VOTE | 151 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Le temps des aveux

Maison de Gretchen et Pacey.

Joey est sous le porche, devant la maison, elle s'apprête à frapper mais n'ose pas puis finit par le faire. Pacey vient lui ouvrir.

 

Joey : Bonsoir.

Pacey : J'ai bien cru que tu n'oserais pas frapper.

Joey : Tu m'observes depuis toute à l'heure ?

Pacey : Non.

Joey : D'accord. Euh...j'ai un truc à te dire. J'ai rencontré M. Kubelick aujourd'hui, tu vois qui c'est ? C'est le type de Worthington. Il se souvient très bien de toi et il espérait nous voir arriver tous les deux demain à la soirée qu'il donne en l'honneur de la nouvelle promotion, il pensait qu'on était encore ensemble, alors je lui ai dit que non, mais le doyen de l'université veut te voir pour te faire une proposition, alors j'ai pensé que ça avait forcément un lien avec Worthington et toi, et...et je me suis dit qu'il y avait peut-être une opportunité, un programme spécial et...

Pacey : Tu me manques Joey.

Joey : Tu me manques aussi.

 

Ils se dévisagèrent longuement après cet aveu, en silence, jaugeant du mieux possible de la réalité de la situation et de l'impact de leurs paroles. Joey se perdit dans le regard profond de Pacey, oubliant tout ce qui avait été dit jusqu'à présent. Sans vraiment réfléchir, Pacey lui ouvrit ses bras et elle s'y précipita, respirant son odeur, cachant sa tête dans le creu de son cou. Il la força à redresser la tête et à le regarder, caressant du pouce son menton et sa joue, comme il le faisait d'ordinaire. Joey ferma les yeux et sentit la douce caresse des lèvres de Pacey contre les siennes. Elle s'y abandonna jusqu'à ce qu'il reprenne ses esprits et la repousse délicatement.

 

Pacey : Joey...non, il ne faut pas.

Joey : Pacey, ne me repousse pas. Je n'ai pas la prétention de pouvoir lire dans ta tête, d'avoir le pouvoir de soulager tes problèmes. Mais quoiqu'il en soit, je veux que tu saches que je t'aime encore et que je t'aimerai encore très longtemps, peut-être même toute ma vie. Et je t'aime pour ce que tu es maintenant, aujourd'hui. Je n'ai pas voulu te faire jouer un rôle qui n'aurait pas été le tien. Je ne sais pas d'où viennent toutes ces idées que tu as en tête. J'ai tout fait pour te rendre heureux, te faire oublier les difficultés que tu as pu avoir, avec ta famille, au lycée. Je t'ai tout donné Pacey. Et toi, tu as tout brisé en mille morceaux. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Et c'est douloureux, très douloureux.

Pacey : Je sais Joey, je l'ai compris mais trop tard. Je m'en veux tellement pour toutes ces horreurs que je t'ai dit. Je crois que je t'aime trop. Je t'aime trop et ça m'a dévoré. Je ne supporte pas de ne pas savoir où tu es, ce que tu fais, à qui tu parles. A chaque fois que tu es loin de moi, je respire mal, je me sens incomplet. J'ai envie de frapper chaque type qui te regarde avec envie, imaginant ce qu'il pense de toi. C'est trop lourd à porter. Je veux t'aimer normalement, ne pas être dévoré par la jalousie. Je veux aussi avoir le sentiment de mériter une personne aussi fantastique que toi. Tu mérites ce qu'il y a de mieux Joey, pas une épave comme moi, incapable de se contrôler. Tant que je n'aurai pas vaincu ces démons qui me rongent, je ne pourrai pas revenir vers toi. Je suis désolé.

Joey : tu me condamnes aussi alors ? Pacey, je ne serai heureuse qu'avec toi ! Si tu me laisses, je vais sombrer, me noyer. Moi non plus je ne suis pas entière quand tu n'es pas là. J'ai besoin de toi, de respirer le même air que toi au même moment. Tu souffres, je le sais, mais s'il te plait, laisse-moi t'aider, ne me rejette pas. On s'en sortira tous les deux, ensemble. Il n'y aura pas d'issue si on est séparé.

 

A contre-cœur, il se détacha d'elle et s'éloigna pour observer la mer par la fenêtre. Il lui tournait le dos, ce qui l'aiderait quand il prononcerait les mots fatidiques. Il savait que c'était lâche d'agir ainsi mais s'il croisait son regard, il flancherait aussitôt et il ne le fallait pas.

 

Pacey : je ne reviendrai pas en arrière. J'ai besoin de m'éloigner de toi. Je veux que tu t'en ailles, s'il te plait Joey.

 

Seul le silence lui répondit, tout semblait figé, en suspension dans l'air. Il mourrait d'envie de se retourner mais ne le fit pas. Au bout d'un temps qui sembla lui durer des heures, il entendit ses pas précipités s'éloigner, de même qu'il crut reconnaître un sanglot étouffé quand elle ferma la porte. Il observa sa silhouette partir en courant vers le pick-up, sans un regard en arrière. Ce fut seulement quand les feux de la voiture eurent disparus qu'il se rendit compte qu'il pleurait...

 

Auteur: Potter

Note:15,7

Classement: 4eme place

 

Commentaire de Melinou27
Que ton histoire est belle mais qu'est-ce qu'elle est triste aussi ! Mon dieu, comment peut-il laisser Joey partir. J'ai beaucoup aimé ton histoire, elle est courte mais très belle. Les descriptions sont bien décrites et ton texte est bien aéré. La mise en page est très bien aussi. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit Pacey qui la repousse alors que c'était toujours elle au début.

Commentaire d'Atchoum49

Il aurait fallu séparer mieux les dialogues de la narration même si on voit quels persos parlent. Le fait que Pacey souhaite que Joey le laisse change complètement de la série et c'est assez agréable. On voit qu'il souffre et que c'est pas facile pour lui. Décision qui lui fait mal mais il ne revient pas en arrière comme on aurait pu s'attendre. Continue comme ça^^

Ecrit par atchoum49 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

grims, Aujourd'hui à 08:36

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Aujourd'hui à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, Hier à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, Hier à 22:31

salut

Barryallen, Hier à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Supersympa, Aujourd'hui à 17:10

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !