VOTE | 150 fans |

Potins de filles

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.


~~~~~~~~~~


Pacey et Dawson vont aller à la pêche ce week-end avec leurs pères respectifs. Pacey l’appréhende car il connaît son père et craint qu’il gâche son week-end mais Dawson lui dit qu’ils vont passer un super week-end!

Le lendemain, ils rencontrent le père de Pacey qui, comme à son habitude, rabaisse Pacey qui en est blasé et en fait part à Dawson qui essaie de le consoler mais en vain.

Arrivé au lycée, Dawson parle du film avec Joey et lui dit qu’il trouve Jen formidable en tant que réalisatrice. Joey le prend mal et lui dit alors qu’il aurait dû faire le 1er film avec elle si elle est si bien ! Mais Dawson lui avoue qu’elle avait autant de talent quand elle était sa collaboratrice et qu’elle ne doit pas en douter! Jen les rejoint et propose à Joey de se réunir entre filles pour faire un débat sur le comportement des adolescents pour le journal de Gale, ce qu’elle accepte.

Le week-end est arrivé. Dawson rejoint Pacey sur le bateau qui lui avoue, un peu tard, que Jack va pêcher à leurs cotés.
Pendant ce temps, les filles se réunissent chez Dawson : Abby, Joey, Jen et Andie.

Jack essaie d’engager la conversation avec Dawson mais il lui dit qu’il n’aurait pas dû laisser Joey seule car un individu pourrait lui voler, il connaît cette situation et lui dit que c’est très énervant. Jack comprend qu’il parle de lui et décide de lui dire que c’est Joey qui l’a choisi et non lui qui l’a draguée mais Dawson reste perplexe.

Gale, la mère de Dawson, essaie de lancer le débat mais s’aperçoit du malaise qui règne dans la pièce : personne ne se décide à commencer à parler du sujet. Elle décide alors d’en parler à Jen qui lui dit alors qu’elles devraient commencer à se décontracter avant d’engager ce débat. Elles décident alors de manger un peu afin de se changer les idées.

Sur le bateau, le père de Pacey distribue les rôles sans se préoccuper de son fils qui lui en fait la remarque mais il lui dit alors qu’il est «l’homme à tout faire», c’est le meilleur rôle sur ce bateau mais Pacey n’en est pas convaincu. Jack essaie à nouveau de parler à Dawson afin de se lier d’amitié avec lui mais Dawson refuse. Tout-à-coup, un poisson mord et tout le monde fonce vers la canne en question, même Pacey dont le père lui dit qu’il devait rester à son poste, c’est toujours le même problème avec lui, il n’écoute pas ce qu’on lui dit!
Pacey en est alors énervé mais décide de rester calme. Dawson va le voir pour lui demander pourquoi il ne lui a pas dit que Jack allait venir. Il lui répond que c’est Andie qui lui a demandé car il ne connaît personne dans cette ville et qu’il n’a pas pu refuser. Il ajoute que ce n’est pas un saint comme lui et qu’il en a marre que tout le monde s’acharne sur lui !

Les filles vont dans la chambre de Dawson pour s’amuser. Elles y trouvent un film porno et se mettent à le regarder en faisant des commentaires. Abby dit à Jen qu’elle la verrait bien dans ce genre de film dans plusieurs années. Jen le prend mal et Joey en rigole ce qui exaspère Jen. La mère de Dawson les surprend et leur demande de descendre. Jen demande à Joey pourquoi elle est si hostile envers elle et Joey lui dit alors que c’est dû au fait qu‘elle essaie toujours de l’imiter et ça l’énerve!

Le soir venu, les pêcheurs se sont arrêtés dans un bar et se mettent à jouer au billard et aux fléchettes. Dawson demande à Pacey son problème car il a un comportement bizarre ces temps-ci. Il lui répond qu’il ne le comprendra jamais car il a un père « modèle ». Jack intervient dans la discussion en disant à Dawson que le problème c’est que Pacey le place sur un piédestal!

Les filles ont commencé leur débat, Abby donne son point de vue sur la question et Gale demande à Andie de continuer mais Abby ne peut s’empêcher de parler ce qui oblige Gale à la faire rentrer chez elle car elle voit qu’avec elle, le débat sera impossible. Abby ne comprend pas sa réaction et lui dit énervée qu’elle est le genre de journaliste à coucher avec n’importe qui!

Pendant ce temps, chaque père est avec son fils, celui de Dawson lui avoue qu’il n’a pas de problèmes financiers car cela inquiétait Dawson et celui de Pacey lui propose de faire une partie de fléchettes avec lui sans savoir que son fils est champion en la matière. Il accepte et commence alors la partie qu’il doit gagner, mais contre toute attente, à la dernière fléchette, il regarde son père dans les yeux et décide de perdre.

Chez les Leery, Les filles parlent alors l’une après l’autre en s’avouant chacune leurs défauts. Joey avoue qu’elle est agressive quand elle se sent menacée. Andie avoue qu’elle essaie de se faire passer pour quelqu’un de normal en dépit de ses problèmes familiaux. Et Jen avoue qu’elle sait qu’elle est mal vue par les gens de Capeside et qu’elle essaie de changer mais c’est dur!

Jack avoue à Dawson que son père est parti et qu’il doit être content d’avoir un père qui habite à deux pas de chez lui car il peut au moins le voir quand il veut, ce n’est pas comme lui qui ne sait pas où il est!

Pacey raccompagne son père saoul sur la plage. Il se met alors à lui parler et à se faire la réplique car il sait qu’il s’est endormi. Il dit que sa vie scolaire et amoureuse se passent bien et qu’il aime une fille magnifique qui reconnaît ses qualités, pas comme lui! Il se met alors à pleurer et dit qu’il est censé l’aimer car c’est son rôle de père et qu’il ne peut s’en sortir sans lui!

Le lendemain, ils continuent leur pêche et un poisson mord sur la canne de Jack. Pacey le conseille et Jack, submergé par ses conseils, lui demande de prendre le relais, ce qu’il accepte et finit par gagner le combat entre lui et le poisson.

Gail avoue à Joey, à la fin du débat, qu’elle est fière d’elle, elle la considère comme sa fille! Elle lui dit qu’elle est devenue une véritable femme et finit par la serrer dans ses bras.

Andie décide de partir et trouve Abby qui a, en fait, dormi dehors car sa mère pensait qu’elle y passait la nuit. Abby lui avoue qu’elle créé des malheurs car elle s’ennuie et n’a trouvé que ce moyen pour se divertir. Sa mère arrive et elle propose à Andie de la déposer chez elle, ce qu’elle accepte. Jen et Joey décident de se pardonner après ce qu’elles se sont dit hier soir. Joey commence les excuses en lui disant qu’elle la respecte et Jen lui retourne le compliment.

De retour de pêche, Pacey parle à son père croyant qu’il va le féliciter pour ce qu’il vient de faire mais il n’en est rien et Dawson, après avoir serré la main à Jack, va alors le rejoindre pour essayer de le consoler. Pacey lui dit qu’il ne voit pas ses qualités ce « salaud » mais Dawson lui dit qu’il y a des personnes qui reconnaissent son talent, et qu’il en fait partie avec Andie. Pacey se sent alors mieux moralement en pensant à Andie et remercie Dawson pour être toujours auprès de lui dans les moments difficiles..

Dawson parle des problèmes de Pacey à son père et il lui avoue que les relations père-fils sont difficiles et qu’il essaie de faire pour le mieux avec lui. Dawson lui dit qu’il est content d’avoir un père comme lui et l’en remercie en le serrant dans ses bras.
Ecrit par Countdown 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
birthday

birthday
Un joyeux anniversaire à James Van Der Beek qui a fêté ses 40 ans hier !! L'acteur qui incarne...

amitié

amitié
Bussy Philipps soutient Michelle Williams pour la promotion de Manchester by the sea. Elles sont...

aide

aide
Je n'ai plus de nouvelles de Marine592, il nous faut donc une nouvelle personne dans...

Une nouvelle série pour Van Der Beek

Une nouvelle série pour Van Der Beek
Selon Deadline, la chaine Viceland a commandé 6 épisodes de la comédie What Would Diplo Do?  dans...

michelle et james

michelle et james
Michelle Williams et James Van der Beek se sont retrouvés pour la sortie du film Manchester By the...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous préférez quel nom pour la série ?

Total : 6 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (22:07)

Mdr

Sonmi451 (22:09)

et elle m'a achevée avec la belle et la bête!

Sonmi451 (22:10)

*scanne plat asystolie*

CastleBeck (22:10)

J'ai 3000 notifications à rattraper... je crois qu'il faut que je pense à en désactiver quelques unes...

Sonmi451 (22:10)

heure de mon décès 22h10

CastleBeck (22:11)

Quoi, elle ne connait pas?

CastleBeck (22:11)

Il te reste encore 6h à vivre, alors...

Sonmi451 (22:12)

non elle connait pas

Sonmi451 (22:12)

enfin jamais vu ni même lu

CastleBeck (22:13)

Ah, il va falloir l'épaule cultiver, la miss2

Sonmi451 (22:20)

ton ordi t'a corrigé non?

CastleBeck (22:21)

Ah, oui, c'est pour ça que j'évite d'utiliser mon iPad... surtout quand je fais trop de choses en même temps... bref, oublie ce que j'ai écris...

serieserie (22:36)

mais j'ai vu les premiers roooooh avec du retard

serieserie (22:36)

j'ai pas vu les deux derniers

CastleBeck (22:37)

J'ai mis du temps à voir les premiers films : je devais finir les livres avant... mais comme ils mettaient du temps à sortir, j'ai abandonné l'idée d'attendre...

serieserie (22:37)

ah

CastleBeck (22:38)

Moi, suis fan : tout vu et tout lu...

Sonmi451 (22:39)

Ha merci CB' je revis! ^^

Sonmi451 (22:40)

bon ben y aura pas de grosses animations dans friends ça sera pour la prochaine fois ^^'

CastleBeck (22:41)

Mais, euh, je suis déçue...

Sonmi451 (22:56)

Ben oui mais que veux tu la journée s'est pas passée comme prévu ^^

Sonmi451 (22:56)

sur ce je dis bonne nuit à demain ^^

CastleBeck (22:58)

Ah, l'heure volée cette nuit à un impact sur ton horaire?
Bonne nuit, miss

Sonmi451 (22:59)

non mais la nuit blanche en outre oui

Sonmi451 (22:59)

avec une nuit courte avant et la migraine du jour encore plus d'impact ^^

Sonmi451 (22:59)

allez à demain, je pense

CastleBeck (23:00)

Oh... oui, vaut mieux que tu te reposes. Dors bien

CastleBeck (23:34)

Zut, je viens de réaliser que j'ai omis un quartier...

Minamous (01:09)

Joyeux Anniversaire à ma compatriote de toujours serieserie !!!!!

CastleBeck (04:18)

Oh! Très joyeux anniversaire à toi, serieserie!

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play