VOTE | 151 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Dawson vieillit-il ?


PSlyly  (09.03.2008 à 00:51)
Dawson n'a pas vieilli. La seule chose, c'est qu'aujourd'hui il faut du prêt-à-consommer-sans-réflexion. En gros, les problèmes posés par la série sont presque trop réaliste. J'en ai parlé avec ma soeur de 14 ans. Pour elle, la série est bien, mais "çà ne se fait pas" de se poser autant de questions entre potes...
A mon sens, Dawson reste la meilleure série pour ados jamais sénarisée!

les jeunes sont des cons...

dani777  (10.03.2008 à 17:03)
"PSlyly" a raison, Dawson n'a pas vieilli... Les préocupations de la jeunesse actuelle sont directement lié à la situation économique et sociale de la France (libérale, hédoniste, individualiste et compétitif.) le cerveau des jeunes est formaté par le pouvoir médiatico-marchand c'est à dire les medias, la pub et la culture.. qui se crée une jeunesse qui correspond à ses objectifs pécuniers, en gros il lui invente des besoins, une culture (vestimentaire, artistique etc) et des préoccupations. Afin de pouvoir l"PSlyly" a raison, Dawson n'a pas vieilli... Les préocupations de la jeunesse actuelle sont directement lié à la situation économique et sociale de la France (libérale, hédoniste, individualiste et compétitif.) le cerveau des jeunes est formaté par le pouvoir médiatico-marchand c'est à dire les medias, la pub et la culture.. qui se crée une jeunesse qui correspond à ses objectifs pécuniers, en gros il lui invente des besoins, une culture (vestimentaire, artistique etc) et des préoccupations. Afin de pouvoir la dominer au niveau intellectuel et ideologique, pour mieux la manipuler et controler ses désirs ou pulsions pour les transformer en actes d'achat...  Or dans un monde plus materialiste, plus axé sur le paraitre, le superficiel que sur l'intellecte ou l'affect, dont la conpétitivité (ou l'individualisme) est le fondement de son économie et de sa structure social... Il est normal que les jeunes issues de ces sociétés ne se retrouvent pas dans une série pour ados dont les valeurs de respects, de tolérence, a dominer au niveau intellectuel et ideologique, pour mieux la manipuler et controler ses désirs ou pulsions pour les transformer en actes d'achat... Or dans un monde plus materialiste, plus axé sur le paraitre, le superficiel que sur l'intellecte ou l'affect, dont la conpétitivité (ou l'individualisme) est le fondement de son économie et de sa structure social... Il est normal que les jeunes issues de ces sociétés ne se retrouvent pas dans une série "pour ados" dont les valeurs de respects, de tolérence, de fidélité ou l'amitié, la sensibilité et l'amour sont les sujets principaux. Aprés il y a des jeunes moins cons et moins soumis à l'idéologie de masse, capable de surpasser la difficulté des dialogues d'une série sans s'arreter à une critique vestimentaire.

Bref tout ca pour dire que Dawson est la série qui ma le plus marqué, le plus passionné, je la considère meme comme de l'art à part entière... au niveau des dialogues, des décors "féériques" de la profondeur des personnages.. Mes amis se foutent d'ailleurs de ma gueule, le truc à eux c'était plutot "sauvé par le gong" ou "Hartley coeur à vif" (que j'ai apprécié) c'était plus réaliste mais la série "Dawson".. transcende la triste réalité de la vie et des raports humains pour tendre vers un idéal qu'il nous fait partager. Si tout le monde pouvait avoir la tendresse du reveur Dawson, l'empatie et l'écoute de Jen, la sensibilité d'un Jack, la bonne humeur de Pacey et la gentillesse d'une Joé.. le monde ne serait pas ce qu'il est.

La seule critique que j'aurai à faire est qu'a la fin du compte de fée quand défile le générique de fin, la triste rélaité de l'hypocrisie de rapports humains nous retombe sur le coin de la gueule... c'est la déprime quoi...

bug...

dani777  (10.03.2008 à 17:08)
premier message que je poste et je merde... ggrrrrr!

pas si vieux que ça...

lili59  (15.10.2008 à 18:00)

Je viens de visionner les deux saisons de Kyle XY et je voulais vous montrer ce clin d'oeil qui montre que NON Dawson n'a pas été oublié par tout le monde!

Regardez ce film à partir de 3 minutes 30! (Amanda revient de New York et se retrouve face à son petit-ami Kyle)


natas  (16.10.2008 à 08:45)

de tieu, c'est tellement drôle ! c'est forçément un clin d'oeil, non? ou du plagiat?

c'est du pure dawson!

  A part ça il ne faut pas s'etonner que dawson de séduit pas la nouvelle génération c'est comme ça pour pas mal de chose et c'est la même chose pour ce qui plaisait a nos grand frère !

Moi m^me je n'ai pas aimé dason au début le premier épisode que j'ai vu ct lorsque joey disait a jen, "sympa t'as couleur de cheveux, c'est quel teinte?"

et j'ai trouvé la série vraiment débiles.

mais au fil des saisons ça devient intérressant, l'évolution des personnage, pour finir avec le meilleures final de série jamais réalisé!

alors bien sûr les thèmes abordées sont universelles, mais c'est bien connu qu'on en parle pas de la même façon en 2008 et en 1998


dawson

potter  (16.10.2008 à 12:56)

On dirait surtout que Dawson a marqué les esprits des producteurs de séries ados, les clins d'oeil sont souvent nombreux, ce qui montre que la série a marché et est de qualité malgré 10 ans de plus.

Outre la référence dans Kyle XY (on ne peux pas dire que c'est pas fait exprès quand même!), on parle de Dawson dans OTH (de plus, rumeur sur une apparition de JVDB dans la saison 6) et même dans Dr House, si ça c'est pas la classe...


natas  (16.10.2008 à 13:03)

je ne regarde aucune de ces deux séries(il m'a fallu un moment pour traduire OTH en frère scott...), explique un peu dans quel contexte ils parle de dawson?


Dawson

CAROLIN  (16.10.2008 à 14:04)

Dans les Frères Scott (OTH) ils font référence à Dawson dans le premier épisode de la série.

Haley dit à Lucas (ce sont 2 des personnages principaux, qui sont des meilleurs amis depuis l'enfance comme Joey et Dawson) "Rassure toi, je ne cherchais pas particulièrement à t'offrir un truc, on n'est pas dans un plan glauque à la Joey et Dawson mais en le voyant j'ai pensé à toi".

En plus les Fréres Scott sont trournés dans la même ville que Dawson donc on retrouve plein de lieux déjà vu dans Dawson.

 

 


natas  (16.10.2008 à 15:07)

oh ! trop bien je vais essayé de regarder enfait j'ai vu un bout d'un episode si j'ai bien compris y a un "plusieurs année après ils ont trop changé" et ça avait l'air pas mal...

 

et sinon y a aussi une allusion ds docteur house


dawson

potter  (16.10.2008 à 15:21)

je te fais un copier-coller de la news à l'époque rédigée :

La série Dawson's creek a déjà été citée à de nombreuses reprises dans diverses séries telles que Buffy contre les vampires ou Les frères Scott.

Et bien le Docteur Gregory House aussi connait Dawson, mieux, il prescrit la série à ses patients!

Dans l'épisode 12 de la saison 3 intitulé "De pièces en pièces", le docteur House soigne plusieurs patients atteints de MST. Et à plusieurs reprises il dit à ses patients : And you've never seen an after-school special? Dawson's Creek? How do you get to thirty and not know about condoms?

Dawson's creek, une série reconnue d'utilité publique!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Hier à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Hier à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

Spyfafa, Hier à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

HypnoBlabla

Zorrino, Hier à 20:30

ok

Supersympa, Hier à 20:31

11 pages la première^^

Supersympa, Hier à 20:33

Et j'ai déjà une idée pour une 3ème et peut-être même une 4ème^^

Supersympa, Hier à 20:35

En bref, j'suis chaud bouillant en ce moment^^

Zorrino, Hier à 20:37

lol

Viens chatter !