VOTE | 149 fans |

Son journal intime



Pourquoi mes parents ont-ils décidé de m'élever à Capeside? La réponse doit être soit a) Ils sont certainement fous ( une réponse très plausible, en connaissant mes parents) ou b) ils ne sont jamais venus ici. Je vais probablement être le seul à penser ça, mais je dirais les deux. Parce que, franchement... quel genre de personne saine d'esprit choisirait la Nouvelle-Angleterre froide et qui sent le poisson à la place du paradis tropical? Et cet endroit est ce qui ressemble le plus au paradis. Je ne peux pas m'imaginer qu'ils appellent ça travailler. Ce n'est pas que je sois là étendu au soleil en train de boire des Pinacoladas - Mais je ne peux m'empêcher de penser que je suis né pour faire ça. Je veux dire, je n'ai jamais été aussi heureux que... que l'été dernier. L'été dernier... Je sais pas. Je ne peux m'empêcher de penser que Joey et moi on aurait été ok si on n'avait jamais atteint ce pont à Capeside. À partir de ce moment, ça n'a fait que décliner et maintenant, il n'y a plus de retour possible. Peut-être que si on avait continué à naviguer tant que l'océan nous l'aurait permis, on serait ici, maintenant, à bord du True Love. Je ne suis que trop conscient du fait que ça aurait été mal, répréhensible de la retenir. Mais si cette chose pour laquelle Joey a travaillée si dure ne la rend jamais heureuse? Parce que j'ai vu la façon dont elle était l'été dernier. Elle n'avait besoin d'aucun professeur, ni notes, ni rang de classe pour la rendre heureuse. Alors pourquoi tout a dû changer? En regardant en arrière, je ne sais même pas. Tout ce que je sais c'est que je suis là maintenant... Et je peux dire avec une certaine certitude, que c'est ici que je dois être. Et malgré tout, j'espère que Joey a le même sentiment à Worthington.

***************


J'aimerais pouvoir dire que tout ce dur travail m'a fait envier les livres d'école et les études et cette vie facile... Mais ce n'est pas arrivé encore. En fait, j'ai l'impression que j'ai appris plus sur ce bateau qu'en 4 ans à Capeside High. Peut-être que je n'ai pas appris le message qui se cache derrière les textes de Ethan Frome... Mais j'ai appris des choses qui peuvent servir. J'ai appris comment un vrai bateau fonctionne, pas comme ce petit bateau sur lequel j'ai navigué l'été dernier. Et oui, mon cœur et mon âme étaient dans ce bateau... Mais tout a sombré dans l'océan n'est-ce pas. Alors je crois que mon âme et mon cœur ont réussi à se faire un petit écosystème au-dessus du niveau de la mer. Mais sérieusement, ce yacht et une entreprise sérieuse. J'aurais probablement été congédié avant d'atteindre St-Thomas siRafe n’était pas là.. Il a sauvé ma peau quand j'ai, par erreur, mangé ce qui s'est avéré être les gaufres Nilla du patron (Hey, j'avais faim) Heureusement, Rafe m'a couvert et a dit que les biscuits étaient tombés par-dessus bord. J'ai essayé d'en rire - après tout ce n'était pas très grave - ce n'est pas comme si on naviguait et qu'on tombait en panne de nourriture. Cela fut la dernière fois que j'ai touché à de la nourriture sans demander ce que c'était avant. Et l'autre jour, j'ai pratiquement tout gâché. C'est une histoire compliquée impliquant le boom et le masthead et quelques autres termes techniques que je n'ai pas encore compris... sur le True love, on appelait généralement tout "cette chose". Joey et moi on a vraiment créé notre propre langage sur le bateau, de toute façon, cela n'a pas d'importance. Mais ce n’était vraiment pas beau -- Pour terminer, je croyais vraiment que le voyage était terminé, du moins pour moi. Ce n'était pas vraiment une petite erreur. Mais Rafe a dit quelque chose pour moi. Il a dit qu'il n'y a rien qui ne peut être réparé. Je n'y crois pas vraiment, mais cela m'a fait réfléchir. Peut-être qu'il a raison. Peut-être que le futur n'est pas sans espoir.


***************


Ok, c'est comme ca! Après le nombre de tempêtes en mer où j'ai survécu, je mérite une médaille... ou au moins ma propre figurine. Sérieusement... Je crois qu'il y a un potentiel là. Pacey le Marin peut battre n'importe quel GI Joe n'importe quand. Et oui, il y a eu une autre tempête... Celle-là était plus grosse que les deux autres que j'ai vécu. Ca été une drôle de réminiscence du jour où j'ai perdu mon bateau... seulement cette fois, je ne pouvais pas compter sur Dawson pour me retrouver dans une anse d'enfance sécuritaire. Dawson est à Los Angeles maintenant, du moins je pense... à plusieurs milliers de kilomètre et à un million de mondes de moi... Alors cette fois, j'étais seul. On était amarré à St-Croix et je devais aller prendre du gaz avec le Yacht. Il y avait une tempête en préparation, et on avait prévu de rester amarré jusqu'à ce que cela se calme - mais quand je suis revenu au pont, il n'y avait plus de place et j'ai dû trouver un autre emplacement. Pas de problème pour faire ca... ou du moins je le pensais. Mais le vent s'est levé... j'étais pour essayer de ramener le Yacht tout seul, mais comme la dernière fois que j'ai tenté quelque chose comme ca, Jen et moi on a failli devenir de la pâté pour requin à dix minutes près, j'ai reconsidéré mes options. J'ai contacté Rafe et le capitaine par radio pour qu'ils viennent m'aider, et les gardes côtes sont venus les porter sur le bateau. Ca été effrayant... j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux pour une seconde ou deux, mais ensemble, on a réussi à le ramener... sain et sauf, pour l'instant. De retour à St-John, j'ai eu droit à un accueil en héros... Un gars peut définitivement s'habituer à cela. il y a eu des moments ou je ne savais pas si j'allais m'en sortir. Et le plus flippant dans tout ca, c'est de réaliser que je ne manquerais à personne. Dawson et Joey auraient philosophé sur la précarité de la vie et sur l'inutilité de telles tragédies. Mon père aurait probablement exprimé sa surprise que je sois resté en vie si longtemps malgré mon incompétence... Dougie et Gretchen auraient consolé ma mère qui aurait prétendu être triste.Ma vie se saurait terminée en un froncement de sourcil. Mais cela ne m'a pas donné envie d'en finir d'une façon dramatique à la George Clooney. En fait cela m'a fait espérer... qu’un jour je serai le genre de personne dont la vie compte…


***************


Je croyais que passer l'été sur un bateau avec un Recteur allait au moins me tenir loin des complications qui viennent avec les femmes. Mais hélas, là où il y a des pina coladas, du soleil, et des mecs sexy comme moi, il semble qu'il y aura toujours des femmes. Ce n'est pas que je sois opposé à la compagnie des femmes... mais après l'année dernière, je ne suis pas vraiment prêt à affronter de nouvelles peines de coeur. Et pour être honnête avec vous, la seule femme à qui je pourrais penser maintenant ne voudrait pas de moi, même si je naviguais jusqu'à ses bras à Capeside à la minute même. Est-ce que j'aurais dû lui offrir un véritable adieu? Quel différence ça aurait fait? Je ne voulais pas rendre les chose plus dures qu'elles ne l'étaient déjà pour elle. Joey. Pourquoi je n'ai même pas le coeur de prononcer son nom ici? Je sais pourquoi... parce que quand je dis son nom, son visage m'apparaît et elle me manque tellement que j'arrive à peine à respirer. Mais cessons de ressasser le passé. Dans cette nouvelle vie que je mène au jour le jour, la tentation est partout et je ne sais pas si c'est le passé qui me retient ou quelque chose comme la maturité. Mais je sais que j'ai appris au moins une chose de Tamara Jacobs ( à côté des leçons disons particulières, et des messages cachés de certains livres du 19e siècle) c'est qu'il y a des choses plus importantes qu'un simple moment agréable. Et maintenant, je me suis retrouvé dans une situation plutôt gênante. Alors qu'on était à St-Croix, le Recteur et moi dînions avec une vielle amie à lui, Sharon. C'est un canon... et pas juste un canon pour son âge, qui doit être de 5 ou 10 ans au-dessus du demi-siècle... mais cette femme devait être un canon à n'importe quel âge. En tout cas, quand le Recteur est retourné sur le bateau pour aller chercher un cadeau qu'il lui avait acheté à St-Thomas, elle a commencé à flirter avec moi... et avant que le Recteur n'ait eu le temps de revenir, elle m'a pratiquement proposé de coucher avec elle. Rafe dit que je devrais profiter des avantages de la situation -- Je veux dire, Sharon est vraiment très belle et un type peut se satisfaire de ce genre de situation... mais toutes ces pensées qui subsistent dans ma tête ne me laisseraient pas faire quoi que ce soit. Et ce soir, j'ai trouvé une note qu'elle a laissé dans mes quartiers sur le Yacht, elle disait: "Je vais être ici à 11h00 tapantes. Je n'accepterai pas une réponse négative." Génial! C'est ce que je récolte pour avoir été un gentlemen... Je crois que je l'entends à l'extérieur. Et maintenant quoi, Witter?

***************


Je dois vieillir. Sinon comment expliquer que j'ai pu gérer avec autant de classe le cas Sharon? L'ancien Pacey Witter aurait cédé à ses charmes, à son corps, à son argent... à tout quoi. Mais depuis que j'ai obtenu mon diplôme, j'ai compris que si je le veux vraiment... je peux faire les choses bien. Je ne suis pas obligé d'être un bon à rien. Vous voyez, c'est ce que le fait d'avoir eu mon diplôme m'a apporté. Ca m'a fait voir qu'il y a des possibilités dans la vie... des possibilités qui n'étaient pas là avant. Et même si personne d'autre ne peut les voir... Moi je sais qu'elles sont là et c'est ce qui compte. Mr. Milo avait raison finalement... J'ai vraiment du potentiel. Et je ne voulais pas gâcher tout ce potentiel avant d'avoir pu en profiter. Je me devais de jouer le type bien, peut importe à quel point Sharon était belle cette nuit quand elle est venue me voir. Et elle l'était vraiment. Elle paraissait adorable, sensuelle et vulnérable... et pour être parfaitement honnête, je me demandais ce qu'elle pouvait bien attendre d'un gars comme moi. En fait, je me demande encore s'il n'y avait pas des caméras cachées quelque part, et si je ne faisais pas parti d'un reality show sur Fox dont je n'étais pas au courant. Comment une belle femme assez vieille pour être... disons... ma prof d'anglais... a pu arriver dans ma chambre? Elle a sourit quand elle est entrée et elle m'a dit qu'elle avait toujours préféré l'approche directe, qu'elle espérait que cela ne me dérangeait pas. Mais ce que je voulais moi, c'était lui parler, je voulais savoir qui elle était... je ne voulais pas avoir une nana vite fait pendant le recteur dormait dans la cabine à côté! Alors pour la première fois dans ma vie, je me suis demandé ce que Dawson aurait fait. Je lui ai donc dis que je la respectais trop pour me servir d'elle pour des ébats d'une nuit (et oui, j'ai utilisé ces mots, après tout, je jouais à Dawson). Je lui ai dis qu'elle valait beaucoup plus que ça. Et finalement, je lui ai dis que ce que je voulais vraiment c'était d'être son ami. Je ne mentais même pas. Je le pensais vraiment. Elle a paru vraiment surprise au début, mais on a fini par passer la nuit à parler et à rire... et elle m'a dit qu'elle était triste que nous quittions St-Thomas le lendemain, parce que j'étais la personne la plus noble qu'elle ait jamais rencontré. On voit bien qu'elle n'a jamais rencontré le vrai Dawson.

Ecrit par Bzzbzz 
Activité récente
Actualités
aide

aide
Je n'ai plus de nouvelles de Marine592, il nous faut donc une nouvelle personne dans...

Une nouvelle série pour Van Der Beek

Une nouvelle série pour Van Der Beek
Selon Deadline, la chaine Viceland a commandé 6 épisodes de la comédie What Would Diplo Do?  dans...

michelle et james

michelle et james
Michelle Williams et James Van der Beek se sont retrouvés pour la sortie du film Manchester By the...

20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (15:57)

pourquio tu prends pas n logement plus pres?

leptitange (15:57)

Pas question d'arreter les cours, j'veux devenir avocate

CastleBeck (15:58)

Une heure, ça donne le temps d'étudier dans le train.
Et t'inquiète, je disais ça pour rigoler, je ne le pensais nullement, pour l'arrêt des cours.

leptitange (16:00)

en vrai j'habite à 40minutes en train s' il ne s' arrête pas

leptitange (16:01)

le temps passe super vite quand jai de quoi m'occuper, j'ai même failli louper mon arrêt une fois

serieserie (16:01)

ça fait loin quand meme moi je suis en cours a 1h de train (45 minutes si il s'arrete pas) mais j'ai un logement c'est beaucoupl plus confortable

CastleBeck (16:02)

Question hors-sujet, concernant les niveaux scolaires français... Avant le CP, c'est GS ou je fais erreur?

serieserie (16:02)

avant le cp c'est bien la GS

CastleBeck (16:03)

Merci Mon tableau de comparaison de niveau commence à CP et bon, CP et après, je les connais par coeur.

serieserie (16:03)

ahah

CastleBeck (16:04)

Quand j'étais à l'Univ j'avais le choix entre 45 minutes de marche ou 30 minutes de marche et 15 de bus...

leptitange (16:04)

avnt le cp y'a petite section moyenne section et grande section

leptitange (16:04)

Ça me rappelle des souvenirs lointain ta question hs

serieserie (16:04)

j'avais 15/20 minutes de bus a partir de mon logement mais on était plusieurs donc c'était cool

CastleBeck (16:05)

N'empêche que vous avez des noms de niveaux complexe...

leptitange (16:05)

J'ai juste le train sinon la gare est juste à côté de la fac

serieserie (16:05)

oui non mais ça x) et puis on décompte les années après

CastleBeck (16:06)

Oui, 15-20 minutes c'est bien.
Et pratique la are à côté de la fac

leptitange (16:06)

Castlebeck tu es quebequois ?

CastleBeck (16:07)

Yep. Québécoise, avec un C
A, oui, le décompte a un avantage : la 6e c'est pareil d'un côté à l'Autre de l'océan

leptitange (16:07)

C'est trop pratique surtout qu'il ya pas mal d etudiants qui le prennent

serieserie (16:07)

ahah oui c'est vrai c'est pareil pour la 6eme ^^

leptitange (16:08)

je sais pas pourquoi j'ai mis un Qu a la place du C, sûrement la fatigue

CastleBeck (16:09)

C'est une erreur que je vois fréquemment, le "Québéquois", mais je ne t'en voudrai pas pour ça

leptitange (16:12)

je ne me suis pas relu aussi

CastleBeck (16:15)

J'ai cette mauvaise manie aussi

serieserie (16:16)

on l'a tou(te)s

leptitange (16:18)

roh, je dois vous laisser j'ai que 5% de batterie (si decendu trop vite) jvous souhaite bonne soirée et à plus tard peut être

serieserie (16:18)

a plus tard!

CastleBeck (16:18)

Bonne soirée à toi également

sabby (20:19)

L'HypnoPlume fait sa pub sur Youtube Bon visionnage

SeySey (20:21)

Nouvelle PDLQ sur le quartier Outlander! Jamie & Claire attendent vos votes ^^

emeline53 (20:52)

The Fosters lance ses animations pour la Saint Valentin !! Venez faire un tour

Spyfafa (11:56)

Nouveaux designs sur les quartiers Dexter et 24h chrono (ainsi que le retour de la NL, abonnez-vous !). N'hésitez pas à les commenter !

mnoandco (12:47)

Coucou, petit rappel pour le concours carte de vœux sur le quartier Ma Sorcière Bien Aimée, quelques participations supplémentaires seraient géniales! Vous pouvez poster vos créations jusqu'au 20 janvier ce qui vous laisse encore plusieurs jour participer.

Sonmi451 (09:47)

Passez dans préférence pour voter aux différents thèmes, merci.

Spyfafa (16:31)

À chaque jour, son design. Nouveau design sur Grey's Anatomy, Dexter et 24 !

serieserie (16:47)

Une petite semaine avant l'HypnoGame Grey's Anatomy!! N'oubliez pas de vous inscrire avant la date limite!!

sabby (18:50)

Les trailers de vos séries préférées et des nouveautés qui seront diffusés en janvier, sont arrivés sur la chaine youtube de la citadelle. Bon visionnage

Xanaphia (19:20)

Venez donc commenter les calendriers de janviers de The Blacklist, Musketeers, Merlin, essayer de deviner qui se cache dernière l'hypnolisté (Blacklist) et voter pour le sondage de The Blacklist Merci et bonne soirée !

elyxir (17:31)

Bonjour ! Rendez-vous sur le quartier The Glades où je vous attends avec impatience pour le Focus Sur Beaucoup de choses sont à faire sur le quartier !

serieserie (18:10)

Nouvelle animation sur Lucifer! Serrez vous plutôt ou plutôt ??

carina123 (18:46)

Nouveaux calendrier et sondage sur le quartier, venez nombreux !

Titepau04 (18:54)

Carina, sur quel quartier???

Phoebus (20:38)

Bonsoir, Nouveau sondage sur les quartier de Homeland (sondage ne spoilant rien de la série donc ouvert pour tous) et de Sense8. Nous vous attendons nombreux

kystis (07:02)

Bonjour, nouveau sondage sur Dawson, tout le monde peut y participer !!

serieserie (10:22)

Venez participer à la nouvelle animation de Lucifer: pas besoin de connaître la série mais fou rire garanti

Titepau04 (10:50)

Si vous voulez passer des soirées de folies, venez vous inscrire aux hypnogames !!! Grey's Anatomy et NCIS Los Angeles!!!

carina123 (14:51)

Calendriers et Sondages sur les quartiers Jéricho et Lie to Me, venez nombreux !!

sabby (19:11)

Lucifer et Gotham sont de retour ce soir ! Leur vidéo promo ont été ajouté à la chaine youtube de la citadelle Bon visionnage !

Margauxd (21:14)

Bonjour à tous !
Quiz sur la première saison de Blindspot sur le quartier.
Venez sauvez la terre sur The Last Ship d'un virus mortel.
Les premiers Awards de New York Unité Spéciale sont sur le quartier.
N'hésitez pas à participer ou à voter

emeline53 (21:41)

Pas encore de participant pour les différentes animations de la St Valentin sur The Fosters ! Des intéressés ?

Sonmi451 (10:03)

Merci de voter les thèmes dans préférence histoire qu'on avance un peu. ^^

natas (18:44)

Bonjour à tous, Sur Grimm nouveau sondage sur les premiers épisode de la saison 6 ! (avec spoilers) venez voter et commenter si vous avez vu les épisodes !!

leila36 (21:00)

Venez voter dans les préférences svp !

Sevnol (12:21)

Nouveau sondage sur le quartier de CSI NY ! N'hésitez pas à venir voter Merci d'avance

emeline53 (12:53)

Un nouveau sondage est en ligne sur UnReal !

Chaudon (15:05)

Si vous n'avez pas encore vu le nouveau calendrier du quartier "Elementary" ainsi que son design, n'hésitez pas à venir donner votre avis !

Profilage (15:51)

Le quartier Esprits Criminels vous propose un nouveau sondage, un petit vote serait bien sympathique, merci !

Locksley (17:10)

La NL du quartier 24 reprend du service et sera envoyée dans les 24h chrono. Pensez à vous abonner si vous voulez la recevoir !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play