VOTE | 149 fans |

Daydream Believer

 

Jack achète un café auprès d’un vendeur ambulant. L’homme, pas matinal, le regarde à peine et ne lui adresse même pas la parole, le nez plongé dans son journal. Sur la dernière page, Jack peut lire « mardi 11 septembre, début de matinée : météo au beau fixe, ça ne va pas durer ». Jack tend de l’argent au vendeur qui le prend et commence à lire les nouvelles sportives.

Jack se dirige vers le restaurant de Pacey avec son gobelet de café à la main. Il a l’air fatigué. Il trempe les lèvres dans son café et fait une grimace. Il ne le finit pas et le jette aussitôt dans la poubelle la plus proche.

Pacey arrive, accompagné de Will.

Jack : « Un café serré ! »

Pacey : « Tout’ suite m’sieur ! » Ils se disent bonjour par une accolade « Merci d’être venu Jack ! Tu te souviens de Will ? Il était avec Dawson, Joey et moi en primaire. »

Jack, s’adressant à Will en lui serrant la main : « Bonjour, il me semble que l’on s’est vu au baptême du true love ? »

Will : « C’est ça ! »

Pendant ce temps, Pacey ouvre la porte du restaurant et fait signe à ses amis d’entrer.


A l’intérieur.

Pacey : « pendant que je vais nous faire un café bien fort pour finir de nous réveiller, mettez vous à l’aise, le vestiaire est par là ! Faites comme chez vous ! Mais ne trainez pas trop, je vous rappelle qu’il y a des travaux qui nous attendent !

Jack : « T’inquiète pas, vu l’heure à laquelle on a dû se lever, je ne pense pas qu’on oublie !

Will : non, mais on pourrait bien s’endormir ! D’autant que je te rappelle que j’ai dormi sur ton canapé et que, en plus du fait qu’il est très inconfortable, tu ronfles tellement fort que tu m’as réveillé ! Je ne sais pas comment fait Joey pour supporter ça ! »

Pacey : on règlera nos comptes plus tard si tu veux bien, en attendant, on a tout ça à déménager !


Après avoir déplacé toutes les tables, Pacey regarde sa montre, va dans la cuisine, et en ressort avec un écriteau marqué « fermé pour travaux » qu’il va accrocher à la porte d’entrée. A travers la vitre, Il voit Andie qui se dirige vers le restaurant en courant, l’air affolé.

Pacey : ça me fait plaisir de te voir Andie…

Andie, qui lui coupe la parole : Vous avez entendu ! C’est horrible !

Pacey, inquiet : Quoi, qu’est ce qu’il se passe ? Explique toi Andie, Qu’est ce qui t’arrive ?

Andie, en rentrant dans le restaurant : « 2 avions viennent de s’écraser dans les twin towers, on parle de centaines de morts ! » Elle se précipite vers la télévision qui est derrière le bar et l’allume sur une chaine d’information,

Pacey : Quoi ? Mais de quoi tu parles Andie ?

A l’écran, s’affichent des images du deuxième avion qui s’écrase dans la tour

Andie : Je parle de ça Pacey !

Jack et Will, qui ont été alertés par les cris, viennent dans le bar pour voir ce qui se passe. Ils restent cloués devant l’écran de télévision qui remontre sans arrêt les mêmes images pendant plusieurs minutes.

Jack : « Je n’en reviens pas, pour que 2 avions s’écrasent à quelques minutes d’intervalle dans les tour, y’a pas 36 solutions, c’est forcément un attentat ! »

Will : « Mais qui a pu faire une chose pareille ? Il n’a pas le temps de finir sa phrase que la première tour s’effondre provoquant dans le café un silence d’outre tombe. Plus personne n’ose bouger ni même parler, pétrifié par ce qui est en train de se produire.

Tout d’un coup Pacey court vers la cuisine, attrape son sac et compose un numéro sur son téléphone

Pacey : Réponds, réponds… Oh c’est pas vrai…

Will : Qu’est ce qu’il se passe Pacey ?

Pacey : Joey est à New York pour un marché du livre ou je ne sais plus quoi, Elle devait passer plusieurs jours à Manhattan, je n’arrive pas à la joindre, son téléphone ne fonctionne ou ne passe pas, ou c’est le mien, j’en sais rien, j’arrive pas à la joindre…

Andie, qui essaie de le rassurer : ne t’inquiète pas Pacey, je suis sure que tout va bien, ces tours c’est surtout des bureaux je suis sure que son salon du livre était ailleurs et qu’elle va bien… Calme-toi, tu ne peux rien faire d’ici.

Pacey : T’as raison, je vais aller à New York, quelqu’un à le numéro de téléphone de l’aéroport, je veux me réserver une place pour le prochain vol…

Will : Tu sais Pacey, je ne crois pas que des avions décollent encore après ça, en montrant l’écran du doigt.

Pacey : Tu as raison, je vais prendre ma voiture, je dois y aller,

Jack : Arrête Pacey, tu ne pourras rien faire de plus, ça ne sert à rien, les gens doivent fuir New York, ils ne te laisseront même pas approcher des tours, sans parler que vu l’état dans lequel tu es, tu va surement avoir un accident avant d’arriver.

Will est parti chercher les chaises qu’ils venaient de ranger pour que chacun d’entre eux puisse retrouver ses esprits calmement et s’asseoir.

Pacey, dépité, fini par s’asseoir, en continuant à rappeler le téléphone de Joey qui ne répond toujours pas

Après quelques tentatives : « Génial, manquait plus que ça, maintenant, je n’ai plus de batterie… »

Andie : ne t’inquiète pas Pacey, dès qu’elle saura ce qui se passe, elle aura l’idée de t’appeler ici, tu y es tous les jours, je suis sure qu’elle y pensera. Là elle doit être à une de ces réunions rasoirs sur les prétendus jeunes auteurs américains talentueux et leurs futurs livres au succès plus que modeste… Elle doit être enfermée dans une salle de réunion sordide et la secrétaire qui était censée leur apporter du café à du déserter son poste ce qui explique qu’elle ne t’a toujours pas appelée, elle n’est peut être même pas au courant si ça se trouve.

Pacey jette son portable contre le mur.

Pacey : Je ne supporte plus de voir ces images, on revoit toutes les mêmes images en boucle, ils parlent pour ne rien dire, ils ne disent pas ce qui se passe dans les alentours ou comment réagissent les gens. Je n’en peux plus. Il éteint la télévision.

Le téléphone du restaurant sonne. Pacey se lève d’un bond et saute sur le téléphone.

Pacey : Joey ? Non, non désolé, le restaurant est fermé aujourd’hui, nous faisons des travaux… Dans les prochains jours surement… Bien sur… Très bien… Oui au revoir ! » il raccroche, « je n’arrive pas à croire que les gens veuillent venir manger au resto avec cette histoire d’attentats. Mais au moins on sait que mon téléphone marche… Ce qui me rend encore plus inquiet parce que Joey n’a toujours pas téléphoné. »

Will : Tu sais Pacey, à mon avis, plus aucun téléphone ne passe à New York, tout le monde doit être en train d’appeler ses proches pour avoir des nouvelles. Si ça se trouve, elle a essayé de t’appeler mais elle ne peut pas, le réseau est surchargé ! »

Pacey, qui ne tient plus en place, rallume la télévision, zappe sur les principales chaînes d’information, et voyant toujours les mêmes images repasser sans cesse, la ré-éteint aussitôt. « Je ne supporte plus de ne pas savoir, si ça continue, je vais devenir fou ! »

Andie, qui le prends dans ses bras,  « Ne t’inquiète pas Pacey, je suis sure que ça va aller. »

Pacey : « Merci Andie, je crois qu’il faut que je m’occupe, au moins je ne penserais plus à toute cette histoire. Ça vous dit de manger quelque chose »

Jack : « Je ne dis jamais non à tes muffins maison ! »

Pacey : « Je vais te préparer un petit truc… tu trouveras les fourchettes et tout ce dont tu as besoin par là » dit il en pointant un meuble complètement vide. « Heu, je te rapporte tout ça de la cuisine. »

Jack : « Je veux bien un autre café pendant que tu y es ! »

Pendant que Will et Jack vont chercher une table, Andie rapproche les chaises. Andie va rallumer la télé pour voir s’ils donnent d’autres infos elle coupe le son et vient se rassoir à côté de Will.

A ce moment là, Dawson pousse la porte du restaurant

Dawson : « y’a quelqu’un ? »

Andie : « Dawson ? Oh ça me fait plaisir de te voir, qu’est ce que tu fais là ! »

Dawson : « Andie ! comment vas-tu ? Will ? C’est toi ? Ça fait un bout de temps ! Jack ! Dispensé de cours aujourd’hui ? »

Jack : « Dawson ! Ça fait longtemps ! La rentrée n’est que la semaine prochaine, je profite de mes derniers jours de vacances pour aider Pacey à faire quelques travaux. La vraie question, c’est qu’est ce que tu fais là ? »

Dawson : « Je suis à Boston pour le tournage des derniers épisodes de « The Creek », mais les acteurs devaient venir à Boston en avions aujourd’hui, et avec les évènements en cours, je crois qu’on peut repousser le tournage de quelques semaines ! Oh non, dans quelques jours, c’est l’équinoxe, on a plein de scènes en extérieur, on va prendre des jours de retard, il faut que j’appelle la prod, c’est trop tôt là non ? Au fait, pendant tout le trajet, je devrais plutôt dire le périple, le chauffeur de taxi a voulu écouter une symphonie de Mahler qui, soi-disant, reflète « l’ambiance mondiale actuelle ». Si vous en savez plus, je suis preneur, tout ce que je sais, c’est une actrice hystérique qui me l’a dit alors je ne suis pas sûre d’avoir tout compris !

Andie : vient t’asseoir, je vais te dire le peu que l’on sait…

Pendant qu’Andie donne à Dawson le peu d’informations qu’ils ont sur les attentats, Will va rejoindre Pacey dans la cuisine pour lui annoncer la venue de Dawson.


Will : « Pacey ? Dawson vient d’arriver… » En entrant dans la cuisine, Will voit que tout est sens dessus dessous, sur le plan de travail : de la farine, un saladier est renversé, quelques ingrédients sont posés ça et là, « Pacey, tu as besoin d’aide ? » en avançant dans la cuisine, il trouve Pacey, assis par terre, le dos contre la porte du frigo, la tête entre les mains. « Pacey ? »

Pacey : « elle est morte »

Will : « mais de quoi tu parles ? Qui ? »

Pacey : « Joey »

Will : « mais pourquoi tu dis ça, tu n’en sais rien, New York c’est grand, elle peut être n’importe où ! »

Pacey : « Je viens de retrouver ça aimanté sur la porte du frigo, c’est son programme du week end, et ce matin, elle devait être dans la tour sud… elle est morte je te dis ! »

Will : « Elle est peut être arrivée en retard, tu ne peux pas en déduire qu’elle est morte juste à cause d’un emploi du temps, il a pu arriver des milliers de choses qui l’ont retenue loin des tours… arrête de t’inquiéter, ça va aller »

Pacey : « elle est enceinte »

Will : « …Quoi ? »

Pacey : « Joey, elle est enceinte, ça ne fait que quelques semaines, on voulait attendre d’être sûr que tout se passerait bien pour vous l’annoncer, mais maintenant, ça n’a plus d’importance, elle est morte ! La seule chose qui aurait pu pousser Joey à ne pas aller à cette réunion, ça serait un tremblement de terre ou un cataclysme, et je n’ai rien entendu de tout cela ! Elle est morte ! »

Will : « arrête, ils ont dû évacuer les tours, des centaines de gens sont sortis de la tour avant qu’elle ne s’effondre, elle en faisait sûrement partie… »

Andie pousse brusquement la porte de la cuisine : « la deuxième tour vient de s’effondrer, les gens qui ont réussis à en sortir à temps ont été blessés par des éclats des vitres des tours et des immeubles voisins. Il y a de la fumée de partout, des éclats de bétons sont projetés dans tous les sens, c’est le chaos là-bas »

Jack, criant depuis le salon : « venez voir ça, c’est horrible ! »

Pacey : « oh c’est pas vrai ! » Il se met à pleurer.

Andie regarde Will d’un air interrogateur et inquiet.

Will : « Joey était dans la tour sud ce matin, Pacey vient de retrouver son programme. » (Il lui tend le programme de Joey)

Andie, l’attrapant : « ça ne veut rien dire, elle n’y est peut être… »

Pacey : « Mais arrêtez avec ça, vous n’en savez rien ! Elle était dans la tour ce matin, elle est morte, sinon, elle m’aurait déjà téléphoné, vous connaissez Joey comme moi, il n’y a aucune raison pour que Joey rate une réunion à laquelle elle devait aller ! Je vous dis qu’elle est morte ! » Il se lève et va s’enfermer dans les vestiaires.

Andie regarde le programme et lit à voix haute : « Mardi 11 septembre, 9h, « repérer et conseiller les jeunes auteurs prometteurs ». Un petit déjeuner sera servi dès 8h00 pour que ceux qui le désirent puissent échanger leur point de vus sur les ouvrages reçus et rencontrer certains de leurs auteurs… (S’adressant à Will) Joey ? J’arrive pas à le croire »

Will : « On n’en sait rien Andie, elle n’y est peut être pas allée… »

Andie éclate en sanglots : « Joey… »

Will s’approche d’elle et la prend dans ses bras.

Andie s’y blottit puis murmure : « ça me fait plaisir de te voir… »

Will : « ça me rappelle de bons souvenirs (Andie esquisse un sourire), Tu repenses à ces quelques jours parfois, à notre histoire ? »

Andie, étonnée par ce revirement de situation, préfère lui mentir : « Tu appelles ça une histoire ? ça a duré quoi ? 3 jours, à quoi veux-tu que je repense ? »

Will, déçu : « je disais ça comme ça, te prendre dans mes bras m’a projeté 10 ans en arrière et… »

Andie : « je dois aller le dire à Dawson et à Jack.»

Will : « Quoi ? »

Andie : « Pour Joey.»

Will : « je vais y aller, je peux aussi le faire.»

Andie : « non je dois le faire, va plutôt voir Pacey, il va avoir besoin de ses amis… »

Andie retourne au bar où Jack et Dawson la regardent d’un air interrogateur. Elle leur explique la situation et l’ambiance devient vite très pesante.

Will arrive à son tour : « Pacey veut rester seul.»

Dawson : « ça ne m’étonne pas, Pacey à toujours besoin d’un peu de temps tout seul pour se retrouver dans les moments difficiles… (puis il ose à peine poser la question qui lui brûle les lèvres) Vous pensez que Joey est vraiment morte ? »

Andie : « soit Joey n’est pas allée travailler, ce qui m’étonnerait vraiment, soit il y a beaucoup de chances pour que ce soit vrai… Regardez ces images, c’est l’enfer là-bas ! J’arrive pas à le croire, et en plus on n’a aucune information ! »

Jack : « je vais appeler Doug, au bureau du shérif, ils ont peut-être plus d’informations. » Il prend son téléphone portable et compose le numéro, il va s’isoler dans la cuisine.

Will : « Je peux essayer d’appeler Scott, il travaille pour une chaîne d’information, même si c’est une chaîne d’info plutôt politiques, ils ont peut être plus d’infos. »

Jack revient quelques minutes plus tard. « Doug n’a pas vraiment pu m’en dire plus, tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit voir si dans la ville des personnes sont portées disparues ou non… et se tenir en état d’alerte »

Will continue : « Scott n’en sait pas plus que ce qu’il disent à l’antenne depuis tout à l’heure… mais il m’a donné le numéro de téléphone d’un journaliste qui est à proximité et qui pourra peut être m’en dire plus. Je l’appelle. » Il s’éloigne et va s’isoler dans la cuisine.

Dawson : « Jen, la grand-mère, ne me dites pas que Joey vient de se rajouter à la liste. Je croyais qu’on était dans la fourchette d’âge à laquelle on assiste à des mariages et des naissances, pas dans celle où l’on va à des enterrements tous les 6 mois ! J’en reviens pas, je fais un cauchemar, c’est pas possible ! Joey ! Ça fait des mois qu’on ne s’était pas vu, on a tous un emploi du temps trop chargé, mais on se téléphonait tout le temps, c’est Joey ! Je vais aller voir Pacey » il se lève et va dans le vestiaire. Il entre et s’assoit à côté de Pacey

Pacey : « c’est toi qu’ils ont envoyés pour me remonter le moral ? C’est gentil de vous inquiétez pour moi, mais je suis pas sûr d’avoir envie de voir quelqu’un en ce moment… »

Dawson : « Pacey, moi aussi j’ai perdu un être cher »

Pacey : « je sais Dawson, je ne remets pas ça en doute Dawson, mais je viens d’en perdre 2 »

Dawson : « de qui tu parles ? »

Pacey : « On voulait attendre pour t’en parler, d’être sûr que tout se passait bien, mais Joey est enceinte… …était enceinte, on voulait que tu sois le parrain, mais maintenant, ça n’a plus vraiment d’importance. Dans mon portefeuille, j’ai une image de la première échographie, à 10 semaines, on peut déjà voir les pieds et les mains, (il ouvre son portefeuille et cherche la fameuse image, en vain) je ne comprends pas, elle n’est plus là, maintenant, je n’ai pas pu la perdre, c’est pas possible, j’arrive pas à le croire, elle n’a pas pu disparaître quand même ! » (il se remet à pleurer)

Dawson : « Je suis désolé Pacey, je ne sais pas quoi dire, je voudrais trouver les mots, mais cet incroyable débit verbal qui me caractérise ne sert plus à grand chose dans ces moments là… » (Il s’approche de Pacey et lui met la main sur l’épaule, en signe de soutient)

Pacey : « Merci d’être là… (Après quelques minutes passées en silence, Pacey relève la tête et s’adresse à Dawson) Dis moi, qu’est ce que tu fais là ? Tu n’habites plus Capeside aux dernières nouvelles ! »

Dawson : « tu n’es pas obligé de faire ça Pacey »

Pacey : « Je sais… Et comment se passe la vie pour toi à L.A. ? »

Dawson : « je tournais à Boston, mais avec les évènements, tous mes acteurs sont bloqués en Californie alors j’ai pris un taxi pour venir ici, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de passer ! »

Pacey : « Alors raconte, une jeune actrice est tombée sous ton charme depuis la dernière fois ? »

Dawson : « Si tu crois que j’ai le temps pour ça ! je passe mon temps dans les bureaux de la prod ou sur le plateau de tournage ! Si tu trouves une fille qui veut bien sortir avec moi sans jamais me voir, fais moi signe »

Pacey : « je ne suis pas sûr que ce concept existe, mais si j’en croise une, je te fais signe ! » Ils sourient tous les deux, mais le regard de Pacey s’assombrit à nouveau, « Dawson, dis moi que ce n’est pas vrai, qu’elle est dans le restaurant, que tout ça n’est qu’un étrange cauchemar !

Dawson : je voudrais bien ! (ils se mettent à pleurer tous les deux)


(Note : 6 personnages, par ordre d’apparition : Jack, Pacey, Will, Andie, Dawson, Joey)




Dans le restaurant.

Jack et Andie regardent les images de la télévision sans pouvoir dire un mot. Will revient de la cuisine il tient des papiers dans sa main.

Will : « je viens d’avoir le fameux journaliste au téléphone, ils est à quelques centaines de mètres des tours, vers un poste de secours avancé, il m’a confirmé que plus aucun téléphone portable ne passe, ils ont coupés tous les émetteurs de peur que les terroristes ne s’en servent pour faire exploser d’éventuelles bombes. Mais dans le poste de secours, il y a un programme de tout ce qui se passait dans la tour aujourd’hui, apparemment, le meeting avait lieu au 8° étage. D’après lui, dès le premier impact, tout le monde est sorti de la tour donc il pense que rien n’est joué. Je vais aller le dire aux garçons, ça les rassurera peut être un peu… »

Andie : « sûrement, de toute façon, l’espoir n’a jamais tué personne ! »

Jack : « non mais leur donner de l’espoir tant qu’on n’en sait pas plus, si c’est pour que ça se termine mal… »

Andie : « je préfère le Jack optimiste ! Je crois qu’on devrait leur dire, en attendant de savoir, ils se sentiront mieux ! »

Will : « je crois aussi, dans le pire des cas, ils auront des moments moins pesants… Je vais les chercher. » Will se dirige vers les vestiaires. Et en revient quelques minutes plus tard avec Dawson et Pacey. Ils s’installent tous autour de la table.

Pacey : « Nous revoilà au point de départ… Dans l’incertitude ! »

Jack : « On est dans l’incertitude depuis tout à l’heure ! On n’a jamais eu de preuve de quoi que ce soit ! Ni dans un sens, ni dans l’autre ! »


Quelqu’un frappe à la porte.

Pacey : « On est fermé ! Revenez la semaine prochaine ! »

Joey : « Pacey, tu es là ? c’est moi, ouvre s’il te plait ! »

Pacey, se levant d’un bond et courant vers la porte : « Jo, c’est toi ? » (tout le monde se lève et va vers la porte que Pacey est en train d’ouvrir) Jo ! (il la prend dans ses bras et l’embrasse plusieurs fois, ne lui laissant pas le temps de parler ) J’ai cru le pire, je suis tellement heureux de te voir tu peux pas savoir comme je t’aime Joey. »

Joey : « J’ai essayé de t’appeler sur ton portable, mais je tombais sans cesse sur le répondeur, et au restaurant, ça sonne tout le temps occupé ! »

Pacey : « le téléphone fonctionnait tout à l’heure pourtant ? ! »

Will jette un coup d’œil au téléphone et dit : « tu vas pas me croire, mais il est mal raccroché… »

Dawson : « Joey ! tu peux pas savoir ce qu’on s’est inquiétés pour toi ! Je suis si content de te voir ! »

Joey : « Dawson ! tu es là ! ça me fait plaisir de te voir » (elle le prends dans ses bras)

Jack : « Joey ! tu es radieuse ! »

Andie : « tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir de te voir ! l’ambiance est à nouveau comme je l’aime ici ! pleine de bons souvenirs et de retrouvailles ! »

Joey : « ça me fait plaisir de te voir aussi Andie ! Will ! ça va ! tu ne te sens pas trop perdu au milieu de ceux là ! »

Will : « non ça va, heureux de te revoir en pleine forme Joey ! »

Joey, qui s’adresse à Pacey : « je peux te voir une minute… …seuls ?  (puis elle s’adresse aux autres) Je suis désolée, mais il faut vraiment… »

Pacey, inquiet : « Je… Oui, allons dans la cuisine » il la prend par la taille, l’embrasse dans le cou, et l’emmène avec lui dans la cuisine. Will, Dawson, Jack et Andie se regardent, inquiets.


Dans la cuisine :

Pacey : « Qu’est ce qu’il se passe ma belle ? »

Joey : « Ce matin, en me levant, j’avais perdu du sang… Alors je suis allée à l’Hôpital »

Pacey : « vient t’asseoir (il la prend tendrement par la taille et la fait s’asseoir sur une des chaises, il en prend une deuxième et s’assoit en face d’elle, il a les larmes aux yeux) Alors, c’est le moment des mauvaises nouvelles, si tu as perdu le bébé, c’est pas grave, tout ce qui compte c’est que tu sois là, avec moi, que je puisse te serrer dans mes bras, te tenir contre moi… »

Joey : « Non Pacey ! Je n’ai pas perdu le bébé, il paraît que ça arrive de perdre un peu de sang, les médecins m’ont fait les examens qu’ils pouvaient avant que les avions… Enfin tout à l’air de se passer assez bien, il faut juste que je me repose, je dois rester allongée au moins 6 heures par jour et je suis interdite de travail ! Mais avec tout ça, dans quelques mois, on devrait pouvoir proposer à Alexander de tenir sa cousine ou son cousin dans ses bras ! »

Pacey : « C’est sûr ?! »

Joey : « d’après les medecins ! »

Pacey : « tu peux pas savoir comme je suis heureux de te voir ici, que tout aille bien, je respire à nouveau ! Je vous aime Josephine Potter ! » Il l’embrasse tendrement et la serre contre lui. Joey lui caresse la joue et l’embrasse à son tour.

Joey : « ça va pas être des mois faciles, je vais être sans arrêt sur ton dos, tu vas devoir t’occuper de moi tout le temps, je déteste t’infliger ça ! »

Pacey : « Arrête, rien ne peut me faire plus plaisir que de m’occuper de vous deux (il met sa main sur le ventre de Joey) et j’ai plein d’idées pour des nouvelles recettes, comme ça tu pourras les tester avant tout le monde, tu adore ça ! »

Joey : « J’adore seulement quand elles sont réussies ! »

Pacey : « Ce bébé est un vrai miracle, il n’est pas encore né qu’il a déjà peut être sauvé la vie de sa mère ! »

Joey : « Je te vois venir, promets moi qu’on ne l’appellera ni victoire, ni félicité ou quelque chose comme ça ! »

Pacey : « promis ! » il l’embrasse à nouveau

Quelqu’un frappe à la porte, Dawson demande timidement : « Je peux entrer ? »

Pacey : « Entre Dawson, tout va bien »

Dawson : « tout ? »

Pacey, avec un sourire entendu : « Oui tout va bien Dawson »

Joey : « Tiens pourquoi j’ai l’impression qu’il est déjà au courant ? »

Pacey : « Sans doute parce que je lui ai dit tout à l’heure quand on pensait que… »

Joey : « On aimerait beaucoup que tu sois le parrain Dawson, on ne voit personne de mieux placé que toi pour remplir ce rôle »

Dawson : « j’en serais ravi ! Merci ! (il prend Joey dans ses bras et serre la main de Pacey). Je suis venu vous chercher parce qu’ils ont annoncé que le président allait faire un discours»

Pacey : « on te suit. »


Dans la salle du restaurant

Voir arriver Pacey et Joey souriant et plus amoureux que jamais rassurent Jack, Will et Andie. Tous s’installent devant l’écran pour entendre le discours :

« Moi Mitch Leery, président des États-Unis d’Amérique, déclare solennellement ce jour que tout sera fait pour que les corbeaux présents en cette noire journée au-dessus de world trade center laissent très vite leur place aux mouettes venues du large puis, aux colombes de la paix. Mon gouvernement et moi-même voulons faire toute la lumière sur ce lâche attentat et avons décidé de mener une guerre sans merci contre les instigateurs de ce complot tentant de fragiliser notre bel état. Les attentats d’aujourd’hui ont refermé le livre des années de toute puissance des États-Unis, Mais ils sont également la préface d’une nouvelle œuvre qui montrera combien nous savons nous battre contre nos ennemis, et comment nous allons regagner, aux yeux du monde, et plus particulièrement aux yeux de l’ « Axe du Mal », notre puissance. Gardez la foi, notre pays est plus fort que jamais et nous sortirons vainqueurs de ce combat contre le terrorisme. » Le présentateur de la chaîne reprend l’antenne, mais avant qu’il n’ai le temps de dire un seul mot, Pacey éteint la télévision.

Pacey : « Je ne veux plus entendre parler de ça pour ce soir, je veux juste savourer le bonheur de vous avoir tous près de moi, chez moi, dans ce restaurant que j’aime tant, je ne veux rien d’autre, vivons dans une bulle pour ce soir, je suis sûr que demain au réveil, nous retrouverons tous ces soucis ! »

Andie : « moi je suis complètement d’accord, on apprendra bien assez tôt les mauvaises nouvelles ! Vous vous souvenez de la dernière fois que l’on s’est tous retrouvés ici ? Enfin à Capeside ?

Pacey : « on en a parlé ce matin en arrivant, c’était au baptême du true love. »

Andie : « j’allais dire que c’était à la régate, mais tu as raison, c’était bien au baptême du true love ! »

Joey : « que de souvenirs ! »

Dawson : « pas tous très bon ! Et si on oubliait cette histoire de régate, je n’en suis vraiment pas fier ! »

Pacey : « le baptême du true love n’est pas non plus qu’un bon souvenir ! »

Jack : « ah bon ? explique, je croyais que tu étais super fier de ton bateau ! »

Pacey : « je suis toujours super fier de ce bateau, j’y ai vécu des moemnts fantastiques, mais j’ai aussi failli y mourir, et puis c’est le jour du baptême du true love que Dawson a appris qu’on lui mentait avec Joey »

Joey : « c’était l’enfer ! »

Dawson : « et si on parlait d’autre chose finalement ! parce que je ne sais pas quel souvenir est le pire pour moi ! Bien sûr je sais que vous êtes très heureux ensemble et que rien ne pourra y changer, mais j’ai toujours cette amertume au fond de moi. Pas contre vous, mais contre le fait que je n’étais pas capable d’être heureux pour vous, j’en veux à cette part d’égoïsme qui m’empêchait de rester l’ami que j’ai toujours été pour vous ! »

Jack : « Sympa ! Que de bons souvenirs, je vois ! Faut dire que cette année-là n’a pas été terrible ! »

Andie : « tout a commencé l’été suivant, là on est vraiment devenu qui l’on est aujourd’hui, fiers de nous et libres ! Ces deux-là ont passés l’été sur le True Love, Will a passé l’été à Rawley et nous sommes resté à Capeside pour panser nos petits cœurs fragilisés par tant de remue-ménage ! »

Will : « c’est aussi cet été-là que j’ai reçu ma première lettre de refus pour la publication d’une de mes nouvelles ! Si j’avais su que c’était un avant-goût de ma vie d’aujourd’hui, j’aurais peut-être changé d’idée de carrière ! »

Jack se met à chanter: « “I don't want to wait for our lives to be over I want to know right now what it will be…” Cette conversation ne vous rappelle pas cette chanson qu’on écoutait tout le temps au lycée ! »

Joey : « Si un peu, à propos de savoir ce que sera notre vie demain, j’ai une bonne nouvelle ! Will ton roman a été sélectionné parmi les meilleurs de cette session, tu as de plus en plus de chances d’être publié, même si je ne veux pas vendre la peau… (Elle regarde Pacey d’un air interrogateur, il répond par un regard approbateur) Et… …je suis enceinte ! »

Andie : « Oh c’est super Joey ! je suis si contente pour vous ! On prend un coup de vieux, mais je suis si contente ! »

Jack : « je suis sûr qu’Amy sera ravie d’avoir bientôt un copain de jeux ! en ce qui me concerne, je suis vraiment heureux pour vous ! Félicitations ! »

Will : « Joey, je suis ravi de l’apprendre de ta bouche ! » (il envoie un clin d’œil à Pacey qui lui sourit).

Joey, à l’intention de Pacey : « On dirait qu’il n’y a pas eu qu’une fuite en mon absence ! Est-ce qu’on pourrait rentrer ? je suis fatiguée, j’ai eu une journée éprouvante ! »

Pacey : « nous aussi ! On rentre ma belle, mais je vous propose qu’on se retrouve ici demain matin, pour le petit’ dej ! »

Jack : « faites attention, c’est un piège pour qu’on fasse les travaux demain ! »

Dawson : « Je ne te félicite pas Pacey ! Nous attirer avec l’odeur des pâtisseries pour nous donner du travail, bravo ! »

Après quelques embrassades et des au revoir, tous se séparent et rentrent chez eux.





Le lendemain matin, vers le restaurant de Pacey, Pacey et Will discutent en marchant.

Will : « tu as laissé un mot pour Joey ? »

Pacey : « oui je lui ai dit de faire la grasse matinée et de m’appeler après, que j’irais la chercher, et surtout qu’on lui gardait des croissants ! »

Will : « je vois que tu n’as pas oublié le plus important ! »

Pacey, réfléchissant : « si justement, je crois que je n’ai plus de levure de boulanger et que je ne pourrais pas en faire, tu pourrais aller en acheter pendant que je vais nettoyer la cuisine ? Il me semble que je l’ai laissée dans un état pas possible hier ! »

Will : « ok pas de souci, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour des croissants maison ! »

Pacey : « on se retrouve au restaurant ! à tout’ ! »

Ils se séparent et Will se dirige vers le magasin le plus proche, mais avant de traverser la rue, il aperçoit Andie qui prends un café dans un bar voisin, il décide de la rejoindre, mais il n’a pas vu une voiture qui est passée au feu rouge et qui arrive à vive allure ; elle le renverse avant qu’il n’ai le temps de réaliser ce qui se passait ! Andie qui a vu Will se faire renverser sort en courant du bar avec son téléphone à la main et appelle une ambulance. En attendant sa venue, elle se précipite vers Will qui est à terre, le visage ensanglanté. Il est encore conscient, mais pas en grande forme. Andie lui soulève légèrement la tête pour la poser sur ses genoux et tente de le rassurer.

Andie : « ne t’inquiète pas Will, je viens d’appeler une ambulance, je suis sûre que ça va aller ! » Mais Will est inconscient et ne lui répond pas. Elle lui caresse les cheveux et hurle aux passant de faire quelque chose. L’ambulance fini par arriver, mais les ambulanciers n’ont pas l’air confiants quand ils voient l’état de Will. Ils le transportent d’Urgences à l’hôpital de Capeside où Andie a promis de les rejoindre. »

Arrivée sur place, Andie s’adresse à la première infirmière qu’elle rencontre : « Bonjour, je cherche Will Krudski ! Il a dû être amené en ambulance ce matin, il a été renversé par une voiture ! »

L’infirmière : « Suivez moi, je vais regarder dans le registre (elle conduit Andie au bureau des infirmières où elle regarde dans un grand classeur, puis elle se tourne vers Andie) On lui a préparé une chambre, mais il n’y est pas encore. Vous êtes un membre de la famille, sinon, je ne peux rien vous dire. »

Andie : « Oui ! Je suis sa… …cousine ! Où est-il ? »

L’infirmière : « Je vois… Bon, Je vais vous conduire à sa chambre (elle sort du bureau et se dirige vers la chambre en question) pour le moment, il est au bloc, je ne peux pas vraiment vous en dire plus, mais je vais demander au médecin de passer dès qu’il sortira du bloc (elles sont arrivées dans la chambre de Will) Installez vous en attendant, ça risque d’être long. »

Andie : « c’est mauvais signe non ? »

L’infirmière : « ça dépend, je n’en sais pas plus que ce que je vous ai dit, attendez le médecin. Je dois vous laisser, j’ai des tas de patients qui m’attendent ! »

Andie : « oui, bien sûr je comprends. » Elle n’a pas le temps de finir sa phrase que l’infirmière est déjà partie. Andie s’installe sur le seul fauteuil de la pièce et regarde sa montre. Elle se relève et commence à faire les cents pas dans la pièce. Puis elle fini par se rasseoir. Au bout d’un certain temps, un brancardier ouvre la porte. Il pousse un chariot sur lequel est allongé Will, à demi conscient. Lui et son collègue l’installent sur le lit et repartent aussitôt avec le brancard. Un médecin fini par entrer dans la chambre

Le médecin : « je pensais qu’il n’y avait que la patient… »

Andie : « L’infirmière m’a dit que je pouvais rester ici et vous attendre pour avoir de ses nouvelles… »

Le médecin : « Ah ! Vous êtes de la famille ! Il sort à peine du bloc, on peut dire qu’il est passé à 2 doigts de ne pas en sortir d’ailleurs ! Heureusement, malgré le choc et les organes abîmés, on a pu stopper l’hémorragie mais sa jambe est en vraiment mauvais état, il va lui falloir du repos, et beaucoup de rééducation. Mais bon, ça devrait aller maintenant. Je dois y aller, on m’attend au bloc. Je repasserais peut être demain pour voir comment il va ! »

Andie : « merci beaucoup docteur ! »

Le médecin sort de la chambre, Andie s’approche fébrilement du lit de Will. Quand elle arrive à sa hauteur, Will lui dit : « Alors comme ça tu es de la famille ? pas du côté de mon père j’espère ! »

Andie : « J’ai été un peu prise de cours quand l’infirmière m’a demandé si j’étais de la famille, j’ai donc dit le premier truc qui me passait par la tête ! Alors pour l’hôpital, je suis ta cousine ! »

Will : « Je vais tâcher de m’en souvenir… …Qu’est ce que tu fais là Andie ? »

Andie : « Tu as eu un accident de voiture »

Will : « ce qui explique pourquoi je suis là, mais toi, tu n’as pas été blessée ? »

Andie : « non non, ça va ! Je me faisais du souci pour toi, te revoir m’a… »

Will : « ne fais pas ça Andie, tu peux t’en aller, n’ai pas pitié de moi, je m’en remettrais. »

Andie : « je ne suis pas là pour ça, mais parce que tu avais raison, te revoir m’a rappelé des souvenirs et… »

Will : « ce n’est pas ce que tu disais hier »

Andie : « j’ai menti, j’avais peur, je sais que j’ai fait une erreur, que je n’aurais jamais dû te mentir mais pardonne moi »

Will : « je n’y comprends rien ! De quoi tu parles ? »

Andie : « Moi aussi, te voir m’a fait du bien, être dans tes bras hier, je me suis sentie protégée de tout ce qui se passait, je n’avais plus peur, j’étais juste bien Will. Quand tu m’as demandé si je pensais à toi, j’ai cru que tu évoquais un vieux souvenir et je n’ai pas voulu gâcher ces « retrouvailles » alors j’ai menti, c’est seulement quand j’ai vu ta réaction que j’ai compris que je m’était peut être trompée… …que tu attendais peut être la même chose que moi. »

Will : « Andie… ça fait des années qu’on ne s’est pas vu, tu es sûre de toi ? »

Andie : « Avant que tu ne me prennes dans tes bras, je pensais que c’était que j’étais contente de te revoir, mais après, je ne pouvais plus nier l’évidence. J’ai envie d’être avec toi Will. J’y ai pensé toute la nuit, tu m’as manqué. » Elle s’approche de lui et l’embrasse tendrement.


Dans le restaurant de Pacey

Jack, Pacey, Dawson et Joey sont tous assis autour d’une table, ils déjeunent tranquillement.

Dawson :  « je ne me souvenais plus qu’on pouvait dormir aussi bien ! Et ce déjeuner est fantastique !»

Jack : « on n’est jamais mieux qu’à la maison ! Vous avez des nouvelles de Will »

Joey : « Andie m’a téléphonée tout à l’heure, apparemment, ça va, il devrait pouvoir sortir de l’hôpital dans les jours qui viennent ! »

Pacey : « ça fait beaucoup d’émotions en peu de temps » (il se penche vers Joey et l’embrasse)

Joey : « et j’ai une surprise ! »

Pacey : « je ne sais pas si je dois être inquiet ou me réjouir ! »

Joey : « Homme de peu de foi ! Avant de partir à New York, j’ai pris quelques chose dans ton portefeuille et je l’ai fait encadrée, je suis allée la chercher ce matin, en venant (elle sort l’échographie que Pacey pensait avoir perdu, encadrée dans un très beau cadre en bois.)

Pacey : « Le portrait de notre bout de chou ! »

Dawson : « il m’a promis qu’on pouvait voir les mains et les pieds, je peux admirer son portrait ? »

Pacey : « il se moque là non ?! »

Tous rient et regardent la photo. Tout doucement, on commence à entendre la musique : « Daydream Believer » de Mary Beth Maziarz (vidéo montage sur la série)





Dans cette dernière scène, on entend seulement la musique , quelques bruits d’ambiances sont audibles, mais on ne comprend pas la conversation des personnages.

Quelques mois plus tard, dans le restaurant fraîchement refais de Pacey, on retrouve toute notre bande d’amis : Pacey est très fier de montrer son bébé à tout le monde, il n’arrête pas d’aller et venir et de rire avec tout le monde. Andie a, à son tour, le ventre qui commence à s’arrondir ce qui rend Will manifestement très fier et heureux ; elle discute avec Joey et lui offre de la layette. Jack et Doug montrent à Amy le nouveau venu de la bande pendant que Dawson souffle des mots doux à l’oreille de la très belle actrice avec qui il est venu.

FIN

Classement: 5ème place
Auteur : vperrine
Note : 14,2
Commentaires du jury :
>> sorsha : Le texte est bien écrit, l’histoire bien menée, les personnages attachants. L’angoisse de Pacey est touchante même si ses impressions semblent excessivement définitives !

>> carolin : L'histoire est sympa il y a de bonnes idées mais elle est un peu courte. J'aurais bien aimé plus de détails sur ce que ressent Pacey. Plus de descriptions et d'explication en particulier sur les sentiments d'Andie et Will.
La dernière partie est expédiée en quelques lignes et c'est dommage.

joey1993 :  l’histoire est trop rapide et manque d’éléments… dommage.
Ecrit par Joey1993 
Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:45)

Ah oui ça va ! J'ai eu mes félicitations !

Sonmi451 (21:45)

Super!

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play