VOTE | 150 fans |

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Les saisons


saison

kystis  (09.03.2011 à 11:14)

 Voici mon classement :

- saison 3 j'aime le triangle Pacey/Joey/Dawson et le couple Henri/Jen

- saison 1 l'amour interdit entre Pacey et Tamara, et la réelle amitié entre les 4

- saison 2 j'adore l'épisode "Révisez ou je fais..." le couple Pacey/Andie, Jack qui annonce à son père son homosexualité

et les saisons 4, 5 et 6 sont un peu ex aéquo je trouve.  Il y a de bons épisodes, et des moins bons...

Dans la 4ème saisons certes l'évolution du couple Joey/Pacey est interessante, ainsi que Gretchen/Dawson, mais je déteste Drue, et l'épisode "Apocalypse show".

Dans la saison 5, la mort de Mitch change totalement Dawson et j'aime bien la relation qu'il a avec Jen, mais bon le reste n'est pas terrible (à part l'épisode où Joey se fait agressé) 

Et dans la saison 6, j'adore 3 épisodes (dans le supermarché, et les 2 derniers épisodes) mais le reste de la saison n'est pas faramineuse. et je n'aime pas du tout Eddy.

niffer1987  (10.03.2011 à 16:10)

J'ai lu les commentaires de beaucoup de monde et je pense comme beaucoup

saison 3 et 4, l'amour naissant de pacey et joey et toute l'histoire sur eux !!!

saison 6 bien sur pour le final et beaucoup d'épisode mon surpris

saison 1 et 2 qui nous fait découvrir les personnages etc...

saison 5 trop de changement d'un coup entre le vie de lycéen et leur rentré a l'université.

 

Mais j'adore toute la série !!!!


Morcar  (11.03.2011 à 11:27)

Blagirl, je n'ai rien contre le changement de décors dans la saison 5. Au contraire, en revisionnant la saison 5 actuellement, j'avoue que j'aime beaucoup le décors de cette université où vivent les héros.

Mais le principal défaut de la série se ressent le plus sur ces deux saisons : le fait que les scénaristes n'aient jamais réussi (mis à part Jack et Andie dans la saison 2), ou eut l'envie, d'intégrer réellement de nouveaux personnages à la série. Mis à part Jack et Andie qui s'étaient très bien intégrés au groupe des quatre du début de la série, tous les personnages qui ont été ajoutés (Henri, Drue, Charlie, Tobey, etc...) n'ont jamais été très "approfondis" par les scénaristes. Du coup, ils ne tiennent pas longtemps à l'écran, et on se retrouve avec des intrigues qui tournent toujours autour des quatre mêmes personnages.
Or, au bout de quatre saisons, ils ont un peu usé toutes les possibilités d'histoire entre Dawson, Joey, Pacey et Jen. Donc après, ça tourne en rond. L'histoire entre Dawson et Jen dans la saison 5 en est un parfait exemple.

Il y a bien Audrey, qui a été un peu mieux intégrée, et a duré sur les deux dernières saisons, mais malgré tout, je trouve toujours que les scénaristes n'ont jamais cherché à élargir vraiment le groupe.
Si, il y avait Gretchen aussi qui, je trouve, avait bien été intégrée au héros, mais ils s'en sont "débarassées" en fin de saison (encore une fois car je suis persuadé qu'ils ont fait une fin de saison 4 en prévoyant la possibilité que ce soit la fin de la série).

La preuve de tout ça se voit dans le double épisode final, car on voit bien qu'ils ne font réapparaître que les personnages de Capeside, à savoir Dawson, Joey, Pacey, Jen, Jack et Andie, et même Audrey est totalement absente de cet épisode. Ca prouve que les scénaristes eux-même ont toujours considérés que les autres personnages étaient des "pièces rapportées" et j'ai toujours trouvé que ça se ressentait dans les scénarii.

Personnellement, je trouve que l'histoire de Joey et Pacey (+ Dawson) dans la saison 3 est l'histoire la plus intéressante qu'il y a eut dans la série, d'où mon plus grand intérêt pour la saison 3. Et l'histoire de Joey et Pacey dans la saison 4 est aussi très belle, ainsi que celle de Dawson et Gretchen. Celle de Pacey et Andy dans la saison 2 est aussi très belle et très intéressante.
Les autres histoires, et surtout celles vécues dans les deux dernières saisons, sont vraiment moins intéressantes à mon goût.


Série

Misty  (19.03.2011 à 00:38)

C'est vrai que les scénaristes n'ont pas vraiment intégrés les autres personnages secondaires à la série. Il y a quelques cas à part, mais pas tellement.

L'intrigue avec Eve est l'exemple par excellence puisque le personnage n'a même pas été intégré du tout alors qu'il y aurait matière finalement. Mais c'est un personnage qui n'a servi tout bonnement à rien. Ce qui est encore plus dommage, c'est justement qu'ils avaient l'idée, qu'ils avaient de quoi l'intégré de manière plus intelligente, mais non, c'est mieux de supprimer le personnage quitte à nous donner un goût d'inachevé et de gâchi pour rien.

Finalement, tout se joue entre Joey, Pacey, Jen, Dawson, Jack et Andy le temps où elle joue dans la série... et les autres personnages ne restent jamais très longtemps et servent en fait uniquement eux et leurs intrigues. Mais en y réfléchissant, c'est logique dans la mesure où ce sont eux les personnages principaux et ce n'est pas forcément gênant. A part quand certains personnages auraient clairement mérité d'être plus intéressants et approfondis et que cela n'a pas été fait et qu'ils préférérent les enlever...

J'ai aussi beaucoup aimé la saison 3 et 4, avec l'historie de Joey et Pacey. Ce que j'aime bien, c'est qu'on a toujours eu l'impression au début de la série, que c'est Dawson et Joey... et là, on est bouleversé par autre chose, émerveillé par un autre couple. C'est toujours Dawson et Joey, mais pas que ça, de manière différente et j'ai adoré ce qui nous a été proposé. Ils ont pris le risque et l'ont fait jusqu'au bout, l'ont bien intégré. Heureusement qu'ils n'ont pas faits comme pour les personnages. Cela veut aussi dire qu'ils auraient eu le potentiel pour améliorer certains personnages et leur intégration à l'écran.


Morcar  (23.03.2011 à 23:47)

Le fait que Dawson, Joey et compagnie soient les héros n'empêchait pas d'autres personnages d'intégrer le groupe et d'y prendre de l'importance. Audrey, par exemple, n'est pas trop mal intégrée lors des deux dernières saisons. C'était au contraire la meilleure manière de faire avancer la série, d'éviter de tourner en rond. D'autres séries avaient au départ un groupe d'amis restreint qui s'est élargi par la suite (Beverly Hills et autres productions du genre).

Mais un autre défaut des deux dernières saisons est qu'on a l'impression que les scénaristes improvisent d'épisode en épisode, sans trop avoir de fil conducteur. Par exemple sur la saison 5, l'histoire de Dawson et Jen était même très jolie au début : leur première nuit ensemble, le fait que Jen doive pour la première fois vivre sous le même toit que son petit ami, etc... Mais non, il a fallu que d'un épisode à l'autre, ils cassent tout à nouveau, pour donner une fois de plus une fin foireuse à un couple (y a-t-il eut une seule fin bien pensée à un couple dans la série ?)
Pas mieux pour Joey qui sort avec Dawson le temps de deux ou trois épisodes, puis tourne autour de son prof avant que ça se terminer aussi rapidement que ça a commencé, puis autour de Charlie, et retourne vers Dawson. Ca passe d'un truc à l'autre sans que rien ne soit approfondi. Tout est survolé.
Il n'y a bien que l'histoire de Pacey qui, après un démarrage moyen avec cette cuistot qui lui fait tourner la tête mais disparait également très rapidement de la série, vit encore une fois l'histoire la plus intéressante de la saison, cette fois-ci avec Audrey. C'est toujours ses histoires qui sont les mieux traitées, en fait.

Je trouve aussi que l'histoire de Pacey et Joey était surprenante, et pourtant très bien amenée. Ce qui est surprenant, c'est qu'alors que la série était censée tourner autour de Dawson (qui donne quand même son nom à la série), le personnage masculin le plus intéressant de la série s'avère finalement être Pacey, tandis que Joey devient petit à petit en quelque sorte la principale héroïne de la série.
Plus ça va, et plus on a l'impression que la série tourne en premier lieu autour du personnage de Joey (histoire avec Dawson dans les saisons 1 et 2, histoire avec Pacey dans les saisons 3 et 4, nombreux épisodes consacrés principalement à elle dans la saison 5 comme celui sur son agression où aucun autre personnage n'apparait, ou les épisodes où elle chante avec le groupe de Charlie, etc...)
La série aurait pu s'appeler Joey, en fait ^^


daydreamer  (24.03.2011 à 15:32)

mais malheureusement le grand "matt le blanc" (joseph tribbiani dans friends) à déjàs pris possession de ce nom pour sa série , qui n'aura pas fait long feu  d'ailleur. Et puis c'est vrai que Dawson s'est fait bien avant . en bref Joey ça aurait donné un nom pas mal , mais c'etait Dawson le moteur de l'histoire , les deux premières saisons , essentiellement la saison 1 fonctionne autour de dawson car c'etait la première ammenée par les créateurs, les scénaristes et le personnage, c'est ensuite que les scénaristes se sont amusé à jouer avec nos tripes en se servant de Joey comme joujou à sentiments !


Morcar  (25.03.2011 à 14:41)

Quand j'ai écrit mon message, j'ai pensé à la série spin-off de Friends, Evidemment, évidemment.

Sinon, je sais bien que la série était à l'origine centrée sur Dawson (une sorte d'autobiographie romancée de Kevin Williamson), et d'ailleurs au départ Joey était un personnage un peu secondaire, Jen étant le personnage principal féminin (l'ordre d'apparition des actrices dans le générique le prouvant), mais c'est assez frappant de voir comment Joey est devenue au fur et à mesure le personnage central de la série, je trouve.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Pendu
Aujourd'hui à 05:46

Répliques dawsonniennes
Aujourd'hui à 05:44

Photo du mois
21.06.2017

Les Sondages
28.05.2017

Les Trailers
18.06.2017

Calendriers
04.06.2017

mode
16.05.2017

Dylan Neal
06.05.2017

Cast
15.04.2017

Trailers
15.04.2017

HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Actualités
Ces acteurs ont réalisé des épisodes de leurs séries !

Ces acteurs ont réalisé des épisodes de leurs séries !
Le site allociné revient sur ces acteurs ont réalisé des épisodes de leurs séries. On y retrouve...

Van der Beek - Une date pour What Would Diplo Do?

Van der Beek - Une date pour What Would Diplo Do?
La chaine Viceland a annoncé la date de diffusion de la comédie What Would Diplo Do? dans laquelle...

mode

mode
Michelle Williams était pour un diner au Louvre (Paris) pour Louis Vuitton. -> photos Et Katie...

hypnotrain

hypnotrain
Comme vous le savez sûrement la citadelle a mis en place l'animation Hypnotrain à laquelle le...

kennedy

kennedy
C'est ce dimanche 2 avril que la mini-série The Kennedys After Camelot, arrive sur la chaîne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (15:32)

bon ils se voyent pas je crois

Emilie1905 (15:33)

j'ai pas le souvenir qu'ils se croisent

serieserie (15:33)

moi non plus

Emilie1905 (15:34)

mince va falloir qu'on regarde à nouveau la saison 2 ^^

serieserie (15:35)

je me disais "ça va ptete etre ecrit sur la fiche personnage de clark"

serieserie (15:35)

sauf que c'est moi qui l'a ecrite

serieserie (15:36)

bref c'est bon

Emilie1905 (15:36)

mdrrrrr tu fatigues

serieserie (15:36)

beh desfois y a des trucs c'est pas moi ^^"

Emilie1905 (15:37)

oui oui mais tu me fais délirer

serieserie (15:38)

À ce point CE POint

serieserie (15:39)

J'ai pas relu j'ai pas mis le lien mais c'est pas grave je file

Emilie1905 (15:39)

file toi !

Emilie1905 (15:39)

aller oust

CastleBeck (16:56)

Re

alisond49 (22:42)

hey

imfanpll (22:43)

hey

alisond49 (22:45)

ca va

alisond49 (22:47)

tu regarde quoi comme serie

PearTV (15:14)

hey

Fansbones (17:01)

bonjour

choup37 (17:33)

Je ne peux plus accéder à mes quartiers Oo je tombe direct sur la page d'accueil

alisond49 (21:21)

hey

Seriesmdr1 (21:30)

Bonsoir !

alisond49 (21:30)

ca va

alisond49 (21:32)

qui a vu la dernier episode de pll

serieserie (21:45)

Bonsoir AlisonD49, pour trouver des fans de Pretty Little Liars, je te conseille de te rendre sur le quartier, là tu trouveras des fans à jour sur la série

alisond49 (23:46)

oki merci

grims (16:15)

Le quartier Outlander vous attend toujours pour son Return To Scotland !!! il s'agit d'un quizz sur la série alors n'hésitez plus si vous êtes fan de la série !!! Seysey et grims vous attendent merci

grims (16:19)

Et le quartier Vikings vous attends aussi !!! il s'ennuie de vous !!! nous vous proposons un nouveau sondage ainsi qu'un nouveau calendrier de Spyfafa venez nombreux merci et bonne soirée

grims (06:38)

Et le quartier Vikings vous attends !!! il s'ennuie de vous !!! nous vous proposons un nouveau sondage ainsi qu'un nouveau calendrier de Spyfafa venez nombreux merci et bonne journée

grims (07:01)

C'est l'été chez les Vikings ! venez départager les clichés de la nouvelles photos du mois !!! merci

sabby (09:49)

Bonjour bonjour ! De nombreuses bannières attendent toujours quelques petits clics dans vos préférences Ce serait sympa d'aller y faire un petit tour Bonne journée à tous

arween (16:19)

Bonjour à tous ! Le quartier The Night Shift vous donne rendez-vous ce soir pour une petite surprise

StoneHeart (16:59)

Un sondage vous attend sur le quartier de Stranger Things ! Ainsi qu'un petit jeu du pendu sur le forum du quartier ! N'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou !!

grims (09:52)

Coucou ! le quartier Vikings vous attends !!! il s'ennuie de vous !!! nous vous proposons un nouveau sondage ainsi qu'un nouveau calendrier de Spyfafa il y a aussi une nouvelle série de photos à départager venez nombreux merci et bonne journée

grims (09:53)

Et il y a aussi quartier Outlander qui vous attend toujours pour son Return To Scotland !!! il s'agit d'un quizz sur la série alors n'hésitez plus si vous êtes fan de la série !!! Seysey et grims vous attendent merci

Jaaden (15:28)

Ça bug un peu non ?

cinto (17:04)

Si vous aimez les fêtes, venez choisir la vôtre au sondage de Ma sorcière Bien aimée. Et n'hésitez pas à commenter...Merci.

cinto (17:07)

Survivor chez The Tudors: que des bogosses! Qui pourrait remplacer Jonathan rhys Meyer ? On vous attend, le quartier a besoin de visites; merci!

Seriesmdr1 (17:25)

Bonjour tout le monde ! N'hésitez pas à passer sur le quartier Orange Is the new black, un concours est en cours !

Seriesmdr1 (17:25)

Bonne fin de semaine à tous !

juju93 (22:09)

Vous vous sentez l'âme d'un écrivain, d'un photographe, d'un chanteur, d'un peintre, etc... (tout cela fonctionnant bien évidemment au féminin), le nouveau sondage du quartier The L Word est fait pour vous ! On vous attend. Venez voter !

albi2302 (11:26)

Coucou
Le quartier Timeless vient d'ouvrir ses portes ! N'hésitez pas à venir nous rendre une petite visite et pourquoi pas tenter notre petite animation (rapide et très facile) !

Spyfafa (15:15)

Nouveaux designs sur Ma famille d'abord et Being Human. Rendez-leur visite

Locksley (15:18)

Plus que quelques jours pour participer à notre jeu HypnoChance des invitations gratuites pour le concert de Little Steven à La Cigale à gagner !

Locksley (15:19)

Si vous êtes libres le 28/06 et si vous avez envie de le voir sur scène, c'est le moment de vous inscrire au tirage au sort ! Bonne chance !

Aliceandsu (16:26)

Qui a vu l'episode de TO

ObikeFixx (02:04)

Bonjour. Un petit test de personnalité est maintenant dispo pour fêter l'anniversaire du quartier The Last Ship. Vous pouvez également toujours voter pour les Nathan James Awards. Alors n'hésitez pas

albi2302 (15:19)

Le quartier Timeless vous attend ! N'hésitez pas à venir le découvrir ainsi que la série à travers notre animation d'ouverture qui est courte et très simple. Le quartier est climatisé avec des boissons fraîches et glaces offertes.

cobrate (18:45)

Nina Dobrev dans Degrassi ? Ah ouais ??...^^

Sevnol (21:54)

Le quartier CSI NY fête ses 10 ans ! Pour l'occasion, des petites animations vous attendent (quizz, concours et test de personnalité). N'hésitez pas, on vous attend là bas

Kika49 (08:10)

Le quartier CSI NY fête ses 10 ans ! Pour l'occasion, des petites animations vous attendent (quizz, concours et test de personnalité). N'hésitez pas, on vous attend là bas [Wink]

grims (10:42)

Le quartier Outlander vous attend toujours pour son Return To Scotland !!! il s'agit d'un quizz sur la série alors n'hésitez plus si vous êtes fan de la série !!! Seysey et grims vous attendent merci

grims (10:44)

Et le quartier Vikings vous attends aussi !!! il s'ennuie de vous !!! nous vous proposons un nouveau sondage ainsi qu'un nouveau calendrier de Spyfafa venez nombreux merci et bonne journée

labelette (15:04)

Bonjour à tous, un nouveau sondage sur les séries arrêtées qui reprennent vie est en ligne sur le quartier Gilmore Girls. On vous attend nombreux, pas la peine de connaître la série pour voter !

choup37 (17:33)

Je ne peux plus accéder à mes quartiers Oo je tombe direct sur la page d'accueil

Kika49 (21:14)

Le quartier CSI NY fête ses 10 ans ! Pour l'occasion, des petites animations vous attendent (quizz, concours et test de personnalité). N'hésitez pas, on vous attend là bas

juju93 (21:25)

Seulement 9 petits votes au sondage "l'artiste qui est en vous" sur The L Word. Il n'est absolument pas nécessaire de connaître la série. Venez jeter un coup d'oeil, on vous attend. Bonne fin de soirée.

DGreyMan (22:10)

Bonsoir. Nouveau sondage dans Game of Thrones ! Merci d'avance pour votre participation...

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Attention : l'HypnoChat et les Apps iOS et Android recontrent actuellement des problèmes de performance. L'affichage peut prendre jusqu'à 10 minutes durant lesquelles le site est inaccessible. Nous travaillons sur une solution.