, ce yacht et une entreprise sérieuse. J'aurais probablement été congédié avant d'atteindre St-Thomas siRafe n’était pas là.. Il a sauvé ma peau quand j'ai, par erreur, mangé ce qui s'est avéré être les gaufres Nilla du patron (Hey, j'avais faim) Heureusement, Rafe m'a couvert et a dit que les biscuits étaient tombés par-dessus bord. J'ai essayé d'en rire - après tout ce n'était pas très grave - ce n'est pas comme si on naviguait et qu'on tombait en panne de nourriture. Cela fut la dernière fois que j'ai touché à de la nourriture sans demander ce que c'était avant. Et l'autre jour, j'ai pratiquement tout gâché. C'est une histoire compliquée impliquant le boom et le masthead et quelques autres termes techniques que je n'ai pas encore compris... sur le True love, on appelait généralement tout "cette chose". Joey et moi on a vraiment créé notre propre langage sur le bateau, de toute façon, cela n'a pas d'importance. Mais ce n’était vraiment pas beau -- Pour terminer, je croyais vraiment que le voyage était terminé, du moins pour moi. Ce n'était pas vraiment une petite erreur. Mais Rafe a dit quelque chose pour moi. Il a dit qu'il n'y a rien qui ne peut être réparé. Je n'y crois pas vraiment, mais cela m'a fait réfléchir. Peut-être qu'il a raison. Peut-être que le futur n'est pas sans espoir.


***************


Ok, c'est comme ca! Après le nombre de tempêtes en mer où j'ai survécu, je mérite une médaille... ou au moins ma propre figurine. Sérieusement... Je crois qu'il y a un potentiel là. Pacey le Marin peut battre n'importe quel GI Joe n'importe quand. Et oui, il y a eu une autre tempête... Celle-là était plus grosse que les deux autres que j'ai vécu. Ca été une drôle de réminiscence du jour où j'ai perdu mon bateau... seulement cette fois, je ne pouvais pas compter sur Dawson pour me retrouver dans une anse d'enfance sécuritaire. Dawson est à Los Angeles maintenant, du moins je pense... à plusieurs milliers de kilomètre et à un million de mondes de moi... Alors cette fois, j'étais seul. On était amarré à St-Croix et je devais aller prendre du gaz avec le Yacht. Il y avait une tempête en préparation, et on avait prévu de rester amarré jusqu'à ce que cela se calme - mais quand je suis revenu au pont, il n'y avait plus de place et j'ai dû trouver un autre emplacement. Pas de problème pour faire ca... ou du moins je le pensais. Mais le vent s'est levé... j'étais pour essayer de ramener le Yacht tout seul, mais comme la dernière fois que j'ai tenté quelque chose comme ca, Jen et moi on a failli devenir de la pâté pour requin à dix minutes près, j'ai reconsidéré mes options. J'ai contacté Rafe et le capitaine par radio pour qu'ils viennent m'aider, et les gardes côtes sont venus les porter sur le bateau. Ca été effrayant... j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux pour une seconde ou deux, mais ensemble, on a réussi à le ramener... sain et sauf, pour l'instant. De retour à St-John, j'ai eu droit à un accueil en héros... Un gars peut définitivement s'habituer à cela. il y a eu des moments ou je ne savais pas si j'allais m'en sortir. Et le plus flippant dans tout ca, c'est de réaliser que je ne manquerais à personne. Dawson et Joey auraient philosophé sur la précarité de la vie et sur l'inutilité de telles tragédies. Mon père aurait probablement exprimé sa surprise que je sois resté en vie si longtemps malgré mon incompétence... Dougie et Gretchen auraient consolé ma mère qui aurait prétendu être triste.Ma vie se saurait terminée en un froncement de sourcil. Mais cela ne m'a pas donné envie d'en finir d'une façon dramatique à la George Clooney. En fait cela m'a fait espérer... qu’un jour je serai le genre de personne dont la vie compte…


***************


Je croyais que passer l'été sur un bateau avec un Recteur allait au moins me tenir loin des complications qui viennent avec les femmes. Mais hélas, là où il y a des pina coladas, du soleil, et des mecs sexy comme moi, il semble qu'il y aura toujours des femmes. Ce n'est pas que je sois opposé à la compagnie des femmes... mais après l'année dernière, je ne suis pas vraiment prêt à affronter de nouvelles peines de coeur. Et pour être honnête avec vous, la seule femme à qui je pourrais penser maintenant ne voudrait pas de moi, même si je naviguais jusqu'à ses bras à Capeside à la minute même. Est-ce que j'aurais dû lui offrir un véritable adieu? Quel différence ça aurait fait? Je ne voulais pas rendre les chose plus dures qu'elles ne l'étaient déjà pour elle. Joey. Pourquoi je n'ai même pas le coeur de prononcer son nom ici? Je sais pourquoi... parce que quand je dis son nom, son visage m'apparaît et elle me manque tellement que j'arrive à peine à respirer. Mais cessons de ressasser le passé. Dans cette nouvelle vie que je mène au jour le jour, la tentation est partout et je ne sais pas si c'est le passé qui me retient ou quelque chose comme la maturité. Mais je sais que j'ai appris au moins une chose de Tamara Jacobs ( à côté des leçons disons particulières, et des messages cachés de certains livres du 19e siècle) c'est qu'il y a des choses plus importantes qu'un simple moment agréable. Et maintenant, je me suis retrouvé dans une situation plutôt gênante. Alors qu'on était à St-Croix, le Recteur et moi dînions avec une vielle amie à lui, Sharon. C'est un canon... et pas juste un canon pour son âge, qui doit être de 5 ou 10 ans au-dessus du demi-siècle... mais cette femme devait être un canon à n'importe quel âge. En tout cas, quand le Recteur est retourné sur le bateau pour aller chercher un cadeau qu'il lui avait acheté à St-Thomas, elle a commencé à flirter avec moi... et avant que le Recteur n'ait eu le temps de revenir, elle m'a pratiquement proposé de coucher avec elle. Rafe dit que je devrais profiter des avantages de la situation -- Je veux dire, Sharon est vraiment très belle et un type peut se satisfaire de ce genre de situation... mais toutes ces pensées qui subsistent dans ma tête ne me laisseraient pas faire quoi que ce soit. Et ce soir, j'ai trouvé une note qu'elle a laissé dans mes quartiers sur le Yacht, elle disait: "Je vais être ici à 11h00 tapantes. Je n'accepterai pas une réponse négative." Génial! C'est ce que je récolte pour avoir été un gentlemen... Je crois que je l'entends à l'extérieur. Et maintenant quoi, Witter?

***************


Je dois vieillir. Sinon comment expliquer que j'ai pu gérer avec autant de classe le cas Sharon? L'ancien Pacey Witter aurait cédé à ses charmes, à son corps, à son argent... à tout quoi. Mais depuis que j'ai obtenu mon diplôme, j'ai compris que si je le veux vraiment... je peux faire les choses bien. Je ne suis pas obligé d'être un bon à rien. Vous voyez, c'est ce que le fait d'avoir eu mon diplôme m'a apporté. Ca m'a fait voir qu'il y a des possibilités dans la vie... des possibilités qui n'étaient pas là avant. Et même si personne d'autre ne peut les voir... Moi je sais qu'elles sont là et c'est ce qui compte. Mr. Milo avait raison finalement... J'ai vraiment du potentiel. Et je ne voulais pas gâcher tout ce potentiel avant d'avoir pu en profiter. Je me devais de jouer le type bien, peut importe à quel point Sharon était belle cette nuit quand elle est venue me voir. Et elle l'était vraiment. Elle paraissait adorable, sensuelle et vulnérable... et pour être parfaitement honnête, je me demandais ce qu'elle pouvait bien attendre d'un gars comme moi. En fait, je me demande encore s'il n'y avait pas des caméras cachées quelque part, et si je ne faisais pas parti d'un reality show sur Fox dont je n'étais pas au courant. Comment une belle femme assez vieille pour être... disons... ma prof d'anglais... a pu arriver dans ma chambre? Elle a sourit quand elle est entrée et elle m'a dit qu'elle avait toujours préféré l'approche directe, qu'elle espérait que cela ne me dérangeait pas. Mais ce que je voulais moi, c'était lui parler, je voulais savoir qui elle était... je ne voulais pas avoir une nana vite fait pendant le recteur dormait dans la cabine à côté! Alors pour la première fois dans ma vie, je me suis demandé ce que Dawson aurait fait. Je lui ai donc dis que je la respectais trop pour me servir d'elle pour des ébats d'une nuit (et oui, j'ai utilisé ces mots, après tout, je jouais à Dawson). Je lui ai dis qu'elle valait beaucoup plus que ça. Et finalement, je lui ai dis que ce que je voulais vraiment c'était d'être son ami. Je ne mentais même pas. Je le pensais vraiment. Elle a paru vraiment surprise au début, mais on a fini par passer la nuit à parler et à rire... et elle m'a dit qu'elle était triste que nous quittions St-Thomas le lendemain, parce que j'étais la personne la plus noble qu'elle ait jamais rencontré. On voit bien qu'elle n'a jamais rencontré le vrai Dawson.

Ecrit par Bzzbzz 
Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoBlabla

stanary (23:21)

Eh bah alors ? T'étais pas censée dormir ?

stanary (23:22)

Et somni, je devrais attendre longtemps avant de vivre ça pfff

Titepau04 (23:22)

Bah oui mais j'ai une copine nouvellement maman qui m'appelle au secours!

Sonmi451 (23:22)

ha elle a un soucis?

Titepau04 (23:22)

Tu verras c'est génial!!!

Sonmi451 (23:23)

L'attente vaut le coup.

Titepau04 (23:23)

Elle a accouché jeudi et elle a du mal à desceller ce que bebe demande... et comme elle n'est pas sûre d'elle et que les soignantes sont nulles... au secours Pau!

stanary (23:24)

Ah bah ça, ça doit être typique. Mais où est le père ?

Titepau04 (23:25)

Chez lui, dans son lit certainement!!

Sonmi451 (23:25)

le père est chez lui ^^

Titepau04 (23:25)

Elle est encore à la mater

Sonmi451 (23:25)

les hommes ne sont pas invités à rester à la mater la nuit à part dans certains endroits et à un certain prix. ^^

Sonmi451 (23:26)

faut qu'elle se rassure, on a tous dû mal à comprendre au début. ^^

Titepau04 (23:26)

C'est ça... jusqu'à 22h la

Sonmi451 (23:26)

les soignantes, ça dépend vraiment de la personne.

Sonmi451 (23:26)

elle allaite?

Titepau04 (23:27)

Oui

Titepau04 (23:27)

C'est ce que je lui dit! Même encore maintenant, on ne les comprend pas toujours!

Sonmi451 (23:29)

C'est peut être la faim si elle a pas encore eu sa montée de lait. Il faut un temps entre le bébé soit en phase avec la quantité de lait.

Sonmi451 (23:29)

Moi ce sont des hommes, je les comprendrais jamais lol

Titepau04 (23:29)

Il s'endort au sein mais se réveille des qu'elle le pose

Sonmi451 (23:31)

classique, les deux miens faisaient ça. lol

Titepau04 (23:31)

Le mien aussi

Sonmi451 (23:31)

et mon dernier fait ça sur le bib' tous les soirs. ^^

Titepau04 (23:31)

Et il est trop petit pour être porter en écharpe rncore

Titepau04 (23:32)

Ah bon?

Sonmi451 (23:32)

Oui oui le soir, il s'endort dessus. Du coup, je le pose et là il se réveille car il a faim. lol

Titepau04 (23:32)

LOL!

Titepau04 (23:33)

Tu les as allaité combien de temps?

Sonmi451 (23:35)

Pas longtemps même pas 1 mois en soit.

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play