VOTE | 150 fans |

Démission impossible

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.


~~~~~~~~~~


C’est déjà l’hiver à Capeside, et une fine couche de neige recouvre la ville. Une conférence, destinée à protester contre le renvoi de Matt Coffield est mise sur pied. Pacey, Joey et Dawson y participent. Influencé par le père de Matt (une des personnes les plus riches de la ville), Mr. Fiedling, responsable de l’enseignement à Capeside, prononce le renvoi du principal Green la semaine suivante, s’il ne reprend pas Matt Coffield dans son établissement.

Joey essaie d’intervenir, pour contrer ce projet, mais ses arguments sont très vite balayés. Une ancienne apprentie de la mère de Dawson est aussi de la partie, faisant un reportage sur cet événement. Elle ne prend en compte que les arguments pour le renvoi du principal, et tout est publié le soir même, à la télévision.

Pacey encourage Joey à tout faire pour maintenir M. Green à ses fonctions. C’est ce qu’elle fait, appelant AJ, son ami, à son secours.

Le lendemain, elle placarde déjà des affiches. Une réunion de soutien aura lieu durant la semaine. Le problème est que la plupart des élèves voudraient que le principal se fasse virer. Une vingtaine seulement s’organisent pour lutter contre ce renvoi.

Dawson, quant à lui, propose à sa mère faire un reportage là-dessus, qui aiderait le M. Green, alors qu’ils sont en train de se préparer pour l’ouverture du nouveau restaurant.

C’est ce qu’elle décide de faire. Elle essaiera de le faire passer sur la chaîne de TV de laquelle elle avait été renvoyée quelques semaines plus tôt.

Une manifestation des parents ayant eu lieu devant le lycée, pour protester contre l’exclusion de Matt, Joey décide d’organiser à son tour une manifestation sous les fenêtres de M. Fielding. Ce dernier demande à la voir dans son bureau, et discute avec elle. Elle bluffe, en disant qu’ils ont déjà une pétition contenant plus de 300 signatures.
Nicky, la fille du principal, a autorisé Dawson et sa mère venir interviewer son père, mais ce dernier refuse tout entretien, disant qu’il n’a pas besoin de prouver qu’il a eu raison.

Tout le monde se débrouille pour aider Joey à sa façon. Jen ramène du monde au moyen d’internet, alors que Pacey a réussi à se procurer des affiches gratuitement. Ils sont environ 20, mais doivent être au moins 200 pour la conférence de soutien.

Pacey voit alors Joey embrasser son ami AJ, et lui dire que c’est grâce à lui qu’elle a eu cette idée, alors que c’est de Pacey qu’elle venait.
De plus, tout est loin d’être gagné, car Matt et d’autres étudiants ont décidé de saccager un « Bed & Breakfast », en mettant le chapeau sur les étudiants pour le maintien du principal.

Bessie et son copain s’opposent à ce que Joey mette sur pied cette conférence, histoire de ne pas se mettre à dos les dirigeants, qui leur hypothèquent la maison. Agi arrive alors pour annoncer à Joey qu’il va repartir, étant donné qu’il a réussi à semer la discorde entre sa sœur et elle. De plus, il doit rentrer car du travail l’attend. Avant de partir, il lui fait remarquer qu’elle est entourée de beaucoup de gens très sympa, en attirant son attention sur Pacey, qui est un gars vraiment bien, selon lui.

Jen retrouve Pacey qui est en train de coller les affiches. Parlant de Joey, elle lui conseille de lui avouer sa flamme. Il lui répond que cela n’aura pour effet que de la faire éclater de rire.

Dawson et sa mère continuent leur reportage chez M. Fielding, lequel accepte de répondre à quelques questions. Il explique que sa priorité est basée sur les intérêts de la communauté. Or, dans le contrat qu’ils lui font lire, il est stipulé que sa priorité devrait être celle des intérêts des élèves. Fielding est très embêté et décide donc de clore l’interview.

La fameuse conférence est enfin arrivée, mais le principal a refusé de venir, après avoir eu une discussion avec sa fille. Beaucoup de monde est présent à cette occasion, et les élèves commencent à donner des point de vue très positifs sur M. Green. Ce dernier, ayant changé d’avis, vient alors remercier toute cette assemblée, du soutien qu’ils lui portent.
Bessie et son copain présents à cette conférence, ils félicitent Joey et s’excusent pour leur comportement. Pacey est quelque peu frustré que Joey n’est pas daigné lui dire merci, alors qu’il avait préparé toute la salle, et installé la sonorisation.

Le lendemain, Joey demande au principal de bien vouloir reprendre Matt, sans quoi ce sera la dernière journée qu’il passera dans cet établissement scolaire. Il la remercie encore une fois, mais préfère partir, sous les applaudissements d’un centaine d’élèves présents, le soutenant.

Bonne nouvelle. La chaîne de télé est d’accord de passer le reportage de la mère de Dawson à l’antenne. Ils lui proposent même de continuer à en faire les prochains mois, ce qu’elle refuse, expliquant qu’elle a un restaurant à ouvrir.

Pour finir, Pacey amène Joey sur un trottoir, lui offrant un immense mur (qu’il a dû acheter), sur lequel elle pourra peindre. Enfin, elle daigne lui dire « merci ». Il lui répond alors : « C’est pas trop tôt, Potter », avant de partir, laissant Joey seule devant cet immense mur, avec son pot de peinture et son pinceau.
Ecrit par Countdown 
Participe au jeu HypnoTrain en publiant des sondages
Instructions | Teaser | Listes des gares
Gagne un DVD de la série The Missing saison 1
Activité récente

Les Sondages
Avant-hier

Photo du mois
25.04.2017

Pendu
23.04.2017

Les Trailers
16.04.2017

Cast
15.04.2017

Trailers
15.04.2017

Michael Pitt
15.04.2017

birthday
03.04.2017

Gagne un DVD de la série Teen Wolf saison 1
Gagne un DVD ou Blu-Ray de Au Bout du Tunnel
Actualités
hypnotrain

hypnotrain
Comme vous le savez sûrement la citadelle a mis en place l'animation Hypnotrain à laquelle le...

kennedy

kennedy
C'est ce dimanche 2 avril que la mini-série The Kennedys After Camelot, arrive sur la chaîne...

birthday

birthday
Un joyeux anniversaire à James Van Der Beek qui a fêté ses 40 ans hier !! L'acteur qui incarne...

amitié

amitié
Bussy Philipps soutient Michelle Williams pour la promotion de Manchester by the sea. Elles sont...

aide

aide
Je n'ai plus de nouvelles de Marine592, il nous faut donc une nouvelle personne dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Qui pourrait être la miss Capeside ?

Afficher plus d'informations

Total : 15 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (10:46)

et ça vaut mieux que tu l'aimes bien quand meme

Sonmi451 (10:46)

on s'aime à l'infini

serieserie (10:46)

c'est mignon

Sonmi451 (10:47)

enfin bon je suis passé à je t'aime à 1500 en ce moment j'ai sacrément baissé

serieserie (10:47)

mdrr

Sonmi451 (11:02)

désolé j'étais au tel

serieserie (11:03)

ahh

Sonmi451 (11:36)

encore le tel

serieserie (11:36)

eh beh!

Sonmi451 (11:37)

oui l'homme il attend le ministre lol

serieserie (11:37)

ohhh

Sonmi451 (11:37)

il me dit y a tout le monde collé à la fenêtre

Sonmi451 (11:37)

pendant que lui me parle lol

serieserie (11:37)

mdrr

Sonmi451 (11:38)

logique je suis plus important que le ministre quand même

serieserie (11:38)

beh oui

Sonmi451 (11:38)

et puis j'ose espérer plus belle aussi lol

serieserie (11:38)

mdrrr

Sonmi451 (11:39)

mais c'est ce que j'aime chez mon homme

Sonmi451 (11:39)

c'est que tous les autres sont silencieux, attend le ministre

serieserie (11:40)

mdrrr

Sonmi451 (11:40)

et lui il fait sa vie, il est pas impressionné par le gars lol

serieserie (11:40)

beh c'est juste un mec heiin l'autre

Sonmi451 (11:40)

en même temps ça veut dire qu'il y a que mon homme qui bosse

serieserie (11:41)

mdrrr

Sonmi451 (11:41)

car il est au tel avec moi mais bosse en même temps sur son ordi

Sonmi451 (11:41)

oui c'est un mec qui fait caca et pipi debout comme tous les autres

serieserie (11:41)

mdrrrr oui

Sonmi451 (11:43)

bon je te dis à toute on va manger ^^

serieserie (11:43)

a tout!!

Merlinelo (16:32)

Hé, ceux qui sont passé à l'airways sur le quartier Orphan Black, vous savez qu'on vous a répondu il y a longtemps? ^^

Seriesmdr1 (19:16)

Bonjour à tous ! Thème en vote dans vos préférences pour le quartier Orange is the new black! N'hésitez pas à faire un petit tour ! Un nouveau sondage et un débat sont en cours ! Merci ! Bonne soirée !

serieserie (09:31)

Joyeuses Pâques!
Vous avez jusqu'à demain soir minuit pour chercher les œufs cachés sur la citadelle!

Phoebus (05:57)

Bonjour, Joyeuses Pâques! Bonne chance pour ceux cherchant encore les œufs. J'en profite aussi pour faire un peu de pub et rappeler qu'ils vous reste plus que quelques jours pour voter pour la meilleur photo de la seconde partie de saison 8 de The Vampire Diaries sur le quartier de la série. Bonne journée.

SeySey (08:50)

Bonjour! Fan de "Outlander"? Sachez que le trailer officiel de la saison 3 vient d'être révélé!!! N'hésitez pas à venir nous rendre visite et nous donner votre avis

ObikeFixx (10:25)

Bonjour. Vous pouvez toujours venir sur le Nathan James et découvrir le calendrier et le sondage du mois sur le quartier The Last Ship. Bonne journée

emeline53 (17:40)

Joyeuses Pâques à tous ! Pour fêter ça, venez élire votre personnage préféré chez The Fosters !

alExiaN (20:03)

ce soir c'est papotage et jeux pour les 12 ans du quartier Veronica Mars, on vous attend !

Locksley (08:43)

Bonjour ! Nouveau jeu HypnoChance ! Inscrivez-vous au tirage au sort pour tenter de gagner un DVD du thriller "Au bout du tunnel". Bonne chance !!

Seriesmdr1 (11:09)

Nouveau design sur le quartier Orange Is the new black. N'hésitez pas à venir donner votre avis ! Merci d'avance ! Bonne journée a tous !

choup37 (18:31)

Episode 2 de la nouvelle saison de Doctor Who diffusé ce soir Toutes les infos sur le quartier!

Locksley (08:49)

Bonjour la citadelle ! Depuis ce matin, ce n'est pas 1 mais 2 jeux-concours HypnoChance auxquels vous pouvez participer !

Locksley (08:53)

Des DVD du film "Au bout du tunnel" sont en jeu ainsi que des coffrets Teen Wolf Saison 1 ! Enjoy et bonne chance !

emeline53 (22:36)

Nouvel affrontement de duos chez les Fosters pour élire le personnage préféré !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play