VOTE | 151 fans

Son rôle dans la série

Jennifer Lindley débarque à Capeside dès le début de la série. Ayant vécu les 15 premières années de sa vie à New-York, elle a eu un passé très tumultueux.

Elle trouve en Capeside l'endroit rêvé pour refaire sa vie, recommencer à zéro. Tout n'est pas toujours facile, mais Dawson, Joey et Pacey seront là pour l'aider.

Cette fille a, tout comme Joey, un caractère particulier. Elle n'est pas comme les autres filles de son âge, et a bien mieux à faire que de se pavaner devant les garçons.

C'est donc à la fois avec soulagement et appréhension qu'elle goûte à la sénérité de Capeside. A l'aide de Dawson et de ses deux amis, Jen retrouvera ses repères, non sans quelques difficultés et conflits avec sa grand-mère très à cheval sur les principes.

Ecrit par Countdown 

Chronique de Jennifer Lindley

Jennifer Lindley dite Jen. A l'opposé de Joey, elle est la fille qui n'est pas de Capeside. Jen a vécu les 15 premières années de sa vie à New York. Comme sa ville natale, Jen y a vécu à 100 à l'heure et a grandi trop vite. Plongeant dans les excès du sexe de l'alcool et de la drogue. Éloignée par ses parents afin qu'elle échappe à ce milieu, Jen se retrouve à Capeside chez sa grand-mère maternelle.

Rejetée, Jen se sentira salie et humiliée. Afin de pouvoir se pardonner à elle-même et avancer véritablement, elle devra obtenir le pardon de sa mère. Ce qu'elle aura, 1 an et demi après son arrivée et après maintes épreuves, lors d'un repas de Thanksgiving. Elle devra aussi faire face à son père (dans la 4e saison), celui ci étant en partie responsable de sa descente aux enfers. Une fois qu'elle aura vidé son sac et affronté ses vieux démons, Jen se sentira plus légère et pourra alors vivre pleinement.

Jen tentera toujours de fuir son passé et de se reconstruire une nouvelle vie. Néanmoins elle apprendra que la passé ne s'oublie pas si facilement. Celui se mettra également entre elle et Tyson. Et lorsqu'elle croira en avoir terminé avec cette partie trouble de sa vie celle ci ressurgira en la personne de Drue Valentine. Sous ses dehors dur, Drue se révèlera lui aussi plus sensible qu'il n'y paraît.

Jen aura beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle vie. Comme elle le dira elle-même " il se passe des choses étranges à Capeside ". Elle devra subir l'hostilité de Joey dont elle ne comprend pas vraiment les motivations, les reproches et mise en abîmes psychologiques de Dawson, s'habituer à la vie avec sa grand-mère et à la vie de Capeside qui n'a rien à voir avec New York.

Très vite le côté rebelle de Jen se fera sentir et elle entrera en conflit avec sa grand-mère sous fond de débats religieux. Jen bousculera la vieille dame habituée à l'église et aux bonnes manières (" J'irai à l'église quand tu auras dit le mot pénis " dira Jen à sa grand-mère d'un air de défi lors du pilot " rencontre de la 2e fille ").

Dès que Dawson l'apercevra, il la placera sur un pied d'estale, la voyant comme une héroïne tragique. Jen, à peine arrivée, sortira avec Dawson en reprenant ses habitudes new-yorkaises mais elle se rendra vite compte que ce n'est pas la solution à adopter. Son passé la rattrapera bien vite, un passé que Dawson ne pourra pas vraiment accepter étant donné que l'image de la femme parfaite qu'il avait crée autour de Jen ne lui correspond pas. Ils rompront tout en restant néanmoins amis.

Dans la 2e saison, Dawson et Joey étant plongés dans leur romance. Jen se retrouvera un peu à l'écart du groupe et suivant les conseils de Pacey elle se fera de nouveaux amis. Paradoxalement c'est en Abby Morgan qu'elle trouvera sa première amie à Capeside. Avec sa réputation de peste et de paria, Abby plaira à Jen et elles deviendront plus ou moins amies, leurs activités se résumant assez à du shopping, draguer, maudire Capeside et boire de l'alcool.

La mort d'Abby sera un véritable choc pour Jen. Ne pouvant pas supporter l'hypocrisie des gens suite à ce décès tragique Jen éclatera en plein office religieux pour clamer ses doutes, ses angoisses et révéler le véritable visage d'Abby qui était loin d'être une sainte.

Jen est une forte tête qui n'a pas peur de ses opinions et de ses prises de position. A peine arrivée chez ses grands-parents elle refusera de se laisser dicter sa conduite et refusera de se faire imposer ses croyances. Plus tard elle prendra clairement position vis à vis de Jack quand celui ci révèlera son homosexualité. Jen ne pourra pas supporter les propos de son petit ami de l'époque Tyson qui juge l'homosexualité comme le plus grand pêché au monde. Elle n'hésitera pas non plus à gifler Abby et a lui dire ses 4 vérités après que celle ci l'eût insulté.

Si Jen n'a pas son pareil pour blesser les gens, elle n'a pas son pareil non plus lorsqu'ils s'agît d'humour. C'est là encore que son esprit et sa spontanéité font mouches. On se souvient bien sûr de la tirade de Jen sur Belinda Mc Govern dans " La Nouvelle Eve " (" On se fout de l'audition, on se fout des majorettes et on se fout de Belinda Mc Govern "). Ou encore de l'analyse de la vie amoureuse de Pacey dans " La peur aux trousses"(3e saison) : " Qui vient me dire ça ? Un brave garçon dont la première maîtresse a dû quitter la ville afin d'éviter toutes poursuites et dont la seconde a passé tout l'été dans un asile histoire de se ressaisir ".
Peu à peu une amitié sincère et pure (un peu comme celle de Dawson et Joey au départ) naîtra entre Jen et Jack. Jack est un grand frère pour Jen et Jen est une grande sœur pour Jack. Chacun étant là pour aider l'autre et donner son épaule pour se consoler. Un amour platonique qui ne peut donc déboucher sur rien d'autre que l'amitié.

Jen jouera aussi souvent un rôle de confidente et de guide pour les autres personnages de la série. Elle conseillera à Dawson de sortir de son univers et tentera de l'y aider. C'est elle qui conseillera à Jack de foncer pour conquérir Joey. Elle sera aussi la confidente de Joey et de Pacey dans le début de leur relation et sera de bon conseil. " Tout les Ducky ont une chance " dira t'elle à Pacey alors que ce dernier désespère de pouvoir un jour serrer Joey dans ses bras. Elle sera toujours là aussi pour Dawson et le consoler. C'est elle qui sera là pour le rassurer quand il apprendra que ses parents vont divorcer. Elle sera également là pour lui pendant l'été ayant suivi la 3e saison et aider Dawson à supporter le départ de Joey.

Contrairement à d'autres personnages qui gagnèrent de l'assurance au fil du temps, Jen fît, elle, le chemin inverse. Si au départ elle est très sûre d'elle, elle passera par la suite par des périodes de doutes et de remise en question. Il lui faudra toucher le fond avant de remonter plus forte qu'avant mais consciente de sa propre fragilité.

Heureusement pour elle sa grand-mère veillera toujours sur elle, quoi qu'elles puissent se dire.

Alors que ses amis s'inscrivent dans différentes universités, Jen ne fait rien mais ment à son entourage. Pour finir, Jack et grand-mère décident de faire ses inscriptions à son insu pour qu'elle puisse quand même avoir un bel avenir. En fait, elle avoue, par la suite, qu'elle ne voulait pas le faire car elle sait que sa grand-mère n'a pas les moyens pour payer l'université et elle refuse de demander des comptes à ses parents. Grand-mère va vendre alors la maison et partir avec Jen et Jack à Boston.

Dans la saison 5, Jen fait la rencontre d'un charmant jeune homme nommé Charlie à l'université mais c'est un coureur de jupon donc, elle mettra fin à leur relation. Elle trouve un emploi à la radio et s'éloigne un peu de Jack. Elle se rapproche de Dawson et ils décident de retenter leur chance mais ils se rendent vite compte que leur relation amicale est bien plus importante. A la fin de l'année scolaire, elle hésite à partir en vacances avec Jack ou rejoindre ses parents. Jack lui conseille la deuxième option et c'est ce qu'elle fera.

Dans la saison 6, elle fait la connaissance de CJ qui travaille dans une association qui vient en aide aux personnes. Elle n'est pas indifférente à son charme mais au départ, il ne souhaite rien de plus qu'une amitié. Il va coucher avec Audrey ce qui va profondément la blesser. Par la suite, elle va laisser sa rancune de côté et sortir avec lui. Elle accepte également un poste de conseillère pour étudiant. A la fin de la saison, elle apprend que sa grand-mère est atteinte d'un cancer. Elle est boulversée par cette nouvelle et décide d'emmener tous les gens qu'elle aime à New York où elle poursuivera ses études.

Cinq ans plus tard, Jen revient à Capeside avec sa petite fille prénommée Amy. Elle élève sa fille avec l'aide de sa grand-mère étant donné que son copain l'a quittée. A la réception du remariage de Gail, Jen fait un malaise et tombe dans les pommes devant tout le monde. Grand-mère est obligée de leur apprendre qu'elle est malade, une déformation du coeur. Ses amis sont sous le choc. A l'hôpital, elle sait qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre. Elle ne veut pas que ses amis soient tristes, elle veut qu'ils la fassent rire. Elle demande ensuite à Jack de bien s'occuper de sa fille. Elle fait ensuite une petite vidéo pour Amy avec l'aide de Dawson. Elle conseille une dernière fois Joey sur son choix et Pacey lui montre différentes vidéos de leur adolescence.

Elle meurt peu de temps après alors que Grand-mère est dans sa chambre.


Jen ne passe véritablement pas inaperçue et elle bousculera le petit triangle d'amis (Dawson, Joey et Pacey) par son arrivée. Capeside est véritablement l'étape déterminante de sa vie et on peut se demander ce qu'elle serait devenue si elle n'y avait pas séjourné. Cette vie lui a permis de prendre du recul et son temps avant d'agir et de connaître des amis sincères sur qui elle peut compter. Assagie, Jen n'en n'a pas pour autant perdu son caractère et c'est tant mieux. À la fois forte et fragile Jen a su trouver son équilibre grâce à Capeside.

- Chronique réalisée par Tao -
- Chronique complétée par melinou27 -

Ecrit par babou31 

Photos de Jennifer Lindley

Cette galerie contient 116 photos

Dawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer LindleyDawson's Creek Jennifer Lindley Photos de Jennifer Lindley


Ne manque pas...


Tirage au sort le 28/10 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard McGee, mardi 24 octobre entre 18h et 22h !
Mardi 24/10 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Tout l'Argent du Monde | Michelle Williams - Affiche

Tout l'Argent du Monde | Michelle Williams - Affiche
Après le trailer, vous pouvez également découvrir l'affiche du film Tout l'Argent du Monde réalisé...

James Van der Beek dans Vampirina

James Van der Beek dans Vampirina
Disney Junior sort une nouvelle série animée, Vampirina, dans laquelle on peut suivre l'histoire...

Tout l'argent du monde | Bande Annonce

Tout l'argent du monde | Bande Annonce
La bande annonce du film Tout l'argent du monde de Ridley Scott avec Michelle Williams vient de...

Ces baisers qu'on a tant attendus

Ces baisers qu'on a tant attendus
AlloCiné a fait un dossier sur les baisers qu'on a tant attendus dans les séries. Bien évidemment,...

Katie Holmes dans Doorman

Katie Holmes dans Doorman
Katie Holmes fera un film avec Jean Reno. Ce film sera un thriller d'action intitulé "Doorman"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

cordelia (21:39)

j'ai la baguette d'harry potter ^^

Supersympa (21:39)

Manque plus que la chouette^^

cordelia (21:40)

exactement et c'edst

cordelia (21:40)

est partit

Supersympa (21:40)

Ou le rat, ou le crapaud^^

cordelia (21:40)

sauf que j'ai peur de voler

Misty (21:41)

Tu peux prendre le train aussi

Supersympa (21:41)

De voler ou de l'atterrissage ?^^

Supersympa (21:44)

Moi, je pourrai pas voler sur un balai : j'ai peur du vide. Mais j'ai pas peur en avion^^

Misty (21:46)

Il ne faut pas regarder en bas sur un balai, il y a de quoi perdre l'équilibre

Supersympa (21:48)

Même sans regarder, je panique rien qu'en sachant que je suis au dessus du vide.

cordelia (21:57)

ouais moi ca me le fais en pensant a la terre vu qu'il y'a rien dessous --* un truc chelou avant j'avais pas peur de l'univers ca m'est venu d'un coup

Supersympa (22:05)

Houla ! Le tueur de l'épisode 12X16 est un vrai barjot (en même temps, ils le sont tous^^) : ils brisent les os de ses victimes...

cordelia (22:10)

beurk

Supersympa (22:11)

Regarde pas Cordy, c'est pas pour toi^^

cordelia (22:12)

oui ca c'est sur

Marcus1971 (02:36)

salut je suis nouveau ici...est ce possible de regarder une série qui n'est pas encore a l'affiche...merci

CastleBeck (06:05)

Bonjour Marcus, Il est impossible de regarder des séries sur le site HypnoSeries. Tu peux toutefois y trouver de nombreuses infos.

Visiteur 4494292 (09:45)

Message supprimé par Locksley

Locksley (10:04)

7588

Supersympa (16:33)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

CastleBeck (14:44)

Supersympa, tu trouvais ton Z sous-utilisé? Tu voulais lui donner du boulot? Bien le bonjour à toi!

CastleBeck (14:44)

Bon week-end les gens

Supersympa (15:59)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !^^

Zorrino (16:08)

slt

Supersympa (16:09)

Ca va ?

Zorrino (16:09)

oui et toi

Supersympa (16:10)

Un peu en colère : j'ai découvert que TF1 a cédé les droits de diffusion d'Arrow à Netflix.

Zorrino (16:12)

ok

Supersympa (17:13)

Salut Castle. Pour répondre à ta question par rapport à ces fameux Z, c'est juste Canteloup qui imite Macron^^

Flora12 (22:31)

Avec quelques jours de retard, le calendrier d'Octobre du quartier Revenge est enfin disponible, n'hésitez pas à passer le voir.

Locksley (09:46)

Après avoir enfin baptisé le fils de Robin et Marian, le quartier Robin des Bois vous propose un nouveau sondage ouvert à tous !

Locksley (09:47)

On lira avec plaisir vos propositions Bonne journée à tous !

byoann (18:39)

Bonjour à tous, le shérif de Nottingham a une nouvelle cible : Djaq. Venez sur le quartier de Robin des Bois et...

byoann (18:40)

Donnez-nous votre avis sur la photo du mois A bientôt

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

chrismaz66 (13:05)

A voté ? un petit clin aux sondages House, Torchwood et Kaamelott ça mange pas de pain et ça fait aussi plaisir. Belle journée à tous ?

chrismaz66 (10:10)

Désolée pour les points d'interrogation qui n'ont rien à faire là, j'écrivais depuis mon phone et les smileys ne passent pas ;-)

chrismaz66 (10:11)

Petit clic aux sondages House et Torchwood pliz, pas besoin de connaître, un petit coucou, merci

kazmaone (13:50)

Terminator a besoin de vos votes à son sondage spécial design ! Pas besoin de connaître la série ! ^^ Merci d'avance aux votants !

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo