VOTE | 151 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Les quatre filles du docteur

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.


~~~~~~~~~~


Dawson est en train de préparer la séance de questions/réponses qui va suivre la projection de son documentaire durant le festival qui va avoir lieu ce week-end. Joey le rejoint dans sa chambre et lui parle de leur excursion de ce week-end. En effet, ils vont tous deux aller à l’université, l’un pour un concours de réalisateurs et l’autre pour se faire une idée de la vie là-bas. Ils se mettent alors à se dire que leur destin va se jouer sur ces deux jours et qu’ils l’appréhendent.

Une fois là-bas, chacun se sépare : Joey va voir sa co-locataire, Dawson va s’inscrire pour le concours, Andie va tenter de parler au doyen et Jack décide de faire du tourisme.

Dawson parle avec une fille chargée de l’inscription qui lui pose des questions sur ses goûts cinématographiques telle une fonctionnaire ! Dawson répond et tente de lui expliquer le thème de son documentaire mais quand elle le compare au projet Blair Witch il préfère arrêter sa description.

Joey, quant à elle, arrive à la chambre 381 et y trouve, à sa grande surprise, un garçon. En effet, leurs prénoms légèrement ambigus les a mis dans une situation délicate car chacun pensait se retrouver avec une personne du même sexe. Joey décide alors de partir mais AJ, le colocataire, lui propose de rester car une étudiante n’abandonne pas si facilement en général !

Andie se rend au bureau du doyen. Cependant, la secrétaire du doyen lui dit qu’elle n’a pas rendez-vous avec lui avant mars et qu’elle va devoir, par conséquent, attendre très longtemps. Andie lui dit alors qu’elle est au courant mais lui demande s’il reste un créneau pour le voir. Mais Mme Boyd persiste sur sa décision au grand regret d’Andie !

C’est le moment de la projection du documentaire, Dawson se sent mal car les critiques vont bon train et a , par conséquent, du mal à se lever pour faire son discours. A sa sortie, il y trouve Nikkie, la fille de l’inscription, qui tente de le consoler mais en vain, surtout quand il finit par lui dire que son opinion ne l’intéresse pas car elle n’est pas du tout qualifiée pour le faire ! Elle se sent alors choquée et finit par partir.

Dawson et Joey se retrouvent dans le parc de l’université. Dawson lui fait part de sa mésaventure et Joey tente alors de le rassurer en lui donnant son point de vue sur le film.

Andie, quant à elle, n’abandonne pas si facilement et se retrouve dans le bureau de la secrétaire du doyen avant que celle-ci ne rentre ! Mme Boyd en est étonnée mais le prend bien et finit par sympathiser avec elle en lui racontant sa vie de famille et en lui demandant de l’appeler « Fran » désormais.

Joey est à un cours de littérature et se rend vite compte que son colocataire est le remplaçant du professeur. Celui-ci décide de se fixer sur elle et lui demande son livre préféré. Elle répond que son livre préféré est « les 3 filles du docteur March » et il lui rétorque alors que ce livre est très infantile et les autres étudiants l’approuvent au grand damne de Joey. Le cours terminé, Joey le lui fait remarquer et sentant qu’il avait fait une erreur, il lui propose de se racheter en lui faisant faire le tour de l’université.

Pendant ce temps, Dawson est à la projection d’un film qui le bouleverse ainsi que tous les spectateurs. Cependant quand il voit que le réalisateur de ce film n’est autre que Nikkie, la fille de l’inscription, sa surprise est à son apogée ! Après la projection, il lui en parle et lui fait part de son enthousiasme.

Andie, quant à elle, est avec Fran et lui raconte toute son enfance en lui parlant de ses problèmes familiaux. Fran la trouve très gentille et lui donne le conseil de la réussite selon elle : faire ce dont on a envie.

AJ amène Joey dans une salle remplie de livres très anciens. Joey s’en inquiète car elle a peur de se faire prendre mais il la rassure et lui tend alors un livre : « les quatre filles du docteur March ». Joey se met alors à l’ouvrir et à lire un passage. Ils se mettent alors à se faire la réplique et il finit par lui avouer que son livre préféré est tout aussi infantile qu’elle : « Le lion, la sorcière et la garde robe ».

Jack, lui, est allé dans un bar homosexuel où il espère rencontrer du monde. Il se fait accoster par un homme qui lui offre une bière mais, sous la pression, il finit par quitter le bar en courant !

C’est le moment de la remise des prix, Nikkie, pensant avoir gagné, sourit lors de l’annonce du gagnant mais se sent humilié lorsqu’elle n’entend pas son nom. Elle quitte alors la salle et Dawson la rejoint alors pour lui faire part du sentiment d’injustice qu’il ressent. Elle ne veut pas l’écouter dans un premier temps mais elle se sent troublée quand il lui dit qu’il voudrait bien avoir son talent car, lui, il a beaucoup de travail avant d’être célèbre, contrairement à elle !

C’est le moment du retour ! Jack rencontre un garçon gay, « Ethane », dans le bus et apprend qu’il va aller à Capeside ! Dawson, lui, retrouve Nikkie dans le train qui lui apprend que ses parents sont divorcés et qu’elle va aller chez son père à Capeside. Dawson en est alors surpris et lui propose de l’aider à s’insérer dans le lycée mais elle lui dit que son père n’est autre que Mr Green, le proviseur du lycée !

Joey a été raccompagnée par AJ qui lui demande si elle serait d’accord pour qu’il prenne de ses nouvelles en l’appelant au téléphone et elle accepte bien volontiers et lui dit « au revoir » bien difficilement.

Une fois de retour à Capeside, Dawson et Joey se retrouvent pour faire le point sur ce qu’ils viennent de subir ces derniers jours. Dawson lui dit qu’il a appris qu’il va être difficile de réussir dans la vie mais il est heureux ! Joey, elle, lui dit qu’elle a vraiment vécu une bonne expérience et qu’elle a hâte de se retrouver au sein de ces étudiants !
Ecrit par Countdown 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 21:14

ALERTE ALERTE! Un premier extrait de l'épisode de Noel de Doctor Who a été dévoilé !

choup37, Hier à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

grims, Aujourd'hui à 08:36

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 08:37

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 22:25

Bienvenue au nouveau quartier The Good Doctor !!!

Locksley, Hier à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, Hier à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, Hier à 22:31

salut

Barryallen, Hier à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Viens chatter !