VOTE | 149 fans |

Retrouvailles

Retrouvailles


Quelqu'un frappa à la porte, elle n'y fait pas attention ou ne l'entendit pas. Une tasse de thé fumante, posée à côté d'elle, Joey Potter avait le regard perdu. Cela ferait cinq ans, dans quelques jours qu'elle était décédée. Joey avait prévu d'y retourner mais ce matin lorsqu'elle s'était levée, une sensation de froid l'avait envahie, une sensation qui lui refaisait vivre cette journée maudite. Une sensation qui faisait raviver cette douleur qu'elle avait ressentie à cette époque ci. Elle reporta son regard sur sa tasse et la porta à ses lèvres. Elle laissa le liquide bouillant glisser au fond de sa gorge. Il la réchauffa que quelques minutes seulement mais cela l'avait pourtant permis de faire diminuer cette sensation de souffrance.
- Maman ! Cria une petite fille
Joey se retourna et un sourire éclaira son visage en apercevant sa fille dans l'embrassure de la porte au côté de son père. Elle courut dans les bras de sa mère pour l'embrasser.
- Alors ma chérie, cette journée ?
- J'ai eu un A à mon devoir de maths.
- C'est vrai ? Je suis très fière de toi mon Ange. Maintenant tu vas monter pour prendre ta douche d'accord ?
- Oui
Elle embrasa sa mère de nouveau et son père. Elle monta 4 à 4 les escaliers et alla se lever.
- Tu as fini de tout préparer ?
- Oui
Il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras.
- Ca va aller ?
- Oui ne t'inquiète pas
Il lui sourit tendrement et déposa un tendre baiser sur le front.
- Je vais aller remplir la voiture. Dés que vous êtes prêtes, on y va.
Elle hocha la tête tandis qu'il quittait la pièce. Joey reporta son attention sur sa tasse, la finit et se leva pour aller voir sa fille.

******

4 heures plus tard. Ils arrivèrent devant une maison qu'ils connaissaient très bien. Joey sortit de la voiture suivit de son mari qui vida le coffre. Elle fit sortir sa fille quand quelqu'un s'exclama :
- Vous voilà !
- Coucou Tata Bessie !
- Aly. Comme tu es grande !
Aly sauta dans les bras de sa tante. Joey les regarda amusée. Elle embrassa sa soeur et alla aider son mari.
Aly entra chez sa tante avec cette dernière. Elles furent rejointes par Joey et son mari.
- Bonjour Lukas.
- Bonjour Bessie lui répondit Lukas en amenant les valises dans le Bed and Breakfast de sa belle soeur.
- Alexander n'est pas là ?
- Non, il est chez Lily. Il y passe tout son temps. Tiens, je me demande à qui il e fait penser en faisant ça ? feigna Bessie en souriant à sa soeur.
Elle lui répondit par un éclat de rire. Lukas arriva et les regarda étonné. Il interrogea sa fille Aly du regard mais elle haussa les épaules indiquant qu'elle ne savait pas pourquoi elles riaient comme ça. Il secoua la tête genre "Ah les femmes !". Il embrassa Joey au passage et ressortit pour aller chercher le reste des affaires.
Bessie regarda Aly et Joey, les détaillant du regard, frappé par la ressemblance entre sa soeur et sa nièce.
- Aly si tu allais voir la chambre que je t'ai préparé ?
- Est ce que c'est celle de maman quand elle était petite ?
Bessie acquiesça. Aly partit en courant dans l'ancienne chambre de sa mère.
- Pour vous deux, c'est la chambre nuptiale ! Renseigna Bessie.
- Bessie tu n'étais pas obligé. Et si tu as des ...
- J'ai fermé le Bed and Breakfast pour ces deux semaines. Fermés aux touristes car on va avoir bientôt de la visite répondit elle malicieusement.
- Qui ?
- Ah! C'est une surprise !
- Bessie, implora Joey.
- Non, tu ne sauras rien.

*****

Joey frappa à la porte de sa fille. Lorsqu'elle rentra dans son ancienne chambre, elle fut frappée par le fait que rien n'avait changé. Elle repartit 15 ans en arrière, son coeur se serra en se rappelant le premier jour où Jen était arrivée dans leur vie.
- Maman, ça va ?
Joey revint à la réalité et sourit à sa fille pour la rassurée.
- Oui, ne t'inquiètes pas. Alors comment trouves tu cette chambre ?
- Génial, s'exclama Aly.
Joey l'embrassa et retourna dans sa chambre pour y ranger ses affaires. Elle fut rejointe par Lukas. Il passa ses bras autour de sa taille et l'embrassa dans le cou. Joey se tourna vers lui pour que son visage soit prés du sien. Elle lui fit un sourire mutin. Il en fit de même et commença à la chatouiller. Ils tombèrent sur le lit en riant aux éclats comme des enfants Ils restèrent enlacés une heure sur le lit à se regarder.

*****

Bessie préparait le dîner quand Alexander rentra. Il passa devant elle sans faire attention à ce qu'elle lui disait et partit dans sa chambre en claquant la porte.
- Alexander ! Cria Bessie sans aucune réponse.
- Qu'est ce qu'il y a tata ?
- Rien ma chérie, c'est ton cousin qui fait des siennes. Tu peux aller chercher ta mère, j'aimerai qu'elle ... Ah te voilà, continua t elle en apercevant Joey qui arrivait vers elle. Est ce que tu peux mettre la table s'il te plait. Ils vont arriver et le dîner est à peine fait.
- Ils ?
- Non, je ne te dirai rien ! dit Bessie en reportant son attention sur le poulet qu'elle était entrain de préparer.
Joey secoua la tête et alla chercher les assiettes et les couverts pour mettre la table.
Quelques minutes après, la table était "garnie" et le poulet entrain de cuire. Joey coupait les pommes de terres pour en faire des frites, Bessie s'occupait des haricots verts tandis que Aly et Lukas s'amusaient au monopoly. Quand la sonnette du Bed and Breakfast retentit, Joey regarda sa soeur mais celle ci la devança et alla ouvrir. Elle fit entrer les mystérieux invités dans le hall. Joey la rejoignit et écarquilla les yeux de stupeur et de surprise. Aly abandonna la partie pour aller voir qui étaient ce et son père la suivit. Les deux invités regardèrent Joey, cette petite fille qui se trouvait à côté d'elle et l'alliance à sa main gauche.
" Elle s'est donc mariée" pensa l'un des deux.
- Bonsoir
- Bon ... soir parvint à articuler Joey.
Lukas la regarda intrigué, voyant qu'elle ne faisait aucun geste, il détailla ces deux hommes et peu à peu comprit.
- Bonsoir Pacey, bonsoir Dawson, répéta Joey reprenant peu à peu ses esprits.
Pacey et Dawson pensa Lukas. Je comprends mieux maintenant.
- Joey dit simplement Dawson en regardant Lukas intrigué.
Il savait qu'elle s'était mariée et avait eu une fille, Aly, d'après ce que lui avait dit Bessie, il s'était fait à cette idée mais il ne se doutait pas à ressentir cette petite pointe de jalousie qui faisait surface à ce moment même. Il regarda Pacey qui ne disait toujours rien, il se contentait de fixer l'alliance de Joey, Joey et Aly. Il ne jeta même pas un regard à celui qui avait épousé la femme qu'il avait tant aimée.
Bessie les regarda alternativement puis ne sachant que dire pour faire fondre cette atmosphère pesante qui s'était abattue dans la pièce, se contente de les faire rentrer dans le salon.
- Merci Bessie lui dit Pacey qui se décida enfin à parler.
En entendant cette voix qui l'avait si souvent bercée, Joey leva les yeux vers lui. Il croisa son regard, elle repartit 10 ans en arrière, deux ans avant la naissance de sa fille, ce jour où tout avait recommencé entre eux. Elle sentit son coeur bondir dans sa poitrine et la sensation qui lui disait que les papillons étaient revenus élire domicile dans son ventre. Elle détourna son regard et aperçu Lukas qui la fixait. Elle lui sourit et sortit du salon pour aller finir ce qu'elle avait commencé avant qu’il n’arrive
- Bon les garçons, je vais vous montrer vos chambres respectives.
- D'accord Bessie, on te suit.
Dawson et Pacey passèrent à côté d'Aly qui se demandait qui pouvait bien être ces deux hommes qui la détaillaient du regard comme cela. Elle glissa sa main dans celle de son père.
Lukas rejoignit Joey qui s'acharnait sur la pomme de terre qu'elle était entrain d'éplucher.
- Chérie ?
Elle sursauta et remarqua Lukas.
- Tu vas bien ?
Elle ne répondit pas.
- C'est si dur que cela de les revoir ? Lui demanda t il doucement.
- Oui
- C'est pour cela que tu n'as pas fait les présentations ?
Joey écarquilla les yeux se rendant compte qu'elle n'avait même pas présenté à son mari, les deux hommes qui avaient le plus compté pour elle.
- Oh chéri, je suis désolée, j'ai ...
- Ce n'est pas grave, tu as encore le temps.
Joey lui sourit, le remerciant d'être aussi compréhensif envers elle, et ce qu'elle ressentait.
- Merci mon ange
Elle l'embrassa, lui prit la main et se dirigea vers le salon où Dawson et Pacey se trouvaient en compagnie de Bessie et Aly. Cette dernière se leva, en apercevant sa mère et son père, pour aller les rejoindre.
- Pacey, Dawson.
Ils se levèrent.
- Je vous présente mon mari, Lukas.
Une boule se créa dans sa gorge quand Pacey la regarda dans les yeux.
- Et voici ma mère Aly. Lukas et mon ange, je vous présente Pacey Witter et Dawson Leery, deux vieux amis à moi.
- Bonsoir
- Bonsoir répondit Lukas à Dawson qui avança vers lui pour lui serrer la main. Lukas lui rendit sa poignée de main.
Quant à Pacey, il n'avait pas bougé, il avait mis ses mains dans ses poches et regardait fixement Joey qui en fit autant après avoir remercier mentalement Dawson de ce qu'il venait faire.
En observant la scène, pour la première fois depuis qu'elle avait eu cette idée, Bessie se rendit compte que cela avait été une erreur d'inviter Pacey Witter. Sa présence faisait plus de mal à sa soeur qu'elle ne le pensait lorsqu'elle avait composé le numéro de chez lui pour l'inviter.
Elle regarda encore une fois s soeur qui elle même regardait Pacey.
Elle porta son attention sur Aly qui riait avec Dawson et Lukas. Joey remarqua les éclats de rire de sa fille et sourit face à la complicité qui venait de naître entre Dawson et elle. Elle s'en réjouit et porta son attention sur Lukas qui parlait avec Dawson. Une chose de bénéfique constata t elle. Dawson et Lukas ont l'air de bien s'entendre pense t elle. Elle regarda de nouveau Pacey. Là, ce sera beaucoup plus difficile. Il n'avait pas l'air de vouloir faire un quelconque pas pour parler avec Lukas.
Joey revint de ses pensées lorsqu'elle entendit le bip qui signifiait que la cuisson du poulet était finie. Les haricots verts allaient eux aussi être prêts, il ne restait plus que les frites à terminer et le repas serait fait et le calvaire commencerait.

*****

Le lendemain, Joey se réveilla de bonne heure. Elle sortit sans bruit de la chambre pour ne pas réveiller Lukas qui dormait encore profondément. Elle enfila son peignoir et alla dans la cuisine où se trouvait déjà Bessie qui préparait le petit déjeuner.
- Bonjour
- Bonjour, tu es bien matinale. Un jus d'orange, pancakes.
- Oui merci, dit elle en s'asseyant à la table de cuisine
- Joey je suis désolée je n'aurais pas du l'inviter s'excusa Bessie en lui tendant un verre de jus d'orange et une assiette de pancakes.
Joey mit du sirop d'érable sur un de ces pancakes et mordit dedans avant de lui répondre.
- Tu n'avais pas de mauvaise intention et puis tu ne pouvais pas savoir ce que cela me ferait
- Si je le savais et je l'ai tout de même invité, tout en sachant ce qu'il y avait eu entre vous
- Ce n'est pas grave Bessie. Et puis c'était son amie aussi, il a le droit d'être là. Quand arrivent Jack et Amy ?
- Demain et à ce propos j'aimerais te demander un petit service.
- Lequel ?
- Pourrais tu aller faire quelques courses pour moi ?
- Oui, j'emmènerai Aly avec moi et je lui ferais visiter la ville. Je vais aller prendre une douche. Merci pour les pancakes.
Joey se leva et dans le couloir qui l'amenait à sa chambre où se trouvait une salle de bain avenant, elle croisa Pacey vêtu d'un marcel blanc moulant qui laissait apparaître ses muscles et un bas de jogging gris. Ils se regardèrent un instant. Joey lui sourit et continua sa marche en direct de sa salle de bain. Pacey s'arrêta et la détailla. Elle le sentit, se tourna vers lui. Il la regarda un instant avant d'aller dans la cuisine. Joey le regarda disparaître et entra dans sa chambre. Lukas était assis sur le lit et regardait une photo de Joey et de sa mère.
- Bonjour, mon chéri. Bien dormi ?
- Oui comme un bébé.
Elle s'approcha de lui, passa ses mains autour de son cou.
- Je vais prendre une douche, tu viens ? demanda t elle d'un air coquin.
- Ce serait avec plaisir mais mon ventre a très envie d'aller manger.
- Tant pis pour toi
- Oh mais je compte bien me dépêcher, alors attends toi à ma visite.
Elle fixa la porte de leur chambre et écarquilla les yeux. Il allait à la cuisine, là où se trouvait Pacey. Elle se précipita sous la douche d'où elle ressortit quinze minutes plus tard enroulée dans une serviette. Elle se sécha les cheveux et s'habilla. Elle sortit de sa chambre en direction de la cuisine où Pacey et Lukas étaient entrain de déjeuner sans un mot. Elle soupira de soulagement et se réprimanda "que pouvait il bien se passer ? Ma pauvre Joey, deviendrais tu parano ?" pensa t elle. Elle toussa malgré elle et les deux hommes se tournèrent vers elle. Elle sourit et les observa un instant.
- Déjà habillée! Moi qui espérais te rejoindre ronchonna Lukas.
- Je me suis rappelée que Bessie voulait qu'on aille faire des courses ...
- Ok. Tu veux que je vienne avec toi ?
- Non chéri, ce n'est pas la peine, et puis ...
- Bonjour maman, bonjour papa et ... Aly marque une pause. Bonjour Picey.
- Chérie, c'est Pacey.
- Ce n'est pas grave Joey.
Joey regarda Pacey. C'était la première fois qu'il lui parlait depuis sa venue. Son soeur bondit dans as poitrine. "Non Joey, calme toi, tu es mariée !!" Aly regard sa mère, son père puis Pacey ne comprenant pas pourquoi sa mère était si bizarre devant Pacey. Elle se tourna vers sa mère quand celle ci l'interpella.
- Oui maman.
- Tu veux venir faire les courses avec moi et visiter Capeside ?
- Oui je veux bien, est ce que Alexander vient ?
- Ca je ne sais pas, il faudrait ... Ah tiens regarde il arrive.
Aly se tourna vers Alexander qui affichait un air bougon, elle tenta de lui parler sans succès. Elle regarda Joey qui haussa les épaules d'impuissances. Joey regarda Alexander passer devant eux avec un verre de jus d'orange et il alla dans sa chambre s'y enfermer.
- Bah dis donc pas très communicatif ! Remarqua Pacey.
Tous les regards se tournèrent vers lui, il se sentit mal à l'aise et s'excusa auprès d'eux avant de rejoindre sa chambre.
Joey le regarda partir et se tourna vers Aly pour lui demander ce qu'elle voulait déjeuner.

*****

Pacey rentra dans sa chambre et se colla contre la porte fermée de celle ci. Il se laissa glisser le long de la porte et soupira.
- Elle est mariée Pacey, elle t'a oublié.
Il resta ainsi une heure durant laquelle il se remémora les plus belles années de sa vie qu'étaient celles passés avec Joey. Il sentit une pointe d'amertume au fond de lui. Il ricana en secouant la tête.
- Mon pauvre Pacey, tu es vraiment pathétique !!
Il se leva et alla prendre une douche. Il s'y glissa et laissa couler l'eu. Il se mit sous je jet d'eau qui le fit frissonner au premier abord puis il se réchauffa au fur et à mesure que l'eau parcourrait son corps. Il en sortit une heure plus tard. Il alla voir si Bessie avait besoin de lui mais il ne trouva personne. Il décida donc d'aller faire un tour dans cette bonne vieille ville qui avait été la sienne pendant 17 ans.

*****

Joey et Aly se trouvaient à l'épicerie assez grande pour cette ville. Elles saluèrent le cassier qui leur rendit le signe. Elle prirent un chariot pour y mettre leurs courses et déambulèrent entre les rayonnages et les gens.

*****

Pacey décida de passer par le parc. Il s'arrêta sur un sentier et regarda tout autour de lui. Tout lui rappelait sa relation avec Joey : les bons moments comme les pires. C'était surtout les pires moments qu'ils lui revinrent en mémoire. Le jour où elle l'avait quitté, le jour où ils s'étaient disputés pour la première fois, le jour où il l'avait trompé avec cette vulgaire étudiante croyant comme un idiot ce qu'elle lui avait dit sur sa Joey. C'était cela qui avait que maintenant leur couple n'était plus rien qu'un souvenir. Un merveilleux souvenir cependant c'était ce qui le faisait le plus souffrir.

*****

Joey et sa fille sortirent avec deux sacs pour Joey et pour Aly qui avait insisté pour en porter un. Joey écoutait ce qu'Aly lui racontait d'un air absent quand celle ci lui indiqua quelqu'un.
- Regardes maman
Joey leva les yeux et aperçut Pacey qui déambulait dans les rues de Capeside. Elle le contempla un instant.
- Il a l'air triste fit remarquer Aly
- Oui se contenta de dire Joey toujours entrain de regarder Pacey qui continuait à marcher. Joey eut l'impression qu'il marchait sans vraiment savoir où il allait.
- Allez maman, viens on va le voir.
- Non, Aly, il faut qu'on ...
Mais Aly commençait déjà à l'interpeller. Pacey se tourna lorsqu'il entendit quelqu'un l'appeler. Il aperçut Aly, la fille de Joey qui lui faisait un signe de la main et Joey qui se tenait à ses cotés. Il les vit avancer vers lui. Il s'arrêta et attendit qu'elles les rejoignent.
- Coucou Pacey
- Coucou Aly, Joey.
- Pacey
Ils se regardèrent pendant quelques minutes avant que Pacey ne rompt cette communication muette qui lui faisait plus de mal que de bien.
- Alors Aly, que penses tu de cette ville ? demanda t il en s'accroupissant devant elle.
- Je n'ai vu que le supermarché pour l'instant.
- Tu n'as même pas été au parc !
- Non
- Et bien on va y aller
- Pacey, il faut qu'on apporte ces courses à Bessie rappela Joey
Il fit mine de réfléchir pour trouver une solution et son visage s'éclaira pour un grand sourire. Joey sentit une fois de plus ces papillons qui lui retournaient le ventre depuis qu'elle l'avait revu.
- Et bien, j'ai trouvé, Aly et moi allons au parc et toit tu apportes les courses à ta soeur et tu nous rejoins après si ça te dit.
- Euh, je ne sais pas trop.
- Allez maman dis oui s'il te plait l'implora Aly
- Ok mais promet moi de faire bien attention
- Mais oui on fera attention la rassura Aly.
Elle embrassa sa mère et prit la main de Pacey dans la sienne. Ce dernière regarda Aly puis Joey.
- Bon allez, prête Aly Potter ?
- Aly Scott, Pacey.
Il regarda Joey sans comprendre puis se rappela l'alliance qu'elle portait. Son coeur se serra lorsqu'il répéta :
- Aly Scott, on y va !
Pacey et Aly partirent donc vers le parc. Joey les regarda un sourire flottant sur ses lèvres ne sachant pas trop pourquoi. Elle partit en direction de chez elle.

*****

Lorsqu'elle arriva elle aperçu Alexander qui sortait de chez lui d'un air furieux, en direction de la rivière. Elle le vit monter dans la barque et partir en direction de la maison de Lili qui l'attendait sûrement sur le ponton. Elle sourit et entra.
- Bessie, je suis rentrée !
- Ah enfin, je ne t'attendais plus. Où est Aly ?
- Avec Pacey.
- Avec Pacey ?
- Oui avec Pacey, ils sont partis au parc.
Bessie fronça les sourcils. "J'ai du rater un épisode. Pacey et Aly u parc sans Joey." pensa t elle
- Je viens de voir Alexander, il avait l'air furieux.
- C'est parce que je lui ai dit que je voulais qu'il mange avec nous ce soir. Il est partit en claquant la porte comme il sait si bien le faire depuis un certain temps. Ah je te jure 15 c'est l'âge le plus difficile.
- Bessie, je dois te rappeler que ce n'est pas le premier adolescent que tu élèves.
- Non, je m'en souviens très bien ! dit elle en souriant
Oh ! Ca je dois le prendre comment ?
- Comme tu le sens continua Bessie en éclatant de rire.
Joey se joignit à sa soeur et leur rire résonna dans tout le Bed and Breakfast jusuq'à la chambre de Dawson qui se demanda ce qu'il se passait.
Il arriva dans la cuisine et les remarqua entrain de se tenir les côtes.
- Ah, je comprends mieux le tremblement de terre
Joey le regarda étrangement et il se sentit obligé de s'expliquer.
- Je me suis réveillé en sursaut en vous entendant, j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête.
- Pauvre Dawson !
Il les regarda et secoua la tête avant d'éclater de rire à son tour.
- Et dire que ton cher mari râte ça ! Avança Bessie.
- Qu'est ce qu'il râte.
- Te voir rire répondit Bessie. C'est très rare.
- C’n’est pas vrai, je ris souvent.
- Ah ouais ?
- Bon d'accord, tu as raison ...
- J'ai toujours raison !
Joey éclata de rire et entre deux rires, on pu comprendre un "Tant pis pour lui" !

*****

Une heure plus tard, Aly et Pacey rentrèrent. Lukas qui était revenu dont ne sait où, entendit le rire de sa fille. Il se leva du canapé au moment où Pacey et Aly franchissaient le seuil de la porte. Il regarda Pacey et Aly. Sans savoir pourquoi, il sus à ce moment que ce qu'il croyait depuis toujours était vrai. Son coeur se serra quand Aly l'interpella.
- Eh ! Papa, regardes, on a été au zoo, c'est Pacey qui m'a amenée et regardes ce que j'ai ramené. Il était tout seul, sans maman ni papa et ...
- Aly calmes toi. Qu'est ce que tu as ramené ?
Lukas entendit un petit bruit venant du dos de sa fille. Il interrogea Pacey du regard mais ce dernier ne répondit rien, il se contentait de fixer Aly et la chose qu'elle cachait dans son dos.
- Aly ? Commença Lukas d'une voix inquiète.
Aly ramena ses mains devant elle, Lukas découvrit un minuscule chimpanzé recroquevillé dans les petites mains de Aly. Elle fit un petit sourire timide à son père et attendit que Lukas fasse quoi que ce soit ou dise quelques choses. Mais la voix qui retentit ne fut pas la sienne.
- Ah ! Vous êtes rentrés ? Alors cette promenade ?
Joey ne termina pas sa phrase lorsqu'elle arriva à la hauteur de Lukas qui regardait Aly qui elle même le regardait. Elle leva les yeux vers Pacey.
- Mais qu'est ce ...
- Maman j'ai ...
- Un chimpanzé s'exclama t elle.
- Ou ... Oui
- Ne lui en veux pas Joey, c'est moi qui lui ait dire d'accepter de le prendre ?
- Quoi ? Tu t'es permis de dire à ma fille qu'elle pouvait prendre et ramener ce petit ... mignon chimpanzé.
- Elle s'appelle Kylia maman, je peux la garder ?
- Non chérie, il sera beaucoup mieux là où elle doit être, dans un environnement adéquate.
Aly bouda sa mère.
- Allez Aly, on ira t'acheter un petit chaton ou chiot ?
Le visage de sa fille s'illumina.
- Papa, peux tu venir avec nous le ramener ?
- Papa ?
Joey écarquilla les yeux et se rectifia.
- Bien sur, Lukas, tu viens avec nous ?
- Oui allez y je vous rejoins.
Joey enfila une veste et sortit avec Aly et le petit chimpanzé. Pacey et Lukas se fixèrent quelques instants. Pacey se détourna de lui et se dirigea vers sa chambre. Lukas sortit et rejoignit sa femme et sa fille qui l'attendaient un peu plus loin de la maison.
Il glissa ses doigts dans ceux de Joey qui lui déposa un tendre baiser sur les lèvres. Il lui sourit et regarda Aly avec un pincement au coeur. Ils continuèrent à avancer en écoutant Aly raconter sa visite au zoo avec Pacey.

*****

Ils arrivèrent au zoo, se dirigèrent vers la personne qu'Aly leur indiquait comme celle qui lui avait donné le petit chimpanzé. Joey le prit dans ses bras et lui rendit après s'être excusée de ne pas pouvoir le garder. La personne en question lui révéla qu'elle s'attendait à ce qu'elle revienne. Elle lui expliqua que le jeune homme qui était avec Aly lui avait dit que sa mère le ramènerait mais lui avait demandé s'il était possible qu'elle le prenne une journée pour lui faire plaisir. Evidemment elle avait dit oui en leur faisant promettre d'en prendre soin. Joey la remercia et se retourna auprès de Lukas et Aly qui lui tenait la main. Elle regarda Lukas, il en fit autant sans ciller. A ce moment, elle sus qu'il savait. Elle fit comme ci de rien était et avança un petit sourire flottant sur les lèvres vers eux comme si tout allait bien.
- Alors ça y est maman, tu l'as rendue ? demanda Aly tristement.
- Oui mais elle m'a dit que tu pourras venir la voir autant que tu veux
- C'est vrai ? demanda t elle les yeux pétillants.
- Oui bien sur. Bon que veux tu faire maintenant ?
- Une glace ?
- Allons pour une glace alors.
Lukas, Joey et Ally sortirent du zoo et se dirigèrent chez le glacier de Capeside, commandèrent trois glaces à la vanille et rentrèrent au Bed and Breakfast.

*****

Pacey était assis sur le canapé du salon et regardait d'un air absent la photo qu'il tenait dans la main. Dawson vint s'asseoir à côté de lui.
- Ca va aller ?
Pour seule réponse, Pacey lui tendit une photo d'eux à leurs 17 ans, au bal de promo. Le coeur de Dawson se serra en voyant Jen. Celui de Pacey se serra en voyant Joey, et surtout en se remémorant ce fameux jour où tout avait basculé entre eux.
- Elle te manque ?
- Comment ne pourrait elle pas me manquer ?
- Tu parles de qui ?
- Euh ... de Joey et toi ?
- Jen.
- Oui, elle me manque surtout sa manie de vouloir tout savoir et surtout de tout savoir !
Dawson ricana et acquieça.
- Ouais, si elle était là, probablement qu'elle t'aurait dit que tu en pinçais toujours pour Joey.
- Pas toi ?
- Si mis moins, je me suis fait une raison, elle est mariée, a une adorable fille qui lui ressemble de plus en plus et dans cette équation, je n'y ai pas ma place, mais toi ...
- Coucou, on est rentrés.
La voix d'Aly interrompit Dawson et Pacey se leva.
- Ah vous voilà s'exclama Bessie. Il faut que j'aille chercher Alexander au lycée, il a encore fait des siennes. Joey tu peux préparer le dîner avec Pacey ? J'ai reçu un coup de téléphone de Jack, il arrive avec Amy dans une heure trente.
- D'accord pas de ... JOey n'acheva pas sa phrase, Bessie était dé là partie.
- Bon alors messieurs, je vais avoir besoin de vous !
Elle se dirigea vers les placards et intima à Dawson de prendre une feuille et un crayon.
- Bon il nous faut des boîtes d'haricots verts, de la viande, celle que tu veux, des pommes de terres ...
- Rajoute du chocolat à cuire, du lait, du beurre, de la levure, de la farine, des oeufs coupa Pacey.
- Ok, bon Lukas, tu viens on y va.
Lukas regarda JOey qui se leva en constatant qu'elle allait être seule avec Pacey, ce qu'elle ne voulait pas. Elle essaya de lui faire comprendre qu'elle avait besoin de lui mais à sa grande surprise Lukas acquieça.
- Ok, je te suis. A tout à l'heure, Aly tu veux venir avec papa
- Oui
- Enfiles ta veste, il commence à faire froid dehors.
- Ok maman, à tout à l'heure.
Lukas prit Aly par la main et sortit avec Dawson qui jeta un coup d'oeil à Pacey. Ce dernier lui adressa un clin d'oeil avant qu'ils ne sortent.
- Bon Joey Scott, on s'y met ?
- Allons y.

*****

Joey et Pacey se retrouvèrent donc seuls dans la cuisine. Joey ne sachant que dire prit comme prétexte le gâteau qu'il avait l'intention de faire.
- Gâteau au chocolat ?
- Fondant au chocolat précisa t il.
- Ah d'accord.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Rien, rien.
- Joey, je te connais, si tu agis de la sorte c'est qu'il y a quelque chose.
Pacey se positionna devant Joey de sorte qu'elle ne se désiste pas. Il la regarda droit dans les yeux et attendit. Elle essaya de baisser la tête et il l'en empêcha en lui levant le menton.
- Joey ...
- Pourquoi tu es venu ?
Il fut désarçonné par sa question et l'éluda quelques minutes :
- Pour Jen
- Seulement pour Jen ?
- Joey, tu connais la réponse à ta question.
Elle le regarda et se plongea dans ses yeux qui étaient à mi chemin du bleu et du vert. Son coeur cogna sa poitrine, son estomac se tourna dans tous les sens, elle crut même qu'il venait de faire un saut périlleux. Il s'approcha d'elle doucement, elle regarda ses lèvres mais ...
- Non Pacey, je suis mariée et fidèle et j'aime Lukas.
Il lui accorda un dernier regard et acquieça.
- Tu as raison, il ne faut pas et puis il y a Amy. Je ne veux pas être responsable de la séparation de ses parents.
Joey lui fit un petit sourire et se détourna de lui. Elle alla prés de l'évier et Pacey la détailla des pieds à la tête. "Elle est vraiment jolie" pensa t il avant de se pencher pour prendre une casserole et y faire fondre le beurre.
Joey posa les mains sur l'évier et essaya de faire taire ses sentiments, de ralentir son rythme cardiaque. Elle souffla et sursauta quand elle entendit la porte s'ouvrir. Pacey se releva et aperçut Dawson, Lukas et Aly qui rentraient avec les courses.
- h enfin s'exclama t il.
Dawson posa les sacs sur le plan de travail ainsi que Lukas.
- Bon on va vous laisser faire à manger tous les deux. On va faire un tour au parc.
Aussi vite qu'ils étaient entrés, ils repartirent. Joey regarda la porte d'un air absent quand elle entendit un bruit. Pacey venait de faire tomber quelque chose et il était entrain de vociférer contre lui même.
- Arrg, il y en a partout !
Joey se baissa pour l'aider et au moment où celle ci se leva, Pacey en fit autant ce qui eut pour conséquence un joli coup de boule non prémédité de Pacey.
- Oh, je suis désolé Joey.
Elle porta la main à son front pour voir l'étendue des dégâts mais aucune bosse n'avait l'air de se manifester alors elle se mit à rire sans trop savoir pourquoi. Pacey lui jeta un regarda interloqué mais se joignit à elle.
Après quelques minutes, ils reprirent leur calme et reportèrent leur attention au dîner qu'ils devaient préparer.

*****

Deux heures plus tard, la purée était faite, les poulets cuits, le fondant au chocolat finit et entrain de cuire. La table était mise, Dawson, Lukas et Aly étaient rentrés. Ils étaient entrain de jouer au monopoly quand Bessie rentra avec Alexander qui n'accorda aucun regarda à ceux qui l'entouraient. Il se contenta de foncer tout droit jusqu'à sa chambre. Bessie regarda la table et remercia sa soeur et Pacey d'avoir préparé le souper et la table. Le téléphone sonna, Bessie jura et alla répondre au téléphone. Joey était entrain de surveiller le fondant de Pacey qui était parti prendre une douche quand elle entendit une voix s'exclamer :
- Tous les matins, y'a un con qui se réveille !!!
Elle écarquilla les yeux et se précipité dans le vestibule. Un sourire éclaira son visage lorsqu'elle l'aperçut. Il n'y avait que lui pour dire cette phrase.
- Jack !
Il prit Joey dans ses bras et l'enlaça pendant quelques minutes.
- Que c'est bon de te revoir ! Lui murmura t il à l'oreille. Elle serait très heureuse de vous savoir tous ici réunis malgré toutes ces années passées loin des autres.
JOey se détacha de l'étreinte pour embrasser Amy qui se trouvait à côté de Jack. La petite fille la prit dans ses bras.
- Tata Joey !
- Coucou Amy.
- Aly.
- Tu viens jouer avec moi ?
Amy regarda Jack qui lui fit un sourire. Il regarda Aly et Amy partir en courant vers la cambre d'Aly.
- Jack s'exclamèrent Dawson et Pacey qui revenait de la douche
Ils se prirent dans leur bras. Joey se mit en retrait et regarda d'un air serein la scène qui se déroulait devant ses yeux. Sous une impulsion, elle prit son appareil photo numérique et prit les trois hommes en photo. Lukas se faufila à ses côtés et lui murmura à l'oreille :
- Ca va ?
- Oui, ça va très bien.
- Lukas ! s'exclama Jack. Comment ça va mon vieux ?
- Ca roule depuis le temps que l'on s'est vu.
- Depuis ... je crois que cela fait deux semaines. C'est ça ?
- Oui
- Eh, où est mon cher fréro ?
- Doug travaille, il a été promu shérif de cette bonne vieille ville qu'est Providence !
- Je comprends mieux pourquoi il n'est pas là. A un moment, j'ai cru qu'il ...
La voix de Pacey mourut. Ils le virent courir dans la cuisine et crier "Mon fondant! Ouf, il va bien"
Jack regarda Joey incrédule qui se contenta d'hausser les épaules en riant. Bessie arriva à ce moment.
- Jack ! Tu es là !
- Oui je suis là. Je voulais te remercier Bessie pour ce que tu fais.
- Ce n'est rien. Où est Amy ?
- Déjà entrain de s'amuser avec Aly.
- Ok, je vis aller la voir, elle doit avoir bien grandi depuis le temps. Ca lui fait quel âge maintenant ?
- 6 ans. J'en reviens pas, elle grandit tellement et ressemble de plus en plus ... à Jen.
Jack ressentit un petit pincement au coeur. Il ravala ses larmes qui menaçaient d'apparaître. Il s'était promis d'être fort pour Amy. Il craquerait plus tard.
- Bon à table c'est prés, s'écria Pacey en revenant avec deux plats.
Joey prit les affaires de Jack et d'Amy et les porta dans leur chambre respective. Amy allait dormir avec Aly, elle en profita donc pour les convier au dîner.
- Les filles, on va manger
- On arrive maman
Joey leur sourit et sortit de la chambre. Elle croisa Bessie qui affichait une mine pas du tout réjouie.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Rien.
- Bessie !
- C'est Alexander, depuis que son père est parti, il n'en fait qu'à sa tête, il rate des cours, foire ses contrôles et en veut même plus manger avec nous !
- Il a 15 ans, Bessie, cela lui passera, tu verras la rassura Joey.
- Et toi, tout va bien ?
- Tout va bien.
- Ah ! Ouai, il y trois hommes qui ont une importance ou ont eu une importance cruciale dans ta vie et tu dis que tout va bien !
- Je vais bien, Bessie. Bon on va manger.
- Allons manger !!

*****

Pendant le dîner, les conversations en tout genre allaient bon train. Alexander vint grignoter quelques miettes et repartit dans sa chambre. Joey accorda un sourire d'encouragement à Bessie. Cela faisait une heure qu'ils étaient à table quand Lukas lança :
- Au fait, Jack, pourquoi tu as dit cette phrase tout à l'heure quand tu es arrivé ?
Sa question eut l'effet d'une bombe. Dawson lâcha ses couverts dans son assiette, Pacey lui jeta un regard noir, les filles se turent ainsi que JOey et Bessie et Jack eut l'impression que quelque chose lui comprimait la poitrine. Lukas se rendit compte que toutes ses réactions étaient dues à sa question et essaya de se rattraper mais Jack l'en empêcha en répondant. Il prit une grande inspiration et expliqua :
- C'est une phrase que Jen avait l'habitude de dire lorsqu'elle arrivait au Bed and Breakfast. En f, ça vient d'un pari qu'elle et moi avions faits. L'un de nous devait la dire en arrivant dans un endroit appropriée à cette phrase, je me suis dégonflé pas elle. Elle est arrivée ici, a sonné et quand Bessie lui a ouvert elle a dit cette phrase.
Jack eut de nouveau la sensation d'un coup de poignard enfoncé dans son coeur qu'il avait eu lorsqu'il s'était annoncé, il reprit sa respiration mais aucun mot ne sortit, c'est Joey qui prit la relève.
- Donc, à partir de ce fameux jour, Jen l'a mis au défi de dire cette phrase dés qu'il viendrait ici sans ... elle.
- Le jour de la disparition de Jen, je lui ai promis que une fois, un jour important, je la dirais et j'ai tenu ma promesse ... excusez moi !
Sous le coup de l'émotion, Jack sortit prendre l'air. Joey le rejoignit quelques minutes après.
- Ca va ?
- Oui
Elle s'assit à côté de lui sur les marches du perron en silence. Elle lui prit sa main et entrelaça ses doigts dans les siens. Ils restèrent là un instant en se remémorant leur passé commun et les moments trop courts passé avec Jen. Au bout de quelque minutes, Jack se leva enlaça Joey et la remercia de sa gentillesse et son soutien. Il rentra suivit de JOey.

*****

- Bon, que diriez vous d'une partie de poker ?
Tous les regards se tournèrent vers lui surpris. Ils mirent un certains temps avant de comprendre qu'il était sérieux et qu'il proposait bien une partie de poker. Dawson et Pacey se regardèrent et acquiescèrent en même temps.
- Lukas ?
- D'accord
- Joey tu joues ?
- Non Pace, je ne suis pas assez ivre pour ça !
Pacey remarque un tinte de nostalgie dans sa voix et se rappela la fameuse partie de poker à laquelle lui semblait il, elle faisait allusion. Il la regarda et soutint son regard avant de lui sourire malicieusement et se tourner vers Amy et Aly.
- Allez mesdemoiselles, au dodo.
Elles ronchonnerent quelques minutes avant d'obtempérer après que Joey leur ait dur qu'elle allait leur lire une histoire. Les hommes aidèrent Bessie à débarrasser la table à manger et s'installèrent sur les fauteuils qui se trouvaient dans le salon. La partie de poker commença lorsque Dawson revint avec quatre bières pour chacun d'eux. Pacey distribua les cartes, d'abord à Lukas qui se trouvait à sa gauche, Jack puis Dawson qui se trouvait à sa droite puis à lui même.
Chacun mirent leurs cartes dans leur main pour les détailler et mettre au point la stratégie, s'ils en avaient une, qu'ils allaient utiliser.

*****

Le lendemain matin, Joey se réveilla de bonne heure. Lukas dormait encore et pour ne pas le réveiller, elle se glissa hors de la chambre sans faire le moindre bruit. Elle arriva dans la cuisine et aperçut Jack. Elle le détailla de la tête aux pieds et pour la première fois, elle remarqua qu'il était tout en noir. Hier soir, elle ne l'avait même pas remarqué. Il se retourna et lui fit un sourire éclatant.
- Depuis quand tu te la joues goth ?
- Un certain temps à vrai dire.
- Oh, et pourquoi ?
- Très bonne question.
Il prit un pancake qu'il venait de faire et le mordit. Joey le regarda avec un peu plus d'insistance. Il portait un pantalon de cuir noir, une chemise bordeaux par dessus un tee shirt moulant noir, une croix pendait sur son buste et un léger trait de khôl noir soulignait ses yeux.
- Qu'est ce qu'il y a ?
Joey réalisa qu'il lui parlait.
- Ne t'inquiètes pas !
- Ne t'inquiète pas pourquoi ?
- C'est passager, enfin pour l'instant.
- Je n'ai rien dit.
- Non mais tu penses tellement fort que je l'entends.
- Et bien, tu as mal entendu, répéta malicieusement Joey
- Ah ?
- Oui, je pensais que tu étais très sexy habillé comme cela. Ca te donne une aura de mystère. Dommage que tu sois déjà casé !
- Et dommage que je sois gay !
- Ah oui, effectivement ça, ça risque de poser problème.
Jack éclata de rire, il embrassa Joey sur le front et alla voir si Amy et Aly étaient réveillées.
Elle le regarda partir et inclina la tête légèrement à droite puis esquissa un sourire.

******

Jack revint quelques minutes après avec Aly et Amy qui affichaient encore toutes les deux un visage fatigué. Elles bâillèrent et se mirent à la table. Joey les regarda et se dirigea vers elles.
- Que voulez vous mes demoiselles ? Jus d'orange, chocolat au lait et croissants ?
- Oui répondit Aly en étouffant un bâillement. Merci maman.
- De rien ma chérie.
Joey alla faire chauffer deux bols de lait au micro onde et patienta quelques minutes. Elle revint avec un plateau chargé du petit déjeuner des deux enfants.
Jack et Joey s'échangèrent un regard amusé avant que celui ci aille chercher le journal de Capeside pour voir les news même s'il ne devait pas y en avoir beaucoup dans cette petite ville.
Il embrassa Amy au passage sur le front, la regarda quelques minutes avec le coeur serré en souvenir de sa mère et sortit.

*****

Un quart d'heure plus tard, Jack était de retour avec un journal et un paquet à moitié plein de gâteau sec, il était entrain d'en grignoter un lorsqu'il rentra.
- Et bah dis donc encore entrain de manger ! Où mets tu tout ça ?
Jack écarquilla les yeux surprit, il les leva de son journal et aperçut Joey qui la toisait en rigolant. Il reprit ses esprits et pour se les remettre en place, secoua la tête.
- Qu'est ce qu'il y a ? demanda t elle inquiète.
- Rien, j'ai juste cru entendre ...
- Jen ?
- Oui
Elle sourit compréhensive.
- C'est peut être que son anniversaire approche et que tu la sens partout autour de toi.
- Peut être. Où sont les filles ?
- Dans la chambre, elles jouent avec leurs barbies probablement.
- T'as besoin d'aide ?
Elle fronça les sourcils, il se sentit contraint de s'expliquer en montrant la vaisselle qu'elle était entrain de faire.
- Ah, non merci, ça m'aide à faire le vide.
- Ok!
Il se détourna, alla s'installer dans le divan et reprit sa lecture où il l’avait laissé avant d'être interrompu par Joey.

*****

Il était environ 12h, les hommes venaient de se lever et Bessie aidait Joey à préparer le déjeuner lorsque Dawson s'écria :
- Morbleu !
Joey regarda Bessie et répéta : Morbleu ! Elle éclata de rire. Elle vit Dawson arrivé vers eux, énervé. Il se posa sur l'un des tabourets de la cuisine qui se trouvait autour du plan de travail.
- Qu'est ce qui t'arrive ?
- Je viens d'avoir l'un de mes assistants au tél. Des incapables !!!
Il essaya de se calmer et reprit devant l'air interrogateur de Bessie et Joey.
- J'avais précisé une chose indispensable qui devait se réaliser durant mon absence et ils ont rien réussit. Des incapables !
Il se leva en maugréant.
- Tu as compris quelque chose ?
- Non Bessie, rien du tout, ça doit être dû au fait que c'est un cinéaste qui vient de parler, et qu'il croit sûrement qu'on lit entre les lignes !
Pacey arriva à leur rencontre pour demander ce qu'il était arrivé à Dawson. Il ne reçut que des haussements d'épaules comme réponse de leur part.
Les têtes se tournèrent vers la chambre de Dawson d'où venaient les vociférations bruyantes de Dawson.
- Un chanteur de country ! Vous m'avez commandé un chanteur de country !!
Un silence signala que Dawson écoutait probablement les excuses ou explications d'un de ses assistants. La colère de ce dernier reprit de plus belle.
- Ecoute Brad, euh Kevin, vous ne savez pas lire ? ... Si ... Vous savez lire, alors qu'est ce que je vous ai demandé ?
- ...
- Voilà et moi je récolte un chanteur de country !!
La voix de Dawson commença à se calmer. Quelques minutes de silence passèrent et Dawson reprit :
- Vous allez m'arranger ça ! ... Pour la semaine prochaine impérativement. Ok, je vous rappelle dans deux jours ... Ouais, c'est ça. Au revoir Kevin.
Dawson raccrocha et sortit de la chambre. Il s'aperçut que tout le monde avait entendu sa conversation au téléphone avec Kevin.
- Un chanteur de country ?
Il regarda Pacey.
- C'est cet incapable de Kevin expliqua simplement Dawson
- Ca on l'avait compris réplique Pacey en se tournant vers Joey en souriant.
- Bon Pacey, si tu n'as rien à faire, mets la table s'il te plait.
- Oui chef ! répondit il en faisant un salut militaire.
Bessie secoua la tête "Et après, il n'y a rien entre eux" pensa t elle en voyant Joey rire aux pitreries de Pacey.
Elle aperçut Lukas qui regardait la scène d'un coin de l'oeil.
" Je ne crois pas être la seule à le penser " se dit elle.
Aly et Amy arrivèrent de leur chambre pour se plaindre d'Alexander qui faisait trop de bruit avec sa musique dans sa chambre. Joey les gronda en leur disant qu'elles exagéraient un peu. Alexander avait tout de même le droit d'écouter de la musique dans sa chambre.
Elle s'approcha de la chambre et fut percuter de plein fouet par la puissance du son d'Eminem. Elle frappa à la porte et comme Alexander ne répondit pas, elle tapa plus fort. Aussitôt la porta s'ouvrit laissant place à un Alexander énervé. Ses traits s'adoucirent en y voyant Joey et Pacey qui était venu aider à faire sortit son neveu en colère.
- Je savais que vous alliez vous remettre ensemble tous les deux !
- Ca alors, tu as encore une voix ironisa Pacey. J'ai finit par me demander si tu n'étais pas devenu subitement muet.
- Ah ! Ah !
- Content de te voir parmis nous. Tu viens manger ? demanda Joey.
- Tante Joey ...
- Fais plaisir à ta tante.
- D'accord.
Et pour la première fois depuis que tout le monde s'était réuni à Capeside, Alexander se joignit à eux. Et pour la première fois qu'ils étaient arrivés, Lukas sentit qu'il n’était plus à sa place ici. Il accorda un regard à sa Joey et décela quelques étincelles dans ses yeux bruns qu'elle n'avait pas lorsqu'elle le regardait lui. Il leva les yeux vers les personnes en face d'elle. Il découvrit sans surprise Pacey.
Joey leva les yeux vers son mari. Elle fronça les sourcils devant l'air grave de son visage. Il lui fit un sourire rassurant et reporta son attention sur Jack qui lui expliquait comment un de ses élèves s'était retrouvé à terre après avoir lu un de ses poèmes. Dawson, quant à lui, amusait les deux filles en leur racontant une histoire sur lui, Pacey et Joey quand ils avaient leur âge. Bessie les regarda un à un puis son fils. Elle sourit et croisa le regard de Lukas. Sans savoir comment, elle sus qu'il allait bientôt partir loin de Joey et d'Aly ...

*****

L'anniversaire de la mort de Jen approchait, il ne restait plus que deux jours. Jack s'assit sur son lit et prit un cadre qui contenait une photo d'eux réunis prise le soir du départ d'Andie puis il retourna le cadre où une autre photo où se trouvait eux deux ainsi qu'Amy, au baptême de cette dernière. Une boule se créa dans sa gorge, il laissa couler ses larmes qu'il avait retenues durant son séjour.
Quelqu'un frappa à la porte. Joey se leva du divan où elle s'était assisse pour se reposer un peu. Elle entrebâilla la porte et aperçu un jeune homme d'environ 15-16 ans voir même 17. Joey le détailla de la tête aux pieds, elle l'avait déjà vu quelques part, mais où ?
- Buzz !! S’écria une voix derrière elle.
Le dit Buzz salua Pacey et ce dernier sortit pour converser avec lui.
Joey les regarda faire pendant quelques minutes puis retourna sur le divan. Elle y aperçut Lukas.
- Coucou chéri !
Lukas surprit, sursauta.
- Qu'est ce qui ne va pas ?
- Rien !
- Rien ?
- Tout va bien ma chérie "C'est juste que je vais partir" pensa t il.
- Qu'est ce que tu regardes ?
- Le match de Baseball va commencer d'ici quelques minutes.
- Un match de baseball ! Sérieux ?
Joey fronça les sourcils et constata que c'était Jack qui venait de parler.
- Qui contre qui ?
- Les yankees contre New York.
- Génial.
Jack vint s'asseoir à côté de Lukas avec deux bières, il en donna une à Lukas. Joey les laissa devant leur match de baseball et sortit dehors respirer un peu d'air frais.
Pacey était assis tout seul sur le ponton, les pieds dans l'eau. Elle s'avança doucement vers lui et s'assit à côté de lui. Ils restèrent silencieux. Pacey prit la main de JOey dans la sienne qui se laissa faire. Elle posa sa tête sur les épaules de Pacey.
Au bout de quelques minutes, elle parla :
- Qu'est ce qui ne va pas ?
Pacey, pour toute réponse, lui tendit une lettre. Elle la parcourut rapidement du regard et attendit l'explication de Pace mais il garda le silence. Joey ne lui posa aucune question estimant que s'il voulait parler, il le ferait. Ils restèrent ensemble encore une bonne heure avant de rejoindre le B&B.
Au moment où ils rentrèrent des exclamations résonnèrent dans le salon. D'après les cris de protestations, l'équipe de New York venait de gagner contre les Yankees.
- Le baseball !! S’exclama JOey. Pacey lui sourit et alla au salon où Lukas s'y trouvait. Il la vit, se leva à sa rencontre.
- Joey.
- Oui demanda t elle
- Il faut que l'on parle Joey.
Il lui prit la main et tout deux vers leur chambre !
- Qu'est ce qu'il y a ? L’interrogea Joey inquiète.
Il s'assit sur le lit et fit signe à Joey de l'y rejoindre. Elle se posa à côté de lui, il lui prit la min et inspira un peu avant de commencer à parler.

*****

Deux heures plus tard, Lukas disait au revoir à Aly qui ne comprenait pas pourquoi son père partait ni pourquoi sa mère pleurait silencieusement. Lukas embrassa une dernière fois Joey et quitta le B&B et Capeside.

*****

Dawson sortit prendre l'air. Il sentit son portable vibrer. Il décrocha, c'était Kevin. Au bout de 10 minutes, il raccrocha, un sourire sur les lèvres. Il alla s'installer sur une des chaises qui se trouvaient dans le jardin des Potter. Il ferma les yeux et somnola dans le jardin. Il se leva et partit en direction du bruit qu'il avait entendu.
- Pacey ?
Il le vit avec un marteau dans une main et une hache dans l'autre.
- Ah Dawson, viens m'aider s'il te plait. Merci. Il faut que tu tiennes le manche.
Pacey prit le manteau et donna un coup dans le manche pour faire tomber la lame. Aux 3eme coups, il y réussit et la fit tomber. Dawson le regardait sans comprendre. Il le vit prendre une autre lame et répétait les mêmes gestes mais cette fois ci pour que la lame reste sur le manche.
- Merci dit il en prenant la hache des mains de Dawson
- Euh ... pourquoi ?
- Bessie m'a demandé d'aller couper du bois. Les miss Potter ont froid, expliqua t il en souriant.
- Ok
- Lukas est partit
Tous les deux se tournèrent vers la personne qui venait de parler.
- Mais qu'est ce que tu dis Jack ? Lukas est partit ?
- Oui
- Pourquoi ?
- Ca c'est à lui qu'il faut ou fallait le demander. En tout cas, Joey et Aly sont seules.
Il accorda un clin d'oeil à Pacey qui feignit de ne rien voir.
Il reprit la hache et assena un coup de hache au bout de bois qui éclata en deux, un sourire flottant sur ses lèvres.

*****

- Où est Aly ?
- Dans sa chambre
- Ca va toi ?
Joey fit un petit sourire crispé.
- Ca va.
Bessie regarda sa sœur un instant et essaya de déceler ses véritables émotions. Joey se tourna vers elle.
- C'est ça le pire, c'est que je vais bien. Je ne suis ni trop blessé, ni triste. Mon mari vient de me quitter et je ne pleure pas, je n'ai pas essayé de le démentir, je n'ai pas essayé de le retenir. Je me suis contentée de le regarder embrasser Aly puis moi et partir.
Bessie la regarda et attendit qu'elle continue.
- Et il a raison
- De quoi ?
Joey ne répondit pas, elle se tourna vers la porte d'entrée. Dawson et Jack venaient de rentrer suivit de Pacey.
- Ah d'accord, réalisa Bessie. Tu devrais le dire aux deux, il faut qu'ils sachent.
- Oui, je sais mais après, pas là. C'est déjà assez dur comme cela.

*****

Le lendemain, 14h.
Joey était déjà prête. Elle sortit de sa chambre, alla habiller les filles et rejoignit le salon où tout le monde l'attendait déjà. Elle regarda Pacey.
"Quelle élégance " pensa t elle.
- Bon on y va ? Avança Bessie.
- Alexander ne vient pas ?
- Si, j'arrive tante Joey.
Tous ensemble, ils quittèrent le B&B, quinze minutes plus tard, ils arrivèrent au cimetière. Ils se dirigèrent vers la tombe de Jen. Apres quelques déambulements entre les différentes tombes, ils aperçurent celle de Jen.
Joey sentit les doigts d'Aly se glisser dans la sienne. Jack s'approcha de la tombe avec Amy. Les autres restèrent en retrait.
- Coucou maman !
Amy se mit devant, à genoux, et Jack en fit autant. Ils restèrent là à communiquer silencieusement. Pacey s'approcha de Joey et glissa ses doigts dans ceux de Joey. Elle le regarda et sourit tristement juste avant de laisser les larmes couler. Alexander s'approcha de sa mère. Dawson regarda ses amis un à un avant de reporter son attention sur la tombe de Jen. Les images se succédèrent devant ses yeux, chaque moment passé avec Jen. Il ravala ses larmes et quitta le cimetière suivit d'Alexander, Bessie et Aly. Pacey et Joey restèrent avec Jack et Amy pour les soutenir.

*****

Quelques minutes plus tard, Dawson, Bessie, Alexander et Aly rejoignirent la sortie du cimetière et patientèrent. Ils furent rejoints un bon quart d'heure après par Pacey, Joey, Jack et Amy.
- Bon que faites vous maintenant ? demanda Bessie. Nous on va rentrez, vous venez ?
- Non s'exclama Dawson, j'ai quelques choses à leur montrer.
- Quoi ?
- Une surprise Joey, c'est une surprise.
Bessie monta dans la voiture suivit d'Alexander.
- Attends Bessie, Aly et Amy vont venir avec toi.
- Non ...
- Si Amy, écoute Joey.
- D'accord, ronchonna t elle.
Elles montèrent dans la voiture, Bessie démarra et quitta le parking du cimetière. Joey regarda la voiture disparaître et se tourna vers Dawson.
- Alors Dawson ? Et cette surprise ?
- Euh, est ce que tu sais ce que veux dire surprise ?
- Ah ah ! Bien sur.
- Bon alors, tu ne sauras rien. Il faut y aller maintenant, on a de la route à faire.
Jack interrogea les autres du regard mais n'obtint aucune réponse autre que des haussements d'épaules.
Ils montèrent dans la voiture de Dawson qui démarra en les laissant perplexe.

*****

3 heures plus tard, ils arrivèrent à Providence. Dawson s'arrêta et descendit. Ils le regardèrent tous faire avant d'en faire autant.
- Alors ?
Dawson leur fit un sourire mystérieux et avança. Ils furent donc obligés une fois de plus de le suivre sans savoir où ils allaient. Après quelques minutes, ils arrivèrent devant une salle de concert.
- Tu nous as amené à un concert de rock ! Constata Pacey.
Dawson se dirigea vers le vigil, se présenta et entra.
- Vous venez ? L’ordonna t il en se tournant vers eux.
Tous les trois septiques entrèrent.
- Installez vous ! Je reviens, il faut que j'aille prévenir qu'on est là.
Joey s'assit et regarda autour d'elle. La fosse était remplie tout comme la salle d'ailleurs.
Il nous a amené à un concert de rock gothique !
- Cool s'exclama Jack
Dawson arriva et les lumières s'éteignirent. Une voix résonne annonça Evanescence. Joey entendit Jack s'exclamer en un cool.
Elle se tourna vers la scène où le groupe s'installait. Amy Lee, la chanteuse commença lors à chanter "Bring me to life". Elle fut suivit de "Imaginary". Après cette chanson, Amy Lee prit la parole.
- Cette chanson est dédiée à Jenifer Lindley qui n'est plus de ce monde mais qui nous regarde de là haut
" My Immortal"
Des acclamations retentirent dans la foule. Elle commença sa chanson. Le public, Pacey, Jack, Dawson et Joey furent transportés par l'émotion et les briquets s'allumèrent. Quand elle fut finie, Joey et les deux autres se tournèrent vers Dawson. Jack ravala ses larmes en disant :
- Comment as tu su ? Jen adorait cette chanson!
- Elle me l'a dit. J'ai fait jouer mes relation et Amy Lee, la chanteuse a accepté de faire cette dédicace avant la chanson pour Jen.
Jack lui sourit et tous, silencieusement, continuèrent à regarder et écouter le concert. Chacun était partit dans le passé se remémorant tous les bons comme les mauvais souvenirs liés aux moments passés avec Jen Lindley.

*****

Après cet hommage, ils rentrèrent au B&B. Dawson rejoignit directement sa chambre. Il devait impérativement rentrer à LA, le lendemain au plus tard. Il fit des allées et venues entre le salon et sa chambre. Pacey pouvait entendre quelques "quel incapable ce Kevin". Il sourit intérieurement en pensant au pauvre Kevin qui ignorait qu'il avait encore mis en rogne Dawson pour une raison que Pacey ignorait.

*****

Joey et Jack étaient entrain de parler. Jack essayait de la convaincre de parler à Pacey.
- Mais pourquoi ?
- Tu sais pourquoi.
- Vous vous êtes donnés le mot toi et Bessie.
Jack sourit.
- Tu repars quand avec Amy.
- Demain comme Dawson. Tu seras donc "seule" avec Pacey.
- J’n’ai pas le choix hein ?
- Non et si Jen était là, c'est ce qu'elle te dirait.
- Ouais certainement.
- Non c'est sur, elle aurait remarqué vos petits regards en coin, vos regards complices et j'en passe.
Joey regarda en coin Pacey. Jack le remarqua et lui fit savoir.
- Tu vois ? Tu recommences dit il en rigolant puis reprenant son sérieux, il murmura : et pour Lukas.
- Et bien il m'a dit que son avocat ferait parvenir les papiers du divorce.
- C'est vraiment finit alors ?
- Oui, vraiment finir.
Le regard de Joey se perdit et se revit dans la chambre avec Lukas écoutant son ultime souhait.
"Dis leur, explique leur pourquoi, tu as choisi le silence. Il te pardonnera, il t'aime, tout comme moi." Elle lui avait répondu "Tu m'aimes et tu me quittes" "Non je te quittes parce que je t'aime et que toi tu ne m'aimes plus" Joey l'avait regardé les larmes aux yeux non pas parce qu'il la quittait mais parce qu'il avait raison, et elle l'avait toujours su. Elle fut ramenée à la réalité par Jack.
- Joey ?
- Quoi ?
- Ca fait trois fois que je t'appelle. Ca va ?
- Oui
Il plissa les yeux septiques et elle prit la parole.
- Il m'a demandé de tout lui dire, tout leur dire à Aly et ...
- Pacey
- Oui
- Alors fais le ! Lukas t'aime c'est pour cela qu'il est parti. Il veut que tu sois heureuse avec la personne que tu aimes et ta fille.
- Merci Jack
- De rien, Joey, je serai toujours là pour toi, tu le sais.
- Tout comme moi, je serai là pour toi.
Jack lui déposa un baiser sur le front et se leva pour aller préparer ses affaires et celle de Amy. Joey le regarda partir et replongea dans ses pensées.

*****

Aly était couchée depuis deux heures tout comme Amy. Dawson, Pacey Jack, Joey et Bessie passaient leur dernière soirée ensemble dans le salon prés de la cheminée éteinte. Le lendemain, Dawson repartirait chez lui, à son travail, à sa vie. Jack en ferait autant, il allait retrouver son lycée, son chéri et Amy allait retrouver ses amis de l'école et sa maison.
Néanmoins, il ressentait un pincement au coeur comme à ci ces moments passés ensemble n'allaient plus être. Cela lui trottait dans la tête depuis quelques temps, il avait prévu d'en parler à Doug mais il envisageait sérieusement de revenir vivre ici à Capeside pour qu'Amy soit prés de sa mère et que Jack soit enfin satisfait de sa vie. Il savait que c'était ici sa place. Il avait cru qu'en partant, il oublierait tout, ses erreurs, mais c'est en les affrontant, en revenant ici, pour les affronter que tout irait pour le mieux.

*****

Joey entendit quelques cris venant de la chambre de sa fille et d'Amy. Elle se leva précipitamment en direction d'Aly. Elle rentra et la vit entrain de se débattre et de pleurer.
- Aly, Aly, ma chérie, calme toi !
Elle se réveilla en sursaut et se blottit dans ses bras.
- Maman, maman sanglota t elle.
- Qu'est ce qu'il y a mon ange ?
- J'ai ... cru ... que tu m'avais laissée toute seule. Il faisait froid et il y avait un monsieur pas gentil qui me disait que tu ne m'aimais plus et que tu m'avais quittée.
Aly pleura dans ses bras.
- Chérie, ce n'était qu'un cauchemar. Je t'aime et ne te quitterais jamais.
- Papa l'a fait.
- Non, ma chérie, il ne t’a pas abandonnée. Il sera toujours là pour toi.
Elle resta blottie dans les bras de sa mère qui la berça tendrement. Pacey arriva à ce moment et regarda Joey bercée sa fille. Elle leva les yeux vers lui et à ce moment, sans savoir pourquoi, il su, tout devint clair. Il rentra dans la chambre et vint s'asseoir sur le lit à côté de Joey qui enlaçait sa fille. Ils échangèrent un de leurs regards. Elle sourit et il l'embrassa.

*****

Quelques mois plus tard, une jeune femme brune attendait à la sortie d'une école primaire à Capeside. Il était 11h30 et tous les enfants qui mangeaient chez eux sortirent en courant rejoindre leurs parents. Elle vit une petite fille blonde et une petite fille brune se précipiter dans ses bras.
- Tata Joey !
- Amy, ça a été ce matin ?
- Oui
- Et toi ma chérie ?
- Oui maman
Aly embrassa sa mère et lui prit la main.
- Où est papa ?
- A son restaurant, il nous attend.
- Chouette s'exclamèrent les deux petites.
Joey quitta l'école avec Aly et Amy qui lui tenaient une main chacune. Elles se dirigèrent vers le restaurant de la ville : le True Love. Elles y rentrèrent et s'installèrent à leur table fétiche. Un jeune serveur du nom de Buzz alla prévenir le patron. Elle furent rejointe par Jack et Doug qui comme tous les midis mangeaient avec eux. Quelques minutes après, elle le vit. Il était vêtu de l'éternel uniforme blanc de cuisinier et s'avançait vers eux. Il était plus beau que jamais. Il lui sourit, elle en fit autant. Aly l'aperçut et bondit hors de sa chaise. Elle se précipita dans ses bras.
- Papa !
- Bonjour ma chérie.
Pacey embrassa sa fille et revint avec elle à la table où sa famille se trouvait. Il ne manquait que deux personnes indispensables : Jen et Dawson. Le dernier pour des raisons de travail et de non disponibilité et Jen, qui avait disparu depuis cinq ans et demi. Mais quoi qu'il arrive à présent, ils seront toujours ensemble, quoiqu'il arrive Jen sera dans les coeurs de chacun à jamais ...

Fin
Ecrit par liligarou 
Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play