VOTE | 151 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Prends l'oseille et tire pas

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

ACCROCHE : Alors qu'elle marche seule la nuit, Joey se fait agresser et voler son argent par un homme qui se fait ensuite renverser par une voiture. En l'accompagnant à l'hôpital, Joey découvre d'étranges similitudes entre la vie de famille de son agresseur et sa vie à elle, et se prend d'amitié pour sa femme et sa petite fille.

RESUME : L'épisode reprend à la fin de l'épisode précédent. Joey marche seule dans la rue en chantonnant et, en passant devant une banque, décide d'y entrer pour retirer de l'argent. Elle entre son code et en profite pour téléphoner au Professeur Wilder. Joey lui demande si elle peut passer le voir, ce qu'il accepte.

La jeune fille raccroche, heureuse, et empoche son argent avant de quitter la banque. De retour dans la rue, elle est abordée par un homme qui l'observait depuis un moment. Joey essaie en vain de se débarrasser de lui, et quand l'homme lui demande de lui prêter de l'argent, elle refuse. C'est alors que l'homme soulève son tee-shirt, pour montrer à Joey qu'il est armé.

Note : Le générique commence. Il est modifié pour cet épisode, nous voyons un ciel de nuit nuageux, et la chanson "I Don't Want to Wait" a été remplacée par une musique plus solennelle et plus grave.

Nous retrouvons Joey et l'homme, qui tient maintenant son revolver à la main. Joey essaie de garder son calme et de le persuader qu'elle n'a pas d'argent sur elle, mais il l'a vu sortir de la banque, et lui vole les quelques billets qu'elle y a retiré, vingt dollars en tout. Déçu, l'homme lui prend aussi son téléphone portable.

Pendant qu'il l'examine, Joey en profite pour lui donner un coup de pied. Elle réussi également à récupérer son téléphone et à se mettre à courir, mais l'homme la rattrape et la plaque au sol. L'homme lui demande son nom, et Joey lui répond malgré elle. L'homme lui demande ensuite si elle a des cartes de crédits.

Joey lui tend son portefeuille, et l'homme décide de l'emmener à la banque pour lui faire retirer tout l'argent de son compte. Quand elle affirme ne plus avoir qu'une quarantaine de dollars en banque, l'homme ne la croit pas et l'y emmène de force.

Joey entre son code, et l'homme peut vérifier qu'elle disait la vérité. Mais quand il appuie sur le bouton "Economies", l'homme constate que Joey possède plus de cinq cents dollars sur son livret. Il les retire du compte. Alors qu'il pourrait partir, l'homme commence à discuter avec Joey.

Après lui avoir dit que toute cette expérience avait été "très plaisante", il lui demande si elle est vierge et si elle a un petit-ami. Joey, de son côté, apprend qu'il est marié mais qu'il a des difficultés dans son couple et qu'il essaie de se racheter auprès de sa femme. L'homme décide alors de voler le manteau de Joey pour l'offrir à sa femme. Joey n'arrive pas à en croire ses oreilles, mais est bien obligée de lui obéir.

L'homme part. Joey reste un moment dans la banque, choquée, avant de sortir à son tour. Elle recommence à marcher quand elle entend quelque siffloter derrière elle. Joey se retourne et voit l'homme qui se tient au milieu de la rue, à lui faire signe, quand il se fait renverser par une voiture. L'homme rebondit contre le pare-brise et s'écroule sur le macadam, où il reste immobile. La voiture ne s'arrête pas et disparaît rapidement dans la nuit. Sur le trottoir, Joey n'arrive pas à en croire ses yeux.

Joey se dirige doucement vers l'homme, toujours allongé par terre. Elle se penche vers lui, et se hâte de reprendre son manteau. Joey lève ensuite les yeux pour regarder autour d'elle, mais il n'y a personne. Elle tend alors la main pour reprendre son téléphone portable dans la poche de l'homme. C'est à ce moment-là que l'homme reprend conscience. Il interdit à Joey de téléphoner à la police, et lui reprend le téléphone des mains, avant de le jeter de l'autre côté de la rue.

Quand Joey fait mine d'aller le rechercher, il sort son arme et la braque sur la jeune fille. Rassemblant tout son courage, Joey lui dit qu'elle ira chercher le téléphone, et que s'il veut lui tirer dessus, qu'il le fasse. L'homme appuie sur la détente... mais rien ne se passe : l'arme n'était pas chargée !

Joey est évidemment furieuse, et après avoir prévenu la police, la jeune fille va rejoindre l'homme, qui semble très sérieusement blessé. Joey lui allume une cigarette, et apprend qu'il est dealer. L'homme lui parle ensuite de sa rencontre avec sa femme, et quand il lui demande pourquoi elle est si gentille avec lui, Joey lui avoue que son père était dealer lui aussi.

Elle lui avoue aussi qu'elle cherche également à comprendre pourquoi son père a choisi cette activité là au risque de mettre sa famille en danger. L'arrivé de l'ambulance et des policiers les interrompt. L'homme est emmené à l'hôpital et, quand un policier demande à Joey si elle va bien, elle s'évanouit.

Joey a été emmenée à l'hôpital, et nous la retrouvons assise sur un lit. Le docteur vient lui annoncer qu'elle va bien, et qu'elle peut partir. Il lui apprend également que son agresseur est en salle d'opération, mais qu'il devrait s'en sortir.

Joey se lève et s'apprête à partir, quand elle remarque une petite fille qui se tient seule au milieu du couloir. L'enfant est de toute évidence perdue. Joey se dirige vers elle, la prend par la main et entreprend de trouver ses parents. La petite fille finit par retrouver sa mère, qui était à sa recherche.

La femme remercie Joey et lui demande si elle peut surveiller sa fille un petit moment. Joey emmène la petite fille s'asseoir, et elle apprend que son père a été emmené aux urgences après avoir été renversé par une voiture. La femme revient, une tasse de café pour Joey à la main. Elle se présente : elle s'appelle Grace, et sa petite fille, Sammy. Elle parle de son mari à Joey, et lui avoue que Sammy est triste de ne plus voir son père mais que cela vaut mieux pour elle.

Quand elle demande à Joey ce qui l'a amené à l'hôpital, Joey répond mal à l'aise qu'elle a été agressée. Grace lui demande ensuite ce qui est arrivé à l'homme, et Joey ne peut que lui avouer la vérité : il a été renversé par une voiture dans le centre ville. Grace comprend alors que son mari n'est autre que l'agresseur de Joey.

Elle lui présente ses excuses et, furieuse contre son mari, prend sa petite fille et se dirige vers la sortie. Joey essaie de la persuader de rester, en lui disant qu'il faut que Sammy voit son père. Grace lui rétorque que sa fille est mieux sans son père, et qu'il meurt ou qu'il vive ne fait aucune différence, avant de quitter l'hôpital. Alors qu'elle les regarde partir, Joey est rejointe par le docteur qui lui annonce que l'homme veut lui parler.

Joey suit le docteur jusqu'à la chambre de son agresseur. Le docteur lui annonce qu'ils ont fait leur possible, mais que l'homme n'est pas tiré d'affaire. Joey entre dans la chambre, et annonce à l'homme qu'elle a rencontré sa femme et sa fille. L'homme lui dit qu'il l'a demandé pour répondre à la question qu'elle se posait. Il lui dit qu'il y a quelques temps de ça, il a acheté de la drogue avec l'argent que sa femme lui avait donné pour s'occuper de sa fille. Quand Joey lui demande où il veut en venir, il lui répond que les gens agissent sans raison.

Joey refuse d'y croire, et quand l'homme lui demande si sa fille lui pardonnera un jour, c'est au tour de Joey de se confier. Elle lui raconte que pour son dixième anniversaire, son père l'a emmené au parc, et qu'elle se sentait fière car il connaissait tout le monde là-bas. Ce n'est que des années plus tard qu'elle a compris que c'est parce qu'il leur vendait de la drogue.

Mais Joey avoue que malgré cela, cette journée reste sa préférée. Cela réconforte l'homme qui lui demande quelle chanson elle sifflotait avant qu'il ne l'attaque. Alors qu'ils la chantent tous les deux, l'homme décède. L'équipe de secours tente de le réanimer, en vain. Joey sort de la chambre, et retrouve Grace et Sammy qui sont finalement revenues.

Joey fait un signe de tête à Grace, qui comprend que son mari est mort. La jeune femme se met à pleurer. Joey s'approche de Sammy, qui lui demande si son père lui a fait du mal. Joey lui répond que non, que son père l'a sauvée en l'empêchant de se faire renverser par une voiture.

Sammy se tourne vers sa mère, en lui disant que son père est un héros. Grace prend sa fille dans ses bras, et remercie silencieusement Joey. La jeune fille décide qu'il est temps pour elle de se retirer, mais avant de partir, elle glisse discrètement les cinq cent dollars dans la poche du manteau de Grace. Puis elle sort de l'hôpital, satisfaite, et un peu en paix avec elle-même.


Résumé écrit par Guillaume. Grand Merci !
Ecrit par Countdown 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 21:14

ALERTE ALERTE! Un premier extrait de l'épisode de Noel de Doctor Who a été dévoilé !

choup37, Hier à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

grims, Aujourd'hui à 08:36

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 08:37

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 22:25

Bienvenue au nouveau quartier The Good Doctor !!!

Locksley, Hier à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, Hier à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, Hier à 22:31

salut

Barryallen, Hier à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Viens chatter !