VOTE | 150 fans |

Parle avec lui

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.



L’épisode commence là où il s’était arrêté, Pacey est à l’extérieur de chez Dawson et il essaye de trouver un moyen de lui annoncer qu’il a perdu tout son argent. A ce moment, la porte s’ouvre avec Dawson et ce dernier l’invite à entrer. Quelques minutes plus tard, Pacey est dans la chambre de Dawson et il remarque que sa chambre est redevenue comme avant, comme au tout début de la série.

Dawson lui avoue alors que pour le film, ils vont tourner ici afin d’économiser de l’argent. Puis, Dawson lui reparle de leur adolescence, de tous les obstacles qu’ils ont surmontés. Dawson le remercie alors pour ce qu’il a fait pour lui et il lui tend un script. Finalement, Pacey n’arrive pas à lui avouer qu’il a perdu tout son argent et ils se mettent à parler du film.

A l’extérieur de chez Grams, un taxi dépose Helen : la mère de Jen devant la porte. Et après être entrée, Jen et sa mère s’enlacent et Jen commence à prendre les bagages de sa mère. A ce moment, Grams arrive et cette dernière apprend que c’est Jen qui a demandé à sa mère de venir ici. Helen s’en va donc avec ses bagages, laissant Jen et Grams seules. Grams a l’air plutôt en colère que Jen est invitée sa mère car elle ne voulait pas qu’elle sache qu’elle avait un cancer. Jen lui dit alors qu’elle n’en a pas parlé à sa mère et elle ajoute qu’elle l’aime.

Dans sa chambre, Audrey est en train de jouer de la guitare avec son ami Jack Osbourne et ce dernier tripote les affaires de Joey. A ce moment, Joey arrive et après avoir taquiné Jack, Audrey lui explique que son ami a rendez-vous avec le doyen. Puis, Jack va dans la salle de bain et Audrey prend la main de Joey. Audrey lui déclare alors qu’elle l’aime beaucoup et elle lui offre son boa rose.

Pendant ce temps, à l’épicerie, Jen et Jack font des courses. Jack l’interroge sur la présence de sa mère en ville mais Jen élude la question en lui demandant d’être avec elle ce soir car elle a besoin de son soutien moral. Puisqu’en plus, CJ part à New York le lendemain.

Plus tard, Joey arrive au Bed & Breakfast, elle admire le paysage. Puis, elle voit une enveloppe sur le porche. Elle découvre que c’est le script de Dawson et elle commence à s’asseoir pour le lire, un petit sourire aux lèvres.

Bien plus tard, Joey est devant la maison de Dawson et elle remarque l’échelle qui l’a mené dans le passé dans la chambre de Dawson. Elle se souvient alors de comment s’était avant et à ce moment, Dawson arrive par derrière et l’encourage à monter. Joey se retourne alors, un sourire aux lèvres et elle commence à grimper. Quelques minutes plus tard, Dawson la rejoint dans sa chambre et Joey lui dit que sa chambre est parfaite comme ça.

Retour à Boston, chez Grams dans le salon, l’ambiance est plutôt calme et la conversation entre Jen, Grams et Helen n’est pas des plus profonde. Jen les laisse donc seule et Helen interroge sa mère sur le fait que Jen l’ait fait venir ici. Grams évite la question et ils parlent un moment de Jen, du fait qu’elle est heureuse maintenant. Puis, Grams va dans la cuisine chercher à boire et l’on peut voir que Jen a l’air déçue.

Pendant ce temps, au Hell’s Kitchen, Pacey est au bar quand Audrey et Jack arrivent. Ils vont alors le rejoindre et après quelques instants, Jack les laisse seuls. Après avoir discuté un moment, Audrey demande à Pacey pourquoi il se cache et ce dernier lui avoue qu’il a laissé des gens croire en lui, bien que ce soit insensé, et que maintenant, il doit en assumer les conséquences. Audrey essaye alors tant bien que mal de le réconforter à sa façon.

Retour à Capeside, chez Dawson, Joey est assise avec ce dernier sur son lit. Dawson lui parle du fait que maintenant, cette chambre va devenir un plateau de tournage. Puis, ils discutent de l’année qui s’est écoulée et ils se mettent à discuter de leur relation, du fait que pendant longtemps pour Joey, Dawson était la seule personne avec qui elle voulait être. Ensuite, Dawson lui parle du script, du fait qu’il est voulu qu’elle le lise. Joey lui déclare alors qu’ils ont grandi et qu’ils se sont perdus cette année. Et, ils finissent par s’avouer qu’ils se sont manqués mutuellement et ils se donnent la main en souriant.

Chez Grams, Helen est assise face à Jack et CJ et ils parlent de leur rencontre avec Jen. Et, Helen dit à CJ qu’il devrait l’appeler quand il sera à New York pour qu’elle lui présente des gens. A ce moment, Jen arrive et elle rétorque à sa mère que CJ n’a besoin de rencontrer personne car ils sont ensemble. Ensuite, Jen et sa mère ont une amusante conversation pour savoir qui est son petit ami : Jack ou CJ. A cet instant, oncle Bill arrive pour parler à Grams et par mégarde, il évoque devant tout le monde le fait qu’elle a un cancer.

A ce moment, on peut voir les visages choqués de Jack et Helen. Grams est alors obligée de confirmer sa maladie à sa fille. Puis, oncle Bill et Grams reprennent leur conversation plutôt houleuse pendant que Jen doit faire face à la réaction de Jack et sa mère, surpris d’apprendre la maladie de Grams. Jen leur explique donc comment elle s’est sentie quand elle a appris la nouvelle et elle leur annonce qu’elle a l’intention de déménager à New York avec Grams afin que cette dernière soit à cinq minutes du meilleur hôpital du pays, c’est pourquoi Jen a invité sa mère. Bien que Grams ait l’air plutôt désappointée par cette décision, Helen approuve l’idée de sa fille et elle leur annonce qu’ils pourront vivre chez elle.

Retour à Capeside chez Dawson, Joey s’étonne de l’heure qu’il est et du fait qu’ils ont parlé tout l’après-midi. Tous les deux sortent de la maison et c’est à ce moment qu’il tombe sur Pacey. Tout le monde est surpris de le voir ici, Joey s’apprête à partir mais Pacey la retient en lui disant qu’elle devrait rester car elle apprendra tôt ou tard ce qui va se passer. Pacey commence donc à parler à Dawson du fait qu’ils venaient juste de redevenir amis et qu’il a tout gâché. Puis, il lui avoue pour l’argent et Dawson s’énerve contre Pacey malgré le fait que ce dernier pensait qu’il faisait de son mieux.

Pendant ce temps, Joey est au milieu et on peut voir des larmes dans ses yeux. Elle essaye alors d’intervenir en leur proposant de rentrer à l’intérieur et de se calmer. Mais ça ne fait qu’envenimer les choses, Dawson commence alors à dire à Pacey que ce n’était qu’une affaire de business et qu’ils ne sont plus amis depuis longtemps. Ensuite, Dawson lui parle de la compétition entre eux et il commence à critiquer son travail. Pacey lui déclare donc que lui aussi a tout perdu et ils recommencent à se disputer. Joey essaye encore d’intervenir mais sans succès et Pacey, après s’être excusé, s’en va. Dawson retourne alors à l’intérieur tandis que Joey est encore sous le choc de ce qui vient de se passer.

Quelques minutes plus tard, alors que Pacey est assis sur le ponton, Joey vient le rejoindre et s’assoit à côté de lui. Pacey commence alors à lui dire qu’elle ne devrait pas être ici mais avec Dawson et Joey lui répond que si elle avait voulu rentrer, elle l’aurait fait depuis longtemps. Puis, elle ajoute que Pacey a tellement passé sa vie à attendre le pire, qu’il n’a jamais vu les moments où les gens l’aimaient. Ensuite, Joey lui parle des fantômes du passé qui les hantent et du fait qu’ils ne partiront que quand ils auront fait la paix entre eux.

Retour chez Grams, Jack est dans le salon quand Jen le rejoint. Jack la taquine alors sur le fait que Grams et elle sont de la même famille et ils se souviennent ensemble du moment où Grams avait viré Jen de chez elle. Puis, Jen lui dit qu’ils sont de la même famille et à ce moment, Grams les rejoint. Jack lui explique qu’il est désolé mais Grams lui répond qu’il n’a pas à l’être mais qu’il doit encore croire en elle. Ensuite, Grams lui annonce qu’il devra partir avec eux à New York et partager sa chambre avec Jen. Et bien que réticent au début, Jack finit par accepter leur proposition.

L’épisode se termine par Audrey chantant au Hell’s Kitchen grâce à Jack et à ce moment il y a tout un montage de scènes : Grams, Jen, Jack et Helen en train de cuisiner, Pacey sur le ponton, Dawson à sa fenêtre, Joey au Bed & Breakfast, sur une chaise, le script dans les bras, les larmes aux yeux.



Résumé écrit par Annabelle. Grand merci.
Ecrit par Countdown 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
birthday

birthday
Un joyeux anniversaire à James Van Der Beek qui a fêté ses 40 ans hier !! L'acteur qui incarne...

amitié

amitié
Bussy Philipps soutient Michelle Williams pour la promotion de Manchester by the sea. Elles sont...

aide

aide
Je n'ai plus de nouvelles de Marine592, il nous faut donc une nouvelle personne dans...

Une nouvelle série pour Van Der Beek

Une nouvelle série pour Van Der Beek
Selon Deadline, la chaine Viceland a commandé 6 épisodes de la comédie What Would Diplo Do?  dans...

michelle et james

michelle et james
Michelle Williams et James Van der Beek se sont retrouvés pour la sortie du film Manchester By the...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous préférez quel nom pour la série ?

Total : 6 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (22:07)

Mdr

Sonmi451 (22:09)

et elle m'a achevée avec la belle et la bête!

Sonmi451 (22:10)

*scanne plat asystolie*

CastleBeck (22:10)

J'ai 3000 notifications à rattraper... je crois qu'il faut que je pense à en désactiver quelques unes...

Sonmi451 (22:10)

heure de mon décès 22h10

CastleBeck (22:11)

Quoi, elle ne connait pas?

CastleBeck (22:11)

Il te reste encore 6h à vivre, alors...

Sonmi451 (22:12)

non elle connait pas

Sonmi451 (22:12)

enfin jamais vu ni même lu

CastleBeck (22:13)

Ah, il va falloir l'épaule cultiver, la miss2

Sonmi451 (22:20)

ton ordi t'a corrigé non?

CastleBeck (22:21)

Ah, oui, c'est pour ça que j'évite d'utiliser mon iPad... surtout quand je fais trop de choses en même temps... bref, oublie ce que j'ai écris...

serieserie (22:36)

mais j'ai vu les premiers roooooh avec du retard

serieserie (22:36)

j'ai pas vu les deux derniers

CastleBeck (22:37)

J'ai mis du temps à voir les premiers films : je devais finir les livres avant... mais comme ils mettaient du temps à sortir, j'ai abandonné l'idée d'attendre...

serieserie (22:37)

ah

CastleBeck (22:38)

Moi, suis fan : tout vu et tout lu...

Sonmi451 (22:39)

Ha merci CB' je revis! ^^

Sonmi451 (22:40)

bon ben y aura pas de grosses animations dans friends ça sera pour la prochaine fois ^^'

CastleBeck (22:41)

Mais, euh, je suis déçue...

Sonmi451 (22:56)

Ben oui mais que veux tu la journée s'est pas passée comme prévu ^^

Sonmi451 (22:56)

sur ce je dis bonne nuit à demain ^^

CastleBeck (22:58)

Ah, l'heure volée cette nuit à un impact sur ton horaire?
Bonne nuit, miss

Sonmi451 (22:59)

non mais la nuit blanche en outre oui

Sonmi451 (22:59)

avec une nuit courte avant et la migraine du jour encore plus d'impact ^^

Sonmi451 (22:59)

allez à demain, je pense

CastleBeck (23:00)

Oh... oui, vaut mieux que tu te reposes. Dors bien

CastleBeck (23:34)

Zut, je viens de réaliser que j'ai omis un quartier...

Minamous (01:09)

Joyeux Anniversaire à ma compatriote de toujours serieserie !!!!!

CastleBeck (04:18)

Oh! Très joyeux anniversaire à toi, serieserie!

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play