VOTE | 148 fans |

Son rôle dans la série

Pacey Witter nous apparaît dans la série comme un gars très sûr de lui, ne se confiant à personne, à l'exception de Dawson. Etant depuis tout petit son meilleur ami, il fait partie intégrante du trio Dawson/Joey/Pacey, même si sa relation avec la fille de l'autre côté de la rivière n'est pas des plus remarquables !

Son père, shérif de Capeside, n'est pas la personne avec qui il s'entend le mieux.
Travaillant au vidéo-club, il rencontrera Tamara, une femme d'une trentaine d'années, sur qui il flashera. Il s'avérera par la suite qu'elle sera son professeur de littérature, ce qui n'empêchera pas une liaison clandestine entre eux.

Au cours des années, on le verra évoluer positivement. il apprendra par exemple à calmer son impulsivité qui lui joue bien souvent des tours! Par contre, cet anti-héros au grand coeur, cherchera toujours à comprendre ses partenaires du sexe opposé sans jamais vraiment y parvenir malgré maintes tentatives !

Ecrit par Countdown 

Chronique de Pacey Witter

Pacey Witter est, dans un premier temps, présenté comme le rigolo de service, le mauvais élève au grand cœur et fidèle ami du héros Dawson. Dans "Au revoir les amants" :
Pacey "Qu'est ce que j'étais à l'époque ?"
Andie "Un rigolo."
Pacey "C'est ce que tu croyais, tu pensais que j'étais un gros fainéant".



Pacey nous offrira néanmoins la première réelle intrigue de la série et non des moindres vu qu'il se lancera dans une aventure avec sa prof de littérature Tamara Jacobs beaucoup plus âgée que lui. Cette aventure fît couler beaucoup d'encre (à Capeside mais aussi dans la réalité) et donna directement le ton de la série.

Pacey est un garçon meurtri qui à vécu toute sa vie blâmé par son père et son frère et est sans cesse rabaissé par ces derniers. C'est auprès de ses amis qu'il trouvera néanmoins du réconfort. Dawson sera toujours là pour lui, pour le soutenir et lui rappeler qu'il est son meilleur ami et que, en dehors des railleries, il est un être formidable sur lequel il peut compter.

Néanmoins Pacey essaye de jouer le dur et tente de montrer que ces insultes ne le touchent pas. Lorsque son père ou son frère essaye de lui parler sérieusement, Pacey fait toujours tourner la conversation en dérision. Mais loin des regards, il en souffre énormement (cfr : "Potins de filles" 1ère saison ; "Surprises, surprises" 4ème saison).


La rencontre qui changera sûrement sa vie se fera avec Andie dans "Dawson créa la femme". Néanmoins leurs premiers échanges seront assez haut en couleurs, aucuns des deux ne voulant s'avouer qu'ils s'apprécient et ils aiment s'envoyer des vannes à la tête l'un de l'autre. Andie le traitera comme son égal, comme son sauveur et lui montrera qu'il est beaucoup mieux que tous ces gens qui le jugent. Leur relation sera très passionnée car chacun ayant désespérément besoin de l'autre pour s'appuyer sur lui. Pacey voudra et rendra à Andie tout l'amour qu'elle lui porte en lui apportant son soutien en toute circonstance.

Pacey s'investira comme jamais pour Andie allant même jusqu'à devenir un bon élève avec de bonnes notes. Pacey grandira et mûrira grâce à cette relation. Même si par moment il doutera de lui même et qu'il a peur qu'un jour prochain tout s'effondre.



Pacey a aussi ce besoin permanent, presque biologique, de devoir aider les gens et de se conduire en sauveur. Dans "la cage aux folles" (2e saison), Pacey prendra la défense de Jack quitte à se faire renvoyer. Il essayera aussi d'aider Andie à de nombreuses reprises lorsque celle-ci se sentira mal, il s'en prendra même à son père quand ce dernier insulte Andie ("Tout feu tout flambe" 2e saison). Dans "le mauvais goût des autres" (3e saison), il défendra Joey face à la destruction de sa fresque peinte.

Pacey, qui est à l'extérieur durant les 2 premières saisons de la relation dawson/ joey, tentera de faire ouvrir les yeux à ses deux amis sur les sentiments qu'ils partagent. Mais Dawson et Joey réfuteront les arguments de Pacey même si ce dernier aura raison.

Même si Pacey n'a pas de passion proprement dite comme Dawson, il en reste pas pour autant un passionné. Tout ce qu'il fait, il le fait par amour et il serait prêt à tout pour avoir de l'amour et de la reconnaissance. Il ira même jusqu'à mettre son amitié avec Dawson en péril pour l'amour de Joey.


L'un des autres tournants majeurs pour Pacey sera lorsqu'il tombera amoureux de Joey. Un amour impossible auquel il veut croire, un amour qui tient sa source dès la 1er saison ("On achève bien les escargots"). Pacey essayera de cacher ses sentiments à Joey mais aussi à lui même. Il explosera même dans "Gardés à vue" (3e saison) face à la relation prise de tête de ces deux amis. Finalement, Pacey franchira le premier pas vers Joey en lui avouant son amour. Joey, ne sachant pas quoi faire, le repoussera et Pacey en souffrira beaucoup. Mais n'écoutant que son cœur, Pacey ne renoncera pas et il aura raison. Un amour passionné naîtra entre lui et Joey. Et ils surmonteront toutes les difficultés pour cet amour.



Dans la fin de la 4e saison, Pacey deviendra amer et triste. L'année senior s'achevant, il constatera que tout le monde a des projets d'avenir sauf lui. Peu à peu, il s'éloignera de Joey. Elle, qui a fait son bonheur pendant un an se retrouve être le reflet de son propre échec. Joey a tout réussi, elle est acceptée dans une prestigieuse université et est promise à un brillant avenir. Pour Pacey, son propre avenir s'annonce noir et incertain...

Lors du bal de promo "Promicide", à la croisée des destins, Pacey pétera les plombs voyant que tout le monde avance sauf lui. La rupture avec Joey sera déchirante et les mots dépasseront la pensée. Mais pour à nouveau aimer. Pacey devra d'abord apprendre ou réapprendre à s'aimer lui même.



C'est finalement encore Andie, à nouveau, qui lui donnera un signe d'espoir et qui lui montrera que quoi qu'il fasse, elle croit encore en lui. Pacey fera alors table rase du passé pour embarquer sur le bateau du doyen de Worthington pour faire face à son destin peut-être et se reconstruire un avenir.

En quatre saisons, Pacey est passé du garçon marrant, à un garçon sérieux et honnête, capable d'affronter la réalité de la vie même si celle- ci est parfois dure. Il est néanmoins très conscient de cette dure réalité.

Après son travail d'été, il décide de s'arrêter à Boston et d'y rester quelques temps. Il habite alors sur son bateau et décroche un boulot de cuisinier au restaurant Civilization grâce à Doug. Il trouve son patron très sympa et noue rapidement une amitié avec lui. Il aime son travail et ça se ressent. Il entretient une relation avec une certaine Mélanie mais ce n'est pas sérieux. Il ne se sent pas à la hauteur de cette jeune femme qui est très riche et ne s'en cache pas. Il préfère, toutefois, Karen, la serveuse qui travaille dans le même restaurant que lui. D'ailleurs, il passera une nuit avec elle mais c'est tout.

Au fil des épisodes, il apprend à connaître Audrey, la colocataire de Joey. Il l'apprécie et la trouve pleine de vie. Tous deux éprouvent des sentiments l'un pour l'autre mais Pacey est vraiment mal à l'aise envers Joey, tout comme Audrey qui connaît désormais toute l'histoire. Joey leur donne son consentement et ils peuvent vivre leur histoire.

Il passe tout l'été à Los Angeles avec Audrey et en revenant, il a de nouvelles envies, il ne veut pas passer sa vie en tant que cuisinier et il accepte l'offre du père d'Audrey, intégrer une entreprise de finances. Il change également de look en se montrant en costard-cravate avec une petite barbichette. De plus, il décide de se mettre en ménage avec Jack mais ils décident, pour partager les frais, d'engager un autre colocataire en la personne d'Emma. Peu à peu, Pacey laisse tomber Audrey au profit de son boulot. Il gagne de l'argent et il aime ça. Il veut devenir quelqu'un. Il s'achète une nouvelle voiture, des nouvelles fringues et offre des cadeaux à son entourage. Son père est fier de lui mais son frère est plutôt réticent.

Dawson lui donne alors tout son argent pour qu'il puisse en gagner plus. Malheureusement, Pacey perd tout l'argent de son meilleur ami en l'ayant mal placé. De plus, Pacey veut réconquérir Joey mais cette dernière décide de tenter sa chance avec Eddie. Dawson veut réaliser son film et c'était pour cela qu'il avait besoin d'argent. Pacey décide alors de faire une collecte pour restituer l'argent de son ami. Une fois de plus, ils se chamaillent au sujet de Joey et cette dernière s'énerve contre eux.

5ans plus tard, nous retrouvons Pacey au Icehouse. Il est heureux dans sa vie mais a quelques problèmes en ayant des relations avec des femmes mariées. A l'occasion du remariage de Gale, Pacey invite tous ses amis dans son restaurant. En revoyant Joey, les bons souvenirs refont surface et il sait que c'est elle, la femme de sa vie. Il l'aime et décide, une fois de plus, de tenter sa chance.

Nous voyant ensuite Pacey et Joey dans leur appartement en train de regarder la série que Dawson a réalisée. Ils sont enfin heureux et peuvent vivre pleinement leur amour.



- Chronique réalisée par Tao / saisons 1 à 4 -
- Chronique réalisée par melinou27 / saisons 5 et 6 - 

Ecrit par melinou27 

Photos de Pacey Witter

Découvrez l'évolution physique du charmant Pacey Witter à travers les différentes saisons de la série Dawson's Creek ...





Source : Joshua Jackson Network
Ecrit par Countdown 
Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoBlabla

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Hypnotic (11:53)

Bonjour !

Locksley (11:58)

Hello chef !

Titepau04 (12:19)

Bonjour!!

serieserie (13:05)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (16:48)

passage rapide pour souhaiter un bon dimanche.

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play