VOTE | 150 fans |

Ma mère est une actrice

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.


~~~~~~~~~~


Dawson demande des explications à son médecin sur ses malaises. Il lui répond que cela est normal après le choc du à la mort de son père. Malgré les réticences de Dawson, il lui prend un rendez-vous chez une psychologue.

Joey trouve Audrey en train de ranger exceptionnellement leur chambre. Cette dernière explique que sa mère doit lui rendre visite, ce qui ne semble pas l'enchanter, Audrey éprouvant pour elle beaucoup d'antipathie.

Jen est en colère envers Charlie et le fait savoir à Pacey, qui lui conseille de lui rendre la monnaie de sa pièce. Jen trouve un pendentif sur la table du bateau mais Pacey détourne rapidement la conversation.

Une nouvelle fois, Pacey drague (à sa manière) Karen. Quand elle lui demande s'il se croit autorisé à tout faire dans ce restaurant, il répond, en lui lançant un regard évocateur : "je fais pas tout ce que je veux malheureusement", ce qui fait sourire la jeune fille.

Quand Pacey rend à son patron le pendentif qu'il avait oublié dans son bateau, ce dernier le prend rapidement sans dire mots. Il enchaîne en demandant une nouvelle fois à Pacey les clés du bateau mais Pacey refuse, une fête étant prévu le soir sur ce même yacht.

Après de longues secondes d'hésitation, Dawson téléphone à Joey pour lui dire qu'il vient à Boston. La jeune fille lui propose de dormir dans sa chambre et elle est très touchée quand Dawson lui répond qu'il dormira chez Jen et Jack.

Avant de raccrocher, Dawson promet à Joey de l'appeler dès son arrivée à Boston. Comme depuis la mort de Mitch, la conversation est très "froide" entre les amis d'enfance.

Dawson arrive chez la psychologue mais elle n'est pas là. Très agité, il patiente quelques secondes, feuillette rapidement les magazines, regarde les murs mais finit par s'en aller.

Joey fait connaissance de la mère d'Audrey qui provoque sa fille sur son poids. Joey est très génée quand cette même femme, très fière de sa forme et de son corps, lui demande d'estimer son âge.

Audrey amène de force Joey dans la salle de bain et lui demande de l'accompagner au dîner qu'elle doit prendre avec sa mère le soir-même. Sous la pression de son amie, et malgré ses projets de sortie (fête de Pacey), Joey ne peut qu'accepter.

Dawson arrive chez Jen et Jack. Alors que Jen sort, très joliment habillée, Jack propose à Dawson, qui accepte volontiers, de l'accompagner à sa confrérie. Les relations restent très tendues entre Jen et Jack.

Prête à tout pour démasquer les infidélités de Charlie, Jen entre de force dans son appartement et, malgré les précautions du jeune homme, elle trouve (dans le placard) la jeune fille qu'elle avait surprise entrain de l'embrasser.

Dawson se mêle joyeusement aux jeux de la confrérie de Jack en remportant une partie de "qui boit une chope de bière le plus rapidement !"

Au restaurant, la mère d'Audrey continue d'être méprisante envers sa fille. Joey s'absente alors pour téléphoner à Dawson. Ce dernier reçoit l'appel et, bien qu'il sache qu'il provient de Joey, il ne répond pas, préférant continuer à s'amuser avec les amis de Jack.

Charlie s'excuse auprès des 2 jeunes filles (dont Jen) de les avoir fait souffrir. Sachant que tout est finit avec elles, il leur propose, sans gêne, "une partie à trois"! :-p

Les demoiselles acceptent et demande à Charlie de se déshabiller. Bien qu'il soit retissant, il ne peut pas résister à leur charme. Tout nu, les yeux fermés, elles n'ont plus qu'à le pousser dehors et c'est ainsi que le beau Charlie se retrouve dans le couloir, dans sa plus simple tunique, devant des dizaines d'étudiants.

Joey s'interroge devant Pacey sur le fait que Dawson ne l'ait pas appeler malgré sa promesse de le faire dès son arrivée à Boston.

C'est alors que Dawson arrive, quelques grammes d'alcool dans le sang, avec toute la confrérie. Sur les questions de Pacey, Jack avoue que Dawson a un "peu" bu mais qu'il se sent bien "mieux" : "C'est un autre Dawson".

Se rappelant qu'il ne lui a pas téléphoné, Dawson appelle Joey alors qu'elle est à 10 cm de lui. Sous l'effet de l'alcool, il lui dit des choses terribles: il accuse son amie d'être la cause indirecte de la mort de son père. En effet, c'est par "amour" pour elle qu'il avait décidé de quitter Hollywood.

Au réveil, Dawson se remémore les propos qu'il a tenu devant à Joey la veille. Pacey le rassure en lui affirmant qu'elle le pardonnera, avant que lui ne se le pardonne à soi-même. Les deux amis d'enfance enfin comme au bon vieux temps...

On assiste à un début de réconciliation entre Audrey et sa mère quand cette dernière demande à sa fille de lui pardonner, ce qu'attendait Audrey depuis la fin du dîner. Durant celui-ci, la jeune fille avait été morte de honte devant Joey, après les révélations de sa mère sur son parcours scolaire houleux.

De retour dans sa chambre, Audrey remercie Joey de l'avoir défendu et lui avoue se sentir mieux dans sa peau grâce à elle. Eprouvant toujours beaucoup de honte, Audrey a vite conscience que le regard de Joey ne changera pas pour autant.

Pacey découvre, avec effroi, que le pendentif que son patron avait oublié dans son yacht appartient à Karen. Il comprend alors rapidement que son employeur trompe sa femme (ce qu'il savait déjà) avec cette même Karen, fille que Pacey semble "convoiter".

Joey accompagne Dawson à l'aéroport, le jeune homme essayant de se faire pardonner. Avec un humour charmeur, Joey lui répond qu'il n'a pas besoin de s'excuser. Après lui avoir confié qu'il ne sait pas quoi faire de sa vie, Dawson fait une autre révélation à Joey, révélation qui explique enfin son malaise (entre autre avec elle).
Moment magnifique !

Dawson: "Joey, quand j'ai pris la décision de ne pas rentrer à Los-Angelès, la seule chose que j'étais capable de faire, c'est rêver... rêver que je t'embrassais. Je n'avais qu'une hâte, celle d'arriver au jour, où finalement, nous aurions tous les deux envie de saisir cette nouvelle chance. Et pour la première fois de ma vie, ça me semblait réalisable, je pouvais enfin vivre ce rêve.
Et puis il est mort... et tout s'est écroulé. Je vivais dans un monde de douce rêverie dont on m'a brutalement arraché. Et je ne sais pas comment retrouver ce monde. Ce qui m'effraie le plus, c'est l'idée qu'il est peut-être perdu à jamais."


Du bout des lèvres, Joey donne un magnifique baiser à Dawson.

Joey: "Tu retrouveras ton chemin. Et puis, je suis là moi... je pourrais rêver pour nous deux pour l'instant"


Résumé écrit par Mathieu. Grand merci.
Ecrit par Marjo 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente

Pendu
Aujourd'hui à 18:13

Répliques dawsonniennes
Aujourd'hui à 18:11

Photos égarées
Hier à 13:02

Photo du mois
Avant-hier

Les Designs
06.03.2017

Calendriers
Aujourd'hui à 15:51

Gloria Crist
13.03.2017

birthday
10.03.2017

Gareth Williams
03.03.2017

Actualités
birthday

birthday
Un joyeux anniversaire à James Van Der Beek qui a fêté ses 40 ans hier !! L'acteur qui incarne...

amitié

amitié
Bussy Philipps soutient Michelle Williams pour la promotion de Manchester by the sea. Elles sont...

aide

aide
Je n'ai plus de nouvelles de Marine592, il nous faut donc une nouvelle personne dans...

Une nouvelle série pour Van Der Beek

Une nouvelle série pour Van Der Beek
Selon Deadline, la chaine Viceland a commandé 6 épisodes de la comédie What Would Diplo Do?  dans...

michelle et james

michelle et james
Michelle Williams et James Van der Beek se sont retrouvés pour la sortie du film Manchester By the...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous préférez quel nom pour la série ?

Total : 6 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (22:27)

beh laisse moi profiter un peu voui

soaddict (22:27)

je pense pas que t'attendais mon avis pour profiter !

Sonmi451 (22:27)

oui tu finiras avec des calendriers de séries que tu connais même pas lol

soaddict (22:27)

serieserie (22:28)

euh... ça c'est déjà le cas ^^

serieserie (22:28)

mais il m'en manque encore 1

serieserie (22:28)

purée!!

soaddict (22:28)

oh c'est mignon ! purée !

soaddict (22:29)

je devrais me mettre à ce genre de langage ça éviterai que mon fils disent autant de gros mots !

Sonmi451 (22:29)

Attention je pars à la guerre au hyp9! ^^

Sonmi451 (22:29)

ha ben moi je peux t'en donner

soaddict (22:29)

bonne chance ! j'en ai loupé plein ...

serieserie (22:29)

ahah ^^

Sonmi451 (22:30)

merle, crotte de biques aux oignons, purin, fils de pull, enclumé

Sonmi451 (22:30)

on parle que comme ça ici ^^

Sonmi451 (22:30)

saperlipopette aussi

soaddict (22:30)

alors fils de pull et emplumé je valide

serieserie (22:31)

beh oui on met jamais de vilain mot ici

soaddict (22:31)

moi j'ai un pti de 7 ans qui se prend pour un ado....

Sonmi451 (22:31)

y a homard aussi!

soaddict (22:31)

tu m'as convaincu je démarre demain !

Sonmi451 (22:31)

moi j'ai un enfant de 5 ans qui se prend pour un adulte

soaddict (22:31)

t'as raison pas de vilain mot ici !

Sonmi451 (22:31)

il voit souvent "des gamins"

soaddict (22:32)

ah oui il dit ça le mien aussi !

Sonmi451 (22:32)

genre il en est pas un ^^'

soaddict (22:32)

il dit y a des gamins dans le parc j'y vais pas !

soaddict (22:32)

ouai genre !!

Sonmi451 (22:32)

et en ce moment il a tendance à vouloir m'apprendre la vie

Sonmi451 (22:32)

c'est vrai que sans lui, je suis perdue lol

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

bedou (14:15)

New Sondage Once Upon a Time. Merci pour vos votes

clark77 (19:20)

EVENEMENT ! Pour les 20 ans de la série, le cast de Buffy s'est réuni lors d'un photoshoot exceptionnel pour le magazine Entertainment Weekly. A découvrir sur le quartier ...

carina123 (09:10)

Bonjour à tous ! Le nouveau calendrier pour le mois d'avril pour le quartier Jericho est arrivé !

carina123 (10:20)

Dans la foulée, celui du quartier Lie to Me !

bedou (20:58)

Merci de venir voter dans Préférences ! Bonne soirée

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play